Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
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Question dépannage climatisation : Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12

Voilà mon problème.
Clim Airton h2sm 9+12 dont le ventilateur de l'Unité Intérieure ne s’arrête plus (quand j’éteins l'UI, le ventilateur continue à tourner).
Aucune possibilité de réguler la ventilation UI en marche et bien sûr quand UI éteinte idem.
Moteur du ventilateur très chaud (pas bouillant quand même

Je pense :
Soit à un problème de carte.
Soit au moteur HS.
Moins à un problème sur l'unité extérieure.
Peut-on tester le moteur du ventilateur ?
Et comment se fait-il que le moteur continue à tourner l'UI éteinte ???

Si carte HS, je pense à un composant (diode de puissance) HS.
Mais pourquoi le moteur tourne toujours ???
Merci d'avance à ceux qui me répondront et bonne soirée.
12 septembre 2014 à 18:32
Réponse 1 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonsoir.
Dans beaucoup d'UI, le ventilateur est commandé par le 220V qui passe auparavant dans un triac (comme dans un gradateur de lampe halogène). Si le triac est en mort (court-circuit), alors le jus passe tout le temps, et le ventilo tourne TRES vite.
Dans d'autres types, le moteur 220V a son enroulement principal doté de prises intermédiaires, comme un transfo qui donnerait du 12V, du 15V et du 18V . On a alors un relais par vitesse, et si un relais reste collé (diverses causes possibles), le ventilo tournera tout le temps aussi. A la différence près que si on demande une vitesse autre que celle pour laquelle le relais est ON en permanence, alors le moteur se comporte comme un transfo dont on court-circuite un enroulement : il va chauffer notablement, et probablement baisser de régime, voire faire un bruit sourd.
Il y a aussi des moteurs à courant continu, haute ou basse tension. Bref beaucoup de types différents. Sur votre machine, un changement de vitesse s'accompagne-t-il d'un "clic" de relais dans l'UI? Et la vitesse clim OFF est-elle très rapide?
Votre moteur n'est pas HS, à moins qu'il ait une régulation intégrée, ce qui est peu probable. Simplement, l'UI lui envoie du courant donc il tourne!
Cordialement, Dom.
Dans beaucoup d'UI, le ventilateur est commandé par le 220V qui passe auparavant dans un triac (comme dans un gradateur de lampe halogène). Si le triac est en mort (court-circuit), alors le jus passe tout le temps, et le ventilo tourne TRES vite.
Dans d'autres types, le moteur 220V a son enroulement principal doté de prises intermédiaires, comme un transfo qui donnerait du 12V, du 15V et du 18V . On a alors un relais par vitesse, et si un relais reste collé (diverses causes possibles), le ventilo tournera tout le temps aussi. A la différence près que si on demande une vitesse autre que celle pour laquelle le relais est ON en permanence, alors le moteur se comporte comme un transfo dont on court-circuite un enroulement : il va chauffer notablement, et probablement baisser de régime, voire faire un bruit sourd.
Il y a aussi des moteurs à courant continu, haute ou basse tension. Bref beaucoup de types différents. Sur votre machine, un changement de vitesse s'accompagne-t-il d'un "clic" de relais dans l'UI? Et la vitesse clim OFF est-elle très rapide?
Votre moteur n'est pas HS, à moins qu'il ait une régulation intégrée, ce qui est peu probable. Simplement, l'UI lui envoie du courant donc il tourne!
Cordialement, Dom.
13 septembre 2014 à 00:02
Réponse 2 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci de votre réponse rapide.
"Sur votre machine, un changement de vitesse s'accompagne-t-il d'un "clic" de relais dans l'UI?"
Aucune possibilité de changer la vitesse donc je ne peux répondre et sur ma 2ème UI qui fonctionne sur la même UE, difficile à entendre.
Et la vitesse clim OFF est-elle très rapide ?
Oui, elle est en mode maxi d’où le fait que le moteur (panne survenu pendant la nuit) était très chaude le matin.
Quand je débranche la prise 3 broches du ventilateur, la clim m'indique erreur E 44 (je crois), donc communication entre moteur et carte OK
Je pense à un moteur type variable (phase, neutre et retour de shunt) (3 vitesses).
Y a t-il moyen de tester le moteur ?
Pour le triac, 3 pattes je pense et monté sur radiateur, je l'ai testé au multimètre en fonction diode, il ne m'indique rien, ni en mode bipeur comme si aucune jonction interne n'existait ! (je ne sais pas si je teste le bon composant et de la bonne manière !).
Je n'arrive pas à voir la réf, il faut que je le dessoude mais pas facile (peur d'abimer les pistes).
Je n'ai plus de tresse à dessouder.
Je tenterais bien de le couper pour en ressouder un autre (le radiateur est juste vissé dessus) mais où en trouver un après ?
Amicalement, lolo.
"Sur votre machine, un changement de vitesse s'accompagne-t-il d'un "clic" de relais dans l'UI?"
Aucune possibilité de changer la vitesse donc je ne peux répondre et sur ma 2ème UI qui fonctionne sur la même UE, difficile à entendre.
Et la vitesse clim OFF est-elle très rapide ?
Oui, elle est en mode maxi d’où le fait que le moteur (panne survenu pendant la nuit) était très chaude le matin.
Quand je débranche la prise 3 broches du ventilateur, la clim m'indique erreur E 44 (je crois), donc communication entre moteur et carte OK
Je pense à un moteur type variable (phase, neutre et retour de shunt) (3 vitesses).
Y a t-il moyen de tester le moteur ?
Pour le triac, 3 pattes je pense et monté sur radiateur, je l'ai testé au multimètre en fonction diode, il ne m'indique rien, ni en mode bipeur comme si aucune jonction interne n'existait ! (je ne sais pas si je teste le bon composant et de la bonne manière !).
Je n'arrive pas à voir la réf, il faut que je le dessoude mais pas facile (peur d'abimer les pistes).
Je n'ai plus de tresse à dessouder.
Je tenterais bien de le couper pour en ressouder un autre (le radiateur est juste vissé dessus) mais où en trouver un après ?
Amicalement, lolo.
13 septembre 2014 à 09:31
Réponse 3 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour.
Vous avez donc probablement un moteur avec retour tachymétrique, le retour étant le petit connecteur à 3 fils que vous avez enlevé. Il y a un capteur dans le moteur qui donne une impulsion par tour et l'asservissement décale temporellement le déclenchement du triac pour avoir la vitesse adéquate : 10 tours par seconde donnant 10 Hertz.
Le triac de commande n'est normalement pas monté sur radiateur comme c'est le cas sur un halogène. Sur ma machine, c'est un petit composant, voir question 2040 : Fonctionnement moteur ventilateur climatiseur.
Cordialement, Dom.
Vous avez donc probablement un moteur avec retour tachymétrique, le retour étant le petit connecteur à 3 fils que vous avez enlevé. Il y a un capteur dans le moteur qui donne une impulsion par tour et l'asservissement décale temporellement le déclenchement du triac pour avoir la vitesse adéquate : 10 tours par seconde donnant 10 Hertz.
Le triac de commande n'est normalement pas monté sur radiateur comme c'est le cas sur un halogène. Sur ma machine, c'est un petit composant, voir question 2040 : Fonctionnement moteur ventilateur climatiseur.
Cordialement, Dom.
13 septembre 2014 à 10:06
Réponse 4 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Carte démontée (en fait composée de 2 cartes) 1 alim et une gestion.
Pas de triac sur l'alim, j'ai 2 optocoupleurs dont l'un me semble réagir bizarrement
Comment peut-on les tester et serais-ce une cause possible de ma panne ?
Merci d'avance.
Pas de triac sur l'alim, j'ai 2 optocoupleurs dont l'un me semble réagir bizarrement
Comment peut-on les tester et serais-ce une cause possible de ma panne ?
Merci d'avance.
13 septembre 2014 à 12:50
Réponse 5 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Pour vous répondre, il me faut des photos bien nettes, d'environ 3 Mpix, de chaque carte, recto et verso.
Ca veut dire quoi, un opto qui réagit bizarrement? Cela dit, j'ai déjà vu des pb avec des MOC3021, optotriacs.
Ca veut dire quoi, un opto qui réagit bizarrement? Cela dit, j'ai déjà vu des pb avec des MOC3021, optotriacs.
13 septembre 2014 à 16:03
Réponse 6 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci de la réponse, comment met-on des photos ?
13 septembre 2014 à 16:11
Réponse 7 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour, pour envoyer une ou des photos :
Proposer une réponse, ensuite utiliser la fonction ajouter nouveau fichier, puis suivre les instructions, à la fin faire un aperçu pour voir si les photos sont présentes, ensuite vous cliquez sur envoyer cette réponse.
Rassurez-vous si vos images ne sont pas à la bonne taille, elles seront redimensionnées par un modérateur dans les heures qui suivent. Cordialement.
Proposer une réponse, ensuite utiliser la fonction ajouter nouveau fichier, puis suivre les instructions, à la fin faire un aperçu pour voir si les photos sont présentes, ensuite vous cliquez sur envoyer cette réponse.
Rassurez-vous si vos images ne sont pas à la bonne taille, elles seront redimensionnées par un modérateur dans les heures qui suivent. Cordialement.
13 septembre 2014 à 16:17
Réponse 8 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Optocoupleur Nec 2561 passant dans tous les sens (1_2,2_1,3_4,4,3)
en mode diode.
Est -ce que le moteur peut engendrer mon type de panne ou dois-je me concentrer sur les cartes, et laquelle?
Puissance ou commande ?
Merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
en mode diode.
Est -ce que le moteur peut engendrer mon type de panne ou dois-je me concentrer sur les cartes, et laquelle?
Puissance ou commande ?
Merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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13 septembre 2014 à 16:18
Réponse 9 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Il y avait de la colle sur certains composants d’où la trace jaune (ce n'est pas des coups de chauffe).
13 septembre 2014 à 16:19
Réponse 10 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Qui c'est qu'a buggé? Sur les 4 photos, il y en a 3 identiques ou presque?... :-) J'eusse aimé 2 recto et 2 verso!
13 septembre 2014 à 16:39
Réponse 11 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour Dom.
C'est pas moi.
Transfert des images de ftp à ftp uniquement (4 images 16,6 Mo).
Cordialement.
Manu
C'est pas moi.

Transfert des images de ftp à ftp uniquement (4 images 16,6 Mo).
Cordialement.
Manu
13 septembre 2014 à 16:44
Réponse 12 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Oups, le problème vient de moi, désolé, voici les 4 photos (2 cartes recto verso) et désolé du retard, (je travaille à coté sur l'exploitation).
Pas de soudure sèche, pas de composants qui bougent, pas de condo gonflé....
Panne ventilation clim 5
Panne ventilation clim 6
Panne ventilation clim 7
Panne ventilation clim 8
Pas de soudure sèche, pas de composants qui bougent, pas de condo gonflé....
Panne ventilation clim 5
Panne ventilation clim 6
Panne ventilation clim 7
Panne ventilation clim 8
13 septembre 2014 à 17:26
Réponse 13 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour
Votre moteur est commandé par l'optotriac jaune (KTLP3616) et non les petits optos noirs. C'est un triac déclenché par une diode LED, le tout dans un même packaging. Il est assez probable que la partie triac a claqué.
Mais avant tout, vérifiez que le fil de la bobine tout contre le 3616 ne touche pas les broches gauches du 3616, ce serait bête d'investiguer plus loin si c'était la source du problème.
Pour vérifier si le triac est en court-circuit, dessoudez un côté du strap à la soudure marquée X, et sortez le bout de fil du trou. De cette manière aucun signal n'arrivera à la diode. Puis mettez sous tension. Si la turbine tourne toujours, c'est la preuve que le triac a lâché et que c'est maintenant une passoire.
Si elle ne tourne plus, alors c'est l'excitation LED qui en fait trop!... On verra comment s'en sortir si tel est le cas.
Cordialement, Dom.

Votre moteur est commandé par l'optotriac jaune (KTLP3616) et non les petits optos noirs. C'est un triac déclenché par une diode LED, le tout dans un même packaging. Il est assez probable que la partie triac a claqué.
Mais avant tout, vérifiez que le fil de la bobine tout contre le 3616 ne touche pas les broches gauches du 3616, ce serait bête d'investiguer plus loin si c'était la source du problème.
Pour vérifier si le triac est en court-circuit, dessoudez un côté du strap à la soudure marquée X, et sortez le bout de fil du trou. De cette manière aucun signal n'arrivera à la diode. Puis mettez sous tension. Si la turbine tourne toujours, c'est la preuve que le triac a lâché et que c'est maintenant une passoire.
Si elle ne tourne plus, alors c'est l'excitation LED qui en fait trop!... On verra comment s'en sortir si tel est le cas.
Cordialement, Dom.

14 septembre 2014 à 00:49
Réponse 14 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci de la réponse.
J'ai coupé le pont j49 (pour éviter de dessouder et ressouder par peur d'abimer les pistes) et écarter d'un centimètre les deux côtés.
Le ventilateur tourne toujours à pleine vitesse UI éteinte (toujours même symptôme).
Je pense donc que l'on peut conclure à KTLP3616 hors service donc changement, je ne pense pas que l'on répare ce genre de composant.
Une petite recherche sur le net site de Conrad où je commande d'habitude mes composants ne m'a pas permis de retrouver cette référence.
Auriez-vous une idée d’où le commander ?
Et bien sûr si vous avez d'autres tests à effectuer je suis à votre disposition.
Merci encore de votre précieuse aide.
Amicalement, Laurent
J'ai coupé le pont j49 (pour éviter de dessouder et ressouder par peur d'abimer les pistes) et écarter d'un centimètre les deux côtés.
Le ventilateur tourne toujours à pleine vitesse UI éteinte (toujours même symptôme).
Je pense donc que l'on peut conclure à KTLP3616 hors service donc changement, je ne pense pas que l'on répare ce genre de composant.
Une petite recherche sur le net site de Conrad où je commande d'habitude mes composants ne m'a pas permis de retrouver cette référence.
Auriez-vous une idée d’où le commander ?
Et bien sûr si vous avez d'autres tests à effectuer je suis à votre disposition.
Merci encore de votre précieuse aide.
Amicalement, Laurent
15 septembre 2014 à 09:58
Réponse 15 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour.
J'ai exploré d'autres fournisseurs en France, pas de TLP en vue...
Sur une de mes UI, j'ai un MOC3021 qui pilote un triac discret, un peu comme sur la photo de la question 2040 citée plus haut. L'assemblage était cependant mal conçu, et il a fallu que je le modifie pour avoir un fonctionnement stable et pérenne, car au bout de quelques années la ventilation manifestait des sautes d'humeur désagréables.
Soit vous achetez en Chine 2 ou 3 TLP (!) avec alibaba ou autre, soit je vous passe mon schéma, mais cela demandera un peu de travail d'adaptation de votre part : il faudra remplacer le TLP par un MOC3021, un triac et 2 résistances.
A noter que les MOC sont théoriquement capables de faire le boulot seuls, mais le fabricant conseille de passer par un triac extérieur. Votre expérience montre que la précaution pourrait s'appliquer au TLP aussi!... (En fait c'est pour cela que je vous suggérais d'en acheter 3...)
Cordialement, Dom.
J'ai exploré d'autres fournisseurs en France, pas de TLP en vue...
Sur une de mes UI, j'ai un MOC3021 qui pilote un triac discret, un peu comme sur la photo de la question 2040 citée plus haut. L'assemblage était cependant mal conçu, et il a fallu que je le modifie pour avoir un fonctionnement stable et pérenne, car au bout de quelques années la ventilation manifestait des sautes d'humeur désagréables.
Soit vous achetez en Chine 2 ou 3 TLP (!) avec alibaba ou autre, soit je vous passe mon schéma, mais cela demandera un peu de travail d'adaptation de votre part : il faudra remplacer le TLP par un MOC3021, un triac et 2 résistances.
A noter que les MOC sont théoriquement capables de faire le boulot seuls, mais le fabricant conseille de passer par un triac extérieur. Votre expérience montre que la précaution pourrait s'appliquer au TLP aussi!... (En fait c'est pour cela que je vous suggérais d'en acheter 3...)
Cordialement, Dom.
15 septembre 2014 à 12:40
Réponse 16 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci de votre réponse.
Après recherche, pas TLP3616 de disponible ni d'équivalent.
Pour la commande en Chine sur alibaba, je ne connais pas leur mode de fonctionnement dans les cas où, comme vous me le proposiez, pouvez-vous mettre en ligne le schéma (mais pas beaucoup de place là où s'insère les cartes). A voir.
Par contre, je ne comprends pas les soudures du TLP car 2 pattes à gauche et 2 pattes à droite ce qui ne correspond pas au datasheet : dsa 762677.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Après recherche, pas TLP3616 de disponible ni d'équivalent.
Pour la commande en Chine sur alibaba, je ne connais pas leur mode de fonctionnement dans les cas où, comme vous me le proposiez, pouvez-vous mettre en ligne le schéma (mais pas beaucoup de place là où s'insère les cartes). A voir.
Par contre, je ne comprends pas les soudures du TLP car 2 pattes à gauche et 2 pattes à droite ce qui ne correspond pas au datasheet : dsa 762677.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 septembre 2014 à 10:48
Réponse 17 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Pour la diode, on voit dans votre doc que les broches 1, 3 et 4 sont reliées, donc câbler 2 et 3 seules est correct. Quant au triac, la broche 5 est pour des applications particulières, on n'en a pas besoin dans votre cas. Et la 7 n'existe pas.
Je n'ai pas encore écrit le schéma, ça va prendre un jour ou deux, bicoz très occupé...
J'imagine que vous aviez bien vérifié qu'il n'y avait pas court-circuit avec la bobine...
Je n'ai pas encore écrit le schéma, ça va prendre un jour ou deux, bicoz très occupé...
J'imagine que vous aviez bien vérifié qu'il n'y avait pas court-circuit avec la bobine...
17 septembre 2014 à 11:48
Réponse 18 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci encore.
J'avais bien vérifié, pas de court-circuit entre la bobine et le triac.
Pour le schéma, ne vous pressez pas pour moi, le travail en priorité "et la famille bien sûr".
Pour l'instant, je fais tourner 1 à 2 heures par jour ma clim avec le split restant.
J'attends une réponse de Pologne pour l'optotriac, je vais voir en Chine au cas où.
Amicalement, Laurent
J'avais bien vérifié, pas de court-circuit entre la bobine et le triac.
Pour le schéma, ne vous pressez pas pour moi, le travail en priorité "et la famille bien sûr".
Pour l'instant, je fais tourner 1 à 2 heures par jour ma clim avec le split restant.
J'attends une réponse de Pologne pour l'optotriac, je vais voir en Chine au cas où.
Amicalement, Laurent
17 septembre 2014 à 12:23
Réponse 19 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour
Voici comment réparer votre ventilation d'UI et la rendre comparable à la mienne. Il vous faut un MOC3021, un triac BT131-800, et 3 résistances de 1/4W : 68 kohms, 47 kohms et 470 ohms. Evidemment, commencez par dessoudez votre optotriac. Attention, le nouveau (MOC) ne doit PAS être connecté sur sa broche 5. Relevez la ou coupez la carrément.
* Positionnez le MOC en 1-2-3-4-6, avec le repère poinçonné rond en 1, et soudez en 1-2. Le MOC est côté composants du circuit imprimé, tout ce qui suit sera côté soudures (sauf la 470).
* Enlevez le strap déjà coupé et mettez la 470 ohms à la place (A-B)
* Soudez la 68k entre C et 4, en vous arrangeant pour que le corps de la résistance soit en EEEEE, G étant le début de sa queue. Pour la soudure 4, entrez si possible la queue de résistance dans le trou avant de les souder ensemble
* Soudez la 47k entre 5 et le point G de la 68k, son corps étant en HHH. Faites voisiner les queues et soudez les ensemble
* Positionnez le corps du triac en TR, pattes vers la gauche et inscriptions visibles, et soudez ses pattes en D-6-5. Même chose pour 6, faites entrer la patte dans le trou avant de souder.
Si vous ne pratiquez pas le langage des couleurs, 47k = jaune violet orange or, 68k = bleu gris orange or, 470 = jaune violet marron or. J'ai cité les composants présents dans mon UI. Un triac Z0103NA et un MOC3023 feront aussi l'affaire (vendus chez Conrad).
Goudleuk. Dom.

Voici comment réparer votre ventilation d'UI et la rendre comparable à la mienne. Il vous faut un MOC3021, un triac BT131-800, et 3 résistances de 1/4W : 68 kohms, 47 kohms et 470 ohms. Evidemment, commencez par dessoudez votre optotriac. Attention, le nouveau (MOC) ne doit PAS être connecté sur sa broche 5. Relevez la ou coupez la carrément.
* Positionnez le MOC en 1-2-3-4-6, avec le repère poinçonné rond en 1, et soudez en 1-2. Le MOC est côté composants du circuit imprimé, tout ce qui suit sera côté soudures (sauf la 470).
* Enlevez le strap déjà coupé et mettez la 470 ohms à la place (A-B)
* Soudez la 68k entre C et 4, en vous arrangeant pour que le corps de la résistance soit en EEEEE, G étant le début de sa queue. Pour la soudure 4, entrez si possible la queue de résistance dans le trou avant de les souder ensemble
* Soudez la 47k entre 5 et le point G de la 68k, son corps étant en HHH. Faites voisiner les queues et soudez les ensemble
* Positionnez le corps du triac en TR, pattes vers la gauche et inscriptions visibles, et soudez ses pattes en D-6-5. Même chose pour 6, faites entrer la patte dans le trou avant de souder.
Si vous ne pratiquez pas le langage des couleurs, 47k = jaune violet orange or, 68k = bleu gris orange or, 470 = jaune violet marron or. J'ai cité les composants présents dans mon UI. Un triac Z0103NA et un MOC3023 feront aussi l'affaire (vendus chez Conrad).
Goudleuk. Dom.

19 septembre 2014 à 01:53
Réponse 20 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Merci beaucoup pour le schéma.
Je commande tout ceci (autant repartir sur du neuf) (et en double pour l'autre UI au cas où).
Les résistances sont en 1/2 W soit 0.5 W et 0.6W, cela ne pose pas de problème (qui peut le plus, peut le moins) ?
Merci encore.
Amicalement, Laurent.
Je commande tout ceci (autant repartir sur du neuf) (et en double pour l'autre UI au cas où).
Les résistances sont en 1/2 W soit 0.5 W et 0.6W, cela ne pose pas de problème (qui peut le plus, peut le moins) ?
Merci encore.
Amicalement, Laurent.
19 septembre 2014 à 13:34
Réponse 21 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Les 0.5W seront un peu plus grosses, mais ça devrait coller.
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
19 septembre 2014 à 14:05
Réponse 22 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour,
Pièces reçues ce matin, soudure effectuée et tout fonctionne comme avant.
Encore merci pour tout, pour votre dépannage et pour votre disponibilité.
Je vous tiendrais au courant si le problème survient de nouveau (ou autre).
Merci encore de tout ce que vous avez fait.
Bonne journée, amicalement.
Laurent
Pièces reçues ce matin, soudure effectuée et tout fonctionne comme avant.
Encore merci pour tout, pour votre dépannage et pour votre disponibilité.
Je vous tiendrais au courant si le problème survient de nouveau (ou autre).
Merci encore de tout ce que vous avez fait.
Bonne journée, amicalement.
Laurent
25 septembre 2014 à 13:19
Réponse 23 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Goude! Merci pour le retour.
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
25 septembre 2014 à 15:31
Réponse 24 problème moteur du ventilateur
Invité
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Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Invité
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Bonjour Dom Aom.
Mon climatiseur Airton avec télécommande YKR N/002E s'est mis en route tout seul et impossible de l'arrêter, la télécommande ne répond pas.
J'ai changé les piles.
J'ai coupé le compteur d'électricité pendant 5 minutes comme indiqué sur ce forum mais rien ne fonctionne.
Comment puis-je l'arrêter ?
Je vous en remercie par avance.
Magalie.
Mon climatiseur Airton avec télécommande YKR N/002E s'est mis en route tout seul et impossible de l'arrêter, la télécommande ne répond pas.
J'ai changé les piles.
J'ai coupé le compteur d'électricité pendant 5 minutes comme indiqué sur ce forum mais rien ne fonctionne.
Comment puis-je l'arrêter ?
Je vous en remercie par avance.
Magalie.
20 avril 2020 à 15:32
Réponse 25 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour.
Désolé, je n'ai pas vu passer votre demande... Je la vois à l'instant complètement par hasard.
Qu'est-ce qui s'est mis en route? Le ventilo intérieur seul, le ventilo extérieur seul, le volet intérieur bouge, il y a du (vrai) froid ou du vrai chaud de produit?... L'unité extérieure fonctionne?...
Cordialement, Dom.
Désolé, je n'ai pas vu passer votre demande... Je la vois à l'instant complètement par hasard.
Qu'est-ce qui s'est mis en route? Le ventilo intérieur seul, le ventilo extérieur seul, le volet intérieur bouge, il y a du (vrai) froid ou du vrai chaud de produit?... L'unité extérieure fonctionne?...
Cordialement, Dom.
29 avril 2020 à 14:02
Réponse 26 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
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En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
29 avril 2020 à 14:30
Réponse 27 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Re bonjour à tous.
Et encore merci de la réparation qui tient toujours !!!!!!!! depuis 2014.
Mais petit hic sur ma deuxième unité. Celle-ci n'enclenche plus le groupe extérieur.
Pour info il s'agit d'un bisplit, avec un seul compresseur, donc quand la première unité fonctionne, la deuxième reçoit le gaz et donc fonctionne.
Merci bien d'avance.
Et encore merci de la réparation qui tient toujours !!!!!!!! depuis 2014.
Mais petit hic sur ma deuxième unité. Celle-ci n'enclenche plus le groupe extérieur.
Pour info il s'agit d'un bisplit, avec un seul compresseur, donc quand la première unité fonctionne, la deuxième reçoit le gaz et donc fonctionne.
Merci bien d'avance.
18 septembre 2021 à 23:08
Réponse 28 problème moteur du ventilateur
Panne ventilation clim Airton h2sm 9+12
Nouveau sujet déplacé.
20 septembre 2021 à 08:47
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