Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
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Dépannage climatiseur réversible : Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour,
Je me permets de m'adresser de nouveau à vous.
Après le changement du pont à diodes au mois de Mai dernier, que j'ai réussi grâce à Dom Aom
Disjoncteur saute climatisation Carrera
Je constate, qu'elle ne fait plus ses cycles de dégivrage automatiques (df affiché sur les unités d’intérieurs).
J'ai retrouvé l'unité extérieure complétement gelée, et le ventilateur bloqué par la glace.
J'ai procédé maintenant régulièrement (deux à quatre fois par jour, selon l'humidité d'air à l’extérieur) à un dégivrage manuel, en mettant une unité en mode climatisation (froid) et l'autre en arrêt.
Pour faire fondre le givre.
Je pense bien à une sonde de température défaillante, sur l'unité extérieure.
Il y en a 4 sondes.
J'ai déjà essayé de mesurer avec mon multimètre, mais le résultat : résistance à l'infini (1 sur l'écran).
Je pense bien, que mon multimètre n'est pas fait pour ça (une seule position pour la résistance 2K) ?
Laquelle des 4 sondes sera susceptible de ne plus fonctionner correctement ?
Un manque de gaz ?
Je ne sais pas. Car les frigoristes du coin ne veulent rien savoir sur ma clim.
Car j'ai l'acheté et installé moi-même.
Merci de m'avoir lu.
Climatisation Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Je me permets de m'adresser de nouveau à vous.
Après le changement du pont à diodes au mois de Mai dernier, que j'ai réussi grâce à Dom Aom
Disjoncteur saute climatisation Carrera
Je constate, qu'elle ne fait plus ses cycles de dégivrage automatiques (df affiché sur les unités d’intérieurs).
J'ai retrouvé l'unité extérieure complétement gelée, et le ventilateur bloqué par la glace.
J'ai procédé maintenant régulièrement (deux à quatre fois par jour, selon l'humidité d'air à l’extérieur) à un dégivrage manuel, en mettant une unité en mode climatisation (froid) et l'autre en arrêt.
Pour faire fondre le givre.
Je pense bien à une sonde de température défaillante, sur l'unité extérieure.
Il y en a 4 sondes.
J'ai déjà essayé de mesurer avec mon multimètre, mais le résultat : résistance à l'infini (1 sur l'écran).
Je pense bien, que mon multimètre n'est pas fait pour ça (une seule position pour la résistance 2K) ?
Laquelle des 4 sondes sera susceptible de ne plus fonctionner correctement ?
Un manque de gaz ?
Je ne sais pas. Car les frigoristes du coin ne veulent rien savoir sur ma clim.
Car j'ai l'acheté et installé moi-même.
Merci de m'avoir lu.
Climatisation Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
06 janvier 2015 à 17:17
Réponse 1 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonsoir.
Il faudrait que vous puissiez trouver un appareil de mesure adéquat, un voisin électricien par exemple et normalement l'infini est le "0", et en principe ce doit être la sonde de batterie, et je crois que c'est un seul connecteur pour les 4 sondes, donc ce n'est pas pour le prix, moi je change le tout et comme ça je repars sur des bonnes bases.
Une photo du schéma derrière le capot de l'UE serait un plus.
Il faudrait que vous puissiez trouver un appareil de mesure adéquat, un voisin électricien par exemple et normalement l'infini est le "0", et en principe ce doit être la sonde de batterie, et je crois que c'est un seul connecteur pour les 4 sondes, donc ce n'est pas pour le prix, moi je change le tout et comme ça je repars sur des bonnes bases.
Une photo du schéma derrière le capot de l'UE serait un plus.
06 janvier 2015 à 19:00
Réponse 2 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour,
J'ai eu ce souci avec un climatiseur "d'expérimentations".
En fait j'ai observé que seulement un tuyau des trois de la vanne 4 voies était gelé.
J'ai alors compris que c'était un manque de gaz. Essayez de le mettre en mode froid quand les températures ne sont pas négatives. Normalement il ne doit pas y avoir de givre sur les vannes de gaz côté groupe extérieur.
Si c'est le cas, c'est effectivement un manque de fluide frigorigène.
Sinon, le processus de dégivrage ne fonctionne pas correctement. Mais vous n'êtes pas un cas isolé.
Ces climatiseurs chinois sont bien pratiques pour se rafraichir l'été, avouons-le. Ils sont abordables et faciles à installer.
Par contre ils ne sont pas du tout prévu pour fonctionner en chauffage.
Simplement, les usines ajoutent un système réversible car maintenant c'est "démocratisé" mais uniquement pour les importateurs.
Ils ne maitrisent pas la fabrication des systèmes réversibles. Même les systèmes prêt à poser type Easy Fit de Chigo ne sont pas fait pour résister à une pression de 30 bars donc ça veut tout dire...
Si vous ne le saviez pas, Carrera essaye de faire de la contrefaçon grossière de Daikin, mais ça reste de la merdouille...

J'en ai tellement entendu parler sur ce forum, et j'ai voulu essayer par moi-même.
On m'a fait "don" d'une Carrera il y a 4 mois.
Premier contact avec cette clim, du gaz sortait par là où l'on ouvre les vannes (pas du schader ni des tuyaux mais de l'endroit où l'on place la clé allen).
Ensuite un bruit d'enfer côté groupe extérieur, vibrations et phénomènes inquiétants. Oui c'est vrai elle est belle car elle est contrefaite de Daikin, mais par contre niveau sonore c'est pas ça. Ni contrôle qualité.
En PJ, une photo d'une Daikin et d'une Carrera histoire de... comparer.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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
J'ai eu ce souci avec un climatiseur "d'expérimentations".
En fait j'ai observé que seulement un tuyau des trois de la vanne 4 voies était gelé.
J'ai alors compris que c'était un manque de gaz. Essayez de le mettre en mode froid quand les températures ne sont pas négatives. Normalement il ne doit pas y avoir de givre sur les vannes de gaz côté groupe extérieur.
Si c'est le cas, c'est effectivement un manque de fluide frigorigène.
Sinon, le processus de dégivrage ne fonctionne pas correctement. Mais vous n'êtes pas un cas isolé.
Ces climatiseurs chinois sont bien pratiques pour se rafraichir l'été, avouons-le. Ils sont abordables et faciles à installer.
Par contre ils ne sont pas du tout prévu pour fonctionner en chauffage.
Simplement, les usines ajoutent un système réversible car maintenant c'est "démocratisé" mais uniquement pour les importateurs.
Ils ne maitrisent pas la fabrication des systèmes réversibles. Même les systèmes prêt à poser type Easy Fit de Chigo ne sont pas fait pour résister à une pression de 30 bars donc ça veut tout dire...
Si vous ne le saviez pas, Carrera essaye de faire de la contrefaçon grossière de Daikin, mais ça reste de la merdouille...
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J'en ai tellement entendu parler sur ce forum, et j'ai voulu essayer par moi-même.
On m'a fait "don" d'une Carrera il y a 4 mois.
Premier contact avec cette clim, du gaz sortait par là où l'on ouvre les vannes (pas du schader ni des tuyaux mais de l'endroit où l'on place la clé allen).
Ensuite un bruit d'enfer côté groupe extérieur, vibrations et phénomènes inquiétants. Oui c'est vrai elle est belle car elle est contrefaite de Daikin, mais par contre niveau sonore c'est pas ça. Ni contrôle qualité.
En PJ, une photo d'une Daikin et d'une Carrera histoire de... comparer.
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Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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06 janvier 2015 à 21:54
Réponse 3 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour.
Beat : il faudrait que vous vous achetiez un multimètre plus complet, avec 4 ou 5 calibres en mode Ohmmètre, ça se trouve en grande surface à 10/15 €. Ca vous servira toujours!
Pour les sondes, je suppose que vous avez déjà essayé de les connecter/déconnecter plusieurs fois, pour vous affranchir d'un éventuel problème d'oxydation. J'ai récemment mesuré des sondes sur un autre type de Carrera : à 0°, deux sondes étaient à 13 kOhms, et une à 168 kOhms.
Pour PL : non, l'infini (ou plus exactement "au delà du calibre") c'est bien "1" sur un multimètre digital. C'est 0 sur un multimètre à aiguille (laquelle ne bouge pas et reste à gauche, dans ce cas). Je profite de cette intervention pour vous signaler que des milliers d'ohms sont des kOhms, tout comme des milliers de grammes sont des kg ; les kg ohms sont une invention -non homologuée- de m'sieur PL... :-)
Le schéma de son UE est en question 2330, post 10. Les 4 sondes y sont explicitées.
Cordialement, Dom.
Beat : il faudrait que vous vous achetiez un multimètre plus complet, avec 4 ou 5 calibres en mode Ohmmètre, ça se trouve en grande surface à 10/15 €. Ca vous servira toujours!
Pour les sondes, je suppose que vous avez déjà essayé de les connecter/déconnecter plusieurs fois, pour vous affranchir d'un éventuel problème d'oxydation. J'ai récemment mesuré des sondes sur un autre type de Carrera : à 0°, deux sondes étaient à 13 kOhms, et une à 168 kOhms.
Pour PL : non, l'infini (ou plus exactement "au delà du calibre") c'est bien "1" sur un multimètre digital. C'est 0 sur un multimètre à aiguille (laquelle ne bouge pas et reste à gauche, dans ce cas). Je profite de cette intervention pour vous signaler que des milliers d'ohms sont des kOhms, tout comme des milliers de grammes sont des kg ; les kg ohms sont une invention -non homologuée- de m'sieur PL... :-)
Le schéma de son UE est en question 2330, post 10. Les 4 sondes y sont explicitées.
Cordialement, Dom.
07 janvier 2015 à 00:51
Réponse 4 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour,
Merci pour vos réponses déjà apportées.
@ PL : Oui, c'est un seul connecteur pour les 4 sondes.
Je vais aujourd'hui en ville. C'est aussi l'occasion de voir pour un multimètre.
@ Dom-Aom : Parliez-vous des multimètres digital ou analogue ?
Oui, comme j'avais déjà lu sur ce site, j'ai bien connecté et déconnecté la fiche une 15en de fois (ça ne change rien).
Je vais aussi essayer de voir la vanne en mode froid, comme Paulmarie m'a expliqué.
Un lien direct au schéma : schéma climatisation Carrera
Merci pour vos réponses déjà apportées.
@ PL : Oui, c'est un seul connecteur pour les 4 sondes.
Je vais aujourd'hui en ville. C'est aussi l'occasion de voir pour un multimètre.
@ Dom-Aom : Parliez-vous des multimètres digital ou analogue ?
Oui, comme j'avais déjà lu sur ce site, j'ai bien connecté et déconnecté la fiche une 15en de fois (ça ne change rien).
Je vais aussi essayer de voir la vanne en mode froid, comme Paulmarie m'a expliqué.
Un lien direct au schéma : schéma climatisation Carrera
07 janvier 2015 à 11:51
Réponse 5 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour Dom,
Invention non, je n'ai que quelques notions en électricité et mesures électriques, j'ai toujours entendu dire kilo ohms ce pourquoi j’écris Kg ohms bon d'accord ce n'est pas le terme exact ainsi que l’écriture, j'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Par contre quand je shunte mes deux picots sur mes appareils de mesure électronique je vais bien jusqu'au zéro, et j'ai toujours appris que c’était l'infini. Peut-être une mauvaise interprétation ?
Digital c'est bien.
Invention non, je n'ai que quelques notions en électricité et mesures électriques, j'ai toujours entendu dire kilo ohms ce pourquoi j’écris Kg ohms bon d'accord ce n'est pas le terme exact ainsi que l’écriture, j'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Par contre quand je shunte mes deux picots sur mes appareils de mesure électronique je vais bien jusqu'au zéro, et j'ai toujours appris que c’était l'infini. Peut-être une mauvaise interprétation ?
Digital c'est bien.
07 janvier 2015 à 16:46
Réponse 6 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour PL.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'être un peu taquin!
Quand vous dites un kilo de sucre, c'est en fait le raccourci de kilogramme, soit kg : k pour kilo, g pour gramme. Ce que vous écrivez souvent pour les thermistances se lit donc kilogramme ohm, ce qui ne correspond pas à ce que vous prononcez (kilo ohm), ni à une quelconque réalité.
Maintenant, quand vous reliez les picots de votre multimètre, vous mettez entre eux 0 ohm, c'est un court-circuit, une résistance nulle, l'exact contraire d'une résistance infinie. Cette dernière correspond aux picots séparés par de l'air, et dans ce cas on obtient "1" sur l'afficheur.
Je suis d'accord avec vous, un multimètre digital est plus précis, moins fragile et plus facile d'utilisation. C'est donc bien un digital que je recommande à Beat.
Cordialement, Dom.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'être un peu taquin!
Quand vous dites un kilo de sucre, c'est en fait le raccourci de kilogramme, soit kg : k pour kilo, g pour gramme. Ce que vous écrivez souvent pour les thermistances se lit donc kilogramme ohm, ce qui ne correspond pas à ce que vous prononcez (kilo ohm), ni à une quelconque réalité.
Maintenant, quand vous reliez les picots de votre multimètre, vous mettez entre eux 0 ohm, c'est un court-circuit, une résistance nulle, l'exact contraire d'une résistance infinie. Cette dernière correspond aux picots séparés par de l'air, et dans ce cas on obtient "1" sur l'afficheur.
Je suis d'accord avec vous, un multimètre digital est plus précis, moins fragile et plus facile d'utilisation. C'est donc bien un digital que je recommande à Beat.
Cordialement, Dom.
07 janvier 2015 à 19:26
Réponse 7 conseils dépannage
Invité

Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Invité
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Bonsoir,
J'ai retrouvé mon ancien multimètre.
Premières mesures sur la position 200kOhms (pourquoi les ordinateurs n'ont-ils des touches Omega ?)
- IA 1 = 8
- IA 2 = 7,7
- IA 3 = 9,3
- IA 4 = 56,5
Température extérieure ca : 8°C
@ PL,
Laquelle appelez-vous la sonde de batterie ?
J'ai retrouvé mon ancien multimètre.

Premières mesures sur la position 200kOhms (pourquoi les ordinateurs n'ont-ils des touches Omega ?)
- IA 1 = 8
- IA 2 = 7,7
- IA 3 = 9,3
- IA 4 = 56,5
Température extérieure ca : 8°C
@ PL,
Laquelle appelez-vous la sonde de batterie ?
07 janvier 2015 à 19:29
Réponse 8 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonsoir. Pas de souci Dom.
07 janvier 2015 à 19:45
Réponse 9 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonsoir,
La réponse n°7 est bien de moi (j'avais oublié de me connecter).
Merci Dom, mon ancien multimètre est bien digital et est âgé de 20 ans.
J'ai tenté de voir si le sondes changent leur valeur ou si ils restent bloqués. Pour ça je les ai trempées d’abord dans un verre d'eau avec des glaçons et après dans de l'eau d'environ 30°C.
AI 1 = 13,3 / 3,9
AI 2 = 11,3 / 4,4
AI 3 = 13 / 4
AI 4 = 140 / 30,3
Au moment où j'ai retiré la sonde 4 de son support, j'avais remarqué que la sonde 3 est en train de se balader.
Peut-être je l'ai sortie de son endroit en retirant la sonde 4, ou déjà bien avant quand j'avais démonté les cartes au printemps passé.
Est-ce que ça peut être l'origine de ma panne ??
J'ai regarde avec une torche, mais je n'ai pas trouvé de support pour cette sonde.
Sur le schéma est marqué : condensator midpiont température
C'est peut-être celle que PL appel "sonde de batterie".
La réponse n°7 est bien de moi (j'avais oublié de me connecter).
Merci Dom, mon ancien multimètre est bien digital et est âgé de 20 ans.
J'ai tenté de voir si le sondes changent leur valeur ou si ils restent bloqués. Pour ça je les ai trempées d’abord dans un verre d'eau avec des glaçons et après dans de l'eau d'environ 30°C.
AI 1 = 13,3 / 3,9
AI 2 = 11,3 / 4,4
AI 3 = 13 / 4
AI 4 = 140 / 30,3
Au moment où j'ai retiré la sonde 4 de son support, j'avais remarqué que la sonde 3 est en train de se balader.
Peut-être je l'ai sortie de son endroit en retirant la sonde 4, ou déjà bien avant quand j'avais démonté les cartes au printemps passé.
Est-ce que ça peut être l'origine de ma panne ??
J'ai regarde avec une torche, mais je n'ai pas trouvé de support pour cette sonde.
Sur le schéma est marqué : condensator midpiont température
C'est peut-être celle que PL appel "sonde de batterie".
08 janvier 2015 à 18:36
Réponse 10 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Réponse 11 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonsoir.
"condensator midpoint temperature" = sonde de température au milieu de l'échangeur. Il est probable que cette sonde soit impliquée dans les dégivrages, puisqu'on sait bien qu'en cas de givre la température de l'échangeur descend très fort. Sur ma Carrera, je me souviens avoir mesuré l'échangeur au moins 15° plus bas que la température extérieure (au lieu de 2 à 4 normalement), peu avant un dégivrage.
La sonde 2 ne semble pas varier exactement comme les 1 et 3, alors qu'elles sont de valeurs voisines et probablement identiques, mais ce n'est peut-être pas une cause de panne.
Ce qui me semble bizarre, en revanche, c'est que traditionnellement les sondes en sortie de compresseur ont des valeurs nettement plus importantes parce qu'elles travaillent à des températures élevées, du coup la valeur à froid doit être très forte puisqu'elle va faire 100 fois moins en régime normal. Ce serait donc votre sonde 4 ; or sur le schéma la sonde "exhaust" est la 1. Vous n'auriez pas inversé l'ordre?
Cordialement, Dom.
"condensator midpoint temperature" = sonde de température au milieu de l'échangeur. Il est probable que cette sonde soit impliquée dans les dégivrages, puisqu'on sait bien qu'en cas de givre la température de l'échangeur descend très fort. Sur ma Carrera, je me souviens avoir mesuré l'échangeur au moins 15° plus bas que la température extérieure (au lieu de 2 à 4 normalement), peu avant un dégivrage.
La sonde 2 ne semble pas varier exactement comme les 1 et 3, alors qu'elles sont de valeurs voisines et probablement identiques, mais ce n'est peut-être pas une cause de panne.
Ce qui me semble bizarre, en revanche, c'est que traditionnellement les sondes en sortie de compresseur ont des valeurs nettement plus importantes parce qu'elles travaillent à des températures élevées, du coup la valeur à froid doit être très forte puisqu'elle va faire 100 fois moins en régime normal. Ce serait donc votre sonde 4 ; or sur le schéma la sonde "exhaust" est la 1. Vous n'auriez pas inversé l'ordre?
Cordialement, Dom.
08 janvier 2015 à 23:53
Réponse 12 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour,
@ Dom,
vous avez bien raison ! Je viens de voir que sur le schéma les sondes sont numérotées à l'envers.
Sur la carte mère c'est correct, et ça correspond aussi avec les petits chiffres sur les colliers des sondes.
Alors, c'est bien la sonde 1, avec les valeurs les plus importantes.
Merci.
La sonde 2 est celle au dos de l’échangeur, vers l’extérieur dans le groupe.
Elle est visuellement différent des autres.
C'est la seule qui n'est pas en forme de cylindre noir inséré dans un cylindre métallique.
Peut-être pour ça elle agit différemment des autres ?
Aussi mes mesures ne sont pas très exactes. Je n'ai pas très longtemps laisser tremper les sondes dans l'eau, ni vraiment vérifier la température de l'eau. Je pourrais le répéter dans des conditions plus exactes, si ça peut faire avancer le sujet.
Pour moi c’était important de savoir, si les valeurs bougent ou restent bloquées.
Pour la sonde 3, qui se baladait encore hier. J'ai enfin trouvé son emplacement et l'ai remise en place.
Pour l'instant la clim est en marche. A voir si elle va givrer, car il ne fait pas très froid dehors.
@ Dom,
vous avez bien raison ! Je viens de voir que sur le schéma les sondes sont numérotées à l'envers.
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Sur la carte mère c'est correct, et ça correspond aussi avec les petits chiffres sur les colliers des sondes.
Alors, c'est bien la sonde 1, avec les valeurs les plus importantes.
Merci.
La sonde 2 est celle au dos de l’échangeur, vers l’extérieur dans le groupe.
Elle est visuellement différent des autres.
C'est la seule qui n'est pas en forme de cylindre noir inséré dans un cylindre métallique.
Peut-être pour ça elle agit différemment des autres ?
Aussi mes mesures ne sont pas très exactes. Je n'ai pas très longtemps laisser tremper les sondes dans l'eau, ni vraiment vérifier la température de l'eau. Je pourrais le répéter dans des conditions plus exactes, si ça peut faire avancer le sujet.
Pour moi c’était important de savoir, si les valeurs bougent ou restent bloquées.
Pour la sonde 3, qui se baladait encore hier. J'ai enfin trouvé son emplacement et l'ai remise en place.
Pour l'instant la clim est en marche. A voir si elle va givrer, car il ne fait pas très froid dehors.
09 janvier 2015 à 11:43
Réponse 13 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour.
Normalement c'est la sonde extérieure qui donne l'information pour le dégivrage plus la température extérieure chutera plus les dégivrages seront plus longs ou plus fréquents, la sonde IA3 servirait plutôt pour la régulation de pression de condensation en mode froid.
Mais du moment sauf s'il y a un détendeur électronique ce que je doute dans ce type de machine.
Mais d'une manière ou d'une autre si une seule sonde donne de mauvaises infos, il est certain que cela crée un dysfonctionnement.
Pour moi les valeurs IA4 correspondent à une température de 34 et 74°C et env ne seraient pas bonnes.
Même si Dom suggère une inversion de sonde dans le listing ?
Normalement c'est la sonde extérieure qui donne l'information pour le dégivrage plus la température extérieure chutera plus les dégivrages seront plus longs ou plus fréquents, la sonde IA3 servirait plutôt pour la régulation de pression de condensation en mode froid.
Mais du moment sauf s'il y a un détendeur électronique ce que je doute dans ce type de machine.
Mais d'une manière ou d'une autre si une seule sonde donne de mauvaises infos, il est certain que cela crée un dysfonctionnement.
Pour moi les valeurs IA4 correspondent à une température de 34 et 74°C et env ne seraient pas bonnes.
Même si Dom suggère une inversion de sonde dans le listing ?
09 janvier 2015 à 11:45
Réponse 14 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Réponse 15 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonjour à tous,
Je vois que le compresseur est bien calfeutré, et les tubes cuivre bien soudés !!
Gage d'une bonne fabrication !!
Cordialement. cathars
Je vois que le compresseur est bien calfeutré, et les tubes cuivre bien soudés !!
Gage d'une bonne fabrication !!

Cordialement. cathars
10 janvier 2015 à 07:56
Réponse 16 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Réponse 17 conseils dépannage
Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA
Bonsoir,
Un petit retour, donc j'ai remis la sonde 3 dans son support.
Il ne faisait pas très froid les journées suivantes.
Je n'ai pas vu du givre se former.
Par contre je retrouve ma clim plusieurs fois en arrêt et code P4 affiché sur les unités intérieures.
Donc éteint les unités avec la télécommande et rallumé, et c'est reparti.
Ça se produisait environ 2 à 4 fois en 24 heures ?
P4 = Température ambiante extérieure trop élevée, ou le disjoncteur thermique du compresseur est déclenché (à remplacer si le contact est ouvert).
Miracle : Depuis une semaine il fait extrêmement froid dehors.
La clim tourne sans faire des soucis et le dégivrage automatique refonctionne.
Je n'avais aussi plus des codes P4 depuis le retour du froid (à voir quand il fait plus chaud dehors).
Conclusion :
Ça doit bien être la sonde 3 (que j'ai probablement dû sortir involontairement, lors de la dernière réparation de son logement) qui gère les cycles de dégivrage.
Pour le P4 je n'ai pas d’explications pour l'instant.
Merci de m'avoir lu, donné des conseils et essayé de m'aider !
Jusqu'à la prochaine panne.
Cordialement.
Beat
Un petit retour, donc j'ai remis la sonde 3 dans son support.
Il ne faisait pas très froid les journées suivantes.
Je n'ai pas vu du givre se former.
Par contre je retrouve ma clim plusieurs fois en arrêt et code P4 affiché sur les unités intérieures.
Donc éteint les unités avec la télécommande et rallumé, et c'est reparti.
Ça se produisait environ 2 à 4 fois en 24 heures ?
P4 = Température ambiante extérieure trop élevée, ou le disjoncteur thermique du compresseur est déclenché (à remplacer si le contact est ouvert).
Miracle : Depuis une semaine il fait extrêmement froid dehors.
La clim tourne sans faire des soucis et le dégivrage automatique refonctionne.
Je n'avais aussi plus des codes P4 depuis le retour du froid (à voir quand il fait plus chaud dehors).
Conclusion :
Ça doit bien être la sonde 3 (que j'ai probablement dû sortir involontairement, lors de la dernière réparation de son logement) qui gère les cycles de dégivrage.
Pour le P4 je n'ai pas d’explications pour l'instant.
Merci de m'avoir lu, donné des conseils et essayé de m'aider !
Jusqu'à la prochaine panne.
Cordialement.
Beat
23 janvier 2015 à 18:35
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