Problème pompe à chaleur Mitsubishi
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Question forum dépannage climatisation : Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour à tous.
Après 5 années de bon et loyaux services, l'unité extérieure SCM60ZG-S s'est arrêtée de fonctionner.
Les unités intérieures, via les voyants run et timer, m'indiquent en auto diagnostic, qu'il y a surchauffe du transistor d'alimentation à cause d'un problème de refroidissement.
Ma question est : Est-ce que je dois changer la carte mère, et où puis-je trouver cette pièce ?
Merci pour vos réponses.
Après 5 années de bon et loyaux services, l'unité extérieure SCM60ZG-S s'est arrêtée de fonctionner.
Les unités intérieures, via les voyants run et timer, m'indiquent en auto diagnostic, qu'il y a surchauffe du transistor d'alimentation à cause d'un problème de refroidissement.
Ma question est : Est-ce que je dois changer la carte mère, et où puis-je trouver cette pièce ?
Merci pour vos réponses.
17 décembre 2015 à 17:00
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage climatisation sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 37 914 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovideo.com
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
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17 décembre 2015 à 17:08
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir.
Il va falloir nous en dire plus, quel est le code en façade ?
Plus les codes des leds situées dans l'UE ?
Je n'ai pas cette référence en Mitsubishi électrique ?
D'après vos dires et la compréhension de la définition, cela peut venir d'une sonde qui est sur un refroidisseur de carte dans l'UE, si celle-ci est décalée ou HS votre installation par sécurité va stopper (Normal).
Afin de vous aider, il nous faudrait une belle photo du schéma électrique qui est derrière le panneau du dessus de votre UE.
Cela devrait nous permettre de savoir quelle est la bonne sonde à tester.
Il va falloir nous en dire plus, quel est le code en façade ?
Plus les codes des leds situées dans l'UE ?
Je n'ai pas cette référence en Mitsubishi électrique ?
D'après vos dires et la compréhension de la définition, cela peut venir d'une sonde qui est sur un refroidisseur de carte dans l'UE, si celle-ci est décalée ou HS votre installation par sécurité va stopper (Normal).
Afin de vous aider, il nous faudrait une belle photo du schéma électrique qui est derrière le panneau du dessus de votre UE.
Cela devrait nous permettre de savoir quelle est la bonne sonde à tester.
17 décembre 2015 à 17:37
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour,
PL c'est normal que vous ne trouviez pas les références chez Mitsubishi Electric car c'est du Mitsubishi Heavy Industrie distribué par la société Yack dans le Var.
Bon courage pour le diagnostic et les pièces.
www.maclimatisation.com
PL c'est normal que vous ne trouviez pas les références chez Mitsubishi Electric car c'est du Mitsubishi Heavy Industrie distribué par la société Yack dans le Var.
Bon courage pour le diagnostic et les pièces.
www.maclimatisation.com
17 décembre 2015 à 18:21
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir,
Si PL ou AAC ne peut vous aider sur le produit Mitsubishi heavy industrie, sur le site les frigoristes Marcel est un spécialiste et un installateur professionnel des Mitsubishi heavy industrie, et il pourra je pense vous donner un tuyau pour le dépannage !!
Désolé, cordialement.
cathars
Si PL ou AAC ne peut vous aider sur le produit Mitsubishi heavy industrie, sur le site les frigoristes Marcel est un spécialiste et un installateur professionnel des Mitsubishi heavy industrie, et il pourra je pense vous donner un tuyau pour le dépannage !!
Désolé, cordialement.
cathars
17 décembre 2015 à 19:10
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est bien un produit heavy industrie.
J’espère ne pas avoir trop de problèmes comme le dit AAC pour les pièces.
PL je vais vérifier le code et je prendrais une photo du schéma électrique cette fin de semaine.
Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est bien un produit heavy industrie.
J’espère ne pas avoir trop de problèmes comme le dit AAC pour les pièces.
PL je vais vérifier le code et je prendrais une photo du schéma électrique cette fin de semaine.
Bonsoir à tous.
17 décembre 2015 à 22:57
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
J'ai la doc. Il faudrait nous dire combien de fois clignotent les leds RUN et TIMER.
Éventuellement le nombre de fois que clignote la led 5/E sur la platine de l'UE.
J'ai la doc. Il faudrait nous dire combien de fois clignotent les leds RUN et TIMER.
Éventuellement le nombre de fois que clignote la led 5/E sur la platine de l'UE.
18 décembre 2015 à 07:26
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
PL le voyant run reste allumé et le voyant timer clignote 4 fois.
Sur le bouquin que j'ai eu à l'achat de la pompe à chaleur, ils disent : description du problème, surchauffe du transistor d'alimentation et cause, problème de refroidissement.
PL le voyant run reste allumé et le voyant timer clignote 4 fois.
Sur le bouquin que j'ai eu à l'achat de la pompe à chaleur, ils disent : description du problème, surchauffe du transistor d'alimentation et cause, problème de refroidissement.
18 décembre 2015 à 18:15
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
D'après ce que j'ai, ce serait la platine inverter HS.
"défaut du transistor de puissance, platine inverter"
"tension d'alimentation compresseur défectueuse".
D'après ce que j'ai, ce serait la platine inverter HS.
"défaut du transistor de puissance, platine inverter"
"tension d'alimentation compresseur défectueuse".
19 décembre 2015 à 08:00
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Merci PL Super.
Est-ce qu'il y a possibilité de la changer facilement ?
Je vais me renseigner pour la trouver avec yack en espérant qu'ils vendent les pièces aux particuliers.
Merci encore je n'avais pas autant de détails sur le manuel d'utilisateur.
Merci PL Super.
Est-ce qu'il y a possibilité de la changer facilement ?
Je vais me renseigner pour la trouver avec yack en espérant qu'ils vendent les pièces aux particuliers.
Merci encore je n'avais pas autant de détails sur le manuel d'utilisateur.
19 décembre 2015 à 12:31
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Je ne sais pas si yack fourni aux particuliers mais si ce n'est pas le cas, ils vous dirigeront vers un distributeur.
Je ne sais pas si yack fourni aux particuliers mais si ce n'est pas le cas, ils vous dirigeront vers un distributeur.
19 décembre 2015 à 15:27
Réponse 11 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Pour la changer il faut être délicat et suivre une bonne procédure de démontage et remontage.
19 décembre 2015 à 15:31
Réponse 12 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Merci PL. Je vais tenter le coup.
19 décembre 2015 à 17:42
Réponse 13 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
J'ai démonté les trois cartes de l'unité extérieure.
Maintenant j'aimerais savoir où se trouve la platine inverter.
Est-ce que je n'ai qu'une carte sur les trois à changer ou bien deux ou les trois.
Je joins les photos.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai démonté les trois cartes de l'unité extérieure.
Maintenant j'aimerais savoir où se trouve la platine inverter.
Est-ce que je n'ai qu'une carte sur les trois à changer ou bien deux ou les trois.
Je joins les photos.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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20 décembre 2015 à 14:35
Réponse 14 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour,
Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
www.maclimatisation.com
Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
www.maclimatisation.com
20 décembre 2015 à 16:30
Réponse 15 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir. Normalement c'est celle du milieu avec les 3 ronds noirs.
20 décembre 2015 à 17:22
Réponse 16 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Euh... pas d'accord, PL. Cette carte ne porte que les condensateurs. D'autres marques font pareil. L'inverter c'est celle de droite. Les vis de fixation dans les trous sont, de bas en haut : 1/ le pont redresseur, 2 et 3/ l'IGBT et la diode rapide, 4 (et 5 qui doit être cachée sous la pâte blanche)/ le module de puissance.
Sinon, 2 questions pour Canada.
1/ Vous habitez dans le pays éponyme ou dans le sud de la France?
2/ Après une coupure au disjoncteur 3 mn puis une remise en marche, l'erreur arrive dès le lancement du compresseur ou après plusieurs minutes?
Cordialement, Dom.
Sinon, 2 questions pour Canada.
1/ Vous habitez dans le pays éponyme ou dans le sud de la France?
2/ Après une coupure au disjoncteur 3 mn puis une remise en marche, l'erreur arrive dès le lancement du compresseur ou après plusieurs minutes?
Cordialement, Dom.
20 décembre 2015 à 17:35
Réponse 17 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Tout d'abord merci à vous tous pour toute ces informations.
AAC j'ai contacté Yack par mail qui m’ont effectivement dit qu'ils ne vendaient qu'au pro, je vais donc essayer avec ma climatisation.com.
PL c'est celle de droite comme dit Dom-Aom car entre temps, j'ai contacté un chauffagiste qui m'a indiqué celle-là, et qui m'a dit d'essayer de la nettoyer, car il a trouvé qu'elle était un peu sale, ensuite de la replacer, des fois ça peut repartir.
Il m'a également demandé si j'avais coupé et remis le courant.
Chose que je n'ai pas faite avant de démonter ce qui répond à votre 2ème question Dom-Aom.
Je ferais cette manip, une fois nettoyé et remonté si ça ne marche toujours pas.
Et pour finir avec la première question, je suis originaire et je vis dans le sud ouest, région de Montauban, mais j'ai vécu 15 ans au Canada. D'où mon éponyme.
Tout d'abord merci à vous tous pour toute ces informations.
AAC j'ai contacté Yack par mail qui m’ont effectivement dit qu'ils ne vendaient qu'au pro, je vais donc essayer avec ma climatisation.com.
PL c'est celle de droite comme dit Dom-Aom car entre temps, j'ai contacté un chauffagiste qui m'a indiqué celle-là, et qui m'a dit d'essayer de la nettoyer, car il a trouvé qu'elle était un peu sale, ensuite de la replacer, des fois ça peut repartir.
Il m'a également demandé si j'avais coupé et remis le courant.
Chose que je n'ai pas faite avant de démonter ce qui répond à votre 2ème question Dom-Aom.
Je ferais cette manip, une fois nettoyé et remonté si ça ne marche toujours pas.
Et pour finir avec la première question, je suis originaire et je vis dans le sud ouest, région de Montauban, mais j'ai vécu 15 ans au Canada. D'où mon éponyme.
20 décembre 2015 à 18:49
Réponse 18 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir. OK, autant pour moi, alors celle du milieu c'est quoi ?
20 décembre 2015 à 19:22
Réponse 19 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonsoir, celle du milieu ce sont des condensateurs. Par contre le problème viendrait bien de la platine inverter.
20 décembre 2015 à 20:43
Réponse 20 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Re bonjour et Bonne Année à vous tous.
J'ai pu nettoyer et remonter la carte inverter, le problème est toujours là.
Les clignotements sont les mêmes qui m'indiquent une surchauffe du transistor d'alimentation.
Je pense que c'est bien la carte inverter de morte.
J'ai donc contacté maclimatisation, qui me demande de vérifier la tension de carte sur les 3 phases du compresseur, pour être sûr que c'est la carte inverter.
Comment vérifier cette tension et où ? Est-ce que je teste si le 220 volts arrive, une fois les trois fils débranchés ?
Merci pour vos réponses.
J'ai pu nettoyer et remonter la carte inverter, le problème est toujours là.
Les clignotements sont les mêmes qui m'indiquent une surchauffe du transistor d'alimentation.
Je pense que c'est bien la carte inverter de morte.
J'ai donc contacté maclimatisation, qui me demande de vérifier la tension de carte sur les 3 phases du compresseur, pour être sûr que c'est la carte inverter.
Comment vérifier cette tension et où ? Est-ce que je teste si le 220 volts arrive, une fois les trois fils débranchés ?
Merci pour vos réponses.
04 janvier 2016 à 16:16
Réponse 21 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonne soirée à toutes et à tous.
Il y a lieu de faire quelques mesures et donner quelques infos avant d'incriminer la carte inverter.
Ce défaut peut être réel, tout comme il peut être généré par une dérive importante de la sonde de votre carte inverter (celle de droite).
Une partie de l'électricité que traite cette carte est transformée en chaleur et afin de préserver cet élément important est coûteux, tous les constructeurs mettent au dos un dissipateur de chaleur. L'espèce de petit radiateur (ailettes que l'on aperçoit à peine sur la photo de droite). Ce dissipateur est donc là pour refroidir la carte inverter. Il est donc doté d'une sonde qui détecte la température et si cette dernière dépasse les 80c (si ma mémoire est bonne) alors la carte de commande stoppe le tout.
Comme pour beaucoup de défauts, la carte relancera le groupe x fois pour confirmer le défaut avant de se mettre définitivement en carafe.
Donc, soit votre carte inverter surchauffe réellement, soit c'est juste la sonde qui est en dérive très importante, éventuellement une mauvaise lecture faite par la carte de commande, circuit sonde défaillante etc.
Quelle différence de symptôme entre les deux causes ?
1) si c'est la sonde qui est en dérive importante alors deux cas de figures :
a- la sonde a une dérive mais reste en dessous de la valeur de coupure (avec cp à l'arrêt). Dans ce cas le cp va démarrer et ensuite avec la montée de température la sonde va dépasser la valeur de coupure et le tout s'arrêtera définitivement après quelques redémarrages.
b- la sonde a une dérive importante au point de dépasser la valeur de coupure et ce même cp à l'arrêt. Dans ce cas aucune tentative de démarrage ne sera possible. Et même si vous coupez le jus pour une RAZ, dès lors que la tension reviendra, le défaut réapparaitra immédiatement sans la moindre tentative de démarrage.
2) la carte surchauffe réellement.
a- surchauffe instantanée, là en effet la carte a de forte chance d'être à l'origine de la panne ainsi que le cp.
S'assurer que la tension en entrée et sortie carte inverter soit bonne, que la tension de votre réseau est bonne et stable, que les enroulements du cp sont bons, que les trois phases soient bonnes et équilibrées etc.
b- surchauffe progressive, dans ce cas, après acquittement du défaut, le groupe va démarrer le ventilateur ensuite le cp et après un laps de temps xz ou y le défaut apparaitra.
La surchauffe progressive est plutôt synonyme de mauvais échange entre la carte inverter et le dissipateur de chaleur. Le dissipateur est sale, n'est plus tout à fait en contact avec la carte, la pâte thermique a perdu son pouvoir de transmission etc.
Dans un premier temps mesurez la valeur ohmique de la sonde de la carte inverter à 3 températures différentes.
Par exemple à 0c puis dans un verre d'eau tiède et un autre verre d'eau à plus ou moins 50 c.
Ensuite dites-nous dans quel cas de figure vous vous trouvez ?
Le groupe ne démarre pas du tout, le groupe démarre puis s'arrête très peu de temps après, le défaut apparait sans même que le cp ni le ventilo démarre, le défaut apparait immédiatement après coupure et remise de jus ?
Cordialement.
Adelclimatisation
Il y a lieu de faire quelques mesures et donner quelques infos avant d'incriminer la carte inverter.
Ce défaut peut être réel, tout comme il peut être généré par une dérive importante de la sonde de votre carte inverter (celle de droite).
Une partie de l'électricité que traite cette carte est transformée en chaleur et afin de préserver cet élément important est coûteux, tous les constructeurs mettent au dos un dissipateur de chaleur. L'espèce de petit radiateur (ailettes que l'on aperçoit à peine sur la photo de droite). Ce dissipateur est donc là pour refroidir la carte inverter. Il est donc doté d'une sonde qui détecte la température et si cette dernière dépasse les 80c (si ma mémoire est bonne) alors la carte de commande stoppe le tout.
Comme pour beaucoup de défauts, la carte relancera le groupe x fois pour confirmer le défaut avant de se mettre définitivement en carafe.
Donc, soit votre carte inverter surchauffe réellement, soit c'est juste la sonde qui est en dérive très importante, éventuellement une mauvaise lecture faite par la carte de commande, circuit sonde défaillante etc.
Quelle différence de symptôme entre les deux causes ?
1) si c'est la sonde qui est en dérive importante alors deux cas de figures :
a- la sonde a une dérive mais reste en dessous de la valeur de coupure (avec cp à l'arrêt). Dans ce cas le cp va démarrer et ensuite avec la montée de température la sonde va dépasser la valeur de coupure et le tout s'arrêtera définitivement après quelques redémarrages.
b- la sonde a une dérive importante au point de dépasser la valeur de coupure et ce même cp à l'arrêt. Dans ce cas aucune tentative de démarrage ne sera possible. Et même si vous coupez le jus pour une RAZ, dès lors que la tension reviendra, le défaut réapparaitra immédiatement sans la moindre tentative de démarrage.
2) la carte surchauffe réellement.
a- surchauffe instantanée, là en effet la carte a de forte chance d'être à l'origine de la panne ainsi que le cp.
S'assurer que la tension en entrée et sortie carte inverter soit bonne, que la tension de votre réseau est bonne et stable, que les enroulements du cp sont bons, que les trois phases soient bonnes et équilibrées etc.
b- surchauffe progressive, dans ce cas, après acquittement du défaut, le groupe va démarrer le ventilateur ensuite le cp et après un laps de temps xz ou y le défaut apparaitra.
La surchauffe progressive est plutôt synonyme de mauvais échange entre la carte inverter et le dissipateur de chaleur. Le dissipateur est sale, n'est plus tout à fait en contact avec la carte, la pâte thermique a perdu son pouvoir de transmission etc.
Dans un premier temps mesurez la valeur ohmique de la sonde de la carte inverter à 3 températures différentes.
Par exemple à 0c puis dans un verre d'eau tiède et un autre verre d'eau à plus ou moins 50 c.
Ensuite dites-nous dans quel cas de figure vous vous trouvez ?
Le groupe ne démarre pas du tout, le groupe démarre puis s'arrête très peu de temps après, le défaut apparait sans même que le cp ni le ventilo démarre, le défaut apparait immédiatement après coupure et remise de jus ?
Cordialement.
Adelclimatisation
04 janvier 2016 à 19:58
Réponse 22 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Merci pour votre réponse très précise et très rapide.
Pour répondre à dans quel cas de figure je me trouve ?
Quand j'allume l'unité intérieure, le voyant run s'allume, l'unité s'ouvre comme quand ça marche, et au bout d'un petit moment. Pas toujours la même durée, le voyant timer se met à clignoter 4 fois.
A l'extérieur le ventilateur se met en marche et continue de tourner quand le voyant timer clignote.
Je vais tester l'entrée et la sortie de la carte inverter.
Pour la sortie est-ce que c'est les deux fils bleu et gris que l'on voit sur l'image de la carte inverter que j'ai envoyée ?
Cordialement. Canada
Merci pour votre réponse très précise et très rapide.
Pour répondre à dans quel cas de figure je me trouve ?
Quand j'allume l'unité intérieure, le voyant run s'allume, l'unité s'ouvre comme quand ça marche, et au bout d'un petit moment. Pas toujours la même durée, le voyant timer se met à clignoter 4 fois.
A l'extérieur le ventilateur se met en marche et continue de tourner quand le voyant timer clignote.
Je vais tester l'entrée et la sortie de la carte inverter.
Pour la sortie est-ce que c'est les deux fils bleu et gris que l'on voit sur l'image de la carte inverter que j'ai envoyée ?
Cordialement. Canada
05 janvier 2016 à 12:08
Réponse 23 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Votre photo ne permet pas vraiment de voir où arrivent ces fils sur la carte, mais je pense qu'ils portent du 230 alternatif et aboutissent sur les 2 broches centrales du pont de diodes en bas (il a 4 pattes dont une un peu "isolée", qui est le + de la HT).
La sortie de la carte, ce sont les 3 fils U/V/W qui vont au compresseur. Ils doivent être en haut, vers la grosse coulure de pâte blanche.
Cordialement, Dom.
Votre photo ne permet pas vraiment de voir où arrivent ces fils sur la carte, mais je pense qu'ils portent du 230 alternatif et aboutissent sur les 2 broches centrales du pont de diodes en bas (il a 4 pattes dont une un peu "isolée", qui est le + de la HT).
La sortie de la carte, ce sont les 3 fils U/V/W qui vont au compresseur. Ils doivent être en haut, vers la grosse coulure de pâte blanche.
Cordialement, Dom.
05 janvier 2016 à 23:22
Réponse 24 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
Merci Dom Aom je vais tester si la tension est en sortie sinon, je commande la carte inverter à maclimatisation.
Cordialement, Canada.
Merci Dom Aom je vais tester si la tension est en sortie sinon, je commande la carte inverter à maclimatisation.
Cordialement, Canada.
06 janvier 2016 à 08:17
Réponse 25 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour.
J'ai testé la tension sur les trois fils en sortie de carte inverter, ça me donne : fil noir 005 volts, fil blanc 005 volts, et fil rouge 255 volts.
J'ai séparé la carte du refroidisseur à ailette je vais tenter de mettre de la pâte thermique, on verra bien.
J'ai testé la tension sur les trois fils en sortie de carte inverter, ça me donne : fil noir 005 volts, fil blanc 005 volts, et fil rouge 255 volts.
J'ai séparé la carte du refroidisseur à ailette je vais tenter de mettre de la pâte thermique, on verra bien.
08 janvier 2016 à 16:06
Réponse 26 d'un contributeur du forum
Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Bonjour
Bon et bien j'ai mis de la pâte thermique, tout nettoyé et remonté et c'est toujours pareil ça doit être la carte inverter, 300 euros.
Prochain coup la carte électronique 600 euros, c'est plus une pompe à chaleur, c'est une pompe à fric.
Celui qui a inventé ça est un petit malin.
Je regrette mon insert.
Canada
Bon et bien j'ai mis de la pâte thermique, tout nettoyé et remonté et c'est toujours pareil ça doit être la carte inverter, 300 euros.
Prochain coup la carte électronique 600 euros, c'est plus une pompe à chaleur, c'est une pompe à fric.
Celui qui a inventé ça est un petit malin.
Je regrette mon insert.
Canada
09 janvier 2016 à 12:32
Réponse 27 d'un contributeur du forum
Invité

Problème pompe à chaleur Mitsubishi
Invité

Bonjour.
Débranchez de l'UE le split qui clignote et remettez en service.
Débranchez de l'UE le split qui clignote et remettez en service.
21 janvier 2017 à 23:45
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