FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


3282

Question Forum Climatisation : VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves

jacquesss
Membre inscrit
jacquesss
11 messages
Bonjour,

J'ai un chauffage inverter avec bouches au plafond.
Je change toutes mes fenêtres en prenant du verre 44/16 argon/ 4 itr.
Pensez-vous qu'il faille mettre des grilles de ventilation ?
Uniquement dans les chambres ? Aussi dans le salon et dans la cuisine (ou j'ai une hotte).
Merci beaucoup.
Bonne soirée
12 avril 2016 à 18:14
Réponse 1 d'un contributeur du forum

VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,

Le renouvellement de l'air est indispensable dans une maison tant au niveau santé qu'au niveau de réguler l'humidité.
Je vous conseille des grilles de ventilation hygroréglable à toutes les fenêtres.
Si vous ne le faites pas vous risquez d'avoir de gros risques à termes de voir apparaître de l'humidité dans vos pièces qui vous noirciront les murs via des champignons microscopiques.
12 avril 2016 à 20:00
Réponse 2 d'un contributeur du forum

VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves

jacquesss
Membre inscrit
jacquesss
11 messages
Bonjour,
Merci AAC pour la réponse, je pensais qu'il n'était pas indispensable d'en mettre dans la cuisine, et que du fait de mon chauffage avec pompe à chaleur et donc avec prise d'air dans le couloir et bouches de chauffage dans chaque pièce cela suffisait.
13 avril 2016 à 15:02
Réponse 3 d'un contributeur du forum

VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves

adelclim
Membre inscrit
adelclim
1 075 messages
Bonjour Jaques et à tous.
Peu importe le type de chauffage que vous avez, il est indispensable d'avoir une ventilation ou naturelle, ou VMC dans les toilettes, la cuisine, la salle de bain.
Cette ventilation naturelle ou motorisée a été prise en compte par l’architecte lors de la construction.
On ne peut pas faire sans, car les conséquences sont celles décrites par AAC et dans l’extrême, la forte concentration d’humidité dans les murs, le bois etc. peut engendrer la prolifération d’un champignon dont j’ai oublié le nom, qui s’avère mortel. Il attaque le système nerveux. Une famille a failli être décimée à cause de lui aux USA.
Sauf dans le cas d’une VMC à récupération d’énergie, vos deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre.
Cordialement.
Adelclimatisation
14 avril 2016 à 14:14
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

>>> Résultats suivants pour : VMC avec chauffage réversible et fenêtres neuves >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
plafonnier cuisineforum depannage climatiseursclimatisationdepannage electronique climatisation 026



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite