Carte de régulation unité intérieure de nouveau en panne
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
2703
Question climatisation dépannage : Carte de régulation unité intérieure de nouveau en panne
Bonjour.
Nous avons depuis octobre 2008 une PAC air air général Fujitsu.
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier où une des unités intérieures ne réfrigérait plus mais soufflait quand même.
L'installateur a posé le diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qu'il faut changer.
Ce que nous avons fait pour plus de 250 € le 31/10/14.
Le 25/02/15 la même unité intérieure ne chauffe plus trop bien mais souffle.
Nous avons à nouveau contacté l'installateur qui nous demande cette fois un montant de 220 € pour faire un diagnostic de l'installation.
Étant trop cher nous avons fait intervenir une autre entreprise qui a posé son diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qui est à nouveau cassée.
J'ai recontacté le premier installateur qui m'affirme que la pièce changée même pas 4 mois avant n'a aucune garantie : que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a raison et je dois donc repayer la main d’œuvre et le déplacement ainsi qu'une nouvelle carte ou est-ce que j'ai possibilité d'avoir un recours contre lui ??
Nous avons depuis octobre 2008 une PAC air air général Fujitsu.
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier où une des unités intérieures ne réfrigérait plus mais soufflait quand même.
L'installateur a posé le diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qu'il faut changer.
Ce que nous avons fait pour plus de 250 € le 31/10/14.
Le 25/02/15 la même unité intérieure ne chauffe plus trop bien mais souffle.
Nous avons à nouveau contacté l'installateur qui nous demande cette fois un montant de 220 € pour faire un diagnostic de l'installation.
Étant trop cher nous avons fait intervenir une autre entreprise qui a posé son diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qui est à nouveau cassée.
J'ai recontacté le premier installateur qui m'affirme que la pièce changée même pas 4 mois avant n'a aucune garantie : que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a raison et je dois donc repayer la main d’œuvre et le déplacement ainsi qu'une nouvelle carte ou est-ce que j'ai possibilité d'avoir un recours contre lui ??
15 mars 2015 à 17:14
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Carte de régulation unité intérieure de nouveau en panne
Bonsoir.
Je suppose que vous avez une facture et la société qui vous a changé cette carte doit vous la changer sous garantie, surtout au bout seulement 4 mois.
En plus avec une marque comme Fujitsu vous pouvez toujours contacter la marque, les coordonnées sont sur internet.
Normalement la pièce étant sous garantie, la MO est par contre payante.
Je suppose que vous avez une facture et la société qui vous a changé cette carte doit vous la changer sous garantie, surtout au bout seulement 4 mois.
En plus avec une marque comme Fujitsu vous pouvez toujours contacter la marque, les coordonnées sont sur internet.
Normalement la pièce étant sous garantie, la MO est par contre payante.
15 mars 2015 à 19:08
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Carte de régulation unité intérieure de nouveau en panne
Bonsoir.
Oui effectivement j'ai une facture acquittée mais l'entreprise ne veut rien savoir.
Ils veulent d'abord passer faire un diagnostic pour 220 € MO + déplacement ensuite faire un devis pour changement de la pièce + repasser installer la pièce. En gros j'en aurai pour + de 700 € pour une pièce qui coûte au final 196 € TTC.
Comment puis-je faire pour la forcer à me prendre en charge sous garantie.
J'ai appelé 5 fois et je ne peux avoir personne au téléphone à part la secrétaire qui me dit "je passe le message rappelez-moi demain".
Je comptais faire un courrier en recommandé mais il y a certainement une formule à utiliser avec un numéro d'article de loi ou quelque chose.
Oui effectivement j'ai une facture acquittée mais l'entreprise ne veut rien savoir.
Ils veulent d'abord passer faire un diagnostic pour 220 € MO + déplacement ensuite faire un devis pour changement de la pièce + repasser installer la pièce. En gros j'en aurai pour + de 700 € pour une pièce qui coûte au final 196 € TTC.
Comment puis-je faire pour la forcer à me prendre en charge sous garantie.
J'ai appelé 5 fois et je ne peux avoir personne au téléphone à part la secrétaire qui me dit "je passe le message rappelez-moi demain".
Je comptais faire un courrier en recommandé mais il y a certainement une formule à utiliser avec un numéro d'article de loi ou quelque chose.
15 mars 2015 à 19:26
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Carte de régulation unité intérieure de nouveau en panne
Bonsoir.
Déjà appeler le constructeur, il ont certainement une trace écrite de l'envoi de cette pièce détachée, si c'est ok, leur demander conseils, en expliquant ce qui se passe avec cette société, envoyer une lettre avec AR spécifiant tout avec photocopies, un conseiller juridique gratuit peut exister avec votre assurance maison, CB, etc.
Déjà appeler le constructeur, il ont certainement une trace écrite de l'envoi de cette pièce détachée, si c'est ok, leur demander conseils, en expliquant ce qui se passe avec cette société, envoyer une lettre avec AR spécifiant tout avec photocopies, un conseiller juridique gratuit peut exister avec votre assurance maison, CB, etc.
15 mars 2015 à 20:16
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. PAC Air Eau Atlantic Fujitsu de nouveau en panne
- N°2638 : Bonjour à toutes et tous. Après avoir parcouru ce forum riche en interventions diverses je m'en remets à vous avant de prendre la décision de jeter ma pompe à chaleur à la déchetterie et repasser sur une simple chaudière...
- 2. Explications schéma unité extérieure inverter
- N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
- 3. Voyant power unité intérieure climatiseur Mitsubishi clignote
- N°9562 : Bonjour à tous. Je possède une pompe à chaleur Mitsubishi UI MSZ-FH35VE et UE MUZ-FH35VEHZ. Elle est révisée tous les ans mais suite à la dernière révision qui s'est très mal passée avec le prestataire sur une autre...
- 4. Panne carte clim Toshiba MCC 867 - 04
- N°4763 : Bonjour. Je rencontre le même problème qu'Ector question 4705 : Recherche carte pour une clim Toshiba. J'ai changé le STRL 472. Mais ça ne marche toujours pas. JIMA dans la réponse parle de réveiller le composant. Je...
- 5. Panne unité intérieure KFR-70GW
- N°6178 : Bonjour à toutes/tous, J'ai récupéré une unité intérieure de marque un peu bidon, Starway (apparaît Chunlan sur le carton aussi). Elle ne s'allume pas du tout, après l'avoir alimentée. Je voulais simplement savoir si...
- 6. Panne unité intérieure Samsung
- N°6011 : Bonjour. Mon UI Samsung MH026FJEA ne s'allume plus du tout (suite à un Reset depuis l'UE). J'ai échangé la platine avec une autre UI et ça marche, du coup ça vient de la Platine. Elle fait un bruit bizarre quand elle est...
- 7. Unité extérieure HS les plombs sautent clim Sanyo shiki sai kan
- N°2082 : Bonjour, Je suis rentré ce week end après 2 semaines de vacances et j'ai allumé mon climatiseur à fond à 16° en mode climatisation car il faisait très chaud dans l'appartement. Au bout de 5mn, les plombs ont sauté et...
- 8. Panne unité extérieure clim Sanyo CMRV3144EH
- N°4629 : Bonjour, De retour de congé, j'ai retrouvé ma climatisation Sanyo en défaut (voyant clignotant sur les 4 splits intérieurs). Pour tenter de résoudre le problème, j'ai éteint les splits, coupé le disjoncteur de la clim,...
- 9. Dépannage carte électronique climatisation inverter
- N°2421 : Bonjour à tous. Problème sur carte voir schéma. Le ventilateur extérieur ne fonctionne pas, aucune de fuite de gaz, les sondes intérieures sont OK, les sondes du groupes OK, à noter que le schéma carte correspond aussi...
- 10. Carte UI Sanyo CR-UXRP71B et son eeprom en panne
- N°4289 : Bonjour à tous, Il y a 6 mois ma PAC Air/Eau airpac Ophely 364 (badgée Multibeton) s’était retrouvée en panne suite à une coupure de courant pour installer une porte de garage motorisée. Le défaut était la perte de...
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite