Coupure UE en mode chaud clim Général
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Question forum dépannage climatisation : Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour,
Sur une clim Général de 2003 inverter en R410, mode chaud : démarrage de l'UE puis coupure au bout de 2 minutes.
Plus on baisse la vitesse du FAN de l'UI plus on retarde la coupure de l'UE.
J'ai besoin d’être guidé pour faire le diagnostic.
Merci par avance.
Sur une clim Général de 2003 inverter en R410, mode chaud : démarrage de l'UE puis coupure au bout de 2 minutes.
Plus on baisse la vitesse du FAN de l'UI plus on retarde la coupure de l'UE.
J'ai besoin d’être guidé pour faire le diagnostic.
Merci par avance.
10 octobre 2017 à 15:56
Réponse 1 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour.
Une coupure prématurée de l'UE est souvent due à une surchauffe, et elle se coupe pour que le gaz ne monte pas au delà de 110° environ. Et une surchauffe est souvent due à une perte de gaz partielle. Quand vous dites que l'UE se coupe, est-ce juste le ventilo ou alors le ventilo ET le compresseur? Une coupure intermittente du ventilo seul est un moyen utilisé par les clims non-inverters pour fonctionner quand la température extérieure est au delà de 10°. Peut-être par les inverters aussi?
Bizarrement, c'est une ventilation PLUS FORTE au niveau de l'UI qui devrait retarder la coupure de l'UE, puisque dans ce cas on évacue plus de calories du système. Vous maintenez vos dires?
Cordialement, Dom.
Une coupure prématurée de l'UE est souvent due à une surchauffe, et elle se coupe pour que le gaz ne monte pas au delà de 110° environ. Et une surchauffe est souvent due à une perte de gaz partielle. Quand vous dites que l'UE se coupe, est-ce juste le ventilo ou alors le ventilo ET le compresseur? Une coupure intermittente du ventilo seul est un moyen utilisé par les clims non-inverters pour fonctionner quand la température extérieure est au delà de 10°. Peut-être par les inverters aussi?
Bizarrement, c'est une ventilation PLUS FORTE au niveau de l'UI qui devrait retarder la coupure de l'UE, puisque dans ce cas on évacue plus de calories du système. Vous maintenez vos dires?
Cordialement, Dom.
10 octobre 2017 à 16:53
Réponse 2 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
@dom-aom
Merci pour votre réponse.
Oui je maintiens mes dires.
Quand l'UE se coupe c'est en effet ventilo et compresseur elle redémarre toute seule après quelques minutes.
Merci pour votre réponse.
Oui je maintiens mes dires.
Quand l'UE se coupe c'est en effet ventilo et compresseur elle redémarre toute seule après quelques minutes.
10 octobre 2017 à 17:24
Réponse 3 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Donc l'arrêt est surement motivé par "une surchauffe". Je mets des guillemets car soit la surchauffe est réelle, soit la sonde qui la surveille ne fait plus son travail correctement.
Mettez un doigt sur le gros tuyau en sortie d'UE. Si après un démarrage le tuyau devient brûlant, la sonde est probablement bonne. Après, il n'est pas facile de distinguer entre 75 et 100°, car les 2 brûlent. Si vous avez un thermomètre à thermocouple, utilisez le. Sinon, déposez une goutte d'eau sur le gros tuyau. Si elle s'évapore très vite, presque à bouillir, alors manque de gaz assuré. A cause d'une fuite à identifier et réparer.
Mettez un doigt sur le gros tuyau en sortie d'UE. Si après un démarrage le tuyau devient brûlant, la sonde est probablement bonne. Après, il n'est pas facile de distinguer entre 75 et 100°, car les 2 brûlent. Si vous avez un thermomètre à thermocouple, utilisez le. Sinon, déposez une goutte d'eau sur le gros tuyau. Si elle s'évapore très vite, presque à bouillir, alors manque de gaz assuré. A cause d'une fuite à identifier et réparer.
10 octobre 2017 à 18:15
Réponse 4 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
10 octobre 2017 à 19:17
Réponse 5 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour à tous,
Merci pour vos précédentes réponses.
Je continue le diagnostic, des mano ont été branchés sur cette installation :
En mode chaud : coupure à 25°C / 15 bars.
En mode froid : coupure à 7°C / 9 bars.
Cela confirme t-il le manque de gaz ? et donc une recherche de fuite ?
Cordialement.
Merci pour vos précédentes réponses.
Je continue le diagnostic, des mano ont été branchés sur cette installation :
En mode chaud : coupure à 25°C / 15 bars.
En mode froid : coupure à 7°C / 9 bars.
Cela confirme t-il le manque de gaz ? et donc une recherche de fuite ?
Cordialement.
09 novembre 2017 à 11:17
Réponse 6 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour,
Pas besoin de recherche de fuite pour l'instant, c'est le symptôme "du compresseur trop petit" de prime abord.
Vous ne nous avez pas donné la référence de votre matériel.
Vu son âge, ce doit être probablement une tout ou rien (TOR).
Près du compresseur ou sur la carte électronique qui alimente le compresseur il doit y avoir un condensateur.
Ce condensateur est alimenté en 220 V CA.
Ce condensateur est à contrôler car il a bien travaillé pendant 14 ans d'après vos écrits.
Vérifiez sous le capot de l'unité extérieure s'il n'y aurait pas un schéma.
Cordialement, JIMA
Pas besoin de recherche de fuite pour l'instant, c'est le symptôme "du compresseur trop petit" de prime abord.
Vous ne nous avez pas donné la référence de votre matériel.
Vu son âge, ce doit être probablement une tout ou rien (TOR).
Près du compresseur ou sur la carte électronique qui alimente le compresseur il doit y avoir un condensateur.
Ce condensateur est alimenté en 220 V CA.
Ce condensateur est à contrôler car il a bien travaillé pendant 14 ans d'après vos écrits.

Vérifiez sous le capot de l'unité extérieure s'il n'y aurait pas un schéma.
Cordialement, JIMA
10 novembre 2017 à 16:02
Réponse 7 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour.
Jima : c'est une inverter, voir 1ère ligne tout en haut.
Jagon : au démarrage, est-ce que le ventilateur extérieur tourne? S'il ne tourne pas, l'échangeur va très vite descendre à des températures abyssales, et une sécurité va couper...
Cordialement, Dom.
Jima : c'est une inverter, voir 1ère ligne tout en haut.
Jagon : au démarrage, est-ce que le ventilateur extérieur tourne? S'il ne tourne pas, l'échangeur va très vite descendre à des températures abyssales, et une sécurité va couper...
Cordialement, Dom.
10 novembre 2017 à 16:41
Réponse 8 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et il m'arrive de faire des "bourdes".
Dom, ce compresseur se trouve dans la situation de la bonne du curé : "il veut bien mais il ne peut point"
Jagon, hors tension : suite à la demande de Dom, débranchez et rebranchez les connecteurs des sondes, notamment, de température de l'unité extérieure 2 ou 3 fois de suite.
Après cela, remettez sous tension.
Cordialement, Jima
Je suis nouveau dans ce forum et il m'arrive de faire des "bourdes".
Dom, ce compresseur se trouve dans la situation de la bonne du curé : "il veut bien mais il ne peut point"

Jagon, hors tension : suite à la demande de Dom, débranchez et rebranchez les connecteurs des sondes, notamment, de température de l'unité extérieure 2 ou 3 fois de suite.
Après cela, remettez sous tension.
Cordialement, Jima
11 novembre 2017 à 10:27
Réponse 9 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonsoir.
Oui le ventilo tourne au démarrage.
Donc je fais quoi au juste ?
C'est quoi l'utilité de débrancher et rebrancher les sondes ? problème de connectiques ? oxydation ?
Je suis sur site mardi.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Oui le ventilo tourne au démarrage.
Donc je fais quoi au juste ?
C'est quoi l'utilité de débrancher et rebrancher les sondes ? problème de connectiques ? oxydation ?
Je suis sur site mardi.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
11 novembre 2017 à 17:50
Réponse 10 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
On dit "gourdes " et pas bourdes.
Jagon17,
Dans ma phrase " les connecteurs des sondes", il faut remplacer par "les connecteurs de la carte informatique de l'unité extérieure". Parmi ces connecteurs vous avez, en plus des températures, l'alimentation du détendeur électronique et l'alimentation de la vanne 4 voies.
En climatisation, l'oxydation "de connecteur" est une panne courante, surtout quand les équipements sont âgés.
Le compresseur inverter est protégé contre les surcharges par des dispositifs électroniques dont l'origine peut être un excès ou manque de pression de gaz réfrigérant, écart de températures, etc.
Le symptôme de votre panne s'appelle "panne du compresseur trop petit".
Si votre clim ne repart pas après désoxydation des connecteurs, contrôlez le fonctionnement du détendeur électronique.
Entre la mise en marche de la clim et le démarrage du compresseur, il y a un délai de 2 à 3 minutes pour équilibrer les pressions HP/BP. Ceci se traduit par un cliquetis du détendeur électronique.
(bobine électrique alimentée par 5 ou 6 fils)
En fonction de vos réponses, on traitera comment contrôler un détendeur électronique.
Cordialement, JIMA

Jagon17,
Dans ma phrase " les connecteurs des sondes", il faut remplacer par "les connecteurs de la carte informatique de l'unité extérieure". Parmi ces connecteurs vous avez, en plus des températures, l'alimentation du détendeur électronique et l'alimentation de la vanne 4 voies.
En climatisation, l'oxydation "de connecteur" est une panne courante, surtout quand les équipements sont âgés.
Le compresseur inverter est protégé contre les surcharges par des dispositifs électroniques dont l'origine peut être un excès ou manque de pression de gaz réfrigérant, écart de températures, etc.
Le symptôme de votre panne s'appelle "panne du compresseur trop petit".
Si votre clim ne repart pas après désoxydation des connecteurs, contrôlez le fonctionnement du détendeur électronique.
Entre la mise en marche de la clim et le démarrage du compresseur, il y a un délai de 2 à 3 minutes pour équilibrer les pressions HP/BP. Ceci se traduit par un cliquetis du détendeur électronique.
(bobine électrique alimentée par 5 ou 6 fils)
En fonction de vos réponses, on traitera comment contrôler un détendeur électronique.

Cordialement, JIMA
11 novembre 2017 à 22:28
Réponse 11 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour JIMA.
Désolé, je ne connaissais pas l'expression "Gourde" quand elle est utilisée pour une boulette, dans ma tête le souvenir que j'ai de l'expression "Gourde" était utilisée uniquement pour les jeunes filles quand j'étais ado (cela signifiait qu'elle était stupide). Mais après vérification vous avez raison on peut aussi l'utiliser quand on a fait une erreur, mais je ne le savais pas.
A titre personnel, j'utilise l'expression "Bourde" depuis toujours, car j'en fais tous les jours.
Car je suis souvent, comme dit Alain Chabat, avec une encéphalite annale, en bon français la tête dans le c... tout ceci est lié, en tout cas je l'espère, à mon manque de sommeil. Et de plus je ne suis plus tout jeune.
Amitiés. Patrice
Définition de Bourde : Erreur grossière due à l'ignorance ou à l'étourderie. Faire, commettre, rattraper une bourde.
Définition Faire une gourde ou faire une bourde, j'ai fait une gourde lorsque nous faisons une bêtise.
Désolé, je ne connaissais pas l'expression "Gourde" quand elle est utilisée pour une boulette, dans ma tête le souvenir que j'ai de l'expression "Gourde" était utilisée uniquement pour les jeunes filles quand j'étais ado (cela signifiait qu'elle était stupide). Mais après vérification vous avez raison on peut aussi l'utiliser quand on a fait une erreur, mais je ne le savais pas.
A titre personnel, j'utilise l'expression "Bourde" depuis toujours, car j'en fais tous les jours.
Car je suis souvent, comme dit Alain Chabat, avec une encéphalite annale, en bon français la tête dans le c... tout ceci est lié, en tout cas je l'espère, à mon manque de sommeil. Et de plus je ne suis plus tout jeune.
Amitiés. Patrice
Définition de Bourde : Erreur grossière due à l'ignorance ou à l'étourderie. Faire, commettre, rattraper une bourde.
Définition Faire une gourde ou faire une bourde, j'ai fait une gourde lorsque nous faisons une bêtise.
12 novembre 2017 à 01:57
Réponse 12 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonne journée à toutes et à tous.
Les coupures dues à un problème de surcharge (surintensité) compresseur arrivent beaucoup plus tôt, c'est durant le démarrage même. Les surchauffes compresseur arrivent beaucoup plus tard.
2 minutes de fonctionnement c'est plutôt (à mon sens) une sécurité fluidique.
Le relevé en mode chaud a été réalisé au bout de combien de temps ? Si 2 minutes hé bien on ne peut pas en faire grand chose car ce n'est pas assez long pour monter en régime et comme Jima le dit à juste titre les pressions HP/BP ne sont pas encore équilibrées.
Si c'est après 5 minutes là oui on peut déjà leur donner une autre interprétation. À savoir manque de gaz.
Cette piste est étayée par la prolongation du cycle lorsque vous passez en petite vitesse.
Je pense ceci : la charge restante est à peine suffisante pour ne pas chatouiller les sécurités fluidiques au démarrage.
Mais au fur à mesure la HP reste faible donc la bp l'est également. Le fait de passer à la petite vitesse augmente artificiellement la HP et donc la bp se maintient quelques temps supplémentaires hors limites des sécurités.
Au final elle chute quand même.
La BP en mode climatisation c'est kif-kif cela dépend du temps écoulé avant la coupure.
Si deux minutes, c'est toujours le résultat de la non stabilité du fluide dans le circuit.
Si c'est à au moins 5 min là ça confirme la piste du manque de gaz.
Les seules raisons qui donnent une BP un petit chouïa élevée sur un circuit normal sont :
- phase de démarrage, le temps et au minimum de 1 min à plus de 2 min (selon que ce soit un mono, un multi, un VRV)
- température intérieure au minimum égale ou supérieure à 27/28 c.
La même pression de 9 bars en BP peut être engendrée (cette fois) sur un circuit non "normal" par :
- manque de gaz. Donc l'électrovanne de réinjection rentre en jeu. Elle injecte de la HP vers la BP d'où une BP artificiellement bonne et un peu élevée.
- présence d'air ou d'humidité.
- HP déraisonnablement élevée.
- flotteur de récupération d'huile bloqué en position haute. Donc injection constante de HP vers la BP.
Jima, y a rien qui permette de dire que ce sont les symptômes du compresseur trop petit. La HP est en mode chaud, la BP est en mode clim.
Lorsqu'elle s'arrête, redémarre t-elle de sa propre initiative ?
Si oui alors laissez la faire son cycle d'auto diagnostic. Au bout de 3 à 6 redémarrages/h elle s'arrêtera avec un code défaut.
N. B. : ne coupez surtout pas le jus durant cette phase.
Puisque vous avez des mano, ouvrez le groupe et chercher la valve interne. Soit face à vous, soit derrière en haut de l'échangeur, ce sera la bp en mode chaud et la HP en mode clim. Donnez-nous la bp/hp dans le même mode.
Par ailleurs vous avez une électrovanne de réinjection, si celle-ci réinjecte après démarrage compresseur et qu'elle continue alors faites intervenir un pro pour rechercher la fuite, réparer etc.
Cordialement.
Les coupures dues à un problème de surcharge (surintensité) compresseur arrivent beaucoup plus tôt, c'est durant le démarrage même. Les surchauffes compresseur arrivent beaucoup plus tard.
2 minutes de fonctionnement c'est plutôt (à mon sens) une sécurité fluidique.
Le relevé en mode chaud a été réalisé au bout de combien de temps ? Si 2 minutes hé bien on ne peut pas en faire grand chose car ce n'est pas assez long pour monter en régime et comme Jima le dit à juste titre les pressions HP/BP ne sont pas encore équilibrées.
Si c'est après 5 minutes là oui on peut déjà leur donner une autre interprétation. À savoir manque de gaz.
Cette piste est étayée par la prolongation du cycle lorsque vous passez en petite vitesse.
Je pense ceci : la charge restante est à peine suffisante pour ne pas chatouiller les sécurités fluidiques au démarrage.
Mais au fur à mesure la HP reste faible donc la bp l'est également. Le fait de passer à la petite vitesse augmente artificiellement la HP et donc la bp se maintient quelques temps supplémentaires hors limites des sécurités.
Au final elle chute quand même.
La BP en mode climatisation c'est kif-kif cela dépend du temps écoulé avant la coupure.
Si deux minutes, c'est toujours le résultat de la non stabilité du fluide dans le circuit.
Si c'est à au moins 5 min là ça confirme la piste du manque de gaz.
Les seules raisons qui donnent une BP un petit chouïa élevée sur un circuit normal sont :
- phase de démarrage, le temps et au minimum de 1 min à plus de 2 min (selon que ce soit un mono, un multi, un VRV)
- température intérieure au minimum égale ou supérieure à 27/28 c.
La même pression de 9 bars en BP peut être engendrée (cette fois) sur un circuit non "normal" par :
- manque de gaz. Donc l'électrovanne de réinjection rentre en jeu. Elle injecte de la HP vers la BP d'où une BP artificiellement bonne et un peu élevée.
- présence d'air ou d'humidité.
- HP déraisonnablement élevée.
- flotteur de récupération d'huile bloqué en position haute. Donc injection constante de HP vers la BP.
Jima, y a rien qui permette de dire que ce sont les symptômes du compresseur trop petit. La HP est en mode chaud, la BP est en mode clim.
Lorsqu'elle s'arrête, redémarre t-elle de sa propre initiative ?
Si oui alors laissez la faire son cycle d'auto diagnostic. Au bout de 3 à 6 redémarrages/h elle s'arrêtera avec un code défaut.
N. B. : ne coupez surtout pas le jus durant cette phase.
Puisque vous avez des mano, ouvrez le groupe et chercher la valve interne. Soit face à vous, soit derrière en haut de l'échangeur, ce sera la bp en mode chaud et la HP en mode clim. Donnez-nous la bp/hp dans le même mode.
Par ailleurs vous avez une électrovanne de réinjection, si celle-ci réinjecte après démarrage compresseur et qu'elle continue alors faites intervenir un pro pour rechercher la fuite, réparer etc.
Cordialement.
12 novembre 2017 à 05:53
Réponse 13 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour,
@Adel,
Votre première phrase décrit le symptôme de cette panne.
Heureusement qu'il y a suffisamment de gaz réfrigérant sinon les temps de mise en sécurité seraient plus longs.
Après avoir lancé l'obus, il faut un certain temps pour refroidir le canon

Dans ce cas, c'est l'inverse ça chauffe.
@Jagon17,
Le cliquetis qui doit se faire avant le démarrage du compresseur ne doit pas se faire probablement puisque vous êtes en panne. Dans ce cas, il faut mettre une pince ampèremétrique sur un fil de phase alimentant le compresseur et vérifier que cette intensité monte progressivement au démarrage du compresseur, puis soudainement elle monte plus rapidement jusqu'au moment où la sécurité d'intensité vient bloquer le commande alimentant le compresseur pour le mettre en sécurité.
@Dom,
Dans ce cas, nous sommes dans la thermodynamique des fluides frigorigènes. Les protections et les alimentations du point de vue électronique sont en bon état.
Cordialement, JIMA
@Adel,
Votre première phrase décrit le symptôme de cette panne.
Heureusement qu'il y a suffisamment de gaz réfrigérant sinon les temps de mise en sécurité seraient plus longs.
Après avoir lancé l'obus, il faut un certain temps pour refroidir le canon

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Dans ce cas, c'est l'inverse ça chauffe.
@Jagon17,
Le cliquetis qui doit se faire avant le démarrage du compresseur ne doit pas se faire probablement puisque vous êtes en panne. Dans ce cas, il faut mettre une pince ampèremétrique sur un fil de phase alimentant le compresseur et vérifier que cette intensité monte progressivement au démarrage du compresseur, puis soudainement elle monte plus rapidement jusqu'au moment où la sécurité d'intensité vient bloquer le commande alimentant le compresseur pour le mettre en sécurité.
@Dom,
Dans ce cas, nous sommes dans la thermodynamique des fluides frigorigènes. Les protections et les alimentations du point de vue électronique sont en bon état.
Cordialement, JIMA
12 novembre 2017 à 17:50
Réponse 14 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonne soirée à toutes et à tous.
Jima, hmm, pas du tout, je disais juste qu'une surintensité ne met pas deux minutes à intervenir.
Dans la plus large majorité elle intervient beaucoup plutôt. Bien-sûr elle peut intervenir très tardivement suite à une montée en HP progressive par exemple.
Ensuite je disais qu'une surchauffe intervient plus tardivement que 2 minutes.
Là aussi il peut y avoir des coupures en surchauffe "klixon" très rapides lorsque le compresseur rencontre des contraintes soutenues.
Par exemple un blocage mécanique, une surtension, phase manquante ou phases non équilibrées.
Mais la SC due à un manque de gaz n'arriverait jamais ou bout de 2 minutes.
Ou alors vous mettez dans la case "compresseur trop petit" la surintensité ainsi que la surchauffe.
Un compresseur trop petit désigne un compresseur qui soit ne comprime plus soit n'aspire plus et rien d'autre.
En plus c'est de l'inverter donc ou du rotatif ou du scroll, il n'y a pas de clapet HP/BP.
La théorie est excellente mais à condition de l'appliquer à la pratique dont elle est issue "compresseur à pistons" donc à clapet HP/BP.
Les scroll et rotatif rien qu'à l'oreille on sait déjà que c'est mort.
Au final, non, ma phrase ne confirme absolument pas la thèse du compresseur trop petit.
A moins que vous vouliez parler d'une autre phrase ????
Mais je vois pas où je donne les symptômes d'un compresseur trop petit ????
Si l'intéressé nous avait dit par exemple : j'ai 22 bars en HP et 11/13 bars en BP on lui aurait conseillé de vérifier la v4v, le flotteur récupération d'huile et s'ils sont bons là sans hésitation nous lui dirions collégialement "symptômes du compresseur trop petit".
Mais le titre de son post serait mon compresseur fait un bruit trop bizarre. Au secours mon compresseur boit la tasse ou quelque chose de similaire.
Cordialement.
Jima, hmm, pas du tout, je disais juste qu'une surintensité ne met pas deux minutes à intervenir.
Dans la plus large majorité elle intervient beaucoup plutôt. Bien-sûr elle peut intervenir très tardivement suite à une montée en HP progressive par exemple.
Ensuite je disais qu'une surchauffe intervient plus tardivement que 2 minutes.
Là aussi il peut y avoir des coupures en surchauffe "klixon" très rapides lorsque le compresseur rencontre des contraintes soutenues.
Par exemple un blocage mécanique, une surtension, phase manquante ou phases non équilibrées.
Mais la SC due à un manque de gaz n'arriverait jamais ou bout de 2 minutes.
Ou alors vous mettez dans la case "compresseur trop petit" la surintensité ainsi que la surchauffe.
Un compresseur trop petit désigne un compresseur qui soit ne comprime plus soit n'aspire plus et rien d'autre.
En plus c'est de l'inverter donc ou du rotatif ou du scroll, il n'y a pas de clapet HP/BP.
La théorie est excellente mais à condition de l'appliquer à la pratique dont elle est issue "compresseur à pistons" donc à clapet HP/BP.
Les scroll et rotatif rien qu'à l'oreille on sait déjà que c'est mort.
Au final, non, ma phrase ne confirme absolument pas la thèse du compresseur trop petit.
A moins que vous vouliez parler d'une autre phrase ????
Mais je vois pas où je donne les symptômes d'un compresseur trop petit ????
Si l'intéressé nous avait dit par exemple : j'ai 22 bars en HP et 11/13 bars en BP on lui aurait conseillé de vérifier la v4v, le flotteur récupération d'huile et s'ils sont bons là sans hésitation nous lui dirions collégialement "symptômes du compresseur trop petit".
Mais le titre de son post serait mon compresseur fait un bruit trop bizarre. Au secours mon compresseur boit la tasse ou quelque chose de similaire.
Cordialement.
12 novembre 2017 à 21:03
Réponse 15 forum climatisation Bricovidéo
Coupure UE en mode chaud clim Général
Bonjour à tous.
Merci à tous pour votre aide, mais en fait plus vous cherchez à m'aider plus je suis perdu.
Concrètement demain je fais quoi et dans quel ordre ?
SVP essayez d’être concis et méthodique cela m'aiderait beaucoup.
Très cordialement.
Merci à tous pour votre aide, mais en fait plus vous cherchez à m'aider plus je suis perdu.
Concrètement demain je fais quoi et dans quel ordre ?
SVP essayez d’être concis et méthodique cela m'aiderait beaucoup.
Très cordialement.
13 novembre 2017 à 10:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
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