FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


3472

Question Forum Climatisation : Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Bonjour,

Je viens d'installer une clim murale Mitsubishi MSZ 50, elle a fonctionné 3/4 fois (temps de fonctionnement 2h), puis mise en défaut de l'unité intérieure, voyant vert clignote 17 fois.
Mise en marche le lendemain ; refonctionne normalement en froid, et 3 jours après même défaut et impossible de la redémarrer...
Mise en marche 2mn souffle ni chaud ni froid, et au bout de 2mn mis en défaut avec voyant clignotant.
Le vide a été fait et contrôlé à l'azote aucune fuite.
Vérification des connectiques électriques aucuns fils débranchés, essayé en emergency même défaut...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci.
29 juillet 2016 à 22:41
Réponse 1 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve


Invité
invité
Bonne matinée à toutes et à tous.

Regardez sur les led du groupe.
Relevez la séquence de clignotement de la led rouge ainsi que la jaune.
Sur le capot (cache électrique) noir vous avez la correspondance des clignotements avec le défaut inscrit en anglais.
Communiquez nous le résultat de vos recherches, analyses et constat puis nous vous aiderons pour la suite.
Cordialement.
Adelclimatisation
30 juillet 2016 à 03:51
Réponse 2 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,

Déjà la référence serait bien.
Par ailleurs vous dites le vide a été fait et contrôle à l'azote.
Si vous avez fait cela dans l'ordre que vous dites vous avez un problème.
Car on fait d'abord le test à l'azote puis le tirage au vide.
Si vous n'êtes pas agréé vous n'aurez aucune garantie de la part de Mitsubishi Electric. cry.
Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui daignera venir vous dépanner, préparer le chéquier. biggrin
Cordialement.

maclimatisation.com
30 juillet 2016 à 08:45
Réponse 3 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve


Invité
invité
Ah les frigoristes...

On teste un circuit à l'azote pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite n'est-ce pas ?
Donc cela se fait lorsque le circuit est entièrement monté ... il comporte donc son déshydrateur.

Un premier tirage au vide est nécessaire AVANT test à l'azote ! une mise sous pression du circuit en présence d'air risque de faire condenser l'eau contenue dans ce même air et de saturer le beau et nouveau déshydrateur .... et zou c'est fichu !

Monter le deshydrateur après test à l'azote n'aurait aucun sens puisqu'il y aurait intervention sur le circuit et donc l'étanchéité serait en jeu.

En résumé :
1) on effectue l'installation.
2) on déshydrate correctement l'installation ... en tirant au vide, cassage à l'azote et ce 3 fois.
3) on tire au vide en vérifiant que la dépression (vacuomètre) indique bien une dépression inférieure à la tension de vapeur correspondant à la température mesurée.
Soit : 8,73 mbars à 5°C, 12,2 mbars à 10°C, 17 mbars à 15°C, 23,3 mbars à 20°C, 31,7 mbars à 25°C, 42,4 mbars à 30°C, 56,2 à 35°C, ...
4) on met sous pression d'azote pour tester l'étanchéité.
5) on tire au vide.
6) on remplit avec le fluide frigorigène.

Quel frigoriste respecte toutes les étapes ?
Citation :
Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui daignera venir vous dépanner, préparer le chéquier. biggrin
Cette réaction est des plus délicates.. surtout émanant d'un "professionnel" du métier ...
Comptez-vous avoir de nouveaux clients en émettant de tels avis ? ou certainement avez-vous déjà trop de clients !

Mais bien entendu il existe d'autres professionnels qui eux accepteront et de dépanner et pourquoi pas aussi d'endosser une partie des responsabilités afin de faire jouer une garantie... Le client sera content et donc deviendra fidèle et fera la réputation de l'artisan ! Mais ...
Citation :
Si vous n'êtes pas agréé vous n'aurez aucune garantie de la part de Mitsubishi Electric
Et
Citation :
Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui daignera venir vous dépanner, préparer le chéquier.
Ne sont vraiment pas des choses que l'on attend d'un "Pro" quand on cherche de l'aide !

Roland (frigoriste, positif et optimiste, orienté client et non portefeuille et qui n'a jamais eu besoin de faire sa publicité en signant ses messages).
30 juillet 2016 à 11:18
Réponse 4 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour.
Un déshydrateur ? Généralement c'est un rajout qu'on effectue lors d'une casse précoce d'un compresseur et sur un site à risque due à une mauvaise installation.
Après il ne faut pas chercher la petite bête, le test azote a été fait puis tirage au vide c'est logique par contre si effectivement cela n'a pas été fait dans cet ordre il est clair que ce n'est pas bon du tout.
Sans vous décourager vous avez certainement effectué un fausse manipe.
Donc pour l'instant il va falloir certainement contacter une société habilitée afin de finaliser votre MES, soit fuite(s), soit une erreur de MES.
Citation :
Quel frigoriste respecte toutes les étapes ?
Moi. smile smile
Et de plus j'ai une feuille à remplir respectant toutes ces étapes. Je signe avec mon N° d’attestation d’aptitude.
Donc je suis responsable de mes actes car je risque de perdre cette attestation.
Et oui cela va dans l'autre sens aussi. shocked shocked
30 juillet 2016 à 12:58
Réponse 5 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,

Je vois que Roland est un très vieux frigoriste ne maitrisant pas du tout la climatisation.
Tirage à vide avant mise à l'épreuve sous azote. L'azote ou mieux le nidron sert à détecter une fuite dans le circuit et non un tirage au vide.
Après une fois que l'on a fait une recherche de fuite à l'azote ou au nidron rien n'empêche de faire un cassage du vide, mais peu utile sur de petites distantes. Je ne vois perso aucun déshydrateur entre l'UE et l'UI.
Pour continuer on ne remplit pas l'installation de fluide mais on ouvre les vannes de service car le fluide est à l'intérieur du groupe extérieur.
Il se peut qu'il soit obligé de mettre un complément suivant les longueurs et préconisations constructeur.
Concernant la garantie je ne vois pas un pro prendre à son pied la garantie d'un matériel qu'il n'a pas monté.
De plus chez Mitsubishi Electric comme chez beaucoup d'autres il va falloir fournir la fiche de mise en service OBLIGATOIRE avec le N° d'agrément pour la garantie sinon vous pouvez vous asseoir sur la garantie.
Bref des âneries à n'en plus finir.

maclimatisation.com
30 juillet 2016 à 16:15
Réponse 6 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve


Invité
invité
Bonjour Roland ainsi qu'à toutes et à tous.
Citation :
Ah les frigoristes.....
Vous entendez quoi exactement par là ? D'autant plus que des frigoristes y en a pas tant que ça par ici.
Ensuite si vous le souhaitez, je pourrai vous expliquer où vous faites erreur dans votre raisonnement.
D'après vous il se passe quoi lorsqu'on augmente la pression d'un fluide ? Et lorsqu'on fait chuter celle-ci ?
Si vous avez un minimum de connaissance en mécanique des fluides vous aurez la réponse à mes deux questions.
Et donc vous pourriez rectifier de vous-même les erreurs que vous avez affirmées plus haut.

Si vous ne trouvez pas de réponse il vous suffit de demander et je vous aiderai à comprendre là où vous faites l'erreur.
Votre post contient au moins 3 erreurs qu'un frigoriste n'affirmerait pas.
Cordialement.
Adelclimatisation
30 juillet 2016 à 16:41
Réponse 7 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour.
L'azote étant un gaz neutre, il n'est pas nécessaire de tirer au vide une installation, avant, si vous avez le temps oui vous pouvez le faire. Et je trouve que c'est une bonne idée.
Le fait d'adopter la méthode des "3" (tirage au vide/azote etc.) était vraiment effective lors du R22 et encore que sur les grosses installations. Maintenant cela n'est plus nécessaire.
Par contre en cas de soudure, oui les soudures se font sous pression d'azote.
30 juillet 2016 à 18:34
Réponse 8 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve


Invité
invité
Bonsoir à toutes et à tous.
PL, le casse de vide n'a rien à avoir avec la nature du fluide contenu dans les installations.
Peu importe que ce soit du r22, r404, 407c, 134, 410 etc. et peu importe les puissances en jeu.
Le casse du vide est d'actualité et il demeurera nécessaire pour nombreuses interventions.
Y a les rigoristes, ils le pratiquent systématiquement (dès lors que le circuit a été en contact avec l'air) dont je fais partie.
Et contrairement à ce que l'on pense, on ne perd pas de temps à casser le vide.
C'est le premier tirage à vide qui est lent. Après cassage du vide le tirage à vide s'obtient très rapidement.
Il y a les opportunistes, ceux qui ne le pratiquent qu'à des situations jugées opportunes.
Par exemple lors de remplacement d'un compresseur, lorsque le circuit est resté longtemps en contact avec l'humidité, lorsqu'ils soupçonnent la présence d'incondensable etc. Ils l'utilisent à bon escient.
Et les je m'en foutistes, hé bien cela c'est la plus large partie de ceux qui pratiquent la climatisation pour particuliers (je dis bien la climatisation et non pas la réfrigération) et qui se prennent pour des cadors dans le métier.
Notre invité n'a pas tort sur le principe du casse de vide, mais sur les répercussions de la mise sous épreuve d'azote d'un circuit contenant de l'humidité. Là son raisonnement est faux.
Soit il s'est mélangé les pinceaux et donc il affirme le contraire de ce qui risque de se passer, soit la théorie est si lointaine qu'il ne se souvient plus ce qui se passe lorsqu'on augmente la pression interne d'un fluide (quelque soit le fluide : air, eau, gaz etc.).

Son point de vue se défend mais comporte des erreurs et d'ailleurs cela indique un esprit plutôt curieux, imaginatif, et réfléchi, en tout cas, il ne se contente pas d'acquérir la connaissance de surface, il cherche plus loin et en cela il me plait.
Il y a juste quelques modifications à apporter et il sera indémontable comme argument.
Nous sommes sur un forum participatif, le but est d'échanger et d'enrichir les connaissances mutuelles, n'hésitez pas à échanger à continuer sur le sujet.
Perso je vous demande juste de ne pas généraliser "Ah les frigoristes..." adressez-vous directement à la personne concernée et n'en faites pas une généralité.
Les frigoristes connus et reconnus par leurs pairs, trainent rarement sur les forums dédiés aux particuliers, ils s'attachent plutôt à des forums dédiés aux professionnels.

Lorsque vous aurez trouvé où votre raisonnement pêche je serai ravi d'échanger avec vous.
Si vous n'y arrivez pas je me propose de vous donner un coup de main.
Cordialement.
Adelclimatisation
30 juillet 2016 à 21:05
Réponse 9 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Bonsoir,
Alors pour commencer, la climatisation est une MITSUBISHI ELECTRIC réversible inverter MSZ-SF50VE 5800w.
Par ordre chronologique, un test à l'azote a été effectué avec bombe sur raccords pour détecter d'éventuelles fuite.
Rien tout s'est bien passé.
Ensuite tirage au vide pendant 2h sur une longueur de cuivre de 3m.
L'interrogation me dit qu'elle a quand même fonctionné... je n'ai pas vu de voyant rouge ou jaune, je vais regarder un peu plus...
30 juillet 2016 à 22:08
Réponse 10 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Bonsoir,

La référence de ma clim est une MITSUBISHI ELECTRIC réversible inverter MSZ-SF50VE 5800w.
Le test à l'azote a été réalisé avant le tirage au vide, de la bombe pour détecter d'éventuels fuite a été mis sur les raccords cuivres, rien de détecter. Tirage au vide de 2h.
Ce que je trouve étrange c'est que la clim a fonctionné quelques fois avant de se mettre en défaut...
En allumant la clim en mode clim, l'unité intérieure souffle environ 2 minutes et ensuite au niveau de l'unité extérieure, le ventilo tourne pendant ces 2 minutes et il se passe un petit bruit de plus fort (quelques secondes) arrivant à l'unité extérieure et hop en défaut.
Pour les voyants je ne trouve que les voyants vert sur le panneau frontal, je vais essayer de regarder un peu plus pour trouver les voyants rouges et jaune...
Merci.
30 juillet 2016 à 22:16
Réponse 11 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,

OK vous avez a priori procédé correctement, maintenant que nous connaissons les références complètes de votre machine, le dysfonctionnement peut venir :
- vérifier que les vannes de services soient complètement ouvertes
- sinon cela peut venir de la vanne 4 voies.

A priori il s'agit d'un problème qui touche le fonctionnement de l'unité extérieure, tuyau pincé ou défaut technique d'usine. Perso je verrai bien soit les vannes de service pas complètement ouverte, soit comme il s'agit de tuyaux 1/4 1/2 pincement de tuyauterie à la sortie de mur. Si ce sont les tuyaux qui sont pincés arrêtez avant que cela ne vous revienne trop cher et essayer de trouver un pro afin qu'il reprenne votre installation sans perte de fluide.

J'espère pour vous que cela ne vient pas d'un défaut d'usine, car comme déjà dit si vous n'avez pas d'attestation de manipulation de fluide aucune garantie.

Cordialement.
maclimatisation.com
31 juillet 2016 à 08:23
Réponse 12 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Merci de votre réponse,
Pouvez-vous m'indiquer la manipulation pour ouvrir les vannes, car je suis un novice.
Il n'y a aucun danger pour la perte de fluide ?
31 juillet 2016 à 12:11
Réponse 13 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

pbm
Membre inscrit
pbm
291 messages
Citation :
Je viens d'installer une clim
Citation :
Pouvez-vous m'indiquer la manipulation pour ouvrir les vannes, car je suis un novice
dizzy Vous êtes soi-disant novice mais vous avez pu vous procurer une bouteille d'azote ? Le mano-détendeur 50 bars ? Le manomètre de frigoriste ? La pompe à vide ? La dudgeonnière ? Vous avez procédé à l'installation ? Mais vous ne savez pas ce que signifie "ouvrir les vannes" ? sweat
Excusez-moi mais je suis plus que perplexe... Déjà reprenons, qui a installé et mis en service ? Vous, ou quelqu'un d'autre ? [/quote]Pouvez-vous m'indiquer la manipulation pour ouvrir les vannes[/quote] Je crains le pire, soit vous ne comprenez pas nos explications soit vous avez carrément oublié d'ouvrir les vannes. funk
Et je suppose que le test à l'azote, voire même le tirage au vide est inexistant, juste histoire de nous rassurer ?

Bref il va falloir éclaircir tout cela pour espérer obtenir une solution car là c'est trop complexe pour cibler le problème.
31 juillet 2016 à 13:17
Réponse 14 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonjour,
Je rejoins l'avis de pbm.
Donc un conseil si vous ne voulez pas perdre votre mise de fonds qui doit dépasser les 1500€ faites donc appel à un pro dument agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 juillet 2016 à 13:47
Réponse 15 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
En fait, j'ai pris quelqu'un de pro pour le tirage au vide et le test à l'azote.
Mais pour l'installation j'ai mon beau père qui installait les cuivres (tuyauteur).
Cordialement.
31 juillet 2016 à 14:08
Réponse 16 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
J'ai pu voir quand même qu'au niveau des vannes de l'unité extérieure, c'est légèrement huileux ?
Surtout sur le cuivre le plus gros en diamètre mais au niveau du cintrage je ne vois pas de pincement au niveau des coudes...
31 juillet 2016 à 14:10
Réponse 17 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Pour rappel, elle a déjà fonctionné 4/5h, pour orienter vers un diagnostic...sad
31 juillet 2016 à 14:21
Réponse 18 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

AAC
Membre inscrit
AAC
3 270 messages
Bonsoir,
Effectivement si les vannes sont légèrement huileuses aucun doute possible. Vous avez une fuite de fluide, si vous ne voulez pas casser le compresseur l'intervention d'urgence d'un pro est nécessaire.

Cordialement.
maclimatisation.com
31 juillet 2016 à 19:52
Réponse 19 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

pbm
Membre inscrit
pbm
291 messages
Bonjour,
A noter que si vous dites vrai, c'est à dire qu'une épreuve d'étanchéité à l'azote a été réalisée (et encore faut-il qu'elle soit réalisée en bonne et due forme et pas se contenter d'ouvrir le robinet de la bouteille titter), on peut supposer qu'une vanne d'isolement côté groupe extérieur est fuyarde.
Cela m'est déjà arrivé sur du neuf, une ou deux fois maximum.
Vous devez ainsi prendre contact avec la personne ayant réalisé la mise en service pour faire marcher la garantie Mitsubishi.
Si la personne concernée ne dispose pas d'une attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes catégorie I et que l'entreprise pour laquelle elle travaille n'est pas station technique, vous pouvez oublier la garantie. dizzy
01 août 2016 à 12:24
Réponse 20 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Merci de votre réponse.
Je vous tiens au courant, car vraiment je souhaite résoudre ce problème au mieux sans frais inutile.
02 août 2016 à 08:30
Réponse 21 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Je viens de contacter Mitsubishi et cela viendrait bien des vannes :
- l’ouverture des vannes de service sur le groupe extérieur et/ou la fonctionnalité de la vanne 4 voies.
02 août 2016 à 22:21
Réponse 22 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve


Invité
invité
Bonne soirée à toutes et à tous.
Ecoutez, donnez-nous d'emblée les infos et ne pensez pas que nos capacités à rivaliser avec madame Irma ou voyance.com sont infinies.
Trêve de plaisanteries, vous dites que cela a fonctionné 3 ou 4 fois (2h00), deux heures de fonctionnement en cumulé ou 2h00 à chaque démarrage ?

Hé oui cela a son importance et fait toute la différence entre une cause et une autre.
Clarifions les choses si vous le voulez bien.
Vous faites l’installation, puis vous faites appel à un pro pour uniquement un test d’étanchéité et tirage à vide ?
Ou mise en service comprise ?
Si pas de mise en service par le pro, que s'est-il passé entre le moment de la fin du tirage au vide et la mise en service ? Le gars a pris ses outils puis s’est en allé ? Le gars a ouvert les vannes ou moins ?
Décrivez cette étape car il y a de fortes chances que le loup s’y cache.
Une v4v défectueuse d’origine je n’y crois que très très peu (en 8 ans j’en ai jamais vu) mais que son alimentation dysfonctionne cela est plausible. Mais dans ce cas vous n’auriez pas les symptômes actuels.
Si je prends en considération le retour d’info de AAC et la confirmation faite par le constructeur sur les causes probables, cela signifie : soit que le compresseur monte très haut en intensité, soit il monte haut en hp (ceci n’est qu’une déduction de ma part).
Et c’est là que la notion de temps de fonctionnement prend tout son sens, à savoir est-ce que c’est deux heures en cumulé ou 2h00 à chaque fois qu’elle a démarré ? Si c’est en cumulé combien de temps met-elle à redémarrer ?

Ces précisions nous permettront de savoir ce qui dysfonctionne (on n’est pas face à la bête, donc c’est vous nos yeux, nos oreilles, etc.).
Si c’est vous qui avez procédé à l’ouverture des vannes, les avez-vous ouvertes jusqu’à la butée ?
Si oui, hé bien il est fort à parier que le tirage à vide a été bâclé, ou que la phase arrêt du tirage à vide et ouverture des vannes a été mal assurée.
En clair tout dépend de la précision que vous apporterez à l’ensemble des questions pour statuer sur une des causes suivantes :
- Vannes partiellement ouvertes,
- Incondensables dans le circuit,
- Diamètre des liaisons trop petit.
J’écarte les vannes totalement fermées et la v4v, car cela aurait les mêmes répercussions mais sur un laps de temps très court. Même pas 1 à 2 minutes de fonctionnement et le groupe s’arrêterait.

Pour ne pas engendrer plus de frais inutiles comme vous le dites, le mieux c'est d’arrêter cette clim et de faire appel à quelqu’un dans votre région. Car vous risquez d’endommager le compresseur.
C’est une histoire de 15 minutes maxi pour que la personne vous donne un diagnostic.
Continuer à faire des démarrages/arrêt avec un tel défaut amènera inexorablement vers des pannes à retardement et qui n’ont aucun symptôme ni effet immédiat.
Cordialement.
Adelclimatisation
03 août 2016 à 04:18
Réponse 23 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Bonjour,
Je pense que j'ai trouvé la panne.
Très surpris, je viens de trouver une fuite au niveau du raccord 1/2 (pas de vis) du groupe extérieur.
Test réalisé avec du savon ; petite bulles apparaissent... pourtant un chauffagiste est venu faire un test à l'azote pour détecter d'éventuelles fuites, eh bien bravo !!!
Je pense que cela vient du collet, qui va falloir refaire...
La marche à suivre va être d'ouvrir la vanne de sélection pour faire sortir le gaz ?... en espérant qu'il n'y a pas eu de dégâts au niveau de la clim...
Merci pour vos réponses.
04 août 2016 à 21:30
Réponse 24 d'un contributeur de Bricovidéo

Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve

seb0726
Membre inscrit
seb0726
11 messages
Pour répondre à vos questions, la clim a fonctionné 2/3h en tout avec plusieurs séquences de 15/20 mn.
En quelques secondes, elle démarrait.
J'ai réalisé l'installation et effectivement, j'ai pris un chauffagiste pour le test à l'azote, le tirage au vide et la mise en service.
Merci.
04 août 2016 à 21:36
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Clim Mitsubishi split mural MSZ GB 50 VA qui ventile sans arrêt
    N°3090 : Bonjour. J'ai le split mural MSZ GB 50 VA de la salle à manger/salon qui ventile en permanence. Température demandée à la télécommande 19° thermomètre à 21° dans la pièce et aucun arrêt du split. Carte de commande...
  • 2. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 3. Problème puissance climatiseur Mitsubishi MXZ-4F72VF
    N°6289 : Bonjour. Cela fait un an que j’ai mon installation qui est composée : D’une unité extérieure Mitsubishi MXZ-4F72VF reliée à 3 MSZ-AP20VF et 1 MSZ-AP35VG, dans un appartement de 80m² qui a 3 ans et est très bien...
  • 4. Bruit de craquement plastique unité intérieure Mitsubishi MSZ-FH35VE
    N°3063 : Bonjour à tous, Mon unité intérieure fait des bruits de plastique qui "craquent" probablement dus à la dilatation, c'est très désagréable durant la soirée, l'unité étant placée dans le salon. Pour résumer, après...
  • 5. Programmation chauffage clim Mitsubishi MSZ FH35
    N°2956 : Bonsoir. Je suis entrain de faire des essais de programmation de chauffage sur le melcloud de Mitsubishi pour cet hiver. Voilà ma question je programme le démarrage du Mitsubishi MSZ FH35 à 5 heures du matin 19 degrés...
  • 6. Problème clim Mitsubishi M. Slim MSZ-GE15NA
    N°4262 : Bonjour à tous. Depuis 2012 que j'ai fait installer ma murale et tout va bien, climatisation et chauffage. Depuis que le temps frais est arrivé j'ai un problème en mode chauffage seulement. Ma murale chauffe bien mais elle...
  • 7. Voyant power unité intérieure climatiseur Mitsubishi clignote
    N°9562 : Bonjour à tous. Je possède une pompe à chaleur Mitsubishi UI MSZ-FH35VE et UE MUZ-FH35VEHZ. Elle est révisée tous les ans mais suite à la dernière révision qui s'est très mal passée avec le prestataire sur une autre...
  • 8. D'où vient le problème climatisation réversible Mitshubishi
    N°8548 : Bonjour. J'ai fait installer, surtout pour le chauffage, une climatisation réversible Mitshubishi Electric composée d'un groupe extérieur MXZ-3F68VF3 8 kW et 2 unités intérieures, une MSZ-AP50VGK 5 kW et une MSZ-AP25VGK...
  • 9. Fusible grille clim Mitsubishi MXZ-3A54VA
    N°4550 : Bonjour à tous. Je vous résume mon problème, suite à un court-circuit dû à un parasite dans mon groupe extérieur, les 3 cartes électroniques "Filter", "Power" et "PC" défectueuses ont été changés sur ma clim...
  • 10. Panne climatiseur Mitsubishi MUZ-SF25VE
    N°6093 : Bonjour. J'ai un climatiseur Mitsubishi. Une unité intérieure MSZ-SF25VE de type Mural Une unité extérieure MUZ-SF25VE de technologie Inverter. Le voyant vert de l'unité intérieure clignote mais l'unité extérieure ne...
>>> Résultats suivants pour : Défaut clim Mitsubishi MSZ 50 neuve >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
test ventilateurspanne compresseur pompe a chaleurpassage tuyau evacuation air 1installer une climatisation reversible



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite