Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
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Question dépannage climatisation : Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Bonjour.
J'ai remplacé le système de régulation écoclim de l'installation qui était défectueux par un système de régulation airzone.
L'installation a 5 ans et hormis la régulation qui posait soucis (deux chambres soufflaient continuellement et une autre plus du tout) l'installation fonctionnait bien.
J'ai remplacé le plénum de soufflage par un airzone, ça a fonctionné pendant 3 jours correctement puis dans la nuit de dimanche à lundi ça s'est coupé et mis un défaut U2 sur la télécommande principale.
J'ai éteint et rallumé lundi matin c'est reparti nickel et hier soir à 22h ça l'a refait.
Pensez-vous que cela puisse venir du système airzone ?
Le compresseur ne fait pas de bruit et tourne bien et surtout il n'y a jamais eu de défaut auparavant.
Merci de vos réponses.
J'ai remplacé le système de régulation écoclim de l'installation qui était défectueux par un système de régulation airzone.
L'installation a 5 ans et hormis la régulation qui posait soucis (deux chambres soufflaient continuellement et une autre plus du tout) l'installation fonctionnait bien.
J'ai remplacé le plénum de soufflage par un airzone, ça a fonctionné pendant 3 jours correctement puis dans la nuit de dimanche à lundi ça s'est coupé et mis un défaut U2 sur la télécommande principale.
J'ai éteint et rallumé lundi matin c'est reparti nickel et hier soir à 22h ça l'a refait.
Pensez-vous que cela puisse venir du système airzone ?
Le compresseur ne fait pas de bruit et tourne bien et surtout il n'y a jamais eu de défaut auparavant.
Merci de vos réponses.
06 mars 2018 à 09:40
Réponse 1 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Bonjour,
Le code U2 chez Mitsubishi Electric signifie température de fluide anormalement élevée.
La panne est un problème de fluide.
Certaines vérifications sont à faire au niveau LEV, température du capteur TH4 avec la valeur fournie par la télécommande en mode maintenance. Vérifiez la charge.
Bref faites appel à un pro de votre secteur.
Cordialement.
Le code U2 chez Mitsubishi Electric signifie température de fluide anormalement élevée.
La panne est un problème de fluide.
Certaines vérifications sont à faire au niveau LEV, température du capteur TH4 avec la valeur fournie par la télécommande en mode maintenance. Vérifiez la charge.
Bref faites appel à un pro de votre secteur.
Cordialement.
06 mars 2018 à 18:25
Réponse 2 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Bonne soirée à tout le monde.
Si cela n'arrive que la nuit, il est fort probable que c'est lié à la nouvelle configuration des plénums.
Si vos espaces ont bien une régulation individuelle, il pourrait s'agir d'un manque de débit d'air qui finit par occasionner une montée en HP et donc des températures élevées sur le refoulement.
Y a-t-il un bypass entre plénum de soufflage et plénum de reprise ?
Y a-t-il des registres motorisés pour chaque espace ?
Lorsque tous les espaces sont en demande, la quantité d'air individuel vous semble-t-elle suffisante et équivalente pour chaque pièce ?
Faites un test avec un espace en demande à la fois histoire de confirmer/infirmer la piste du débit d'air.
Si cela ne se produit que la nuit et uniquement la nuit y a un loup caché dans la façon dont a été réalisée l’aéraulique.
Avec un problème fluidique du type manque de charge, cela doit pouvoir se reproduire à forte raison la journée plutôt que la nuit (besoins plus importants le jour), sauf si actuellement les journées sont plus clémentes que les nuits ?
Dans ce cas et dans l'hypothèse que la consigne est la même jour/nuit, on peut on effet penser à la piste du fluide (manque, détendeur, prise en glace, etc.).
Cordialement.
Si cela n'arrive que la nuit, il est fort probable que c'est lié à la nouvelle configuration des plénums.
Si vos espaces ont bien une régulation individuelle, il pourrait s'agir d'un manque de débit d'air qui finit par occasionner une montée en HP et donc des températures élevées sur le refoulement.
Y a-t-il un bypass entre plénum de soufflage et plénum de reprise ?
Y a-t-il des registres motorisés pour chaque espace ?
Lorsque tous les espaces sont en demande, la quantité d'air individuel vous semble-t-elle suffisante et équivalente pour chaque pièce ?
Faites un test avec un espace en demande à la fois histoire de confirmer/infirmer la piste du débit d'air.
Si cela ne se produit que la nuit et uniquement la nuit y a un loup caché dans la façon dont a été réalisée l’aéraulique.
Avec un problème fluidique du type manque de charge, cela doit pouvoir se reproduire à forte raison la journée plutôt que la nuit (besoins plus importants le jour), sauf si actuellement les journées sont plus clémentes que les nuits ?
Dans ce cas et dans l'hypothèse que la consigne est la même jour/nuit, on peut on effet penser à la piste du fluide (manque, détendeur, prise en glace, etc.).
Cordialement.
06 mars 2018 à 23:53
Réponse 3 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de by-pass entre les deux plénums car le plénum airzone n'en nécessite pas (en théorie), il y a un registre motorisé pour chaque sortie et le airzone adapte la vitesse de l'unité en fonction du nombre de volet ouvert.. Je pense effectivement qu il n'y a pas assez de débit d'air ce qui provoque la montée en hp..
Le défaut n'est pas réapparu depuis lundi 22h ca serait un problème de fluide le défaut serait plus récurrent je pense...
Je vous tiens au courant.
Il n'y a pas de by-pass entre les deux plénums car le plénum airzone n'en nécessite pas (en théorie), il y a un registre motorisé pour chaque sortie et le airzone adapte la vitesse de l'unité en fonction du nombre de volet ouvert.. Je pense effectivement qu il n'y a pas assez de débit d'air ce qui provoque la montée en hp..
Le défaut n'est pas réapparu depuis lundi 22h ca serait un problème de fluide le défaut serait plus récurrent je pense...
Je vous tiens au courant.
07 mars 2018 à 10:31
Réponse 4 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Bonjour,
Depuis lundi les températures se sont radoucies donc votre machine ne fonctionne pas à 100%.
Ceci pouvant expliquer cela.
Vous dites pas assez de débit d'air, est-ce que la machine a été paramétrer pour être commande par le airzone ?
Cordialement.
Depuis lundi les températures se sont radoucies donc votre machine ne fonctionne pas à 100%.
Ceci pouvant expliquer cela.
Vous dites pas assez de débit d'air, est-ce que la machine a été paramétrer pour être commande par le airzone ?
Cordialement.
07 mars 2018 à 15:39
Réponse 5 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Justement non ici c'est l'inverse les températures sont plus basses depuis lundi...
Pour le airzone il y a juste une connexion reliée à la carte électronique de l'unité intérieure (cn105).
A quels paramètres pensiez vous ?
Pour le airzone il y a juste une connexion reliée à la carte électronique de l'unité intérieure (cn105).
A quels paramètres pensiez vous ?
07 mars 2018 à 16:00
Réponse 6 forum climatisation
Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Bonjour,
Normalement il y a un paramétrage à faire via la télécommande filaire Mitsubishi Electric.
Cordialement.
Normalement il y a un paramétrage à faire via la télécommande filaire Mitsubishi Electric.
Cordialement.
07 mars 2018 à 17:00
Réponse 7 forum climatisation
Invité
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Erreur U2 gainable Mitsubishi MR slim avec système airzone
Invité
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Bonjour.
Le défaut HP est dû aussi à un manque de débit et sans doute un réglage de la pression STATIQUE est à effectuer car le système Airzone module les vitesses du gainable en fonction du nombre de moteurs en demande.
Donc si un seul moteur est en demande on bascule sur la vitesse la plus petite ou si tout le monde est en demande le système bascule en grande vitesse mais que le débit est trop faible le gainable bascule en coupure HP par une augmentation de la sonde de température.
Ce problème vient souvent d'un problème aéraulique lorsqu'un système zoning est installé car il y a modulation automatique des débits en fonction des demandes.
Le défaut HP est dû aussi à un manque de débit et sans doute un réglage de la pression STATIQUE est à effectuer car le système Airzone module les vitesses du gainable en fonction du nombre de moteurs en demande.
Donc si un seul moteur est en demande on bascule sur la vitesse la plus petite ou si tout le monde est en demande le système bascule en grande vitesse mais que le débit est trop faible le gainable bascule en coupure HP par une augmentation de la sonde de température.
Ce problème vient souvent d'un problème aéraulique lorsqu'un système zoning est installé car il y a modulation automatique des débits en fonction des demandes.
22 octobre 2019 à 15:35
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