Informations climatiseur Flyair
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Conseils Climatisation : Informations climatiseur Flyair
Bonjour
j'ai acheté un climatiseur marque Flyair de Carrera compresseur marque Toshiba donc mes questions sont :
Je voudrais savoir si des personnes de ce forum utilise cette marque de climatiseur, avez-vous eu déjà des problèmes avec cet appareil ?
Pouvez-vous me dire comment fonctionne le COP ?
Je ne comprends pas trop le fonctionnement. J’ai un COP à 3,21.
Ma clim fait 5,1kW 18000 btu pour une pièce de 50m².
Bonne journée.
j'ai acheté un climatiseur marque Flyair de Carrera compresseur marque Toshiba donc mes questions sont :
Je voudrais savoir si des personnes de ce forum utilise cette marque de climatiseur, avez-vous eu déjà des problèmes avec cet appareil ?
Pouvez-vous me dire comment fonctionne le COP ?
Je ne comprends pas trop le fonctionnement. J’ai un COP à 3,21.
Ma clim fait 5,1kW 18000 btu pour une pièce de 50m².
Bonne journée.
08 octobre 2012 à 10:24
Conseils 1 climatisation
Invité
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Informations climatiseur Flyair
Invité
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Le COP est le coefficient chaleur, l' EER pour le froid.
Si le COP est de 3,21 cela veut dire par exemple que pour 1000 Watts d'électricité dépensés, la machine vous en donne 3210 Watts (en chauffage bien sûr). COP = puissance machine retransmise / puissance électrique consommée.
Ensuite le dimensionnement d'un système est en fonction du bilan thermique qui a été fait sur le lieu à climatiser (volume, surface vitrée, nombre de personnes dans la pièce en usage courant, matériaux d'isolement de la pièce, s'il y a un sous sol etc.).
Si le COP est de 3,21 cela veut dire par exemple que pour 1000 Watts d'électricité dépensés, la machine vous en donne 3210 Watts (en chauffage bien sûr). COP = puissance machine retransmise / puissance électrique consommée.
Ensuite le dimensionnement d'un système est en fonction du bilan thermique qui a été fait sur le lieu à climatiser (volume, surface vitrée, nombre de personnes dans la pièce en usage courant, matériaux d'isolement de la pièce, s'il y a un sous sol etc.).
09 octobre 2012 à 12:57
Conseils 2 climatisation
Invité
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Informations climatiseur Flyair
Invité
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Bonjour.
Merci à vous.
Merci à vous.
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09 octobre 2012 à 14:48
Conseils 3 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
Une autre question que je n'ai pas posée.
Ce qui me dérange ma clim est en A en froid et par compte en C en chaud avec un COP de 3,21.
Croyez-vous que je vais faire quand même faire des économies d’énergie ? Par rapport à un radiant que j'ai actuellement ? Sachant que je paye 98 € par mois en électricité pour ma maison.
Cordialement.
Une autre question que je n'ai pas posée.
Ce qui me dérange ma clim est en A en froid et par compte en C en chaud avec un COP de 3,21.
Croyez-vous que je vais faire quand même faire des économies d’énergie ? Par rapport à un radiant que j'ai actuellement ? Sachant que je paye 98 € par mois en électricité pour ma maison.
Cordialement.
09 octobre 2012 à 15:41
Conseils 4 climatisation
Invité
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Informations climatiseur Flyair
Invité
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Un radiateur électrique consomme 1000 Watts par exemple et délivre 1000 Watts.
Une PAC avec un COP de 3,21 veut dire que le rendu sera 3,21 fois plus important que la consommation.
Ensuite tout dépend la consommation (la demande en chaud dans le temps), c'est ceci qui modifiera la facture.
Donc la PAC est plus rentable qu'un radiateur électrique.
Une PAC avec un COP de 3,21 veut dire que le rendu sera 3,21 fois plus important que la consommation.
Ensuite tout dépend la consommation (la demande en chaud dans le temps), c'est ceci qui modifiera la facture.
Donc la PAC est plus rentable qu'un radiateur électrique.
09 octobre 2012 à 17:45
Conseils 5 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Merci pour la réponse.
09 octobre 2012 à 18:15
Conseils 6 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour. A votre 2ème question, voyez mes économies en question N°1373.
Concernant le classement A/B/C... il est bien souvent fantaisiste, car en mode chauffage, toutes les PAC devraient être en A, vu les économies d'énergie qu'elles génèrent. Je ne verrai en revanche pas d'inconvénient à ce qu'elles soient B/C/D en mode froid, car c'est alors de la dépense de confort. A se demander s'il n'y a pas une erreur d'étiquetage pour votre appareil.
Cordialement, Dom.
Concernant le classement A/B/C... il est bien souvent fantaisiste, car en mode chauffage, toutes les PAC devraient être en A, vu les économies d'énergie qu'elles génèrent. Je ne verrai en revanche pas d'inconvénient à ce qu'elles soient B/C/D en mode froid, car c'est alors de la dépense de confort. A se demander s'il n'y a pas une erreur d'étiquetage pour votre appareil.
Cordialement, Dom.
10 octobre 2012 à 10:57
Conseils 7 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
j'ai installé ma clim cet été, elle fonctionne à merveille chaud et froid mais par contre on m'a dit qu'il aurait fallu mettre les câbles au continu avec une goulotte et longer le mur en bas et mettre le compresseur à droite.
Est-il vrai qu'il fallait faire comme ça ?
Est-ce que c'est grave d'avoir laissé les câbles comme ça ?
Cordialement. Merci.
Voilà les photos :
Installation climatisation
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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j'ai installé ma clim cet été, elle fonctionne à merveille chaud et froid mais par contre on m'a dit qu'il aurait fallu mettre les câbles au continu avec une goulotte et longer le mur en bas et mettre le compresseur à droite.
Est-il vrai qu'il fallait faire comme ça ?
Est-ce que c'est grave d'avoir laissé les câbles comme ça ?
Cordialement. Merci.
Voilà les photos :
Installation climatisation
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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14 octobre 2012 à 10:35
Conseils 8 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
j'aurais bien voulu avoir votre réponse.
Merci à vous. Bonne journée.
j'aurais bien voulu avoir votre réponse.
Merci à vous. Bonne journée.
21 octobre 2012 à 07:39
Conseils 9 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour.
Vous pouvez très bien laisser tel quel. Seuls petits détails, faites en sorte que le toron ne touche pas l'arrière de l'unité ; d'autre part, comme cette zone est très ventée et que le toron est isolé "à minima", vous réduiriez ses déperditions en l'entourant de 2 ou 3 couches de plastique à (petites) bulles. J'ai fait cela sur mes 2 torons de clims car en hiver on sentait la chaleur en mettant la main dessus. En mode chauffage, toutes les calories sont bonnes à garder...
Cordialement, Dom.
Vous pouvez très bien laisser tel quel. Seuls petits détails, faites en sorte que le toron ne touche pas l'arrière de l'unité ; d'autre part, comme cette zone est très ventée et que le toron est isolé "à minima", vous réduiriez ses déperditions en l'entourant de 2 ou 3 couches de plastique à (petites) bulles. J'ai fait cela sur mes 2 torons de clims car en hiver on sentait la chaleur en mettant la main dessus. En mode chauffage, toutes les calories sont bonnes à garder...
Cordialement, Dom.
21 octobre 2012 à 11:24
Conseils 10 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonsoir.
Vu de face : impeccable, vue de dessus pas top.
Il aurait fallu raccourcir les tubes. Moins il y a de tube plus on "donne de la puissance " à une installation. Mais je suppose que vous n''êtes pas outillé pour ça.
On commence en tant que pro à avoir des retours de la part de clients pour les consommations, la facture par rapport au fioul par exemple est quand même divisée par 3, voire 4.
Cordialement. PL
Vu de face : impeccable, vue de dessus pas top.
Il aurait fallu raccourcir les tubes. Moins il y a de tube plus on "donne de la puissance " à une installation. Mais je suppose que vous n''êtes pas outillé pour ça.
On commence en tant que pro à avoir des retours de la part de clients pour les consommations, la facture par rapport au fioul par exemple est quand même divisée par 3, voire 4.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:09
Conseils 11 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
Merci, pour vos réponses j'ai commandé de la bulle je vais protéger les torons.
Par compte pour raccourcir les tubes je n'avais pas les outils pour le faire.
Cordialement.
Merci, pour vos réponses j'ai commandé de la bulle je vais protéger les torons.
Par compte pour raccourcir les tubes je n'avais pas les outils pour le faire.
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Cordialement.
23 octobre 2012 à 08:23
Conseils 12 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour.
Je suppose que la bulle est le plastique bulle. Ceci est un peu fragile pour des températures pouvant allées jusque environ 60°C, de l'armaflex est plus sérieux enveloppant toute la tuyauterie, vous pouvez trouver ce genre de produit dans n'importe quel Casto vers chez vous, mesurer le diamètre total du toron de tube et prendre l'armaflex du diamètre intérieur correspondant, le tout maintenu avec des colsons ou rilsans. De la lg correspondant au diamètre extérieur de l'armaflex. pas trop serré et le tour est joué.
Cordialement. PL
Je suppose que la bulle est le plastique bulle. Ceci est un peu fragile pour des températures pouvant allées jusque environ 60°C, de l'armaflex est plus sérieux enveloppant toute la tuyauterie, vous pouvez trouver ce genre de produit dans n'importe quel Casto vers chez vous, mesurer le diamètre total du toron de tube et prendre l'armaflex du diamètre intérieur correspondant, le tout maintenu avec des colsons ou rilsans. De la lg correspondant au diamètre extérieur de l'armaflex. pas trop serré et le tour est joué.
Cordialement. PL
23 octobre 2012 à 17:51
Conseils 13 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
je teste actuellement ma clim en chauffage tout fonctionne à merveille mais j'ai des questions à vous poser.
Je demande à ma clim 22 degrés donc le volet descend en bas et jette du chaud, normal, par compte pourquoi de temps en temps quand la pièce est à la température ambiante j'ai les volets qui montent en haut et jettent de l'air froid mais l’unité intérieure tourne seulement, pas le compresseur.
Le compresseur tourne quand les volets sont en bas, et aussi la clim s’arrête pendant 5 minutes à peu prés et c'est toujours le même signe, donc peut-être c'est normal.
Merci à vous.
je teste actuellement ma clim en chauffage tout fonctionne à merveille mais j'ai des questions à vous poser.
Je demande à ma clim 22 degrés donc le volet descend en bas et jette du chaud, normal, par compte pourquoi de temps en temps quand la pièce est à la température ambiante j'ai les volets qui montent en haut et jettent de l'air froid mais l’unité intérieure tourne seulement, pas le compresseur.
Le compresseur tourne quand les volets sont en bas, et aussi la clim s’arrête pendant 5 minutes à peu prés et c'est toujours le même signe, donc peut-être c'est normal.
Merci à vous.
31 octobre 2012 à 07:15
Conseils 14 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour.
Si la température vue par la sonde intérieure est arrivée à la consigne, il est normal que le compresseur s'arrête, en tous cas pour un non-inverter (vous n'avez pas précisé si votre appareil est un inverter ou pas). Dans ce cas, pour ne pas perdre les calories présentes dans l'installation, la ventilation intérieure continue de tourner quelque temps pour les envoyer dans la pièce, et l'air soufflé est de moins en moins chaud. De plus, si la ventilation se coupait brutalement, la chaleur de l'échangeur intérieur perturberait pendant un temps non négligeable la sonde qui se trouve très près.
Une fois que la température vue par la sonde est redescendue suffisamment, ce qui peut prendre entre quelques minutes et quelques heures, le compresseur se remet en marche, un peu comme un convecteur classique 1er prix. Si la durée du cycle est faible (quelques minutes), c'est que la sonde "chauffe" trop vite, il est bon alors de la déporter pour qu'elle soit moins réactive. Voyez la question 1283 qui traite de ce sujet.
Cordialement, Dom.
Si la température vue par la sonde intérieure est arrivée à la consigne, il est normal que le compresseur s'arrête, en tous cas pour un non-inverter (vous n'avez pas précisé si votre appareil est un inverter ou pas). Dans ce cas, pour ne pas perdre les calories présentes dans l'installation, la ventilation intérieure continue de tourner quelque temps pour les envoyer dans la pièce, et l'air soufflé est de moins en moins chaud. De plus, si la ventilation se coupait brutalement, la chaleur de l'échangeur intérieur perturberait pendant un temps non négligeable la sonde qui se trouve très près.
Une fois que la température vue par la sonde est redescendue suffisamment, ce qui peut prendre entre quelques minutes et quelques heures, le compresseur se remet en marche, un peu comme un convecteur classique 1er prix. Si la durée du cycle est faible (quelques minutes), c'est que la sonde "chauffe" trop vite, il est bon alors de la déporter pour qu'elle soit moins réactive. Voyez la question 1283 qui traite de ce sujet.
Cordialement, Dom.
31 octobre 2012 à 15:34
Conseils 15 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
Merci à vous Dom.
Ce qui est non-inverter ou inverter je ne sais pas.
Comment je vois si c'est un non inverter ou inverter ?
Cordialement. Bonne journée.
Merci à vous Dom.
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Ce qui est non-inverter ou inverter je ne sais pas.
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Comment je vois si c'est un non inverter ou inverter ?
Cordialement. Bonne journée.
03 novembre 2012 à 09:03
Conseils 16 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonsoir.
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:47
Conseils 17 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
J'ai un petit problème, mon compresseur a du givre et le givrage automatique ne fonctionne pas, pas d'erreur affichée.
Mais ce que je comprends pas elle me donne quand même du chaud en continu mais le compresseur tourne sans que hélice tourne bizarre.
C'est grave ou pas ?
J'ai un petit problème, mon compresseur a du givre et le givrage automatique ne fonctionne pas, pas d'erreur affichée.
Mais ce que je comprends pas elle me donne quand même du chaud en continu mais le compresseur tourne sans que hélice tourne bizarre.
C'est grave ou pas ?
01 décembre 2012 à 13:55
Conseils 18 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonsoir zoey45,
Dans votre cas problème du ventilateur, soit HS, soit problème de carte électronique qui commande le ventilateur.
Le dégivrage ne peut se faire car le ventilateur ne fonctionne pas.
Dans votre cas problème du ventilateur, soit HS, soit problème de carte électronique qui commande le ventilateur.
Le dégivrage ne peut se faire car le ventilateur ne fonctionne pas.
01 décembre 2012 à 18:15
Conseils 19 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonjour,
Ce que j'ai fait pour le givre.
J'ai fait tourner pendant une 1/2 heure en froid et tout s'est dégivré et maintenant tout fonctionne, bizarre quand même ce givre
et maintenant le ventilateur du compresseur fonctionne. 
Alors ma question pourquoi autant de givre au compresseur ??
Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que le soir quand je me couche j'éteins la clim dans le salon, je la rallume le matin, pas de chauffage la nuit.
Ne serait-ce pas la cause de ce givre ??
Ce que j'ai fait pour le givre.
J'ai fait tourner pendant une 1/2 heure en froid et tout s'est dégivré et maintenant tout fonctionne, bizarre quand même ce givre
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Alors ma question pourquoi autant de givre au compresseur ??
Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que le soir quand je me couche j'éteins la clim dans le salon, je la rallume le matin, pas de chauffage la nuit.
Ne serait-ce pas la cause de ce givre ??
01 décembre 2012 à 19:30
Conseils 20 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonsoir,
Deux possibilités :
1/ votre clim n'est pas prévue pour descendre lorsqu'il fait froid
2/ votre clim manque de gaz et cela est très certainement dû à une perte lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro qui veuille bien intervenir sur du matériel de m...e.
Deux possibilités :
1/ votre clim n'est pas prévue pour descendre lorsqu'il fait froid
2/ votre clim manque de gaz et cela est très certainement dû à une perte lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro qui veuille bien intervenir sur du matériel de m...e.
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01 décembre 2012 à 20:53
Conseils 21 climatisation
Informations climatiseur Flyair
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mais là en ce moment il fait -2° et tout va bien, pas de givre, je me demande si ce n'est pas parce que je l’ai arrêté la nuit pour la fuite de gaz, je ne pense pas, puisque c'est un PAC prêt à poser donc pour éviter les fuites.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Merci pour vos réponses.
Mais là en ce moment il fait -2° et tout va bien, pas de givre, je me demande si ce n'est pas parce que je l’ai arrêté la nuit pour la fuite de gaz, je ne pense pas, puisque c'est un PAC prêt à poser donc pour éviter les fuites.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
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02 décembre 2012 à 19:13
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