PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
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Question Forum Climatisation : PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonjour à tous.
PAC air air de marque Mitsubishi HyperHeat.
Je sollicite une nouvelle fois vos avis d'experts.
Après que les splits aient atteint leur température de consigne en mode chauffage, ils s'arrêtent de chauffer puis passent en mode brassage. La ventilation tourne à petite vitesse, les ailettes se mettent à l'horizontal.
Avec une télécommande filaire on peut désactiver cette fonction. Avec les télécommandes il faut couper une résistance donc irrémédiable.
Que pensez-vous de cette fonction ? L'avez-vous laissé activée ou l'avez-vous supprimée ?
Dans les 2 cas pour quelle raison ?
Par avance merci !
PAC air air de marque Mitsubishi HyperHeat.
Je sollicite une nouvelle fois vos avis d'experts.
Après que les splits aient atteint leur température de consigne en mode chauffage, ils s'arrêtent de chauffer puis passent en mode brassage. La ventilation tourne à petite vitesse, les ailettes se mettent à l'horizontal.
Avec une télécommande filaire on peut désactiver cette fonction. Avec les télécommandes il faut couper une résistance donc irrémédiable.
Que pensez-vous de cette fonction ? L'avez-vous laissé activée ou l'avez-vous supprimée ?
Dans les 2 cas pour quelle raison ?
Par avance merci !

04 avril 2018 à 22:46
Réponse 1 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonjour.
Pas facile de répondre.
Dans pratiquement 100 % des cas c'est une demande du client pour le particulier, j’évite car le phénomène n'est pas le même que dans des bureaux, une bonne orientation des ailettes et une position d'installation bien pensée dans la chambre peuvent éviter la désactivation définitive ou temporaire de cette fonction.
Pas facile de répondre.
Dans pratiquement 100 % des cas c'est une demande du client pour le particulier, j’évite car le phénomène n'est pas le même que dans des bureaux, une bonne orientation des ailettes et une position d'installation bien pensée dans la chambre peuvent éviter la désactivation définitive ou temporaire de cette fonction.
05 avril 2018 à 07:48
Réponse 2 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonne journée à toutes et à tous.
Si vous avez deux télécommandes IR, alors ce n'est pas si irrémédiable que ça.
On a recours à l'option arrêt ventilation dans des cas précis :
1) inconfort ressenti lorsque les UIs ont atteint la consigne.
Le brassage d'air ambiant peut engendrer des sensations de froid.
2) lorsque les UIs ont été surdimensionnées. Le débit de fuite + ou - 10% permet de continuer à chauffer alors même que l'UI n'est pas ou n'est plus en demande.
3) lorsqu'on enclenche la fonction anti-stratification.
4) lorsque le bruit est insupportable.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cordialement.
Si vous avez deux télécommandes IR, alors ce n'est pas si irrémédiable que ça.
On a recours à l'option arrêt ventilation dans des cas précis :
1) inconfort ressenti lorsque les UIs ont atteint la consigne.
Le brassage d'air ambiant peut engendrer des sensations de froid.
2) lorsque les UIs ont été surdimensionnées. Le débit de fuite + ou - 10% permet de continuer à chauffer alors même que l'UI n'est pas ou n'est plus en demande.
3) lorsqu'on enclenche la fonction anti-stratification.
4) lorsque le bruit est insupportable.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cordialement.
05 avril 2018 à 09:59
Réponse 3 du forum climatisation Bricovidéo
Merci pour vos réponses.
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Citation :C'est à dire ? Je n'ai que des télécommandes IR et d'après l'installateur elles ne permettent pas de désactiver ce brassage automatique après chauffage.
Si vous avez deux télécommandes IR, alors ce n'est pas si irrémédiable que ça.
Merci pour vos réponses.
05 avril 2018 à 22:37
Réponse 4 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Re,
Mea culpa, j'ai fait une fausse conclusion de cette remarque : Avec les télécommandes il faut couper une résistance donc irrémédiable.
J'ai supposé à tort que l'installateur vous disait que c'était faisable à condition de couper une résistance sur la télécommande.
Je sais bien que ce n'est pas possible avec les IR sur quasiment 90% des constructeurs.
J'ai crû que votre modèle offrait cette fonction avec les télécommandes IR.
Non avec les télécommandes filaires, il n'y a pas besoin de couper quoique ce soit.
Il faut juste activer la fonction arrêt ventilation et programmer la régulation sur sonde de télécommande (chez Daikin enlever la sonde de reprise).
Et cela n'est absolument pas irrémédiable. On peut changer à tout moment. D'ailleurs cette fonction n'est valable que pour le mode chaud.
N'hésitez pas à me remettre sur les bons rails si je ne vous ai toujours pas compris.
Cordialement.
Mea culpa, j'ai fait une fausse conclusion de cette remarque : Avec les télécommandes il faut couper une résistance donc irrémédiable.
J'ai supposé à tort que l'installateur vous disait que c'était faisable à condition de couper une résistance sur la télécommande.
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Je sais bien que ce n'est pas possible avec les IR sur quasiment 90% des constructeurs.
J'ai crû que votre modèle offrait cette fonction avec les télécommandes IR.
Non avec les télécommandes filaires, il n'y a pas besoin de couper quoique ce soit.
Il faut juste activer la fonction arrêt ventilation et programmer la régulation sur sonde de télécommande (chez Daikin enlever la sonde de reprise).
Et cela n'est absolument pas irrémédiable. On peut changer à tout moment. D'ailleurs cette fonction n'est valable que pour le mode chaud.
N'hésitez pas à me remettre sur les bons rails si je ne vous ai toujours pas compris.
Cordialement.
06 avril 2018 à 00:12
Réponse 5 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonjour.
Avec certaines marques comme Daikin on peut éventuellement accéder via la commande IR à certains paramètres pas totalement et notamment celle que vous demandez mais avec la marque que vous avez je ne sais pas.
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Avec certaines marques comme Daikin on peut éventuellement accéder via la commande IR à certains paramètres pas totalement et notamment celle que vous demandez mais avec la marque que vous avez je ne sais pas.
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06 avril 2018 à 19:18
Réponse 6 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Merci pour vos réponses.
Me reste à bien évaluer si j'ai plus de bénéfice que de contrainte à faire couper la résistance sur les splits car c'est définitif.
Mon principal souci est le bruit que font les splits lorsqu'ils sont en action.
Si je coupe la résistance ils seront inactifs plus longtemps.
Si je ne le fais pas ils seront plus bruyants en ventilant même sans chauffer.
C'est là où je n'arrive pas à trancher.
Est-ce que les laisser ventiler même sans chauffer pour brasser l'air est vraiment un plus ?
Me reste à bien évaluer si j'ai plus de bénéfice que de contrainte à faire couper la résistance sur les splits car c'est définitif.
Mon principal souci est le bruit que font les splits lorsqu'ils sont en action.
Si je coupe la résistance ils seront inactifs plus longtemps.
Si je ne le fais pas ils seront plus bruyants en ventilant même sans chauffer.
C'est là où je n'arrive pas à trancher.
Est-ce que les laisser ventiler même sans chauffer pour brasser l'air est vraiment un plus ?
06 avril 2018 à 22:30
Réponse 7 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonjour.
Il faut peut-être prendre un peu de recul, et voir si dans le futur cela vous gêne vraiment, une habitude et une bonne réflexion sur la régulation cela peut éviter des mauvais réglages.
Il faut peut-être prendre un peu de recul, et voir si dans le futur cela vous gêne vraiment, une habitude et une bonne réflexion sur la régulation cela peut éviter des mauvais réglages.
07 avril 2018 à 13:35
Réponse 8 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonsoir,
Ayant moi-même 2 monosplits hyperheating, je suis assez surpris que vous soyez gêné par le bruit de ventilation quand les splits reviennent à l'horizontal.
Je suis pourtant assez "sensible" au niveau du bruit.
Vous êtes sûr que c'est bien le ventilateur qui vous dérange et non pas la rotation, bien plus bruyante, du capteur Eye-See-Sensor ?
Ayant moi-même 2 monosplits hyperheating, je suis assez surpris que vous soyez gêné par le bruit de ventilation quand les splits reviennent à l'horizontal.
Je suis pourtant assez "sensible" au niveau du bruit.
Vous êtes sûr que c'est bien le ventilateur qui vous dérange et non pas la rotation, bien plus bruyante, du capteur Eye-See-Sensor ?
07 avril 2018 à 21:52
Réponse 9 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Bonne soirée à toutes et à tous.
A ma connaissance, il n'y a aucun besoin de couper une quelconque résistance.
Peut-être (j'en suis certain) il vous a plutôt parlé de couper les sondes de reprise.
Cela veut dire que ce sont des sondes soudées et dans cas il est fort probable que cela finisse par créer un défaut sondé qui empêchera tout fonctionnement.
Lorsqu'on passe en régulation par sonde de télécommande, il n'y a pas besoin de couper quoique ce soit (en tout cas pas à ma connaissance. Peut-être c'est nouveau sur les derniers modèles mais je n'en vois pas l'intérêt).
Par contre sur certains modèles chez certains constructeurs, il faut débrancher la sonde de reprise d'origine.
Sinon la régulation fera une moyenne de la sonde de reprise et celle de la télécommande.
Les bénéfices si l'installation est bien dimensionnée seront :
1) de l'ordre du confort perçu. Cad : pas de bruit de ventilation et pas de sensation d'air frais.
2) une diminution de la consommation appréciable surtout si les UIs s'arrêtent quasiment en même temps.
3) usure moins rapide (surtout si les périodes off sont longues)
4) possibilité de garder la fonction ventilation automatique et enclencher la fonction anti-stratification (diminution de bruit en ayant une température plus proche de la consigne).
Si surdimensionnée cela arrêtera de surchauffer inutilement et ce même si l'UI n'est pas ou plus en demande.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cordialement.
A ma connaissance, il n'y a aucun besoin de couper une quelconque résistance.
Peut-être (j'en suis certain) il vous a plutôt parlé de couper les sondes de reprise.
Cela veut dire que ce sont des sondes soudées et dans cas il est fort probable que cela finisse par créer un défaut sondé qui empêchera tout fonctionnement.
Lorsqu'on passe en régulation par sonde de télécommande, il n'y a pas besoin de couper quoique ce soit (en tout cas pas à ma connaissance. Peut-être c'est nouveau sur les derniers modèles mais je n'en vois pas l'intérêt).
Par contre sur certains modèles chez certains constructeurs, il faut débrancher la sonde de reprise d'origine.
Sinon la régulation fera une moyenne de la sonde de reprise et celle de la télécommande.
Les bénéfices si l'installation est bien dimensionnée seront :
1) de l'ordre du confort perçu. Cad : pas de bruit de ventilation et pas de sensation d'air frais.
2) une diminution de la consommation appréciable surtout si les UIs s'arrêtent quasiment en même temps.
3) usure moins rapide (surtout si les périodes off sont longues)
4) possibilité de garder la fonction ventilation automatique et enclencher la fonction anti-stratification (diminution de bruit en ayant une température plus proche de la consigne).
Si surdimensionnée cela arrêtera de surchauffer inutilement et ce même si l'UI n'est pas ou plus en demande.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cordialement.
07 avril 2018 à 23:01
Réponse 10 du forum climatisation Bricovidéo
PAC Mitsubishi brassage auto après chauffage
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé le schéma de la carte électronique ici : Mitsubishi-Electric-Msz-Sf15va
Il a coupé la résistance H JR01 voir en bas à droite du schéma.
Je n'ai pas l'impression que ça soit une sonde mais bien une résistance.
Qu'en pensez-vous ?
Régulation par sonde de télécommande ? Je suppose que cela s'applique lorsqu'on a une télécommande filaire murale fixe.
Pas quand comme moi on a que des télécommandes IR qui ne doivent pas posséder de sonde je pense.
Cordialement.
J'ai trouvé le schéma de la carte électronique ici : Mitsubishi-Electric-Msz-Sf15va
Il a coupé la résistance H JR01 voir en bas à droite du schéma.
Je n'ai pas l'impression que ça soit une sonde mais bien une résistance.
Qu'en pensez-vous ?
Régulation par sonde de télécommande ? Je suppose que cela s'applique lorsqu'on a une télécommande filaire murale fixe.
Pas quand comme moi on a que des télécommandes IR qui ne doivent pas posséder de sonde je pense.
Cordialement.
09 avril 2018 à 14:59
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