Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
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Forum Dépannage Climatisation : Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour.
Depuis 2 jours le compresseur de mon climatiseur Carrera 18 BTU démarre mais la puissance se réduit, après il se relance et sa puissance se réduit encore.
L'unité interne marche normale mais le compresseur n'arrive pas à se lancer !
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient ce problème ?
Merci.
Depuis 2 jours le compresseur de mon climatiseur Carrera 18 BTU démarre mais la puissance se réduit, après il se relance et sa puissance se réduit encore.
L'unité interne marche normale mais le compresseur n'arrive pas à se lancer !
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient ce problème ?
Merci.
10 août 2016 à 00:23
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Invité

Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Invité
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Bonne journée à toutes et à tous.
Si c'est une clim inverter, ce que vous décrivez ressemble fortement à un compresseur qui fait le yoyo c'est à dire une succession de montée/descente en régime.
C'est dû à une température de refoulement élevée.
Cette température détectée peut aussi bien être réelle que supposée réelle = débit de réfrigérant véhiculé insuffisant (manque de gaz, détendeur peu ouvert etc).
Supposé d'un capteur qui envoie une info erronée (sonde de refoulement, transducteur etc).
Vous avez combien d'UI ? C'est un mono split ?
Avez-vous un multimètre. Un thermomètre ?
En fonction de vos précisions nous pourrions vous orienter.
Cordialement.
Adelclimatisation
Si c'est une clim inverter, ce que vous décrivez ressemble fortement à un compresseur qui fait le yoyo c'est à dire une succession de montée/descente en régime.
C'est dû à une température de refoulement élevée.
Cette température détectée peut aussi bien être réelle que supposée réelle = débit de réfrigérant véhiculé insuffisant (manque de gaz, détendeur peu ouvert etc).
Supposé d'un capteur qui envoie une info erronée (sonde de refoulement, transducteur etc).
Vous avez combien d'UI ? C'est un mono split ?
Avez-vous un multimètre. Un thermomètre ?
En fonction de vos précisions nous pourrions vous orienter.
Cordialement.
Adelclimatisation
10 août 2016 à 12:36
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Merci beaucoup pour votre réponse en effet c'est un Carrera 18 BTU avec un seul split, je vais joindre deux photos afin de bien avoir une idée, voilà :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Techniquement je ne peux pas vraiment faire des essais car je suis novice lol, mais je vais essayer de bien expliquer la situation.
Ça fait 1 mois que j'ai ramené un technicien qui m'a alimenté avec le gaz mais juste deux bars, il fonctionnait très bien mais on l’éteint pas il marche sans arrêt presque !
Le problème a commencé ça fait 4 jours, le compresseur démarre mais faible c'est a dire on constate que le compresseur au démarrage commence puissant juste après 4 secondes il devient impuissant on remarque que le ventilo devient faible et le tuyau du gaz sec rien ne sort du compresseur, pas de gaz qui passe par les tuyaux. Le technicien me confirme qu'il y a le gaz normal, hier il a testé un condensateur mais je crois il n'est pas compatible avec le mien, aujourd'hui il m'a dit je vais essayer un autre plus puissant ! il a aussi cité le klixon, il m'a dit que peut-être ça vient de lui mais pas encore changé, il faut démonter, j'attends qu'il arrive pour le faire.
Ma question est-ce que l’état actuel de mon compresseur c'est à dire il démarre, après il ralentit et ainsi de suite sans faire sortir du gaz, est-ce que ça peut être le klixon ou un condensateur ?
C'est à dire le compresseur n'est pas foutu ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Techniquement je ne peux pas vraiment faire des essais car je suis novice lol, mais je vais essayer de bien expliquer la situation.
Ça fait 1 mois que j'ai ramené un technicien qui m'a alimenté avec le gaz mais juste deux bars, il fonctionnait très bien mais on l’éteint pas il marche sans arrêt presque !
Le problème a commencé ça fait 4 jours, le compresseur démarre mais faible c'est a dire on constate que le compresseur au démarrage commence puissant juste après 4 secondes il devient impuissant on remarque que le ventilo devient faible et le tuyau du gaz sec rien ne sort du compresseur, pas de gaz qui passe par les tuyaux. Le technicien me confirme qu'il y a le gaz normal, hier il a testé un condensateur mais je crois il n'est pas compatible avec le mien, aujourd'hui il m'a dit je vais essayer un autre plus puissant ! il a aussi cité le klixon, il m'a dit que peut-être ça vient de lui mais pas encore changé, il faut démonter, j'attends qu'il arrive pour le faire.
Ma question est-ce que l’état actuel de mon compresseur c'est à dire il démarre, après il ralentit et ainsi de suite sans faire sortir du gaz, est-ce que ça peut être le klixon ou un condensateur ?
C'est à dire le compresseur n'est pas foutu ?
10 août 2016 à 18:44
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour. Le compresseur cherche son régime de "croisière" Soit manque de gaz le plus probable, soit une sonde décalée.
Avez vous effectué l'installation vous mème, ou une société ? complément de charge éventuel ? références exacte des UI et UE . Ces renseignements complémentaires demandés, nous seront utiles pour la suite à vous aider.
Avez vous effectué l'installation vous mème, ou une société ? complément de charge éventuel ? références exacte des UI et UE . Ces renseignements complémentaires demandés, nous seront utiles pour la suite à vous aider.
10 août 2016 à 18:50
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Re, le technicien vient de sortir de chez moi il a testé un condensateur nouveau mais toujours le même problème la nouvelle chose qu'on a découvert c'est que le câble électrique de l'unité intérieur a chauffé et la lumière des lampes de la chambre deviennes faible quand le compresseur tourne faible.
Pour quoi le câble chauffe donc !
Pour quoi le câble chauffe donc !
10 août 2016 à 19:59
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Invité
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Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Invité
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Bonne soirée à toutes et à tous.
Hé bien y a à boire et à manger dans tout ça ...
Ne me dites pas que l'alimentation de la clim a été piquée sur celle de l'éclairage. funk:
Ensuite 2 bars ...humm... ouais .. oui oui.
Déjà c'est quoi comme gaz ?
Ensuite sachez que 2 bars de n'importe quel gaz (tant qu'il y aura un mélange liquide/gaz) cela peut aussi correspondre à 10 grammes qu'à 10 tonnes.
A température équivalente, une bouteille qui contient 10 grammes aura la même pression qu'une citerne qui contient 10 tonnes de ce même gaz.
La pression d'un fluide n'indique en rien la quantité qu il y a dans le circuit.
Vous parlez de condensateur, donc c'est un TOR.
Seule la piste de tension insuffisante pourrais donner une faiblesse au niveau du compresseur.
Néanmoins le compresseur comprimera tout de même.
Éteignez déjà tous les luminaires et bricoles qui se trouvent alimentés par le même disjoncteur que la clim, puis voyez si cela s'améliore ou pas.
Si oui, hé bien il vous reste à prévoir une alimentation dédiée à la clim et à rien d'autre.
Comment le gars détermine que le gaz est OK ou pas ?
Cordialement.
Adelclimatisation
Hé bien y a à boire et à manger dans tout ça ...
Ne me dites pas que l'alimentation de la clim a été piquée sur celle de l'éclairage. funk:
Ensuite 2 bars ...humm... ouais .. oui oui.
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Déjà c'est quoi comme gaz ?
Ensuite sachez que 2 bars de n'importe quel gaz (tant qu'il y aura un mélange liquide/gaz) cela peut aussi correspondre à 10 grammes qu'à 10 tonnes.
A température équivalente, une bouteille qui contient 10 grammes aura la même pression qu'une citerne qui contient 10 tonnes de ce même gaz.
La pression d'un fluide n'indique en rien la quantité qu il y a dans le circuit.
Vous parlez de condensateur, donc c'est un TOR.
Seule la piste de tension insuffisante pourrais donner une faiblesse au niveau du compresseur.
Néanmoins le compresseur comprimera tout de même.
Éteignez déjà tous les luminaires et bricoles qui se trouvent alimentés par le même disjoncteur que la clim, puis voyez si cela s'améliore ou pas.
Si oui, hé bien il vous reste à prévoir une alimentation dédiée à la clim et à rien d'autre.
Comment le gars détermine que le gaz est OK ou pas ?
Cordialement.
Adelclimatisation
10 août 2016 à 20:20
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonsoir. J'ai rien compris
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Ça ne veut rien dire du tout !
Il est impossible qu'un câble se "réchauffe" soit il est mal dimensionné pour une puissance demandée soit votre installateur si il y en a un est un bon charlatant surtout sur une unité intérieure??
Quelques éclaircissements si possible de votre part?
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Il est impossible qu'un câble se "réchauffe" soit il est mal dimensionné pour une puissance demandée soit votre installateur si il y en a un est un bon charlatant surtout sur une unité intérieure??
Quelques éclaircissements si possible de votre part?
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10 août 2016 à 21:41
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Ma clim se trouve au salon donc il est bien évident qu'il n'est pas alimenté par le fil électrique de lampes
, donc il est alimenté directement par une prise et cela fait 10 ans et jamais eu ce problème !
Peut-être c'est dû aux coupures électriques ça arrive partout dans le monde
en tout cas demain l’électricien arrive chez moi pour essayer d'alimenter la clim, directement du compteur électrique un fil qui sort du compteur et va directement à la clim et on verra si le problème persiste.
D'ici là je vous remercie tous de bien d'avoir passé du temps pour répondre à mes questions.
J’espère que le problème ne sera pas le compresseur car cela va vraiment me couter
je suis en Algérie donc vous pouvez imaginer les compresseurs ne se vendent pas mais faut chercher en casse et cela c'est pas évident ou facile à trouver un en bon état !
Bref on verra d'ici demain merci encore et bonne nuit à tous.
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Peut-être c'est dû aux coupures électriques ça arrive partout dans le monde
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D'ici là je vous remercie tous de bien d'avoir passé du temps pour répondre à mes questions.
J’espère que le problème ne sera pas le compresseur car cela va vraiment me couter
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Bref on verra d'ici demain merci encore et bonne nuit à tous.
11 août 2016 à 00:08
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Invité
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Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Invité
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Bonne journée à toutes et à tous.
Merci de bien vouloir répondre à toutes les questions qui vous sont posées, sans quoi nous ne pourrons pas éliminer certaines pistes.
Vous dites que la clim est branchée sur une prise, donc vous avez un modèle dont l'UI est alimentée en 220v puis celle-ci envoie du 220v sur le groupe lorsqu'il y a de la demande.
Cela peut expliquer certaines choses.
Le fait que le câble chauffe cela n'a rien d'anormal, mais que celui-ci surchauffe, c'est signe que soit la section du câble est mal sélectionnée, soit le compresseur demande une forte intensité pour démarrer.
En clair il y a beaucoup trop d'intensité qui traverse le câble qu'il n'est capable de véhiculer.
De ce fait une bonne partie de l'électricité est transformée en chaleur.
Le fait d'être sur une prise peut aussi induire un manque de tension.
Plusieurs appareils branchés sur la même ligne électrique ?
Et il faut aussi prendre en compte un aspect spécifique aux pays d'Afrique du Nord : En période estivale, face à l’afflux des touristes, des expatriés etc, les besoins en électricité dépassent largement les capacités de production.
Donc chute de tension et par conséquent les derniers sur la ligne n'ont pas suffisamment de jus.
Est-ce votre cas ?
La lumière qui baisse en intensité lorsque le compresseur est en demande tend à confirmer la piste de tension insuffisante.
2 bars au r22, mais quand ? A l’arrêt ? Pendant le fonctionnement ?
C'est très bas pour du r22.
Donnez plus de précisions et nous pourrons vous aider à diagnostiquer la cause.
Cordialement.
Adelclimatisation
Merci de bien vouloir répondre à toutes les questions qui vous sont posées, sans quoi nous ne pourrons pas éliminer certaines pistes.
Vous dites que la clim est branchée sur une prise, donc vous avez un modèle dont l'UI est alimentée en 220v puis celle-ci envoie du 220v sur le groupe lorsqu'il y a de la demande.
Cela peut expliquer certaines choses.
Le fait que le câble chauffe cela n'a rien d'anormal, mais que celui-ci surchauffe, c'est signe que soit la section du câble est mal sélectionnée, soit le compresseur demande une forte intensité pour démarrer.
En clair il y a beaucoup trop d'intensité qui traverse le câble qu'il n'est capable de véhiculer.
De ce fait une bonne partie de l'électricité est transformée en chaleur.
Le fait d'être sur une prise peut aussi induire un manque de tension.
Plusieurs appareils branchés sur la même ligne électrique ?
Et il faut aussi prendre en compte un aspect spécifique aux pays d'Afrique du Nord : En période estivale, face à l’afflux des touristes, des expatriés etc, les besoins en électricité dépassent largement les capacités de production.
Donc chute de tension et par conséquent les derniers sur la ligne n'ont pas suffisamment de jus.
Est-ce votre cas ?
La lumière qui baisse en intensité lorsque le compresseur est en demande tend à confirmer la piste de tension insuffisante.
2 bars au r22, mais quand ? A l’arrêt ? Pendant le fonctionnement ?
C'est très bas pour du r22.
Donnez plus de précisions et nous pourrons vous aider à diagnostiquer la cause.
Cordialement.
Adelclimatisation
11 août 2016 à 10:02
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour,
déjà le R22 est strictement interdit depuis le 01/01/2016.
Pour ma part cela vient bien d'un manque de fluide.
Il existe bien des fluides de substitution qui sont très onéreux environ 100€ HT le Kg.
Dans votre cas je dirai inutile et ce pour plusieurs raisons :
- fluide interdit
- matériel qui , à priori, a beaucoup tourner en manque de fluide d'où surchauffe du compresseur et de ses enroulements d'où fort risque de casse compresseur à court terme
- coût d'une éventuelle réparation avec un fluide de substitution trop élevé par rapport au prix de la machine
Prévoyez le changement de matériel mais appelez un autre technicien car je ne pense pas que celui qui s'occupe de vous soit vraiment compétent. Et faites faire comme dit ci dessus une alimentation dédiée à la clim.
Cordialement
maclimatisation.com
déjà le R22 est strictement interdit depuis le 01/01/2016.
Pour ma part cela vient bien d'un manque de fluide.
Il existe bien des fluides de substitution qui sont très onéreux environ 100€ HT le Kg.
Dans votre cas je dirai inutile et ce pour plusieurs raisons :
- fluide interdit
- matériel qui , à priori, a beaucoup tourner en manque de fluide d'où surchauffe du compresseur et de ses enroulements d'où fort risque de casse compresseur à court terme
- coût d'une éventuelle réparation avec un fluide de substitution trop élevé par rapport au prix de la machine
Prévoyez le changement de matériel mais appelez un autre technicien car je ne pense pas que celui qui s'occupe de vous soit vraiment compétent. Et faites faire comme dit ci dessus une alimentation dédiée à la clim.
Cordialement
maclimatisation.com
12 août 2016 à 08:14
Réponse 11 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour.
Vraiment, Carrera, ils innovent ! 
Elle est bonne celle là. Moi non plus je ne savais pas que les équipementiers en clim mettaient des compresseur dans leurs installation:
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Donc AAC à raison passez à autre chose car les difficultés vont s’accroître avec ce type de gaz.
Tant avec le prix qu'avec la non garantie du bon fonctionnement de cette installation.
De plus si vous tombez avec un bon charlatant.
Citation :Première fois que j'en vois un
J'avais déjà entendu parler des modèles de climatisation équipée d'un compresseur.

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Elle est bonne celle là. Moi non plus je ne savais pas que les équipementiers en clim mettaient des compresseur dans leurs installation:
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Donc AAC à raison passez à autre chose car les difficultés vont s’accroître avec ce type de gaz.
Tant avec le prix qu'avec la non garantie du bon fonctionnement de cette installation.
De plus si vous tombez avec un bon charlatant.
12 août 2016 à 17:40
Réponse 12 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Mauvaise nouvelle compresseur bouzillé a rechanger 
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13 août 2016 à 19:47
Réponse 13 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour .
"Mauvaise nouvelle compresseur bouzillé a rechanger"
Oui toute l'installation car coûterait trop cher en rénovation..
Du coût passer au R410A. voir R32 qui commence à arriver sur le marché.
Séquence évolution, surtout au bout de 20 ans mini.
"Mauvaise nouvelle compresseur bouzillé a rechanger"
Oui toute l'installation car coûterait trop cher en rénovation..
Du coût passer au R410A. voir R32 qui commence à arriver sur le marché.
Séquence évolution, surtout au bout de 20 ans mini.
14 août 2016 à 15:36
Réponse 14 d'un contributeur du forum
Problème compresseur clim Carrera 18 BTU
Bonjour,
Je pense que le compresseur est bloqué mécaniquement, cette panne a les symptômes évoqués par pionner25
Cordialement
Je pense que le compresseur est bloqué mécaniquement, cette panne a les symptômes évoqués par pionner25
Cordialement
17 août 2016 à 14:19
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