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Membre inscrit cathars sur le forum Climatisation

a posté 1 886 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour à tous,
Pourquoi dire toujours un manque de gaz, à moins que comme dit PL le petit tube gèle, mais sinon le fait d'avoir des cycles courts avec des températures positives est normal !
Le problème que l'on rencontre souvent, c'est que la régulation par température positive n'arrive pas à se stabiliser puisque dans un même temps la consigne étant rapidement atteinte le Split se coupe avant.
Donc une reprise même si cela ne dure que 5 ou 6 minutes la température de soufflage monte aussi comme sur ma clim à 43 à 44 degrés.
Dès que la régulation se fait au bout de 7 minutes le compresseur tourne moins vite, et donc avec moins de puissance, ce qui fait que la température de soufflage perd en gros 4 à 5 degrés.
J'ai actuellement le même fonctionnement dès que je dépasse les 9 à 10 degrés extérieur.
Faites un essai avec 7 degrés dehors à fond pendant 15 minutes, vous devez arriver à une température de soufflage de 54°C voire plus suivant la longueur des tubes, mois c'est plutôt 49 à 50 degrés, à part ce matin avec 6 degrés elle fonctionne normalement.
Cordialement, cathars
Pourquoi dire toujours un manque de gaz, à moins que comme dit PL le petit tube gèle, mais sinon le fait d'avoir des cycles courts avec des températures positives est normal !
Le problème que l'on rencontre souvent, c'est que la régulation par température positive n'arrive pas à se stabiliser puisque dans un même temps la consigne étant rapidement atteinte le Split se coupe avant.
Donc une reprise même si cela ne dure que 5 ou 6 minutes la température de soufflage monte aussi comme sur ma clim à 43 à 44 degrés.
Dès que la régulation se fait au bout de 7 minutes le compresseur tourne moins vite, et donc avec moins de puissance, ce qui fait que la température de soufflage perd en gros 4 à 5 degrés.
J'ai actuellement le même fonctionnement dès que je dépasse les 9 à 10 degrés extérieur.
Faites un essai avec 7 degrés dehors à fond pendant 15 minutes, vous devez arriver à une température de soufflage de 54°C voire plus suivant la longueur des tubes, mois c'est plutôt 49 à 50 degrés, à part ce matin avec 6 degrés elle fonctionne normalement.
Cordialement, cathars
04 mai 2018 à 07:48

Bonjour à tous.
C'est pour cela que je conseille la msz-fh25 qui fourni en chaud à -15°C 3.2 kW en puissance maxi, et 4 kW à -10°C à puissance maximum, et à 0°C elle fournit prés de 5 kW au maximum cela dans les cas extrêmes de froid, le reste du temps les températures extérieures seront proches de 5 degrés ou zéro degré.
Avec l'isolation et les doubles vitrage, et 25 cm dans le toit, cela sera excellent, votre facture devrait être divisée par 4...
Cordialement, cathars
C'est pour cela que je conseille la msz-fh25 qui fourni en chaud à -15°C 3.2 kW en puissance maxi, et 4 kW à -10°C à puissance maximum, et à 0°C elle fournit prés de 5 kW au maximum cela dans les cas extrêmes de froid, le reste du temps les températures extérieures seront proches de 5 degrés ou zéro degré.
Avec l'isolation et les doubles vitrage, et 25 cm dans le toit, cela sera excellent, votre facture devrait être divisée par 4...
Cordialement, cathars
03 mai 2018 à 14:41
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RE, je me suis trompé c'est la msz-fh25 vehz qui développe 3.2 kW à chaud et qui serait donc suffisante, la msz-fh35 vehz développe 4 kW à chaud, et de ce fait trop puissante pour votre volume.
Cordialement, cathars
Cordialement, cathars
01 mai 2018 à 11:02
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Bonjour.
Oui je rejoins PL pour la puissance, une msz-fh35 vehz serait l’idéal pour 3.2 kW en chauffage au maximum et 1 kW au minimum, avec ce modèle vous avez 3.2 kW même par -15 degrés, car au centre de la France certaines régions ont des hivers bien plus froids que dans les régions côtières, donc l'emplacement serait bien sous la mezzanine couverte à 2 m de hauteur, direction du soufflage sur la longueur des 5 m pour éviter qu'une partie de la chaleur ne monte trop rapidement vers l'ouverture de la mezzanine.
Bon il est certain que la chaleur montera quand même et chauffera l’étage sans problème.
Cordialement, cathars
Oui je rejoins PL pour la puissance, une msz-fh35 vehz serait l’idéal pour 3.2 kW en chauffage au maximum et 1 kW au minimum, avec ce modèle vous avez 3.2 kW même par -15 degrés, car au centre de la France certaines régions ont des hivers bien plus froids que dans les régions côtières, donc l'emplacement serait bien sous la mezzanine couverte à 2 m de hauteur, direction du soufflage sur la longueur des 5 m pour éviter qu'une partie de la chaleur ne monte trop rapidement vers l'ouverture de la mezzanine.
Bon il est certain que la chaleur montera quand même et chauffera l’étage sans problème.
Cordialement, cathars
01 mai 2018 à 10:22
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Bonjour, et merci du retour.
Le plus important sera le montage de la clim dans les règles de l'art pour avoir une durabilité de l'installation dans le temps, plus spécialement de bon raccordement sans fuite très important.
Cordialement, cathars
Le plus important sera le montage de la clim dans les règles de l'art pour avoir une durabilité de l'installation dans le temps, plus spécialement de bon raccordement sans fuite très important.
Cordialement, cathars
26 avril 2018 à 07:58
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Bonsoir à tous.
Et merci Adel pour le retour des différentes températures de ressenti c'est exactement ça.
C'est pour cela que je fais toujours mes tests avec des sondes de température que j’étalonne à 3 voire 5 dixièmes près entre la reprise et soufflage.
Puis la sonde électronique extérieure de température, après vérification avec un thermomètre à alcool professionnel.
1 au nord et 1 au sud les pressions barométriques se font par satellite.
Cordialement, cathars
Et merci Adel pour le retour des différentes températures de ressenti c'est exactement ça.
C'est pour cela que je fais toujours mes tests avec des sondes de température que j’étalonne à 3 voire 5 dixièmes près entre la reprise et soufflage.
Puis la sonde électronique extérieure de température, après vérification avec un thermomètre à alcool professionnel.
1 au nord et 1 au sud les pressions barométriques se font par satellite.
Cordialement, cathars
12 avril 2018 à 21:03
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Bonsoir,
Oui essayez de faire un reset, car ça sent une programmation qui reste bloquée.
Dans un premier temps éteindre (disjoncter) 10 à 15 minutes l'alimentation de la clim, puis rallumer en mode chauffage.
Cela pourrait peut-être rentrer dans l'ordre.
Cordialement, cathars
Oui essayez de faire un reset, car ça sent une programmation qui reste bloquée.
Dans un premier temps éteindre (disjoncter) 10 à 15 minutes l'alimentation de la clim, puis rallumer en mode chauffage.
Cela pourrait peut-être rentrer dans l'ordre.
Cordialement, cathars
12 avril 2018 à 20:30
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Bonsoir à tous.
En fait le mobilier que vous devez mettre sera à quasiment 30% sur le soufflage du Split.
Je doute que cela soit efficace même en mettant les ailettes orientables vers le centre.
Personnellement je ne ferais pas cette erreur.
Cordialement, cathars
En fait le mobilier que vous devez mettre sera à quasiment 30% sur le soufflage du Split.
Je doute que cela soit efficace même en mettant les ailettes orientables vers le centre.
Personnellement je ne ferais pas cette erreur.
Cordialement, cathars
12 avril 2018 à 20:25
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Bonjour,
Oui je ne comprends pas trop moi aussi.
Votre mobilier n'est pas directement dessous le Split mais à 50 cm sur le côté non ??? ou directement sous le Split avec un espace 35 cm entre le Split et le mobilier ??
La première question cela ne changera rien, sauf à ne pas trop orienter le flux d'air vers le côté mobilier.
La deuxième est un peu plus gênante si le flux d'air est directement au-dessus du mobilier en mode chaud !
Suivant l'orientation du flux d'air vers le bas, une partie pourrait toucher le rebord du mobilier sur 10 à 15 cm et favoriserait la stratification d'une partie de l'air chaud, en froid pas de souci.
Cordialement, cathars.
Oui je ne comprends pas trop moi aussi.
Votre mobilier n'est pas directement dessous le Split mais à 50 cm sur le côté non ??? ou directement sous le Split avec un espace 35 cm entre le Split et le mobilier ??
La première question cela ne changera rien, sauf à ne pas trop orienter le flux d'air vers le côté mobilier.
La deuxième est un peu plus gênante si le flux d'air est directement au-dessus du mobilier en mode chaud !
Suivant l'orientation du flux d'air vers le bas, une partie pourrait toucher le rebord du mobilier sur 10 à 15 cm et favoriserait la stratification d'une partie de l'air chaud, en froid pas de souci.
Cordialement, cathars.
12 avril 2018 à 09:41
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Bonjour aplaurent,
Pour le choix du modèle OK ! mais je vous conseille de faire faire un devis par une société Mitsubishi électrique ou un de leur installateur agréé ! ayant pignon sur rue.
Premièrement le tarif sera un peu plus cher quoique vous pouvez négocier directement avec la société !
La deuxième chose à prendre en considération c'est la garantie et le service après vente, ils seront bien plus réactifs qu'un site sur internet !!
Les produits sont aussi différents suivant les séries de fabrication.
Troisièmement, leurs installateurs connaissent bien mieux leur produit et sauront vous donner les meilleurs conseils.
Je peux par expérience vous en parler car la boite qui m'a monté la mienne a fermé en mettant la clé sous la porte !!
Si je dois un jour changer soit par un Mitsubishi électrique ou une Daikin ce sera une société proche de chez moi mais qui ne pose que leur marque ! et qui fera le travail dans les règles de l'Art, leur atout est d'avoir de bons retours dans votre entourage pour une bonne publicité normal non ? un site internet ne posera pas les mêmes critères.
Après vous faites comme vous voulez, car c'est votre argent et le choix vous appartient... mais en cas de problème cela pourrait vous coûter bien plus cher comme le fait de passer les tubes et faire les coudes avec un pinçage ou écrasement sur un tube cela sera source de problème qui coûtera bien plus cher par la suite.
Voilà ce que je pense personnellement et cela n'engage que moi-même sur la forme !!
Cordialement, cathars
Pour le choix du modèle OK ! mais je vous conseille de faire faire un devis par une société Mitsubishi électrique ou un de leur installateur agréé ! ayant pignon sur rue.
Premièrement le tarif sera un peu plus cher quoique vous pouvez négocier directement avec la société !
La deuxième chose à prendre en considération c'est la garantie et le service après vente, ils seront bien plus réactifs qu'un site sur internet !!
Les produits sont aussi différents suivant les séries de fabrication.
Troisièmement, leurs installateurs connaissent bien mieux leur produit et sauront vous donner les meilleurs conseils.
Je peux par expérience vous en parler car la boite qui m'a monté la mienne a fermé en mettant la clé sous la porte !!
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Si je dois un jour changer soit par un Mitsubishi électrique ou une Daikin ce sera une société proche de chez moi mais qui ne pose que leur marque ! et qui fera le travail dans les règles de l'Art, leur atout est d'avoir de bons retours dans votre entourage pour une bonne publicité normal non ? un site internet ne posera pas les mêmes critères.
Après vous faites comme vous voulez, car c'est votre argent et le choix vous appartient... mais en cas de problème cela pourrait vous coûter bien plus cher comme le fait de passer les tubes et faire les coudes avec un pinçage ou écrasement sur un tube cela sera source de problème qui coûtera bien plus cher par la suite.
Voilà ce que je pense personnellement et cela n'engage que moi-même sur la forme !!
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Cordialement, cathars
11 avril 2018 à 08:12
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Bonjour Pierre1.
Dans votre cas la chambre de 12 m² est trop petite pour mettre une clim avec unité extérieure, le salon de 25 m² oui cela peut passer, mais le mieux est de prendre une unité extérieure et 2 Splits.
Mettre juste une unité extérieure et un Split dans votre salon et 1 dans votre chambre.
Mais dans tous les cas, choisir une petite puissance pour la chambre 1.2 kW grand maximum et dans le salon 2.4 kW maximum, soit une puissance de l'unité extérieure de 3.6 kW grand maximum et on est déjà en limite de surdimensionnement, mais pour climatiser vous pourrez éventuellement la programmer pour quelques heures la journée.
Elle fonctionnera vraiment à charge partielle avec très peu de consommation.
Autant dire qu'il ne faut pas grand chose en puissance si c'est pour climatiser l'été, préférez mettre l'unité au nord à l'ombre.
Faites réaliser votre installation par une entreprise ayant pignon sur rue et qui installe la marque que vous aurez choisi ce sera un mieux pour la garantie de l'installation.
Cordialement, cathars
Dans votre cas la chambre de 12 m² est trop petite pour mettre une clim avec unité extérieure, le salon de 25 m² oui cela peut passer, mais le mieux est de prendre une unité extérieure et 2 Splits.
Mettre juste une unité extérieure et un Split dans votre salon et 1 dans votre chambre.
Mais dans tous les cas, choisir une petite puissance pour la chambre 1.2 kW grand maximum et dans le salon 2.4 kW maximum, soit une puissance de l'unité extérieure de 3.6 kW grand maximum et on est déjà en limite de surdimensionnement, mais pour climatiser vous pourrez éventuellement la programmer pour quelques heures la journée.
Elle fonctionnera vraiment à charge partielle avec très peu de consommation.
Autant dire qu'il ne faut pas grand chose en puissance si c'est pour climatiser l'été, préférez mettre l'unité au nord à l'ombre.
Faites réaliser votre installation par une entreprise ayant pignon sur rue et qui installe la marque que vous aurez choisi ce sera un mieux pour la garantie de l'installation.
Cordialement, cathars
09 avril 2018 à 14:37
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Bonjour isamaud,
Et merci du retour, oui pour savoir sa consommation c'est mieux avec un compteur en entrée clim, pour le COP c'est plus difficile car il faut calculer la moyenne sur 24 heures sachant que le COP change en fonction des températures extérieures et aussi des dégivrages puis en inverter le régime varie assez souvent !
Reste le SCOP sur l'année de chauffe qui fait une moyenne de la consommation EDF et du volume de chauffage.
Cordialement, cathars
Et merci du retour, oui pour savoir sa consommation c'est mieux avec un compteur en entrée clim, pour le COP c'est plus difficile car il faut calculer la moyenne sur 24 heures sachant que le COP change en fonction des températures extérieures et aussi des dégivrages puis en inverter le régime varie assez souvent !
Reste le SCOP sur l'année de chauffe qui fait une moyenne de la consommation EDF et du volume de chauffage.
Cordialement, cathars
09 avril 2018 à 14:14
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Bonjour,
Bon une chambre de 12 m² bien isolée c'est pas mal, mais trouver un Split d'une puissance de 1000 à 1200 Watts risque d’être laborieux, pour la pièce de 25 m² bon là pas de souci, mais un Split de 2 kW à 2.5 kW c'est largement suffisant ! là encore avec une bonne isolation et sans une grande porte fenêtre plein sud, sinon prendre 3 kW !
Je dirais toujours que l'isolation est primordiale surtout celle des combles, surtout en ce moment avec l'isolation à 1 euro !!
Si bien sûr la personne rentre dans le calcul.
J'ai investi 1400 euros dans 32 cm de OUATE DE CELLULOSE, et même quand les températures la journée grimpent à 38 degrés à l'ombre, le soir mon plafond est froid... de ce fait je n'utilise quasiment jamais ma climatisation !
Ma femme ouvre le soir la fenêtre de chambre, car souvent en plein été elle trouve qu'elle n'a pas chaud
pour dire que parfois mieux vaut investir dans une bonne isolation cela fait faire des économies.
Cordialement. cathars
Bon une chambre de 12 m² bien isolée c'est pas mal, mais trouver un Split d'une puissance de 1000 à 1200 Watts risque d’être laborieux, pour la pièce de 25 m² bon là pas de souci, mais un Split de 2 kW à 2.5 kW c'est largement suffisant ! là encore avec une bonne isolation et sans une grande porte fenêtre plein sud, sinon prendre 3 kW !
Je dirais toujours que l'isolation est primordiale surtout celle des combles, surtout en ce moment avec l'isolation à 1 euro !!
Si bien sûr la personne rentre dans le calcul.
J'ai investi 1400 euros dans 32 cm de OUATE DE CELLULOSE, et même quand les températures la journée grimpent à 38 degrés à l'ombre, le soir mon plafond est froid... de ce fait je n'utilise quasiment jamais ma climatisation !
Ma femme ouvre le soir la fenêtre de chambre, car souvent en plein été elle trouve qu'elle n'a pas chaud
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Cordialement. cathars
08 avril 2018 à 16:51
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Oui cela serait bien d'avoir des nouvelles sur son installation !!
Mais comme on dit pas de nouvelle = bonne nouvelle, pour dire qu'il n'est jamais revenu se plaindre sur le forum, d'avoir fait le mauvais choix j'en conclus qu'il est satisfait !!
Cordialement. cathars
Mais comme on dit pas de nouvelle = bonne nouvelle, pour dire qu'il n'est jamais revenu se plaindre sur le forum, d'avoir fait le mauvais choix j'en conclus qu'il est satisfait !!
Cordialement. cathars
08 avril 2018 à 16:16
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Bonjour, et merci au modérateur pour le lien souligné en bleu. 
Cordialement, cathars
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Cordialement, cathars
08 avril 2018 à 11:43
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Bonjour à tous,
Oui PL a raison de préciser si c'est plus pour le chauffage ou simplement pour climatiser l'été, cela a une importance sur l'unité extérieure car comme il précise pour climatiser, l'unité extérieure sera mieux au nord ou dans un endroit ombragé et pour chauffer au sud plein soleil.
Une chose importante c'est de ne pas le mettre dans un endroit où les vents dominants sont face à la clim.
On peut toujours trouver un compromis en faisant un abri suffisamment aéré, et oui notre unité extérieure a aussi besoin de pouvoir respirer afin de donner son maximum de rendement, les constructeurs donnent à ce sujet les espaces minimum à respecter, entre l'unité extérieure et le mur ou elle se trouvera, plus il y a d'espace et plus elle respirera, de plus l'entretien en sera plus facile, 20 cm est très correct.
Pour les longueurs de tube là aussi chaque installation a des longueurs à respecter de préférence le mieux est de faire le plus court entre l'unité extérieure et les unités intérieures, en respectant le minimum de longueur de tube imposée par le constructeur certains 3m, en général 5m voire 7m.
Cordialement, cathars
Oui PL a raison de préciser si c'est plus pour le chauffage ou simplement pour climatiser l'été, cela a une importance sur l'unité extérieure car comme il précise pour climatiser, l'unité extérieure sera mieux au nord ou dans un endroit ombragé et pour chauffer au sud plein soleil.
Une chose importante c'est de ne pas le mettre dans un endroit où les vents dominants sont face à la clim.
On peut toujours trouver un compromis en faisant un abri suffisamment aéré, et oui notre unité extérieure a aussi besoin de pouvoir respirer afin de donner son maximum de rendement, les constructeurs donnent à ce sujet les espaces minimum à respecter, entre l'unité extérieure et le mur ou elle se trouvera, plus il y a d'espace et plus elle respirera, de plus l'entretien en sera plus facile, 20 cm est très correct.
Pour les longueurs de tube là aussi chaque installation a des longueurs à respecter de préférence le mieux est de faire le plus court entre l'unité extérieure et les unités intérieures, en respectant le minimum de longueur de tube imposée par le constructeur certains 3m, en général 5m voire 7m.
Cordialement, cathars
08 avril 2018 à 11:33
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Re,
Pour revenir sur votre cas, je vous propose une grande discussion qui a eu cours sur la question n°2850 :
Avis installation climatisation au rez de chaussée prévue d'un internaute arnaudu, qui avait une grande maison RT 2005 dans le sud de la France avec un total au rez de chaussée de 55 m² et de grandes surfaces vitrées.
Au début j'étais parti sur du 5 kW de puissance, mais vous verrez suivant les réponses et analyses très pertinentes de Dom-Aom, puis Adelclimatisation, PL et bien d'autres, que j'ai aussi proposé la msz-fh35vehz car le surdimensionnent est néfaste pour le compresseur.
arnaudi a fini par prendre le modèle msz-fh 35 vehz et le tester avec un côté positif en climatisation.
Cordialement, cathars
Pour revenir sur votre cas, je vous propose une grande discussion qui a eu cours sur la question n°2850 :
Avis installation climatisation au rez de chaussée prévue d'un internaute arnaudu, qui avait une grande maison RT 2005 dans le sud de la France avec un total au rez de chaussée de 55 m² et de grandes surfaces vitrées.
Au début j'étais parti sur du 5 kW de puissance, mais vous verrez suivant les réponses et analyses très pertinentes de Dom-Aom, puis Adelclimatisation, PL et bien d'autres, que j'ai aussi proposé la msz-fh35vehz car le surdimensionnent est néfaste pour le compresseur.
arnaudi a fini par prendre le modèle msz-fh 35 vehz et le tester avec un côté positif en climatisation.
Cordialement, cathars
08 avril 2018 à 11:12
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Bonjour,
En fait si c'est plutôt du rafraîchissement, on a eu déjà quelqu'un qui avait 50 m² en rez de chaussée bien isolé et a pris le modèle msz-fh35vehz et a été très satisfait, pour les 4 kW en chauffage ils seront largement suffisants.
Pour votre volume, pour le chauffage j'ai un 5.6 kW en mono-Split ordinaire pour 98 m² et cela me suffit jusqu’à une température extérieure de - 8°C je ne me sers que très rarement voir pas du tout de la climatisation l'été, à vous de voir la solution de 2 Splits n'est en fait que pour un meilleur confort mais il vaut mieux prendre 5 kW de puissance en climatisation ordinaire.
La msz-fh35vehz a la particularité de chauffer sans perte de puissance jusqu’à -15°C elle ne perd que sur le COP.
Cordialement, cathars
En fait si c'est plutôt du rafraîchissement, on a eu déjà quelqu'un qui avait 50 m² en rez de chaussée bien isolé et a pris le modèle msz-fh35vehz et a été très satisfait, pour les 4 kW en chauffage ils seront largement suffisants.
Pour votre volume, pour le chauffage j'ai un 5.6 kW en mono-Split ordinaire pour 98 m² et cela me suffit jusqu’à une température extérieure de - 8°C je ne me sers que très rarement voir pas du tout de la climatisation l'été, à vous de voir la solution de 2 Splits n'est en fait que pour un meilleur confort mais il vaut mieux prendre 5 kW de puissance en climatisation ordinaire.
La msz-fh35vehz a la particularité de chauffer sans perte de puissance jusqu’à -15°C elle ne perd que sur le COP.
Cordialement, cathars
08 avril 2018 à 10:26
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Bonsoir,
Pour climatiser la marque Mitsubishi Electric et Daikin sont très correctes comme d'autres marques d’ailleurs.
Mais l'important est de faire intervenir une société qui pose leur marque que vous aurez choisie, c'est mieux pour la maintenance et le SAV, les pros qui posent leur marque connaissent bien leur produit, et sauront vous conseiller au mieux, de plus le travail sera fait dans les règles de l'Art...
Ce sont 2 petites pièces qui ont une isolation correcte, pour la chambre choisir le modèle de Split le plus petit ce qui sera difficile, car le minimum c'est 1.5 à 1.8 kW déjà surdimensionnée, pour les 25 m² 2 kW à 2.2 kW seront aussi déjà largement suffisants.
Si la pièce principale se situe ou communique avec la chambre par une porte ce serait plus simple d'avoir un petit mono-Split de 3.2 kW qui serait bien dimensionné et qui alimenterait par le flux d'air en direction de la chambre ce qui pourrait faire d'une pierre 2 coups, la salle à manger et chambre, et qui reviendrait moins cher sans avoir de surdimensionnent de la machine, de plus pas de bruit dans la chambre ce qui nécessite d'avoir la porte ouverte bien entendu ! le modèle pourrait être une Mitsubishi msz-fh25 vehz 3.2 kW à chaud et 2.5 kW à froid, enfin c'est mon avis, d'autres internautes pourront donner leur appréciation, à méditer.
Cordialement, cathars
Pour climatiser la marque Mitsubishi Electric et Daikin sont très correctes comme d'autres marques d’ailleurs.
Mais l'important est de faire intervenir une société qui pose leur marque que vous aurez choisie, c'est mieux pour la maintenance et le SAV, les pros qui posent leur marque connaissent bien leur produit, et sauront vous conseiller au mieux, de plus le travail sera fait dans les règles de l'Art...
Ce sont 2 petites pièces qui ont une isolation correcte, pour la chambre choisir le modèle de Split le plus petit ce qui sera difficile, car le minimum c'est 1.5 à 1.8 kW déjà surdimensionnée, pour les 25 m² 2 kW à 2.2 kW seront aussi déjà largement suffisants.
Si la pièce principale se situe ou communique avec la chambre par une porte ce serait plus simple d'avoir un petit mono-Split de 3.2 kW qui serait bien dimensionné et qui alimenterait par le flux d'air en direction de la chambre ce qui pourrait faire d'une pierre 2 coups, la salle à manger et chambre, et qui reviendrait moins cher sans avoir de surdimensionnent de la machine, de plus pas de bruit dans la chambre ce qui nécessite d'avoir la porte ouverte bien entendu ! le modèle pourrait être une Mitsubishi msz-fh25 vehz 3.2 kW à chaud et 2.5 kW à froid, enfin c'est mon avis, d'autres internautes pourront donner leur appréciation, à méditer.
Cordialement, cathars
08 avril 2018 à 01:19
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Bonjour,
Donnez-nous un peu de renseignement sur l'isolation, les ouvertures voire l'année de construction et la hauteur plafond pour avoir le volume.
Mitsubishi, Daikin et Panasonic sont très bien, voir Toshiba aussi.
Cordialement. cathars
Donnez-nous un peu de renseignement sur l'isolation, les ouvertures voire l'année de construction et la hauteur plafond pour avoir le volume.
Mitsubishi, Daikin et Panasonic sont très bien, voir Toshiba aussi.
Cordialement. cathars
07 avril 2018 à 13:40
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Bonjour alplaurent,
Oui le msz-fh35vehz est un excellent modèle j'avais fait passer les courbes de puissance et de COP sur d’autres posts, c'est une très bonne machine !
Pour de ce qui est de l'emplacement, le buffet s'il n'est pas trop large style 60 cm, l'air en vertical devrait passer juste par-dessus voire sans avoir de gêne pour le flux d'air.
Faire attention que la table ronde ne soit pas en face, et le canapé 50 cm plus à gauche vers l'entrée, cela devrait pouvoir brasser correctement le volume !!
Cordialement. cathars
Oui le msz-fh35vehz est un excellent modèle j'avais fait passer les courbes de puissance et de COP sur d’autres posts, c'est une très bonne machine !
Pour de ce qui est de l'emplacement, le buffet s'il n'est pas trop large style 60 cm, l'air en vertical devrait passer juste par-dessus voire sans avoir de gêne pour le flux d'air.
Faire attention que la table ronde ne soit pas en face, et le canapé 50 cm plus à gauche vers l'entrée, cela devrait pouvoir brasser correctement le volume !!
Cordialement. cathars
07 avril 2018 à 13:35
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Bonjour à tous,
Notre ami Adelclim vient de faire une analyse excellente comme d'habitude, je dirais pour conclure sur les températures ressenties, j'ai remarqué une chose aussi importante, c'est que quand je travaillais dehors l'hiver par de 0°C à - 5°C, arrivé à la maison le soir à 19 à 20 degrés intérieur cela me paraissait étouffant, maintenant que je suis plus souvent à l’intérieur je suis devenu plus frileux.
Certaines femmes travaillent en intérieur au bureau le plus souvent, et maison le reste du temps, le ressenti aussi de certaines femmes qui travaillent en milieu hospitalier ou dans des crèches avec une température moyenne de 24°C intérieur, le cas de ma fille qui me dit que chez moi avec 20 degrés elle a froid.
Et oui cela dépend de plusieurs critères.
Et je suis entièrement d'accord avec Adel sur l'emplacement des unités extérieure et intérieure.
Une chose aussi qui est importante c'est l'orientation des flux d'air des unités intérieures, on peut si c'est bien réglé pouvoir améliorer le rendement dû à un meilleur brassage de la pièce, je m'en aperçois cette année du fait que je n'ai plus mes ailettes orientables de mon Split !! Cela me cause un réchauffement plus rapide de mon salon, alors qu'avant je pouvais orienter sur le côté gauche de ma cuisine une partie du flux, résultat 1 degré de différence sur les 2 pièces pourtant ouvertes par une Arche arrondie de 2.50 m.
Je précise que lors d'un nettoyage du Split, et ayant tardé à remettre les ailettes en place, ma femme a cru que c’était pas trop important à ses yeux, et elle a tout simplement jeté mes ailettes orientables.
Ha les femmes.
Cordialement. cathars
Notre ami Adelclim vient de faire une analyse excellente comme d'habitude, je dirais pour conclure sur les températures ressenties, j'ai remarqué une chose aussi importante, c'est que quand je travaillais dehors l'hiver par de 0°C à - 5°C, arrivé à la maison le soir à 19 à 20 degrés intérieur cela me paraissait étouffant, maintenant que je suis plus souvent à l’intérieur je suis devenu plus frileux.
Certaines femmes travaillent en intérieur au bureau le plus souvent, et maison le reste du temps, le ressenti aussi de certaines femmes qui travaillent en milieu hospitalier ou dans des crèches avec une température moyenne de 24°C intérieur, le cas de ma fille qui me dit que chez moi avec 20 degrés elle a froid.
Et oui cela dépend de plusieurs critères.
Et je suis entièrement d'accord avec Adel sur l'emplacement des unités extérieure et intérieure.
Une chose aussi qui est importante c'est l'orientation des flux d'air des unités intérieures, on peut si c'est bien réglé pouvoir améliorer le rendement dû à un meilleur brassage de la pièce, je m'en aperçois cette année du fait que je n'ai plus mes ailettes orientables de mon Split !! Cela me cause un réchauffement plus rapide de mon salon, alors qu'avant je pouvais orienter sur le côté gauche de ma cuisine une partie du flux, résultat 1 degré de différence sur les 2 pièces pourtant ouvertes par une Arche arrondie de 2.50 m.
Je précise que lors d'un nettoyage du Split, et ayant tardé à remettre les ailettes en place, ma femme a cru que c’était pas trop important à ses yeux, et elle a tout simplement jeté mes ailettes orientables.
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Ha les femmes.
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Cordialement. cathars
07 avril 2018 à 09:27
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Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord adelclim, sauf qu'il faut aussi une chose importante, c'est la bonne place pour l'implantation, suivi d'un espace sans obstacle pour un meilleur soufflage et brassage de l'air.
Je suis plutôt adepte du mono-Split, car dans ma configuration il me chauffe toute la maison avec bien entendu portes ouvertes.
C'est sûr que tout le monde n'aura pas toujours le meilleur endroit pour disposer d'un champ libre pour le soufflage de 4 à 5 m sans obstacle, voir chez moi 9 m sur un bon mètre de large.
Cordialement, cathars
Tout à fait d'accord adelclim, sauf qu'il faut aussi une chose importante, c'est la bonne place pour l'implantation, suivi d'un espace sans obstacle pour un meilleur soufflage et brassage de l'air.
Je suis plutôt adepte du mono-Split, car dans ma configuration il me chauffe toute la maison avec bien entendu portes ouvertes.
C'est sûr que tout le monde n'aura pas toujours le meilleur endroit pour disposer d'un champ libre pour le soufflage de 4 à 5 m sans obstacle, voir chez moi 9 m sur un bon mètre de large.
Cordialement, cathars
06 avril 2018 à 13:23
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Bonjour à tous,
Oui très bonne analyse xavierb, l'emplacement est important, mais je reviens sur le bruit 36 dbA et largement couvert par la télévision, de plus si l'air n'est pas orienté vers le canapé c'est parfait, à moins que les données du Split msz-fh35 soit au-dessus de 36 dbA en condition réelle, là encore avec tous les utilisateurs de ce modèle, aucun n'a encore fait des essais en situation réelle comme je l'ai fait moi-même.
Cordialement, cathars
Oui très bonne analyse xavierb, l'emplacement est important, mais je reviens sur le bruit 36 dbA et largement couvert par la télévision, de plus si l'air n'est pas orienté vers le canapé c'est parfait, à moins que les données du Split msz-fh35 soit au-dessus de 36 dbA en condition réelle, là encore avec tous les utilisateurs de ce modèle, aucun n'a encore fait des essais en situation réelle comme je l'ai fait moi-même.
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Cordialement, cathars
06 avril 2018 à 08:23
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Bonsoir,
Oui PL c'est possible, car j'ai vu lors des grands froids la clim du voisin, une 8.6 kW à chaud fonctionner au maximum de sa puissance ! Et bien on entend ce ronronnement de son bien grave comme celui d'un hélicoptère !!
Pourtant l'on voit la différence quand les températures sont plus douces, elle tourne plus tranquillement avec moins de bruit !
Cordialement. cathars
Oui PL c'est possible, car j'ai vu lors des grands froids la clim du voisin, une 8.6 kW à chaud fonctionner au maximum de sa puissance ! Et bien on entend ce ronronnement de son bien grave comme celui d'un hélicoptère !!
Pourtant l'on voit la différence quand les températures sont plus douces, elle tourne plus tranquillement avec moins de bruit !
Cordialement. cathars
04 avril 2018 à 20:59
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Bonsoir à tous,
Quand on parle de brassage du volume en chauffage ou en froid, c'est pour que l’homogénéité de l'air soit bien brassé aux 4 coins de la pièce, je ne vois pas la cause à effet avec un renouvellement d'air soit il est hygro-réglable ou VMC mécanique toute simple ? Avec le brassage du volume en soufflage d'un Split ???
Désolé mais je ne demande qu'à comprendre le problème !! S'il y a cause à effet entre les 2...
Surtout qu'avec une VMC l'air arrive par des entrées d'air au-dessus des porte-fenêtres ou fenêtres, puis descend puisqu'il est froid et en se réchauffant il remonte et repart par les bouches d'extraction cuisine, WC, et salle de bain.
De ce fait un taux de brassage de la clim ne sera que mieux pour une bonne homogénéité du volume brassé.
Cordialement. cathars
Quand on parle de brassage du volume en chauffage ou en froid, c'est pour que l’homogénéité de l'air soit bien brassé aux 4 coins de la pièce, je ne vois pas la cause à effet avec un renouvellement d'air soit il est hygro-réglable ou VMC mécanique toute simple ? Avec le brassage du volume en soufflage d'un Split ???
Désolé mais je ne demande qu'à comprendre le problème !! S'il y a cause à effet entre les 2...
Surtout qu'avec une VMC l'air arrive par des entrées d'air au-dessus des porte-fenêtres ou fenêtres, puis descend puisqu'il est froid et en se réchauffant il remonte et repart par les bouches d'extraction cuisine, WC, et salle de bain.
De ce fait un taux de brassage de la clim ne sera que mieux pour une bonne homogénéité du volume brassé.
Cordialement. cathars
04 avril 2018 à 20:53
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Ben oui,
Vu l'isolation de la maison 2012 avec 30 cm au plafond et mur en Siporex (béton cellulaire) un mono-Split de 4 kW à chaud suffira pour chauffer largement pour 50 m² en charge partiel donc à 50 % de sa puissance.
Le msz-fh35 Mitsubishi fait 3.5 kW à froid et 4 kW à chaud !!
Seul bémol la vitesse 3 sera à préconiser pour un brassage correct de la pièce de 50 m² donc à 552 m3/h, ou en auto petite hélice avec une sonde de reprise filaire en face du Split à l’opposé à 5 m, ce qui fera fonctionner la ventilation sur une vitesse plus rapide le temps d'avoir la consigne demandée.
Enfin c'est ce que je ferai pour moi, le bruit sera de 36 db(A) sur la troisième vitesse puis reviendra à consigne atteinte à une vitesse moins bruyante de 29 db(A).
Personnellement sur mon mono-Split Altech en petite vitesse 36 à 37 dbA pour 600 m3/h c'est supportable.
Cordialement, cathars
Vu l'isolation de la maison 2012 avec 30 cm au plafond et mur en Siporex (béton cellulaire) un mono-Split de 4 kW à chaud suffira pour chauffer largement pour 50 m² en charge partiel donc à 50 % de sa puissance.
Le msz-fh35 Mitsubishi fait 3.5 kW à froid et 4 kW à chaud !!
Seul bémol la vitesse 3 sera à préconiser pour un brassage correct de la pièce de 50 m² donc à 552 m3/h, ou en auto petite hélice avec une sonde de reprise filaire en face du Split à l’opposé à 5 m, ce qui fera fonctionner la ventilation sur une vitesse plus rapide le temps d'avoir la consigne demandée.
Enfin c'est ce que je ferai pour moi, le bruit sera de 36 db(A) sur la troisième vitesse puis reviendra à consigne atteinte à une vitesse moins bruyante de 29 db(A).
Personnellement sur mon mono-Split Altech en petite vitesse 36 à 37 dbA pour 600 m3/h c'est supportable.
Cordialement, cathars
04 avril 2018 à 17:28
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Bonjour,
Hisense est une marque chinoise, le mieux est de regarder sur le site alibaba.com
Cordialement, cathars
Hisense est une marque chinoise, le mieux est de regarder sur le site alibaba.com
Cordialement, cathars
04 avril 2018 à 13:52
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Bonjour,
Oui il a raison sur le principe de confort sur le soufflage moins de db(A) normal !
Après votre micro-onde fait bien plus de bruit en fonctionnement, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut un volume de soufflage équivalent à 5 fois minimum votre volume de la pièce pour un brassage de l'air optimum. Exemple, 2.5 m plafond x 50 m² = 125 m3 x 5 volumes = 625 m3/h.
Mais cela revient plus cher 400 à 600 euros de plus, pour 50 m² 5.0 kW, oui pour une isolation moyenne, mais là aussi on ne connait pas votre isolation ou du moins l'âge de la maison ?
Je chauffe avec un mono-Split de 5.6 kW 98 m² maison de 1986 isolation des combles refaite en 2013.
Cordialement, cathars
Oui il a raison sur le principe de confort sur le soufflage moins de db(A) normal !
Après votre micro-onde fait bien plus de bruit en fonctionnement, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut un volume de soufflage équivalent à 5 fois minimum votre volume de la pièce pour un brassage de l'air optimum. Exemple, 2.5 m plafond x 50 m² = 125 m3 x 5 volumes = 625 m3/h.
Mais cela revient plus cher 400 à 600 euros de plus, pour 50 m² 5.0 kW, oui pour une isolation moyenne, mais là aussi on ne connait pas votre isolation ou du moins l'âge de la maison ?
Je chauffe avec un mono-Split de 5.6 kW 98 m² maison de 1986 isolation des combles refaite en 2013.
Cordialement, cathars
04 avril 2018 à 13:05
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Bonjour à tous,
Oui cela explique peut-être le bruit des infrasons (basse) quand la machine fonctionne avec une demande maximum, et qu'elle est à un fonctionnement plus silencieux avec juste les 2 Splits des chambres donc un fonctionnement de 25 à 30% partiel.
Je rejoins PL quand il dit que sur des plots au sol ce serait mieux, mais votre isolation ne doit pas être au top, ou la surface ou les volumes sont sûrement importants ?? L'un ou l'autre, car pour que la machine fonctionne au maximum de sa puissance quand toutes les unités sont en service. Donc probable que ce soit un sous-dimensionnement.
Exemple vous pouvez donner votre volume et l'isolation et l'âge de votre maison ? Cela aurait dû être précisé déjà avant tout !!
Cordialement, cathars
Oui cela explique peut-être le bruit des infrasons (basse) quand la machine fonctionne avec une demande maximum, et qu'elle est à un fonctionnement plus silencieux avec juste les 2 Splits des chambres donc un fonctionnement de 25 à 30% partiel.
Je rejoins PL quand il dit que sur des plots au sol ce serait mieux, mais votre isolation ne doit pas être au top, ou la surface ou les volumes sont sûrement importants ?? L'un ou l'autre, car pour que la machine fonctionne au maximum de sa puissance quand toutes les unités sont en service. Donc probable que ce soit un sous-dimensionnement.
Exemple vous pouvez donner votre volume et l'isolation et l'âge de votre maison ? Cela aurait dû être précisé déjà avant tout !!
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Cordialement, cathars
04 avril 2018 à 09:21

Bonjour à tous,
Ben 50°C c'est très bien !
Cordialement, cathars
Ben 50°C c'est très bien !
Cordialement, cathars
31 mars 2018 à 14:29

Bonjour à tous.
Je me rappelle de casimir avec une msz-fh35vehz de 4 kW à chaud a fait un test avec 7.2°C extérieur et une longueur de tube de 11 m, avec une consigne sur 30 degrés, le Split soufflait à 54.5°C, certains avec 5 m de tube sont entre 58 et 62°C !
Si vous avez 32 ou 35 degrés en soufflage à consigne maxi après 15 minutes de fonctionnement ce n'est vraiment pas normal, sûrement un manque de gaz.
Si vous avez un doute, avec le téléphone rapprochez-vous d'un installateur Mitsubishi, et posez-lui la question.
Cordialement, cathars
Je me rappelle de casimir avec une msz-fh35vehz de 4 kW à chaud a fait un test avec 7.2°C extérieur et une longueur de tube de 11 m, avec une consigne sur 30 degrés, le Split soufflait à 54.5°C, certains avec 5 m de tube sont entre 58 et 62°C !
Si vous avez 32 ou 35 degrés en soufflage à consigne maxi après 15 minutes de fonctionnement ce n'est vraiment pas normal, sûrement un manque de gaz.
Si vous avez un doute, avec le téléphone rapprochez-vous d'un installateur Mitsubishi, et posez-lui la question.
Cordialement, cathars
28 mars 2018 à 17:00
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Bonjour à tous.
Voilà le modèle si ça peut aider.
Air Cooled Water Chillers Systemair AQL AQH 20-35 Technical manua
Cordialement, cathars
Voilà le modèle si ça peut aider.
Air Cooled Water Chillers Systemair AQL AQH 20-35 Technical manua
Cordialement, cathars
27 mars 2018 à 08:37
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Bonjour,
Déjà 2.5 m à 3 m de haut c'est un peu haut à mon avis, cela réduit l'efficacité du soufflage vers le bas.
Pour un fonctionnement optimal on conseille une hauteur de 2 m à 2.20 maxi.
Pour 32 degrés au maxi à 2 cm des ailettes du Split ce n'est pas suffisant, vous devriez avoir 45 voire 50°C à consigne au maxi après 15 minutes de fonctionnement.
Cordialement, cathars
Déjà 2.5 m à 3 m de haut c'est un peu haut à mon avis, cela réduit l'efficacité du soufflage vers le bas.
Pour un fonctionnement optimal on conseille une hauteur de 2 m à 2.20 maxi.
Pour 32 degrés au maxi à 2 cm des ailettes du Split ce n'est pas suffisant, vous devriez avoir 45 voire 50°C à consigne au maxi après 15 minutes de fonctionnement.
Cordialement, cathars
27 mars 2018 à 08:26
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Bonsoir,
Je voulais dire que dès le début je pensais à une air/air !
Je voulais dire que dès le début je pensais à une air/air !
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23 mars 2018 à 23:03
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Bonjour à tous.
Oui xavierb que je salue au passage a tout dit sur les machines, et du test à faire pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je rajouterai que si le dimensionnement de la machine par rapport au volume à chauffer et si l'isolation est correcte.
Rien ne sert de mettre à 24 degrés la consigne.
Surtout ne rien mettre devant le Split soit un meuble table ou canapés ou du linge simplement, qui va favoriser le retour d'air chaud vers le plafond, et de ce fait va stratifier l'air chaud au-dessus du Split, ce qui va engendrait des arrêts et redémarrage appeler cycle court, à 24 degrés je suppose que lors du redémarrage l'air sort très chaud et va encore augmenter les cycles courts de fonctionnement.
Résultat COP très mauvais et le chauffage ne se diffuse pas.
Si le volume de la pièce est supérieure de plus de 35 à 45 m² mettre le Split à 19 ou 20 degrés et sur une vitesse qui brasse l'air de la pièce a raison de 5 à 6 fois le volume.
Exemple si 40 m² x 2.5 m = 100 m3 mettre une vitesse de soufflage de 500 m3/h minimum vous allez voir la différence à condition que la quantité de gaz au bon fonctionnement de la machine soit correct.
Donc en premier faire le test de puissance comme l'indique xavierb à 7 degrés extérieur c'est mieux car l'on se rapproche du nominal constructeur...
Cordialement, cathars
Oui xavierb que je salue au passage a tout dit sur les machines, et du test à faire pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je rajouterai que si le dimensionnement de la machine par rapport au volume à chauffer et si l'isolation est correcte.
Rien ne sert de mettre à 24 degrés la consigne.
Surtout ne rien mettre devant le Split soit un meuble table ou canapés ou du linge simplement, qui va favoriser le retour d'air chaud vers le plafond, et de ce fait va stratifier l'air chaud au-dessus du Split, ce qui va engendrait des arrêts et redémarrage appeler cycle court, à 24 degrés je suppose que lors du redémarrage l'air sort très chaud et va encore augmenter les cycles courts de fonctionnement.
Résultat COP très mauvais et le chauffage ne se diffuse pas.
Si le volume de la pièce est supérieure de plus de 35 à 45 m² mettre le Split à 19 ou 20 degrés et sur une vitesse qui brasse l'air de la pièce a raison de 5 à 6 fois le volume.
Exemple si 40 m² x 2.5 m = 100 m3 mettre une vitesse de soufflage de 500 m3/h minimum vous allez voir la différence à condition que la quantité de gaz au bon fonctionnement de la machine soit correct.
Donc en premier faire le test de puissance comme l'indique xavierb à 7 degrés extérieur c'est mieux car l'on se rapproche du nominal constructeur...

Cordialement, cathars
23 mars 2018 à 16:26
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Bonjour à tous,
Pour JIMA désolé c'est un peu de ma faute car j'ai laissé suggérer à PL que ce n’était pas une air/air n’ayant pas toutes les infos !
Mais il est vrai que sur un plancher à eau c'est plutôt le départ et le retour d'eau qui donne la performance de la machine.
Cordialement, cathars
Pour JIMA désolé c'est un peu de ma faute car j'ai laissé suggérer à PL que ce n’était pas une air/air n’ayant pas toutes les infos !
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Mais il est vrai que sur un plancher à eau c'est plutôt le départ et le retour d'eau qui donne la performance de la machine.
Cordialement, cathars
23 mars 2018 à 13:41
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Bonjour à tous,
Au moins c'est clair comme réponse.
Cela arrive souvent que sur le nombre d'année de service d'une ancienne pompe à chaleur est un déficit de gaz.
Sans que ce soit une grosse fuite, mais simplement une micro-fuite de l'ordre de 5 à 10 gr par an, voire un peu plus, sans que cela ne nuise au bon fonctionnement.
Cordialement, cathars
Au moins c'est clair comme réponse.
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Cela arrive souvent que sur le nombre d'année de service d'une ancienne pompe à chaleur est un déficit de gaz.
Sans que ce soit une grosse fuite, mais simplement une micro-fuite de l'ordre de 5 à 10 gr par an, voire un peu plus, sans que cela ne nuise au bon fonctionnement.
Cordialement, cathars
22 mars 2018 à 14:51
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Bonjour,
Difficile à dire si c'est un modèle inverter ? La variation des pressions reste légion sur les modèles inverter qui régule sans arrêt pour maintenir la consigne.
Comme le souligne si bien PL pour le savoir il faut peser la charge pour en être sûr.
Mais si vous voulez savoir déjà si le fonctionnement de la machine est optimal en puissance nominale, faites un essai à 7 degrés extérieur et 30 degrés de consigne, vous attendez 15 bonnes minutes et vous prenez la température de reprise au dessus du Split et la température en soufflage à 1 ou 2 cm des volets du Split.
Vous faites la différence pour avoir le delta en même temps prendre la conso au compteur c'est mieux.
La puissance se mesure avec le delta x 0.34 x par le volume soufflée m3 = puissance nominale.
Pour le COP diviser la puissance obtenue par la consommation instantanée au compteur en Watts.
Déjà si le delta se situe entre 21 et 25°C suivant le modèle c'est pas mal.
Cordialement, cathars
Difficile à dire si c'est un modèle inverter ? La variation des pressions reste légion sur les modèles inverter qui régule sans arrêt pour maintenir la consigne.
Comme le souligne si bien PL pour le savoir il faut peser la charge pour en être sûr.
Mais si vous voulez savoir déjà si le fonctionnement de la machine est optimal en puissance nominale, faites un essai à 7 degrés extérieur et 30 degrés de consigne, vous attendez 15 bonnes minutes et vous prenez la température de reprise au dessus du Split et la température en soufflage à 1 ou 2 cm des volets du Split.
Vous faites la différence pour avoir le delta en même temps prendre la conso au compteur c'est mieux.
La puissance se mesure avec le delta x 0.34 x par le volume soufflée m3 = puissance nominale.
Pour le COP diviser la puissance obtenue par la consommation instantanée au compteur en Watts.
Déjà si le delta se situe entre 21 et 25°C suivant le modèle c'est pas mal.
Cordialement, cathars
22 mars 2018 à 08:40
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Bonjour.
Les pschitt assez secs lors d'un dégivrage sont normaux.
Surtout que vu le trous non rebouchés vous devez entendre aussi l'unité extérieure légèrement je suppose.
Cordialement, cathars
Les pschitt assez secs lors d'un dégivrage sont normaux.
Surtout que vu le trous non rebouchés vous devez entendre aussi l'unité extérieure légèrement je suppose.
Cordialement, cathars
21 mars 2018 à 17:22
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Bonjour à tous.
Les liaisons frigorifiques sont pour la plupart dans des gaines, et une mousse Rubson expansive résiste à plus de 100°C pas besoin de mettre une mousse anti feu qui résiste à + de 1500 degrés à moins de l'utiliser dans une cheminée.
Informations utiles pour l'application de la mousse d'isolation.
Mousse isolation également appelée mousse polyuréthane ou mousse PU, est liquide au moment de la pulvérisation du produit de l'aérosol.
Après durcissement le produit forme une mousse dure, rigide et légère. Isole parfaitement contre le froid, la chaleur, les courants d'air et isolant phonique. La mousse durcie est résistante aux moisissures, à l'eau, au vieillissement et aux températures (entre -40°C jusqu'à +100°C).
Peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.
Après durcissement, peut être découpé, scié, poncé, plâtré et peint.
Cordialement, cathars
Les liaisons frigorifiques sont pour la plupart dans des gaines, et une mousse Rubson expansive résiste à plus de 100°C pas besoin de mettre une mousse anti feu qui résiste à + de 1500 degrés à moins de l'utiliser dans une cheminée.
Informations utiles pour l'application de la mousse d'isolation.
Mousse isolation également appelée mousse polyuréthane ou mousse PU, est liquide au moment de la pulvérisation du produit de l'aérosol.
Après durcissement le produit forme une mousse dure, rigide et légère. Isole parfaitement contre le froid, la chaleur, les courants d'air et isolant phonique. La mousse durcie est résistante aux moisissures, à l'eau, au vieillissement et aux températures (entre -40°C jusqu'à +100°C).
Peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.
Après durcissement, peut être découpé, scié, poncé, plâtré et peint.
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Cordialement, cathars
21 mars 2018 à 13:43
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Bonjour.
Le bruit dans le Split lors du dégivrage est normal lorsque l’inversion de cycle, l'on entend le gaz comme une bouilloire pendant un court instant, vérifier si le trou à travers le mur est convenablement rebouché.
Mais les dégivrages ne durent pas très longtemps sur les msz-fh vehz, et de plus toutes les heures minimum ou toutes les 2 heures ou pas du tout suivant l’hygrométrie extérieure.
Cordialement, cathars
Le bruit dans le Split lors du dégivrage est normal lorsque l’inversion de cycle, l'on entend le gaz comme une bouilloire pendant un court instant, vérifier si le trou à travers le mur est convenablement rebouché.
Mais les dégivrages ne durent pas très longtemps sur les msz-fh vehz, et de plus toutes les heures minimum ou toutes les 2 heures ou pas du tout suivant l’hygrométrie extérieure.
Cordialement, cathars
21 mars 2018 à 13:29
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Normalement c'est à votre installateur de réparer cet oubli, de plus soit par l’extérieur avec de la mousse polyuréthane mais pas trop non plus, puis finir avec un mortier couleur crépi.
Déjà cela marchera bien mieux avec les trous rebouchés, moins de déperdition calorifique !
Cordialement, cathars
Déjà cela marchera bien mieux avec les trous rebouchés, moins de déperdition calorifique !
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Cordialement, cathars
20 mars 2018 à 15:02
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Bonjour.
Vous dites qui siffle dans la maison, sûrement vous voulez parler du bruit venant du Split non ??
Donc il se pourrait que le bruit vienne des tubes de condensat.
Ou peut-être du trou de passage dans le mur ou passe les liaisons frigorifiques mal isolées laissant passer de l'air.
Cordialement, cathars
Vous dites qui siffle dans la maison, sûrement vous voulez parler du bruit venant du Split non ??
Donc il se pourrait que le bruit vienne des tubes de condensat.
Ou peut-être du trou de passage dans le mur ou passe les liaisons frigorifiques mal isolées laissant passer de l'air.
Cordialement, cathars
20 mars 2018 à 11:57
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Bonsoir,
Ben oui dans un sens Dom a un raisonnement logique en fin de compte ! si l’hélice était inversée l'air serait aspiré de l'avant vers l’arrière de la machine !
Bon je vais me reposer un peu les méninges.
Cordialement. cathars
Ben oui dans un sens Dom a un raisonnement logique en fin de compte ! si l’hélice était inversée l'air serait aspiré de l'avant vers l’arrière de la machine !
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Bon je vais me reposer un peu les méninges.
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Cordialement. cathars
19 mars 2018 à 21:42
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Bonsoir à tous,
Oui tout juste PL, mais Sebr74 n’ayant pas précisé de mezzanine juste une surface, je suis parti sur le m².
En Haute Savoie l'air doit être bien plus sec que dans le Sud-Ouest !
Et la plupart des climatisations réversibles actuelles donnent du chauffage à -15°C extérieur mais avec une compensation de 30 à 35% de puissance en plus, par rapport à la puissance donnée à +7°C, surtout quand les dégivrages sont inexistants ou presque !
Pour les marques qui donnent du chauffage sans problème sans compensation en mono-Split Mitsubishi msz-fh50vehz 6 kW à -15°C là on ne se trompe pas !
Mais comme précisé plus haut savoir l'état de l'isolation de la maison !
Il existe aussi des mono-Splits de Panasonic qui fonctionnent très bien dans le grand nord comme la Suède, ou la Norvège.
Cordialement. cathars
Oui tout juste PL, mais Sebr74 n’ayant pas précisé de mezzanine juste une surface, je suis parti sur le m².
En Haute Savoie l'air doit être bien plus sec que dans le Sud-Ouest !
Et la plupart des climatisations réversibles actuelles donnent du chauffage à -15°C extérieur mais avec une compensation de 30 à 35% de puissance en plus, par rapport à la puissance donnée à +7°C, surtout quand les dégivrages sont inexistants ou presque !
Pour les marques qui donnent du chauffage sans problème sans compensation en mono-Split Mitsubishi msz-fh50vehz 6 kW à -15°C là on ne se trompe pas !
Mais comme précisé plus haut savoir l'état de l'isolation de la maison !
Il existe aussi des mono-Splits de Panasonic qui fonctionnent très bien dans le grand nord comme la Suède, ou la Norvège.
Cordialement. cathars
19 mars 2018 à 21:36
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Bonsoir à tous,
Oui tout juste PL, dans le sens des aiguilles d'une montre ! surtout que pour les 2 machines ce sont les mêmes fabrications !
Cordialement. cathars
Oui tout juste PL, dans le sens des aiguilles d'une montre ! surtout que pour les 2 machines ce sont les mêmes fabrications !
Cordialement. cathars
18 mars 2018 à 20:03
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Bonsoir,
Oui comme a dit PL le plan et surtout l'isolation de la pièce seraient bienvenus !!
Car pour 50 m² suivant le volume et l'isolation ce sera entre 45 W et 100 W au m², et non pas 150 Watts au m3, je pense que l'invité a fait une erreur, mais je ne suis pas contre les poêles à pellet ou granulé !
Cordialement. cathars
Oui comme a dit PL le plan et surtout l'isolation de la pièce seraient bienvenus !!
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Car pour 50 m² suivant le volume et l'isolation ce sera entre 45 W et 100 W au m², et non pas 150 Watts au m3, je pense que l'invité a fait une erreur, mais je ne suis pas contre les poêles à pellet ou granulé !
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Cordialement. cathars
18 mars 2018 à 19:58
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Bonjour,
Vous dites qu'une journée elle a ramé pour maintenir 19 degrés, oui cela devait être une journée très froide et humide avec 2 ou 3 degrés extérieur et elle devait dégivrer souvent.
Normalement votre machine a l'air bien dimensionné pour 40 m², mais avec une isolation correcte.
Il se peut que votre isolation soit défectueuse ou pas assez renforcée, de plus une cheminée proche avec une VMC trop puissante peut aussi aggraver le problème de déperdition de la pièce comme aussi des plafonds trop haut du style mezzanine.
Cordialement, cathars
Vous dites qu'une journée elle a ramé pour maintenir 19 degrés, oui cela devait être une journée très froide et humide avec 2 ou 3 degrés extérieur et elle devait dégivrer souvent.
Normalement votre machine a l'air bien dimensionné pour 40 m², mais avec une isolation correcte.
Il se peut que votre isolation soit défectueuse ou pas assez renforcée, de plus une cheminée proche avec une VMC trop puissante peut aussi aggraver le problème de déperdition de la pièce comme aussi des plafonds trop haut du style mezzanine.
Cordialement, cathars
16 mars 2018 à 16:18
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Bonjour à tous,
Oui tout à fait Adel, avec les volets qui se relèvent lors d'un arrêt à consigne atteinte la volute tourne légèrement, sauf en dégivrage où elle marque un temps d’arrêt lorsque l'unité extérieure dégivre pendant quelque minutes.
Cordialement, cathars
Oui tout à fait Adel, avec les volets qui se relèvent lors d'un arrêt à consigne atteinte la volute tourne légèrement, sauf en dégivrage où elle marque un temps d’arrêt lorsque l'unité extérieure dégivre pendant quelque minutes.
Cordialement, cathars
16 mars 2018 à 16:07
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