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Membre inscrit paulmarie sur le forum Climatisation
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a posté 527 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour à tous,
Merci PL.
Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël (c'est ce soir
).
Je tiens à saluer les modérateurs et les administrateurs, on ne les voit pas souvent mais ils sont derrière chacun de nos messages, et on peut souligner que Bricovidéo n'utilise aucun moteur de forum pré-fabriqué, c'est entièrement du "fait-maison", et ça doit prendre un sacré temps à Patrice.
Pour ma part, c'est sur ce forum que j'ai trouvé les réponses à toutes mes demandes, j'ai pu, en deux ans, apprendre à installer moi-même mon équipement, et c'est bien le seul forum où un particulier ne se fait pas envoyer bouler parce-qu'il pose des questions à un pro.
Bonnes fêtes, joyeux Noël.
Cordialement,
Paul.
Merci PL.
Je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël (c'est ce soir
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Je tiens à saluer les modérateurs et les administrateurs, on ne les voit pas souvent mais ils sont derrière chacun de nos messages, et on peut souligner que Bricovidéo n'utilise aucun moteur de forum pré-fabriqué, c'est entièrement du "fait-maison", et ça doit prendre un sacré temps à Patrice.
Pour ma part, c'est sur ce forum que j'ai trouvé les réponses à toutes mes demandes, j'ai pu, en deux ans, apprendre à installer moi-même mon équipement, et c'est bien le seul forum où un particulier ne se fait pas envoyer bouler parce-qu'il pose des questions à un pro.
Bonnes fêtes, joyeux Noël.
Cordialement,
Paul.
24 décembre 2014 à 11:20
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Effectivement, je viens d'essayer, merci Dom !
Les Tout ou rien sont tellement simples à utiliser comparés aux inverters, je pense que que j'utiliserai plus que des TOR si je dois en installer une autre chez moi.
Bonnes fêtes,
Paul.
Les Tout ou rien sont tellement simples à utiliser comparés aux inverters, je pense que que j'utiliserai plus que des TOR si je dois en installer une autre chez moi.
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Bonnes fêtes,
Paul.
24 décembre 2014 à 11:17
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Très bonne idée, si j'ai bien compris le compresseur alimenté sans la V4V est en mode froid, par contre si la V4V est alimentée, on est en mode chauffage ?
Paul.
Paul.
24 décembre 2014 à 10:45

Citation :
Général c'est du Mitsubishi je crois, et il doit y avoir des petits caches vis, mais c'est vrai ce n'est pas pratique du tout à enlever. Bon courage.
C'est du Fujitsu, tout comme Sauter.
Cordialement.
23 décembre 2014 à 21:27
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Bonsoir,
Envoyez-nous quelques photos des deux unités pour reconnaître le fabricant, et ainsi obtenir les codes défauts pour PL.
Cordialement,
Paul.
Envoyez-nous quelques photos des deux unités pour reconnaître le fabricant, et ainsi obtenir les codes défauts pour PL.
Cordialement,
Paul.
23 décembre 2014 à 21:22
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C'est ce que j'ai fait, mais après 10 minutes le compresseur ne démarrait toujours pas, j'imagine qu'elle était en défaut.
23 décembre 2014 à 19:09
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Bonjour,
La carte étant neuve, j'ai contacté le vendeur (sur un site d'enchères et de ventes en ligne connu) afin de trouver une solution.
La carte venant de Chine, j'imagine qu'un délai de 15 jours s'impose, par conséquent je ne pourrai pas vous donner de nouvelles avant.
Après avoir passé plusieurs jours à me casser la tête dessus, je préfère la changer.
Sinon, ce n'est pas le souci que le compresseur ait démarré, c'est plutôt le fait que l'appareil était en mode chauffage, donc tout le contraire de ce qu'il fallait.
Comme PL l'a expliqué, pour enlever le flexible du manomètre sans robinet, il faut être en mode froid et faire un "pump down", en chaud ça ne fonctionnera pas.
Comme les manomètres sont susceptibles de fuites très légèrement, j'ai dû l'enlever pour ne pas le laisser pendant 15 jours...
Merci de votre aide.
Cordialement,
Paul.
La carte étant neuve, j'ai contacté le vendeur (sur un site d'enchères et de ventes en ligne connu) afin de trouver une solution.
La carte venant de Chine, j'imagine qu'un délai de 15 jours s'impose, par conséquent je ne pourrai pas vous donner de nouvelles avant.
Après avoir passé plusieurs jours à me casser la tête dessus, je préfère la changer.
Sinon, ce n'est pas le souci que le compresseur ait démarré, c'est plutôt le fait que l'appareil était en mode chauffage, donc tout le contraire de ce qu'il fallait.
Comme PL l'a expliqué, pour enlever le flexible du manomètre sans robinet, il faut être en mode froid et faire un "pump down", en chaud ça ne fonctionnera pas.
Comme les manomètres sont susceptibles de fuites très légèrement, j'ai dû l'enlever pour ne pas le laisser pendant 15 jours...
Merci de votre aide.
Cordialement,
Paul.
23 décembre 2014 à 13:01

Bonsoir,
J'imagine que c'est un défaut à la fabrication... J'avais besoin de cette carte pour rendre le split compatible avec l'UE.
Mais si vous avez une carte Midea compatible PG pour le moteur du split, je veux bien.
Paul.
J'imagine que c'est un défaut à la fabrication... J'avais besoin de cette carte pour rendre le split compatible avec l'UE.
Mais si vous avez une carte Midea compatible PG pour le moteur du split, je veux bien.

Paul.
22 décembre 2014 à 21:08

Bonsoir,
Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez, cependant cette carte ne m'attire que des ennuis, par conséquent je vais en commander une neuve...
J'ai voulu démonter le split pour prendre les mesures et avoir accès plus facilement à la carte, sauf que forcément elle m'a fait démarrer la clim en mode chauffage, donc montée en pression du manomètre BP et gros coup de flip.
Résultat pas possible de déconnecter le manomètre "correctement", par conséquent j'ai dû utiliser une méthode pas très recommandée !!

Si cette carte fonctionnait simplement, je n'aurais pas eu ces ennuis.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Paul.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez, cependant cette carte ne m'attire que des ennuis, par conséquent je vais en commander une neuve...
J'ai voulu démonter le split pour prendre les mesures et avoir accès plus facilement à la carte, sauf que forcément elle m'a fait démarrer la clim en mode chauffage, donc montée en pression du manomètre BP et gros coup de flip.
Résultat pas possible de déconnecter le manomètre "correctement", par conséquent j'ai dû utiliser une méthode pas très recommandée !!
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Si cette carte fonctionnait simplement, je n'aurais pas eu ces ennuis.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Paul.
22 décembre 2014 à 17:11
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Bonjour,
J'ai mesuré la tension entre le broche du milieu et celle près du condo, mon multimètre (sur calibre 200V) affiche -21.8
Bizarre...
Cordialement.
Paul.
J'ai mesuré la tension entre le broche du milieu et celle près du condo, mon multimètre (sur calibre 200V) affiche -21.8
Bizarre...
Cordialement.
Paul.
22 décembre 2014 à 10:44
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Voici les mesures directement aux bornes de la grosse carte :
2eme et 3eme = 5V (cercle rouge partant du bas)
4 et 5 = 5 V (bouton d'urgence)
6 et 7 = 5.05V quand allumé (power led)
8 et 9 = 5.05V (led compresseur).
Cordialement.
2eme et 3eme = 5V (cercle rouge partant du bas)
4 et 5 = 5 V (bouton d'urgence)
6 et 7 = 5.05V quand allumé (power led)
8 et 9 = 5.05V (led compresseur).
Cordialement.
21 décembre 2014 à 14:52
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Bonjour,
Voici mes mesures :
A et C = 12 V (pas bon...)
B et C = 0,48V (c'est ce que vous m'aviez dit)
et enfin D et C = 0,59V. J'imagine qu'il y a un souci avec A et C ...
J'ai entouré en rouge les connecteurs qui correspondent au récepteur de la télécommande.
Cordialement,
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici mes mesures :
A et C = 12 V (pas bon...)
B et C = 0,48V (c'est ce que vous m'aviez dit)
et enfin D et C = 0,59V. J'imagine qu'il y a un souci avec A et C ...
J'ai entouré en rouge les connecteurs qui correspondent au récepteur de la télécommande.
Cordialement,
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 décembre 2014 à 11:40

Bonjour,
Le récepteur se branche effectivement sur les 3 connecteurs du bas. J'ai essayé de débrancher tous les composants connectés au connecteur 9 broches, tout fonctionne sauf que je branche le 2eme et le 3eme fil en partant du bas (correspond à 2/3 fils du récepteur), la carte fait n'importe quoi (symptômes décrits plus haut).
De plus sur la grosse carte il y a par endroits des "boules" d'étain, j'ai déjà enlevé mais ça ne change rien.
Cordialement.
Paul.
Le récepteur se branche effectivement sur les 3 connecteurs du bas. J'ai essayé de débrancher tous les composants connectés au connecteur 9 broches, tout fonctionne sauf que je branche le 2eme et le 3eme fil en partant du bas (correspond à 2/3 fils du récepteur), la carte fait n'importe quoi (symptômes décrits plus haut).
De plus sur la grosse carte il y a par endroits des "boules" d'étain, j'ai déjà enlevé mais ça ne change rien.

Cordialement.
Paul.
21 décembre 2014 à 11:16

Bonsoir,
Je pensais en avoir terminé avec la partie électronique, et pouvoir la raccorder en fin d'après-midi.
Dommage.
Tous les organes fonctionnent grâce à votre aide (volet, ventilation, sondes), cependant il reste un point noir dans ce split : le récepteur de la télécommande. Dès que je branche celui-ci (connecteur fiche 3 fils), tous les organes s'arrêtent, un bip retenti toutes les 2 secondes. Il en est de même si je le branche quand le split n'est pas alimenté.
J'essaye d'envoyer un ordre avec la télécommande, il ne se passe rien. Le seul moyen d'envoyer l'ordre de s'allumer c'est avec le bouton "d'urgence", mais ça n'ira pas pour une utilisation quotidienne. Le récepteur, la télécommande et le transfo sont fournis par la fabricant de la carte Qunda.
Je vous transmets quelques photos du connecteur et du dos de la carte.
Bien à vous,
Paul.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


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Je pensais en avoir terminé avec la partie électronique, et pouvoir la raccorder en fin d'après-midi.
Dommage.
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Tous les organes fonctionnent grâce à votre aide (volet, ventilation, sondes), cependant il reste un point noir dans ce split : le récepteur de la télécommande. Dès que je branche celui-ci (connecteur fiche 3 fils), tous les organes s'arrêtent, un bip retenti toutes les 2 secondes. Il en est de même si je le branche quand le split n'est pas alimenté.
J'essaye d'envoyer un ordre avec la télécommande, il ne se passe rien. Le seul moyen d'envoyer l'ordre de s'allumer c'est avec le bouton "d'urgence", mais ça n'ira pas pour une utilisation quotidienne. Le récepteur, la télécommande et le transfo sont fournis par la fabricant de la carte Qunda.
Je vous transmets quelques photos du connecteur et du dos de la carte.
Bien à vous,
Paul.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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20 décembre 2014 à 21:07
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Je précise que le bip bip ne s'arrête pas même après 10 minutes, on dirait un court-circuit... :(
20 décembre 2014 à 16:24

Rebonjour,
Après plusieurs heures à me pencher dessus, j'ai réussi à le faire tourner dans le bon sens, et à le faire démarrer sans aide manuelle. Pour cela, j'ai utilisé un capacitor que j'ai récupéré dans une vieille clim qui trainait à la cave. Je me suis inspiré du branchement du ventilateur de l'UE.
Maintenant que tous les organes sont en place (sondes, volet, ventilation, transfo, leds), il me reste un dernier souci (trop facile sinon).
Dès que je connecte la fiche du récepteur de la télécommande, j'entends un "bip bip bip", et tout s'arrête.
Voici des photos du connecteur, du récepteur et une vue d'ensemble (Il reste 2 soudures à faire sur les deux fils qui sont entortillés).
Merci beaucoup.
Paul.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Après plusieurs heures à me pencher dessus, j'ai réussi à le faire tourner dans le bon sens, et à le faire démarrer sans aide manuelle. Pour cela, j'ai utilisé un capacitor que j'ai récupéré dans une vieille clim qui trainait à la cave. Je me suis inspiré du branchement du ventilateur de l'UE.
Maintenant que tous les organes sont en place (sondes, volet, ventilation, transfo, leds), il me reste un dernier souci (trop facile sinon).
Dès que je connecte la fiche du récepteur de la télécommande, j'entends un "bip bip bip", et tout s'arrête.
Voici des photos du connecteur, du récepteur et une vue d'ensemble (Il reste 2 soudures à faire sur les deux fils qui sont entortillés).
Merci beaucoup.
Paul.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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20 décembre 2014 à 15:36

Bonjour,
J'ai placé un moteur 220v à la place du 35v.
Après plusieurs essais, je parviens à quelque chose de concluant.
Voir photo.
Fil rouge = relié à la borne PG de la carte
Bleu du capaciteur vers neutre secteur
Noir et blanc vers moteur.
Seul problème : il démarre dans le sens inverse (l'air sort des filtres
).
Quand je change l'ordre des fils, il faut le démarrer à la main...
Je suis dessus depuis 9h, j'espère m'en sortir.
Cordialement.
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai placé un moteur 220v à la place du 35v.
Après plusieurs essais, je parviens à quelque chose de concluant.
Voir photo.
Fil rouge = relié à la borne PG de la carte
Bleu du capaciteur vers neutre secteur
Noir et blanc vers moteur.
Seul problème : il démarre dans le sens inverse (l'air sort des filtres

Quand je change l'ordre des fils, il faut le démarrer à la main...
Je suis dessus depuis 9h, j'espère m'en sortir.
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Cordialement.
Paul.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 décembre 2014 à 13:09

Bonsoir,
Pour ne pas trop compliqué cette affaire, j'ai démonté le moteur d'une Carrera. Il est issu du même modèle dont vous parlez en question 2040 (j'ai tout de même pris une photo de lui).
J'ai donc 3 fils (noir, blanc, rouge) et 3 autres (voir photos). J'ai pensé que le rouge se branche sur la borne PG (comme indiqué sur le schéma de la carte). Sur la carte Carrera (Chigo), la fiche verte se branche sur la borne hall, j'ai donc branché sur hall de ma carte universelle. Au démarrage, il ne se passe rien...
Aussi, vous pouvez voir que je n'ai pas soudé les fils, j'attends que tout soit fonctionnel.
Merci,
Bonne soirée.
Paul.
P. S. : Admirez le bazar de mon bureau maintenant.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Pour ne pas trop compliqué cette affaire, j'ai démonté le moteur d'une Carrera. Il est issu du même modèle dont vous parlez en question 2040 (j'ai tout de même pris une photo de lui).
J'ai donc 3 fils (noir, blanc, rouge) et 3 autres (voir photos). J'ai pensé que le rouge se branche sur la borne PG (comme indiqué sur le schéma de la carte). Sur la carte Carrera (Chigo), la fiche verte se branche sur la borne hall, j'ai donc branché sur hall de ma carte universelle. Au démarrage, il ne se passe rien...
Aussi, vous pouvez voir que je n'ai pas soudé les fils, j'attends que tout soit fonctionnel.
Merci,
Bonne soirée.
Paul.
P. S. : Admirez le bazar de mon bureau maintenant.

Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



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19 décembre 2014 à 22:05

Bonsoir,
Pour la vidéo, je peux la mettre sur Youtube si vous préférez...
Le moteur est bien en 35V. Ma carte ne délivre que du 12V ou 220V...
Cordialement.
Paul.
Pour la vidéo, je peux la mettre sur Youtube si vous préférez...
Le moteur est bien en 35V. Ma carte ne délivre que du 12V ou 220V...
Cordialement.
Paul.
19 décembre 2014 à 19:02

Pas de soucis pour prendre les fichiers.
Cordialement.
Paul.
Cordialement.
Paul.
18 décembre 2014 à 21:37

Bonsoir,
Je sais bien qu'il n'est pas protégé, la plupart des dossiers sont en chmod 600 si je ne me trompe pas.
Je préfère qu'un internaute qui cherche une notice PDF ou un document tombe sur mon serveur plutôt que sur des sites qui vendent les notices... J'ai aussi modifié le robot.txt en espérant ne pas voir mes pages privées indexées. Merci de l'info.
Cordialement.
Paul
Je sais bien qu'il n'est pas protégé, la plupart des dossiers sont en chmod 600 si je ne me trompe pas.
Je préfère qu'un internaute qui cherche une notice PDF ou un document tombe sur mon serveur plutôt que sur des sites qui vendent les notices... J'ai aussi modifié le robot.txt en espérant ne pas voir mes pages privées indexées. Merci de l'info.
Cordialement.
Paul
18 décembre 2014 à 21:36

Bonsoir,
Merci Jean pour votre lien, je lis ça ce week-end j'aurais un peu plus de temps.
Pour Dom-Aom (ahhh ça me fait penser à mes cours d'allemand
), j'ai réussi pour le moteur du volet.
Néanmoins je reste bloqué sur le moteur de la ventilation.
Je vous ai fait une petite vidéo pour expliquer et pour que vous voyiez bien les composants de la carte (filmé en HD !!).
Dans la vidéo, j'ai dit "tous les moteurs sont en 12V", je parle ceux du split, car c'est censé être une UI pour multisplits, et ne se branche que sur un bus 12V.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Merci Jean pour votre lien, je lis ça ce week-end j'aurais un peu plus de temps.
Pour Dom-Aom (ahhh ça me fait penser à mes cours d'allemand

Néanmoins je reste bloqué sur le moteur de la ventilation.
Je vous ai fait une petite vidéo pour expliquer et pour que vous voyiez bien les composants de la carte (filmé en HD !!).
Dans la vidéo, j'ai dit "tous les moteurs sont en 12V", je parle ceux du split, car c'est censé être une UI pour multisplits, et ne se branche que sur un bus 12V.
Merci à tous.
Bonne soirée.
18 décembre 2014 à 19:36

Bonsoir,
Merci à tous. J'essaye ce week-end, je vous tiens bien évidemment au courant.
Par contre je me suis trompé ; j'ai dit qu'il s'agit de Hitachi, en réalité c'est un split Thermoseme.
Mais ça ne change pas grand chose.
Cordialement.
Paul.
Merci à tous. J'essaye ce week-end, je vous tiens bien évidemment au courant.
Par contre je me suis trompé ; j'ai dit qu'il s'agit de Hitachi, en réalité c'est un split Thermoseme.
Mais ça ne change pas grand chose.
Cordialement.
Paul.
18 décembre 2014 à 17:10

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Pour le schéma: je n'en ai pas mais je vous ai donné la référence: c'est qd-u05pgc
J'ai simplement un dessin sur la boîte m'expliquant quelle borne correspond à quelle organe (voir pièce jointe). Pour le moteur, j'ai 5 fils, de couleur différente (voir pièce jointe).
Le moteur fonctionne, s'active quand j'allume/j'éteins le split, cependant il n'est pas capable de se refermer (en fait il ne sait faire qu'un seule mouvement: celui de s'ouvrir). J'imagine qu'il doit y avoir un câble commun phase, un câble commun neutre et que les trois autres fils contrôlent la "direction" de la rotation du moteur.
Les images sont en pièces jointes.
Bien cordialement,
Paul.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
Merci de votre réponse.
Pour le schéma: je n'en ai pas mais je vous ai donné la référence: c'est qd-u05pgc
J'ai simplement un dessin sur la boîte m'expliquant quelle borne correspond à quelle organe (voir pièce jointe). Pour le moteur, j'ai 5 fils, de couleur différente (voir pièce jointe).
Le moteur fonctionne, s'active quand j'allume/j'éteins le split, cependant il n'est pas capable de se refermer (en fait il ne sait faire qu'un seule mouvement: celui de s'ouvrir). J'imagine qu'il doit y avoir un câble commun phase, un câble commun neutre et que les trois autres fils contrôlent la "direction" de la rotation du moteur.
Les images sont en pièces jointes.
Bien cordialement,
Paul.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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17 décembre 2014 à 20:40

Bonjour,
Je possède un split avec un moteur pas à pas dedans (celui qui contrôle le volet d'air).
J'ai remplacé la carte spécifique Hitachi par une carte universelle pour pouvoir utiliser ce split avec une unité extérieure de marque Zenithair de récup. J'ai placé la carte, elle est fixée sur un support en plastique, et j'ai logé son transformateur dedans également.
Je n'arrive pas à trouver l'ordre de câblage des fils du moteur step by step.
En effet, je me suis rendu compte en testant qu'il y a deux fils commun, et deux autres qui contrôlent le "sens".
Sauf que peu importe dans quelle borne je le branche (il en reste 3 disponibles), le moteur tourne toujours dans un seul sens (je veux dire il n'oscille pas).
C'est gênant car quand j'allume le split, le moteur s'ouvre par exemple, puis quand je l’éteins il s'ouvre encore alors qu'il devrait se fermer. Si j'inverse l'ordre, alors il se ferme quand il est censé s'ouvrir, et se ferme quand il doit se fermer.
La référence de ma carte électronique: qd-u05pgc
Merci beaucoup,
Paul.
Je possède un split avec un moteur pas à pas dedans (celui qui contrôle le volet d'air).
J'ai remplacé la carte spécifique Hitachi par une carte universelle pour pouvoir utiliser ce split avec une unité extérieure de marque Zenithair de récup. J'ai placé la carte, elle est fixée sur un support en plastique, et j'ai logé son transformateur dedans également.
Je n'arrive pas à trouver l'ordre de câblage des fils du moteur step by step.
En effet, je me suis rendu compte en testant qu'il y a deux fils commun, et deux autres qui contrôlent le "sens".
Sauf que peu importe dans quelle borne je le branche (il en reste 3 disponibles), le moteur tourne toujours dans un seul sens (je veux dire il n'oscille pas).
C'est gênant car quand j'allume le split, le moteur s'ouvre par exemple, puis quand je l’éteins il s'ouvre encore alors qu'il devrait se fermer. Si j'inverse l'ordre, alors il se ferme quand il est censé s'ouvrir, et se ferme quand il doit se fermer.
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La référence de ma carte électronique: qd-u05pgc
Merci beaucoup,
Paul.
17 décembre 2014 à 16:33

Bonsoir !
Cela m'est arrivé il y a quelques jours sur un split qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois.
Un démontage complet avec "graissage" de la turbine et refixation du moteur ont réglé le problème.
Heureusement pour moi je ne l'avais pas encore installé, donc c'est assez simple à démonter (quelques vis sous le capot pour changer les filtres, deux ou trois derrière le volet oscillant).
Par contre après il faut enlever l'échangeur, et donc ça nécessite de déconnecter le split donc -> récup gaz par un pro.
A suivre...
Cordialement !
Cela m'est arrivé il y a quelques jours sur un split qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois.
Un démontage complet avec "graissage" de la turbine et refixation du moteur ont réglé le problème.
Heureusement pour moi je ne l'avais pas encore installé, donc c'est assez simple à démonter (quelques vis sous le capot pour changer les filtres, deux ou trois derrière le volet oscillant).
Par contre après il faut enlever l'échangeur, et donc ça nécessite de déconnecter le split donc -> récup gaz par un pro.
A suivre...
Cordialement !
14 décembre 2014 à 19:28

Bonjour,
Chez moi il se met à souffler de l'air ambiant 3 minutes après l'allumage.
Il faut compter environ 15 minutes pour que l'air soit vraiment chaud.
Phénomène constaté sur mes 2 clims.
Paul.
Chez moi il se met à souffler de l'air ambiant 3 minutes après l'allumage.
Il faut compter environ 15 minutes pour que l'air soit vraiment chaud.
Phénomène constaté sur mes 2 clims.
Paul.
14 décembre 2014 à 11:02
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Bonsoir,
Quelle est la température que vous consignez ?
Quelle est la température à l'intérieur de la pièce ? Et à l'extérieur (reprise) ?
Essayez de demander la température max (en général 32°).
Paul.
Quelle est la température que vous consignez ?
Quelle est la température à l'intérieur de la pièce ? Et à l'extérieur (reprise) ?
Essayez de demander la température max (en général 32°).
Paul.
13 décembre 2014 à 21:19

Bonjour,
Cela est tout à fait normal ; en mode froid, le choc thermique entre la température ambiante et la température de l'échangeur situé à l'intérieur de la pièce va créer de la condensation.
En mode chaud, c'est l'inverse qui se passe, il n'y a pas de condensation à l'intérieur car il n'y a pas de choc thermique, par contre la partie extérieur rejette de l'air froid ? Bien que le choc thermique entre l'échangeur extérieur et la température extérieur soit moins important cela créé aussi de la condensation.
Normalement, il y a un "tétine" en dessous du bloc extérieur auquel on peut connecter un tuyau de drainage, et éviter l'écoulement de l'eau sur une terrasse par exemple.
Paul.
Cela est tout à fait normal ; en mode froid, le choc thermique entre la température ambiante et la température de l'échangeur situé à l'intérieur de la pièce va créer de la condensation.
En mode chaud, c'est l'inverse qui se passe, il n'y a pas de condensation à l'intérieur car il n'y a pas de choc thermique, par contre la partie extérieur rejette de l'air froid ? Bien que le choc thermique entre l'échangeur extérieur et la température extérieur soit moins important cela créé aussi de la condensation.
Normalement, il y a un "tétine" en dessous du bloc extérieur auquel on peut connecter un tuyau de drainage, et éviter l'écoulement de l'eau sur une terrasse par exemple.
Paul.
13 décembre 2014 à 14:41

Bonsoir,
S'il s'agit d'un split, le code P1 signifie "problème tension alimentation unité extérieure".
Si c'est une console murale (type convecteur), il signifie "souci haute pression".
Cordialement.
Paul.
S'il s'agit d'un split, le code P1 signifie "problème tension alimentation unité extérieure".
Si c'est une console murale (type convecteur), il signifie "souci haute pression".
Cordialement.
Paul.
11 décembre 2014 à 18:37

Bonjour,
N'importe quelle sonde thermique Midea devrait faire l'affaire.
Si vous ne trouvez pas pour Midea, cherchez pour Soonko, Altech, Zenithair, Zibro ou encore Tectro.
Si vous ne trouvez vraiment rien, contactez-moi.
Cordialement,
Paul.
N'importe quelle sonde thermique Midea devrait faire l'affaire.
Si vous ne trouvez pas pour Midea, cherchez pour Soonko, Altech, Zenithair, Zibro ou encore Tectro.
Si vous ne trouvez vraiment rien, contactez-moi.
Cordialement,
Paul.
09 décembre 2014 à 19:18

Bonsoir,
Sans trop m'avancer, je dirais que cela peut venir de :
- Un éventuel manque de fluide frigorigène.
- La sonde qui ne fonctionne pas bien ou qui devrait être déportée.
Un ami possède un climatiseur et il doit également le régler à 16° pour obtenir environ 25° et cela est dû à un manque de gaz, mais comme c'est du r22 c'est difficilement trouvable.
Peut-être que l'appareil n'est pas assez puissant pour le volume à couvrir ?
Cordialement,
Paul.
Sans trop m'avancer, je dirais que cela peut venir de :
- Un éventuel manque de fluide frigorigène.
- La sonde qui ne fonctionne pas bien ou qui devrait être déportée.
Un ami possède un climatiseur et il doit également le régler à 16° pour obtenir environ 25° et cela est dû à un manque de gaz, mais comme c'est du r22 c'est difficilement trouvable.
Peut-être que l'appareil n'est pas assez puissant pour le volume à couvrir ?
Cordialement,
Paul.
09 décembre 2014 à 19:17

Bonjour,
J'ai procédé ce matin à la pose d'un split pour la famille. Je l'ai tiré au vide, puis j'ai attendu quelques temps pour voir si ça ne bougeait pas. N'étant pas sûr que le manomètre était resté à sa position initiale, j'ai ouvert un tout petit peu la plus grosse vanne. J'ai utilisé de l'eau + liquide vaisselle pour rechercher une éventuelle fuite. Bingo, deux fuites sur les deux petits raccords 1/4". Finalement j'ai serré un peu plus fort (mais pas trop !) et je ne vois plus de bulles. J'espère que c'est OK.
Par contre, lors de la mise en service il y a eu une fuite sur la vanne que l'on ouvre avec la clé allen, du gaz est sorti à l'endroit où l'on met la clé, bizzare !!!!!!
Par la suite elle a pris en glace, donc peut-être manque de gaz :( mais je crois surtout qu'un tube est pincé à l'intérieur du split, c'est de la récup et celui qui l'a démontée n'a pas dû y aller doucement :'(
Paul.
J'ai procédé ce matin à la pose d'un split pour la famille. Je l'ai tiré au vide, puis j'ai attendu quelques temps pour voir si ça ne bougeait pas. N'étant pas sûr que le manomètre était resté à sa position initiale, j'ai ouvert un tout petit peu la plus grosse vanne. J'ai utilisé de l'eau + liquide vaisselle pour rechercher une éventuelle fuite. Bingo, deux fuites sur les deux petits raccords 1/4". Finalement j'ai serré un peu plus fort (mais pas trop !) et je ne vois plus de bulles. J'espère que c'est OK.
Par contre, lors de la mise en service il y a eu une fuite sur la vanne que l'on ouvre avec la clé allen, du gaz est sorti à l'endroit où l'on met la clé, bizzare !!!!!!
Par la suite elle a pris en glace, donc peut-être manque de gaz :( mais je crois surtout qu'un tube est pincé à l'intérieur du split, c'est de la récup et celui qui l'a démontée n'a pas dû y aller doucement :'(
Paul.
06 décembre 2014 à 14:56

Bonsoir Gchaud,
Vous avez bien eu raison moi je n'y ai pas pensé mais heureusement j'ai acheté un flexible correspondant chez un frigoriste il y a quelques heures.
Pour notre invité, normalement les raccords manifold se serrent avec les doigts, sans outils mais sont dotés d'un joint, par conséquent si on le sert correctement et fortement, il n'y aura pas de souci (vous pouvez utiliser un chiffon si il y a un peu d'huile dessus par exemple). Pourquoi ne pas laisser la machine sous vide pendant 24h ? Quand vous achetez un split il est parfois sous vide, récemment j'ai récupéré une unité extérieure, vide en gaz, donc pour enlever l'humidité et la stocker au propre, je l'ai tirée au vide sur les conseils de PL (par le raccord 1/4), puis j'ai fermé les vannes. Elle est donc sous vide jusqu'à utilisation prochaine et ça ne posera pas de souci, au contraire.
La durée de pompage à vide ne justifie pas la qualité du vide, c'est vrai. Mais mieux vaut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite, et pourquoi pas recommencer son tirage s'il y en avait une, plutôt que de voir 600 à 1500 grammes de r410a partir dans l'air.
De toutes façons vous ne perdez rien en mettant sous tension quelques heures avant, ce que je conseille d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois, c'est de mettre l'appareil en froid minimum pendant quelques heures lors de sa première mise en marche, pour huiler tous ses composants (2 à 3h peut-être). Ne pas oublier d'enlever le mano avant de mettre en mode pompe à chaleur.
Bien cordialement.
Paul.
Vous avez bien eu raison moi je n'y ai pas pensé mais heureusement j'ai acheté un flexible correspondant chez un frigoriste il y a quelques heures.
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Pour notre invité, normalement les raccords manifold se serrent avec les doigts, sans outils mais sont dotés d'un joint, par conséquent si on le sert correctement et fortement, il n'y aura pas de souci (vous pouvez utiliser un chiffon si il y a un peu d'huile dessus par exemple). Pourquoi ne pas laisser la machine sous vide pendant 24h ? Quand vous achetez un split il est parfois sous vide, récemment j'ai récupéré une unité extérieure, vide en gaz, donc pour enlever l'humidité et la stocker au propre, je l'ai tirée au vide sur les conseils de PL (par le raccord 1/4), puis j'ai fermé les vannes. Elle est donc sous vide jusqu'à utilisation prochaine et ça ne posera pas de souci, au contraire.
La durée de pompage à vide ne justifie pas la qualité du vide, c'est vrai. Mais mieux vaut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite, et pourquoi pas recommencer son tirage s'il y en avait une, plutôt que de voir 600 à 1500 grammes de r410a partir dans l'air.
De toutes façons vous ne perdez rien en mettant sous tension quelques heures avant, ce que je conseille d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois, c'est de mettre l'appareil en froid minimum pendant quelques heures lors de sa première mise en marche, pour huiler tous ses composants (2 à 3h peut-être). Ne pas oublier d'enlever le mano avant de mettre en mode pompe à chaleur.
Bien cordialement.
Paul.
05 décembre 2014 à 19:23
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Bonsoir,
Tiens je ne savais pas que le General Electric c'était en GSB ??
Sinon, elles sont fabriquées chez Gree (une usine chinoise qui exporte dans le monde entier), dans ce cas essayez de trouver les codes erreur de chez Gree, ou alors de NCP, c'est une marque française qui est également fabriquée par Gree.
Bon courage,
Paul.
Tiens je ne savais pas que le General Electric c'était en GSB ??
Sinon, elles sont fabriquées chez Gree (une usine chinoise qui exporte dans le monde entier), dans ce cas essayez de trouver les codes erreur de chez Gree, ou alors de NCP, c'est une marque française qui est également fabriquée par Gree.
Bon courage,
Paul.
05 décembre 2014 à 19:16
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Bonsoir,
Savez-vous quel type d'adaptateur faut-il car les raccords SAE sont en 1/4 et trop petits pour la vanne de service. :(
Merci.
Savez-vous quel type d'adaptateur faut-il car les raccords SAE sont en 1/4 et trop petits pour la vanne de service. :(
Merci.
04 décembre 2014 à 21:26
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Bonsoir,
D'accord, merci, j'ai tiré au vide le groupe que j'avais récupéré comme vous me l'aviez conseillé (pendant 15 minutes).
Par contre, c'est normal que la pompe chauffe très fortement ?
Paul.
D'accord, merci, j'ai tiré au vide le groupe que j'avais récupéré comme vous me l'aviez conseillé (pendant 15 minutes).
Par contre, c'est normal que la pompe chauffe très fortement ?
Paul.
04 décembre 2014 à 18:44
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Bonsoir.
Si quelqu'un peut juste m'expliquer à quoi sert l'huile de la pompe à vide, et aussi est-ce qu'elle en consomme beaucoup, je vous remercie.
Je me suis rendu compte que dans ma P.A.V, il y a deux huiles non miscibles, une plutôt jaune et l'autre très claire du coup je ne sais pas jusqu'où il faut en ajouter, est-ce grave si on dépasse le "MAX" de la jauge.
J'ai pas eu de soucis avec mais on sait jamais...
Bonne soirée.
Si quelqu'un peut juste m'expliquer à quoi sert l'huile de la pompe à vide, et aussi est-ce qu'elle en consomme beaucoup, je vous remercie.
Je me suis rendu compte que dans ma P.A.V, il y a deux huiles non miscibles, une plutôt jaune et l'autre très claire du coup je ne sais pas jusqu'où il faut en ajouter, est-ce grave si on dépasse le "MAX" de la jauge.
J'ai pas eu de soucis avec mais on sait jamais...
Bonne soirée.
03 décembre 2014 à 21:41
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Bonjour,
Je ne sais pas si Cathars a déjà procédé à l'installation d'une clim/pac ou qu'il a déja eu une formation d'un frigoriste, enfin quoiqu'il en soit il ne s'agit pas de mettre 30 ml d'huile sur le raccord, juste sur le filetage partie intérieur et du groupe extérieur pour éviter de vriller le tube. Utilisez l'huile de la pompe à vide, c'est la même chose et à portée de main.
Gras sur le manifold, ça peut venir d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Pour électricité, si vous êtes pressé pourquoi pas mais j'espère que votre compresseur ne se mettra pas en marche !!
N'oubliez pas que vous devrez attendre 24h ou 48h pour voir si le circuit est étanche, vous avez le temps.
Paul.
Je ne sais pas si Cathars a déjà procédé à l'installation d'une clim/pac ou qu'il a déja eu une formation d'un frigoriste, enfin quoiqu'il en soit il ne s'agit pas de mettre 30 ml d'huile sur le raccord, juste sur le filetage partie intérieur et du groupe extérieur pour éviter de vriller le tube. Utilisez l'huile de la pompe à vide, c'est la même chose et à portée de main.
Gras sur le manifold, ça peut venir d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Pour électricité, si vous êtes pressé pourquoi pas mais j'espère que votre compresseur ne se mettra pas en marche !!
N'oubliez pas que vous devrez attendre 24h ou 48h pour voir si le circuit est étanche, vous avez le temps.
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Paul.
03 décembre 2014 à 13:41
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Bonjour.
PL a tout à fait raison ; c'est son métier alors écoutez ses conseils.
Je rajoute juste, si vous n'avez jamais fait une pose, vous pouvez (mais c'est optionnel) mettre un peu d'huile pour pompe à vide sur les écrous.
Pour le serrage sans clé dynamométrique, je vous donne un conseil qu'un pro m'a donné il y a peu de temps :
Pour le 3/8 ou 1/2, vous pouvez y aller et serrer fortement.
Par contre le 1/4 est plus petit, serrez doucement, vous allez voir c'est un peu "mou" au début. Quand vous sentez que ça résiste, continuez un tout petit peu et stop, pas la peine d'aller plus loin sous peine de le vriller ou de la couper.
Vous pouvez aussi faire comme moi : acheter vos liaisons avec le dudgeon chez un frigoriste prés de chez vous, au moins vous êtes certain du travail bien fait et ça revient souvent moins cher.
Paul.
PL a tout à fait raison ; c'est son métier alors écoutez ses conseils.
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Je rajoute juste, si vous n'avez jamais fait une pose, vous pouvez (mais c'est optionnel) mettre un peu d'huile pour pompe à vide sur les écrous.
Pour le serrage sans clé dynamométrique, je vous donne un conseil qu'un pro m'a donné il y a peu de temps :
Pour le 3/8 ou 1/2, vous pouvez y aller et serrer fortement.
Par contre le 1/4 est plus petit, serrez doucement, vous allez voir c'est un peu "mou" au début. Quand vous sentez que ça résiste, continuez un tout petit peu et stop, pas la peine d'aller plus loin sous peine de le vriller ou de la couper.
Vous pouvez aussi faire comme moi : acheter vos liaisons avec le dudgeon chez un frigoriste prés de chez vous, au moins vous êtes certain du travail bien fait et ça revient souvent moins cher.
Paul.
02 décembre 2014 à 20:07
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C'est à vous de voir, je pense qu'à levier c'est mieux mais comme je vous ai dit j'ai fait à la main donc je ne sais pas....
Si vous avez des questions je suis là.
Paul.
Si vous avez des questions je suis là.
Paul.
01 décembre 2014 à 20:16
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Sans vouloir faire de pub, il y a un célèbre site d'achats en ligne qui commence par eB, dessus vous trouverez pour 3 fois moins cher une cintreuse.
Après il faut couper l'isolant au cutter, faire le cintrage, remettre l'isolant et l'entourer d'une bande thermique.
Après il faut couper l'isolant au cutter, faire le cintrage, remettre l'isolant et l'entourer d'une bande thermique.
01 décembre 2014 à 19:03
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Bonsoir,
J'ai déjà essayé de faire les coudes moi-même sans utiliser de cintreuse, et on peut très difficilement les couder, ou alors il faut s'y prendre sur 40 cm au moins.
D'ailleurs je vous conseille de ne pas utiliser un objet de forme cylindrique en pensant vous aider, vous allez simplement le plier (je sais de quoi je parle...). Il faut être très délicat. :(
Pour le test d'azote, vous pouvez faire comme suit : tirer au vide avec mano sur BP, puis fermer la vanne mano, arrêter la pompe à vide. Regarder l’aiguille du manomètre, attendre 24 heures et voir si y'a n'a bougé.
Je préfère vous prévenir au cas où vous voudriez mettre le mode CHAUD avec le manomètre de branché !!!!!!!!!!
NE FAITES PAS Ça en effet avec l'inversion du cycle, la BP deviendra la HP et vous allez exploser votre manomètre, c'est pour cela qu'il y a 2 voies : une HP et une BP.
Paul.
J'ai déjà essayé de faire les coudes moi-même sans utiliser de cintreuse, et on peut très difficilement les couder, ou alors il faut s'y prendre sur 40 cm au moins.
D'ailleurs je vous conseille de ne pas utiliser un objet de forme cylindrique en pensant vous aider, vous allez simplement le plier (je sais de quoi je parle...). Il faut être très délicat. :(
Pour le test d'azote, vous pouvez faire comme suit : tirer au vide avec mano sur BP, puis fermer la vanne mano, arrêter la pompe à vide. Regarder l’aiguille du manomètre, attendre 24 heures et voir si y'a n'a bougé.
Je préfère vous prévenir au cas où vous voudriez mettre le mode CHAUD avec le manomètre de branché !!!!!!!!!!
NE FAITES PAS Ça en effet avec l'inversion du cycle, la BP deviendra la HP et vous allez exploser votre manomètre, c'est pour cela qu'il y a 2 voies : une HP et une BP.
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Paul.
01 décembre 2014 à 18:59
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Bonjour,
Voici la notice : ** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Cordialement.Paul
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Cordialement.Paul
01 décembre 2014 à 07:25
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Même problème sur une clim de récup, le bruit ne s'intensifie pas avec la vitesse.
J'ai essayé de démonter le moteur mais il est bloqué par le support en plastique de la carte électronique.
Je me demande si, comme elle était stockée dehors, l'huile du moteur ou quelque chose comme ça ne fait plus son effet.... J'espère que pour changer il faut pas tout démonter (évapo).
Paul.
J'ai essayé de démonter le moteur mais il est bloqué par le support en plastique de la carte électronique.
Je me demande si, comme elle était stockée dehors, l'huile du moteur ou quelque chose comme ça ne fait plus son effet.... J'espère que pour changer il faut pas tout démonter (évapo).
Paul.
30 novembre 2014 à 19:35
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Bonsoir à tous
Je vais mettre fin à ma question et je m'excuse auprès de Cathars pour avoir monopolisé son post.
J'ai trouvé une solution assez simple j'espère qu'elle va porter ses fruits, je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ?
Sur internet j'ai trouvé un split de marque Thermoseme pour presque rien.
Celui-ci n'est évidemment pas compatible avec mon unité extérieure (tout ou rien on/off), du coup j'ai également commandé une carte universelle on/off compatible Midea.
Je pourrais ainsi remplacer la carte Thermoseme par l'universel.
Les raccords sont identiques et la puissance aussi. Parfait.

Bonne soirée.
Je vais mettre fin à ma question et je m'excuse auprès de Cathars pour avoir monopolisé son post.
J'ai trouvé une solution assez simple j'espère qu'elle va porter ses fruits, je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ?
Sur internet j'ai trouvé un split de marque Thermoseme pour presque rien.
Celui-ci n'est évidemment pas compatible avec mon unité extérieure (tout ou rien on/off), du coup j'ai également commandé une carte universelle on/off compatible Midea.
Je pourrais ainsi remplacer la carte Thermoseme par l'universel.
Les raccords sont identiques et la puissance aussi. Parfait.
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Bonne soirée.
28 novembre 2014 à 17:48
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Bonjour à tous.
Je suis d'accord avec Adelclimatisation, même si je suis loin de m'y connaître autant que lui, je n'aurais pas fait ce branchement avec un sur-dimensionnement, trop de contraintes, raccords différents...
Par contre je sais qu'elle s'alimente par l'UI et que c'est une MIDEA donc il faudrait que je trouve un split midea 9000btu on/off tout simplement, les UI étant universelles chez Midea à condition de respecter la puissance et l'alimentation.
Paul.
Je suis d'accord avec Adelclimatisation, même si je suis loin de m'y connaître autant que lui, je n'aurais pas fait ce branchement avec un sur-dimensionnement, trop de contraintes, raccords différents...
Par contre je sais qu'elle s'alimente par l'UI et que c'est une MIDEA donc il faudrait que je trouve un split midea 9000btu on/off tout simplement, les UI étant universelles chez Midea à condition de respecter la puissance et l'alimentation.
Paul.
28 novembre 2014 à 15:56
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Bonsoir,
Est-ce un modèle inverter ou tout ou rien (on/off) ? S'il s'agit d'un tout ou rien, des cartes universelles existent sur internet.
Sinon il faudrait nous envoyer une photo pour que l'on puisse vous certifier qu'il s'agit d'un système Midea.
Dans ce cas il faudrait trouver les pièces directement du fabricant, soit par internet soit par des revendeurs Midea ou des marques fabriquées par Midea comme Altech ou Zibro.
Cordialement, Paul.
Est-ce un modèle inverter ou tout ou rien (on/off) ? S'il s'agit d'un tout ou rien, des cartes universelles existent sur internet.
Sinon il faudrait nous envoyer une photo pour que l'on puisse vous certifier qu'il s'agit d'un système Midea.
Dans ce cas il faudrait trouver les pièces directement du fabricant, soit par internet soit par des revendeurs Midea ou des marques fabriquées par Midea comme Altech ou Zibro.
Cordialement, Paul.
27 novembre 2014 à 21:18
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Bonsoir,
Je m'étends un peu sur le sujet, désolé.
Merci pour le tirage, par contre comme il n'y a que 1 tuyau coupé je ne peux pas la tirer au vide.
Mais j'imagine que si j'achète des liaisons et que je trouve l'UI je pourrais tirer tout en même temps, puis tirer une seconde fois pour être certain.
Mon but c'est pas d'en faire une chambre froide !
Par contre c'est une tout ou rien, dans tous les cas les câbles sont les mêmes, j'imagine.
Il me faudrait juste une UI On/off midea/altech/soonko/zenithair/hokkaido 9000btu même d'occasion ça ne devrait pas proposer de problème...
Si jamais vous avez du matos à vous débarrasser, proposez-moi un prix...
Paul.
Je m'étends un peu sur le sujet, désolé.
Merci pour le tirage, par contre comme il n'y a que 1 tuyau coupé je ne peux pas la tirer au vide.
Mais j'imagine que si j'achète des liaisons et que je trouve l'UI je pourrais tirer tout en même temps, puis tirer une seconde fois pour être certain.
Mon but c'est pas d'en faire une chambre froide !
Par contre c'est une tout ou rien, dans tous les cas les câbles sont les mêmes, j'imagine.
Il me faudrait juste une UI On/off midea/altech/soonko/zenithair/hokkaido 9000btu même d'occasion ça ne devrait pas proposer de problème...
Si jamais vous avez du matos à vous débarrasser, proposez-moi un prix...
Paul.
27 novembre 2014 à 18:30
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J'ajoute que l'unité extérieure utilise des raccords 1/4 et 3/8 alors que le split utilise du 1/2 et du 1/4 ...
27 novembre 2014 à 12:13
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