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Membre inscrit paulmarie sur le forum Climatisation

paulmarie
a posté 527 messages sur le forum Climatisation :


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Bonsoir,
Tant mieux ! biggrin
Si je peux juste vous donner un dernier conseil : mettez un joint en silicone tout autour de la trappe qui protège le bornier électrique.
Votre clim semble exposée à la pluie (à la neige ?), et si de l'eau passait par là, adieux la carte électronique sans parler des composants qui vont rouiller.
Aussi, si vous ne pouvez, protégez la boite qui contient la carte électronique en lui fabriquant un couvercle, avec du film alimentaire que vous scotchez pour que ce soit étanche, par exemple.
Peut-être que ça la fera durer plus longtemps. :D

Paul.
24 janvier 2015 à 19:06
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonsoir,
Pas de souci DOM, passez une bonne soirée.
Fabien, moi aussi j'ai des cycles de dégivrages assez fréquents sur une de mes clim (Midea badgée par moi-même), cependant l'autre qui est une inverter Gree ne fait pas cela.
J'imagine que ça dépend aussi des compresseurs, de la sensibilité des sondes....
Quand elle passe en dégivrage par inversion de cycle, j'entends en effet un bruit qui se produit par l'échange des pressions effectué par la vanne 4 voies. C'est normal.
Les nouveaux systèmes dégivrent avec des résistances placées sur la batterie extérieure, et par conséquent il n'y a pas d'arrêt du système et d'inversion de cycle. Pas mal.

Cordialement,
Paul.
24 janvier 2015 à 19:02
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1

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Bonjour Dom,
Qu'avez-vous fait pour lancer les dégivrages à votre guise ?
J'imagine que vous avez ajouté un interrupteur sur la phase de la vanne 4 voies ?
Cordialement,
Paul.
24 janvier 2015 à 15:29
forum consulter ce sujet Dégivrage bruyant Unité Intérieure Mitsubishi Split MSZ-FD50VA E1

Bonsoir.
Monobloc ? Euh plutôt mono split. Obsolescence programmée ? Peut-être une mauvaise installation ?
Soucis sur votre réseau électrique ? Zibro est une marque moyenne, certes pas extrêmement silencieuse, pas programmable (quoique ?) mais c'est censé durer dans le temps (au moins 10 ans si installation réalisée parfaitement ou par pro qualifié).

Paul.
22 janvier 2015 à 18:36
forum consulter ce sujet Problème disjonction différentielle aléatoire climatiseurs Zibro SP2041

Bonjour,
Je viens de regarder et il peut s'agir de Gree ou de Midea, deux fabricants chinois moyens.

Paul.
22 janvier 2015 à 09:41
forum consulter ce sujet Problème pièces détachées SAV Ariston

Bonjour,
Je suis énervé quand je vois sur des forums ou des sites de ventes en ligne des télécommandes Airton ou n'importe quelle marque de grande surface qui sont vendues à prix d'or.
Pour résoudre le problème de tous ceux qui cherchent les télécommandes originales c'est inutile, cher alors que pour 3 euros vous trouverez des télécommandes universelles sur eBay par exemple.
Dans votre cas il faudra alors la paramétrer pour qu'elle fonctionne avec les codes de la marque TCS (Airton étant fabriqué par TCL). Résultats garantis.

Paul.
22 janvier 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Télécommande 405 597 Airton TAC 12CHSA/ZI

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour répondre à Dom, j'ai utilisé les deux sondes avec la carte (pas celles d'origine).
Une est placée sur le tube en cuivre à l'aide d'un support qui y était déjà (elle a une forme cylindrique), et l'autre au dessus du split, au dessus de l'entrée d'air.
Pour répondre à PL, c'est une Tout-Ou-Rien et je ne vois pas de sonde à l'extérieur.
Le branchement inter unité est très simple : neutre/compresseur+/v4v+/ventilateur+.
C'est un peu gênant car il n'y a pas de nécessité de faire une inversion de cycle pour dégivrer, cela n'optimise pas son fonctionnement.

Merci,
Paul.
17 janvier 2015 à 10:50
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien

Bonsoir,
J'ai oublié de préciser : il n'y a pas de givre ni de prise en glace, simplement le système de dégivrage se lance tout seul alors qu'il n'y en a pas besoin, la T° ext est actuellement de 15°c bien que ce soit humide, ça ne gèle pas.
Je cherche donc à empêcher ce processus (peut-être par les sondes ?).
Il y a deux sondes : la sonde de reprise à l'entrée de l'échangeur et une sonde que j'ai placée sur le tube côté split.

Merci,
Paul.
16 janvier 2015 à 22:21
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien

Bonsoir,
J'ai fait une liaison de 3m. Je sais que la vanne s'inverse car je l'entends, du chaud est craché dehors et l'échangeur intérieur devient très froid et humide. Il y a environ 40 cm entre le mur et l'unité ext.
Je parle d'un dégivrage qui se déclenche en HEAT bien entendu.

Merci. Paul.
16 janvier 2015 à 21:32
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien

Bonsoir,

J'ai terminé l'installation dont je vous parlais il y a 3 semaines.
Tout fonctionne sans souci pour le moment (je croise les doigts).
Juste un petit souci ; au bout de 30 minutes de chauffage, le split s'arrête de souffler, la v4v s'inverse et elle produit du froid huffy (je ne suis pas en mode AUTO mais bien en HEAT).
Pas de givre dehors, la température étant de 10°. Je ne trouve pas le moyen d'arrêter cette procédure de dégivrage inutile. sleepy
Référence de ma carte : SON-U05PG.

Merci d'avance.
Paul.

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16 janvier 2015 à 19:07
forum consulter ce sujet Dégivrage inutile Tout-ou-rien

Bonjour,
Vous pouvez demander à un modérateur de vous transmettre mon adresse e-mail et je vous enverrai quelques vidéos.

Cordialement,
Paul.
14 janvier 2015 à 16:28
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

Bonjour,
Utilisez-vous les liaisons prêt à poser ? Où avez-vous fait une purge d'air ?
Le système a été tiré au vide à l'installation ?
Êtes-vous sûr que votre "mano" est fait pour le r410a et pas le r407c ?

Cordialement.
Paul.
JSC
14 janvier 2015 à 13:15
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

Bonsoir,
En mode froid, à fond, du givre se forme sur les tuyaux ? Normalement pour enlever le manomètre sans prise rapide, vous devez suivre une procédure assez complexe mais qui évite de perdre une dizaine de grammes...
Vous savez, pour le prix de cet appareil vous auriez pu avoir un vrai manomètre.

Les codes erreurs apparaissent sur la façade s'il y a un afficheur digital, sinon il faut nous communiquer l'ordre de clignotement des leds (sauf si il n'y a rien de spécial qui s'affiche...). Vos tuyaux sont isolés ?
Chez moi, il faut environ 15 minutes pour que le système atteigne la température qu'il faut.

Cordialement.
Paul.
JSC
13 janvier 2015 à 18:40
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

Bonsoir,
J'imagine un souci de branchement, vérifier neutre/phase et fil de commande pas inversé !!!!

Aussi, il faut un petit temps d'initialisation (test des sondes et des moteurs, calibrage du volet de soufflage...) avant que ça démarre pour la première fois. Maxi 5 minutes.

Cordialement,
Paul.
13 janvier 2015 à 17:14
forum consulter ce sujet Problème clignotement et bip split clim TCL 24000 btu

Bonsoir,
Pour transférer le gaz, mettez la clim en froid, attendre 15 minutes, brancher le mano BP à la vanne de service, et le flexible de service à votre bouteille et une pompe à vide sur la HP.
Tirer au vide l'ensemble, ouvrir le robinet du flexible, fermer la HP, démarrer le climatiseur en froid, regarder la pression et ajouter petit à petit. Quand les pressions s'égalisent, utilisez la vanne 1/4 pour envoyer du gaz quand la pression chute.

Paul.
13 janvier 2015 à 17:13
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

Bonsoir,
35° à l'extérieur, dans quelle région du monde vous situez-vous ? biggrin
Bon pour commencer il y a des chances que ce soit du Midea, j'imagine que c'est une tout-ou-rien (non inverter). Si oui, ça nous arrange car il y a pas trop d'électronique dedans...
Normalement vous avez un bouton sur le split (parfois il est à côté des diodes, des fois sous le capot où l'on change les filtres...). Localisez-le et appuyez dessus. Vous devriez entendre un BIP. Le climatiseur doit se déclencher en mode "auto", du froid devrait donc sortir du split.
Vérifier que de l'air chaud est expulsé dehors, et que les tuyaux en sortie du groupe ne sont pas givrés. Ils doivent être froids.
Pouvez-vous envoyer la réf exact de la clim, ou une photo pour qu'on puisse identifier la marque, s'il a des éventuels codes d'erreur....

Cordialement.
Paul.
11 janvier 2015 à 20:05
forum consulter ce sujet Clim Wespoint Eolia clignote orange et ne fonctionne plus

Je rajoute que Technibel est une marque historique de la climatisation en France.
(http://www.ina.fr/video/PUB3212594159/technibel-climatiseur-video.html)
Et c'est comme pour tout, maintenant ils ne font plus qu'importer en Chine (fabriqué par Gree). Quel dommage ! cry
09 janvier 2015 à 21:59
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonsoir,
Pourquoi vouloir changer du matériel en panne par du matériel identique et dont le service après vente n'existe plus ? dizzy
Sauf si c'est pour des pièces, je ne comprends pas.
Dans le pire des cas, dirigez-vous vers des marques bas prix mais plus connues : Zibro ou LG (on en trouve par exemple à Le*oy M).

Cordialement,
Paul.
09 janvier 2015 à 21:55
forum consulter ce sujet Panne sur clim réversible Adler

Bonjour,
Thermoseme c'est du Hitachi. Sème France n'existe plus, donc plus de service après-vente.
Vérifier la sonde de reprise de l'unité intérieure. Vérifiez aussi que votre télécommande fonctionne bien, vous devez entendre à "bip" à chaque ordre envoyé. Vérifiez que vous n'êtes pas en mode "auto" et que vous demandez bien le froid/le chaud sur les deux unités, dans le cas contraire : conflit de mode.

J'essayerais de vous donner plus d'infos quand j'ai plus de temps.
Cordialement.
Paul.
09 janvier 2015 à 21:49
forum consulter ce sujet Problème régulation avec pompe Thermoseme TE-145A

Bonjour,
Sans aucun doute PLUS DE GAZ.
Paul.
08 janvier 2015 à 17:34
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonsoir,
Je pense qu'il n'y avait plus de gaz à cause d'une fuite et que le compresseur a "tiré au vide" d’où le pschit que vous avez entendu, ou alors il restait un peu de pression.
Pour brancher le manomètre sans la prise rapide, je fais d'abord un retour du gaz dans le compresseur (pump down), ensuite je le branche et je le tire au vide 15 minutes.
C'est long mais c'est efficace.
Paul.
JSC.
08 janvier 2015 à 17:34
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA

Bonjour,

J'ai eu ce souci avec un climatiseur "d'expérimentations".
En fait j'ai observé que seulement un tuyau des trois de la vanne 4 voies était gelé.
J'ai alors compris que c'était un manque de gaz. Essayez de le mettre en mode froid quand les températures ne sont pas négatives. Normalement il ne doit pas y avoir de givre sur les vannes de gaz côté groupe extérieur.
Si c'est le cas, c'est effectivement un manque de fluide frigorigène.
Sinon, le processus de dégivrage ne fonctionne pas correctement. Mais vous n'êtes pas un cas isolé.
Ces climatiseurs chinois sont bien pratiques pour se rafraichir l'été, avouons-le. Ils sont abordables et faciles à installer.
Par contre ils ne sont pas du tout prévu pour fonctionner en chauffage.
Simplement, les usines ajoutent un système réversible car maintenant c'est "démocratisé" mais uniquement pour les importateurs.
Ils ne maitrisent pas la fabrication des systèmes réversibles. Même les systèmes prêt à poser type Easy Fit de Chigo ne sont pas fait pour résister à une pression de 30 bars donc ça veut tout dire...
Si vous ne le saviez pas, Carrera essaye de faire de la contrefaçon grossière de Daikin, mais ça reste de la merdouille... dizzy cry sleepy
J'en ai tellement entendu parler sur ce forum, et j'ai voulu essayer par moi-même.
On m'a fait "don" d'une Carrera il y a 4 mois.
Premier contact avec cette clim, du gaz sortait par là où l'on ouvre les vannes (pas du schader ni des tuyaux mais de l'endroit où l'on place la clé allen).
Ensuite un bruit d'enfer côté groupe extérieur, vibrations et phénomènes inquiétants. Oui c'est vrai elle est belle car elle est contrefaite de Daikin, mais par contre niveau sonore c'est pas ça. Ni contrôle qualité.

En PJ, une photo d'une Daikin et d'une Carrera histoire de... comparer. titter
Cordialement.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
problème clim Carrera en mode chauffage clim Carrera problème en mode chauffage

06 janvier 2015 à 21:54
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonjour,
C'était sur une autre page, ce n'est pas grave.
Oui je comprends mais le souci c'est que je n'utilise pas l'UE fournie par le fabricant. Ce n'est pas grave, en fait j'ai plus ou moins réussi et actuellement elle ne congèle plus sur le gros tuyau. Le froid sort sans souci et le chaud est bien craché dehors. Il n'y a pas de bruit suspect. Maintenant il faut que je reçoive la carte électronique universelle pour mettre dans le split (comme vous savez l'autre ne fonctionnait pas).
Je sais que vous voulez faire tout dans les règles de l'art, votre professionnalisme est remarquable.
Cependant je vous rappelle qu'il s'agit d'un groupe que j'ai récupéré, que le split ne m'a rien coûté car fourni par une société d'import/export qui en possède 800 de la sorte et qui ne savent pas quoi en faire, et la carte électronique environ 20$. Si on rajoute à cela les liaisons et le gaz que j'ai acheté avec un frigoriste près de chez moi, on s'en sort pour environ 90 euros. Ce qui n'est pas mal pour un système qui fonctionne, réversible et peu bruyant (moins que la Alpina je vous assure).
C'est un montage d’expérimentations.
Je vous rappelle une dernière fois que c'est uniquement pour MOI, pour ma "culture personnelle", et qu'en aucun cas j'en fait mon commerce ou que je travaille au black ====> 1500 à 10000 pour le travailleur et l'employeur. Autre chose, je suis encore lycéen donc je ne pourrais tant bien que mal en faire mon activité.
Aussi, j'ai toujours été "débrouillard" du moins j'aime faire par moi-même (do it yourself en anglais) ça me tient à cœur. C'est comme ça avec la plomberie, l'électricité et l'informatique chez moi. Vous allez vous dire "ah ben si il bâcle tout comme ça, son installation électrique doit pas être au norme". loveliness
Ne vous inquiétez pas, je travaille proprement avec les outils adaptés. Quand je ne sais pas, je me renseigne et je m'entraîne (cf la clim dont on parle).

Merci PL et bonne année.
03 janvier 2015 à 15:22
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour,
Je vais rechercher les liens je vous les envoie dans pas longtemps.
Voici en P.J une photo de ma Carrera.
Oui non seulement c'est Chinois mais c'est du super bas de gamme.
En fait j'en ai plusieurs chez moi (j'habite dans une région très chaude) et c'est la première fois que j'en rencontre une aussi fragile.
Les pattes de fixation se sont fendues, les vis tournent dans le vide, le carter se fend enfin c'est n'importe quoi.
Cordialement.
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03 janvier 2015 à 13:34
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

J'aimerais par curiosité savoir à quoi ressemble votre split, car j'ai la même chez moi et la forme du groupe n'est pas la même.
Du coup je me demande si c'est aléatoire ou pas chez eux...
Sinon votre carte, on dirait, n'est pas dans un boitier bien étanche (en même temps une feuille de plastique, ils sont forts chez Chigo).
Faudrait peut-être remédier au problème.
Par exemple chez moi j'ai utilisé du silicone comme pour pour la salle de bain pour seller la boite qui contient la carte, et éviter l'humidité, les insectes et autres.

Paul.
03 janvier 2015 à 11:20
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour,
J'ai trouvé 5K partout en recherchant pour cette référence directement chez le constructeur Chinois.
Cordialement
Paul.
03 janvier 2015 à 11:17
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonsoir,
C'est très étrange ce qui se passe avec ce climatiseur.
J'ai mesuré 10 bars lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, et un peu plus de 5 bars quand il est en froid depuis 10 minutes.
J'ai essayé d'ajouter un peu de gaz (on m'a expliqué rapidement comment faire).
Mais impossible d'atteindre 100 psi. Le gros tuyau continue de glacer (il glace, puis ça fond et ça recommence ainsi de suite). Quand je fais le pump-down pour stocker le gaz (tant que je n'ai pas terminé la partie électronique), il ne descend jamais en dessous de 0 bar alors qu'avec mon Alpina il va toujours dans Vacuum.
Je suis un peu intrigué sur ce coup. shocked

Cordialement,
Paul.
02 janvier 2015 à 17:24
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

D'accord merci.
Par contre vous ne m'aviez pas répondu la dernière fois, est-ce possible d'utiliser une clim Carrera de récup qui a encore du gaz r410a dedans pour recharger la mienne qui prend en glace ?
En branchant le flexible de service sur la vanne 1/4 de l'UE Carrera ? loveliness
Merci :)
02 janvier 2015 à 13:33
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonsoir,
Bonne année également.
C'est étrange je l'ai utilisé à peine 30 minutes. Je vais essayer le produit à vitres. Par contre ça revient tout le temps ? C'est peut-être à cause du transformateur 220v vers 12v que j'ai placé à l'intérieur du split qui fait cet effet ?

Merci.
01 janvier 2015 à 20:28
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonsoir,

J'ai constaté après avoir mis en marche le split que j'essaye de réparer depuis quelques semaines, que des taches grises sont apparues sur les parties en plastique blanche. Il y a des photos en pièces jointes.
J'arrive à faire partir avec un chiffon humide, mais ça revient de temps en temps.

Est-ce à cause de la température du gaz ?
J'ai déjà vu ça dans des boîtes de dérivation ou sur le plastique des tableaux électriques.
Merci,
Paul.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Taches grises plastique du split climatisationTaches grises plastique climatisation

01 janvier 2015 à 18:30
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour,
Comme Dom j'ai 3 sondes dans l'UI. Mais je viens de me rendre compte que l'une d'elle semble HS car les câbles sont entortillés et partiellement dénudés. Vous devriez plutôt vous fier aux valeurs de Dom....

Cordialement,
Paul.
P. S. : Bonne année.
01 janvier 2015 à 15:01
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour,
Possible manque de gaz, est-ce que vous avez du givre sur le petit tuyau en mode froid powerful ?
C'est tout ce que je peux vous dire.
Vous devriez contrôler les sondes.
PL va certainement vous indiquer la procédure (il faut un ohmmètre pour la résistance).

Bonne année 2015.
Cordialement,
Paul.
01 janvier 2015 à 15:00
forum consulter ce sujet Problème clim FUJITSU ASY 14 LGC code erreur 0F

Bonjour,
Est-ce possible de faire un complément en utilisant le gaz d'un autre groupe qui ne sert pas ? Je m'explique, est-ce possible de brancher le flexible jaune sur la vanne 1/4 d'une unité extérieur pour aspirer son gaz vers une autre avant de la jeter ?
Cela me permettrait peut-être d'économiser un peu dizzy
Paul.
31 décembre 2014 à 13:43
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer une photo de la sonde pour que je puisse mesurer sa résistance (je ne sais pas où elle se trouve) ?
Cette clim n'a pas de panne particulière (sauf un manque de gaz que j'ai récupéré pour faire un complément dans la mienne).
On me l'a donné il y a 2 mois.

Cordialement,
Paul.
31 décembre 2014 à 10:59
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonsoir,
Je ne peux pas vous aider directement, mais je sais que d'autres personnes vont passer par là rapidement et vont vous venir en aide. Sachez que si vous avez besoin d'une pièce pour ce climatiseur, je possède le même en "stock" sauf qu'il n'est pas de type PAP mais ça ne change rien à l'électronique.
Ainsi je pourrais vous fournir une pièce en particulier si vous ne la trouvez pas dans le commerce ou sur internet.

Cordialement,
Paul.
30 décembre 2014 à 19:40
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles. J'ai branché le mano ce matin (environ 10° dehors), j'ai une pression de 6 bars en froid après 15 minutes de fonctionnement. Quand le compresseur s'éteint, la pression augmente jusqu'à 11 bars.
Les tuyaux ne givrent pas, le froid semble bien et le chaud aussi...

Cordialement,
Paul.
30 décembre 2014 à 11:31
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour Jean76, dans mon cas il n'y en a pas.

Paul.
30 décembre 2014 à 10:07
forum consulter ce sujet Conseils câblage moteur pas à pas

Bonsoir Dom,
Si vous le souhaitez je pourrais vous transmettre la carte électronique, je n'en ai plus besoin car j'en attends une toute neuve. Ainsi, vous pourrez l'examiner, ce qui est plus pratique que par des photos.
Dites moi si cela vous intéresse, je peux vous donner la carte et le schéma (peut-être même la télécommande), par contre le transformateur 220v -> 12v est fixé dans l'UI.
Si vous voulez, demandez à l'administrateur de vous transmettre mon adresse mail.

Cordialement,
Paul.
29 décembre 2014 à 22:53
forum consulter ce sujet Conseils câblage moteur pas à pas

Un conseil, ne la jetez pas.
Peut-être que vous allez trouver un jeune qui sera intéressé pour la récupérer.
Par contre je suis choqué par le prix, 3000 Euros d'après ce que vous dites, vous savez c'est du matériel qui coûte environ 150 Euros par pack pour les importateurs.
Effectivement vous vous êtes bien fait avoir. mad
Heureusement ce n'est pas du Chigo à 50 Euros revendu 300 Euros à Castorama.

Paul.
29 décembre 2014 à 12:02
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour Invité,
Pour ne pas vous mentir, la charge a été faite approximativement, mais je vous rassure elle n'atteint pas la flèche sur la photo, c'était simplement pour apprendre à lire le manomètre.
J'ai compris pourquoi elle givrait (en tout cas je pense que c'est ça), en effet lorsque je l'ai branchée avec le compresseur en direct, je n'avais pas enclenché la ventilation côté UI.
Depuis je n'ai plus de souci. Il s'agit d'un montage expérimental, à partir de pièces de récupération.
Je voulais tester si les organes fonctionnent, car ayant mis une carte universelle commandée en Chine, le climatiseur se mettait en défaut.
En fait c'était un souci provenant de la carte.
Je ne peux pour l'instant que l'utiliser en "manuel", mais j'espère pouvoir faire fonctionner la télécommande prochainement.
J'ai déjà beaucoup progressé dessus, j'ai réussi à faire fonctionner le volet de soufflage, la turbine (initialement un moteur 35v Hitachi que j'ai changé par un moteur 220v chigo auquel j'ai ajouté un condenseur de démarrage) surtout avec l'aide de Dom-Aom.
Je précise que je ne travaille pas au black, que ce sont des installations qui sont chez moi, et que je demande systématiquement les procédures à un professionnel à deux pas de chez moi.
Un peu comme PL, c'est une des rares personnes qui donne des bons conseils et ne se contente pas de répondre "appelez un frigoriste" ou "faites faire un devis".
Je viens encore d'apprendre quelque chose, la v4v se repositionne avant l'arrêt.
J'ai essayé manuellement, en effet je n'ai plus ce bruit.

Paul.
29 décembre 2014 à 11:15
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour,
Dans la résidence où j'habite, il y a une clim Soonko qui donne sur la rue.
Le capot pour cacher le bornier n'est plus présent, j'avais remarqué qu'il y a 6 fils, ce qui me fait penser à une tout-ou-rien.
En effet, j'ai exactement la même unité extérieure chez moi, elle est badgée par Zenithair et c'est aussi une tout-ou-rien.
Je me demande donc si votre climatiseur est aussi un tout-ou-rien.
Dans ce cas il n'y a pas de carte dans la partie extérieure, uniquement dans l'UI.
Mais ça serait une bonne nouvelle car elles sont plus simples à réparer et moins coûteuses.
Comme dit Dom, on peut leur faire faire ce que l'on veut.
Dans le pire des cas on peut même y bidouiller un thermostat si la carte est défaillante.

Cordialement.
Paul.
29 décembre 2014 à 11:07
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour,
Ci-joint le document où vous devriez retrouver votre code erreur.
Pour information, Soonko est anciennement Altech.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **

Cordialement,
Paul.
28 décembre 2014 à 22:27
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonsoir,

Pas de chances pour le coup de la serrure.... Ça m'est arrivé il y a quelques mois, la clé ne voulait pas tourner, j'ai trop forcé et elle m'est restée dans la main. En revanche, je ne peux pas trop vous être utile pour le forum chauffage, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Je connais bien un proche de la famille incollable sur le sujet (ancien plombier - chauffagiste qui fut à la tête d'une grande entreprise), mais ce dernier étant assez âgé, je sais d'avance qu'il ne pourra pas intervenir sur le forum.
Je comprends bien ce que vous dites, avant d'habiter dans le Sud de la France, j'habitais en Picardie 02, on a connu des hivers très très froids jusqu'à -20°, dans un petit village d'une cinquantaine d'habitants (Moulins). Les coupures d'électricité étaient fréquentes, et à cause d'une d'elles, la chaudière s'était coupée pendant tout un après-midi où nous étions absents.
Le froid a fait gonfler et exploser des tuyaux, nous n'avions pas eu de chauffage de l'hiver, qui plus est dans une maison grande certes mais peu isolée. Je ressens encore l'odeur du poêle à pétrole qu'il fallait remplir toutes les 5 heures.
Bien content de ne plus vivre cela à présent, bien que l'or blanc me manque.

Cordialement,
Paul.
28 décembre 2014 à 21:06
forum consulter ce sujet Joyeuses fêtes

Bonjour.
D'accord, j'avais bien un doute et j'ai bien fait de vous demander.
Pour le tirage au vide ça n'a rien changé car l'aiguille était sur -1 de toutes façons.
Je devrais recevoir la carte électronique dans pas longtemps....
Pour le moment je démarre le système manuellement, et le split par son bouton d'urgence.

Elle démarre bien en chaud et en froid, par contre quand je débranche le compresseur lorsqu'il est en chaud, j'entends un "pshhhhhhh" assez violent mais il dure quelques secondes à peine. C'est normal sur une T.O.R ?

Merci beaucoup.
Paul.
28 décembre 2014 à 11:56
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Manomètre contrôle charge gaz clim

27 décembre 2014 à 19:12
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonsoir,
L'aiguille devrait donc se trouver vers la flèche orange sur la photo ?
Je me demande comment laisser le groupe branché pour faire chauffer l'huile du compresseur, car si j'alimente ce dernier, il se met à compresser, comment faire pour ne pas l'abîmer à cause de l'huile froide dans ce cas ?

Paul.
27 décembre 2014 à 19:10
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour,
De plus, il y a de l'huile qui sort de la vanne, c'est étrange ! shocked

Bonnes fêtes.
Paul.
27 décembre 2014 à 10:59
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Bonjour,
Merci de votre réponse qui m'éclaire.
Par contre, pourriez-vous me dire approximativement où cela se trouverait sur la photo que j'ai envoyé. En effet il y a 4 jauges différentes et des mesures en bar et en psi je suis un peu perdu. sleepy

Qu'en pensez-vous pour mon souci de retour de gaz ? (En pump down, la pression ne descend pas en dessous de 0 bar).
Aussi, quand j'ai terminé le retour gaz, et débranché le manomètre, de l'huile est sortie de la vanne de service.

Cordialement,
Paul.
26 décembre 2014 à 14:18
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Aussi, quelque chose me dérange, contrairement à ma Alpina et à une Carrera que j'ai chez moi, quand je fais un "pump down" pour retourner le gaz au compresseur, ça ne descend pas en dessous de 0 bar alors que sur les autres je suis vers -1 vaccuum...

Paul.
24 décembre 2014 à 17:40
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Bonjour,

J'ai fait charger ma climatisation de récupération dont je vous parlais il y a quelques semaines.
Je l'ai connectée à un split lambda, et je l'ai fait démarrer, sur les conseils de Dom, en branchant en direct le compresseur (et le ventilateur évidemment). Bizarrement, les deux tuyaux givrent.

Un technicien me dit que la pression doit être aux alentours de 7 bars. J'aimerai savoir où, sur mon manifold, cela se situe.
Je sais bien qu'il faudrait une balance + station de récupération, mais c'est pour savoir approximativement.

Photo du manifold en P.J
Cordialement et bonnes fêtes,
Paul.

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contrôle charge en gaz climatisation

24 décembre 2014 à 12:05
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