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a posté 10 475 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
P6= température condenseur élevée en mode froid
E6= défaillance du moteur ventilateur UI
Si vous avez ces 2 codes pannes en mème temps ce n'est pas logique le 1er serais plutôt un manque de gaz et le 2éme l'installation ne fonctionnerait pas.
Vous l'utilisez en chaud ou en froid ?
P6= température condenseur élevée en mode froid
E6= défaillance du moteur ventilateur UI
Si vous avez ces 2 codes pannes en mème temps ce n'est pas logique le 1er serais plutôt un manque de gaz et le 2éme l'installation ne fonctionnerait pas.
Vous l'utilisez en chaud ou en froid ?
11 août 2017 à 18:50

Bonjour.
Souvent les clim n'apprécient pas trop les coupures puis les remises sous tension, ce sont surtout les cartes qui n’aiment pas trop.
Souvent les clim n'apprécient pas trop les coupures puis les remises sous tension, ce sont surtout les cartes qui n’aiment pas trop.
10 août 2017 à 15:27

Bonjour. A notre invité voir la photo de la plaque signalétique.
R410A, 0,870 kg.
R410A, 0,870 kg.
09 août 2017 à 18:47

Bonjour.
Bon et bien super.
Ayant dit maintes fois sur ce site que les moteurs sertis sont comme le vôtre et généralement difficiles à dépanner soi-même, il y a de l'huile de l’électronique dedans et souvent quand on veut le faire soi-même les cartes crament UI et même UE et après cela coûte deux fois plus cher. L’idéal est de changer par la pièce d'origine.
Bon et bien super.
Ayant dit maintes fois sur ce site que les moteurs sertis sont comme le vôtre et généralement difficiles à dépanner soi-même, il y a de l'huile de l’électronique dedans et souvent quand on veut le faire soi-même les cartes crament UI et même UE et après cela coûte deux fois plus cher. L’idéal est de changer par la pièce d'origine.
09 août 2017 à 18:40

Bonjour.
Étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs, mais d'après vos dires assez précis, je serais partant pour un manque de gaz, une sonde, doit intervenir pour stopper le compresseur afin de ne pas le casser.
Faites vérifier la quantité, le poids de gaz donné par le constructeur marqué sur la plaque signalétique sur votre UE, par une société habilitée, sachant qu'une pression ne veut rien dire du tout.
Étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs, mais d'après vos dires assez précis, je serais partant pour un manque de gaz, une sonde, doit intervenir pour stopper le compresseur afin de ne pas le casser.
Faites vérifier la quantité, le poids de gaz donné par le constructeur marqué sur la plaque signalétique sur votre UE, par une société habilitée, sachant qu'une pression ne veut rien dire du tout.
09 août 2017 à 18:32

Bonjour.
Le problème avec ce genre de marque est qu'elle est souvent vendue par cargo en lot venant d'on ne sait pas où, probablement de pays asiatique.
Et qu'après en cas de panne et bien pas de pièces, parfois en se rapprochant du revendeur souvent en GSB qui en a plus rien à faire car son stock est vendu./ et encore pire si acheté sur internet alors là on en parle même pas.
Éventuellement quelques belles photos de la carte recto / verso et Dom Aom pourrait éventuellement vous aider.
Le problème avec ce genre de marque est qu'elle est souvent vendue par cargo en lot venant d'on ne sait pas où, probablement de pays asiatique.
Et qu'après en cas de panne et bien pas de pièces, parfois en se rapprochant du revendeur souvent en GSB qui en a plus rien à faire car son stock est vendu./ et encore pire si acheté sur internet alors là on en parle même pas.
Éventuellement quelques belles photos de la carte recto / verso et Dom Aom pourrait éventuellement vous aider.
09 août 2017 à 18:19

Bonsoir.
UI = unité intérieure comme le gainable UE = unité extérieure.
En effet ce n'est pas vieux mais je n'ai pas trouvé de concordance avec la réf que vous nous avez donnée.
La réf complète peut-être ?
UI = unité intérieure comme le gainable UE = unité extérieure.
En effet ce n'est pas vieux mais je n'ai pas trouvé de concordance avec la réf que vous nous avez donnée.
La réf complète peut-être ?
08 août 2017 à 19:41

Bonsoir.
Là je suis un peu d'accord avec notre invité. Ce devis ne ressemble pas à grand chose, malgré que le prix soit, disons, correct, ce qui voudrait dire que cet installateur ne connait pas grand chose au monde de la clim.
A-t-il son attestation de capacité qui l'autorise à installer un système frigorifique en tant que pro ?
Là je suis un peu d'accord avec notre invité. Ce devis ne ressemble pas à grand chose, malgré que le prix soit, disons, correct, ce qui voudrait dire que cet installateur ne connait pas grand chose au monde de la clim.
A-t-il son attestation de capacité qui l'autorise à installer un système frigorifique en tant que pro ?
08 août 2017 à 19:34

Bonjour.
Non je vous rassure, ce n'est pas possible, avez-vous dévissé la vis de l'axe du moteur situé derrière les grilles et volet de soufflage, étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs et photos.
Cette vis est située à droite de la volute de soufflage soit une vis cruciforme, soit une vis six pans, un peu difficile à voir avec une lampe mais on y arrive, il faut démonter les volets de soufflage en les pliant légèrement enlever la grille là c'est un peu plus difficile, entre les pales des cette volute à droite il y a un passage, faire tourner la volute doucement et vous devriez voir ce passage.
Une fois dévissé normalement le moteur devrait sortir.
Par contre si ce n'est pas le cas là il va falloir appeler un pro connaissant la marque.
Non je vous rassure, ce n'est pas possible, avez-vous dévissé la vis de l'axe du moteur situé derrière les grilles et volet de soufflage, étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs et photos.
Cette vis est située à droite de la volute de soufflage soit une vis cruciforme, soit une vis six pans, un peu difficile à voir avec une lampe mais on y arrive, il faut démonter les volets de soufflage en les pliant légèrement enlever la grille là c'est un peu plus difficile, entre les pales des cette volute à droite il y a un passage, faire tourner la volute doucement et vous devriez voir ce passage.
Une fois dévissé normalement le moteur devrait sortir.
Par contre si ce n'est pas le cas là il va falloir appeler un pro connaissant la marque.
08 août 2017 à 19:27

Bonsoir.
Normalement la réf de votre UI doit correspondre à un BRP069A... 2 chiffres de 41 à 62 mais rien dans le listing avec la réf de votre UI.
Il se peut que votre UI soit trop ancienne et là il n'y a que Daikin qui pourra vous renseigner. Désolé.
Normalement la réf de votre UI doit correspondre à un BRP069A... 2 chiffres de 41 à 62 mais rien dans le listing avec la réf de votre UI.
Il se peut que votre UI soit trop ancienne et là il n'y a que Daikin qui pourra vous renseigner. Désolé.
07 août 2017 à 22:03

Re. Je me suis peut-être trompé dans mon diagnostic, nous dire combien de fois la led 301 clignote ?
07 août 2017 à 18:16

Re. J'ai peut-être trouvé quelque chose sur internet, mais il faut la réf de l'UE.
07 août 2017 à 18:09

Bonjour. Il faut contacter Daikin.
07 août 2017 à 18:04

Bonjour. Le code correspondrait à un problème de moteur défectueux de votre UE, rotation de celui-ci anormale.
Cela peut provenir de la carte inventer, ou du moteur mais le plus souvent des deux.
Si appareil neuf faire jouer la garantie.
Cela peut provenir de la carte inventer, ou du moteur mais le plus souvent des deux.
Si appareil neuf faire jouer la garantie.
07 août 2017 à 18:01

Bonjour.
Avez-vous essayé de démarrer donc en marche forcée avec ce bouton ?
Avez-vous essayé de démarrer donc en marche forcée avec ce bouton ?
07 août 2017 à 17:50

Bonjour.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
07 août 2017 à 17:47

Bonjour.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
07 août 2017 à 17:42

Bonjour.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
07 août 2017 à 17:25

Bonjour.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Citation :C'est obligé qu'il y ait eu la même chose. Par contre il se peut qu'il y ait un problème frigo, un manque de gaz par exemple, ou les filtres sales ?
L'année dernière je n'avais pas le problème
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:29

Bonjour.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
06 août 2017 à 14:19

Bonjour. Ce que je dis, est une possibilité, mais il faut quand même que je vous avertisse du danger potentiel.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:15

Bonjour. Lors de la demande de froid il faut vérifier avec un appareil de mesure si vous avez 230 V entre A et B, l'ordre de fonctionnement froid vient de votre UI donc il faut vérifier si vous avez un 230 V entre B et C ou B et D.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
06 août 2017 à 08:42

Bonjour.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
06 août 2017 à 08:29

Bonjour.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
05 août 2017 à 08:53

Bonjour.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
Citation :Mauvaise qualité, au bout de 5 ans ?
j'ai plusieurs avis, mauvaise qualité ou si fuite ça n'existe pas.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Citation :S'il y a une fuite on ne recherche pas comme ça, déjà c'est interdit.
Faut-il recharger ou il y a fuite ?
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
05 août 2017 à 08:45

Bonjour.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
05 août 2017 à 08:35

Bonjour.
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
05 août 2017 à 08:32

Bonjour.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
05 août 2017 à 08:26

Bonjour.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
05 août 2017 à 08:18

Bonjour.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Citation :Un klicson de sécurité ou une sonde stoppe l'installation afin d’éviter de casser le compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère.
J'ai un climatiseur LG 24000 BTU, l'UE s'arrête après 2 à 3h de fonctionnement.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
05 août 2017 à 08:10

Bonjour.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
05 août 2017 à 08:00

Bonjour.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
04 août 2017 à 21:01

Bonjour.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.


Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.



Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
04 août 2017 à 20:56

Bonjour.
Ben, parce-qu'il y a un défaut mais lequel ?
J'ai trouvé quelques codes mais s'arrêtent à E4 mais pas de E5.
Peut-être qu'avec la référence complète de votre appareil...
Ben, parce-qu'il y a un défaut mais lequel ?
J'ai trouvé quelques codes mais s'arrêtent à E4 mais pas de E5.
Peut-être qu'avec la référence complète de votre appareil...
04 août 2017 à 20:50

Bonjour.
La commande n'est-elle pas tout simplement en mode chaud (HEAT ou sur soleil), car d’après vos dires si la ventilation ne se met pas en route c'est normal.
La commande n'est-elle pas tout simplement en mode chaud (HEAT ou sur soleil), car d’après vos dires si la ventilation ne se met pas en route c'est normal.
04 août 2017 à 20:42

Bonjour.
Apparemment, la définition des codes défauts peuvent se trouver mais c'est payant.
Apparemment, la définition des codes défauts peuvent se trouver mais c'est payant.
04 août 2017 à 20:40

Bonjour.
Ce genre de marque est souvent vendu par lots dans dans des grandes enseignes comme Casto et autres.
Le problème est que ces marques n'ont pas de suivi technique par des plateformes techniques.
Alors on se retrouve avec une marque inconnue, plus de docs et le plus souvent obligé de passer à autre chose avec une marque plus connue et ayant un SAV. Ou tout du moins une doc sur internet.
Demandez par hasard, dans une GSB s'ils connaissent ?
Ce genre de marque est souvent vendu par lots dans dans des grandes enseignes comme Casto et autres.
Le problème est que ces marques n'ont pas de suivi technique par des plateformes techniques.
Alors on se retrouve avec une marque inconnue, plus de docs et le plus souvent obligé de passer à autre chose avec une marque plus connue et ayant un SAV. Ou tout du moins une doc sur internet.
Demandez par hasard, dans une GSB s'ils connaissent ?
30 juillet 2017 à 23:10

Bonjour.
Je suppose que vous êtes en mode "AUTO" pour le fonctionnement ventilation ?
Les vitesses fonctionnent-elles bien en dégradée ou augmentation seule c'est à dire 1, 2, 3, 4 V par exemple ?
Il faudrait vérifier les valeurs des sondes normalement 25°C = 20 Kohm, 20°C = 25 Kohm.
Je suppose que vous êtes en mode "AUTO" pour le fonctionnement ventilation ?
Les vitesses fonctionnent-elles bien en dégradée ou augmentation seule c'est à dire 1, 2, 3, 4 V par exemple ?
Il faudrait vérifier les valeurs des sondes normalement 25°C = 20 Kohm, 20°C = 25 Kohm.
30 juillet 2017 à 23:01

Bonjour.
La pompe de relevage peut très bien se mettre en route même la clim arrêtée, la condensation continue de s’écouler le long de la batterie.
Mais si la pompe fonctionne des heures après je pense que celle-ci à un souci de flotteur ou HS.
Si votre clim est neuve appeler votre installateur rapidement afin qu'il prenne la pompe en garantie, car normalement c'est du consommable, donc à payer de nouveau.
La pompe de relevage peut très bien se mettre en route même la clim arrêtée, la condensation continue de s’écouler le long de la batterie.
Mais si la pompe fonctionne des heures après je pense que celle-ci à un souci de flotteur ou HS.
Si votre clim est neuve appeler votre installateur rapidement afin qu'il prenne la pompe en garantie, car normalement c'est du consommable, donc à payer de nouveau.
30 juillet 2017 à 10:26

Bonjour.
Encore une marque qui vient de je ne sais quelle planète. Non aucun renseignement de celle-ci.
Éventuellement se renseigner du côté du vendeur, s'il existe encore.
Encore une marque qui vient de je ne sais quelle planète. Non aucun renseignement de celle-ci.
Éventuellement se renseigner du côté du vendeur, s'il existe encore.
29 juillet 2017 à 17:27

Bonjour.
Oui sûrement, le bruit provient des pompes de relevage.
Si vous avez la possibilité la déplacer plus loin afin d’éviter ce désagrément ou sinon en gravitaire mais là voir avec votre installateur.
Car en cas de panne 220 € la pompe.
Oui sûrement, le bruit provient des pompes de relevage.
Si vous avez la possibilité la déplacer plus loin afin d’éviter ce désagrément ou sinon en gravitaire mais là voir avec votre installateur.
Car en cas de panne 220 € la pompe.
29 juillet 2017 à 17:24

Bonjour.
Pour moi la carte UE est HS.
Une belle photo recto verso de votre carte pourrait surement aider notre ami Dom-Aom.
Pour moi la carte UE est HS.
Citation :en attendant vous avez attaqué dur en électronique ce qui n'est peut-être pas suffisant ou besoins de conseils de la part de personnes connaissant le problème.
Néophyte en clim, Néophyte en clim
Une belle photo recto verso de votre carte pourrait surement aider notre ami Dom-Aom.

28 juillet 2017 à 16:09

Bonjour.
Si un programme a été mis, soit il l'a été par vous, dans ce cas à vous de stopper ce programme, il y a peut-être une manipulation spéciale, lire la notice de la commande, soit il est d'origine par le constructeur, ce qui m’étonnerait.
Si un programme a été mis, soit il l'a été par vous, dans ce cas à vous de stopper ce programme, il y a peut-être une manipulation spéciale, lire la notice de la commande, soit il est d'origine par le constructeur, ce qui m’étonnerait.
27 juillet 2017 à 19:38

Bonjour.
En effet cela ressemble beaucoup à un manque ou fuite de gaz.
Attention votre installateur doit être habilité à la manipulation des fluides frigorigènes.
Beaucoup travaillent sans cette habilitation et vous font payer le maxi sans pour cela pouvoir vous dépanner même après installation, en gros je ramasse l'argent et si ça ne marche pas vous ne reverrez plus.
Beaucoup de chauffagiste font cela.


Si vous vous posez des questions sur ce sujet ne pas hésiter à nous demander des infos.
En effet cela ressemble beaucoup à un manque ou fuite de gaz.
Attention votre installateur doit être habilité à la manipulation des fluides frigorigènes.
Beaucoup travaillent sans cette habilitation et vous font payer le maxi sans pour cela pouvoir vous dépanner même après installation, en gros je ramasse l'argent et si ça ne marche pas vous ne reverrez plus.
Beaucoup de chauffagiste font cela.



Si vous vous posez des questions sur ce sujet ne pas hésiter à nous demander des infos.
26 juillet 2017 à 18:08

Bonjour.
Si vous ne savez pas ou ne connaissez pas la procédure il est plus simple de le dire.
Après il sera encore plus simple de voir ce qui s'est passé ou pourrait se passer.
Merci, car avec Airton c'est très compliqué.
Citation :Je ne vous demande pas si elle est OK, mais comment ce contrôle de charge de gaz a t-il été effectué.
La charge a été contrôlée ce samedi. Elle est OK.
Si vous ne savez pas ou ne connaissez pas la procédure il est plus simple de le dire.
Après il sera encore plus simple de voir ce qui s'est passé ou pourrait se passer.
Merci, car avec Airton c'est très compliqué.
26 juillet 2017 à 18:01

Bonjour.
Citation :Pas du tout, c’était juste une réponse rapide car je suis très pris en ce moment pour ce travail.
Désolé de vous avoir un peu agacé.
26 juillet 2017 à 17:53

Bonjour.
Si vous voulez je connais une très bonne société dans votre région.
Si toutefois cela vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées par le biais du site.
Avec prix raisonnables.
Si vous voulez je connais une très bonne société dans votre région.
Si toutefois cela vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées par le biais du site.
Avec prix raisonnables.
26 juillet 2017 à 17:50

Bonjour.
Je ne sais pas où vous habitez mais suivant le pays ou la région ce terme disjonction est très vaste.
Ce qui pour lui voudrait dire.
A titre de renseignement dites-nous la situation de votre installation date, neuve, vieille etc.
Éventuellement la marque et la référence de chaque machine.
Je ne sais pas où vous habitez mais suivant le pays ou la région ce terme disjonction est très vaste.
Ce qui pour lui voudrait dire.
Citation :Et comme expliqué avec notre invité (qui ( ) ne veut toujours pas se présenter) et a peut-être raison une sonde défectueuse c'est une possibilité.
J'ai stoppé la clim avec la commande et avec le bouton M/A et avec le bouton montée /descente temp et tout fonctionne normalement.
A titre de renseignement dites-nous la situation de votre installation date, neuve, vieille etc.
Éventuellement la marque et la référence de chaque machine.
26 juillet 2017 à 17:42

Bonjour.
E4 = problème sur UE donc comme demandé par Patrice de Bricovidéo, et la panne E8 = détection de surchauffe ou de givrage sur UI.
Je ne vois qu'une seule chose = manque de gaz = fuite = appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
E4 = problème sur UE donc comme demandé par Patrice de Bricovidéo, et la panne E8 = détection de surchauffe ou de givrage sur UI.
Je ne vois qu'une seule chose = manque de gaz = fuite = appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
26 juillet 2017 à 17:31

Bonjour.
Si c'est le cas vous ne l'avez peut-être pas percé mais vous l'avez fragilisé.
Il se peut que cela tienne des années comme perdre peu à peu du gaz par ce frottement dû à la perceuse et rendu partiellement cette partie poreuse.
A mon avis il faudrait ouvrir plus grand dans le panneau et voir les dégâts.
Cela coûtera certainement moins cher que de réparer ultérieurement.
Citation :Possible.
Ce type de matériau fait-il partie d'une clim ?
Si c'est le cas vous ne l'avez peut-être pas percé mais vous l'avez fragilisé.
Il se peut que cela tienne des années comme perdre peu à peu du gaz par ce frottement dû à la perceuse et rendu partiellement cette partie poreuse.
A mon avis il faudrait ouvrir plus grand dans le panneau et voir les dégâts.
Cela coûtera certainement moins cher que de réparer ultérieurement.
26 juillet 2017 à 17:25
