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a posté 10 475 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
En 1, c'est un devis clim fournie / posée ?
En 2, seulement la clim fournie et non posée ?
En 1, c'est un devis clim fournie / posée ?
En 2, seulement la clim fournie et non posée ?
24 juillet 2017 à 20:57

Bonsoir.
Il faut le diamètre de l’hélice hors tout et celui de l'axe ainsi que sa longueur.
Il suffit peut-être de changer le moteur et l’hélice, je comprends ce n'est pas le même prix qu'avec l’hélice, mais moins chère qu'une clim complète quoique avec Airton il faut s'attendre à tout.


Il faut le diamètre de l’hélice hors tout et celui de l'axe ainsi que sa longueur.
Il suffit peut-être de changer le moteur et l’hélice, je comprends ce n'est pas le même prix qu'avec l’hélice, mais moins chère qu'une clim complète quoique avec Airton il faut s'attendre à tout.



24 juillet 2017 à 20:53

Bonjour.
Ah, Airton, ils sont drôles ces gens là
si votre machine a plus de 10 ans oui OK, mais normalement un constructeur doit pouvoir fournir les pièces détachées jusque 10 ans d'ancienneté, mais bon c'est Airton, ou tout du moins des pièces de substitution.
Sinon éventuellement sur quelques sites internet, avec la réf exacte de votre appareil.
Ah, Airton, ils sont drôles ces gens là


Sinon éventuellement sur quelques sites internet, avec la réf exacte de votre appareil.
23 juillet 2017 à 19:20

Bonjour.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.
Il doit y avoir 2 ou 3 vis derrière le panneau protège filtre ou sous les volets de soufflage dans un petit cache que vous devez auparavant enlever.
Puis avec les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut intérieur de l'UI soulever tout en tirant vers vous.
Pour le remontage effectuer celui-ci en sens inverse.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.
Il doit y avoir 2 ou 3 vis derrière le panneau protège filtre ou sous les volets de soufflage dans un petit cache que vous devez auparavant enlever.
Puis avec les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut intérieur de l'UI soulever tout en tirant vers vous.
Pour le remontage effectuer celui-ci en sens inverse.
23 juillet 2017 à 19:16

Bonjour. Faire vérifier la charge poids de gaz par un pro.
23 juillet 2017 à 19:11

Bonjour.
On dirait du Midea, E6 = problème sonde d'ambiance ou évaporateur. Il va falloir contrôler ces 2 sondes.
On dirait du Midea, E6 = problème sonde d'ambiance ou évaporateur. Il va falloir contrôler ces 2 sondes.
23 juillet 2017 à 19:10

Bonjour.
Nous dire combien de fois clignote chaque led de votre UI et éventuellement celle de vos UE.
Citation :Comment la charge a-t-elle été contrôlée ?
La charge de gaz a été testée et est OK.
Nous dire combien de fois clignote chaque led de votre UI et éventuellement celle de vos UE.
23 juillet 2017 à 18:58

Bonjour.
Le problème de l'appartement en L est l'emplacement de l'UI.
Pour moi il vaut mieux traiter le volume complet (120 m3) sachant que la partie en L de l'autre côté sera plus longue à traiter.
Le problème de l'appartement en L est l'emplacement de l'UI.
Pour moi il vaut mieux traiter le volume complet (120 m3) sachant que la partie en L de l'autre côté sera plus longue à traiter.
23 juillet 2017 à 10:49

Bonjour. Si vous avez la possibilité, nous dire la température de la pièce c'est à dire de reprise et la température de soufflage de l'UI. Soufflage à fond et température la plus basse.
Une comparaison avec un autre appareil peut être bien.
Le volume traité pour la pièce ? l'exposition ? un plan si vous avez ?
Une comparaison avec un autre appareil peut être bien.
Le volume traité pour la pièce ? l'exposition ? un plan si vous avez ?
23 juillet 2017 à 10:44

Bonjour. Mêmes réponses que mes collègues.
23 juillet 2017 à 10:32

Bonjour.
Peut-être un tube plié ?
Le bruit se fait-il sur les 2 UI ? Si oui, un manque de fluide est possible.
L'installation est-elle neuve ? Si c'est le cas il faut vérifier si un complément de charge est à effectuer.
Peut-être un tube plié ?
Le bruit se fait-il sur les 2 UI ? Si oui, un manque de fluide est possible.
L'installation est-elle neuve ? Si c'est le cas il faut vérifier si un complément de charge est à effectuer.
23 juillet 2017 à 10:29

Bonjour. Il y a une V3V, mais elle sert pour le basculement sur l’échangeur ECS qui est prioritaire en cas de demande afin de suivre et compléter le ballon ECS.
Mais je répète votre installation n'est pas prévue pour le froid.
Mais je répète votre installation n'est pas prévue pour le froid.
22 juillet 2017 à 16:28

Bonjour.
Non ce n'est pas possible, pour explications, un système de clim est distinct en deux éléments, pour parler simplement un UI (unité intérieure) et une UE (unité extérieure) qui est jointe par un système frigorifique qui doit être étanche, à partir de ce système il est impossible qu'il y ait des transmissions d'odeurs ou autres.
A partir de là, le problème est peut-être autre, remontée d'odeurs par les égouts notamment des condensats.
Venant de l'installation d'origine, prise dans les S/S et donc aspirant les oxydes venant de ces S/S à voitures qui polluent.
A voir avec une société confirmée.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème et c’était tout simplement les fenêtres ouvertes.
Non ce n'est pas possible, pour explications, un système de clim est distinct en deux éléments, pour parler simplement un UI (unité intérieure) et une UE (unité extérieure) qui est jointe par un système frigorifique qui doit être étanche, à partir de ce système il est impossible qu'il y ait des transmissions d'odeurs ou autres.
A partir de là, le problème est peut-être autre, remontée d'odeurs par les égouts notamment des condensats.
Venant de l'installation d'origine, prise dans les S/S et donc aspirant les oxydes venant de ces S/S à voitures qui polluent.
A voir avec une société confirmée.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème et c’était tout simplement les fenêtres ouvertes.
21 juillet 2017 à 17:52

Bonjour.
Regarder avec une lampe si la volute de soufflage ne serait pas encrassée ?
Si c'est le cas, la nettoyer avec un pinceau adapté.
N’êtes-vous pas en vitesse "AUTO" ?
Regarder avec une lampe si la volute de soufflage ne serait pas encrassée ?
Si c'est le cas, la nettoyer avec un pinceau adapté.
N’êtes-vous pas en vitesse "AUTO" ?
21 juillet 2017 à 07:02

Bonjour. 


Citation :Vous voulez faire quoi exactement ???
Je vais essayer de nettoyer le circuit et je vous dis ce qui se passe.



20 juillet 2017 à 19:15

Bonjour.
Oui en effet, mais suivant les températures extérieures de la demande de fonctionnement vous êtes peut-être à cette limite de fonctionnement ce pourquoi la sécurité coupe ou pas.

Oui en effet, mais suivant les températures extérieures de la demande de fonctionnement vous êtes peut-être à cette limite de fonctionnement ce pourquoi la sécurité coupe ou pas.


20 juillet 2017 à 19:12

Bonjour.
Eh !! l'invité présentez-vous ce serait sympa.
Il n'y a pas que les normes, il y aussi l’installation qui doit être prévue pour. Tube plancher refroidissant etc. on ne fait pas n'importe quoi.

Eh !! l'invité présentez-vous ce serait sympa.
Il n'y a pas que les normes, il y aussi l’installation qui doit être prévue pour. Tube plancher refroidissant etc. on ne fait pas n'importe quoi.



20 juillet 2017 à 19:09

Bonjour.
Merci.
Citation :Là, besoin d'une explication.
Concernant le raccord au Vulkan
Merci.
20 juillet 2017 à 19:04

Bonjour.
Suivant les régions le prix varie, personnellement je ne trouve pas le prix vraiment excessif, mais comme dit par notre invité, plusieurs devis seraient mieux pour une bonne comparaison.
Ne pas hésiter à nous contacter pour le suivi.
Suivant les régions le prix varie, personnellement je ne trouve pas le prix vraiment excessif, mais comme dit par notre invité, plusieurs devis seraient mieux pour une bonne comparaison.
Ne pas hésiter à nous contacter pour le suivi.
19 juillet 2017 à 19:06

Bonjour.
Je ne crois pas que cette installation soit prévue pour du froid avec un ballon tampon le chauffage de celui-ci est prioritaire.
Et effectivement vu les photos je me pose la même question que Dom-Aom c'est quoi ce mural, cela s'appelle comme cela et non un ventilo convecteur.
Êtes-vous certain qu'il n'est pas relié à un autre système ? un appareil à l’extérieur ?
Car si vraiment il est relié sur votre circuit de chauffage il est presque certain qu'il ne fonctionnera pas en froid.
Je ne crois pas que cette installation soit prévue pour du froid avec un ballon tampon le chauffage de celui-ci est prioritaire.
Et effectivement vu les photos je me pose la même question que Dom-Aom c'est quoi ce mural, cela s'appelle comme cela et non un ventilo convecteur.
Êtes-vous certain qu'il n'est pas relié à un autre système ? un appareil à l’extérieur ?
Car si vraiment il est relié sur votre circuit de chauffage il est presque certain qu'il ne fonctionnera pas en froid.
19 juillet 2017 à 18:58

Bonjour. Aie ! si vraiment manque de gaz il est certain que l'installation ne fonctionnera pas et coupera constamment en sécurité klicson.
C’est à dire haute température sur compresseur.
Si vous pouvez, déjà tout stopper car risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, puis si possibilité de réparer dans votre région et pays avec une bonne société pourquoi pas ?
C’est à dire haute température sur compresseur.
Si vous pouvez, déjà tout stopper car risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, puis si possibilité de réparer dans votre région et pays avec une bonne société pourquoi pas ?
18 juillet 2017 à 18:53

Bonjour.
Citation :Ce doit être un ballon d'eau chaude pas de ballon tampon eau glacée, je pense que votre installation n'est pas prévue pour du froid, vous avez dû couper en sécurité basse température.
J'ai mis la pompe à chaleur en mode froid, elle a normalement fonctionné puisque je voyais descendre la température sur l'afficheur.
La pompe de circulation tournait à la sortie du ballon tampon et je sentais le froid sur le tuyau.
18 juillet 2017 à 18:46

Bonjour. Pas grave mbider.
Et ça ne marche pas trop mal. Les températures sont correctes, ce qu'il faut garder absolument en tête est le 0 fuite.
Je verrai plutôt un cintrage de tubes inapproprié, le manque de gaz peut aussi donner du bruit dans le circuit.
Le tube pincé plus la vitesse du fluide = bruit.
Donc un tirage au vide est absolument obligatoire et donc avec un circuit sans fuites je dis bien sans fuites...
Et un remplissage en gaz (pas en liquide) avec le R22 très spécifique en phase gaz et le plus doucement possible jusque obtenir une surchauffe comme vous l'avez fait entre 5/7°C.
Une fois cette température obtenue stop, l'installation fonctionne correctement.
Et ça ne marche pas trop mal. Les températures sont correctes, ce qu'il faut garder absolument en tête est le 0 fuite.
Citation :Non il faut savoir aussi que l'air et donc l'humidité ne sont absolument pas compatibles, ça il faut bien le comprendre.
Il me semble aussi que l'hypothèse du mélange air + fluide reste la plus probable pour élucider le mystère du bruit.
Je verrai plutôt un cintrage de tubes inapproprié, le manque de gaz peut aussi donner du bruit dans le circuit.
Le tube pincé plus la vitesse du fluide = bruit.
Donc un tirage au vide est absolument obligatoire et donc avec un circuit sans fuites je dis bien sans fuites...
Et un remplissage en gaz (pas en liquide) avec le R22 très spécifique en phase gaz et le plus doucement possible jusque obtenir une surchauffe comme vous l'avez fait entre 5/7°C.
Une fois cette température obtenue stop, l'installation fonctionne correctement.
17 juillet 2017 à 21:27

Bonsoir.
Vous avez cette clim depuis longtemps ? Sûrement car au R22.
A ce stade à l’époque et pour ce genre de matériel cela ressemble beaucoup à une surchauffe compresseur due à un manque de gaz, le souci est : strictement interdit d'effectuer un complément de charge ou une simple charge sur ce matériel.
Il va falloir passer à autre chose. Du matériel neuf et d’actualité par exemple.
Vous avez cette clim depuis longtemps ? Sûrement car au R22.
A ce stade à l’époque et pour ce genre de matériel cela ressemble beaucoup à une surchauffe compresseur due à un manque de gaz, le souci est : strictement interdit d'effectuer un complément de charge ou une simple charge sur ce matériel.
Il va falloir passer à autre chose. Du matériel neuf et d’actualité par exemple.

17 juillet 2017 à 21:11

Bonjour.
Pas facile à déterminer vos codes pannes.
Mais apparemment manque de gaz sur votre installation.
A vérifier avec un pro.
Pas facile à déterminer vos codes pannes.
Mais apparemment manque de gaz sur votre installation.
A vérifier avec un pro.
17 juillet 2017 à 21:03

Bonjour.
J’appellerais cela les bizarreries de l’électronique ou de l’électricité. Il nous faudrait plus de renseignements.
La commande à fils ou sans fonctionne-t-elle ?
Avez-vous testé la commande sans fils ?
Si c'est le cas prendre un tel portable, le mettre en système photo, appuyer sur n'importe quelle touche, si le voyant est violet c'est OK.
J’appellerais cela les bizarreries de l’électronique ou de l’électricité. Il nous faudrait plus de renseignements.
La commande à fils ou sans fonctionne-t-elle ?
Avez-vous testé la commande sans fils ?
Si c'est le cas prendre un tel portable, le mettre en système photo, appuyer sur n'importe quelle touche, si le voyant est violet c'est OK.
16 juillet 2017 à 16:02

Bonjour.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque, mais se rapprocherait de Carrera E7 = problème UE, un souci éventuel de carte UE.
Demander des renseignements à Dom-Aom, 35 V en sortie carte bonne alim sur UE etc.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque, mais se rapprocherait de Carrera E7 = problème UE, un souci éventuel de carte UE.
Demander des renseignements à Dom-Aom, 35 V en sortie carte bonne alim sur UE etc.
16 juillet 2017 à 15:53

Bonjour.
Au R22 ce serait plutôt du 1/2- 3/4 ou 1/2-5/8.
Déjà il fallait être du métier pour passer les tubes, à ce niveau souvent les soudures avec cintrages étaient fréquents ce qui accentuaient les risques de fuites.
Au R22 ce serait plutôt du 1/2- 3/4 ou 1/2-5/8.
Déjà il fallait être du métier pour passer les tubes, à ce niveau souvent les soudures avec cintrages étaient fréquents ce qui accentuaient les risques de fuites.
16 juillet 2017 à 15:49

Bonjour. Sur la photo de droite je crois voir le transfo et tout ce qui à côté qui ont bien brûlés. Dom-Aom sera plus à même de vous répondre.
16 juillet 2017 à 08:05

Bonjour.
Alors on recommence, pour moi je reste sur un manque de gaz dû à une fuite provoquée certainement par le jeu des enfants.
Et pour finir et pour clôturer, aucune société ne viendra faire une charge en gaz, car "Réfrigérant : R22/850g", ce gaz étant strictement interdit en France et en Europe.
Si quelqu'un vous le fait c'est sûrement un arnaqueur, pour vous dire on n'a même pas le droit d'en avoir dans nos véhicules.
Et ce n'est pas une moquerie gratuite, c’était simplement une explication.
Alors on recommence, pour moi je reste sur un manque de gaz dû à une fuite provoquée certainement par le jeu des enfants.
Citation :Ce n'est pas obligé qu'il y ait du givre jusque l'UE, cela dépend de la quantité restante du temps de fonctionnement il peut y avoir du givre par le fait aussi que la machine fonctionne de trop c'est à dire que pour une raison ou une autre la température chute de trop dans la pièce et finit par prendre en glace de l'UI jusque l'UE et parfois cela prend des proportions importantes.
La plupart des informations que j'ai vues sur le givre de l'unité intérieure c'est le manque de charge à part que moi je n'ai pas de givre sur les extrémités extérieures des deux tuyaux au niveau de l'unité extérieure, c'est à peine s'ils sont un peu froids alors que sur les vidéos que j'ai sur le manque de charge il y a du givre dans ces parties-là et une fois que le chargement en liquide frigorifique est fait le givre disparaît.
Citation :Si un tube est écrasé, lors du passage du fluide cela provoque ce qu'on appelle une "pré-détente" d’où le bruit et qui peut en effet casser un compresseur mais pas certain.
On m'a dit que l’écrasement casse le compresseur je me demande maintenant si mon compresseur n'est pas entrain de rendre l’âme.
Et pour finir et pour clôturer, aucune société ne viendra faire une charge en gaz, car "Réfrigérant : R22/850g", ce gaz étant strictement interdit en France et en Europe.
Si quelqu'un vous le fait c'est sûrement un arnaqueur, pour vous dire on n'a même pas le droit d'en avoir dans nos véhicules.
Et ce n'est pas une moquerie gratuite, c’était simplement une explication.
16 juillet 2017 à 08:02

Bonjour. Ah oui aussi, j'ai remarqué que mes réponses ont été souvent modifiées ne reflétant pas du tout le problème à résoudre. Pourquoi ?
Et souvent en déplacement je prends encore du temps et parfois très tard pour essayer d'aider ces personnes.
Et souvent en déplacement je prends encore du temps et parfois très tard pour essayer d'aider ces personnes.
15 juillet 2017 à 18:42

Bonsoir.
Hola manu, si une installation est nulle, elle est nulle./ c'est pour faire rapide et n'ayant pas plus d'infos, c'est vraiment n'importe quoi, après si papyo nous demande et encore je ne suis pas certain que ce chauffage soit de l'air pulsé, j'ai jamais vu ce truc ou tout du moins ce genre d'installation. A partir de là si mon avis ne compte pas je me retire du site.
Hola manu, si une installation est nulle, elle est nulle./ c'est pour faire rapide et n'ayant pas plus d'infos, c'est vraiment n'importe quoi, après si papyo nous demande et encore je ne suis pas certain que ce chauffage soit de l'air pulsé, j'ai jamais vu ce truc ou tout du moins ce genre d'installation. A partir de là si mon avis ne compte pas je me retire du site.
15 juillet 2017 à 18:37

Bonsoir.
Voir s'il y a bien 230V sur ces électrovannes.
Voir s'il y a bien 230V sur ces électrovannes.
15 juillet 2017 à 18:29

Bonjour.
Ça c'est fait ?
Ah oui vous n’êtes absolument pas et pas du tout habilité à manipuler les fluides, appeler une société qui le soit.
En gros vous ne vous en sortirez pas du tout.
Car manque de gaz et ce n'est que le début... casse compresseur, carte électronique et j'en passe...
Citation :A refaire convenablement.
Par la suite j'ai remarqué que le gros tuyau était écrasé.
Ça c'est fait ?
Citation :Ah les enfants qui n’écoutent personne et de plus c'est hyper dangereux.
Le problème du givre est apparu quand des enfants en jouant sont montés sur l'unité extérieure
Ah oui vous n’êtes absolument pas et pas du tout habilité à manipuler les fluides, appeler une société qui le soit.
En gros vous ne vous en sortirez pas du tout.
Car manque de gaz et ce n'est que le début... casse compresseur, carte électronique et j'en passe...

15 juillet 2017 à 18:28

Bonjour.
Généralement carte UE : HS.
Généralement carte UE : HS.
15 juillet 2017 à 18:16

Bonsoir.
Bof... ils vendent ./ à vous de voir, il faut être logique ce n'est pas dans une période de rush qu'il faut s’inquiéter d'un problème de chauffage ou de froid.
Ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis.
Bof... ils vendent ./ à vous de voir, il faut être logique ce n'est pas dans une période de rush qu'il faut s’inquiéter d'un problème de chauffage ou de froid.
Ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis.
15 juillet 2017 à 18:12

Bonjour. C'est quoi ce truc, n'importe quoi.
Maintenant que vous êtes dedans à vous de voir.
Maintenant que vous êtes dedans à vous de voir.
15 juillet 2017 à 18:08

Bonjour. 

Citation :Et bien si vous savez mieux que nous, faites-le.
J'ai vu sur différents schémas de branchement des Clim LG qu'il est quasiment toujours le même : Ph - N - T + ce fameux fil rouge... Si quelqu'un qui a une clim LG pouvait simplement, avec un testeur me dire ce qui arrive sur ce fil et à quel moment ça m'aiderait.


15 juillet 2017 à 18:05

Bonjour.
40 Bars ????? C'est pas possible !!! L’installation va exploser.
40 Bars ????? C'est pas possible !!! L’installation va exploser.

15 juillet 2017 à 18:02

Bonsoir.
Appelez Brico Dépôt ils seront sûrement charmants afin de vous donner toutes les coordonnées possibles.
Appelez Brico Dépôt ils seront sûrement charmants afin de vous donner toutes les coordonnées possibles.
Citation :Vu que le moteur est à l'abri du soleil ce que vous dites est ???
Malheureusement pour moi le soleil a complètement effacé la référence du moteur.
15 juillet 2017 à 17:58

Bonjour.
En effet comme notre invité on ne parle pas en cartouche de gaz mais en charge frigorifique.
Et donc que ce soit dans une voiture ou n'importe quel système frigo, si manque de gaz soit l'installation est mal faite soit une fuite.
Si une personne vous dit ça c'est un voleur.
En effet comme notre invité on ne parle pas en cartouche de gaz mais en charge frigorifique.
Et donc que ce soit dans une voiture ou n'importe quel système frigo, si manque de gaz soit l'installation est mal faite soit une fuite.
Si une personne vous dit ça c'est un voleur.
14 juillet 2017 à 18:14

Bonjour.
Ne sachant pas les réf des UI et UE celles-ci ne sont peut être pas compatibles ?
Et oui on ne fait pas ce que l'on veut en achetant à tort et à travers.


Ne sachant pas les réf des UI et UE celles-ci ne sont peut être pas compatibles ?
Et oui on ne fait pas ce que l'on veut en achetant à tort et à travers.



14 juillet 2017 à 18:11

Bonjour.
Normalement si les appareils sont sous azote pour l'entreposage comme expliqué par AAC lors de l’enlèvement des écrous cet azote s’évacue.
Si c'est un test pour l’étanchéité du réseau installé et si le test est positif on ouvre les manos pour évacuer cette azote puis on tire au vide afin de finir de vider les restants d'azote et l'Hu%.
Si cette procédure n'est pas respectée le risque de mélange Hu% et azote est possible avec l'ouverture des vannes de service ce qui va engendrer certainement la casse du compresseur.
Normalement si les appareils sont sous azote pour l'entreposage comme expliqué par AAC lors de l’enlèvement des écrous cet azote s’évacue.
Si c'est un test pour l’étanchéité du réseau installé et si le test est positif on ouvre les manos pour évacuer cette azote puis on tire au vide afin de finir de vider les restants d'azote et l'Hu%.
Si cette procédure n'est pas respectée le risque de mélange Hu% et azote est possible avec l'ouverture des vannes de service ce qui va engendrer certainement la casse du compresseur.
Citation :La pression est fonction de la température extérieure et intérieure donc presque impossible de vous répondre.
Quelle est la pression de fluide frigorigène dans le circuit frigorifique ?
14 juillet 2017 à 09:13

Bonjour.
Taper la réf sur internet il y a plusieurs sites.
Ou encore contacter Panasonic qui vous dirigeront vers un revendeur.
Taper la réf sur internet il y a plusieurs sites.
Ou encore contacter Panasonic qui vous dirigeront vers un revendeur.
10 juillet 2017 à 19:03

Bonjour.
Je voudrais bien vous aider mais je ne connais pas cette marque.
Vous n'avez pas une doc fournie avec la clim ?
Je voudrais bien vous aider mais je ne connais pas cette marque.
Vous n'avez pas une doc fournie avec la clim ?
10 juillet 2017 à 16:36

Bonjour.
Et en façade des UI y a t-il des clignotements ? Car de même je n'ai pas de codes avec la led verte en fixe des unités, par contre nous dire combien de fois clignote la led rouge des dizaines.
Il est possible que la carte UE ait lâché, elle n'aime pas trop que l'on coupe et remette le courant comme ça.
Et en façade des UI y a t-il des clignotements ? Car de même je n'ai pas de codes avec la led verte en fixe des unités, par contre nous dire combien de fois clignote la led rouge des dizaines.
Il est possible que la carte UE ait lâché, elle n'aime pas trop que l'on coupe et remette le courant comme ça.
10 juillet 2017 à 16:35

Bonjour.
Peut-être que la pompe à chaleur n'est pas prévue pour faire du froid.
En plancher rafraîchissant tout simplement.
Peut-être que la pompe à chaleur n'est pas prévue pour faire du froid.
En plancher rafraîchissant tout simplement.
09 juillet 2017 à 11:29

Bonjour. Pour les docs c'est payant sur internet.
Par contre si vous avez débouché le tube d’évacuation des condensats il doit y avoir autre chose, comme un manque de gaz et donc une prise en glace sur l'UI, c'est une possibilité.
Mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou une bouteille d'eau de votre UI et voir si l'eau s’écoule bien par le tube d’évacuation de ces condensats.
Par contre si vous avez débouché le tube d’évacuation des condensats il doit y avoir autre chose, comme un manque de gaz et donc une prise en glace sur l'UI, c'est une possibilité.
Mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou une bouteille d'eau de votre UI et voir si l'eau s’écoule bien par le tube d’évacuation de ces condensats.
09 juillet 2017 à 11:22

Bonjour.
Il faut accéder au tube d’évacuation et souffler dedans.
Éventuellement ouvrir le capot de votre UI, nettoyer les filtres.
Il faut accéder au tube d’évacuation et souffler dedans.
Éventuellement ouvrir le capot de votre UI, nettoyer les filtres.
08 juillet 2017 à 13:41

Bonjour.
En effet c'est du 010101010101.
C'est un 220V binaire.
En effet c'est du 010101010101.
C'est un 220V binaire.
08 juillet 2017 à 13:38
