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a posté 10 475 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
29 août 2017 à 20:33

Bonjour.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
29 août 2017 à 20:23

Bonjour.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
27 août 2017 à 15:50

Bonjour.
Citation :Avez-vous remis sous tension ce réseau de convecteur ? Et c'est quoi le modèle de votre UI ?
et branché à la place d'un convecteur qui ne me sont pas utiles dans la maison
26 août 2017 à 17:30

Bonjour.
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
26 août 2017 à 17:20

Bonjour.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
26 août 2017 à 15:08

Bonjour.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
26 août 2017 à 15:02

Bonjour.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
26 août 2017 à 14:57

Bonjour.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
25 août 2017 à 21:06

Bonjour.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
25 août 2017 à 18:35

Bonjour. Peut-être un problème frigo ?
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
25 août 2017 à 10:11

Bonjour.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
25 août 2017 à 10:06

Bonjour.
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Citation :Comment avez-vous contrôlé cela ?
Il n'y a pas un manque de fréon, aucune fuite.
24 août 2017 à 16:22

Bonjour.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
24 août 2017 à 16:19

Bonjour.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
24 août 2017 à 14:41

Bonjour.
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
Citation :Pour le repérage à l’intérieur capot de protection le schéma y est gravé normalement si R C S n'est pas inscrit sur les bornes et s'il n'y a pas un caoutchouc avec ces lettres marquées ce schéma en essayant d'expliquer est un copié collé donc en le retournant les bornes correspondent en "miroir" ou encore vous devez avoir le schéma électrique et physique du câblage, collé sous le capot de votre UE.
Est-il possible que sur le compresseur les repères c r et l'autre soient mal indiqués ?
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
24 août 2017 à 14:26

Bonjour.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
24 août 2017 à 12:14

Bonjour.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
24 août 2017 à 12:12

Bonjour.
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
23 août 2017 à 18:06

Bonjour.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
23 août 2017 à 17:59

Bonjour.
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
23 août 2017 à 17:51

Bonjour.
Tant mieux, et merci du retour.
Tant mieux, et merci du retour.

23 août 2017 à 17:49

Bonjour.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
22 août 2017 à 15:44

Bonjour. Normalement le disjoncteur est dans votre tableau général ou déporté dans un autre tableau.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
22 août 2017 à 14:13

Bonjour.
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
22 août 2017 à 14:07

Bonjour.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
22 août 2017 à 12:53

Bonjour.
Après un démarrage normalement le clignotement de la led 301 doit disparaître.
Sinon compter le nombre de clignotement de celle-ci, peut aller jusque 13 fois.
Citation :Il s'agit du disjoncteur de puissance, le couper de nouveau, attendre quelques minutes puis essayer de nouveau.
J'ai cherché cette commande de coupure de courant... je ne sais pas de quoi il s'agit
Après un démarrage normalement le clignotement de la led 301 doit disparaître.
Sinon compter le nombre de clignotement de celle-ci, peut aller jusque 13 fois.
22 août 2017 à 12:43

Bonjour.
Avant de démonter, souffler dans le tube d’évacuation des condensats, si c'est une évacuation en gravitaire.
Celle-ci est soit dehors, soit dans une évacuation en PVC prévue à cet effet.
S'il y a une pompe de relevage, il faut accéder au flotteur qui est généralement sous le capot de votre UI, pour le démonter il faut enlever les filtres et le capot rabattable cache filtres, il doit y avoir 2 ou 3 vis cruciformes sur le capot visibles, en dessous du niveau des filtres.
Si les vis ne sont pas apparentes, il doit y avoir en dessous de volet de soufflage en les ouvrant délicatement à la main, 2 ou 3 caches en plastique qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite dévisser ces 2 ou 3 vis cruciformes au fond de ces caches.
Une fois ces vis enlevées, paumes de mains vers le haut passer les mains à l’intérieur entre la batterie et le haut du capot, forcer un peu pour le décrochage, puis basculer en inclinaison vers vous.
Pour le remontage refaire à l'envers.
Comme je l'ai dit, si vous avez soufflé dans le tube avant de tout démonter mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou un autre contenant comme une petite bouteille d'eau et voir si l'eau s’écoule bien.
Si OK, le problème recommence, cela peut être autre chose, comme des tubes frigos mal isolés qui créent de la condensation.
Cela dépend de l'âge de la clim.
Avant de démonter, souffler dans le tube d’évacuation des condensats, si c'est une évacuation en gravitaire.
Celle-ci est soit dehors, soit dans une évacuation en PVC prévue à cet effet.
S'il y a une pompe de relevage, il faut accéder au flotteur qui est généralement sous le capot de votre UI, pour le démonter il faut enlever les filtres et le capot rabattable cache filtres, il doit y avoir 2 ou 3 vis cruciformes sur le capot visibles, en dessous du niveau des filtres.
Si les vis ne sont pas apparentes, il doit y avoir en dessous de volet de soufflage en les ouvrant délicatement à la main, 2 ou 3 caches en plastique qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite dévisser ces 2 ou 3 vis cruciformes au fond de ces caches.
Une fois ces vis enlevées, paumes de mains vers le haut passer les mains à l’intérieur entre la batterie et le haut du capot, forcer un peu pour le décrochage, puis basculer en inclinaison vers vous.
Pour le remontage refaire à l'envers.
Comme je l'ai dit, si vous avez soufflé dans le tube avant de tout démonter mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou un autre contenant comme une petite bouteille d'eau et voir si l'eau s’écoule bien.
Si OK, le problème recommence, cela peut être autre chose, comme des tubes frigos mal isolés qui créent de la condensation.
Cela dépend de l'âge de la clim.
21 août 2017 à 17:35

Bonjour. AAC à raison pour savoir si il manque du gaz on ne mets pas les manos en vérifiant simplement les pressions, cela ne veut absolument rien dire ce n'est qu'une indication, et encore cela vaut pour une personne avertie ayant pas mal d’expériences.
Il faut vider et peser le gaz en fonction des préconisations compresseur.
La seule chose que votre amis pourrait voir et encore il faudrait qu'il y ai une prise de pression HP ainsi en fonctionnement si les pressions s’équilibre ou sont équilibrées là le compresseur est HS.
Je verrai non pas une coupure HP mais plutôt une sonde ou un klicson indiquant une surchauffe du compresseur par un manque de gaz de l'installation.
Le seul et unique moyen de savoir est le retrait du gaz, le pesage sil il en manque recherche de fuite, réparation puis remise en service, tout cela par une société habilitée, certainement moins cher que de changer le compresseur.
Il faut vider et peser le gaz en fonction des préconisations compresseur.
La seule chose que votre amis pourrait voir et encore il faudrait qu'il y ai une prise de pression HP ainsi en fonctionnement si les pressions s’équilibre ou sont équilibrées là le compresseur est HS.
Je verrai non pas une coupure HP mais plutôt une sonde ou un klicson indiquant une surchauffe du compresseur par un manque de gaz de l'installation.
Le seul et unique moyen de savoir est le retrait du gaz, le pesage sil il en manque recherche de fuite, réparation puis remise en service, tout cela par une société habilitée, certainement moins cher que de changer le compresseur.
21 août 2017 à 13:51

Bonjour.
Si votre UI/UE n'est pas prévue pour faire du chaud c'est qu'il n'y a pas de V4V permettant et le basculement en mode froid ou chaud et le dégivrage.
Mais je suis étonné que cette machine soit en froid seule ??
A moins qu'elle soit au R22 ?
Si c'est le cas : non vous ne pourrez pas vous en servir en chauffage.
Si votre UI/UE n'est pas prévue pour faire du chaud c'est qu'il n'y a pas de V4V permettant et le basculement en mode froid ou chaud et le dégivrage.
Mais je suis étonné que cette machine soit en froid seule ??
A moins qu'elle soit au R22 ?
Si c'est le cas : non vous ne pourrez pas vous en servir en chauffage.
21 août 2017 à 13:40

Bonjour. AAC, j'ai pas saisie?
Citation :
Pour ce qui est de l'installation normalement aucun pro ne vos vendra en France sous peine d'une lourde amende
20 août 2017 à 19:16

Bonjour.
Comme un chauffage classique mettre en mode chaud avec vitesse ventilation mode "AUTO" avec la température la plus basse pouvant être mise.
La seule différence est qu'en mode hors gel en chauffage classique est un peu au dessus de 0°C , 2 ou 3°C, le mini en température clim doit être 17/18°C.
Un petit radiateur électrique serait je pense plus approprié pour un petit local bien isolé comme le vôtre, afin de rester dans une température positive, et serait plus économique.
Comme un chauffage classique mettre en mode chaud avec vitesse ventilation mode "AUTO" avec la température la plus basse pouvant être mise.
La seule différence est qu'en mode hors gel en chauffage classique est un peu au dessus de 0°C , 2 ou 3°C, le mini en température clim doit être 17/18°C.
Un petit radiateur électrique serait je pense plus approprié pour un petit local bien isolé comme le vôtre, afin de rester dans une température positive, et serait plus économique.
20 août 2017 à 18:37

Bonjour.
Pour avis personnel, je partirai plus sur du Toshiba, SAV, pièces détachées etc.
En terme de déshydratation il faut faire attention car le froid déshumidifie l'air.
Ce serait dans votre cas plus pour une température régulière et de confort.
Pour avis personnel, je partirai plus sur du Toshiba, SAV, pièces détachées etc.
En terme de déshydratation il faut faire attention car le froid déshumidifie l'air.
Ce serait dans votre cas plus pour une température régulière et de confort.
20 août 2017 à 12:14

Bonjour.
Pas de codes, bon et bien il faut nous donner quelques renseignements, parfois ce code peut apparaitre que quelques temps plus tard, quelle est la température de soufflage et de reprise lors de la demande de fonctionnement en mode froid à fond en vitesse ventilation et à la température la plus basse ?
Lors du fonctionnement la température du gros tube à votre UE est t'elle fraiche ou à température des doigts ?
Pas de codes, bon et bien il faut nous donner quelques renseignements, parfois ce code peut apparaitre que quelques temps plus tard, quelle est la température de soufflage et de reprise lors de la demande de fonctionnement en mode froid à fond en vitesse ventilation et à la température la plus basse ?
Lors du fonctionnement la température du gros tube à votre UE est t'elle fraiche ou à température des doigts ?
19 août 2017 à 17:26

Bonjour jojo35, dans ce domaine il faut être précis le plus possible, car une erreur comme celle -ci peut avoir des conséquences graves.
Pour les explications de notre invité, une fois les réparations effectuées il sera nécessaire de mettre le circuit complet sous azote, le but est d’assécher le circuit étant donné que celui-ci est resté ouvert un "certain" temps donc comme je l'ai expliqué l'humidité étant l'ennemi juré d'un système frigo, cette phase est nécessaire un tirage conséquent aussi plusieurs heures 24 h serait bien.
En gros il faut prendre son temps pour cette opération.
Pour les explications de notre invité, une fois les réparations effectuées il sera nécessaire de mettre le circuit complet sous azote, le but est d’assécher le circuit étant donné que celui-ci est resté ouvert un "certain" temps donc comme je l'ai expliqué l'humidité étant l'ennemi juré d'un système frigo, cette phase est nécessaire un tirage conséquent aussi plusieurs heures 24 h serait bien.
En gros il faut prendre son temps pour cette opération.
18 août 2017 à 20:26

Bonjour.
Mais pas logique aussi car la température de l'eau arrive bien à terme.
Il faudrait contrôler les sondes.
Normalement il y entrée sortie d'eau, refoulement compresseur HP et aspiration compresseur BP, il y a aussi un flow switch qui permet de voir si la pompe de circulation d'eau fonctionne, vérifier si le contact reste collé.
Sinon donner les valeurs ohmiques de chaque sonde avec la température pendant les mesures.
Citation :Avec les températures positives actuelles si votre UE givre il y a un problème de gaz.
la pompe n'a plus de gaz (ce n'est pas le cas, ça givre)
Mais pas logique aussi car la température de l'eau arrive bien à terme.
Il faudrait contrôler les sondes.
Normalement il y entrée sortie d'eau, refoulement compresseur HP et aspiration compresseur BP, il y a aussi un flow switch qui permet de voir si la pompe de circulation d'eau fonctionne, vérifier si le contact reste collé.
Sinon donner les valeurs ohmiques de chaque sonde avec la température pendant les mesures.
18 août 2017 à 18:07

Bonjour.
Je pense que vous parlez en terme de "fenêtres" des volets horizontaux situés en bas le long de votre UI.
Ce qui voudrait dire que si vous mettez en service que les volets se ferment et que le voyant vert clignote, cela veut dire qu'il y a un défaut, pour cela il va falloir nous le donner soit vous avez une commande à fils le code apparait sur la commande, soit commande infrarouge et dans ce cas il faut aller chercher ce codes défaut.
Pour cela, les clim en défaut ouvrir le panneau de protection vers le bas de votre commande, en direction d'une UI appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" clignotant, appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code défaut apparaissant sur l’écran de votre commande IR.
Nous le communiquer.
Pour info ce n'est pas pour défendre spécialement cette marque, Daikin est une marque fiable, ayant une renommée internationale, pièces détachées, SAV. Etc.
Le plus souvent quand il y a un problème comme le vôtre celui-ci est souvent lié à un problème d'installation et surtout de mise en service et ce n'est pas spéciale à Daikin.
Souvent sur ce type de machine il y a un complément de charge à effectuer surtout avec 5 UI.
Maintenant nous allons tout essayer afin de vous aider au mieux. Merci.
Je pense que vous parlez en terme de "fenêtres" des volets horizontaux situés en bas le long de votre UI.
Ce qui voudrait dire que si vous mettez en service que les volets se ferment et que le voyant vert clignote, cela veut dire qu'il y a un défaut, pour cela il va falloir nous le donner soit vous avez une commande à fils le code apparait sur la commande, soit commande infrarouge et dans ce cas il faut aller chercher ce codes défaut.
Pour cela, les clim en défaut ouvrir le panneau de protection vers le bas de votre commande, en direction d'une UI appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" clignotant, appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code défaut apparaissant sur l’écran de votre commande IR.
Nous le communiquer.
Pour info ce n'est pas pour défendre spécialement cette marque, Daikin est une marque fiable, ayant une renommée internationale, pièces détachées, SAV. Etc.
Le plus souvent quand il y a un problème comme le vôtre celui-ci est souvent lié à un problème d'installation et surtout de mise en service et ce n'est pas spéciale à Daikin.
Souvent sur ce type de machine il y a un complément de charge à effectuer surtout avec 5 UI.
Maintenant nous allons tout essayer afin de vous aider au mieux. Merci.
18 août 2017 à 17:56

Bonjour.
Débrancher la pompe pour voir.
Apparemment le code défaut serait un problème de com entre UI et UE. Éventuellement vérifier le clignotement des leds dans l'UE. Démonter le capot du dessus.
Débrancher la pompe pour voir.
Apparemment le code défaut serait un problème de com entre UI et UE. Éventuellement vérifier le clignotement des leds dans l'UE. Démonter le capot du dessus.
18 août 2017 à 11:59

Bonjour.
Ce qu'il faudrait savoir c'est à quoi correspond ce code défaut E1, j'ai cherché mais pas trouvé, peut-être qu'il est affiché sur un panneau de la PAC ou dans les docs de la machine. Cela nous permettrait de cibler la panne.
Vous dites :
Pour l'instant je verrai bien une coupure HP, mais pas sûr.
Citation :Ça c'est peut-être normal car la température demandée doit être sur le retour d'eau.
39.5 à l'affichage 46 sortie robinet
Ce qu'il faudrait savoir c'est à quoi correspond ce code défaut E1, j'ai cherché mais pas trouvé, peut-être qu'il est affiché sur un panneau de la PAC ou dans les docs de la machine. Cela nous permettrait de cibler la panne.
Vous dites :
Citation :Vous faites quoi exactement, vous appuyez sur un bouton, vous coupez le courant ? etc.
Après un reset il redémarre normalement jusqu'au coup suivant.
Pour l'instant je verrai bien une coupure HP, mais pas sûr.
17 août 2017 à 17:00

Bonjour.
Houla! si vous commencez comme ça on est pas sortie de l'auberge, on injecte JAMAIS d'air dans un circuit frigo, quel qu'il soit. l'humidité apportée dans le circuit va créer de l'acide et je ne donne long feu pour le circuit risque de fuites et bien entendu la casse du compresseur.
Pour effectuer la manipe de réparation de notre invité oui c'est bien mais il faut être du métier et avoir une certaine expérience de la brasure à l'argent notamment.
Vous pouvez toujours essayé mais si c'est loupé un conseil, changer carrément la batterie. Par un pro si possible.
Autre que la société que vous avez contacté.
Citation :
En injectant de l'air au compresseur la fuite était bien perceptible
Houla! si vous commencez comme ça on est pas sortie de l'auberge, on injecte JAMAIS d'air dans un circuit frigo, quel qu'il soit. l'humidité apportée dans le circuit va créer de l'acide et je ne donne long feu pour le circuit risque de fuites et bien entendu la casse du compresseur.
Pour effectuer la manipe de réparation de notre invité oui c'est bien mais il faut être du métier et avoir une certaine expérience de la brasure à l'argent notamment.
Vous pouvez toujours essayé mais si c'est loupé un conseil, changer carrément la batterie. Par un pro si possible.
Autre que la société que vous avez contacté.
17 août 2017 à 14:30

Bonjour. Signé.
C'est quoi la réf de votre clim, Zenith OK, mais il y en a plein et de toutes les couleurs.
C'est quoi la réf de votre clim, Zenith OK, mais il y en a plein et de toutes les couleurs.
16 août 2017 à 18:03

Bonjour.
Il faudrait être un peu plus précis dans la ou les pièces à changer.
Comme notre invité, il n'est pas forcement nécessaire de tout changer les pièces défectueuses oui comme la batterie condenseur par exemple, il y a différentes procédures pour la mise en œuvre et là il faut vraiment être du métier, cela à forcement un coût mais certainement moins cher que de tout changer.
Il faudrait être un peu plus précis dans la ou les pièces à changer.
Comme notre invité, il n'est pas forcement nécessaire de tout changer les pièces défectueuses oui comme la batterie condenseur par exemple, il y a différentes procédures pour la mise en œuvre et là il faut vraiment être du métier, cela à forcement un coût mais certainement moins cher que de tout changer.
16 août 2017 à 17:57

Bonjour. Alors si j'ai bien compris vous avez démonté la carte de votre unité intérieure (UI) en panne pour effectuer un essai sur une autre UI identique pour voir si le problème persiste toujours.
Donc :
Pour moi la carte est HS
Si vous avez quelques connaissances en électronique avec une belle photo recto verso de la carte Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider.
Donc :
Citation :
Je branche la carte (après l'erreur) dans la deuxième climatiseur et il me donne la même erreur, même branchement
Pour moi la carte est HS
Si vous avez quelques connaissances en électronique avec une belle photo recto verso de la carte Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider.
15 août 2017 à 11:19

Bonjour. Je suis impressionné par les immeubles disons symétriques avec un emplacement extérieur dédié, pratiquement par pièce sur toute la hauteur et je suppose sur les 4 façades. La toiture doit être envahie aussi.
C'est vrai le niveau de vie est au-dessus de la moyenne nationale, ils ne sont pas plus bêtes que les autres si on a un peu plus d'argent on achète une meilleur qualité.
En effet si on veut réaliser de réelles économies il faut utiliser les clim uniquement en chauffage, éventuellement ou plutôt exceptionnellement en cas de grosse canicule.
Ce sujet a déjà été abordé et discuté sur ce site.
C'est vrai le niveau de vie est au-dessus de la moyenne nationale, ils ne sont pas plus bêtes que les autres si on a un peu plus d'argent on achète une meilleur qualité.
En effet si on veut réaliser de réelles économies il faut utiliser les clim uniquement en chauffage, éventuellement ou plutôt exceptionnellement en cas de grosse canicule.
Ce sujet a déjà été abordé et discuté sur ce site.
14 août 2017 à 18:31

Bonjour.
Pourquoi vous avez effectué cette manipulation ?
Pourquoi vous avez effectué cette manipulation ?
14 août 2017 à 18:17

Bonjour. Oui c'est une possibilité le tout est des voir comment le montage la mise en service ont été effectués.
Un tirage au vide à t-il été fait ?
Un complément de gaz suivant les préconisations constructeur est t-il nécessaires ?
Un tirage au vide à t-il été fait ?
Un complément de gaz suivant les préconisations constructeur est t-il nécessaires ?
14 août 2017 à 13:44

Bonjour. Cette marque d'appareil est vendu en Tunisie, n'est ce pas ? Et ce sont des près à poser ?
Il est possible que lors de l'installation vous ayez plié ou tordue un tube, ce pourquoi avec la vitesse du fluide et l’éventuel pincement produirait un sifflement plus ou moins intense.
Vérifier le passage des tubes surtout aux endroits comme les passages de murs les pliures pour les mettre dans la moulure etc.
Ce problème engendre un dysfonctionnement de l'installation et peut allez jusqu’à la casse du compresseur.
5 minutes un fonctionnement continu me parait un peu long, mais il est possible que le constructeur considère cet arrêt assez long pour une cause déterminée par leur bureau d’étude pour une raison X ou Y.
Il est possible que lors de l'installation vous ayez plié ou tordue un tube, ce pourquoi avec la vitesse du fluide et l’éventuel pincement produirait un sifflement plus ou moins intense.
Vérifier le passage des tubes surtout aux endroits comme les passages de murs les pliures pour les mettre dans la moulure etc.
Ce problème engendre un dysfonctionnement de l'installation et peut allez jusqu’à la casse du compresseur.
5 minutes un fonctionnement continu me parait un peu long, mais il est possible que le constructeur considère cet arrêt assez long pour une cause déterminée par leur bureau d’étude pour une raison X ou Y.
14 août 2017 à 10:54

Bonjour.
Ce calcul était valable pour les anciens gaz comme le R22, maintenant avec les nouveaux gaz c'est -15°C voir pour certains matériels -20/-25 C°.
Ce calcul était valable pour les anciens gaz comme le R22, maintenant avec les nouveaux gaz c'est -15°C voir pour certains matériels -20/-25 C°.
12 août 2017 à 18:35

Bonjour.
En fait il faut prendre les réf de votre UI, type et n° de série, tout ce qu'il y a sur la plaque signalétique et communiquer ces infos au constructeur.
Ils vous dirigeront soit vers leur service pièces détachées soit vers un distributeur.
Il se peut que ce ne soit que la commande qui soit HS ce pourquoi notre invité demande s'il y a un voltage en sortie de la carte pour la commande normalement env 15 V en continu.
En fait il faut prendre les réf de votre UI, type et n° de série, tout ce qu'il y a sur la plaque signalétique et communiquer ces infos au constructeur.
Ils vous dirigeront soit vers leur service pièces détachées soit vers un distributeur.
Il se peut que ce ne soit que la commande qui soit HS ce pourquoi notre invité demande s'il y a un voltage en sortie de la carte pour la commande normalement env 15 V en continu.
11 août 2017 à 20:25

Bonjour.
En effet comme expliqué par Dom-Aom, normalement un multi ne peut fonctionner avec les deux modes chaud et froid ensemble.
Par contre il peut y avoir une priorité, par exemple si une UI est en froid et les deux autres en chaud suivant la température donc la demande, il se peut que la clim fonctionne en froid par contre les deux autres ne fonctionneront pas, mais si une est en demande de chaud alors que les autres ne le sont pas, le système peut très bien se mettre en service.
Cela dépend des constructeurs.
Dans votre cas le système a peut-être buggé, arrêtez toutes les UI avec les commandes, couper au disjoncteur 15 minutes puis remettre, voir si toutes les clims réceptionnent correctement et les mettre toutes dans le même mode.
Refaire un essai.
En effet comme expliqué par Dom-Aom, normalement un multi ne peut fonctionner avec les deux modes chaud et froid ensemble.
Par contre il peut y avoir une priorité, par exemple si une UI est en froid et les deux autres en chaud suivant la température donc la demande, il se peut que la clim fonctionne en froid par contre les deux autres ne fonctionneront pas, mais si une est en demande de chaud alors que les autres ne le sont pas, le système peut très bien se mettre en service.
Cela dépend des constructeurs.
Dans votre cas le système a peut-être buggé, arrêtez toutes les UI avec les commandes, couper au disjoncteur 15 minutes puis remettre, voir si toutes les clims réceptionnent correctement et les mettre toutes dans le même mode.
Refaire un essai.
11 août 2017 à 20:17
