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a posté 10 476 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Pour moi oui, la capa est à changer avec.
Pour moi oui, la capa est à changer avec.
07 juin 2017 à 07:41

Bonjour. Il ne va pas être facile de vous répondre, les photos n’étant pas très faciles à interpréter.
Je pense qu'il va falloir appeler soit votre frigoriste soit une autre société.
Là le visuel et le touché est important.
Mais si il y a vraiment de l'huile sur la batterie de l'UI, certainement un défaut de conception de la part du constructeur.
Pour savoir si une société détient son attestation de capacité, il existe un fichier nationale.
Je n'ai pas en tète celui-ci.
Pour l'attestation d'aptitude du technicien, lui demander.
Je pense qu'il va falloir appeler soit votre frigoriste soit une autre société.
Là le visuel et le touché est important.
Mais si il y a vraiment de l'huile sur la batterie de l'UI, certainement un défaut de conception de la part du constructeur.
Pour savoir si une société détient son attestation de capacité, il existe un fichier nationale.
Je n'ai pas en tète celui-ci.
Pour l'attestation d'aptitude du technicien, lui demander.
07 juin 2017 à 07:40

Bonjour.
Un petit plan aurait plus explicite.
Vous voulez dire que le sol extérieur est plus bas de 20 cm par rapport au bas de la console?
Si c'est bien le cas normalement la sortie condensat est minimum au dessus deux soufflage du bas ce qui correspond au bas de la batterie donc ce qui vous fait environ 7 cm au dessus du bas de la console.
Si vous voulez plus de précision enlever le capot la sortie condensat est à droite au niveau des raccords tubes frigo.
Un petit plan aurait plus explicite.
Vous voulez dire que le sol extérieur est plus bas de 20 cm par rapport au bas de la console?
Si c'est bien le cas normalement la sortie condensat est minimum au dessus deux soufflage du bas ce qui correspond au bas de la batterie donc ce qui vous fait environ 7 cm au dessus du bas de la console.
Si vous voulez plus de précision enlever le capot la sortie condensat est à droite au niveau des raccords tubes frigo.
07 juin 2017 à 07:32

Bonjour.
Si vous avez de l'huile dans votre UI et que cela s’avère est vrai, les conséquences seraient un manque de performance de votre installation ce qui apparemment serait là d'après vos constatations.
"Et surtout la clim ne fonctionne plus comme avant.
Bruit... et surtout plus de froid"
Maintenant ou seraient ces traces d'huiles ? si sur la batterie c'est à dire derrière les filtres, (assez rare) oui la garantie du constructeur rentre en ligne de compte, mais si cette fuite d’où traces d'huile, au niveaux des raccordements de votre UI, en dessous, certainement un problème d’installation (et le plus probable), je dirais mème une mauvaise installation la responsabilité serait de l'installateur.
Comme expliqué par Dom Aom, une ou plusieurs photos pourraient nous aider à vous aider.
Citation :
J'ai l'impression d'avoir de l'huile dans mon split intérieure
Si vous avez de l'huile dans votre UI et que cela s’avère est vrai, les conséquences seraient un manque de performance de votre installation ce qui apparemment serait là d'après vos constatations.
"Et surtout la clim ne fonctionne plus comme avant.
Bruit... et surtout plus de froid"
Maintenant ou seraient ces traces d'huiles ? si sur la batterie c'est à dire derrière les filtres, (assez rare) oui la garantie du constructeur rentre en ligne de compte, mais si cette fuite d’où traces d'huile, au niveaux des raccordements de votre UI, en dessous, certainement un problème d’installation (et le plus probable), je dirais mème une mauvaise installation la responsabilité serait de l'installateur.
Comme expliqué par Dom Aom, une ou plusieurs photos pourraient nous aider à vous aider.
06 juin 2017 à 16:43

Bonjour.
En effet le plus simple de faire fonctionner ce moteur ventilateur de votre UI serait en mode ventilation seule, et dans toutes les vitesses existantes.
Si vous êtes obligé de lancer manuellement la volute de soufflage, la capacité de démarrage est HS.
En effet le plus simple de faire fonctionner ce moteur ventilateur de votre UI serait en mode ventilation seule, et dans toutes les vitesses existantes.
Si vous êtes obligé de lancer manuellement la volute de soufflage, la capacité de démarrage est HS.
05 juin 2017 à 18:05

Bonjour.
J'attire votre attention quand vous dites qu'il faut recharger une clim, Et bien non, on ne recharge jamais une clim en complément de charge, que ce soit une voiture ou autres, si manque de gaz il y a fuite, recherche de fuite, réparation, puis remise en service par un frigoriste détenant son attestation d'aptitude.
J'attire votre attention quand vous dites qu'il faut recharger une clim, Et bien non, on ne recharge jamais une clim en complément de charge, que ce soit une voiture ou autres, si manque de gaz il y a fuite, recherche de fuite, réparation, puis remise en service par un frigoriste détenant son attestation d'aptitude.
05 juin 2017 à 15:41

Bonjour.
L'alimentation se faisant par l'UI, vous devriez avoir 230 V entre Net L un shunt entre N et S2 (d'origine constructeur) S2 devient un N (neutre).
Vous ne devez pas avoir 230V au repos entre S1 et S2 mais 12 ou 24 V entre S2 et S3.
N'auriez-vous pas inversé l'alimentation qui doit aller en L et N mais non sur S1 et S2 ?
L'alimentation se faisant par l'UI, vous devriez avoir 230 V entre Net L un shunt entre N et S2 (d'origine constructeur) S2 devient un N (neutre).
Vous ne devez pas avoir 230V au repos entre S1 et S2 mais 12 ou 24 V entre S2 et S3.
N'auriez-vous pas inversé l'alimentation qui doit aller en L et N mais non sur S1 et S2 ?
05 juin 2017 à 15:37

Bonjour.
E5 = erreur de com entre UI et UE.
Vérifier dans la mesure de vos possibilités s'il n'y a pas un fusible de lâché sur la carte UI ou UE.
E5 = erreur de com entre UI et UE.
Vérifier dans la mesure de vos possibilités s'il n'y a pas un fusible de lâché sur la carte UI ou UE.
05 juin 2017 à 15:16

Bonjour.
Le fait de savoir s'il y a encore du gaz dans l'installation relève de compétence d'un frigoriste.
Il faut mettre les manos et effectuer différents tests.
Il y a quelques incohérences dans votre descriptif.
En mode chauffage la ventilation de votre UI ne peut se mettre en route que si la température de la batterie monte à 37°C, à moins que pour éviter la scarification de l'air la ventilation se mette en service quelques secondes.
Donc du coup il est fort possible d'un manque de gaz car cette ventilation stoppe mais l'UE ne démarre pas et pas de montée en température.
Le fait de savoir s'il y a encore du gaz dans l'installation relève de compétence d'un frigoriste.
Il faut mettre les manos et effectuer différents tests.
Il y a quelques incohérences dans votre descriptif.
En mode chauffage la ventilation de votre UI ne peut se mettre en route que si la température de la batterie monte à 37°C, à moins que pour éviter la scarification de l'air la ventilation se mette en service quelques secondes.
Donc du coup il est fort possible d'un manque de gaz car cette ventilation stoppe mais l'UE ne démarre pas et pas de montée en température.
04 juin 2017 à 19:38

Bonjour.
U4 : défaut de com entre UI et UE. Vérifier si 15V en sortie entre 1 et 3.
Sinon le changement de la carte UE est à prévoir.
Éventuellement, et à moindre coût et avec l'aide de Dom Aom, le remplacement de certains composants électroniques pourrait être aussi une solution.
U4 : défaut de com entre UI et UE. Vérifier si 15V en sortie entre 1 et 3.
Sinon le changement de la carte UE est à prévoir.
Éventuellement, et à moindre coût et avec l'aide de Dom Aom, le remplacement de certains composants électroniques pourrait être aussi une solution.
04 juin 2017 à 19:27

Bonjour.
En effet je suis surpris et interloqué.

Mais je pense, pour l'instant que cela va dans le bon sens.
A suivre... Je compte sur vous.

En effet je suis surpris et interloqué.



Mais je pense, pour l'instant que cela va dans le bon sens.
A suivre... Je compte sur vous.




02 juin 2017 à 18:29

Bonjour.
Après entretien de qui ?
Pas très claire vos explications ?
Un coup ça marche ! un coup ça marche pas !
A mon avis vous ne savez pas utiliser la commande, éventuellement une photo de celle-ci pourrait nous aider à vous aider.
Si impossibilité, nous donner les références des machines ainsi que la commande.
Après entretien de qui ?
Pas très claire vos explications ?
Un coup ça marche ! un coup ça marche pas !
A mon avis vous ne savez pas utiliser la commande, éventuellement une photo de celle-ci pourrait nous aider à vous aider.
Si impossibilité, nous donner les références des machines ainsi que la commande.
02 juin 2017 à 18:19

Bonjour.
Si le poids de gaz est OK cela ne veut pas dire que c'est bon étant donné qu'il est presque certain que le gaz est dénaturé suite à un complément de charge.
Donc si vous donnez les bonnes infos au futur intervenant, la procédure sera comme je vous l'ai décrite.
Par contre je ne connais personne dans votre région, je suis de Paris.
Si le poids de gaz est OK cela ne veut pas dire que c'est bon étant donné qu'il est presque certain que le gaz est dénaturé suite à un complément de charge.
Donc si vous donnez les bonnes infos au futur intervenant, la procédure sera comme je vous l'ai décrite.
Par contre je ne connais personne dans votre région, je suis de Paris.
01 juin 2017 à 22:35

Bonjour.
Si vous avez la possibilité de mettre votre UE 2 mètres plus loin sur la droite, le problème sera résolu avec un peu de goulotte en plus cela évitera les problématiques disgracieuses d'enroulement de tubes ou de cintrage.
Ceci dit j'ai effectué des dizaines d'installations, ayant 2 mètres de longueur et elles fonctionnent toujours, l'inverter faisant le reste.
La plupart des constructeurs utilisent leurs anciennes paperasses d’installation, ils ont gardé leurs plans et modifié les termes pour les nouveaux gaz c'est tout.
Si vous avez la possibilité de mettre votre UE 2 mètres plus loin sur la droite, le problème sera résolu avec un peu de goulotte en plus cela évitera les problématiques disgracieuses d'enroulement de tubes ou de cintrage.
Ceci dit j'ai effectué des dizaines d'installations, ayant 2 mètres de longueur et elles fonctionnent toujours, l'inverter faisant le reste.
La plupart des constructeurs utilisent leurs anciennes paperasses d’installation, ils ont gardé leurs plans et modifié les termes pour les nouveaux gaz c'est tout.
01 juin 2017 à 22:30

Bonsoir.
Ah LM vend du Mitsubishi électrique.
Ils ont enfin compris que de vendre d'autres marques comme Airton pour ne citer que cette marque, ils n'avaient que des soucis.
Ah LM vend du Mitsubishi électrique.
Ils ont enfin compris que de vendre d'autres marques comme Airton pour ne citer que cette marque, ils n'avaient que des soucis.
01 juin 2017 à 22:21

Bonjour.
xavierb a raison, je rajouterais simplement que cela est comment ont été installés les appareils, UI et UE, la marque, car suivant celle-ci vous pouvez être avec une casserole comme un billard.
xavierb a raison, je rajouterais simplement que cela est comment ont été installés les appareils, UI et UE, la marque, car suivant celle-ci vous pouvez être avec une casserole comme un billard.
01 juin 2017 à 22:18

Bonjour.
Pour trouver le code erreur, il faut appuyer sur "TEST", "00" apparait, puis appuyer de nouveau successivement sur test jusque un bip long retentisse.
Effectuer de nouveau la manœuvre afin de confirmer le code défaut. Nous le transmettre.
Pour trouver le code erreur, il faut appuyer sur "TEST", "00" apparait, puis appuyer de nouveau successivement sur test jusque un bip long retentisse.
Effectuer de nouveau la manœuvre afin de confirmer le code défaut. Nous le transmettre.
01 juin 2017 à 22:14

Bonjour.

Oui, ça va fonctionner UN CERTAIN TEMPS
mais comme expliqué et pour approfondir mes dires, il est impossible de compléter une installation, risque de casse du compresseur pièce maîtresse d'un circuit frigo et pas la moins chère.

Ça ne marche pas comme ça.
Explications :
1) S'il y a une fuite, il en manque ?
Donc celui-ci est dénaturé, et ne donnera plus du tout les performances requises.
Un complément va compenser un peu cette défaillance de fonctionnement, mais fuite = et ça va revenir.
C'est certain.
2) Donc votre technicien est un charlot et vous vous êtes fait avoir.
Je suis mêmes certain ou presque qu'il ne détient même pas son attestation de capacité pour l'entreprise ainsi que son attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides.
Et oui c'est comme le gaz de ville on fait pas se que l'on veut.
La procédure est comme suit :
1) Récupération gaz on pèse celui-ci.
2) Si correspond au poids = la panne est autre.
3) Si ne correspond pas : recherche de fuite test azote ou hydrogène 28 b mini.
4) La trouver puis réparer.
5) Test sous 28 b mini si un doute pendant 24 h.
6) Si OK mise en service = tirage au vide entre 2 et 4 h avec GAZ NEUF ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT./
7) Vérifier les fonctionnements, les températures de soufflage entres autres.
Si cette procédure n'est pas respectée, passez avec quelqu'un d'autre.
Citation :Donc pas de récupération de gaz ? N'importe quoi.
j'ai fait un essai avant d'avoir vu vos réponses ce matin, j'ai démarré les 3 splits en même temps et mis au minimum, ensuite j'ai relevé la température progressivement et tout semble fonctionner, est-ce possible d'après vous ?
Il n'y a pas eu de test à l'azote.

Citation :De mieux en mieux.
Par rapport à la plaque qu'il manquait 400gr, il n'a pas remplacé tout le gaz mais juste compléter.

Oui, ça va fonctionner UN CERTAIN TEMPS



Citation :Bien, bravo.
Par rapport à la plaque qu'il manquait 400gr, il n'a pas remplacé tout le gaz mais juste compléter.



Ça ne marche pas comme ça.
Explications :
1) S'il y a une fuite, il en manque ?
Donc celui-ci est dénaturé, et ne donnera plus du tout les performances requises.
Un complément va compenser un peu cette défaillance de fonctionnement, mais fuite = et ça va revenir.
C'est certain.
2) Donc votre technicien est un charlot et vous vous êtes fait avoir.
Je suis mêmes certain ou presque qu'il ne détient même pas son attestation de capacité pour l'entreprise ainsi que son attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides.
Et oui c'est comme le gaz de ville on fait pas se que l'on veut.
La procédure est comme suit :
1) Récupération gaz on pèse celui-ci.
2) Si correspond au poids = la panne est autre.
3) Si ne correspond pas : recherche de fuite test azote ou hydrogène 28 b mini.
4) La trouver puis réparer.
5) Test sous 28 b mini si un doute pendant 24 h.
6) Si OK mise en service = tirage au vide entre 2 et 4 h avec GAZ NEUF ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT./
7) Vérifier les fonctionnements, les températures de soufflage entres autres.
Si cette procédure n'est pas respectée, passez avec quelqu'un d'autre.
31 mai 2017 à 17:52

Bonjour.
Oui pourquoi pas !
Le devis sera simplement changé, et donc le 1er caduc.
Appelez votre installateur.
Oui pourquoi pas !
Le devis sera simplement changé, et donc le 1er caduc.
Appelez votre installateur.
31 mai 2017 à 17:26

0° Bonjour.
C'est une préconisation constructeur, mais s'il manque 1 m, le fonctionnement sera identique.
Ne vous inquiétez pas pour cela, si il y a un deux coudes à 45° ou 90° plus la remontée, la compensation sera bonne.
De plus rentrer dans un système de boucle à 180° avec un outil où il faut avoir un peu de pratique risque plutôt d'avoir des conséquences auxquelles on ne s’attend pas.
Faites votre installation tranquillement.
Par contre une étanchéité est OBLIGATOIRE, par un test azote et donc la mise en service par un pro qui donne aussi la garantie.
C'est une préconisation constructeur, mais s'il manque 1 m, le fonctionnement sera identique.
Ne vous inquiétez pas pour cela, si il y a un deux coudes à 45° ou 90° plus la remontée, la compensation sera bonne.
De plus rentrer dans un système de boucle à 180° avec un outil où il faut avoir un peu de pratique risque plutôt d'avoir des conséquences auxquelles on ne s’attend pas.
Faites votre installation tranquillement.
Par contre une étanchéité est OBLIGATOIRE, par un test azote et donc la mise en service par un pro qui donne aussi la garantie.
31 mai 2017 à 17:24

Bonjour.
Nous avons sur ce forum quelques questions qui datent de 2012/2013.
Donc ce produit a environ 7/8 ans mini, étant donné qu'il a été étudié pour des climats très froids, je suppose qu'il a une bonne dizaine d'années.
Nous avons sur ce forum quelques questions qui datent de 2012/2013.
Donc ce produit a environ 7/8 ans mini, étant donné qu'il a été étudié pour des climats très froids, je suppose qu'il a une bonne dizaine d'années.
31 mai 2017 à 17:16

Re.
Citation :Oui, l'air chaud va sortir par le dit tuyau sachant que la longueur est limitée à 2 m environ.
le split ne va-t-elle pas aussi envoyer de l'air chaud à l'extérieur ?
Citation :C'est un calcul on est obligé d’évacuer la même quantité d'air que l'aspiration, sinon déséquilibre, pouvant engendrer des dysfonctionnements.
En quoi la taille du tuyau influe-t-elle sur l'air qui rentre ?
31 mai 2017 à 07:12

Bonjour.
Les clims sont mobiles sont avec compresseur tout ou rien c'est à dire qu'il vous restitue la puissance "instantanément" de plus on est limité dans la puissance.
Par contre un split mural par ex le système est en compresseur inverter.
Qui va réguler de 0 à 130% de puissance, ce qui engendre des économies d’énergie et de performance.
Ce pourquoi vous avez quelques °C de différence entre ces 2 modèles.
Un mobile est convenable pour une petite pièce chambre un petit bureau, il faut savoir aussi que ces appareils sont bruyants voire très bruyants.
Les clims sont mobiles sont avec compresseur tout ou rien c'est à dire qu'il vous restitue la puissance "instantanément" de plus on est limité dans la puissance.
Par contre un split mural par ex le système est en compresseur inverter.
Qui va réguler de 0 à 130% de puissance, ce qui engendre des économies d’énergie et de performance.
Ce pourquoi vous avez quelques °C de différence entre ces 2 modèles.
Un mobile est convenable pour une petite pièce chambre un petit bureau, il faut savoir aussi que ces appareils sont bruyants voire très bruyants.
31 mai 2017 à 07:03

Bonjour. J'aurais pu vous dire qu'il pouvait y avoir un flotteur. Merci du retour.
31 mai 2017 à 06:56

Bonsoir.
Je le crains aussi.

Je le crains aussi.


30 mai 2017 à 20:21

Bonjour.
Normalement cette alarme est gérée par le poids d'eau sur un contact à lamelle situé sous le bac ou encore par une détection de hauteur d'eau.
Soit le bac est mal remis ou le système de détection est défectueux.
Faire un essai aussi en ayant préalablement débranché la clim, enlever puis remettre le bac, puis rebrancher l'appareil.
D'après ce que j'ai vu sur internet il y a un bac mais ce bac se vide par un tube ou bouchon, s'il n'y a pas d'eau qui s’écoule le tube est peut-être tout simplement bouché, souffler dedans et voir ce qui se passe.
Normalement cette alarme est gérée par le poids d'eau sur un contact à lamelle situé sous le bac ou encore par une détection de hauteur d'eau.
Soit le bac est mal remis ou le système de détection est défectueux.
Faire un essai aussi en ayant préalablement débranché la clim, enlever puis remettre le bac, puis rebrancher l'appareil.
D'après ce que j'ai vu sur internet il y a un bac mais ce bac se vide par un tube ou bouchon, s'il n'y a pas d'eau qui s’écoule le tube est peut-être tout simplement bouché, souffler dedans et voir ce qui se passe.
30 mai 2017 à 20:19

Bonjour.
La batterie est juste derrière les filtres une fois ceux-ci enlevés.
Vous pouvez avec un vaporisateur mettre un bouchon d'eau de javel dilué dans de l'eau, bien se protéger les yeux, vaporiser partout sur cette batterie, laisser agir, rincer.
Cela aura pour effet de désinfecter et de contrôler si les condensats s'évacuent correctement soit par gravité soit par une pompe de relevage.
Simple et efficace.
Vous pouvez effectuer la même opération sur la batterie de l'UE, par contre vous pouvez rincer avec un jet d'eau délicatement sans avoir une pression phénoménale, soit avec un petit arrosoir.
La batterie est juste derrière les filtres une fois ceux-ci enlevés.
Vous pouvez avec un vaporisateur mettre un bouchon d'eau de javel dilué dans de l'eau, bien se protéger les yeux, vaporiser partout sur cette batterie, laisser agir, rincer.
Cela aura pour effet de désinfecter et de contrôler si les condensats s'évacuent correctement soit par gravité soit par une pompe de relevage.
Simple et efficace.
Vous pouvez effectuer la même opération sur la batterie de l'UE, par contre vous pouvez rincer avec un jet d'eau délicatement sans avoir une pression phénoménale, soit avec un petit arrosoir.
30 mai 2017 à 16:28

Bonjour.
Normalement il y a 3 leds, une rouge (opération) une verte (timer) et une orange (swing).
Il faut nous dire dans quel état est chaque led, fixe, allumée, éteinte, ou clignotante et si une led ou plusieurs leds clignotent, le nombre de clignotement de chaque led.
Normalement il y a 3 leds, une rouge (opération) une verte (timer) et une orange (swing).
Il faut nous dire dans quel état est chaque led, fixe, allumée, éteinte, ou clignotante et si une led ou plusieurs leds clignotent, le nombre de clignotement de chaque led.
30 mai 2017 à 16:21

Bonjour.
C'est un monobloc ? c'est à dire qu'un seul appareil posé sur le toit qui sert de condenseur avec un trou pour le soufflage de l'air froid dans le camping car ?
Sachant que c'est du R407C, gaz très particulier, s'il en manque un peu je vais dire 40/50 gr le compresseur peut démarrer, produire un peu de froid mais comme il manque du gaz le compresseur ne se refroidit pas suffisamment, donc surchauffer et se bloquer mécaniquement.
Il se peut aussi que ce soit simplement la capacité de démarrage du compresseur qui soit HS, à vérifier.
C'est un monobloc ? c'est à dire qu'un seul appareil posé sur le toit qui sert de condenseur avec un trou pour le soufflage de l'air froid dans le camping car ?
Sachant que c'est du R407C, gaz très particulier, s'il en manque un peu je vais dire 40/50 gr le compresseur peut démarrer, produire un peu de froid mais comme il manque du gaz le compresseur ne se refroidit pas suffisamment, donc surchauffer et se bloquer mécaniquement.
Il se peut aussi que ce soit simplement la capacité de démarrage du compresseur qui soit HS, à vérifier.
30 mai 2017 à 16:02

Bonjour.
D'après vos dires, j’étais parti pour un manque de gaz, 400 gr c'est beaucoup, donc certainement une fuite.
Le technicien a t-il effectué un test azote (28 b mini) ? Remis en service avec du gaz neuf ?
Il se peut que le ou les schraders soient passant, il faut les changer si le test azote est OK.
Il manquait 400 gr de gaz par rapport à quoi ? le poids affiché sur la plaque signalétique ?
Il faut savoir aussi que souvent il y a un complément de charge à effecteur sur un multi, pas obligé mais cela arrive.
Si tout est OK le technicien devra approfondir, il se peut que ce soit le détendeur de la ligne concernée qui soit HS, bouché ? Bouchon d'huile ? Ou simplement la tête de détendeur.
Là il n'y a que lui qui pourra faire cette manipulation et contrôle.
Faites un essai. Ne mettez que l'UI concernée en froid à fond, vérifier si le compresseur se met en service, si pas de froid au bout de 15/20 minutes certainement comme décrit ci-dessus un problème sur la ligne frigo.
Déjà on se rapprochera du problème.
D'après vos dires, j’étais parti pour un manque de gaz, 400 gr c'est beaucoup, donc certainement une fuite.
Le technicien a t-il effectué un test azote (28 b mini) ? Remis en service avec du gaz neuf ?
Il se peut que le ou les schraders soient passant, il faut les changer si le test azote est OK.
Il manquait 400 gr de gaz par rapport à quoi ? le poids affiché sur la plaque signalétique ?
Il faut savoir aussi que souvent il y a un complément de charge à effecteur sur un multi, pas obligé mais cela arrive.
Si tout est OK le technicien devra approfondir, il se peut que ce soit le détendeur de la ligne concernée qui soit HS, bouché ? Bouchon d'huile ? Ou simplement la tête de détendeur.
Là il n'y a que lui qui pourra faire cette manipulation et contrôle.
Faites un essai. Ne mettez que l'UI concernée en froid à fond, vérifier si le compresseur se met en service, si pas de froid au bout de 15/20 minutes certainement comme décrit ci-dessus un problème sur la ligne frigo.
Déjà on se rapprochera du problème.
30 mai 2017 à 15:55

Bonjour.
Et oui c'est un beau métier.
Citation :Et bien non un test se fait sur 20/30 minutes sinon certainement un vice caché. En plus d’occasion, à moins de s'y connaitre et du métier généralement c'est râpé.
le test a duré moins d'une minute
Citation :A mon avis le compresseur est HS car manque de gaz dans l'installation, il y a une petite chance de le sauver si vous appelez un frigoriste, surement dû à une perte de gaz durant l’installation, surtout avec du R407C, gaz très particulier et pas donné à tout le monde pour le manipuler.
2H après la pose je tente de la démarrer, elle fonctionne, elle fait du froid, mais au bout de 2 ou 3mn mon disjoncteur déclenche 10A, je le réarme et remets la clim en route, et là le compresseur ne veut plus tourner il fait des secousses et klixonne, il est chaud.
J'attends 1H, je mesure les 3 condos, ils sont OK, mais ça ne démarre toujours pas.
Et oui c'est un beau métier.
29 mai 2017 à 19:37

Bonjour.
Et bien voilà, fallait commencer par là, on agrandit mais on ne pense pas aux conséquences.
Donc maintenant il faut déplacer l'UE en extérieur ce qui serait le top, ce qui engendre des frais obligatoirement et aussi de passer par un frigoriste car cette intervention nécessite des compétences particulières.
Et bien voilà, fallait commencer par là, on agrandit mais on ne pense pas aux conséquences.
Donc maintenant il faut déplacer l'UE en extérieur ce qui serait le top, ce qui engendre des frais obligatoirement et aussi de passer par un frigoriste car cette intervention nécessite des compétences particulières.
29 mai 2017 à 17:18

Bonjour. Oui mais c'est pas beau.

29 mai 2017 à 17:14

Bonjour.
Normalement il n'y a aucune synchronisation ou quelques codes à effectuer.
Tout simplement vous n'avez pas la bonne commande à distance pour votre clim.
Peut-être qu'en nous donnant la réf de votre UI nous pourront vous aider.
Et êtes-vous certain que votre installation n'est pas gérée par une commande à fils ? le plus fréquent dans un magasin !
Normalement il n'y a aucune synchronisation ou quelques codes à effectuer.
Tout simplement vous n'avez pas la bonne commande à distance pour votre clim.
Peut-être qu'en nous donnant la réf de votre UI nous pourront vous aider.
Et êtes-vous certain que votre installation n'est pas gérée par une commande à fils ? le plus fréquent dans un magasin !
29 mai 2017 à 17:13

Bonjour.
En effet si toutes les UI ne sont pas dans le même "MODE" froid ou chaud la priorité sera sur celle qui va démarrer en 1er.
En effet si toutes les UI ne sont pas dans le même "MODE" froid ou chaud la priorité sera sur celle qui va démarrer en 1er.
29 mai 2017 à 16:05

Bonjour.
D'après ce que j'ai vu sur internet la réf du matériel donnée serait un VC (ventilo convecteur) vous avez un système soit eau glacée / eau chauffage soit peut-être un système 3 tubes.
Ce qui voudrait dire que dans le 1er cas, la commande est sur chauffage d'un côté et froid de l'autre d’où votre souci, soit et le même problème avec le système 3 tubes.
Donc bien vérifier de ce côté là.
Sinon nous dire avec plus de précisions votre système de clim PAC chauffage-froid.
Ce serait plutôt une installation assez imposante.
D'après ce que j'ai vu sur internet la réf du matériel donnée serait un VC (ventilo convecteur) vous avez un système soit eau glacée / eau chauffage soit peut-être un système 3 tubes.
Ce qui voudrait dire que dans le 1er cas, la commande est sur chauffage d'un côté et froid de l'autre d’où votre souci, soit et le même problème avec le système 3 tubes.
Donc bien vérifier de ce côté là.
Sinon nous dire avec plus de précisions votre système de clim PAC chauffage-froid.
Ce serait plutôt une installation assez imposante.
29 mai 2017 à 16:03

Bonjour.
Pas trop de solutions, à part le split.
Éventuellement une entente avec le propriétaire, mais souvent ce n'est pas gagné.
Une installation comme la vôtre serait de l'ordre de 2 ou 3000€ voire moins chère avec un matériel bas de gamme et en partant du principe que vous ne resterez pas 20 ans dans la maison serait au final un bien acquis pour le proprio.
On pourrait mettre un climatiseur mobile mais la fenêtre à 3 m pas évident, même carrément impossible.
Pas trop de solutions, à part le split.
Éventuellement une entente avec le propriétaire, mais souvent ce n'est pas gagné.
Une installation comme la vôtre serait de l'ordre de 2 ou 3000€ voire moins chère avec un matériel bas de gamme et en partant du principe que vous ne resterez pas 20 ans dans la maison serait au final un bien acquis pour le proprio.
On pourrait mettre un climatiseur mobile mais la fenêtre à 3 m pas évident, même carrément impossible.
29 mai 2017 à 15:51

Bonjour.
Que le petit tube soit frais ou gelé ce n'est pas celui ci qui nous intéresse, c'est l'autre 26°C c'est trop haut en température, mais en inverter il est difficile de fier à ce genre de contrôle c'est une base mais pas suffisant.
Il faut mettre les manos c'est un plus et si un doute récupération gaz le peser vérifier si le poids correspond aux préconisation constructeur.
Si non, recherche de fuite sous test d'azote ou CO2, réparation, tirage au vide puis remise en service avec gaz neuf.
Le plus classique est la fuite sur les dudgeons : raccords sur UI et UE mais c'est la procédure décrite avant qui déterminera le problème.
Attention si un petit malin vous dit qu'il faut simplement effectuer un complément de charge.
C'est un voleur, non seulement il y a risque de casse compresseur, mais le problème reviendra, parfois en s'accentuant.
Que le petit tube soit frais ou gelé ce n'est pas celui ci qui nous intéresse, c'est l'autre 26°C c'est trop haut en température, mais en inverter il est difficile de fier à ce genre de contrôle c'est une base mais pas suffisant.
Il faut mettre les manos c'est un plus et si un doute récupération gaz le peser vérifier si le poids correspond aux préconisation constructeur.
Si non, recherche de fuite sous test d'azote ou CO2, réparation, tirage au vide puis remise en service avec gaz neuf.
Le plus classique est la fuite sur les dudgeons : raccords sur UI et UE mais c'est la procédure décrite avant qui déterminera le problème.
Attention si un petit malin vous dit qu'il faut simplement effectuer un complément de charge.
C'est un voleur, non seulement il y a risque de casse compresseur, mais le problème reviendra, parfois en s'accentuant.
29 mai 2017 à 11:26

Bonjour.
Personnellement je trouve cela un peu cher pour ce que c'est.
Un nettoyage régulier voire un peu plus que régulier de la batterie et des filtres serait amplement suffisant.
Par contre si vous êtes fragile, allergique aux pollens ou autres se propageant dans l'air oui peut-être que l'installation de ces filtres supplémentaires peuvent s’avérer utiles.
Pour les trouver appeler Mitsubishi électrique, ils vous dirigeront vers un dépositaire ou vers un central de vente.
Si vous pouvez avoir la référence sur différents sites internet on peut parfois trouver son bonheur pour moins cher.
Personnellement je trouve cela un peu cher pour ce que c'est.
Un nettoyage régulier voire un peu plus que régulier de la batterie et des filtres serait amplement suffisant.
Par contre si vous êtes fragile, allergique aux pollens ou autres se propageant dans l'air oui peut-être que l'installation de ces filtres supplémentaires peuvent s’avérer utiles.
Pour les trouver appeler Mitsubishi électrique, ils vous dirigeront vers un dépositaire ou vers un central de vente.
Si vous pouvez avoir la référence sur différents sites internet on peut parfois trouver son bonheur pour moins cher.
29 mai 2017 à 11:15

Bonjour. Oui certainement un manque de gaz.
Suivre les conseil de notre invité.
Suivre les conseil de notre invité.
29 mai 2017 à 09:06

Re,
Le paramètre 22 6-02 n'est pas paramétré d’usine, c'est le 22 6-01 qui l'est, donc l'année précédente si vous ne l'avez pas calibré il n'est pas possible qu'il soit en fonctionnement.
20 2-03 = sonde télécommande seule.
Mais comme vous avez une sonde déportée il se peut que ce paramètre n'existe pas.
Le paramètre 22 6-02 n'est pas paramétré d’usine, c'est le 22 6-01 qui l'est, donc l'année précédente si vous ne l'avez pas calibré il n'est pas possible qu'il soit en fonctionnement.
20 2-03 = sonde télécommande seule.
Mais comme vous avez une sonde déportée il se peut que ce paramètre n'existe pas.
29 mai 2017 à 07:46

Bonjour.
En effet c'est bien la sonde déportée qui gère la température, elle remplace celle qui est dans l'UI.
Par contre je ne vois pas trop l'utilité étant donnée qu"elle est placée au dessus de la sonde de la commande ?
En effet c'est bien la sonde déportée qui gère la température, elle remplace celle qui est dans l'UI.
Par contre je ne vois pas trop l'utilité étant donnée qu"elle est placée au dessus de la sonde de la commande ?
29 mai 2017 à 07:42

Bonjour.
Je n'avais pas vu la référence, mais on ne sait pas quelle pièce vous voulez.
Éventuellement allez sur le site http://www.eco-prest.com/boutique/category.php?id_category=165&orderby=quantity&orderway=desc. vous y trouverez peut-être votre bonheur.
Je n'avais pas vu la référence, mais on ne sait pas quelle pièce vous voulez.
Éventuellement allez sur le site http://www.eco-prest.com/boutique/category.php?id_category=165&orderby=quantity&orderway=desc. vous y trouverez peut-être votre bonheur.
29 mai 2017 à 07:37

Bonjour.
Ne connaissant pas du tout cette marque.


Je ne pense pas que la commande soit le problème.
Si commande à distance aurait éventuellement avoir un souci, faire un test, mettre un smartphone en mode photo si lorsque vous appuyez sur n'importe quel bouton une lumière violette apparaît, celle-ci est OK, si rien, changer les piles puis faire un nouvel essai. Si OK essayer devant la clim pas de BIP le récepteur de votre UI est HS.
Ne connaissant pas du tout cette marque.



Je ne pense pas que la commande soit le problème.
Si commande à distance aurait éventuellement avoir un souci, faire un test, mettre un smartphone en mode photo si lorsque vous appuyez sur n'importe quel bouton une lumière violette apparaît, celle-ci est OK, si rien, changer les piles puis faire un nouvel essai. Si OK essayer devant la clim pas de BIP le récepteur de votre UI est HS.
28 mai 2017 à 20:54

Bonjour.
Ce bruit parasite doit sûrement venir d'une pompe de relevage située à proximité de votre UI.
Ce bruit parasitaire peut être évité soit en évacuant les condensats en gravitaire, soit en déportant la dite pompe un peu plus loin suivant la marque cela peut s'effectuer.
Vous pouvez éventuellement et aussi mettre la clim régulièrement (température 22/24°C) ce qui physiquement va stabiliser l'humidité de la pièce, ce qui va engendrer une économie d’énergie par le fait que le froid déshumidifie et réguler la température que vous avez demandé.
C'est comme le chauffage mais à l’envers.
Ce bruit parasite doit sûrement venir d'une pompe de relevage située à proximité de votre UI.
Ce bruit parasitaire peut être évité soit en évacuant les condensats en gravitaire, soit en déportant la dite pompe un peu plus loin suivant la marque cela peut s'effectuer.
Vous pouvez éventuellement et aussi mettre la clim régulièrement (température 22/24°C) ce qui physiquement va stabiliser l'humidité de la pièce, ce qui va engendrer une économie d’énergie par le fait que le froid déshumidifie et réguler la température que vous avez demandé.
C'est comme le chauffage mais à l’envers.
28 mai 2017 à 20:45

Bonjour.
N'ayant aucune réf de vos machines je dirais que l'installateur a bien fait sont travail 1/4-3/8 pour 3 m le kit d'installation doit convenir, cela ne choque pas plus que cela.
Mais comme je l'ai dit à vérifier suivant les préconisations constructeur.
Normalement dans la doc d'installation tout est marqué et inscrit.
N'ayant aucune réf de vos machines je dirais que l'installateur a bien fait sont travail 1/4-3/8 pour 3 m le kit d'installation doit convenir, cela ne choque pas plus que cela.
Mais comme je l'ai dit à vérifier suivant les préconisations constructeur.
Normalement dans la doc d'installation tout est marqué et inscrit.
28 mai 2017 à 19:40

Bonjour.
Effectivement, surement le bruit de pompes de relevage, dans vos bureaux l'installation n'est surement pas la même, cassette au plafond donc pompe intégrée et que vous n'entendrez pas.
La solution pour vous est soit en gravitaire, soit mettre cette pompe plus loin afin d’éviter ce désagrément auditif.
Cela est possible suivant le type de pompe. A voir avec un installateur sérieux dans votre région.
Effectivement, surement le bruit de pompes de relevage, dans vos bureaux l'installation n'est surement pas la même, cassette au plafond donc pompe intégrée et que vous n'entendrez pas.
La solution pour vous est soit en gravitaire, soit mettre cette pompe plus loin afin d’éviter ce désagrément auditif.
Cela est possible suivant le type de pompe. A voir avec un installateur sérieux dans votre région.
28 mai 2017 à 19:34

Bonjour.
Alors pour le 20 ou 10 c'est pareil pour une seule UI aucun souci.
Le fait du 10 est quand il y a plusieurs UI sur une seule commande ce qui évite la programmation 1/1 DES UI.
Si vous voulez mettre le système comme vous le dites 20 2-02 la sonde que de la télécommande va disparaître et donc la gestion sera faite par la commande + la sonde de l'UI.
Une question : pouvez-vous accéder à 20 2 03 ?
Donc si vous voulez que la ventilation s'arrête sans redémarrage toutes les 6 mn il faut aller dans mode 22 6-02 mais il faut faire une validation suivant l'ancienneté de votre installation cela peut être : au dessus de horloge / horloge barrée appuyer une fois puis de nouveau appuyer sur horloge / horloge barrée normalement "88" apparait si OK au bout d'une minute le tableau initial apparaît de nouveau, éventuellement pour confirmation de prise en compte retourner sur les modes et vérifier.
Alors pour le 20 ou 10 c'est pareil pour une seule UI aucun souci.
Le fait du 10 est quand il y a plusieurs UI sur une seule commande ce qui évite la programmation 1/1 DES UI.
Si vous voulez mettre le système comme vous le dites 20 2-02 la sonde que de la télécommande va disparaître et donc la gestion sera faite par la commande + la sonde de l'UI.
Une question : pouvez-vous accéder à 20 2 03 ?
Citation :Non il faut de nouveau entrer dans les modifications installateur.
Actuellement j'ai mis en mode froid sur 23 degrés mais il fait un peu moins de 23 et la ventilation continue, normalement quand la température de consigne est atteinte la ventilation se coupe non ???
Donc si vous voulez que la ventilation s'arrête sans redémarrage toutes les 6 mn il faut aller dans mode 22 6-02 mais il faut faire une validation suivant l'ancienneté de votre installation cela peut être : au dessus de horloge / horloge barrée appuyer une fois puis de nouveau appuyer sur horloge / horloge barrée normalement "88" apparait si OK au bout d'une minute le tableau initial apparaît de nouveau, éventuellement pour confirmation de prise en compte retourner sur les modes et vérifier.
28 mai 2017 à 19:29

Bonjour.
Je veux bien vous rendre service, mais une marque comme celle-ci sera difficile de vous aider et oui les grandes surfaces vendent mais ne sont plus là pour le reste.
Par contre le plus classique est un manque de gaz, si vous trouvez une société qui veut bien vous dépanner essayez dans votre région car je suppose que cette installation a été faite par vous-même ?
Si ce n'est pas le cas appeler la société qui a effectué l'installation.

Je veux bien vous rendre service, mais une marque comme celle-ci sera difficile de vous aider et oui les grandes surfaces vendent mais ne sont plus là pour le reste.
Par contre le plus classique est un manque de gaz, si vous trouvez une société qui veut bien vous dépanner essayez dans votre région car je suppose que cette installation a été faite par vous-même ?
Si ce n'est pas le cas appeler la société qui a effectué l'installation.


28 mai 2017 à 19:06
