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a posté 10 449 messages sur le forum Climatisation :
En faisant le 0 820 820 121 (0,12/ min) vous accèderez à la plateforme technique, en suivant les directives téléphoniques, vous aurez les renseignements voulus, prix, délais.
Ce matériel existe toujours. Cordialement. 11/01/10
Ce matériel existe toujours. Cordialement. 11/01/10
11 janvier 2010 à 18:53

Il y a peut être un manque de gaz, ou tout simplement la machine n'est pas assez puissante. En effet si vous n'arrivez pas à atteindre la température dans les pièces, la machine fonctionnera tout le temps sans pouvoir arriver au point de consigne demandé. Et vous aurez le même problème en froid. Cordialement 11/01/10
11 janvier 2010 à 14:35

Êtes-vous en chaud ou froid ? Si en chaud, peut être un manque de gaz.
Pour le nettoyage, un compresseur d'air et brosse à vaisselle suffisent pour le nettoyage de l'unité extérieure, avec beaucoup de délicatesse quand même : ne pas plier les ailettes du condenseur.
Entre autres, le capteur de température HP (sortie compresseur) est peut-être HS ?
Cordialement.
Pour le nettoyage, un compresseur d'air et brosse à vaisselle suffisent pour le nettoyage de l'unité extérieure, avec beaucoup de délicatesse quand même : ne pas plier les ailettes du condenseur.
Entre autres, le capteur de température HP (sortie compresseur) est peut-être HS ?
Cordialement.
10 janvier 2010 à 15:27

Peut être un problème avec la carte de régulation : le schéma, est sous le capot du condenseur.
Ce sont des électrovannes pas à pas, il y a cliquetis caractéristique à la mise sous tension, elles s'ouvrent à la demande de chaud ou froid, les réglages de débit se font par by-pass et injection gaz chaud pour une BP constante en fonction de la demande.
Je penche pour un manque tout simple de gaz, une micro fuite ?
A vos nouvelles, cordialement. 10/01/10
Ce sont des électrovannes pas à pas, il y a cliquetis caractéristique à la mise sous tension, elles s'ouvrent à la demande de chaud ou froid, les réglages de débit se font par by-pass et injection gaz chaud pour une BP constante en fonction de la demande.
Je penche pour un manque tout simple de gaz, une micro fuite ?
A vos nouvelles, cordialement. 10/01/10
10 janvier 2010 à 15:15

Airton ? Pas terrible comme matériel, mais bon.
Ce type de matériel n'est peut être pas adapté pour des températures en dessous de +5°C.
A vérifier dans les docs fournies par le constructeur ou l'installateur.
Toutefois il pourrait s'agir d'un manque de gaz. A vérifier. Cordialement. 10/01/10
Ce type de matériel n'est peut être pas adapté pour des températures en dessous de +5°C.
A vérifier dans les docs fournies par le constructeur ou l'installateur.
Toutefois il pourrait s'agir d'un manque de gaz. A vérifier. Cordialement. 10/01/10
10 janvier 2010 à 14:53

C'est quoi la mousse spéciale ? Un peu de liquide vaisselle ou eau de javel avec un petit pinceau ou une brosse à vaisselle suffit pour nettoyer la batterie, la rincer abondamment, tout ca avec délicatesse, la batterie est fragile. Je fais cela tous les jours et aucun problème.
Cordialement. 10/01/10
Cordialement. 10/01/10
10 janvier 2010 à 14:40

Eh oui Sanyo. Bon courage pour les pièces détachées.
L'idéal est de changer l'appareil complet (évaporateur).
Bien sûr, aux frais de l'entreprise qui vous a conseillée, vendue, installée, mis en service votre installation. Cordialement. 09/01/10
L'idéal est de changer l'appareil complet (évaporateur).
Bien sûr, aux frais de l'entreprise qui vous a conseillée, vendue, installée, mis en service votre installation. Cordialement. 09/01/10
09 janvier 2010 à 21:45

Je ne comprends pas tout, vous dites : je programme à 27 et retombe à 5, sur quoi ? L'affichage de la commande ? La température en soufflage ? Le cycle de ce phénomène ? En essayant de vous répondre dans ma logique, il se pourrait un manque de gaz, ou une mauvaise installation. La demande de chaud est en service, l'unité intérieure stoppe, le groupe démarre, montée en température, et le ventilo se mets en service. S'il y a manque de gaz, même un peu, celui-ci chute en température et stoppe le ventilo et ainsi de suite. Cela peut être aussi la vanne 4 voies qui est passante progressivement, d'où ce problème de chutes de température et de remontée. Cordialement 09/01/10
09 janvier 2010 à 10:08

Avec l'étude personnelle de DOM vous avez une comparaison fiable, même si on a pas un matériel ultra cher et sophistiqué. Le tout, et de loin le plus important, est qu'il soit super bien installé. Cordialement 09/01/10
09 janvier 2010 à 09:43

Est-ce vraiment la platine ? Si c'est un technicien d'une société qui vous l'a dit, faites faire un devis et vous aurez le prix.
De plus, ne pas régler la facture en attente de résultats.
Si ce n'est pas le cas, faites en venir un.
La panne en chauffage par exemple peut être due à un manque de gaz à cause d'une mauvaise installation, fuites, complément de charge, pas forcément la platine. Cordialement. 08/01/10
De plus, ne pas régler la facture en attente de résultats.
Si ce n'est pas le cas, faites en venir un.
La panne en chauffage par exemple peut être due à un manque de gaz à cause d'une mauvaise installation, fuites, complément de charge, pas forcément la platine. Cordialement. 08/01/10
08 janvier 2010 à 20:48

L'installation est-elle neuve ? 17 bars par -4°c ext, avec 30°c en sortie d'appareils : pas normal. Certainement un manque de gaz, ou appareils défectueux, du soit à une mise en service mal effectuée : test circuit sous azote, rajout de gaz 20 gr par mètre supplémentaire, longueurs tuyauteries suivant les préconisations constructeur, fuites, tubes pliés.
La puissance quelle qu'elle soit, même si elle est mal adaptée, doit fournir sa puissance, dans n'importe quel cas.
Et en règles générales : pression environ 30 bars et un température de soufflage d'environ 60°c (mais tout en relation avec les températures int/ext).
Après, tout dépend du maintien de température dans les pièces en fonction de votre isolation, des déperditions, donc de l'étude qui a été effectuée : bilan thermique chaud et froid, vous garantissant une température été ou hiver et ceci par l'installateur. Cordialement. 08/01/10
La puissance quelle qu'elle soit, même si elle est mal adaptée, doit fournir sa puissance, dans n'importe quel cas.
Et en règles générales : pression environ 30 bars et un température de soufflage d'environ 60°c (mais tout en relation avec les températures int/ext).
Après, tout dépend du maintien de température dans les pièces en fonction de votre isolation, des déperditions, donc de l'étude qui a été effectuée : bilan thermique chaud et froid, vous garantissant une température été ou hiver et ceci par l'installateur. Cordialement. 08/01/10
08 janvier 2010 à 20:37

UO : fuite de réfrigérant. S' il y a une fuite sur le compresseur un conseil, changez-le.
J'ai déjà essayé de ressouder : catastrophe. Cordialement. 07/01/10
J'ai déjà essayé de ressouder : catastrophe. Cordialement. 07/01/10
07 janvier 2010 à 17:37

Cela ne vaut rien, mettre plus cher et prendre des marques connues, japonaise c'est très bien ?
Comme : Daikin, Mitsubishi. Cordialement.
Comme : Daikin, Mitsubishi. Cordialement.
07 janvier 2010 à 17:20

Si vous avez une fuite sur un réseau frigo, il faut simplement la réparer ou la faire réparer par un professionnel, ne serait-ce pour l'obtention du gaz, et l'utilisation. Cordialement.
07 janvier 2010 à 17:14

Il y a toujours un décalage entre la température demandée et atteinte (+ et - 2°c) c'est normal.
Aussi tout est comment l'installation a été effectuée, la reprise est-elle gainée, soufflage en haut, reprise par le bas ? etc.
Mais apparemment votre installation fonctionne correctement. Cordialement. 05/01/10
Aussi tout est comment l'installation a été effectuée, la reprise est-elle gainée, soufflage en haut, reprise par le bas ? etc.
Mais apparemment votre installation fonctionne correctement. Cordialement. 05/01/10
05 janvier 2010 à 17:37

Si le ventilateur extérieur tourne continuellement, même à l'arrêt complet de la clim, il y a certainement un problème avec la carte de régulation. 04/01/10
04 janvier 2010 à 17:12

Bonne année à toutes et à tous. Cordialement. 31/12/09
31 décembre 2009 à 17:59

Oui tout à fait, les enlever et les laver à l'eau avec un peu de produit vaisselle, les rincer, les essuyer, et les remettre, nettoyer en même temps avec un petit pinceau, la batterie. Bonnes fêtes, cordialement. 31/12/09
31 décembre 2009 à 08:39

Avec les nouvelles normes, si un dépanneur ou un metteur au point récupère du gaz ne doit et ne peut réutiliser ce gaz, depuis le 04/07/09, protocole de Kyoto oblige, compte tenu que les bouteilles de récupération ont un clapet anti retour qui empêche ce genre de procédé et les entreprises ayant le N° de capacité doivent remplir un formulaire de restitution de gaz, poids, type, et provenance.
Tout est calculé en en fonction de l'achat et de la vente sur l'année, d'où le n° de capacité exigé lors de l'achat de tout type de gaz fréon, sinon impossibilité d'achat chez un fournisseur, comme d'autre gages, passible de prison.
Autrement dit votre machine est performante.
L'isolation est un plus, c'est logique. Une installation est prévue de tant de mètre à tant de mètre. Ex : 7KW de 5m de tube à 30M de tube, l'installation est prévue pour.
Au delà des mètres des données constructeur, et jusqu'à concurrence de celles-ci, on doit rajouter environ 20g par mètre supplémentaire.
Conclusion : une installation de 17M préchargée 30M n'a donc pas besoin d'être rechargée ou enlevée en gaz.
Bonnes fêtes, cordialement.
Tout est calculé en en fonction de l'achat et de la vente sur l'année, d'où le n° de capacité exigé lors de l'achat de tout type de gaz fréon, sinon impossibilité d'achat chez un fournisseur, comme d'autre gages, passible de prison.
Autrement dit votre machine est performante.
L'isolation est un plus, c'est logique. Une installation est prévue de tant de mètre à tant de mètre. Ex : 7KW de 5m de tube à 30M de tube, l'installation est prévue pour.
Au delà des mètres des données constructeur, et jusqu'à concurrence de celles-ci, on doit rajouter environ 20g par mètre supplémentaire.
Conclusion : une installation de 17M préchargée 30M n'a donc pas besoin d'être rechargée ou enlevée en gaz.
Bonnes fêtes, cordialement.
30 décembre 2009 à 21:49

Je n'ai jamais aucune gêne à servir ou aider quelqu'un. Bonnes fêtes et cordialement 30/12/09
30 décembre 2009 à 21:07

J'essaye de me renseigner. Cordialement et bonnes fêtes 29/12/09
29 décembre 2009 à 17:01

Essai d'envoi des codes erreurs, suite à nous fournir.
Bonnes fêtes, cordialement.
Voici le document :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Bonnes fêtes, cordialement.
Voici le document :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 décembre 2009 à 16:40

Elle n'est peut être pas sous, mais sur-dimensionnée. Monte très vite en température, coupe en régulation, et n'a pas le temps de dégivrer. Les préconisations constructeurs ont-elles été respectées, notamment le complément de charge complémentaire en fonction du mètre des tubes (20G par mètre supplémentaire, au delà de tant de X mètres).
D'après vos indications, il manquerait du gaz, pour du R410A, les pression/température sont bonnes en froid mais pas en chaud.
Une question : qu'est-ce que la vanne 3V et la vanne 2V ?
Et pourriez-vous nous donner la suite au niveau dépannage, je ne connais pas trop bien le Futjitsu.
Quoique le principe est le même pour toutes les marques.
Bonnes fêtes, cordialement.
D'après vos indications, il manquerait du gaz, pour du R410A, les pression/température sont bonnes en froid mais pas en chaud.
Une question : qu'est-ce que la vanne 3V et la vanne 2V ?
Et pourriez-vous nous donner la suite au niveau dépannage, je ne connais pas trop bien le Futjitsu.
Quoique le principe est le même pour toutes les marques.
Bonnes fêtes, cordialement.
28 décembre 2009 à 17:00

Si vous avez pris la même référence de commande, cela n'est pas normal qu'elle ne fonctionne pas.
La ramener chez le fournisseur et demander conseil. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
La ramener chez le fournisseur et demander conseil. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 19:22

Ou, comme DOM l'a déjà suggéré plusieurs fois sur le forum, soit mettre une sonde à fils, ou déplacer la sonde de reprise, à hauteur de 1,50m placée judicieusement dans la pièce.
Essayer aussi en très grande vitesse de ventilation de manière à reprendre le plus grand volume d'air et que la sonde gère mieux ce volume. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
Essayer aussi en très grande vitesse de ventilation de manière à reprendre le plus grand volume d'air et que la sonde gère mieux ce volume. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 19:17

Les types "radiateur" (console) ont un avantage, en mode chauffage, la chaleur est propulsée vers le bas et haut monte doucement, en fonction de la vitesse de ventilation.
En mode froid, vous utiliserez moins d'énergie : le froid tombe, et toujours en fonction de la vitesse de ventilation vous climatiserez seulement à moyenne hauteur.
Pour les appareils muraux, en hauteur le chauffage va plus vite monter en hauteur, sur le forum il y a souvent des problèmes à ce niveau, une température difficile à atteindre en cas de grands froids.
Par contre en froid on va gérer un plus grand volume.
Une très bonne isolation thermique est nécessaire pour le chalet, pour les marques, tout est question de prix. Le mobil home ! plus compliqué, il existe des climatiseurs prêts à poser comme les caves à vin, qui fonctionnent très bien, les variations de température sont énormes. Bonnes fêtes. Cordialement.
En mode froid, vous utiliserez moins d'énergie : le froid tombe, et toujours en fonction de la vitesse de ventilation vous climatiserez seulement à moyenne hauteur.
Pour les appareils muraux, en hauteur le chauffage va plus vite monter en hauteur, sur le forum il y a souvent des problèmes à ce niveau, une température difficile à atteindre en cas de grands froids.
Par contre en froid on va gérer un plus grand volume.
Une très bonne isolation thermique est nécessaire pour le chalet, pour les marques, tout est question de prix. Le mobil home ! plus compliqué, il existe des climatiseurs prêts à poser comme les caves à vin, qui fonctionnent très bien, les variations de température sont énormes. Bonnes fêtes. Cordialement.
27 décembre 2009 à 19:08

Quels sont les types de climatisation ? Cela peut se faire par informatique, c'est à dire par programmation sur les climatisations même, ou par relayage avec redémarrage auto, comme une coupure EDF, de celles-ci.
Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 18:42

Je ne comprends pas très bien votre situation d'inversement de tubes, étant donné que les raccords ne sont pas du tout du même diamètre, il est quasiment impossible de se tromper.
Si vous avez un système Aeroquip, c'est à dire avec opercules et liaisons prés-chargées, cela n'existe plus depuis quelques années.
Appelez un professionnel pour éviter d'autres désagréments pouvant entrainer des dégradations supplémentaires.
Pour le prix, il varie en fonction de la région où vous habitez ainsi que le délai.
Réfection des tubes, déplacement, quantité de gaz, mise en service, test d'étanchéité de l'installation Environ 800 HT.
Bonnes fêtes. Cordialement 27/12/09
Si vous avez un système Aeroquip, c'est à dire avec opercules et liaisons prés-chargées, cela n'existe plus depuis quelques années.
Appelez un professionnel pour éviter d'autres désagréments pouvant entrainer des dégradations supplémentaires.
Pour le prix, il varie en fonction de la région où vous habitez ainsi que le délai.
Réfection des tubes, déplacement, quantité de gaz, mise en service, test d'étanchéité de l'installation Environ 800 HT.
Bonnes fêtes. Cordialement 27/12/09
27 décembre 2009 à 18:37

Il y a un symbole "thermomètre" ou marquer "temp"sur la commande, monter ou descendre le point de consigne, en fonction de ce que vous voulez obtenir. Cordialement. 26/12/09
26 décembre 2009 à 12:02

Il y a un code erreur. Certainement un manque de gaz dû à une fuite, ou un manque de gaz. Cordialement. 24/12/09
24 décembre 2009 à 12:56

Vous avez bien une unité extérieure et deux unités intérieures de même dimension ?
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:21

En principe ces renseignements sont inscrits sur l'étiquette collée sur l'unité extérieure, ex : 1200gr < lg 15m / >sup 15m et < 25m (longueur maximum des tubes) : 20gr par mètre supplémentaire.
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:32

Je me suis renseigné auprès de Daikin.
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:15

Faites "pièces détachées climatisation Samsung" sur un moteur de recherche, je crois que vous allez trouver votre bonheur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:41

On dirait un bruit lié à la vitesse du fluide, si ce bruit était inexistant l'année d'avant, peut-être un léger manque de charge, il peut s'agir d'une micro fuite.
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:37

Quelles sont vos motivations, ce métier vous intéresse seulement financièrement, intellectuellement, techniquement, perspective d'évolution de carrière, faire seulement du dépannage ou du chantier, vivez-vous seul, niveau d'étude, création future d'une Société, et certainement encore d'autres questions que peut-être d'autres internautes pourrons vous suggérer.
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:10

Le chauffage d'appoint sert comme le nom l'indique, en appoint, donc seulement en complément en cas de températures extrêmes si l'appareil extérieur ne peut fournir une puissance correcte de chauffage (COP). Faites vérifier le fluide frigorigène. Peut-être un manque de complément de charge à la mise en service, ou une fuite ? Garantie d'installation oblige, rappelez votre installateur. Il n'est pas normal d'avoir des températures aussi basses chez vous. Y a t-il eu une étude thermique, avec des garanties de température ?
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:40

Alors en principe, le vert/jaune = terre, le bleu = neutre.
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:24

Les "glouglou" comme je l'ai dit, peuvent être dus à l'évacuation dans le réseau d'eau usée de votre maison.
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:06

Non, aucune contre indication, à partir du moment que vous n'effectuez aucune soudure dans la partie enterrée. Bien boucher les extrémités afin d'éviter la niche d'animaux et la détérioration par ceux-ci du calorifuge et des tube.
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 16:40

Essayez de faire fonctionner la clim à fond. C'est peut être un problème de sonde de reprise, ou une fuite de gaz. A vos nouvelles. Cordialement 21/12/09
21 décembre 2009 à 13:19

Prenez le Daikin, l'installateur a certainement fait un bilan chaud, ce qui est mieux.
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
21 décembre 2009 à 13:08

Ce bruit s'effectue-t-il toujours sur le même évapo ? Si c'est le cas, un pincement peut-être la cause de ce problème, même à l'arrêt.
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:48

En règle générale sur n'importe quelle marque, quand il y a un groupe de taille 80, l'addition des puissances des évapos doit correspondre (60+35=95), je pense qu'il y a un problème à ce niveau.
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:34

En principe, il y a une alimentation 220V sur l'unité extérieure, et une liaison entre celle-ci et l'unité intérieure.
Mais pour ne pas vous induire en erreur, pourriez-vous nous scanner les schémas qui sont sur les capots respectifs des machines ? Cordialement 20/12/09
Mais pour ne pas vous induire en erreur, pourriez-vous nous scanner les schémas qui sont sur les capots respectifs des machines ? Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:09

Il nous manque quelques éléments : la puissance électrique de la machine.
La PAC, est elle seule, ou en complément d'une chaudière. Le calibrage du disjoncteur clim.
Il peut bien sûr, y avoir un problème sur la machine, un défaut d'isolement en est une cause.
A vos nouvelles.
Cordialement 20/12/09
La PAC, est elle seule, ou en complément d'une chaudière. Le calibrage du disjoncteur clim.
Il peut bien sûr, y avoir un problème sur la machine, un défaut d'isolement en est une cause.
A vos nouvelles.
Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 09:12

L'internaute 1 a raison. Soit déplacer la sonde de reprise, ou mettre une commande à fils à 1,50m du sol bien sûr, placée judicieusement dans la pièce.
Vous avez raison la chaleur monte, donc la sonde de reprise gère une température plus élevée que celle ambiante.
Augmenter le point de consigne de manière à atteindre, la température demandée peut être une autre solution.
Vous aurez moins de problème en mode froid l'air froid étant plus lourd.
Cordialement.
Vous avez raison la chaleur monte, donc la sonde de reprise gère une température plus élevée que celle ambiante.
Augmenter le point de consigne de manière à atteindre, la température demandée peut être une autre solution.
Vous aurez moins de problème en mode froid l'air froid étant plus lourd.
Cordialement.
19 décembre 2009 à 17:24

DF est le mode defrost, dégivrage. Ce mode se met suivant les constructeurs ; soit par cycle ou par une sonde sur le condenseur.
Certaines marques l'affichent parfois en façade de l'unité intérieure. Cordialement. 19/12/09
Certaines marques l'affichent parfois en façade de l'unité intérieure. Cordialement. 19/12/09
19 décembre 2009 à 17:13

Si vous voulez récupérer des calories sur le groupe extérieur (condenseur) en hiver va être très difficile car en chauffage, il devient évaporateur fourni du froid et l'appareil intérieur (évaporateur) devient condenseur fournit du chaud c'est une inversion de cycle.
Donc si vous voulez mettre l'unité intérieure en soufflage dans un puits canadien, cela ne fonctionnera pas car vous aurez des gros problèmes de débit d'air, surtout sur une longueur de 40m.
Il faudrait rajouter des ventilateurs de gaine pour compenser ce manque de pression disponible.
Mais pourriez-vous m'expliquer à quoi pourrait servir ce genre d'installation ? Je suis très intéressé.
De plus enfermer l'unité extérieure dans un caisson, même en respectant les cotes du constructeur fonctionnera encore moins, il faut qu'il respire, de l'air svp. Cordialement. 18/12/09
Donc si vous voulez mettre l'unité intérieure en soufflage dans un puits canadien, cela ne fonctionnera pas car vous aurez des gros problèmes de débit d'air, surtout sur une longueur de 40m.
Il faudrait rajouter des ventilateurs de gaine pour compenser ce manque de pression disponible.
Mais pourriez-vous m'expliquer à quoi pourrait servir ce genre d'installation ? Je suis très intéressé.
De plus enfermer l'unité extérieure dans un caisson, même en respectant les cotes du constructeur fonctionnera encore moins, il faut qu'il respire, de l'air svp. Cordialement. 18/12/09
18 décembre 2009 à 17:03

Votre installation est-elle neuve ? Est-ce une commande murale ou à piles ?
Décrivez-nous l'emplacement des appareils (photos, dessins, plans).
Suivant comment est l'installation on pourra peut-être vous aider. Cordialement.
Décrivez-nous l'emplacement des appareils (photos, dessins, plans).
Suivant comment est l'installation on pourra peut-être vous aider. Cordialement.
17 décembre 2009 à 17:17
