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a posté 10 454 messages sur le forum Climatisation :
La société ne se casse pas trop la tête, un devis de remplacement et hop ! Je ne sais pas à quoi correspond le code panne du clignotement timer. Mais au bout de dix minutes, je pencherais pour un manque de gaz, le compresseur surchauffe, et coupe au thermique compresseur ou klixon compresseur. Appelez une autre société pour un devis, et à vous de juger. Cordialement. 06/02/10
06 février 2010 à 17:14

Je suis très surpris par ce type de panne, mais bon, pourquoi pas ? A noter. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 17:31

A la réponse 3, il n'y a pas de pressostat BP sur ce type de matériel, il y a chez certains constructeurs, une sonde d'aspiration et refoulement et en principe un klicson. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 08:07

Le klicson se trouve sur la partie de câblage du compresseur, c'est un petit appareil qui sert à détecter une température supérieure anormale de fonctionnement, en principe à cause d'un manque de gaz, il est rond et il y a deux fils raccordés dessus ; un qui va au compteur, et un qui vient du contacteur ou carte. Vous pouvez le tester en le débranchant, en ayant coupé le courant avant, avec un multimètre en position ohmmètre. S'il n'existe pas, c'est donc un thermique interne, là il faut rappeler un technicien pour un devis. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 08:03

S'il y a des trous/passage d'air sur la rambarde, il ne devrait pas y avoir de problème de recyclage. Mais par principe demander un accord avec le syndic, en ayant préalablement fourni à celui ci un document de l'appareil avec les caractéristiques techniques, et surtout les décibels, sachant que, pour la question du visuel, l'appareil peut éventuellement se peindre. Travaillant sur Paris je connais très bien ces problèmes de voisinage.
Cordialement 05/02/10
Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 07:52

Déjà il fonctionne en mode chaud, essayez en mode froid. Si il ne se met pas en froid, changer les piles du boîtier de commande, soit un problème de récepteur sur l'unité intérieure, il faut entendre un bip ce qui veut dire qu'elle a bien reçu l'information, ou carte électronique, ou encore la vanne 4 voies, qui ne fonctionne plus, ou la carte de régulation du groupe extérieure qui ne donne pas l'ordre d'inversion de cycle. Cordialement 04/02/10
04 février 2010 à 17:21

Il y a une formule, mais elle est différente pour chaque pièce. J'ai un logiciel qui calcul avec le volume (en effectuant un bilan chaud et froid): du M² sol et plafond, M² des fenêtres, M² des murs, exposition des murs sol plafond et fenêtres N. S. E. O, le tout avec une garantie de température. Et oui, cela ne se fait pas tout seul. Il y en a qui prennent un ratio : 60W/M², mais il n'est pas certain que ce calcul soit bon, c'est ce que les vendeurs de grandes surfaces font, c'est pourquoi on voit souvent ces clients sur le forum. Cordialement 04/02/10
04 février 2010 à 17:14

Lire la question et ma réponse N° 1438. Cordialement. 03/02/10
03 février 2010 à 18:35

Voici un numéro de téléphone de chez Hitachi, plateforme technique (0,15 cts la minute) 0820 20 26 91.
En leur donnant la référence et le numéro de série des machines et en donnant les problèmes, ils vous expliqueront la marche à suivre.
Si l'eau ne coule pas de l'appareil extérieur, cela est dû au taux d'humidité dans l'air, d'un manque de gaz dans l'installation, d'un souci avec le cycle de dégivrage ou de la vanne 4 voies.
Attendre les renseignements du constructeur. Cordialement, PL
En leur donnant la référence et le numéro de série des machines et en donnant les problèmes, ils vous expliqueront la marche à suivre.
Si l'eau ne coule pas de l'appareil extérieur, cela est dû au taux d'humidité dans l'air, d'un manque de gaz dans l'installation, d'un souci avec le cycle de dégivrage ou de la vanne 4 voies.
Attendre les renseignements du constructeur. Cordialement, PL
03 février 2010 à 11:04

Expliquez-moi comment le technicien a effectué une mesure de fonctionnement en gaz, alors que le compresseur ne tourne que 10 sec ? Ce n'est pas possible.
Il ne faut pas que penser, il faut aller plus loin dans les recherches, appareil de mesure électrique aller d'un point A, vers un point B et ainsi de suite. Il n'est pas certain que ce soit la carte.
Ce peut être le compresseur lui même. Pour le savoir, le débrancher à son bornier, et faire une mise en route, et voir si le relais s'enclenche normalement.
Si c'est OK le compresseur a de forte chance d'être HS. Cordialement. 02/02/10
Il ne faut pas que penser, il faut aller plus loin dans les recherches, appareil de mesure électrique aller d'un point A, vers un point B et ainsi de suite. Il n'est pas certain que ce soit la carte.
Ce peut être le compresseur lui même. Pour le savoir, le débrancher à son bornier, et faire une mise en route, et voir si le relais s'enclenche normalement.
Si c'est OK le compresseur a de forte chance d'être HS. Cordialement. 02/02/10
02 février 2010 à 20:29

Si je ne me trompe pas, c'est de l'Airwell.
Allez sur leur site internet Airwell ACE, vous pourrez obtenir le numéro de téléphone.
En leur communiquant vos coordonnées, je pense qu'ils vous enverront la vue éclatée, avec le descriptif.
Cordialement.
Allez sur leur site internet Airwell ACE, vous pourrez obtenir le numéro de téléphone.
En leur communiquant vos coordonnées, je pense qu'ils vous enverront la vue éclatée, avec le descriptif.
Cordialement.
01 février 2010 à 17:28

Certainement un manque de gaz, avec un problème de dégivrage. Faites la contrôler par un pro.
Cordialement. 01/02/10
Cordialement. 01/02/10
01 février 2010 à 17:24

Le technicien a t-il chargé au poids (ce qui est recommandé) ? La surchauffe est de combien ?
Donnez-nous ce dernier élément. Je ne vois pas ce qu'est une PAC OO, mais s'il y a un détendeur, il est peut être HS, ou trop de gaz. Cordialement. 01/02/10
Donnez-nous ce dernier élément. Je ne vois pas ce qu'est une PAC OO, mais s'il y a un détendeur, il est peut être HS, ou trop de gaz. Cordialement. 01/02/10
01 février 2010 à 17:20

Si vous avez la possibilité de suspendre le moteur d'extraction par des filins ou des tiges filetées, faites le, cela évitera la transmission des bruits moteur et de ventilation. Pour la bouche, mettez là où cela est possible. La mienne est au dessus de la baignoire/douche. Cordialement 01/02/10
01 février 2010 à 17:07

Essayer sur leur site Toshiba France, vous pourrez leur demander le dépositaire le plus proche de chez vous.
Cordialement. PL.
Cordialement. PL.
31 janvier 2010 à 12:14

Faites faire un bilan thermique chaud et froid. Ainsi vous connaitrez la puissance nécessaire en PAC, et à partir de là, la société pourra vous fournir les consommations annuelles en fonction du type et de la marque de la machine. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:57

Fait-elle correctement du chaud ou froid ? Vérifier au soufflage.
En froid environ 10/12°C de différence entre aspiration et refoulement de l'évaporateur.
En chaud soufflage entre 35 ET 45°C suivant les températures intérieures, laisser l'appareil fonctionner 1/4 d'heure de manière à ce qu'il donne toute sa puissance.
Il se peut que vous ayez un léger manque de gaz, le compresseur surchauffe au bout d'un certain temps et se met en sécurité thermique. Le gaz permet de refroidir le compresseur. Cordialement. 31/01/10
En froid environ 10/12°C de différence entre aspiration et refoulement de l'évaporateur.
En chaud soufflage entre 35 ET 45°C suivant les températures intérieures, laisser l'appareil fonctionner 1/4 d'heure de manière à ce qu'il donne toute sa puissance.
Il se peut que vous ayez un léger manque de gaz, le compresseur surchauffe au bout d'un certain temps et se met en sécurité thermique. Le gaz permet de refroidir le compresseur. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:49

Ce n'est pas parce-que le compresseur tourne qu'il compresse, c'est à dire qu'il est cassé mécaniquement (bielle), c'est une éventualité. Il ni a pas d'autres vannes à part celles sur l'UE.
La vérification avec des manos permettra, de voir si le compresseur fonctionne, si il y a suffisamment de gaz. Il faut absolument faire un test de circuit sous azote et un tirage au vide avant l'ouverture des vannes.
Il faut aussi respecter la distance des tubes, entre UI et UE, préconisations constructeur notées dans la notice de montage, il se peut qu'un complément de charge soit nécessaire. Un tube peut être bouché. Cordialement. 31/01/10
La vérification avec des manos permettra, de voir si le compresseur fonctionne, si il y a suffisamment de gaz. Il faut absolument faire un test de circuit sous azote et un tirage au vide avant l'ouverture des vannes.
Il faut aussi respecter la distance des tubes, entre UI et UE, préconisations constructeur notées dans la notice de montage, il se peut qu'un complément de charge soit nécessaire. Un tube peut être bouché. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:39

Procédure : récupérer le gaz restant avec un groupe de transfert dans une bouteille prévue à cet effet, démonter en dévissant la carrosserie du condenseur, dévisser sur les pieds du compresseur les trois vis (diam 13), couper avec un coupe tube surtout pas à la scie le plus près possible du compresseur aspiration et refoulement ou dessouder.
Décâbler en repérant les fils bornes R, S, C. Installer le compresseur neuf dans le même sens.
Refaire la manipulation à l'envers, souder à l'argent. Tester votre circuit à 38 bars sous azote.
Et remettre en service, la charge devant s'effectuer au poids, impératif.
De plus vous aurez quelques difficultés pour obtenir le gaz, si vous n'avez pas un numéro de capacité le fournisseur n'a pas le droit de vous vendre le gaz. Obliger de passer par une société détenant ce Numéro, à moins que vous ayez un copain dans le métier. Cordialement. 31/01/10
Décâbler en repérant les fils bornes R, S, C. Installer le compresseur neuf dans le même sens.
Refaire la manipulation à l'envers, souder à l'argent. Tester votre circuit à 38 bars sous azote.
Et remettre en service, la charge devant s'effectuer au poids, impératif.
De plus vous aurez quelques difficultés pour obtenir le gaz, si vous n'avez pas un numéro de capacité le fournisseur n'a pas le droit de vous vendre le gaz. Obliger de passer par une société détenant ce Numéro, à moins que vous ayez un copain dans le métier. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 10:20

L'alimentation est-elle sur l'évapo ou le condenseur ?
Soit le câblage est mal effectué, liaison électrique entre les deux unités, soit vous êtes en mode chauffage, mettre en mode froid.
Si l'appareil est un inverter remplir impérativement au poids. Étiquette sur le condenseur.
Cordialement. 31/01/10
Soit le câblage est mal effectué, liaison électrique entre les deux unités, soit vous êtes en mode chauffage, mettre en mode froid.
Si l'appareil est un inverter remplir impérativement au poids. Étiquette sur le condenseur.
Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 10:03

Il faut que l'installation soit effectuée par un pro, et dans les règles de l'art, que celle-ci soit agréée, c'est à dire que cette société détienne un numéro de capacité l'autorisant à la manipulation des fluides et ceci est obligatoire surtout dans votre cas pour l'installation d'un split.
Une fois l'installation terminée elle doit vous fournir un certificat avec lieu d'implantation, poids de gaz, avec le rajout si le besoin est.
En cas de contrôle et si vous n'avez pas ce certificat vous risquez une grosse amende (allant jusque 10.000). Si c'est un modèle ancien, ça vous le verrez sur l'étiquette des appareils, année et référence. Contrôlez sur internet. Les problèmes se sont pas plus qu'une autre marque.
Visitez le forum et vous pourrez vous faire une idée. Cordialement. 31/01/10
Une fois l'installation terminée elle doit vous fournir un certificat avec lieu d'implantation, poids de gaz, avec le rajout si le besoin est.
En cas de contrôle et si vous n'avez pas ce certificat vous risquez une grosse amende (allant jusque 10.000). Si c'est un modèle ancien, ça vous le verrez sur l'étiquette des appareils, année et référence. Contrôlez sur internet. Les problèmes se sont pas plus qu'une autre marque.
Visitez le forum et vous pourrez vous faire une idée. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:57

L'appareil est au R407C. Donc la surchauffe est de 12°C. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:39

L'amélioration sera conséquente. Installer le moteur d'extraction, si possible dans les combles, question de bruit, ronronnement du moteur qui peut être désagréable si on se focalise dessus.
Cordialement. 31/01/10
Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:29

Ne pas s'aventurer à déplacer des sondes, le problème peut aussi s'amplifier, cela peut fonctionner pour un mais pas pour l'autre. De plus si les sondes ont été installées à un endroit par des ingénieurs, c'est qu'il y a forcément une raison. Sauf si on si connait vraiment. Cordialement 30/01/10
30 janvier 2010 à 11:06

Bonjour Marie. Ce genre de système n'a rien à voir avec une hotte, et surtout ne pas raccorder sur un un réseau VMC. Pour une VMC, il faut, 90 à 130 M3/H pour la cuisine, 60 pour la SdB, 30 pour un WC, tout ceci doit être gaine même dans une ancienne cheminée, avec un moteur d'extraction de gaine. Faites FRANCE AIR.fr ou vent axia, il y des plans et schémas pour ce type d'installation, et, bien expliques. Les problèmes sont de l'ordre, de la bonne disposition des bouches, le bon débit, et le but de cette extraction est justement d'enlever l'humidité, les mauvaises odeurs, et apporter de l'air neuf. Attention si vous avez une cheminée ou un insert, avec des fenêtres étanches, problème d'aspiration importante, d'où mauvais tirage, voir forum chauffage. A vos nouvelles, cordialement 29/01/10
29 janvier 2010 à 19:26

Étant donné que je ne connais pas cette marque, je ne vais pas vous être d'un grand secours sans renseignements plus précis. Par expérience, et le plus classique, peut être un manque de gaz.
Cordialement
Cordialement
28 janvier 2010 à 20:37

Il y a 10 ans les compresseurs chez Airwell étaient très costauds. Ils supportent des températures et des démarrages fréquents. Ayant déjà eu ce problème, certainement un manque de gaz. En effet, si il ni a pas assez de gaz le compresseur ne se refroidit pas correctement, il surchauffe, le Klixon s'enclenche. Le temps qu'il se refroidisse, il va mettre plus ou moins de temps à redémarrer, jusque : disjonction, et casse. Si vous ouvrez la prise de pression, en appuyant, légèrement sur la valve, si il y a une odeur genre brulée, pas agréable du tout. Dans ce cas il faut nettoyer le circuit, bien tirer au vide, et remettre en service avec du gaz neuf. mais la durée de vie du compresseur est très aléatoire, 1 jour ou 10 ans. C'est normal, le compresseur à souffert. Le non équilibrage n'est pas important, cela dépend des compresseurs, étanchéité en aspiration et refoulement de celui ci. Par contre le R22 va être de plus en plus difficile à trouver. Avec les nouvelles normes, il existe soit du R22 recyclé, du neuf il n'en existe plus sauf quelques société qui en ont un peu en stock, ou un produit de remplacement R22T, au prix de 100 HT le kilo. Il ni a pas de filtre deshy sur ce type de machine, le détendeur étant dans le groupe, à tout hasard, si il y en a un oui changer le. Profitez de la mise sous pression d'azote pour effectuer une recherche de fuite. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:26

Hokkaido connait pas, Fujitsu oui. Surtout pour les pièce détachées dans le futur.
Faites faire un bilan thermique avec une garantie de température, sinon je crois que l'on va vous avoir souvent sur le site. Cordialement. 28/01/10
Faites faire un bilan thermique avec une garantie de température, sinon je crois que l'on va vous avoir souvent sur le site. Cordialement. 28/01/10
28 janvier 2010 à 19:49

Certainement un problème avec la carte de commande ; la sonde de reprise donne une mauvaise information, le ventilo tourne quand il a envie, et le chauffage tourne continuellement, ca fait beaucoup ! Il est normal qu'en mode chauffage le ventilo stoppe, au bout de 5mn environ le groupe démarre, et au bout de deux minutes environ, ce qui correspond à vos 10mn à peu près le soufflage se met en route, si celui ci est en mode automatique, la vitesse vas moduler en fonction de la température, ce qui normal. Quand la température est atteinte, le soufflage stoppe, ainsi que le groupe ext, normal. Il y a aussi une séquence dégivrage, le ventilo stoppe, mais le groupe continue de fonctionner par un système d'inversion de cycle, normal aussi. Si le condenseur ne givre pas, cela dépend du taux d'hygrométrie dans l'air, temps sec au chargé d'humidité. Par contre je ne comprend votre histoire de condensateur de démarrage, celui ci ne sert que pour le compresseur à la demande chaud ou froid, et enclenche un contacteur, donc si le groupe tourne continuellement ce contacteur est peut être bloqué, électriquement ou mécaniquement, à voir. Il se peut comme en ce moment avec les froids que nous avons, que votre machine ne soit pas assez puissante, d'où le manque de régulation sur votre machine à cause de ces basses températures extérieur. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 11:25

Il faut absolument gainer votre reprise d'air, la sonde reprendra la température en volume.
Si vous reprenez en vrac dans les combles il est certain que les températures ne sont pas les mêmes en reprise que celle de la pièce utilisée. Mais si vous voulez gérer la température avec la commande, celle ci doit être dans la pièce concernée, dans ce cas c'est la sonde de la commande qui vas gérer le système.
En mode ventilation auto, il est normal qu'avec une mauvaise disposition ou d'installation des sondes, que celle ci réagisse un peu "n'importe comment" Cordialement 28/01/10
Si vous reprenez en vrac dans les combles il est certain que les températures ne sont pas les mêmes en reprise que celle de la pièce utilisée. Mais si vous voulez gérer la température avec la commande, celle ci doit être dans la pièce concernée, dans ce cas c'est la sonde de la commande qui vas gérer le système.
En mode ventilation auto, il est normal qu'avec une mauvaise disposition ou d'installation des sondes, que celle ci réagisse un peu "n'importe comment" Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 08:59

Mon avis vient le problème de disjoncteur, faites un contrôle d'intensité, si il chauffe anormalement changer le. le 15A de la clim est il en courbe D ? Avez vous effectuer des travaux électriques (équilibrage de phases) ? Si tout est ok il faut voir plus loin, dans le groupe, surintensité due peut être par un manque de gaz. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 08:43

Il manque du gaz. 3 kg, est-elle la charge nominative ?
L'installation est-elle neuve ? A t-elle été réparée ? Un complément de charge est à éffectuer à la mise en service suivant le mètre de tube.
Qui est de 20g par mètre supplémentaire au-delà des préconisations constructeur.
Ex : 3 kg (plaque signalétique) + 120 grs (20g x 6m), la charge s'effectuant au gramme près.
Tout ceci, bien entendu, doit être effectué par une société détenant un N° de capacité l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Le R407C est très particulier, en principe il faut tout récupérer et refaire la mise en service.
Mais, comme je le suppose, votre installation n'est pas neuve, et donc suite à une réparation, pour quelques grammes en plus, chargés surtout en liquide, vous devriez pouvoir vous en sortir. ATTENTION, si il y plus de 8 à 10% de rajout de gaz, il faut absolument tout refaire, sinon gare à la casse. Cordialement. 27/01/10
L'installation est-elle neuve ? A t-elle été réparée ? Un complément de charge est à éffectuer à la mise en service suivant le mètre de tube.
Qui est de 20g par mètre supplémentaire au-delà des préconisations constructeur.
Ex : 3 kg (plaque signalétique) + 120 grs (20g x 6m), la charge s'effectuant au gramme près.
Tout ceci, bien entendu, doit être effectué par une société détenant un N° de capacité l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Le R407C est très particulier, en principe il faut tout récupérer et refaire la mise en service.
Mais, comme je le suppose, votre installation n'est pas neuve, et donc suite à une réparation, pour quelques grammes en plus, chargés surtout en liquide, vous devriez pouvoir vous en sortir. ATTENTION, si il y plus de 8 à 10% de rajout de gaz, il faut absolument tout refaire, sinon gare à la casse. Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 18:22

Cette question a déjà été posée sur ce forum : problème de communication entre les unités intérieure / extérieure : câblage, fils coupés, carte de communication HS etc. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:10

En principe, n'importe quelle marque de climatisation doit dégivrer en mode chauffage à un moment donné.
Si ce n'est pas le cas, soit la carte, la vanne d'inversion de cycle, ont un souci.
Mais apparemment comme elle dégivre en mode froid ? Quelles sont les pressions / température en mode chauffage et mode froid ? Cordialement. 26/01/10
Si ce n'est pas le cas, soit la carte, la vanne d'inversion de cycle, ont un souci.
Mais apparemment comme elle dégivre en mode froid ? Quelles sont les pressions / température en mode chauffage et mode froid ? Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:05

Ceci est un gros problème d'installation, en effet la reprise aurait due être gainée, ce qui facilite la gestion de température, soufflage en haut, reprise en bas à l'opposé, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours facile à effectuer.
Si vous avez la possibilité de gérer la température avec la télécommande, la mettre au mur à environ 1,30 m le plus possible en reprise de l'appareil.
Essayer et tenez-nous au courant. Cordialement. 26/01/10
Si vous avez la possibilité de gérer la température avec la télécommande, la mettre au mur à environ 1,30 m le plus possible en reprise de l'appareil.
Essayer et tenez-nous au courant. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 20:55

Certainement un problème de vanne d'inversion de cycles.
C'est à dire qu'en mode dégivrage l'unité intérieure stoppe, votre système réagit normalement et comme cette vanne ne doit pas fonctionner, je pense qu'elle by-pass, d'où comme il n'y a pas de débit d'air sur l'évaporateur, il givre et les températures froides lors du redémarrage du système, et vu les températures basses actuellement, la pièce chute très vite en température, avant de remonter en température.
S'il est frigoriste, l'installateur doit absolument prendre ses petits outils, ouvrir l'unité extérieure, et contrôler si l'électrovanne est ok, sortie carte, corps de vanne avec des contrôles températures sur celle-ci, bien sûr tous ces problèmes sont une garantie constructeur, et installateur, de ce fait gratuit pour vous. Cordialement. 26/01/10
C'est à dire qu'en mode dégivrage l'unité intérieure stoppe, votre système réagit normalement et comme cette vanne ne doit pas fonctionner, je pense qu'elle by-pass, d'où comme il n'y a pas de débit d'air sur l'évaporateur, il givre et les températures froides lors du redémarrage du système, et vu les températures basses actuellement, la pièce chute très vite en température, avant de remonter en température.
S'il est frigoriste, l'installateur doit absolument prendre ses petits outils, ouvrir l'unité extérieure, et contrôler si l'électrovanne est ok, sortie carte, corps de vanne avec des contrôles températures sur celle-ci, bien sûr tous ces problèmes sont une garantie constructeur, et installateur, de ce fait gratuit pour vous. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 20:44

C'est quoi la marque ? référence ? Pour les problèmes avec l'installateur, il est certain, que ça ne va pas arranger les choses, un plus au dossier "justice". Cordialement 26/01/10
26 janvier 2010 à 19:28

Autant pour moi, je me suis trompé sur le diamètre, et je ne pensais pas que vous recherchiez cet outillage. Bon, dans ce cas, il y a des raccords spéciaux dits "raccords rapides" que l'on trouve chez n'importe quel distributeur de matériel frigorifique, notamment ROLESCO. fr (catalogue en ligne). Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour tous types de travaux frigo, dont les raccords rapides, droit ref : V35410, code article : 6899040, prix 80,69 HT. Coudé ref : V35412, code article : 6999041, prix : 90,23 HT. Sachant qu'il faut adapter des réductions de mano pour les tubes mâle 1/4 femelle 5/16 avec pousse shrader.
Mais il serait plus judicieux de changer les tubes adaptés pour le R410A, ne serait-ce que pour éviter de mélanger les tubes donc les molécules des différents fluides et de polluer un autre circuit, qui à plus ou moins long terme peuvent amener à de la casse de matériel. A la prochaine. Cordialement 26/01/10
Mais il serait plus judicieux de changer les tubes adaptés pour le R410A, ne serait-ce que pour éviter de mélanger les tubes donc les molécules des différents fluides et de polluer un autre circuit, qui à plus ou moins long terme peuvent amener à de la casse de matériel. A la prochaine. Cordialement 26/01/10
26 janvier 2010 à 19:23

Je ne connais pas cette marque.
Qu'est-ce qui est écrit sur la notice pour le code H1.
Cela pourra peut-être nous aider, merci.
Cordialement.
Qu'est-ce qui est écrit sur la notice pour le code H1.
Cela pourra peut-être nous aider, merci.
Cordialement.
25 janvier 2010 à 17:15

Code F1 : défaut de communication entre les unités intérieure et extérieure.
Mauvais câblage, inversement de fils entre les bornes, ou une carte défectueuse.
Cordialement. 24/01/10
Mauvais câblage, inversement de fils entre les bornes, ou une carte défectueuse.
Cordialement. 24/01/10
24 janvier 2010 à 09:37

Enlever le capot de l'évaporateur en dévissant les deux ou trois vis en façade en-dessous des filtres, parfois cachées par un bouchon de décoration.
Les sondes sont devant vous, une sonde de reprise, et l'autre, si je ne me trompe pas, dans un petit tube sonde de batterie, coincée par un clips, le tout à droite de l'appareil.
En ayant préalablement coupé le courant, suivre le fil de chaque sonde qui est branché sur une carte électronique, les déconnecter et les remplacer par les nouvelles.
Sur certaines marques il y peut être un capot de protection devant cette carte, le dévisser pour l'accès à celle-ci.
Les connecteurs de chaque sonde sont soit de couleur soit de taille différente, pour éviter de se tromper sur la carte. Cordialement. 23/01/10
Les sondes sont devant vous, une sonde de reprise, et l'autre, si je ne me trompe pas, dans un petit tube sonde de batterie, coincée par un clips, le tout à droite de l'appareil.
En ayant préalablement coupé le courant, suivre le fil de chaque sonde qui est branché sur une carte électronique, les déconnecter et les remplacer par les nouvelles.
Sur certaines marques il y peut être un capot de protection devant cette carte, le dévisser pour l'accès à celle-ci.
Les connecteurs de chaque sonde sont soit de couleur soit de taille différente, pour éviter de se tromper sur la carte. Cordialement. 23/01/10
23 janvier 2010 à 08:50

Avec une installation comme la vôtre, il est peut être normal d'avoir des consommations importantes, mêmes si vous faites des économies.
Par contre a t-elle été bien étudiée (2000 W par pièce, c'est peu), bilan thermique chaud et froid, avec une garantie de température de l'installateur ?
Un multi, même si Daikin est très performant, n'est pas forcement judicieux au niveau choix.
En effet le groupe va fonctionner tout le temps, même si un seul appareil intérieur est en demande.
Tout en modulant la puissance en "inverter", le groupe va varier de 0 à 11 kW en fonction de la demande.
Le mode ECO est régulé de manière, quand on l'utilise, à abaisser le point de consigne de 2°C, jusque bien sûr, de remettre ce point plus haut ou plus bas en annulant ce mode économie en énergie.
Pour les consommations, elles varient en fonction de la demande et de la puissance demandée.
Vous avez aussi le mode présence, qui est géré par un capteur de présence qui va donc arrêter la climatisation s'il n'y a personne dans la pièce et à la redémarrer si quelqu'un revient.
Espérant vous avoir répondu... Cordialement. 22/01/10
Par contre a t-elle été bien étudiée (2000 W par pièce, c'est peu), bilan thermique chaud et froid, avec une garantie de température de l'installateur ?
Un multi, même si Daikin est très performant, n'est pas forcement judicieux au niveau choix.
En effet le groupe va fonctionner tout le temps, même si un seul appareil intérieur est en demande.
Tout en modulant la puissance en "inverter", le groupe va varier de 0 à 11 kW en fonction de la demande.
Le mode ECO est régulé de manière, quand on l'utilise, à abaisser le point de consigne de 2°C, jusque bien sûr, de remettre ce point plus haut ou plus bas en annulant ce mode économie en énergie.
Pour les consommations, elles varient en fonction de la demande et de la puissance demandée.
Vous avez aussi le mode présence, qui est géré par un capteur de présence qui va donc arrêter la climatisation s'il n'y a personne dans la pièce et à la redémarrer si quelqu'un revient.
Espérant vous avoir répondu... Cordialement. 22/01/10
22 janvier 2010 à 20:37

A mon avis, le problème de prise en glace du groupe, en se basant sur une disposition identique pour les deux groupes, est peut être dû à un manque de gaz ou un problème de carte ou sonde pour le dégivrage. Avant d'engager des travaux qui ne serviront peut être à rien, faire un contrôle à ce niveau.
Il est certain que si l'air d'un groupe souffle en aspiration par un autre, aussi bien en été qu'en hiver, cela ne va pas arranger les choses.
Le fait de mettre un groupe dans les vents dominants et les froids intenses vont diminuer les performances et augmenter la glace sur les appareils. Cordialement. 22/01/10
Il est certain que si l'air d'un groupe souffle en aspiration par un autre, aussi bien en été qu'en hiver, cela ne va pas arranger les choses.
Le fait de mettre un groupe dans les vents dominants et les froids intenses vont diminuer les performances et augmenter la glace sur les appareils. Cordialement. 22/01/10
22 janvier 2010 à 20:04

Je ne crois pas qu'il y ait une législation pour ce type de réalisation. Mais le bon sens veut de ne pas avoir d'ennuis avec les voisins. Mettez le groupe le plus haut possible, ou à un autre endroit au sol qui sera plus accessible en cas de panne.
Cordialement 22/01/10
Cordialement 22/01/10
22 janvier 2010 à 11:27

Le désavantage principal avec un seul évaporateur s'il fait plusieurs pièces : il va faire beaucoup de bruit, ainsi que les registres motorisés ; beaucoup de personnes se sont plaintes dans ce forum.
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
Optez, bien sûr en mesure de vos possibilités, soit pour un VRV, ou un SPLIT par pièce.
Le VRV est très fiable mais cher comme Daikin, un appareil bien distinct par pièce, minimisera les pannes.
Plus d'entretien ? Sûrement, à partir du moment où il y a plus d'appareils, tout est en conséquence. ATTENTION, les gainables sont assez spécifiques à installer, gainage en soufflage suffisant à respecter pour les bruits de soufflerie, grilles adaptées pour le passage d'air reprise/soufflage (pour le bruit, vitesse de l'air), commande placée judicieusement dans la pièce.
Les volets motorisés sont souvent des sources d'ennuis ultérieurs. Cordialement. 19/01/10
19 janvier 2010 à 18:10

Oui tout à fait, trop de gaz peut détériorer le matériel, notamment le compresseur, s' il y a trop de liquide, surtout en hiver, et par principe ne pouvant compresser du liquide, donc celui-ci a beaucoup de chance de casser. La surchauffe étant plus bonne= manque de puissance. La bouteille liquide est très utile dans ce cas, le liquide va au fond de celle ci, puis par évaporation, est aspiré par le compresseur. Cordialement 19/01/10
19 janvier 2010 à 13:03

Pour la réponse de DOM, c'est un problème que je n'ai personnellement jamais rencontré, à part le blocage du moteur ou une perte de ventilation due à un problème de carte.
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
Par contre votre problème est certainement un manque de gaz, à la mise en service à cause d'un complément de charge non effectué, préconisations constructeur, ou une fuite.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:23

Tout à fait d'accord avec DOM. Un cordon chauffant ne sert que pour une tuyauterie : d'eau glacée, alimentation d'eau, pour éviter le gel de celles-ci.
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
En plus pour les économies ce n'est pas tout à fait ça.
Si vous avez des problèmes de givre importants sur votre groupe, cela est peut être dû à un manque de charge, de carte de régulation, ou de bi-pass sur la vanne 4 voies.
Bien dégager les d'évacuations d'eau pour le dégivrage, ou si le condenseur est à même le sol, le surélever, ou l'appareil n'est pas prévu pour travailler à des températures négatives.
Cordialement. 18/01/10
18 janvier 2010 à 19:15

Êtes-vous bien en mode chaud ? Certaines marques restent en fonctionnement pendant le mode dégivrage ou le mode froid ou chauffage, la vôtre étant un bas de gamme cela ne serait pas étonnant. Peut-être une fuite de gaz. Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 19:27

Regardez dans la notice explicative de votre installation, il y a souvent des codes pannes en fin de la doc. Soit une température trop basse ext, manque de fluide, la carte ou autres.
Cordialement. 15/01/10
Cordialement. 15/01/10
15 janvier 2010 à 19:03
