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a posté 10 475 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Les clignotements correspondraient à un problème sur l'UE.
Et d'après vos descriptions un manque de gaz serait le problème. Appeler un frigoriste.
Les clignotements correspondraient à un problème sur l'UE.
Et d'après vos descriptions un manque de gaz serait le problème. Appeler un frigoriste.
08 juillet 2018 à 18:02

Bonjour.
A mon avis il n'y a pas que la carte qui a lâché, d'autres composants comme le compresseur ont dû souffrir aussi.
Avec une marque comme celle-ci l’idéal est de tout changer car pour trouver les pièces détachées cela va être très difficile.
A mon avis il n'y a pas que la carte qui a lâché, d'autres composants comme le compresseur ont dû souffrir aussi.
Avec une marque comme celle-ci l’idéal est de tout changer car pour trouver les pièces détachées cela va être très difficile.
08 juillet 2018 à 17:50

Bonjour.
Ça confirme qu'il y a un manque de gaz.
Si vous arrivez à trouver un pro qui veut bien chercher la fuite et vous remplir en gaz vous aurez de la chance.
Ça confirme qu'il y a un manque de gaz.
Si vous arrivez à trouver un pro qui veut bien chercher la fuite et vous remplir en gaz vous aurez de la chance.
08 juillet 2018 à 07:53

Bonjour.
J'ai tapé "TESTO 557 mode d'emploi" et tout est expliqué dedans.
si j'ai besoin de rajouter un tube je mets un té à visser.
J'ai tapé "TESTO 557 mode d'emploi" et tout est expliqué dedans.
Citation :Je n'ai jamais eu cette idée
Et si des personnes avaient déjà percé les bouchons des manos pour se créer des prises de pression en plus ?

08 juillet 2018 à 07:46

Bonjour.
Il faudrait savoir si le moteur ventilateur est alimenté en 230 v.
Nous envoyer le schéma électrique collé sur la plaque de protection câblage.
Il faudrait savoir si le moteur ventilateur est alimenté en 230 v.
Nous envoyer le schéma électrique collé sur la plaque de protection câblage.
08 juillet 2018 à 07:37

Bonjour.
1 oui c'est préférable.
2 à partir du moment où le circuit est étanche il n'y a pas de grands risques.
3 il vaut mieux fermer volets et fenêtres juste le passage du tube et calfeutrer les ouvertures avec du polystyrène ou autre.
Il vaut mieux ne pas climatiser l’extérieur.
1 oui c'est préférable.
2 à partir du moment où le circuit est étanche il n'y a pas de grands risques.
3 il vaut mieux fermer volets et fenêtres juste le passage du tube et calfeutrer les ouvertures avec du polystyrène ou autre.
Il vaut mieux ne pas climatiser l’extérieur.
08 juillet 2018 à 07:32

Bonjour.
Comme adelclim certainement le compresseur.
Faites un essai, débrancher le compresseur, hors tension bien sûr.
Bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Si rien ne disjoncte au démarrage surement le compresseur.
Bien vérifier en même temps si le ventilo extérieur démarre.
Comme adelclim certainement le compresseur.
Faites un essai, débrancher le compresseur, hors tension bien sûr.
Bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Si rien ne disjoncte au démarrage surement le compresseur.
Bien vérifier en même temps si le ventilo extérieur démarre.
07 juillet 2018 à 12:19

Bonjour.
Du même avis que adelclim.
Du même avis que adelclim.
07 juillet 2018 à 12:12

Bonjour.
N'ayant pas reçu votre vidéo je pense que le bruit que vous entendez est anormal, si votre installation est neuve comme vous le spécifiez et mise en service par une société habilitée, la garantie entre en ligne de compte.
Dans ce cas les appeler ils feront le nécessaire.
N'ayant pas reçu votre vidéo je pense que le bruit que vous entendez est anormal, si votre installation est neuve comme vous le spécifiez et mise en service par une société habilitée, la garantie entre en ligne de compte.
Dans ce cas les appeler ils feront le nécessaire.
07 juillet 2018 à 12:11

Bonjour.
Ça coûte 3 €. En fait il faudrait savoir les valeurs ohmiques.
Dans votre cas il suffit de prendre la bonne sonde, couper les fils afin de garder le bon connecteur et mettre la nouvelle sonde avec des connexions adaptées.
Si j'ai par hasard ce qu'il faut dans mon véhicule ce sera avec plaisir que je vous donnerai une sonde.
Ça coûte 3 €. En fait il faudrait savoir les valeurs ohmiques.
Dans votre cas il suffit de prendre la bonne sonde, couper les fils afin de garder le bon connecteur et mettre la nouvelle sonde avec des connexions adaptées.
Si j'ai par hasard ce qu'il faut dans mon véhicule ce sera avec plaisir que je vous donnerai une sonde.
07 juillet 2018 à 12:06

Bonjour.
Normalement on effectue une ouverture d'environ 5 cm de large en fait la largeur d'une goulotte, la profondeur est définie par la cloison elle-même, il faut poser les tubes à plat et qu'ils ne croisent pas afin d’éviter les surépaisseurs, câbles de liaison et tubes condensat vers l’extérieur vont avec c'est l’idéal.
Normalement on effectue une ouverture d'environ 5 cm de large en fait la largeur d'une goulotte, la profondeur est définie par la cloison elle-même, il faut poser les tubes à plat et qu'ils ne croisent pas afin d’éviter les surépaisseurs, câbles de liaison et tubes condensat vers l’extérieur vont avec c'est l’idéal.
07 juillet 2018 à 12:00

Bonjour. Un modérateur me transmettra une adresse mail avec votre autorisation et je vous contacterai.
04 juillet 2018 à 20:51

Bonjour.
Certainement un manque de gaz. Pour le ventilateur, oui c'est une possibilité.
Il faudrait confirmer vos dires en effectuant un autre essai c'est à dire laisser la machine bien refroidir, pour effectuer de nouveau un test.
Si cela est effectif, il faudra voir de ce côté : moteur HS, ou seulement la cap de démarrage, carte, etc.
Certainement un manque de gaz. Pour le ventilateur, oui c'est une possibilité.
Il faudrait confirmer vos dires en effectuant un autre essai c'est à dire laisser la machine bien refroidir, pour effectuer de nouveau un test.
Si cela est effectif, il faudra voir de ce côté : moteur HS, ou seulement la cap de démarrage, carte, etc.
04 juillet 2018 à 20:48

Bonjour.
Attention, la réduction du débit d'eau risque d'engendrer un coupure flow switch, ou encore une coupe antigel, et si jamais cette dernière ne fonctionne pas pour X raisons, là le circuit risque de geler et donc d'exploser, surtout s'il y a un échangeur à plaques.
Demander une température de 5°C est risquée l’idéal est une température de 7 départ et 12°C en retour, mais si vous demandez trop bas il y a le risque d'une condensation sur les tubes et s'ils sont mal isolés il y a le risque d'inondations ou d'infiltrations et ça va très vite.
Pour moi, je laisserai la machine comme ça.
Attention, la réduction du débit d'eau risque d'engendrer un coupure flow switch, ou encore une coupe antigel, et si jamais cette dernière ne fonctionne pas pour X raisons, là le circuit risque de geler et donc d'exploser, surtout s'il y a un échangeur à plaques.
Demander une température de 5°C est risquée l’idéal est une température de 7 départ et 12°C en retour, mais si vous demandez trop bas il y a le risque d'une condensation sur les tubes et s'ils sont mal isolés il y a le risque d'inondations ou d'infiltrations et ça va très vite.
Pour moi, je laisserai la machine comme ça.
04 juillet 2018 à 18:33

Bonjour. Je connais quelqu'un s'il est disponible.
04 juillet 2018 à 18:14

Bonjour.
Comme adelclim, il faut un disjoncteur (ou breaker) soit adapté à la puissance de votre machine, exemple 20A pour la vôtre.
Comme adelclim, il faut un disjoncteur (ou breaker) soit adapté à la puissance de votre machine, exemple 20A pour la vôtre.
04 juillet 2018 à 18:12

Bonjour.
Je pense que JIMA a raison, il y a certainement une pompe de relevage sur votre installation, HS je ne pense pas mais bruyante certes, le fonctionnement que vous nous décrivez est normal lorsque vous faites du froid vous déshumidifiez l'air de la pièce, si vous arrêtez la clim ou si elle se coupe simplement en régulation, il y a encore de l'eau qui coule le long de la batterie et par gravitation s’écoule dans le bac puis la pompe qui contenant qu'un petit volume va se remettre en route, normal.
Il y a longtemps que vous possédez cette clim ? L'avez-vous déjà utilisée en mode froid ?
Je pense que JIMA a raison, il y a certainement une pompe de relevage sur votre installation, HS je ne pense pas mais bruyante certes, le fonctionnement que vous nous décrivez est normal lorsque vous faites du froid vous déshumidifiez l'air de la pièce, si vous arrêtez la clim ou si elle se coupe simplement en régulation, il y a encore de l'eau qui coule le long de la batterie et par gravitation s’écoule dans le bac puis la pompe qui contenant qu'un petit volume va se remettre en route, normal.
Il y a longtemps que vous possédez cette clim ? L'avez-vous déjà utilisée en mode froid ?
04 juillet 2018 à 18:09

Bonjour.
Non JIMA, ce n'est pas rare, et c'est souvent lié.
Par contre ce n'est pas une obligation que les deux soit HS. Il suffit de contrôler si la carte est bonne. Et pour le compresseur la valeur des enroulements.
Pour le prix avec tout le travail qu'il y a à effectuer, je ne suis pas si surpris que cela. Je le dis souvent sur ce site, si le compresseur casse, c'est la pièce maîtresse, de n'importe quel circuit frigo et pas la moins chère.
1 récupération de gaz par groupe de transfert avec bouteille pour destruction (obligé dans votre cas, le gaz est pollué)
2 démontage et remplacement du compresseur, soudures.
3 test azote X temps, pour vérification circuit étanche, ça le nettoie et l’assèche en même temps.
4 tirage au vide.
5 remplissage gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
6 mise en service et contrôle de bon fonctionnement.
7 essayer de déterminer pourquoi le compresseur a lâché, manque de gaz ? cela peut se savoir par la récupération donc le poids toujours suivant préconisations constructeur.
Sondes ?
Il faut savoir que si votre machine a été installée et mise en service par une société habilitée, la garantie du compresseur est de 5 ans et les la carte inverter 3 ans.
Non JIMA, ce n'est pas rare, et c'est souvent lié.
Par contre ce n'est pas une obligation que les deux soit HS. Il suffit de contrôler si la carte est bonne. Et pour le compresseur la valeur des enroulements.
Pour le prix avec tout le travail qu'il y a à effectuer, je ne suis pas si surpris que cela. Je le dis souvent sur ce site, si le compresseur casse, c'est la pièce maîtresse, de n'importe quel circuit frigo et pas la moins chère.
1 récupération de gaz par groupe de transfert avec bouteille pour destruction (obligé dans votre cas, le gaz est pollué)
2 démontage et remplacement du compresseur, soudures.
3 test azote X temps, pour vérification circuit étanche, ça le nettoie et l’assèche en même temps.
4 tirage au vide.
5 remplissage gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
6 mise en service et contrôle de bon fonctionnement.
7 essayer de déterminer pourquoi le compresseur a lâché, manque de gaz ? cela peut se savoir par la récupération donc le poids toujours suivant préconisations constructeur.
Sondes ?
Il faut savoir que si votre machine a été installée et mise en service par une société habilitée, la garantie du compresseur est de 5 ans et les la carte inverter 3 ans.
04 juillet 2018 à 18:03

Bonjour.
Ça il faut voir avec Daikin, en passant par leur plateforme, ils vous dirigeront vers un distributeur à moins que cela se fasse directement par eux.
Ça il faut voir avec Daikin, en passant par leur plateforme, ils vous dirigeront vers un distributeur à moins que cela se fasse directement par eux.
04 juillet 2018 à 17:50

Bonjour.
Je ne connais pas ce système.
Mais je peut éventuellement vous donner le nom d'une société situé à Baillargues.
Je ne connais pas ce système.
Mais je peut éventuellement vous donner le nom d'une société situé à Baillargues.
03 juillet 2018 à 16:16

Bonjour. Du mème avis que adelclim.
Si ce n'est que ça tant mieux sinon inversion de tubes, là c'est plus compliqué.
Si ce n'est que ça tant mieux sinon inversion de tubes, là c'est plus compliqué.
03 juillet 2018 à 16:09

Bonjour.
Ben oui, le fait de fermer les volet il est certain que la chaleur qui doit s’évacuer lorsque celui est ouvert se confine lorsque celui-ci est fermer, et risque de casser le compresseur, donc, la solution est d'entrouvrir le volet de 20/30 cm vous n'avez pas le choix.
Ben oui, le fait de fermer les volet il est certain que la chaleur qui doit s’évacuer lorsque celui est ouvert se confine lorsque celui-ci est fermer, et risque de casser le compresseur, donc, la solution est d'entrouvrir le volet de 20/30 cm vous n'avez pas le choix.
03 juillet 2018 à 16:07

Bonjour.
OK, tant mieux si pour vous le problème est résolu.
Ce phénomène de givre lorsque effectivement il y a inversement de tube ou de câble de commande, quand une est en demande et l'autre à l’arrêt.
Ça vous auriez pu nous le dire.
OK, tant mieux si pour vous le problème est résolu.
Ce phénomène de givre lorsque effectivement il y a inversement de tube ou de câble de commande, quand une est en demande et l'autre à l’arrêt.
Ça vous auriez pu nous le dire.
01 juillet 2018 à 21:12

Bonjour. Encore une fois, entièrement d'accord avec AAC.
01 juillet 2018 à 21:08

Bonjour.
Entièrement d'accord avec AAC, le problème maintenant va être de déplacer l'UE, la mettre dehors, rallonger les tubes (soudures), rallonger les câbles, et l’idéal pour cette intervention d'appeler un pro, afin de ne plus faire de bêtises.
Entièrement d'accord avec AAC, le problème maintenant va être de déplacer l'UE, la mettre dehors, rallonger les tubes (soudures), rallonger les câbles, et l’idéal pour cette intervention d'appeler un pro, afin de ne plus faire de bêtises.
01 juillet 2018 à 21:07

Bonsoir.
Oui bien sûr, il faut chercher sur internet, marque Regin, Delta Dore, Thermador... bref il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Par contre attention ne trouvant pas la réf de votre thermostat, je conseille de prendre je pense un Thermostat mécanique, car sinon il faudra ramener le 230 V sur les dits thermostats.
Oui bien sûr, il faut chercher sur internet, marque Regin, Delta Dore, Thermador... bref il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Par contre attention ne trouvant pas la réf de votre thermostat, je conseille de prendre je pense un Thermostat mécanique, car sinon il faudra ramener le 230 V sur les dits thermostats.
01 juillet 2018 à 21:03

Bonjour.
Auriez-vous la possibilité pendant ce laps de temps de fonctionnement prendre la température de reprise d'air devant la grille où se mettent les filtres, et de soufflage juste en sortie d'air.
Sinon, je pencherai pour un problème de sondes, UI et ou UE.
Auriez-vous la possibilité pendant ce laps de temps de fonctionnement prendre la température de reprise d'air devant la grille où se mettent les filtres, et de soufflage juste en sortie d'air.
Sinon, je pencherai pour un problème de sondes, UI et ou UE.
01 juillet 2018 à 10:54

Bonjour.
Manque de gaz, fuites. Et oui c'est un métier, il y a des procédures à respecter.
1= test azote pour contrôle des fuites éventuelles.
2= tirage au vide.
3= mise en route avec complément de charge éventuel suivant prescriptions constructeur.
4= contrôle de fonctionnement.
Manque de gaz, fuites. Et oui c'est un métier, il y a des procédures à respecter.
1= test azote pour contrôle des fuites éventuelles.
2= tirage au vide.
3= mise en route avec complément de charge éventuel suivant prescriptions constructeur.
4= contrôle de fonctionnement.
01 juillet 2018 à 10:40

Bonjour.
C'est quoi, un mobile, un mural ? etc...
C'est quoi, un mobile, un mural ? etc...
01 juillet 2018 à 09:35

Bonjour.
Je ne pense pas que le problème soit lié à la programmation.
Pendant les 5 minutes de fonctionnement l'UE fournit-elle du froid ?
Je ne pense pas que le problème soit lié à la programmation.
Pendant les 5 minutes de fonctionnement l'UE fournit-elle du froid ?
01 juillet 2018 à 09:35

Bonjour.
Oui en effet manque de charge.
Nounou92 après discussions, (très sympathiques d'ailleurs), m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion, une queue de charge a été soudée (1/4) sur la HP (erreur) mais bon, il devait rester environ la moitié de charge, d'où mon idée de changer l'obus de charge Schrader, dans le doute, car pas eu trop le temps d'effectuer une recherche de fuite sous hydrogéné, peut-être une micro fuite ??
Nous devrions nous recontacter si le problème persiste cet hiver afin de finaliser, car son appareil est très bien et il serait dommage de le jeter.
Oui en effet manque de charge.
Nounou92 après discussions, (très sympathiques d'ailleurs), m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion, une queue de charge a été soudée (1/4) sur la HP (erreur) mais bon, il devait rester environ la moitié de charge, d'où mon idée de changer l'obus de charge Schrader, dans le doute, car pas eu trop le temps d'effectuer une recherche de fuite sous hydrogéné, peut-être une micro fuite ??
Nous devrions nous recontacter si le problème persiste cet hiver afin de finaliser, car son appareil est très bien et il serait dommage de le jeter.
30 juin 2018 à 12:16

Bonjour.
Sur certaines marques, je pense comme la vôtre, il faut soulever verticalement doucement vers le haut tout en restant appuyé sur le mur pour décrocher le bas de l'UI, puis une fois effectué redescendre tout en inclinant le bas légèrement afin de raccrocher le haut mais pas le bas.
Ensuite en inclinant de 4/5 cm vous devriez avoir accès au tube condensat avec peut-être un flotteur ?
Sinon il est en 2 parties, une fixée sur le bac condensat et un autre qui part vers un écoulement en gravitaire, dans ce cas les séparer et souffler dedans de chaque côté.
Sur certaines marques, je pense comme la vôtre, il faut soulever verticalement doucement vers le haut tout en restant appuyé sur le mur pour décrocher le bas de l'UI, puis une fois effectué redescendre tout en inclinant le bas légèrement afin de raccrocher le haut mais pas le bas.
Ensuite en inclinant de 4/5 cm vous devriez avoir accès au tube condensat avec peut-être un flotteur ?
Sinon il est en 2 parties, une fixée sur le bac condensat et un autre qui part vers un écoulement en gravitaire, dans ce cas les séparer et souffler dedans de chaque côté.
30 juin 2018 à 11:38

Bonjour.
Pas mal. Oui je comprends, votre logique est bonne.
Pas mal. Oui je comprends, votre logique est bonne.
30 juin 2018 à 11:21

Bonjour.
Le gros souci avec ce genre de marque qui vient de je ne sais où, et qu'elles sont vendues par des grossistes des GS et le jour où il y a une panne on ne trouve rien.
Et d'après ce que j'ai trouvé cet appareil est un prêt à poser, c'est à dire que dans ce cas l'ancien proprio a dû l'installer lui-même et dans 90% des cas cela provient d'une fuite de gaz. Mais je peux me tromper.
Essayez d'appeler un technicien en froid/clim mais c'est pas gagné.
Si quelqu'un sur ce site a les codes erreurs ??
Le gros souci avec ce genre de marque qui vient de je ne sais où, et qu'elles sont vendues par des grossistes des GS et le jour où il y a une panne on ne trouve rien.
Et d'après ce que j'ai trouvé cet appareil est un prêt à poser, c'est à dire que dans ce cas l'ancien proprio a dû l'installer lui-même et dans 90% des cas cela provient d'une fuite de gaz. Mais je peux me tromper.
Essayez d'appeler un technicien en froid/clim mais c'est pas gagné.
Si quelqu'un sur ce site a les codes erreurs ??
30 juin 2018 à 11:15

Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit un code défaut, n'ayant rien trouvé sur ces clignotements.
Peut-être une temporisation arrêt ????
Je ne pense pas que cela soit un code défaut, n'ayant rien trouvé sur ces clignotements.
Peut-être une temporisation arrêt ????
30 juin 2018 à 11:03

Bonjour.
Il ne faut pas décrocher l'UI il faut la basculer du bas vers le haut de 4/5 cm.
Le flotteur doit être en principe dans la partie basse derrière l'UI.
Pour cela il faut enlever le capot de façade, puis décrocher les 2 clips qui maintiennent l'UI contre le mur, puis en calant l'UI en basculement avec un gros morceau de carton (ou autre) vous devriez avoir accès à ce flotteur.
Il ne faut pas décrocher l'UI il faut la basculer du bas vers le haut de 4/5 cm.
Le flotteur doit être en principe dans la partie basse derrière l'UI.
Pour cela il faut enlever le capot de façade, puis décrocher les 2 clips qui maintiennent l'UI contre le mur, puis en calant l'UI en basculement avec un gros morceau de carton (ou autre) vous devriez avoir accès à ce flotteur.
30 juin 2018 à 10:52

Bonjour.
Cela est un peu compliqué, il faut passer du temps sur le dépannage.
Par exemple :
1 : la sonde de l'UI demande-t-elle bien un démarrage chaud ou froid, donc contrôler la valeur de la sonde de reprise d'air.
2 : si OK, voir si la vanne d'ouverture du fluide départ s'enclenche ou s'ouvre connaitre les valeurs des bobines avec les couleurs de fils si OK.
Nous rejoignons les dires d'Adelclim un bouchon, ou vanne qui ne s'ouvre pas.
Pour l'inversion des bobines c'est très simple, il suffit d'ouvrir votre UE côté droit accéder aux bobines noires situées sur le circuit, puis les inverser juste à déclipser.
Tout cela hors tension.
Ensuite mettre le courant faire une demande de froid sur la clim qui fonctionne en laissant l'autre (en panne) en ventilation seule si cette dernière fournit du froid au bout de quelques minutes c'est simplement cette tête de vanne qui est HS sinon il se pourrait que ce soit la carte de régulation.
Cela est un peu compliqué, il faut passer du temps sur le dépannage.
Par exemple :
1 : la sonde de l'UI demande-t-elle bien un démarrage chaud ou froid, donc contrôler la valeur de la sonde de reprise d'air.
2 : si OK, voir si la vanne d'ouverture du fluide départ s'enclenche ou s'ouvre connaitre les valeurs des bobines avec les couleurs de fils si OK.
Nous rejoignons les dires d'Adelclim un bouchon, ou vanne qui ne s'ouvre pas.
Pour l'inversion des bobines c'est très simple, il suffit d'ouvrir votre UE côté droit accéder aux bobines noires situées sur le circuit, puis les inverser juste à déclipser.
Tout cela hors tension.
Ensuite mettre le courant faire une demande de froid sur la clim qui fonctionne en laissant l'autre (en panne) en ventilation seule si cette dernière fournit du froid au bout de quelques minutes c'est simplement cette tête de vanne qui est HS sinon il se pourrait que ce soit la carte de régulation.
29 juin 2018 à 20:20

Bonjour.
Ce sont des données constructeurs qui se couvrent, avec un mélange des anciennes docs avec les anciens gaz et compresseur tout ou rien où il fallait laisser le temps à l'huile de revenir au compresseur, les nouveaux gaz et compresseurs inverter fonctionnent différemment.
J'ai effectué des installations avec 50 cm de tube (dos à dos) et qui tourne depuis plus de 10 ans sans problèmes.
Donc en fait ce n'est pas le gaz, mais le système inverter qui permet de travailler au démarrage différemment.
Et avec 1.50 m de tube ne devrait pas engendrer de problème.
Ce sont des données constructeurs qui se couvrent, avec un mélange des anciennes docs avec les anciens gaz et compresseur tout ou rien où il fallait laisser le temps à l'huile de revenir au compresseur, les nouveaux gaz et compresseurs inverter fonctionnent différemment.
J'ai effectué des installations avec 50 cm de tube (dos à dos) et qui tourne depuis plus de 10 ans sans problèmes.
Donc en fait ce n'est pas le gaz, mais le système inverter qui permet de travailler au démarrage différemment.
Et avec 1.50 m de tube ne devrait pas engendrer de problème.
29 juin 2018 à 18:12

Bonjour.
Citation :Non, c'est un réglage de secours et d'usine.
Seulement qu'il est réglé sur 24 automatique et il fait un peu chaud, j'aurais aimé savoir si on peut baisser la température directement sur le split avec le bouton prévu pour le démarrage et comment procéder si cela reste possible, ou bien enlever le mode auto et passer en cool tout simplement.
Citation :En fait vous posez 2 x la même question, non dans votre cas 99% de chance que le récepteur soit HS.
Existe-t-il une autre alternative pour le réglage de la température en dehors de la commande par télécommande ?
29 juin 2018 à 18:00

Bonjour. Mais oui ça va aller. 







29 juin 2018 à 17:55

Bonjour.
Pour les vues éclatées, sur internet ou le constructeur. A mon avis voir pour trouver autre chose ailleurs.
Pour les vues éclatées, sur internet ou le constructeur. A mon avis voir pour trouver autre chose ailleurs.
29 juin 2018 à 17:53

Bonjour.
Sur la 2ème photo il y a un trou ovale, là on voit le tube.
Ce qu'il faudrait savoir est de savoir si vous avez une évacuation en gravitaire ou avec une pompe de relevage ???
Si en gravitaire il faut savoir où le tube d’évacuation arrive ? Si trouvé souffler dedans afin de voir si ce n'est pas bouché.
Si une pompe, le flotteur est peut-être bloqué ?
Dans les deux cas mettre au moins 1 litre d'eau versé doucement dans le bac au dessus des volets de soufflage et en dessous de la batterie ou sur la batterie.
Donc 2 choses si :
1 : en gravitaire et que le litre d'eau s’évacue = OK
2 : si le litre d'eau s’évacue avec la pompe = OK
3 : le problème dans ce cas serait autre ????
Sur la 2ème photo il y a un trou ovale, là on voit le tube.
Ce qu'il faudrait savoir est de savoir si vous avez une évacuation en gravitaire ou avec une pompe de relevage ???
Si en gravitaire il faut savoir où le tube d’évacuation arrive ? Si trouvé souffler dedans afin de voir si ce n'est pas bouché.
Si une pompe, le flotteur est peut-être bloqué ?
Dans les deux cas mettre au moins 1 litre d'eau versé doucement dans le bac au dessus des volets de soufflage et en dessous de la batterie ou sur la batterie.
Donc 2 choses si :
1 : en gravitaire et que le litre d'eau s’évacue = OK
2 : si le litre d'eau s’évacue avec la pompe = OK
3 : le problème dans ce cas serait autre ????
29 juin 2018 à 17:50

Bonjour. Bon vent à vous c'est le cas de le dire.
28 juin 2018 à 19:05

Bonjour. Avez-vous installé ce split tout seul ?
28 juin 2018 à 19:01

Bonjour. En règle générale aucun dépanneur ne se déplacera pour une panne sur un mobile.
Vous devriez contacter votre revendeur (bonne chance) pour une éventuelle réparation sous garantie.
Une carte électronique ou encore un manque de gaz ???
Vue sur internet, vendue chez Darty, produit épuisé, modèle Chinois.
C'est dommage, mais en tant que consommateur inépuisable, je pense que cela vous coûtera beaucoup moins cher d'en acheter un neuf d'une autre marque.
Vous devriez contacter votre revendeur (bonne chance) pour une éventuelle réparation sous garantie.
Une carte électronique ou encore un manque de gaz ???
Vue sur internet, vendue chez Darty, produit épuisé, modèle Chinois.
C'est dommage, mais en tant que consommateur inépuisable, je pense que cela vous coûtera beaucoup moins cher d'en acheter un neuf d'une autre marque.
28 juin 2018 à 18:57

Bonjour. Normalement si vous voulez démontez la turbine il faut pratiquement tout démonter sauf la partie frigo ???
Mais les modèles ont peut-être changé.
Mais je pense que ce soit que le moteur qui est incriminé.
Ce sujet de démontage a déjà été abordé maintes fois sur ce forum.
Question 1248 ou encore 4858, mais il y a d'autres réponses.
Mais les modèles ont peut-être changé.
Mais je pense que ce soit que le moteur qui est incriminé.
Ce sujet de démontage a déjà été abordé maintes fois sur ce forum.
Question 1248 ou encore 4858, mais il y a d'autres réponses.
28 juin 2018 à 18:49

Bonjour.
Normalement il est obligatoire par les constructeurs de mettre le poids et type de gaz sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil.
Normalement il est obligatoire par les constructeurs de mettre le poids et type de gaz sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil.
28 juin 2018 à 08:22

Bonjour.
C'est un monobloc situé sur le toit de votre caravane ?
Il n'est pas certain que la sonde soit dans la commande, la température que vous voyez en affichage sert certainement en thermomètre donc simplement en température ambiante.
Cette sonde est en reprise de votre appareil intérieur(UI).
En complément des explications de Dom-Aom, vous pouvez avoir le klixon qui sert de sécurité afin d’éviter de casser le compresseur, il peut se mettre en service dans deux cas 1 comme dit plus haut, l'unité extérieure est trop confinée l'air circule mal voire recycle ou encore la batterie est très sale feuille poussière etc.
Donc l'UE monte trop haut en température, un manque de gaz (je serai plus partant pour cette option).
Si vous le pouvez nous donner la température de reprise et celle de soufflage.
C'est un monobloc situé sur le toit de votre caravane ?
Il n'est pas certain que la sonde soit dans la commande, la température que vous voyez en affichage sert certainement en thermomètre donc simplement en température ambiante.
Cette sonde est en reprise de votre appareil intérieur(UI).
En complément des explications de Dom-Aom, vous pouvez avoir le klixon qui sert de sécurité afin d’éviter de casser le compresseur, il peut se mettre en service dans deux cas 1 comme dit plus haut, l'unité extérieure est trop confinée l'air circule mal voire recycle ou encore la batterie est très sale feuille poussière etc.
Donc l'UE monte trop haut en température, un manque de gaz (je serai plus partant pour cette option).
Si vous le pouvez nous donner la température de reprise et celle de soufflage.
28 juin 2018 à 08:18

Bonjour.
Quand vous appuyez sur un bouton, M/A, ou mode froid par exemple (flocon de neige ou cool) y a-t-il un affichage sur l’écran de la commande ?
Y a-t-il un bip lorsque vous dirigez la commande vers l'UI ?
Quand vous appuyez sur un bouton, M/A, ou mode froid par exemple (flocon de neige ou cool) y a-t-il un affichage sur l’écran de la commande ?
Y a-t-il un bip lorsque vous dirigez la commande vers l'UI ?
28 juin 2018 à 08:01

Bonsoir.
Là je cale n’étant pas devant, pas évident, de plus je n'ai pas la doc de signalisation des commandes.
Appeler la plateforme cela sera peut-être plus simple.
Là je cale n’étant pas devant, pas évident, de plus je n'ai pas la doc de signalisation des commandes.
Appeler la plateforme cela sera peut-être plus simple.
26 juin 2018 à 21:18
