FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


6365

Question Dépannage Climatisation : Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

jaba
Membre inscrit
jaba
26 messages
Bonjour à tous.

Mon 1er topic se trouve ici pour rappel : Trisplit Atlantic 1 split sur 3 fait du froid
Ça donne une suite logique à celui-ci.

À nouveau, en essayant les clims en frais il y a deux semaines, toutes les clims ne faisaient que brasser de l'air.
Le technicien est passé à nouveau, il y avait une fuite sur la liaison tube/split de la chambre du milieu (ui2 chambre 2 dans mon histoire).
Il a de fait encore rajouté du gaz, l'ui3 a marché quelques heures et rebelote, elle brasse de l'air pendant que les 2 autres marchent correctement (il semblerait que l'ui2 fasse très froid constamment selon ma compagne).

Ce soir je fais une tentative d'inversion de bobines pour être sûr que ça ne vienne pas de ça.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ? je sais où elles se trouvent, mais comment les retirer ? il suffit de tirer dessus après avoir disjoncté ?

Et si c'est pas ça, bah je désespère. C'est neuf mais ça n'a jamais marché correctement...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront. shy
27 juillet 2020 à 16:14
Réponse 1 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

tam
Membre inscrit
tam
2 249 messages
Bonjour,
Vous voulez faire quoi retirer une bobine EEV et la mettre à l'envers ? Inverser deux bobines entre elles ?
Citation :
c'est neuf mais ça n'a jamais marché correctement...
Pourquoi prendre le risque de faire des dégâts sur du matériel neuf, donc sous garantie ?
27 juillet 2020 à 18:51
Réponse 2 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour,
Pour commencer, changez de dépanneur car on ne remet jamais du gaz comme ça à l'aventure, parcourez le site et vous saurez pourquoi.
Le fait d'intervertir les vannes EEV ne changera rien, si ça fuit ça fuit. Il faut réparer. Par un vrai pro bien sûr.
27 juillet 2020 à 20:25
Réponse 3 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

jaba
Membre inscrit
jaba
26 messages
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Aujourd'hui la fuite a été réparée. Ce tri-split a été un investissement pécunier important pour moi et ma famille, si je peux le faire réparer sans surcoût, ça serait bien pour le moment.

Bon alors ce soir je n'ai pas fait les inversions des bobines de détendeurs, j'ai pris des mesures de température en sortie de split, pour avoir une idée indicative des écarts, car je l'ai fait avec un petit thermométrie. vous trouverez mes relevés en pièce jointe.
Pour chaque ligne il y a l'état du split avec la température qui en sort.
Le X indique que le split est éteint.

Je n'y comprends plus rien.
Ce que je retiens, c'est que UI3 fait du froid quand UI1 en fait, même quand UI3 est en fan. Sinon UI3 ne fait pas de froid.

J'ai mis les 3 splits à 27°, UI1 et UI2 ont l'air correct, mais UI3 semble faiblarde comme si elle brasse l'air ambiant. Je suis allé voir les liaisons cuivre/UE, le gros tube du milieu est 10° plus élevé que celui du haut et du bas.

Est-ce que ce cas vous évoque un problème connu ou il vaut mieux que je demande le changement de l'UE ?
Merci à tous.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
mesures de température en sortie de split

27 juillet 2020 à 22:17
Réponse 4 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

jaba
Membre inscrit
jaba
26 messages
Oui et aussi j'ai oublié de vous préciser que l'UI1 fait beaucoup de bruit.
Je ne sais pas si ça peut être un indice...
27 juillet 2020 à 22:24
Réponse 5 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?

Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.

C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums

Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos du photographe Patrice Faro (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires).
Photos Paris en période de confinement.

En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
27 juillet 2020 à 22:40
Réponse 6 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour,
Pour moi il y aurait un manque de gaz, soit il y a une fuite, si votre clim est neuve, la mise en service a mal été effectuée.
Mais il faut être patient pour les relevés de température d’abord, mettre toutes les UI que en ventilation, vitesse maxi, ensuite démarrer que la 1, attendre 10 minutes mini, vérifier la température sur chaque UI, ensuite remettre toutes les UI en ventilation seule, attendre 5 minutes, puis mettre la 2 en froid, refaire la même opération avec la 3.
Nous communiquer vos relevés.
29 juillet 2020 à 21:41
Réponse 7 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

jaba
Membre inscrit
jaba
26 messages
Mises à jour du 16/07/2023

Bonjour à tous.

Excédé par la chaleur et ce matériel qui ne marche pas correctement je me suis lancé dans l'idée d’intervertir les bobines pour voir si une ne serait pas défectueuse.

J'ouvre tout le bazar avec mon beau-père, et oh miracle la bobine du haut pendouillait dans le vide (entourée en rouge dans la pièce jointe) shocked erreur au montage d'usine ? bobine débranchée du à un choc ou des vibrations lors du transport ?
Tout contents, on remonte la bobine, surs de la résolution du problème et... ça ne marche pas mieux.
On intervertit les deux bobines (dont celle qui pendait) et toujours pareil, pas d'amélioration.

Je suis désespéré.
Je ne comprends pas que ça ne marchait pas correctement du fait qu'une bobine soit débranchée, OK.
Mais maintenant que le montage est correcte, pourquoi ça ne tourne pas correctement ?

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
bobine détendeurs tri-split Fujitsu

16 juillet 2023 à 23:02
Réponse 8 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
7 958 messages
Bonjour.

Quand une EEV "perd" sa bobine, elle se fige dans l'état où elle se trouvait avant la "perte". Si celle qui pendait était celle de l'UI3 et qu'elle était passante, elle reste passante et du coup il est normal qu'elle fasse du froid en mode fan quand le compresseur tourne pour une autre.

Quand on coupe le secteur puis qu'on le remet, l'UE commence par fermer toutes les EEV puis les ré-ouvre en accord avec les UI en demande. Avez-vous coupé le jus pour faire vos manips?

Il serait bon aussi de vérifier la bonne affectation des UI. Pour ce faire, mettez une seule UI en demande, les autres étant off. L'air froid doit sortir de cette UI. Puis arrêtez et passez à une autre UI. Puis la 3ème.
17 juillet 2023 à 09:34
Réponse 9 du forum dépannage climatisation

Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3

jaba
Membre inscrit
jaba
26 messages
Merci @Dom-Aom pour votre réponse.
Nous finissions par soupçonner soit une inversion de commandes électriques (câble 4g) soit un mélange dans les liaisons froides/chaudes. Ce matin, en voulant inverser les commandes A et C, je me suis rendu compte que le câble 3 de la A était sur la C et que le câble 3 de la C était sur la A funk Je mets la photo en PJ. Nous avons tout remis en ordre.

Nous sommes persuadés que le "pro" s'est emmêlé les pinceaux, il a bricolé des "solutions". Nous pensons aussi que c'est lui qui a enlevé la bobine. Car, au moment de l'intervention, quand le split était froid, il l'a enlevée, du coup elle a continué à faire du froid, comme vous l'expliquez, jusqu'à ce qu'elle soit disjonctée et/ou passée en chaud. Ça devait le gaver de mes demandes d'interventions répétitives et pour lesquelles il ne trouvait pas de solution.

Bref, maintenant tout marche correctement et je ne suis pas prêt de nouveau à faire appel à ses services. Heureusement, ce n'était pas une inversion des liaisons froides.

Merci à tous pour votre aide loveliness

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
branchement tri-split Fujitsu Atlantic

17 juillet 2023 à 12:15
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Unité extérieure Fujitsu Atlantic fait sauter différentiel 30mA
    N°9579 : Bonjour à tous. J'ai une "grosse" unité extérieure de 6 split Atlantic/Fujitsu AOYG45LBLA6 installée "proprement" depuis un peu plus de 3 ans. Il y a 5 unités intérieures connectées dessus. Depuis hier, elle me fait...
  • 2. Pb clim Atlantic Fujitsu AOY18-055IFS et 2 splits ASYA07LACM
    N°6804 : Bonjour. Tout d'abord, je tiens à remercier vivement les contributeurs qui consacrent leur temps pour venir en aide à ceux qui ont des soucis avec leur clim. J'ai laissé mon obole dans la cagnotte en espérant que beaucoup...
  • 3. Panne climatiseur quadri-split Atlantic AOY30LMAW4
    N°9570 : Bonjour à tous. Je suis ravi de rejoindre ce forum sur la climatisation, qui regorge de bonnes idées pour résoudre les pannes électriques. Je suis impressionné par le niveau technique de certains membres, notamment en ce...
  • 4. Clim Atlantic Fujitsu LMCE très bruyante
    N°4083 : Bonjour, Je suis très déçu de ma toute nouvelle installation de climatisation : Atlantic Fujitsu, pompe extérieure AOYG 18 LAT3 5,4kW et 2 splits LMCE : ASYG 14 LMCE de 4,2 kW pour la salle / salon de 35 m et ASYG 7 LMCE de...
  • 5. Erreur 86 sur climatiseur AOYG18LAT3 Fujitsu
    N°2698 : Bonjour à tous, Mon climatiseur est en panne depuis quelques jours. L'erreur "86" est affiché sur l'écran de la télécommande filaire. Dans les manuels, j'ai trouvé les correspondances suivantes : "86 Erreur de pressostat...
  • 6. Panne tri-splits Atlantic Fujitsu
    N°5535 : Bonjour. Un client possède un tri-split Atlantic AOYA18LAT3 Sur le split intérieur ASYA07LACM le voyant vert timer clignote deux fois, d’après le code cela correspond erreur communication transfert série. Pouvez-vous...
  • 7. PAC Air Eau Atlantic Fujitsu de nouveau en panne
    N°2638 : Bonjour à toutes et tous. Après avoir parcouru ce forum riche en interventions diverses je m'en remets à vous avant de prendre la décision de jeter ma pompe à chaleur à la déchetterie et repasser sur une simple chaudière...
  • 8. Problème climatiseur bi-split Atlantic Fujitsu
    N°9052 : Bonjour. Je suis nouvellement inscrit et j'ai lu pas mal de posts sur les problèmes de climatisation. Je me dis que peut-être quelqu'un de professionnel pourrait m'aider. J'ai une climatisation bi-split Atlantic Fujitsu et,...
  • 9. Fuite d'eau split Fujitsu Atlantic
    N°2936 : Bonjour à tous, J'ai fait installer une clim de la marque Fujitsu Atlantic inverter de puissance 5kg la semaine dernière par un pro afin de refroidir une grande pièce (50m² ) Le problème que je rencontre c'est qu'au bout...
  • 10. Panne tri-split Atlantic AOYA18LAT3
    N°9597 : Bonjour. Je suis équipé d'un tri-split Atlantic AOYA18LAT3 sur lequel sont connectés un ASYA14LACM et un ASYA07LACM. J'utilise principalement l'ASYA14LCAM du salon. Tout se passe bien lorsque j'utilise le split en mode...
>>> Résultats suivants pour : Inverser bobines de détendeurs tri-split Fujitsu Atlantic AOYG18LAT3 >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite