Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
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Question forum climatisation : Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
Je suis en panne avec ma clim Daikin, le voyant vert clignote j'ai vérifié le code erreur "manque de réfrigérant".
Un technicien est intervenu, a vérifié la charge "pas de souci d'après lui il ne manque pas de fluide", donc pas de fuite.
Il ma demandé de démarrer mes unités intérieures et au bout de 10 minutes les 3 électrovannes se sont arrêtées en même temps, donc il me suggère de changer la carte électronique.
Mais d'après mes recherches sur internet il existe 4 cartes sur ce modèle extérieur réf 4MXS68BVMB année 2004.
- Carte de puissance.
- Carte finale.
- Carte inverter.
- Carte centrale.
D'après vous quelle est la carte à changer ?
Merci pour votre aide.
Je suis en panne avec ma clim Daikin, le voyant vert clignote j'ai vérifié le code erreur "manque de réfrigérant".
Un technicien est intervenu, a vérifié la charge "pas de souci d'après lui il ne manque pas de fluide", donc pas de fuite.
Il ma demandé de démarrer mes unités intérieures et au bout de 10 minutes les 3 électrovannes se sont arrêtées en même temps, donc il me suggère de changer la carte électronique.
Mais d'après mes recherches sur internet il existe 4 cartes sur ce modèle extérieur réf 4MXS68BVMB année 2004.
- Carte de puissance.
- Carte finale.
- Carte inverter.
- Carte centrale.
D'après vous quelle est la carte à changer ?
Merci pour votre aide.
10 octobre 2013 à 18:05
Conseil 1 dépannage climatiseur
Invité

Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Invité
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Bonjour aspsy et bonne journée à tous.
De mémoire ces modèles ont le module de puissance et de commande qui sont hélas en un seul et unique bloc
Donc si vous devez changer quelque chose c'est la carte de commande de l'ue.
Mais il aurait fallu quelques précisions et tests avant de statuer sur la carte.
Puisque la charge est bonne, il aurait fallu qu'il vérifie le transducteur s'il n'a pas une dérive sur les signaux envoyés. Par exemple il dit à la carte que la pression est de 1 ou 2 bars alors que la pression réelle est de 6 ou 7 bars.
Il peut bugger par intermittence. Il aurait fallu aussi vérifier les sondes, de l'ue. Il se passe quoi au juste ? Juste avant que les bobines ne soient refermées.
Avez-vous une télécommande filaire ?
Si oui je vous indiquerais quelles valeurs à nous communiquer, ensuite nous pourrons vous être plus utiles.
Cordialement.
De mémoire ces modèles ont le module de puissance et de commande qui sont hélas en un seul et unique bloc
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Donc si vous devez changer quelque chose c'est la carte de commande de l'ue.
Mais il aurait fallu quelques précisions et tests avant de statuer sur la carte.
Puisque la charge est bonne, il aurait fallu qu'il vérifie le transducteur s'il n'a pas une dérive sur les signaux envoyés. Par exemple il dit à la carte que la pression est de 1 ou 2 bars alors que la pression réelle est de 6 ou 7 bars.
Il peut bugger par intermittence. Il aurait fallu aussi vérifier les sondes, de l'ue. Il se passe quoi au juste ? Juste avant que les bobines ne soient refermées.
Avez-vous une télécommande filaire ?
Si oui je vous indiquerais quelles valeurs à nous communiquer, ensuite nous pourrons vous être plus utiles.
Cordialement.
11 octobre 2013 à 07:15
Conseil 2 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Déjà répondu sur un autre forum. 
Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?
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Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?
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11 octobre 2013 à 09:21
Conseil 3 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Le technicien a branché un appareil avec des manomètres.
Puis m'a demandé de mettre en route les splits en mode chauffage, au bout de quelques minutes les splits se sont mis à diffuser de l'air chaud.
Puis il m'a dit que la pression avait chuté et que les 3 électrovannes s'étaient coupées en même temps.
Voilà tout ce que je peux vous dire.
Merci à vous pour votre aide.
Puis m'a demandé de mettre en route les splits en mode chauffage, au bout de quelques minutes les splits se sont mis à diffuser de l'air chaud.
Puis il m'a dit que la pression avait chuté et que les 3 électrovannes s'étaient coupées en même temps.
Voilà tout ce que je peux vous dire.
Merci à vous pour votre aide.
11 octobre 2013 à 11:14
Conseil 4 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
On ne vérifie pas une charge sur un inverter simplement avec des manomètres, le diagnostic est bon seulement quand on constate qu'il reste moins de 5 bars à l’arrêt, la vérification s'effectue au poids il faut tout retirer, peser, voir si celui-ci correspond à la charge nominale de l'installation, plus le complément de charge, en règle générale sur un multi il y a un complément de charge à effectuer en fonction des métrés de tubes.
Et afin de confirmer le diagnostic du technicien, que sa société vous effectue un devis et si ça ne marche toujours pas c'est pour sa pomme.
On ne vérifie pas une charge sur un inverter simplement avec des manomètres, le diagnostic est bon seulement quand on constate qu'il reste moins de 5 bars à l’arrêt, la vérification s'effectue au poids il faut tout retirer, peser, voir si celui-ci correspond à la charge nominale de l'installation, plus le complément de charge, en règle générale sur un multi il y a un complément de charge à effectuer en fonction des métrés de tubes.
Et afin de confirmer le diagnostic du technicien, que sa société vous effectue un devis et si ça ne marche toujours pas c'est pour sa pomme.
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11 octobre 2013 à 14:07
Conseil 5 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Je tiens à préciser que le technicien qui est intervenu chez moi est une personne qui faisait un dépannage dans mon quartier
car toutes les sociétés que j'ai contactées ne voulaient pas donner suite à ma demande de dépannage.
Et concernant les 3 électrovannes qui se ferment en même temps qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
car toutes les sociétés que j'ai contactées ne voulaient pas donner suite à ma demande de dépannage.
Et concernant les 3 électrovannes qui se ferment en même temps qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
11 octobre 2013 à 15:53
Conseil 6 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
J'en ai dépanné plus d'un et cela ne m'est jamais arrivé, mais pourquoi pas !
Y avait-il un code défaut sur les UI, une led verte qui clignotait en façade ? Ce clignotement n’apparaît pas immédiatement surtout si le courant a été coupé.
J'en ai dépanné plus d'un et cela ne m'est jamais arrivé, mais pourquoi pas !
Y avait-il un code défaut sur les UI, une led verte qui clignotait en façade ? Ce clignotement n’apparaît pas immédiatement surtout si le courant a été coupé.
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11 octobre 2013 à 17:42
Conseil 7 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Réponse à invité :
Merci pour votre aide. Je n'ai pas de télécommande filaire mais chaque Split a sa télécommande ir.
Quand j'ai démarré en mode chauffage en présence du technicien tout a fonctionné normalement au début, au bout d'un certain temps les électrovannes se sont fermées et la pression a chuté, m'a-t-il dit.
Et il tout de suite pensé à un problème de carte électronique, j'ai alors contacté une société de pièces détachées, et ils m'ont dit qu'il y avait 4 cartes dans mon unité extérieure, et que les prix allaient de 68 à 540 € suivant la carte.
J'espère trouver une solution à mon problème car le froid arrive et c'est mon chauffage principal.
Merci pour votre aide. Je n'ai pas de télécommande filaire mais chaque Split a sa télécommande ir.
Quand j'ai démarré en mode chauffage en présence du technicien tout a fonctionné normalement au début, au bout d'un certain temps les électrovannes se sont fermées et la pression a chuté, m'a-t-il dit.
Et il tout de suite pensé à un problème de carte électronique, j'ai alors contacté une société de pièces détachées, et ils m'ont dit qu'il y avait 4 cartes dans mon unité extérieure, et que les prix allaient de 68 à 540 € suivant la carte.
J'espère trouver une solution à mon problème car le froid arrive et c'est mon chauffage principal.
11 octobre 2013 à 17:51
Conseil 8 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Oui une led verte clignotait en façade des ui, et j'avais un code d'erreur "manque de réfrigérant".
Merci à vous.
Merci à vous.
11 octobre 2013 à 17:53
Conseil 9 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
La première des choses à faire est de récupérer le gaz et le peser.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
12 octobre 2013 à 08:56
Conseil 10 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
Et bien voilà vous avez la réponse à votre problème. Les vannes se sont fermées toutes en mêmes temps parce-que le système a fait comme s'il n’était plus en demande de chaud ou froid, le code panne a fait son office, donc fonctionnement normal à ce niveau.
Le technicien aurait dû approfondir un peu plus
, car une carte à 800€ sans la main d’œuvre, ça fait mal au portefeuille. Et comme je vous l'ai dit, qui paie si ce n'est pas la carte ? 
Connaissez-vous la manipulation pour les codes panne avec la commande ?
Et bien voilà vous avez la réponse à votre problème. Les vannes se sont fermées toutes en mêmes temps parce-que le système a fait comme s'il n’était plus en demande de chaud ou froid, le code panne a fait son office, donc fonctionnement normal à ce niveau.
Le technicien aurait dû approfondir un peu plus
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Connaissez-vous la manipulation pour les codes panne avec la commande ?
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12 octobre 2013 à 10:52
Conseil 11 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Merci à vous pour votre aide.
Qu'entendez-vous par "connaitre la manipulation des codes pannes avec la télécommande" ?
Qu'entendez-vous par "connaitre la manipulation des codes pannes avec la télécommande" ?
12 octobre 2013 à 15:45
Conseil 12 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonsoir.
En fait, en vous dirigeant vers la clim, il faut appuyer sur le bouton "reset" jusque un "00" apparaisse puis appuyer Successivement sur le bouton "reset" jusqu'à que l'on entende un bip long, répéter l'opération afin de confirmer le code qui va apparaître sur votre commande, par ex A1.
Nous communiquer le code afin d'avoir une meilleure approche de la panne.
Mais je suppose que c'est ce que vous avez fait et eu le code U0 = manque de réfrigérant.
En fait, en vous dirigeant vers la clim, il faut appuyer sur le bouton "reset" jusque un "00" apparaisse puis appuyer Successivement sur le bouton "reset" jusqu'à que l'on entende un bip long, répéter l'opération afin de confirmer le code qui va apparaître sur votre commande, par ex A1.
Nous communiquer le code afin d'avoir une meilleure approche de la panne.
Mais je suppose que c'est ce que vous avez fait et eu le code U0 = manque de réfrigérant.
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12 octobre 2013 à 18:58
Conseil 13 dépannage climatiseur
Invité

Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Invité
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Bonjour aspsy, et bonne journée à tous.
PL, ça ne sert à rien de se fier au code défaut via la télécommande, car il relèvera le dernier défaut connu, mais sans pour autant que cela corresponde au dysfonctionnement du moment. A la différence des commandes filaires qui affichent le dernier défaut connu et qui indique s'il est toujours actif ou pas, les commandes IR (infrarouge), elles, donnent le dernier code défaut sans savoir s'il est actif ou pas. En tout cas monsieur tout le monde ne saura pas faire la différence.
En ce qui me concerne je ne crois pas à la fermeture simultanée des 3 vannes (détendeurs) qui provoqueraient la chute de la pression.
De 1 je ne vois pas comment il peut voir dans quel état sont elles ? En 2 à supposer que c'est le cas et vu les températures actuelles il a surement fait le test en mode chaud, donc c'est tout le contraire qui se produirait. C'est à dire qu'étant donné la fermeture des vannes (qui se fait progressivement) hé bien la pression grimpera au fur à mesure que les détendeurs ferment. La bp se cassera la gueule mais la hp elle grimpera. En plus s'il a mis les manomètres sur les valves extérieures au groupe, il n'a pas pu lire la pression bp, mais uniquement la hp.
S'il a fait le test en mode climatisation, il est normal que par les temps qui courent, la bp soit basse et dans ce cas il est même normal que votre clim s'arrête sans donner aucun code défaut, car en dessous d'une certaine température extérieure la carte considère qu'il n'y a pas lieu de continuer à climatiser. Cela est valable chez tous les constructeurs, sauf pour les clim process qui doivent climatiser même en hiver "locaux informatiques".
Clairement pour moi la fermeture des vannes n'est pas une cause, mais la conséquence d'un dysfonctionnement qui à mon sens n'a rien à voir avec une quelconque défaillance de la carte de commande.
Si cette dernière ferme les vannes c'est tout simplement pour arrêter le compresseur et préserver celui-ci d'un réel dysfonctionnement qui pourra s'avérer dangereux pour le compresseur.
Lequel ? Me diriez-vous.
Pour vous répondre dites-nous le test a été fait dans quel mode ?
Quelle pression avait-il relevé ? Pourriez-vous faire fonctionner votre clim en mode test via la touche test de votre télécommande ou via la touche powerfull.
Vous ne faites de la demande que sur une seul UI, puis à l'aide d'un thermomètre vous nous dites la température de soufflage.
Si l'opération est concluante, ou du moins la clim produit de l'air tiède, mais ne s'arrête pas comme avant, vous passez à l'UI suivante, et ainsi de suite.
A chaque fois vous n'enclenchez qu'une seule UI. Si la clim ne s’arrête pas comme précédemment, alors il faudra faire intervenir un frigoriste qui vous fasse une recherche de fuite, la réparer, puis vous fasse une charge neuve.
Comme déjà dit précédemment par AAC et PL, le contrôle d'une charge sur les systèmes inverter se fait par la récupération de gaz, pesage puis contrôle si la charge est conforme avec la plaque signalétique et un éventuel appoint selon les métrés. Disons que sur ces systèmes seul quelques poignées de techniciens frigolo sont en capacité de déterminer si manque de gaz ou pas sans avoir recours à la récupération.
Cordialement.
Adelclimatisation
PL, ça ne sert à rien de se fier au code défaut via la télécommande, car il relèvera le dernier défaut connu, mais sans pour autant que cela corresponde au dysfonctionnement du moment. A la différence des commandes filaires qui affichent le dernier défaut connu et qui indique s'il est toujours actif ou pas, les commandes IR (infrarouge), elles, donnent le dernier code défaut sans savoir s'il est actif ou pas. En tout cas monsieur tout le monde ne saura pas faire la différence.
En ce qui me concerne je ne crois pas à la fermeture simultanée des 3 vannes (détendeurs) qui provoqueraient la chute de la pression.
De 1 je ne vois pas comment il peut voir dans quel état sont elles ? En 2 à supposer que c'est le cas et vu les températures actuelles il a surement fait le test en mode chaud, donc c'est tout le contraire qui se produirait. C'est à dire qu'étant donné la fermeture des vannes (qui se fait progressivement) hé bien la pression grimpera au fur à mesure que les détendeurs ferment. La bp se cassera la gueule mais la hp elle grimpera. En plus s'il a mis les manomètres sur les valves extérieures au groupe, il n'a pas pu lire la pression bp, mais uniquement la hp.
S'il a fait le test en mode climatisation, il est normal que par les temps qui courent, la bp soit basse et dans ce cas il est même normal que votre clim s'arrête sans donner aucun code défaut, car en dessous d'une certaine température extérieure la carte considère qu'il n'y a pas lieu de continuer à climatiser. Cela est valable chez tous les constructeurs, sauf pour les clim process qui doivent climatiser même en hiver "locaux informatiques".
Clairement pour moi la fermeture des vannes n'est pas une cause, mais la conséquence d'un dysfonctionnement qui à mon sens n'a rien à voir avec une quelconque défaillance de la carte de commande.
Si cette dernière ferme les vannes c'est tout simplement pour arrêter le compresseur et préserver celui-ci d'un réel dysfonctionnement qui pourra s'avérer dangereux pour le compresseur.
Lequel ? Me diriez-vous.
Pour vous répondre dites-nous le test a été fait dans quel mode ?
Quelle pression avait-il relevé ? Pourriez-vous faire fonctionner votre clim en mode test via la touche test de votre télécommande ou via la touche powerfull.
Vous ne faites de la demande que sur une seul UI, puis à l'aide d'un thermomètre vous nous dites la température de soufflage.
Si l'opération est concluante, ou du moins la clim produit de l'air tiède, mais ne s'arrête pas comme avant, vous passez à l'UI suivante, et ainsi de suite.
A chaque fois vous n'enclenchez qu'une seule UI. Si la clim ne s’arrête pas comme précédemment, alors il faudra faire intervenir un frigoriste qui vous fasse une recherche de fuite, la réparer, puis vous fasse une charge neuve.
Comme déjà dit précédemment par AAC et PL, le contrôle d'une charge sur les systèmes inverter se fait par la récupération de gaz, pesage puis contrôle si la charge est conforme avec la plaque signalétique et un éventuel appoint selon les métrés. Disons que sur ces systèmes seul quelques poignées de techniciens frigolo sont en capacité de déterminer si manque de gaz ou pas sans avoir recours à la récupération.
Cordialement.
Adelclimatisation
13 octobre 2013 à 10:01
Conseil 14 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour et merci pour votre aide.
Réponse à Adelclimatisation :
Le test a été fait en mode chaud quant à la pression je ne sais pas.
Ce jour j'essaye de faire un test en mode powerfull, le voyant vert de l'UI est fixe, les volets sont ouverts, mais l'unité ne souffle pas du tout.
Bizarre.
Réponse à Adelclimatisation :
Le test a été fait en mode chaud quant à la pression je ne sais pas.
Ce jour j'essaye de faire un test en mode powerfull, le voyant vert de l'UI est fixe, les volets sont ouverts, mais l'unité ne souffle pas du tout.
Bizarre.
13 octobre 2013 à 13:28
Conseil 15 dépannage climatiseur
Invité

Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Invité
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Re
Il est normal que votre UI ne souffle pas du tout car en mode chaud elle attend que la température du gaz ainsi que de l'échangeur soit supérieur à 30 c. Ceci pour éviter la désagréable sensation de froid ressentie sur une clim lambda.
Il est fort probable que vous n'ayez plus assez de fluide dans l'installation. Dommage que le gars ne vous a pas communiqué les pressions.
Le test powerfull vous l'avez fait comme indiqué plus haut ? Avec une seule UI à la fois. Refaites le et si vous avez un thermomètre regardez la température sur le gros tuyau de l'UI en sortie du groupe. Si pas de thermo, posez votre main délicatement car il peut avoisiner les 90, et s'il est tiède ou à peine au dessus de la Température de votre main = toujours la même cause "manque de gaz", à confirmer par un frigolo qui prendra la peine aussi de vérifier et les capteurs et les sondes.
Cordialement.
Adelclimatisation
Il est normal que votre UI ne souffle pas du tout car en mode chaud elle attend que la température du gaz ainsi que de l'échangeur soit supérieur à 30 c. Ceci pour éviter la désagréable sensation de froid ressentie sur une clim lambda.
Il est fort probable que vous n'ayez plus assez de fluide dans l'installation. Dommage que le gars ne vous a pas communiqué les pressions.
Le test powerfull vous l'avez fait comme indiqué plus haut ? Avec une seule UI à la fois. Refaites le et si vous avez un thermomètre regardez la température sur le gros tuyau de l'UI en sortie du groupe. Si pas de thermo, posez votre main délicatement car il peut avoisiner les 90, et s'il est tiède ou à peine au dessus de la Température de votre main = toujours la même cause "manque de gaz", à confirmer par un frigolo qui prendra la peine aussi de vérifier et les capteurs et les sondes.
Cordialement.
Adelclimatisation
13 octobre 2013 à 15:29
Conseil 16 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonsoir. Adel si le courant a été coupé (j'aurai dû le spécifier), et qu'un défaut apparait après cette coupure on ne revient pas sur le défaut antécédent ? Le défaut est, je dirais "nouveau".
Par contre écouter et effectuer la méthode de suivi logique d'Adel.
Par contre écouter et effectuer la méthode de suivi logique d'Adel.
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13 octobre 2013 à 18:03
Conseil 17 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
Ce matin j'ai essayé de démarrer une UI en mode powerfull comme me l'avait demandé adelclimatisation, l'UI n'a pas démarré et le voyant vert s'est mis à clignoter, j'ai vérifié le code erreur : E5.
Je n'y comprends vraiment plus rien.
Merci à vous pour votre aide.
Ce matin j'ai essayé de démarrer une UI en mode powerfull comme me l'avait demandé adelclimatisation, l'UI n'a pas démarré et le voyant vert s'est mis à clignoter, j'ai vérifié le code erreur : E5.
Je n'y comprends vraiment plus rien.
Merci à vous pour votre aide.
14 octobre 2013 à 10:59
Conseil 18 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonjour.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
15 octobre 2013 à 13:14
Conseil 19 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Oui mais où le trouver ce pro qualifié.
Je suis sur le sud 77, n'y a-t-il pas un réparateur sur le forum, près de chez moi ?
Merci à vous pour l'aide.
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15 octobre 2013 à 17:10
Conseil 20 dépannage climatiseur
Panne clim Daikin quelle est la carte à changer
Bonsoir.
Nous ne pouvons communiquer aucune adresse, en MP ou autres, essayer les "Climaticiens de France", en règle générale ils envoient des gens compétents et qualifiés, ou Klima voir sur internet, mais il y en a d'autres à côté de chez vous.
Ce code défaut correspond souvent à un manque de fluide.
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Ce code défaut correspond souvent à un manque de fluide.
15 octobre 2013 à 18:19
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