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Membre inscrit cathars sur le forum Climatisation

a posté 1 886 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Désolé, mais difficile de trouver une notice du manuel service pour le MS11D-12CR sans payer !!!
Et oui ce modèle est un modèle importé par Midea pour le Vietnam !!
Pour un produit importé en France cela aurait été plus facile !
Cordialement. cathars
Désolé, mais difficile de trouver une notice du manuel service pour le MS11D-12CR sans payer !!!
Et oui ce modèle est un modèle importé par Midea pour le Vietnam !!
Pour un produit importé en France cela aurait été plus facile !
Cordialement. cathars
20 février 2016 à 17:44
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Bonsoir,
Pouvez-vous donner la référence de votre Split !! Merci !
Cordialement, cathars.
Pouvez-vous donner la référence de votre Split !! Merci !
Cordialement, cathars.
17 février 2016 à 19:26
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Bonjour,
Et bien avec du recul j'ai compris la formule de casimir, à force de faire des mathématiques !!
Une autre formule pour trouver le COP et de multiplier 0.34 par le delta différence entre la reprise et le soufflage, puis multiplier par le volume soufflé, et diviser par la consommation du compteur !
Cordialement, cathars
Et bien avec du recul j'ai compris la formule de casimir, à force de faire des mathématiques !!
Une autre formule pour trouver le COP et de multiplier 0.34 par le delta différence entre la reprise et le soufflage, puis multiplier par le volume soufflé, et diviser par la consommation du compteur !
Cordialement, cathars
09 février 2016 à 16:40
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Bonsoir,
Avez-vous coupé la clim au compteur pendant 5 minutes, quelquefois cela réinitialise la carte Électronique !!
Et cela repart, cela ne coûte rien d'essayer.
Cordialement. cathars
Avez-vous coupé la clim au compteur pendant 5 minutes, quelquefois cela réinitialise la carte Électronique !!
Et cela repart, cela ne coûte rien d'essayer.
Cordialement. cathars
06 février 2016 à 16:56
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Bonjour,
Oui très juste ce que dit PL, si les ou une unité intérieure est en demande l'unité extérieure continue de fonctionner peut-être au minimum mais fonctionne quand même.
Pour un mono-Split c'est l’arrêt du compresseur dès que la consigne est atteinte.
Cordialement, cathars
Oui très juste ce que dit PL, si les ou une unité intérieure est en demande l'unité extérieure continue de fonctionner peut-être au minimum mais fonctionne quand même.
Pour un mono-Split c'est l’arrêt du compresseur dès que la consigne est atteinte.
Cordialement, cathars
03 février 2016 à 08:56
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Bonjour,
Les filtres de la console sont-il propres ? Sinon peut-être la sonde de reprise.
Cordialement. cathars
Les filtres de la console sont-il propres ? Sinon peut-être la sonde de reprise.
Cordialement. cathars
02 février 2016 à 15:08
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Bonsoir,
J’espère que quelqu'un va pouvoir vous aider, normalement on laisse l'unité sous tension, pour le chauffage du carter, pour en fait éviter les retours d'huile.
Peut-être que le compresseur a chauffé puis mise en sécurité !
J’espère pour vous que la solution se trouve juste dans une manip.
Essayez de mettre la clim en froid, peut-être que la vanne 4 voies va se débloquer, si en froid cela fonctionne c'est déjà une bonne chose, et repasser en mode chauffage.
Cordialement. Cathars
J’espère que quelqu'un va pouvoir vous aider, normalement on laisse l'unité sous tension, pour le chauffage du carter, pour en fait éviter les retours d'huile.
Peut-être que le compresseur a chauffé puis mise en sécurité !
J’espère pour vous que la solution se trouve juste dans une manip.
Essayez de mettre la clim en froid, peut-être que la vanne 4 voies va se débloquer, si en froid cela fonctionne c'est déjà une bonne chose, et repasser en mode chauffage.
Cordialement. Cathars
01 février 2016 à 17:47
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Re.
Je voulais dire de 2004, la moyenne donnée sur les fiches constructeur ont un ratio de 100 Watts m², donc vous pouvez largement chauffer une maison RT 2000 le ratio et de 0.90 avec la FBQ 71, les deux qui vous ont proposé le modèle 71 était dans la bonne proportion !!
Cordialement. Cathars
Je voulais dire de 2004, la moyenne donnée sur les fiches constructeur ont un ratio de 100 Watts m², donc vous pouvez largement chauffer une maison RT 2000 le ratio et de 0.90 avec la FBQ 71, les deux qui vous ont proposé le modèle 71 était dans la bonne proportion !!
Cordialement. Cathars
01 février 2016 à 13:46
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Bonjour,
Et bien dans ce cas la FBQ-71 est largement suffisante 100 m² avec construction de 200, et pour la région au sud, et votre surface de moins de 100 m².
La machine FBQ-71 fait 7.51 kW restitué de + 5°C à -7 °C consommation 1.89 Watts en nominal et 3.5 kW en puissance minimum restitué, très bonne machine sur le papier !!
La FBQ-100 est trop puissante, et va favoriser les cycles courts qui sont préjudiciables au compresseur par température clémente.
Cordialement. Cathars
Et bien dans ce cas la FBQ-71 est largement suffisante 100 m² avec construction de 200, et pour la région au sud, et votre surface de moins de 100 m².
La machine FBQ-71 fait 7.51 kW restitué de + 5°C à -7 °C consommation 1.89 Watts en nominal et 3.5 kW en puissance minimum restitué, très bonne machine sur le papier !!
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La FBQ-100 est trop puissante, et va favoriser les cycles courts qui sont préjudiciables au compresseur par température clémente.
Cordialement. Cathars
01 février 2016 à 13:09
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Bonjour,
Quelle est l'année de votre construction, et dans quel région vous habitez ??
Cordialement. Cathars
Quelle est l'année de votre construction, et dans quel région vous habitez ??
Cordialement. Cathars
01 février 2016 à 11:22
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Bonjour trebani,
Oui ce serait une bonne idée dans la télécommande !!
A bientôt de vous lire pour votre test de sonde déportée !
Cordialement. cathars
Oui ce serait une bonne idée dans la télécommande !!
A bientôt de vous lire pour votre test de sonde déportée !
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Cordialement. cathars
01 février 2016 à 10:46
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Bonjour trebani,
Je reviens sur la sonde de reprise du Split, si vous la descendez à 1.20 m du sol vous allez avoir 2 à 3 degrés de moins.
Pour la clim la demande pour rattraper la différence entre la consigne affichée et la perte de température va faire tourner le compresseur beaucoup plus vite et la ventilation plus forte !!
Du coup il serait surement préférable de baisser la consigne au moins de 1 à 2 degrés pour voir.
Cordialement. Cathars
Je reviens sur la sonde de reprise du Split, si vous la descendez à 1.20 m du sol vous allez avoir 2 à 3 degrés de moins.
Pour la clim la demande pour rattraper la différence entre la consigne affichée et la perte de température va faire tourner le compresseur beaucoup plus vite et la ventilation plus forte !!
Du coup il serait surement préférable de baisser la consigne au moins de 1 à 2 degrés pour voir.
Cordialement. Cathars
31 janvier 2016 à 09:09
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Bonjour pbm,
Désolé pour le retard, mais Dom et PL ont donné de bons conseils.
Pour les circuits électrique et carte Électronique et pour tous les éléments qui risquent d'avoir de la corrosion, un bon produit qui en plus chasse l'humidité WD-40 en bombe !
Pour l'isolant le feutre acoustique, mieux vaut qu'il soit sec, car il va pourrir à l’intérieur et causer de l'humidité qui sera néfaste pour le carénage et créé de l’oxydation, pour le feutre la base de la composition est sûrement en coton et fibre mélangée de couleur grise non ?? !!
On peut en trouver chez les vendeurs de camping car à 20 euros le m² avec 20 mm d'épaisseur !
Cordialement. Cathars
Désolé pour le retard, mais Dom et PL ont donné de bons conseils.
Pour les circuits électrique et carte Électronique et pour tous les éléments qui risquent d'avoir de la corrosion, un bon produit qui en plus chasse l'humidité WD-40 en bombe !
Pour l'isolant le feutre acoustique, mieux vaut qu'il soit sec, car il va pourrir à l’intérieur et causer de l'humidité qui sera néfaste pour le carénage et créé de l’oxydation, pour le feutre la base de la composition est sûrement en coton et fibre mélangée de couleur grise non ?? !!
On peut en trouver chez les vendeurs de camping car à 20 euros le m² avec 20 mm d'épaisseur !
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Cordialement. Cathars
31 janvier 2016 à 08:56
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Bonsoir trebani,
Pour la sonde que vous avez trouvé dans un recoin du Split, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont planqué dans un endroit sans aération bizarre ???? pour la mienne elle est sur le dessus de l’échangeur, on ne peut pas la manquer !! Je suis persuadé que placer à 1.20 m du sol cela devrait mieux fonctionner ! De plus j'ai remarqué que le fait de la placer sur le côté du Split contre le mur dans l'angle peut améliorer le fonctionnement !! mais pas à côté de la fenêtre !
Pour éviter les cycles courts avec ma clim, ce matin vers 10h avec 10 degrés extérieur je passe de 19 à 20 de consigne en automatique pour 540 Watts de conso, mais avec 39 degrés de soufflage.
C'est vrai que le mieux est de passer à ce moment là en manuel sur la deuxième vitesse à 750 m3/h pour mon modèle, là le volume est assez fort 44 db, mais la consommation chute à 500 Watts et cela souffle 2.5 degrés de moins !!
Pour le confort c'est vrai que la vitesse automatique est plus silencieuse !! difficile parfois de concilier le bon réglage quand on veut épargner à sa machine de la faire fonctionner en court cycle sans arrêt !!! mais je pense que la plupart des gens ne regardent même pas leur machine fonctionner, et sont étonnés pas des problèmes futurs. Voire négligence de l'entretien des filtres par exemple, personnellement ceux du Split je les
passe sous l'eau tous les 15 jours, bon ils ne sont pas sales, mais le peu de poussière que je sors permet de brasser toujours à 100 % efficacité !!
Pour moi je viens d'éteindre ma clim avec 21.8 dans le séjour, j'ai programmé l'allumage demain matin à 5 heures avec 19°C de consigne, pour ne pas faire tourner la clim à 100 %.
P. S. : vous me direz si vous trouvez une amélioration notable en décalant la sonde !!
Cordialement. cathars
Pour la sonde que vous avez trouvé dans un recoin du Split, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont planqué dans un endroit sans aération bizarre ???? pour la mienne elle est sur le dessus de l’échangeur, on ne peut pas la manquer !! Je suis persuadé que placer à 1.20 m du sol cela devrait mieux fonctionner ! De plus j'ai remarqué que le fait de la placer sur le côté du Split contre le mur dans l'angle peut améliorer le fonctionnement !! mais pas à côté de la fenêtre !
Pour éviter les cycles courts avec ma clim, ce matin vers 10h avec 10 degrés extérieur je passe de 19 à 20 de consigne en automatique pour 540 Watts de conso, mais avec 39 degrés de soufflage.
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C'est vrai que le mieux est de passer à ce moment là en manuel sur la deuxième vitesse à 750 m3/h pour mon modèle, là le volume est assez fort 44 db, mais la consommation chute à 500 Watts et cela souffle 2.5 degrés de moins !!
Pour le confort c'est vrai que la vitesse automatique est plus silencieuse !! difficile parfois de concilier le bon réglage quand on veut épargner à sa machine de la faire fonctionner en court cycle sans arrêt !!! mais je pense que la plupart des gens ne regardent même pas leur machine fonctionner, et sont étonnés pas des problèmes futurs. Voire négligence de l'entretien des filtres par exemple, personnellement ceux du Split je les
passe sous l'eau tous les 15 jours, bon ils ne sont pas sales, mais le peu de poussière que je sors permet de brasser toujours à 100 % efficacité !!
Pour moi je viens d'éteindre ma clim avec 21.8 dans le séjour, j'ai programmé l'allumage demain matin à 5 heures avec 19°C de consigne, pour ne pas faire tourner la clim à 100 %.
P. S. : vous me direz si vous trouvez une amélioration notable en décalant la sonde !!
Cordialement. cathars
30 janvier 2016 à 21:34
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Bonjour trebani,
Je reviens encore sur votre position de Split !! car pour 30 m² plus cuisine et vu la bonne isolation que vous avez, plus une température plutôt sec, j'aurais placé le Split sur le mur entre les 2 portes fenêtres extérieures face au couloir.
En faisant sauter le bout de mur qui peut vous freiner le passage de l'air au fond du couloir ! A la place de la double porte battante, je verrais bien une porte coulissante suspendue ouverte jusqu'au plafond ! ainsi plus d'obstacle pour l'air pour arriver au fond, avec bien sûr une ventilation sur 516 m3/h minimum !!
En dessous vous ne pourrez pas avoir l'air brassé jusqu'aux portes des chambres.
C'est la seule solution pour garder votre unique clim efficace sans faire trop de frais.
Pour vos chambres, les puissances minimum sont encore trop puissantes pour une chambre de 10 m², 900 Watts à 1000 Watts.
Exemple, vous avez vu que le radiateur s'allume pendant 30 à 60 secondes et attendre 30 à 60 secondes avant de se rallumer, là en gros il fonctionne à 50 % de sa puissance !! et bien la clim va souffler 900 Watts en continu avant de faire des cycles courts dès que la température sera demandée.
Pour la sonde déportée c'est possible, mais là je ne suis pas trop compétent, j'ai résolu les cycles courts chez moi par une augmentation de la vitesse de brassage par temp doux exemple de 7 à 12 degrés, le reste du temps en automatique en dessous de 5 degrés extérieur, les volets sont baissés à la verticale, et là sans bien sûr avoir un obstacle au sol qui puisse faire revenir le flux d'air chaud au dessus du Split et donc de stratifier l'air.
Chez moi j'ai juste 1 degré de différence entre les chambres et le séjour, après 2 ou 3 heures de fonctionnement, avec bien sûr les portes ouvertes des chambres qui sont à 9 m du Split !!!
Voilà pour mon expérience !! je précise que le Split est face au couloir de 90 cm de large et ouvert jusqu'au plafond avec les volets baissés à la verticale maximum, je sens l'air chaud aux portes des chambres, dès la mise en route ! la cuisine de 22 m² sur le côté gauche et le salon de 18 m² sur le côté droit sont brassés complètement avec 1 dixième de degrés de différence !!
Pour ce qui est un Split au fond du couloir non !! ou alors une solution il aurait fallu mettre un petit Split de 3.2 kW msz-fh 25 ve par exemple sur le petit mur à côté des 2 portes battantes face au couloir, mais je pense qu'il n'est pas suffisamment large !! mais là encore cela peut-être modifié, puis déporté la sonde en filaire qui se trouve sur l'échangeur du Split dans une des chambres du fond ! cela devrait fonctionner porte ouverte, au minimum de puissance le Split souffle 1000 Watts ce qui est largement suffisant dans votre cas, et en dormant vous ne serez pas gêné par le bruit de ventilation !!
Cordialement, cathars
Je reviens encore sur votre position de Split !! car pour 30 m² plus cuisine et vu la bonne isolation que vous avez, plus une température plutôt sec, j'aurais placé le Split sur le mur entre les 2 portes fenêtres extérieures face au couloir.
En faisant sauter le bout de mur qui peut vous freiner le passage de l'air au fond du couloir ! A la place de la double porte battante, je verrais bien une porte coulissante suspendue ouverte jusqu'au plafond ! ainsi plus d'obstacle pour l'air pour arriver au fond, avec bien sûr une ventilation sur 516 m3/h minimum !!
En dessous vous ne pourrez pas avoir l'air brassé jusqu'aux portes des chambres.
C'est la seule solution pour garder votre unique clim efficace sans faire trop de frais.
Pour vos chambres, les puissances minimum sont encore trop puissantes pour une chambre de 10 m², 900 Watts à 1000 Watts.
Exemple, vous avez vu que le radiateur s'allume pendant 30 à 60 secondes et attendre 30 à 60 secondes avant de se rallumer, là en gros il fonctionne à 50 % de sa puissance !! et bien la clim va souffler 900 Watts en continu avant de faire des cycles courts dès que la température sera demandée.
Pour la sonde déportée c'est possible, mais là je ne suis pas trop compétent, j'ai résolu les cycles courts chez moi par une augmentation de la vitesse de brassage par temp doux exemple de 7 à 12 degrés, le reste du temps en automatique en dessous de 5 degrés extérieur, les volets sont baissés à la verticale, et là sans bien sûr avoir un obstacle au sol qui puisse faire revenir le flux d'air chaud au dessus du Split et donc de stratifier l'air.
Chez moi j'ai juste 1 degré de différence entre les chambres et le séjour, après 2 ou 3 heures de fonctionnement, avec bien sûr les portes ouvertes des chambres qui sont à 9 m du Split !!!
Voilà pour mon expérience !! je précise que le Split est face au couloir de 90 cm de large et ouvert jusqu'au plafond avec les volets baissés à la verticale maximum, je sens l'air chaud aux portes des chambres, dès la mise en route ! la cuisine de 22 m² sur le côté gauche et le salon de 18 m² sur le côté droit sont brassés complètement avec 1 dixième de degrés de différence !!
Pour ce qui est un Split au fond du couloir non !! ou alors une solution il aurait fallu mettre un petit Split de 3.2 kW msz-fh 25 ve par exemple sur le petit mur à côté des 2 portes battantes face au couloir, mais je pense qu'il n'est pas suffisamment large !! mais là encore cela peut-être modifié, puis déporté la sonde en filaire qui se trouve sur l'échangeur du Split dans une des chambres du fond ! cela devrait fonctionner porte ouverte, au minimum de puissance le Split souffle 1000 Watts ce qui est largement suffisant dans votre cas, et en dormant vous ne serez pas gêné par le bruit de ventilation !!
Cordialement, cathars
28 janvier 2016 à 09:04
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Bonjour,
Il se peut qu'une mauvaise connexion d'une connectique, ou peut-être un faux contact à cause d'une d’oxydation ou un mauvais serrage d'une vis, à vérifier toutes les connexions !!
Cordialement, cathars
Il se peut qu'une mauvaise connexion d'une connectique, ou peut-être un faux contact à cause d'une d’oxydation ou un mauvais serrage d'une vis, à vérifier toutes les connexions !!
Cordialement, cathars
25 janvier 2016 à 15:59
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Bonsoir.
Essayer de disjoncter au tableau votre clim, cela quelquefois fait réinitialiser l'installation !!
Des fois ça marche, on ne sait jamais, il faut toujours commencer par cela.
Cordialement, cathars
Essayer de disjoncter au tableau votre clim, cela quelquefois fait réinitialiser l'installation !!
Des fois ça marche, on ne sait jamais, il faut toujours commencer par cela.
Cordialement, cathars
24 janvier 2016 à 21:02
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Bonsoir,
Et bien cela arrive !! pour bien faire, installer un bac au sol sur la longueur de votre unité extérieure, et bricoler une sortie directement sur le fond du bac !!
Cordialement. cathars
Et bien cela arrive !! pour bien faire, installer un bac au sol sur la longueur de votre unité extérieure, et bricoler une sortie directement sur le fond du bac !!
Cordialement. cathars
24 janvier 2016 à 20:03
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Bonsoir,
Oui comme dit PL ce n'est pas le meilleur endroit quand on fait réellement de la cuisine à cause des graisses qui vont colmater les filtres !
Si c'est une grande cuisine à l’opposé de la table de cuisson et de la hotte aspirante pourquoi pas !!
Mais si la cuisine est petite et bien isolée lors des cuissons au gaz ou au four la température va vite dans la pièce, et votre clim va faire des courts cycles assurément.
Pour l’endroit d'installation du Split, comme dit PL évitez la ou les meubles de cuisine peuvent gêner le brassage de l'air !!
Cordialement. cathars
Oui comme dit PL ce n'est pas le meilleur endroit quand on fait réellement de la cuisine à cause des graisses qui vont colmater les filtres !
Si c'est une grande cuisine à l’opposé de la table de cuisson et de la hotte aspirante pourquoi pas !!
Mais si la cuisine est petite et bien isolée lors des cuissons au gaz ou au four la température va vite dans la pièce, et votre clim va faire des courts cycles assurément.
Pour l’endroit d'installation du Split, comme dit PL évitez la ou les meubles de cuisine peuvent gêner le brassage de l'air !!
Cordialement. cathars
24 janvier 2016 à 19:59
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Bonsoir trebani,
Oui j'ai un ancien tableau de 1986 date de la construction de la maison !!
Pour le montage, mon beau-frère s'est repris sur le disjoncteur de la clim avec un fil en haut du memo4 et un en bas !!
Enfin très simple pour lui qui connait l’Électricité ! En tout à peine 10 minutes !
Pour Owl et Zwave je ne connais pas ! mais ce qui est bien c'est un tableau sans fil apparent le jour où je ferais mettre en conformité mon tableau actuel avec les nouvelles normes, j'espère qu'ils me proposeront la même chose.
Cordialement. cathars
Oui j'ai un ancien tableau de 1986 date de la construction de la maison !!
Pour le montage, mon beau-frère s'est repris sur le disjoncteur de la clim avec un fil en haut du memo4 et un en bas !!
Enfin très simple pour lui qui connait l’Électricité ! En tout à peine 10 minutes !
Pour Owl et Zwave je ne connais pas ! mais ce qui est bien c'est un tableau sans fil apparent le jour où je ferais mettre en conformité mon tableau actuel avec les nouvelles normes, j'espère qu'ils me proposeront la même chose.
Cordialement. cathars
24 janvier 2016 à 19:48

Bonjour.
Très bien la photo, avec ça on ne peut pas se tromper.
On ne peut pas être plus explicite !!
Cordialement, cathars
Très bien la photo, avec ça on ne peut pas se tromper.
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On ne peut pas être plus explicite !!
Cordialement, cathars
24 janvier 2016 à 10:10

Bonjour,
Mon compteur est de la marque Chauvin Arnoux ENERGIS MEMO4 de 45 A maxi avec rétroéclairage bleu, la nuit c'est pratique !! Regarder le produit vous verrez qu'il est largement suivi, bon le prix directement chez un distributeur de matériel d’électricité 69 euros avec une remise, un très bon produit.
Pour Legrand c'est pareil je pense !! Fabrication française pour les 2.
Cordialement, cathars
Mon compteur est de la marque Chauvin Arnoux ENERGIS MEMO4 de 45 A maxi avec rétroéclairage bleu, la nuit c'est pratique !! Regarder le produit vous verrez qu'il est largement suivi, bon le prix directement chez un distributeur de matériel d’électricité 69 euros avec une remise, un très bon produit.
Pour Legrand c'est pareil je pense !! Fabrication française pour les 2.

Cordialement, cathars
24 janvier 2016 à 10:08
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Bonsoir,
C'est bien plus pratique de pouvoir dans ce domaine se faire l’installation et la mise en service avec les capacités qui vont avec !!
Dans d'autres domaines, style mécanique, à part ceux qui réparent les clims de voiture, les autorisations et capacité dus à la manipulation des fluides n'est pas une obligation !! A part pour les assurances incendie qui couvre la maison, un électricien qui refait l'installation de mise en conformité de l'habitation demande une certaine obligation de pouvoir garantir avec facture à l'appui le travail fourni !
Donc c'est un bon avantage, mais qui vous coûte quand même une certaine somme d'argent pour les détentions d'attestation pour pouvoir exercer !
Cordialement. cathars
C'est bien plus pratique de pouvoir dans ce domaine se faire l’installation et la mise en service avec les capacités qui vont avec !!
Dans d'autres domaines, style mécanique, à part ceux qui réparent les clims de voiture, les autorisations et capacité dus à la manipulation des fluides n'est pas une obligation !! A part pour les assurances incendie qui couvre la maison, un électricien qui refait l'installation de mise en conformité de l'habitation demande une certaine obligation de pouvoir garantir avec facture à l'appui le travail fourni !
Donc c'est un bon avantage, mais qui vous coûte quand même une certaine somme d'argent pour les détentions d'attestation pour pouvoir exercer !
Cordialement. cathars
23 janvier 2016 à 17:47
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Bonjour,
Éteindre la clim au disjoncteur pendant 5 à 10 minutes, puis rallumer cela peut avoir pour effet de réinitialiser votre installation !! Quelquefois cela suffit pour certaines installations !!
Cordialement, cathars
Éteindre la clim au disjoncteur pendant 5 à 10 minutes, puis rallumer cela peut avoir pour effet de réinitialiser votre installation !! Quelquefois cela suffit pour certaines installations !!
Cordialement, cathars
23 janvier 2016 à 04:36
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Bonjour,
Pour l'insert Invicta 14 kW je connais bien cette marque qui est de bonne fabrication et qui peut vous chauffer sans problème 300 à 400 m3 !!! en comptant 100 Watts au m² 140 m3.
Pour exemple mon insert Franco Belge de 10 kW chauffer ma maison de 98 m² en feu continu, donc au ralenti.
Pour votre clim qui bip 4 fois je ne connais pas la panne, mais quelqu'un sur le forum pourra, je le pense, vous donner la marche à suivre ou vous donner la panne directement, normalement sur le manuel technique cela peut éventuellement être indiqué.
Soit un manque de gaz ou autre chose.
Sinon à part le 4 bip j'aurai pensé à des filtres du Split encrassés, ou une disposition avec la cheminée qui ne soit pas compatible, peut-être soit trop près de l'insert.
De plus vous parlez d'une extension qui apporte surement un volume différent !!
Cordialement, cathars
Pour l'insert Invicta 14 kW je connais bien cette marque qui est de bonne fabrication et qui peut vous chauffer sans problème 300 à 400 m3 !!! en comptant 100 Watts au m² 140 m3.
Pour exemple mon insert Franco Belge de 10 kW chauffer ma maison de 98 m² en feu continu, donc au ralenti.
Pour votre clim qui bip 4 fois je ne connais pas la panne, mais quelqu'un sur le forum pourra, je le pense, vous donner la marche à suivre ou vous donner la panne directement, normalement sur le manuel technique cela peut éventuellement être indiqué.
Soit un manque de gaz ou autre chose.
Sinon à part le 4 bip j'aurai pensé à des filtres du Split encrassés, ou une disposition avec la cheminée qui ne soit pas compatible, peut-être soit trop près de l'insert.
De plus vous parlez d'une extension qui apporte surement un volume différent !!
Cordialement, cathars
23 janvier 2016 à 04:32
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Bonsoir,
Je pense que la clim ne pourra jamais chauffer 30 m² avec une clim de 3.2 kW, si (exemple) avec un insert de 7 à 8 kW peut difficilement chauffer à 17 degrés !!
Le problème vient sûrement d’ailleurs !
Cordialement, cathars
Je pense que la clim ne pourra jamais chauffer 30 m² avec une clim de 3.2 kW, si (exemple) avec un insert de 7 à 8 kW peut difficilement chauffer à 17 degrés !!
Le problème vient sûrement d’ailleurs !
Cordialement, cathars
22 janvier 2016 à 18:18
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Bonsoir,
Sur certains modèles LG les sondes ont réellement un problème récurrent au niveau batterie extérieure, vérifier donc cette sonde qui a pu encore et peut-être se détériorer !!
Cordialement, cathars
Sur certains modèles LG les sondes ont réellement un problème récurrent au niveau batterie extérieure, vérifier donc cette sonde qui a pu encore et peut-être se détériorer !!
Cordialement, cathars
22 janvier 2016 à 18:10
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Bonjour,
Et bien ce que j'aimerais savoir, c'est qu'un pro qui veut installer une clim chez lui, ne peut se faire une facture personnelle sur la mise en service !! ou alors il s'en passe sachant que le matériel il le paye pas très cher avec les remises.
Donc il prend moins de risque non ?? ou alors il passe par un collègue.
Cordialement, cathars
Et bien ce que j'aimerais savoir, c'est qu'un pro qui veut installer une clim chez lui, ne peut se faire une facture personnelle sur la mise en service !! ou alors il s'en passe sachant que le matériel il le paye pas très cher avec les remises.
Donc il prend moins de risque non ?? ou alors il passe par un collègue.
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Cordialement, cathars
22 janvier 2016 à 06:46
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Bonjour,
6 ans c'est pas énorme surtout si il a fonctionné que pour le chauffage, voir les conditions d'une réparation donc coût du devis, mais pour moi un 5 kW, je repartirais sur du neuf à moins de connaitre quelqu'un qui peut vous dépanner en qualité de frigoriste !!
Cordialement, cathars
6 ans c'est pas énorme surtout si il a fonctionné que pour le chauffage, voir les conditions d'une réparation donc coût du devis, mais pour moi un 5 kW, je repartirais sur du neuf à moins de connaitre quelqu'un qui peut vous dépanner en qualité de frigoriste !!
Cordialement, cathars
21 janvier 2016 à 16:14
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Bonjour,
Je viens de voir que le Split de droite sur la photo, qu'il y avait un meuble juste dessous avec un carton cela augmente la stratification (retour d'air chaud) vers le split, donc il faut éviter de mettre un meuble juste sous le Split !!
Peut-être que cela aura un impact positif !
Cordialement, cathars
Je viens de voir que le Split de droite sur la photo, qu'il y avait un meuble juste dessous avec un carton cela augmente la stratification (retour d'air chaud) vers le split, donc il faut éviter de mettre un meuble juste sous le Split !!
Peut-être que cela aura un impact positif !
Cordialement, cathars
21 janvier 2016 à 16:07
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Bonjour,
Pour la consommation avant je regardais le compteur extérieur en vérifiant d'avoir tout coupé avant !! la galère !
Maintenant j'ai un compteur memo-4 en sortie de ma clim au compteur principal c'est bien plus pratique !!
Pour chauffer le couloir c'est donc possible en vertical avec volet si j'ai bien compris non ??
Cordialement, cathars.
Pour la consommation avant je regardais le compteur extérieur en vérifiant d'avoir tout coupé avant !! la galère !
Maintenant j'ai un compteur memo-4 en sortie de ma clim au compteur principal c'est bien plus pratique !!
Pour chauffer le couloir c'est donc possible en vertical avec volet si j'ai bien compris non ??
Cordialement, cathars.
21 janvier 2016 à 15:59
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Bonjour,
Oui en effet 80 cm côte à côte c'est vraiment du n'importe quoi, cela ne m’étonne pas qu'il puisse influencer son frère jumeau !! ils sont quasiment collés l'un contre l'autre !! il faut un espace plus important entre les 2 splits de l'ordre de 3 à 4 m, PL pourra peut-être confirmé mes dires au sujet de la distance !!
Cordialement, cathars
Oui en effet 80 cm côte à côte c'est vraiment du n'importe quoi, cela ne m’étonne pas qu'il puisse influencer son frère jumeau !! ils sont quasiment collés l'un contre l'autre !! il faut un espace plus important entre les 2 splits de l'ordre de 3 à 4 m, PL pourra peut-être confirmé mes dires au sujet de la distance !!
Cordialement, cathars
21 janvier 2016 à 07:32
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Bonjour,
Pour l'unité extérieure !!
Oui après avoir disjoncté, ou coupé la clim au compteur, vous pouvez passer un jet pas trop fort sur l'arrière où se trouve les ailettes grises, incliner toujours position à la verticale vers le bas !!
Mais vous pourrez passer ensuite un coup sur votre crépi de murs !!
Cordialement, cathars
Pour l'unité extérieure !!
Oui après avoir disjoncté, ou coupé la clim au compteur, vous pouvez passer un jet pas trop fort sur l'arrière où se trouve les ailettes grises, incliner toujours position à la verticale vers le bas !!
Mais vous pourrez passer ensuite un coup sur votre crépi de murs !!
Cordialement, cathars
21 janvier 2016 à 07:17
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Bonjour à tous,
Oui comme dit Dom l’Hygrométrie favorise les condensats sous l'unité extérieure, personnellement pour moi c'est tous les jours !!
Vous dites que depuis que les filtres sont nettoyés elle chauffe moins, normal l'air circule mieux et cela réduit la sensation d'air chaud.
Les filtres du Split devait être bien colmatés non ??
Je suppose que l’échangeur de l'unité extérieure doit aussi être colmaté, pour le nettoyage attendre qu'un professionnel puisse venir vous le faire, déjà faite vérifier par un ami l’état des ailettes derrière l'unité extérieure avant tout chose !!
Si c'est colmaté après nettoyage cela devrait mieux chauffer !!
Cordialement, cathars
Oui comme dit Dom l’Hygrométrie favorise les condensats sous l'unité extérieure, personnellement pour moi c'est tous les jours !!
Vous dites que depuis que les filtres sont nettoyés elle chauffe moins, normal l'air circule mieux et cela réduit la sensation d'air chaud.
Les filtres du Split devait être bien colmatés non ??
Je suppose que l’échangeur de l'unité extérieure doit aussi être colmaté, pour le nettoyage attendre qu'un professionnel puisse venir vous le faire, déjà faite vérifier par un ami l’état des ailettes derrière l'unité extérieure avant tout chose !!
Si c'est colmaté après nettoyage cela devrait mieux chauffer !!
Cordialement, cathars
20 janvier 2016 à 08:56
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Bonsoir trebani,
Oui la sonde déportée serait peut-être bien pour vous, placée dans le couloir ferait augmenter de ce fait la ventilation, mais aussi la température dans la pièce principale !!
Pour la ventilation d'une msz-fh 35ve j'avais remarqué sur la pub qu'un côté peut souffler dans un sens et l'autre dans le sens opposé ??
Pour la consommation je pense que vous devez sûrement moins consommer ?? en régime croisière entre 300 et 400 Watts non ??
Je ne descends pas souvent en dessous de 500 Watts et avec -3.2 °C je fais des pointes à 650/670 Watts puis revient à 500/520 Watts !
En dégivrage je monte à 750 Watts, mais je suis loin de ma puissance absorbée maximum qui au démarrage par 0°C monte 1720 Watts et 7.50 A puis redescend par pallier pour revenir à 520 Watts !
J'ai vu le nombre de cycle de démarrage pour lequel sont prévus les compresseurs de Mitsubishi msz-fh ve, 170.000 cycles comme pour mon compresseur Gmcc Toshiba
cela rassure !
Pour Panasonic ils équipent certains groupes Daikin en compresseur, des compresseurs double chambre fabriqués en Thaïlande en joint-venture, mais j'ai vu l'autre jour une Daikin Altherma qui était vraiment silencieuse !!
Je pense que du moment où le montage est fait dans les règles avec une bonne étanchéité et avec un bon tirage à vide ! cela peut durer longtemps.
Cordialement, cathars
Oui la sonde déportée serait peut-être bien pour vous, placée dans le couloir ferait augmenter de ce fait la ventilation, mais aussi la température dans la pièce principale !!
Pour la ventilation d'une msz-fh 35ve j'avais remarqué sur la pub qu'un côté peut souffler dans un sens et l'autre dans le sens opposé ??
Pour la consommation je pense que vous devez sûrement moins consommer ?? en régime croisière entre 300 et 400 Watts non ??
Je ne descends pas souvent en dessous de 500 Watts et avec -3.2 °C je fais des pointes à 650/670 Watts puis revient à 500/520 Watts !
En dégivrage je monte à 750 Watts, mais je suis loin de ma puissance absorbée maximum qui au démarrage par 0°C monte 1720 Watts et 7.50 A puis redescend par pallier pour revenir à 520 Watts !
J'ai vu le nombre de cycle de démarrage pour lequel sont prévus les compresseurs de Mitsubishi msz-fh ve, 170.000 cycles comme pour mon compresseur Gmcc Toshiba
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Pour Panasonic ils équipent certains groupes Daikin en compresseur, des compresseurs double chambre fabriqués en Thaïlande en joint-venture, mais j'ai vu l'autre jour une Daikin Altherma qui était vraiment silencieuse !!
Je pense que du moment où le montage est fait dans les règles avec une bonne étanchéité et avec un bon tirage à vide ! cela peut durer longtemps.
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Cordialement, cathars
20 janvier 2016 à 01:41
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Bonsoir,
J'espère que les Splits ne sont pas installés face à face ou trop près l'un de l'autre, car cela aurait pour conséquence de contrarier l'un ou l'autre si un envoie la chaleur sur l'autre il ne se lancera pas.
Enfin juste une idée, mais je peux me tromper !
Cordialement, cathars
J'espère que les Splits ne sont pas installés face à face ou trop près l'un de l'autre, car cela aurait pour conséquence de contrarier l'un ou l'autre si un envoie la chaleur sur l'autre il ne se lancera pas.
Enfin juste une idée, mais je peux me tromper !
Cordialement, cathars
19 janvier 2016 à 17:54
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Bonjour,
Pour la mienne modèle Altech, après 30 minutes de reprise de fonctionnement elle me sort du 32.6°C en soufflage avec une reprise de 21.9°C et une température extérieure de -3.4°C en automatique avec une température intérieure de 20°C, pour 19°C demander en consigne !! vitesse ventilation 600 m3/h (38.2 dB) consommation 510 Watts ! le bruit à 9 m au fond du couloir n'est plus que de 32 dB.
Dans la chambre on ne l'entend quasiment pas. Chez Mitsubishi ils ont favorisé le faible bruit des Splits pour le bien-être des particuliers, malheureusement au détriment d'un brassage efficace !!
Chez moi le Split face au couloir avec 20°C dans la pièce principale, et 19°C dans les chambres du fond porte ouverte.
Bon il est un peu bruyant mais au moins il brasse correctement mon volume habitable !!
Pour vous il est dommage que votre vitesse automatique ne vous sorte pas 516 m3/h = (36 dB) en mettant les ailettes orientables vers les 2 portes battantes cela pourrait bien fonctionner avec le 2 volets verticaux !
Mais vu la configuration de votre maison difficile avec un mono-Split de chauffer tout l’ensemble de la maison.
Il aurait fallu mettre le Split sur le mur de gauche face aux 2 portes battantes, quitte à les sortir et raboter le petit bout de mur qui gêne face au couloir ainsi l'air du Split aurait pu souffler librement vers les chambres.
Pour la sonde de reprise 3 degrés au-dessus de la consigne c'est ce que j'ai ! Et le fait de déplacer la sonde cela peut être une solution.
Cordialement, cathars
Pour la mienne modèle Altech, après 30 minutes de reprise de fonctionnement elle me sort du 32.6°C en soufflage avec une reprise de 21.9°C et une température extérieure de -3.4°C en automatique avec une température intérieure de 20°C, pour 19°C demander en consigne !! vitesse ventilation 600 m3/h (38.2 dB) consommation 510 Watts ! le bruit à 9 m au fond du couloir n'est plus que de 32 dB.
Dans la chambre on ne l'entend quasiment pas. Chez Mitsubishi ils ont favorisé le faible bruit des Splits pour le bien-être des particuliers, malheureusement au détriment d'un brassage efficace !!
Chez moi le Split face au couloir avec 20°C dans la pièce principale, et 19°C dans les chambres du fond porte ouverte.
Bon il est un peu bruyant mais au moins il brasse correctement mon volume habitable !!
Pour vous il est dommage que votre vitesse automatique ne vous sorte pas 516 m3/h = (36 dB) en mettant les ailettes orientables vers les 2 portes battantes cela pourrait bien fonctionner avec le 2 volets verticaux !
Mais vu la configuration de votre maison difficile avec un mono-Split de chauffer tout l’ensemble de la maison.
Il aurait fallu mettre le Split sur le mur de gauche face aux 2 portes battantes, quitte à les sortir et raboter le petit bout de mur qui gêne face au couloir ainsi l'air du Split aurait pu souffler librement vers les chambres.
Pour la sonde de reprise 3 degrés au-dessus de la consigne c'est ce que j'ai ! Et le fait de déplacer la sonde cela peut être une solution.
Cordialement, cathars
19 janvier 2016 à 09:35
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Bonjour à tous,
Pour trebani, je pense qu'il ne faut pas installer un mono-Split dans le couloir, pas assez de volume pour ventiler correctement les chambres, et risque de court cycle assuré !!!
Par contre vu que vous avez une bonne isolation, et vu l'emplacement de votre Split, sans rien bouger, je vous conseillerai de mettre un volet orienté face à la longueur de la pièce, et l'autre orienté vers la double porte battante qui donne sur le couloir des chambres, et de mettre la ventilation sur vitesse 3 qui souffle à 516 m3/h je pense en orientant les volets à la verticale, et en poussant votre ventilation vous allez éviter les cycles courts et de plus, l'air chaud pourra je le pense aller au chambre du fond.
Essayez et dites-moi ce que cela donne ! pour plus d'efficacité le soir les 2 volets orientables vers la double porte battante ouverte, l'air ira bien plus facilement vers les chambres !! Faites le test pour voir !
En plus cela ne coûte rien.
Le msz-fh 35 ve est un très bon produit, sauf qu'il manque une vitesse de 600 m3/h entre celle de 516 m3/h et la plus forte de 696 m3/h ! Dommage.
Moi mon Split me souffle 600 m3/h en petite vitesse et je pulse l'air à 9 m dans le couloir.
Cordialement, cathars
Pour trebani, je pense qu'il ne faut pas installer un mono-Split dans le couloir, pas assez de volume pour ventiler correctement les chambres, et risque de court cycle assuré !!!
Par contre vu que vous avez une bonne isolation, et vu l'emplacement de votre Split, sans rien bouger, je vous conseillerai de mettre un volet orienté face à la longueur de la pièce, et l'autre orienté vers la double porte battante qui donne sur le couloir des chambres, et de mettre la ventilation sur vitesse 3 qui souffle à 516 m3/h je pense en orientant les volets à la verticale, et en poussant votre ventilation vous allez éviter les cycles courts et de plus, l'air chaud pourra je le pense aller au chambre du fond.
Essayez et dites-moi ce que cela donne ! pour plus d'efficacité le soir les 2 volets orientables vers la double porte battante ouverte, l'air ira bien plus facilement vers les chambres !! Faites le test pour voir !
En plus cela ne coûte rien.
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Le msz-fh 35 ve est un très bon produit, sauf qu'il manque une vitesse de 600 m3/h entre celle de 516 m3/h et la plus forte de 696 m3/h ! Dommage.
Moi mon Split me souffle 600 m3/h en petite vitesse et je pulse l'air à 9 m dans le couloir.
Cordialement, cathars
18 janvier 2016 à 13:20
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Bonsoir à tous,
Et merci à vous de votre gentillesse à répondre à mon questionnement du Principe de rendement de ma clim.
Vous avez bien solutionné ma question première, pour le fait que ma consommation réduisait au fur et à mesure que la ventilation était plus importante ! bien OK.
Mais pour le COP, si vous avez une info suite à ma demande et que je puisse aussi me dépatouiller avec la formule !! ce serait bien.
Pour la vitesse de ventilation je reste toujours sur automatique, car vu la puissance de brassage du Split quand en automatique je suis à 600 m3/h petite vitesse de soufflage, cela est largement supérieur à mon premier volume initial de 120 m3 ce qui me fait un brassage de 6 fois le volume à l'heure = 600 m3/h avec 34.5°C de soufflage, pour une température extérieure de 0.5°C et l'unité extérieure givrée à 90 % c'est normal avec 85 % d'hygrométrie !!
Tout à l'heure vers 20h45 température (20.9°C à l’intérieur) et (2°C à l’extérieur) hygro extérieure 81 % et pas de givre sur la batterie extérieure !!
Avec un soufflage de 34.4°C après 30 minutes de fonctionnement la reprise était de 23.4°C donc un delta de 11°C la température se maintient avec 19°C de consigne et une conso de 500 Watts, je trouve cela très correct non ???
Qu'en sera-t-il à -4 ou -5 je vous le dirais, mais pour l'instant le Split de ma clim Altech brasse très bien mon volume et pulse l'air jusqu’à 9 mètres aux portes des chambres, ce qui fait que pour l'instant je chauffe mon habitation avec mon seul mono-Split de 5.2 kW, n'en déplaise à certains !!
Bon je reconnais qu'il se fait entendre un peu, à 1 m = 36.8 dB pour un soufflage de 600 m3/h, mais si je prends la ventilation du Split d'une msz-fh50ve à une vitesse de 606 m3/h = 39 dB je suis même un peu moins bruyant.
Pour dire que l'on peut avoir un mono-Split d'une entrée de gamme chez les pros qui fonctionnent pas trop mal.
Cher ami Adel je vous souhaite une bonne soirée, je pars de ce pas me coucher.
Cordialement. cathars
Et merci à vous de votre gentillesse à répondre à mon questionnement du Principe de rendement de ma clim.
Vous avez bien solutionné ma question première, pour le fait que ma consommation réduisait au fur et à mesure que la ventilation était plus importante ! bien OK.
Mais pour le COP, si vous avez une info suite à ma demande et que je puisse aussi me dépatouiller avec la formule !! ce serait bien.
Pour la vitesse de ventilation je reste toujours sur automatique, car vu la puissance de brassage du Split quand en automatique je suis à 600 m3/h petite vitesse de soufflage, cela est largement supérieur à mon premier volume initial de 120 m3 ce qui me fait un brassage de 6 fois le volume à l'heure = 600 m3/h avec 34.5°C de soufflage, pour une température extérieure de 0.5°C et l'unité extérieure givrée à 90 % c'est normal avec 85 % d'hygrométrie !!
Tout à l'heure vers 20h45 température (20.9°C à l’intérieur) et (2°C à l’extérieur) hygro extérieure 81 % et pas de givre sur la batterie extérieure !!
Avec un soufflage de 34.4°C après 30 minutes de fonctionnement la reprise était de 23.4°C donc un delta de 11°C la température se maintient avec 19°C de consigne et une conso de 500 Watts, je trouve cela très correct non ???
Qu'en sera-t-il à -4 ou -5 je vous le dirais, mais pour l'instant le Split de ma clim Altech brasse très bien mon volume et pulse l'air jusqu’à 9 mètres aux portes des chambres, ce qui fait que pour l'instant je chauffe mon habitation avec mon seul mono-Split de 5.2 kW, n'en déplaise à certains !!
Bon je reconnais qu'il se fait entendre un peu, à 1 m = 36.8 dB pour un soufflage de 600 m3/h, mais si je prends la ventilation du Split d'une msz-fh50ve à une vitesse de 606 m3/h = 39 dB je suis même un peu moins bruyant.
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Pour dire que l'on peut avoir un mono-Split d'une entrée de gamme chez les pros qui fonctionnent pas trop mal.
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Cher ami Adel je vous souhaite une bonne soirée, je pars de ce pas me coucher.
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Cordialement. cathars
15 janvier 2016 à 23:30
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Bonsoir,
Normalement une fois que la consigne est atteinte le compresseur s’arrête et les volets du Split se relève pour éviter le flux d'air plus frais d’être gênant, mais il continue de tourner à petite vitesse !!
Puis lorsque le compresseur redémarre ? les volets du Split se remettent à la position initiale puis il souffle du chaud.
Cordialement, cathars
Normalement une fois que la consigne est atteinte le compresseur s’arrête et les volets du Split se relève pour éviter le flux d'air plus frais d’être gênant, mais il continue de tourner à petite vitesse !!
Puis lorsque le compresseur redémarre ? les volets du Split se remettent à la position initiale puis il souffle du chaud.
Cordialement, cathars
15 janvier 2016 à 18:47
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Re,
Je précise que lors des mesures ma demande de consigne était de 19°C, je le précise car je pense que c'est important, car la machine doit fonctionner moins longtemps à grande vitesse ! enfin je pense !!
C'est sûr qu'avec une température intérieure plus froide exemple 18°C intérieure pour 20°C demandée, la machine tournera plus longtemps pour rattraper la différence des 2 degrés et avec une consommation plus importante !!
Comme dit Adel, pour le COP je ne sais pas ce que ma machine me donne en terme de puissance proche de 0°C extérieure et 19.8°C intérieure, avec un soufflage de 33.5 degrés avec le Split qui souffle à 600 m3/h avec l’Échangeur givré à 90 %, normal avec 85 % d’hygrométrie (est-il possible avec les données que j'indique d'avoir un COP approximatif ??).
Merci.
Cordialement, cathars
Je précise que lors des mesures ma demande de consigne était de 19°C, je le précise car je pense que c'est important, car la machine doit fonctionner moins longtemps à grande vitesse ! enfin je pense !!
C'est sûr qu'avec une température intérieure plus froide exemple 18°C intérieure pour 20°C demandée, la machine tournera plus longtemps pour rattraper la différence des 2 degrés et avec une consommation plus importante !!
Comme dit Adel, pour le COP je ne sais pas ce que ma machine me donne en terme de puissance proche de 0°C extérieure et 19.8°C intérieure, avec un soufflage de 33.5 degrés avec le Split qui souffle à 600 m3/h avec l’Échangeur givré à 90 %, normal avec 85 % d’hygrométrie (est-il possible avec les données que j'indique d'avoir un COP approximatif ??).
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Merci.
Cordialement, cathars
15 janvier 2016 à 09:11
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Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016.
Je suis entièrement d'accord avec maître Dom, et Adel analyste des comportements en climatisation et chambre froide.
Pour ma part je rejoins Dom pour de ce qui est une vérité pour la température de sortie du Split avec un soufflage différent !!!
Exemple je viens de faire des essais ce matin avec 1.3°C extérieure et 85 % hygrométrie extérieure.
(1) je suis sur petite vitesse vitesse = 600 m3/h = soufflage 33.7°C, reprise 22°C conso compteur 520 Watts.
(2) je passe sur vitesse moyenne = 750 m3/h = soufflage 31.7°C, reprise 22 °C conso compteur 500 Watts
(3) je passe sur grande vitesse = 800 m3/h = soufflage 31°C, reprise 21.9 °C conso compteur 490 Watts.
La première des choses constatées, c'est que la consommation baisse en augmentant la ventilation du Split, surement due au refroidissement que procure un brassage plus fort du condenseur Split si je ne me trompe pas.
Pendant l’essai en 30 minutes le givre était à 75 % sur la batterie extérieure.
Avant de remettre en automatique j'ai bien vérifié le compteur, et je suis revenu à une consommation de 520 Watts avec un soufflage de 33 degrés puis dégivrage après un cycle de 100 minutes de fonctionnement.
Cordialement. cathars
Je suis entièrement d'accord avec maître Dom, et Adel analyste des comportements en climatisation et chambre froide.
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Pour ma part je rejoins Dom pour de ce qui est une vérité pour la température de sortie du Split avec un soufflage différent !!!
Exemple je viens de faire des essais ce matin avec 1.3°C extérieure et 85 % hygrométrie extérieure.
(1) je suis sur petite vitesse vitesse = 600 m3/h = soufflage 33.7°C, reprise 22°C conso compteur 520 Watts.
(2) je passe sur vitesse moyenne = 750 m3/h = soufflage 31.7°C, reprise 22 °C conso compteur 500 Watts
(3) je passe sur grande vitesse = 800 m3/h = soufflage 31°C, reprise 21.9 °C conso compteur 490 Watts.
La première des choses constatées, c'est que la consommation baisse en augmentant la ventilation du Split, surement due au refroidissement que procure un brassage plus fort du condenseur Split si je ne me trompe pas.
Pendant l’essai en 30 minutes le givre était à 75 % sur la batterie extérieure.
Avant de remettre en automatique j'ai bien vérifié le compteur, et je suis revenu à une consommation de 520 Watts avec un soufflage de 33 degrés puis dégivrage après un cycle de 100 minutes de fonctionnement.
Cordialement. cathars
15 janvier 2016 à 08:04
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Re, pour le bruit du Split je n'entends que le brassage de l'air car en petite vitesse elle est donnée pour 600 m3/h, en deuxième vitesse 700 m3/h 3 et la troisième 800 m3/h.
La plupart du temps je laisse en automatique avec 19 de consigne, j'ai toujours 1.5°C à 2°C de plus dans la pièce principale 42 m² avec le couloir de 10 m², et au fond dans les chambres 1°C de plus !! que la consigne.
Pour la marque c'est une Altech atme051ip15 avec compresseur inverter gmcc/Toshiba (da130m1c-31fz) COP de 3.60 à 6 degrés (usine 3.72 à 7 degrés) bulbe sec ! en utilisation avec un froid humide c'est différent !
Je reviens sur votre bruit en automatique la petite vitesse est vraiment peut-être trop basse !
Volonté des constructeurs de toujours vouloir faire des Splits de plus en plus silencieux au détriment d'un bon brassage du volume, réduction au minimum de la vitesse de rotation !!
Le brassage du volume d'une pièce doit-être de 4 à 7 fois le volume sur 1 heure, 5 c'est déjà très bien.
Cordialement, cathars
La plupart du temps je laisse en automatique avec 19 de consigne, j'ai toujours 1.5°C à 2°C de plus dans la pièce principale 42 m² avec le couloir de 10 m², et au fond dans les chambres 1°C de plus !! que la consigne.
Pour la marque c'est une Altech atme051ip15 avec compresseur inverter gmcc/Toshiba (da130m1c-31fz) COP de 3.60 à 6 degrés (usine 3.72 à 7 degrés) bulbe sec ! en utilisation avec un froid humide c'est différent !
Je reviens sur votre bruit en automatique la petite vitesse est vraiment peut-être trop basse !
Volonté des constructeurs de toujours vouloir faire des Splits de plus en plus silencieux au détriment d'un bon brassage du volume, réduction au minimum de la vitesse de rotation !!
Le brassage du volume d'une pièce doit-être de 4 à 7 fois le volume sur 1 heure, 5 c'est déjà très bien.
Cordialement, cathars
11 janvier 2016 à 07:49
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Bonjour pbm,
Merci de me le rappeler, oui trop cher je le sais bien !! mais bon mon mono-Split Altech de 5.20 kW me chauffe ma maison c'est le principal, pour le prix une msz-fh35 ve aurait été plus en adéquation avec le prix !
Pour pacalor,
Le thermomètre utilisé pour le soufflage et la reprise du Split et un (Voltcraft dt300) muni d'une sonde métallique et d'un fil de 80 cm les capacités -50°C à +300°C précision un demi degré ! Le reste de mes stations la cross technologie, une pour la température côté clim au nord pour la température ressentie, et une au sud-ouest sous abri pour la voir les variations des deux suivant la vitesse du vent, pour la consommation au compteur c'est un memo4-m qui me donne la conso en direct voltage, ampérage, et kW plus le total en kW/a sur la durée d'utilisation.
Les deux dernières années j'ai noté les variations et les prises de température intérieure et extérieure, puis le soufflage et la reprise dans le même temps avec l'hygrométrie intérieure et extérieure !
Maintenant le plus intéressant je vérifie au compteur intérieur la consommation instantanée.
Je vois actuellement une chute de ma pression barométrique à 982 ! Tempêtes à prévoir, si orage je disjoncterais ma clim au compteur pour plus de sécurité, je viens d’entendre à l'instant le vent se lever d'un coup !!
Cordialement, cathars
Merci de me le rappeler, oui trop cher je le sais bien !! mais bon mon mono-Split Altech de 5.20 kW me chauffe ma maison c'est le principal, pour le prix une msz-fh35 ve aurait été plus en adéquation avec le prix !
Pour pacalor,
Le thermomètre utilisé pour le soufflage et la reprise du Split et un (Voltcraft dt300) muni d'une sonde métallique et d'un fil de 80 cm les capacités -50°C à +300°C précision un demi degré ! Le reste de mes stations la cross technologie, une pour la température côté clim au nord pour la température ressentie, et une au sud-ouest sous abri pour la voir les variations des deux suivant la vitesse du vent, pour la consommation au compteur c'est un memo4-m qui me donne la conso en direct voltage, ampérage, et kW plus le total en kW/a sur la durée d'utilisation.
Les deux dernières années j'ai noté les variations et les prises de température intérieure et extérieure, puis le soufflage et la reprise dans le même temps avec l'hygrométrie intérieure et extérieure !
Maintenant le plus intéressant je vérifie au compteur intérieur la consommation instantanée.
Je vois actuellement une chute de ma pression barométrique à 982 ! Tempêtes à prévoir, si orage je disjoncterais ma clim au compteur pour plus de sécurité, je viens d’entendre à l'instant le vent se lever d'un coup !!
Cordialement, cathars
11 janvier 2016 à 07:23
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Bonjour,
Mais pour en revenir aux liaisons frigorifiques, je suis pour de bons dudgeons, avec tirage à vide et pression à l'azote pour une bonne étanchéité !!
Comme précise pbm le risque zéro n’existe pas, comme un défaut sur l’électronique ou une série étant défectueuse !
Pour l’installation j'ai fait confiance à l'installateur de la clim, qui avait fait un stage d’électricité !
Pour l'entretien le plus important avec vérification des fuites sur raccord donc trace de gras en sortie des tubes puis nettoyage du condensateurs et de l'évaporateur je le fais correctement ayant pris le soin avant d'avoir débranché le jus au compteur, cela permet de vérifier aussi les connectiques électriques.
Pour le nettoyage des filtres du Split je le faisais une fois tous les 15 jours, mais une Fois par mois est suffisant !
Et je vérifie en début d’hiver sur un test de soufflage à 7 degrés extérieur d'une durée de 15 à 20 minutes consigne maxi sur 30°C résultat 49°C à 49,5°C au soufflage afin de vérifier le bon fonctionnement du compresseur ainsi que sa consommation prise au compteur.
Cordialement, cathars
Mais pour en revenir aux liaisons frigorifiques, je suis pour de bons dudgeons, avec tirage à vide et pression à l'azote pour une bonne étanchéité !!
Comme précise pbm le risque zéro n’existe pas, comme un défaut sur l’électronique ou une série étant défectueuse !
Pour l’installation j'ai fait confiance à l'installateur de la clim, qui avait fait un stage d’électricité !
Pour l'entretien le plus important avec vérification des fuites sur raccord donc trace de gras en sortie des tubes puis nettoyage du condensateurs et de l'évaporateur je le fais correctement ayant pris le soin avant d'avoir débranché le jus au compteur, cela permet de vérifier aussi les connectiques électriques.
Pour le nettoyage des filtres du Split je le faisais une fois tous les 15 jours, mais une Fois par mois est suffisant !
Et je vérifie en début d’hiver sur un test de soufflage à 7 degrés extérieur d'une durée de 15 à 20 minutes consigne maxi sur 30°C résultat 49°C à 49,5°C au soufflage afin de vérifier le bon fonctionnement du compresseur ainsi que sa consommation prise au compteur.
Cordialement, cathars
10 janvier 2016 à 08:50

Bonsoir,
Voilà ce que j'ai trouvé, mais là aussi vu que la loi a changé ! même avec des raccords rapides le constructeur demande pour bénéficier de la garantie de l'appareil, la mise en service par un frigoriste !
Le produit tient la route, fabrication française !!
Liaison prête à poser flare + quatre adaptateurs PA.
Attention si vous achetez le climatiseur plus cette liaison vous devrez quand même faire réaliser la mise en service par un professionnel suite au décret 2015.1790 voir ICI :
- Définition :
La liaison préchargée permet de raccorder une unité intérieure de climatisation à un groupe extérieur sans avoir à tirer au vide le circuit les séparant.
Elle vous évite donc l'intervention d'un professionnel pour la mise en place et en service de votre système de climatisation.
- Histoire :
La liaison préchargée est fabriquée depuis plus de 20 ans permettant ainsi le fonctionnement des climatisations de cette époque fabriquées par Daikin, Carrier ou encore Technibel.
A cette époque, ces liaisons devaient impérativement être préchargées en gaz, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
- "Le tirage au vide" :
Cette étape très importante lorsque vous ne bénéficiez pas de liaisons "prêtes à l'emploi", car elle consiste à chasser entièrement l'air présent dans les tuyaux.
Nos liaisons "prêtes à poser" sont complètement tirées au vide ! Ce vide d'air est conservé grâce aux raccords operculables soudés (étanchéité de très haute qualité garantie) sur chacune des extrémités des liaisons frigorifiques, et ces opercules ne peuvent céder qu'une fois le serrage du raccord PA intermédiaire (fourni dans le kit) effectué.
Les unités intérieures commercialisées avec les groupes extérieurs de climatisation sont TOUTES mises sous pression d'azote afin de tester leur étanchéité. Le volume occupé dans les tuyauteries de l'échangeur de l'unité intérieure est donc de l'azote, gaz incondensable, déshydraté ! Donc aucun tirage au vide n'est nécessaire.
- Le gaz R410A :
Il s'agit d'un fluide frigorigène, remplaçant du R22.
Tous nos compresseurs (gamme climatiseur split) sont préchargés en gaz R410A. La quantité varie en général selon le fabricant et la puissance de l'appareil.
Pour connaître la quantité de gaz contenu dans un climatiseur, il faut rechercher dans les caractéristiques de la climatisation un de ces termes :
- Longueur sans appoint
- Longueur standard
- Préchargé pour Longueur préchargée
Faut-il en rajouter ?
A partir du moment où la longueur de liaison "prête à poser" ne dépasse pas la quantité de gaz contenue dans le compresseur, aucun complément de charge ne doit-être effectué.
- Caractéristiques techniques :
Cuivre TREFIMETAUX haute qualité frigorifique SUPERCLEAN.
2 lignes en mono tubes tirées au vide et isolées en PE blanc, classement de réaction au feu M1.
4 raccords PA operculables
- Diamètres :
Il existe différents diamètres de liaison frigorifique, variant principalement selon la puissance du climatiseur. En général, de 1.5Kw à 4.2Kw, les diamètres utilisés sont le 1/4 et 3/8, au delà, il faut passer sur du 1/4 et 1/2. Pour les multi-splits, vous vous retrouverez face à plusieurs diamètres différents, ils sont de toute manière répertoriés sur les caractéristiques de l'appareil. En cas d'hésitation, contactez notre équipe de technicien en passant par la rubrique contact du site.
Voilà ce produit à l'air valable car sans joint, juste des raccords avec olive ! je n'ai pas réussi à imprimer les photos.
Cordialement. cathars
Voilà ce que j'ai trouvé, mais là aussi vu que la loi a changé ! même avec des raccords rapides le constructeur demande pour bénéficier de la garantie de l'appareil, la mise en service par un frigoriste !
Le produit tient la route, fabrication française !!
Liaison prête à poser flare + quatre adaptateurs PA.
Attention si vous achetez le climatiseur plus cette liaison vous devrez quand même faire réaliser la mise en service par un professionnel suite au décret 2015.1790 voir ICI :
- Définition :
La liaison préchargée permet de raccorder une unité intérieure de climatisation à un groupe extérieur sans avoir à tirer au vide le circuit les séparant.
Elle vous évite donc l'intervention d'un professionnel pour la mise en place et en service de votre système de climatisation.
- Histoire :
La liaison préchargée est fabriquée depuis plus de 20 ans permettant ainsi le fonctionnement des climatisations de cette époque fabriquées par Daikin, Carrier ou encore Technibel.
A cette époque, ces liaisons devaient impérativement être préchargées en gaz, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
- "Le tirage au vide" :
Cette étape très importante lorsque vous ne bénéficiez pas de liaisons "prêtes à l'emploi", car elle consiste à chasser entièrement l'air présent dans les tuyaux.
Nos liaisons "prêtes à poser" sont complètement tirées au vide ! Ce vide d'air est conservé grâce aux raccords operculables soudés (étanchéité de très haute qualité garantie) sur chacune des extrémités des liaisons frigorifiques, et ces opercules ne peuvent céder qu'une fois le serrage du raccord PA intermédiaire (fourni dans le kit) effectué.
Les unités intérieures commercialisées avec les groupes extérieurs de climatisation sont TOUTES mises sous pression d'azote afin de tester leur étanchéité. Le volume occupé dans les tuyauteries de l'échangeur de l'unité intérieure est donc de l'azote, gaz incondensable, déshydraté ! Donc aucun tirage au vide n'est nécessaire.
- Le gaz R410A :
Il s'agit d'un fluide frigorigène, remplaçant du R22.
Tous nos compresseurs (gamme climatiseur split) sont préchargés en gaz R410A. La quantité varie en général selon le fabricant et la puissance de l'appareil.
Pour connaître la quantité de gaz contenu dans un climatiseur, il faut rechercher dans les caractéristiques de la climatisation un de ces termes :
- Longueur sans appoint
- Longueur standard
- Préchargé pour Longueur préchargée
Faut-il en rajouter ?
A partir du moment où la longueur de liaison "prête à poser" ne dépasse pas la quantité de gaz contenue dans le compresseur, aucun complément de charge ne doit-être effectué.
- Caractéristiques techniques :
Cuivre TREFIMETAUX haute qualité frigorifique SUPERCLEAN.
2 lignes en mono tubes tirées au vide et isolées en PE blanc, classement de réaction au feu M1.
4 raccords PA operculables
- Diamètres :
Il existe différents diamètres de liaison frigorifique, variant principalement selon la puissance du climatiseur. En général, de 1.5Kw à 4.2Kw, les diamètres utilisés sont le 1/4 et 3/8, au delà, il faut passer sur du 1/4 et 1/2. Pour les multi-splits, vous vous retrouverez face à plusieurs diamètres différents, ils sont de toute manière répertoriés sur les caractéristiques de l'appareil. En cas d'hésitation, contactez notre équipe de technicien en passant par la rubrique contact du site.
Voilà ce produit à l'air valable car sans joint, juste des raccords avec olive ! je n'ai pas réussi à imprimer les photos.
Cordialement. cathars
09 janvier 2016 à 21:56
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Bonsoir pacalor,
Et bien je ne pourrais malheureusement pas vous dire si l'étanchéité sur le long terme d'une ReadyClim est meilleure qu'une installation classique montée en dudgeon correctement faite, comme la mienne enfin j'espère !!
Si le principe de montage en ReadyClim d'une clim ne nécessite pas l'utilisation de joint en caoutchouc avec comme principe un serrage comme les raccords avec olive utilisée en plomberie, oui cela peut effectivement durer longtemps !! en évitant les vibrations avec des plots anti vibration de qualité.
D'un autre côté les joints en caoutchouc peuvent quand ils sont soumis à des variations de température chaud froid se détériorer aussi avec le temps !!
De toute manière vous allez économiser en Électricité suivant l'utilisation du volume à chauffer !
Pour la mienne un mono-Split de 5.2 kW en 2 ans déjà 900 Euros d'économisés, mais il me faudra 7 ans pour l'amortir car je suis passé par un installateur, résultat avec pose 3100 Euros alors que la clim coûte chez Clim+ 1.200 euros
bon je ne connaissais rien en climatisation, enfin je vois certaines personnes qui font installer des clims pour 15.000 à 20.000 euros et qui au bout de 2 à 3 ans sont déjà en panne !! j’espère que cela tiendra jusque là !
Pour les compresseurs, oui Airton utilise des Hitachi et aussi des Panasonic et des GMCC.
Pour le dimensionnement de votre clim 2500 Watts pour 30 m² c'est suffisant et en laissant même certaines portes ouvertes vous pouvez chauffer un peu plus de volume à condition d’être correctement isolé.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
Et bien je ne pourrais malheureusement pas vous dire si l'étanchéité sur le long terme d'une ReadyClim est meilleure qu'une installation classique montée en dudgeon correctement faite, comme la mienne enfin j'espère !!
Si le principe de montage en ReadyClim d'une clim ne nécessite pas l'utilisation de joint en caoutchouc avec comme principe un serrage comme les raccords avec olive utilisée en plomberie, oui cela peut effectivement durer longtemps !! en évitant les vibrations avec des plots anti vibration de qualité.
D'un autre côté les joints en caoutchouc peuvent quand ils sont soumis à des variations de température chaud froid se détériorer aussi avec le temps !!
De toute manière vous allez économiser en Électricité suivant l'utilisation du volume à chauffer !
Pour la mienne un mono-Split de 5.2 kW en 2 ans déjà 900 Euros d'économisés, mais il me faudra 7 ans pour l'amortir car je suis passé par un installateur, résultat avec pose 3100 Euros alors que la clim coûte chez Clim+ 1.200 euros
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Pour les compresseurs, oui Airton utilise des Hitachi et aussi des Panasonic et des GMCC.
Pour le dimensionnement de votre clim 2500 Watts pour 30 m² c'est suffisant et en laissant même certaines portes ouvertes vous pouvez chauffer un peu plus de volume à condition d’être correctement isolé.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
09 janvier 2016 à 21:34
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Bonjour à tous, et bonne année,
Je pense que Dom a une explication surement logique pour de ce qui est un fonctionnement à très bas régime provoquant des vibrations, surtout qu'en ce moment avec les températures très douces pour la saison les clim inverter fonctionnent à très petite vitesse !!
Je pense que dès que les températures vont descendre, le régime de rotation va augmenter et le bruit que vous percevrez va sûrement être inaudible.
Pour de ce qui est des clim Airton ; j'ai vu des modèles tenir 10 bonnes année peut-être en TOR, sans trop d’Électronique donc plus simple !! après c'est la façon de l'utiliser qui prime surtout pour les inverters (éviter les cycles courts en priorité, ce qui est aussi valable pour les clims de grandes marques) et en deuxième, un montage bien étanche du circuit permet d'avoir un fonctionnement sans problème ! car même une clim à 5 ou 10.000 euros avec une fuite de fluide frigorigène risque de gros problème de fiabilité notamment sur le compresseur.
De toute manière que la clim soit de grande marque ou une sous marque, la plupart des composants vienne de Chine ou de Thaïlande ! à par quelques productions directement sur le Japon, la plupart des marques connues font sous-traiter en Chine pour avoir des coûts de production bien moins chers !!
Cordialement, cathars
Je pense que Dom a une explication surement logique pour de ce qui est un fonctionnement à très bas régime provoquant des vibrations, surtout qu'en ce moment avec les températures très douces pour la saison les clim inverter fonctionnent à très petite vitesse !!
Je pense que dès que les températures vont descendre, le régime de rotation va augmenter et le bruit que vous percevrez va sûrement être inaudible.
Pour de ce qui est des clim Airton ; j'ai vu des modèles tenir 10 bonnes année peut-être en TOR, sans trop d’Électronique donc plus simple !! après c'est la façon de l'utiliser qui prime surtout pour les inverters (éviter les cycles courts en priorité, ce qui est aussi valable pour les clims de grandes marques) et en deuxième, un montage bien étanche du circuit permet d'avoir un fonctionnement sans problème ! car même une clim à 5 ou 10.000 euros avec une fuite de fluide frigorigène risque de gros problème de fiabilité notamment sur le compresseur.
De toute manière que la clim soit de grande marque ou une sous marque, la plupart des composants vienne de Chine ou de Thaïlande ! à par quelques productions directement sur le Japon, la plupart des marques connues font sous-traiter en Chine pour avoir des coûts de production bien moins chers !!
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Cordialement, cathars
09 janvier 2016 à 06:37
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Bonjour,
Oui les vibrations peuvent aussi venir d'un mauvais serrage entre différentes composantes du carénage, ce que j'ai fait pour mon Altech, j'ai installé de petites bandes de caoutchouc là où les vibrations à petite vitesse se faisaient entendre !!
J'ai changé le joint du dessus qui vient sur l’échangeur, par un joint mousse de meilleure qualité !
Maintenant elle est bien plus silencieuse !
Voir si ce n'est pas le roulement du moteur ventilation ??
Meilleur vœux à tous.
Cordialement, cathars
Oui les vibrations peuvent aussi venir d'un mauvais serrage entre différentes composantes du carénage, ce que j'ai fait pour mon Altech, j'ai installé de petites bandes de caoutchouc là où les vibrations à petite vitesse se faisaient entendre !!
J'ai changé le joint du dessus qui vient sur l’échangeur, par un joint mousse de meilleure qualité !
Maintenant elle est bien plus silencieuse !
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Voir si ce n'est pas le roulement du moteur ventilation ??
Meilleur vœux à tous.
Cordialement, cathars
07 janvier 2016 à 09:09
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Bonjour,
Oui je serai d'avis comme PL d'un problème de plot anti vibration !!
Bonnes fêtes.
Cordialement. cathars
Oui je serai d'avis comme PL d'un problème de plot anti vibration !!
Bonnes fêtes.
Cordialement. cathars
28 décembre 2015 à 14:02
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