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a posté 10 475 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour. Il ne faut pas vérifier la pression de gaz mais le poids de gaz ce n'est pas la même chose, cela nécessite une intervention de la part d'un technicien ayant une attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides. Et cela a un coût.
Y a t-il des clignotements en façade ?
Si oui combien sur chaque led sur la photo 4 ?
Y a t-il des clignotements en façade ?
Si oui combien sur chaque led sur la photo 4 ?
17 septembre 2017 à 19:02

Bonjour. Ça je ne connais pas et je n'aurais pas trop confiance. Peut-être d'autres avis....
17 septembre 2017 à 18:56

Bonjour. 
Pour le reste le ressenti cela est possible !
Il faut prendre la température à la reprise de l'UI c'est à dire au volume.
Citation :Ça c'est pas possible.
En y réfléchissant, je me demandais s'il ne pouvait pas s'agir d'un problème de dépression avec la VMC qui aspire l'air de l’extérieur via le tuyau de condensat ??

Pour le reste le ressenti cela est possible !
Il faut prendre la température à la reprise de l'UI c'est à dire au volume.
17 septembre 2017 à 18:55

Bonjour.
J'ai du mal à comprendre cette démarche. Ce gaz le R 407 C est toujours autorisé que ce soit son utilisation ainsi que sa manipulation. Donc si votre appareil actuel fonctionne correctement vous avez deux solutions.
1: vous gardez votre appareil actuel car il n'y a pas de souci et quelqu'un essai de vous forcer à l’achat d'un nouvel appareil
2: Si c'est une une décision de votre part pour le changement suite à un soi-disant avantage EDF, vous pouvez garder votre appareil en prenant soin que le gaz soit récupéré dans l'UE et ainsi remonté ailleurs éventuellement.
Éventuellement nous donner plus de renseignements sur ce soi-disant avantage EDF.
Car si il existe en Martinique il doit exister en métropole.
J'ai du mal à comprendre cette démarche. Ce gaz le R 407 C est toujours autorisé que ce soit son utilisation ainsi que sa manipulation. Donc si votre appareil actuel fonctionne correctement vous avez deux solutions.
1: vous gardez votre appareil actuel car il n'y a pas de souci et quelqu'un essai de vous forcer à l’achat d'un nouvel appareil
2: Si c'est une une décision de votre part pour le changement suite à un soi-disant avantage EDF, vous pouvez garder votre appareil en prenant soin que le gaz soit récupéré dans l'UE et ainsi remonté ailleurs éventuellement.
Éventuellement nous donner plus de renseignements sur ce soi-disant avantage EDF.
Car si il existe en Martinique il doit exister en métropole.
17 septembre 2017 à 18:50

Bonjour. Avez-vous un contrôleur ohmique, si non on en trouve pour 10€ chez Casto, car vous pouvez dans ce cas contrôler la sonde vous-même.
Essayez de boucher cette entrée d'air et faites un essai.
Essayez de boucher cette entrée d'air et faites un essai.
17 septembre 2017 à 13:37

Bonjour.
C'est la 1er fois que j'entends parler d'une prime EDF pour le remplacement d'une clim.
Donc ne connaissant pas du tous ces nouveaux "contrats", je ne saurai vous répondre, en devinette je dirais que si c'est pour le remplacement d'une ancienne clim avec un ancien gaz comme le R22, non il ne ne sera pas possible de réinstaller cette ancienne clim étant donné que par obligation le gaz sera extrait et détruit, par contre en pièce détachées si vous en avez une autre identique, oui je pense et pourquoi pas.
C'est la 1er fois que j'entends parler d'une prime EDF pour le remplacement d'une clim.

Donc ne connaissant pas du tous ces nouveaux "contrats", je ne saurai vous répondre, en devinette je dirais que si c'est pour le remplacement d'une ancienne clim avec un ancien gaz comme le R22, non il ne ne sera pas possible de réinstaller cette ancienne clim étant donné que par obligation le gaz sera extrait et détruit, par contre en pièce détachées si vous en avez une autre identique, oui je pense et pourquoi pas.
17 septembre 2017 à 13:34

Bonjour.
Essayez de mettre la ventilation en mode "AUTO".
Par contre l’appareil semble adapté pour le volume de votre pièce, suivant l'isolation et l'emplacement de votre UI la chaleur est parfois "étouffante" alors soit il faudrait voir pour un déplacement de la sonde de reprise qui gère la température, il peut se passer aussi des soucis comme l'isolation du passage des tubes est mal colmatée ce qui influence la sonde qui est à proximité.
Exemple vous demandez 19°C mais comme la sonde "voit" 17 la production chaud continue ce qui surchauffe la pièce, la sonde peut être aussi décalée ce qui donnerait le même problème de gestion que l’explication d'avant.
Pour le fonctionnement c'est peut être normal chaque constructeur à sa propre logique.
Essayez de mettre la ventilation en mode "AUTO".
Par contre l’appareil semble adapté pour le volume de votre pièce, suivant l'isolation et l'emplacement de votre UI la chaleur est parfois "étouffante" alors soit il faudrait voir pour un déplacement de la sonde de reprise qui gère la température, il peut se passer aussi des soucis comme l'isolation du passage des tubes est mal colmatée ce qui influence la sonde qui est à proximité.
Exemple vous demandez 19°C mais comme la sonde "voit" 17 la production chaud continue ce qui surchauffe la pièce, la sonde peut être aussi décalée ce qui donnerait le même problème de gestion que l’explication d'avant.
Pour le fonctionnement c'est peut être normal chaque constructeur à sa propre logique.
17 septembre 2017 à 12:11

Bonjour.
Une belle photo de la carte, peut être que Dom-Aom (membre du forum climatisation) dès qu'il aura le temps vous répondra rapidement.
E5 = défaut sur EEPROM de l'UI. Donc le problème ne serait pas dans l'UE.
Une belle photo de la carte, peut être que Dom-Aom (membre du forum climatisation) dès qu'il aura le temps vous répondra rapidement.
E5 = défaut sur EEPROM de l'UI. Donc le problème ne serait pas dans l'UE.
17 septembre 2017 à 12:00

Bonjour.
0 = sonde Tcde
1 = sonde reprise d'air
2 = sonde échangeur UI
Je ne sais pas comment vous avez pu accéder au mode 50 peut-être une génération de commande ?
Mais de mémoire il ne faut rien modifier sur ce mode.
Et je crois qu'en entrant dans ce mode il y a un risque de déprogrammer la commande.
Pour les mesures de température il faut les faire en fonctionnement.
Je vous transmets un tableau pour votre télécommande.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


0 = sonde Tcde
1 = sonde reprise d'air
2 = sonde échangeur UI
Je ne sais pas comment vous avez pu accéder au mode 50 peut-être une génération de commande ?
Mais de mémoire il ne faut rien modifier sur ce mode.
Et je crois qu'en entrant dans ce mode il y a un risque de déprogrammer la commande.
Pour les mesures de température il faut les faire en fonctionnement.
Je vous transmets un tableau pour votre télécommande.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


17 septembre 2017 à 09:10

Bonjour.
Les leds sont sur la façade de votre UI. Donc les codes erreurs sont donnés par les différents clignotements.
Nous dire combien de fois clignote chacune d'elle et leur correspondance et normalement de gauche à droite.
Il est peut-être normal que le ventilateur condenseur ne se mette pas en service alors que le compresseur oui, il y a des sondes qui donnent des infos s'il y a un manque de gaz, le symptôme de fonctionnement serait logique.
A suivre.
Les leds sont sur la façade de votre UI. Donc les codes erreurs sont donnés par les différents clignotements.
Nous dire combien de fois clignote chacune d'elle et leur correspondance et normalement de gauche à droite.
Il est peut-être normal que le ventilateur condenseur ne se mette pas en service alors que le compresseur oui, il y a des sondes qui donnent des infos s'il y a un manque de gaz, le symptôme de fonctionnement serait logique.
A suivre.
17 septembre 2017 à 08:34

Bonjour.
Non pas de production d'eau condensée dans votre UI en mode chauffage et oui seulement en mode froid.
Par coutre l'UE en mode chauffage comme dit par esseku, va produire de l'eau lorsque le dégivrage se mettra en service, ça c'est normal.
Non pas de production d'eau condensée dans votre UI en mode chauffage et oui seulement en mode froid.
Par coutre l'UE en mode chauffage comme dit par esseku, va produire de l'eau lorsque le dégivrage se mettra en service, ça c'est normal.
17 septembre 2017 à 08:26

Comme je ne suis pas convaincu, tout est en longueur et en décalé, je verrai plus un bi split 2.5 KW pour la SaM et 1,5 kW pour la chambre.
Ce sera un peu plus cher car il y aurait plus de travail moulure, longueur de tube, câble et peut-être pompe de relevage (à éviter dans la mesure des possibilités).
Ce sera un peu plus cher car il y aurait plus de travail moulure, longueur de tube, câble et peut-être pompe de relevage (à éviter dans la mesure des possibilités).
17 septembre 2017 à 08:22

Bonjour.
Suivant les modèles "00" clignotant ne s'affiche pas, passer cette ligne, et continuer avec la suivante.
Suivant les modèles "00" clignotant ne s'affiche pas, passer cette ligne, et continuer avec la suivante.
17 septembre 2017 à 08:12

Bonjour.
Appuyer quelques secondes sur le bouton test "00" clignote.
Avec flèche du haut ou du bas heure aller sur le mode 20.
Avec flèche du haut ou du bas température aller sur le code 2.
Avec flèche du haut ou du bas temp aller 1 = sonde tcde + unité.
2 = arrêt sonde tcde.
3 = sonde tcde seule.
Appuyer sur horloge/horloge barrée pour confirmer la demande "88" apparait puis l’écran d'origine apparait de nouveau.
Appuyer quelques secondes sur le bouton test "00" clignote.
Avec flèche du haut ou du bas heure aller sur le mode 20.
Avec flèche du haut ou du bas température aller sur le code 2.
Avec flèche du haut ou du bas temp aller 1 = sonde tcde + unité.
2 = arrêt sonde tcde.
3 = sonde tcde seule.
Appuyer sur horloge/horloge barrée pour confirmer la demande "88" apparait puis l’écran d'origine apparait de nouveau.
16 septembre 2017 à 09:09

Bonjour.
D'accord attention c'est un peu comme une clim mobile parfois c'est très cher en réparation et parfois il est préférable d'opter pour le remplacement moins cher et on repart pour une nouvelle garantie.
A vous de voir et ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis.
D'accord attention c'est un peu comme une clim mobile parfois c'est très cher en réparation et parfois il est préférable d'opter pour le remplacement moins cher et on repart pour une nouvelle garantie.
A vous de voir et ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis.
15 septembre 2017 à 14:54

Bonjour.
En principe d'origine c'est la sonde du gainable qui gère la température.
Mais il est possible de modifier ce paramètre, et cette question à maintes fois été posée sur ce forum.
Que voulez-vous faire exactement ?
En principe d'origine c'est la sonde du gainable qui gère la température.
Mais il est possible de modifier ce paramètre, et cette question à maintes fois été posée sur ce forum.
Que voulez-vous faire exactement ?
15 septembre 2017 à 14:52

Bonjour.
Alors ce genre d'appareil vendu sur internet ou encore en GS comme Casto ou autres et installé surement par vous-même, fier devant madame en disant "t'as vu ce que je sais faire" mais, mais il y a un "mais" comme je ne vous en dirais pas plus et ne connaissant pas votre métier, que ce que nous faisons et bien, c'est un métier et oui c'est rigolo mais c'est comme cela.
Donc pour et certainement pas pour vous faire plaisir = certainement un manque de gaz.
Résultat = appeler un pro afin de réparer la ou les fuites et refaire une mise en service normale et correcte en respectant les règles, mais (encore un mais) cela va être compliqué car avec cette marque Dur Dur.
Les sociétés ne se déplacent même pas.
Alors ce genre d'appareil vendu sur internet ou encore en GS comme Casto ou autres et installé surement par vous-même, fier devant madame en disant "t'as vu ce que je sais faire" mais, mais il y a un "mais" comme je ne vous en dirais pas plus et ne connaissant pas votre métier, que ce que nous faisons et bien, c'est un métier et oui c'est rigolo mais c'est comme cela.
Donc pour et certainement pas pour vous faire plaisir = certainement un manque de gaz.
Résultat = appeler un pro afin de réparer la ou les fuites et refaire une mise en service normale et correcte en respectant les règles, mais (encore un mais) cela va être compliqué car avec cette marque Dur Dur.

Les sociétés ne se déplacent même pas.

14 septembre 2017 à 18:40

Bonjour. D'après tout ce que vous nous dites elle fonctionne très bien votre PAC ! Non ?
Quelle est la température de soufflage et de reprise au bout de 15/20 minutes de fonctionnement ?
Et comme demandé par notre invité, y a t-il un code défaut sur la commande ?
Citation :La batterie a été changée ou juste réparée ?
Depuis 2 ans elle donnait des signes de faiblesse jusqu’à ne plus fonctionner ni en chaud ni en froid.
Constat, fuite sur batterie de l’unité intérieure.

Citation :Alors cela affiche quoi ?
Après investigations je pense que les sondes sont en cause.

Citation :Cela veut dire quoi !
On a passé l'été avec des T° ext entre 36 et 40° le mode froid a parfaitement fonctionné.
Quelle est la température de soufflage et de reprise au bout de 15/20 minutes de fonctionnement ?
Et comme demandé par notre invité, y a t-il un code défaut sur la commande ?
14 septembre 2017 à 18:26

Bonjour.
Bonne marque et prix raisonnable.
Par contre on ne sait rien de ce pourquoi c'est faire, une chambre, ou autres etc.
J'espère qu'un bilan thermique a bien été fait.
Bonne marque et prix raisonnable.
Par contre on ne sait rien de ce pourquoi c'est faire, une chambre, ou autres etc.
J'espère qu'un bilan thermique a bien été fait.
13 septembre 2017 à 20:40

Re bonjour. D’ailleurs même pas certain que ce soit notre ami Adel !
Allons les gars vous vous êtes peut-être fréquentés ou certainement plus sur ce site qu'ailleurs, sur les chantiers par exemple donc cool (pour une fois que cela vient de moi
).
Il faut rappeler que c'est un site d'aide et d'entraide.
Allez on continue...
Allons les gars vous vous êtes peut-être fréquentés ou certainement plus sur ce site qu'ailleurs, sur les chantiers par exemple donc cool (pour une fois que cela vient de moi

Il faut rappeler que c'est un site d'aide et d'entraide.
Allez on continue...
12 septembre 2017 à 18:45

Bonjour. Alors l'invité toujours pas inscrit. 

12 septembre 2017 à 18:36

Bonjour.
Il est vrai que si on voit le design, LG est pour l'instant et depuis longtemps le meilleur.
Mais comme dit précédemment dans le temps Mitsubishi sera beaucoup mieux, quoique ! LG a fait beaucoup d’efforts sur la qualité et le remplacement pièces, pas comme Airton et encore pour être poli je mets une majuscule qui ne pensent qu'à une chose : faire du chiffre.
Pour la garantie en règle générale tous les constructeurs font cela, il y a juste quelques irréductibles qui imposent vraiment, mais il ne faut pas être contre car il y a des règles et des réglementations qui sont obligatoires au niveau UE et cela coûte très très cher pour les sociétés qui respectent ces directives comme AAC et d'autres en tant qu’artisans.
C'est comme le gaz de ville si vous ne respectez pas les règles et bien sûr le paiement, ils coupent les vannes.
Donc à partir du moment où votre installation est effectuée par un professionnel, la garantie est effective, enfin normalement.
Il est vrai que si on voit le design, LG est pour l'instant et depuis longtemps le meilleur.
Mais comme dit précédemment dans le temps Mitsubishi sera beaucoup mieux, quoique ! LG a fait beaucoup d’efforts sur la qualité et le remplacement pièces, pas comme Airton et encore pour être poli je mets une majuscule qui ne pensent qu'à une chose : faire du chiffre.
Pour la garantie en règle générale tous les constructeurs font cela, il y a juste quelques irréductibles qui imposent vraiment, mais il ne faut pas être contre car il y a des règles et des réglementations qui sont obligatoires au niveau UE et cela coûte très très cher pour les sociétés qui respectent ces directives comme AAC et d'autres en tant qu’artisans.
C'est comme le gaz de ville si vous ne respectez pas les règles et bien sûr le paiement, ils coupent les vannes.
Donc à partir du moment où votre installation est effectuée par un professionnel, la garantie est effective, enfin normalement.
12 septembre 2017 à 18:32

Bonjour. Ben oui !
12 septembre 2017 à 18:19

Bonjour.
LG garantie 10 ans les compresseurs ???
Pour moi Mitsubishi électrique.
Il y a le SAV, les pièces détachées, et sont très bien placés sur le marché au niveau technologie.
LG garantie 10 ans les compresseurs ???
Pour moi Mitsubishi électrique.
Il y a le SAV, les pièces détachées, et sont très bien placés sur le marché au niveau technologie.
11 septembre 2017 à 17:20

Bonjour.
Dans la mesure de vos possibilités nous donner une température de soufflage au niveau des volets et une de reprise au niveau de la grille des filtres. Au bout de 15/20 minutes, de fonctionnement.
Dans la mesure de vos possibilités nous donner une température de soufflage au niveau des volets et une de reprise au niveau de la grille des filtres. Au bout de 15/20 minutes, de fonctionnement.
11 septembre 2017 à 17:15

Bonjour.
Comme expliqué, cela peut être soit un bruit de sifflement dû au moteur de soufflage, sans suivre le conseil le changer, et la méthode pour trouver cette panne ce qui permet de savoir aussi si ce n'est pas un bruit de vitesse de passage du fluide.
Signe précurseur d'un manque de fluide.
Nous donner les infos demandées. Les températures de soufflage si vous pouvez en mode chaud et froid au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
Comme expliqué, cela peut être soit un bruit de sifflement dû au moteur de soufflage, sans suivre le conseil le changer, et la méthode pour trouver cette panne ce qui permet de savoir aussi si ce n'est pas un bruit de vitesse de passage du fluide.
Signe précurseur d'un manque de fluide.
Nous donner les infos demandées. Les températures de soufflage si vous pouvez en mode chaud et froid au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
11 septembre 2017 à 17:12

Bonjour. A part faire venir un technicien spécialisé avec cette marque, je ne vois pas trop.
En étant basique, la sonde d'une UI donne l'ordre de fonctionnement du compresseur le détendeur de la l'UI concernée s'ouvre, mais pas sur les autres ?
Donc je verrai bien un souci avec la carte de l'UE.
En étant basique, la sonde d'une UI donne l'ordre de fonctionnement du compresseur le détendeur de la l'UI concernée s'ouvre, mais pas sur les autres ?
Donc je verrai bien un souci avec la carte de l'UE.
10 septembre 2017 à 17:27

Bonjour. Même pas un système "AUTO" qui aurait pu être mis par erreur ?
10 septembre 2017 à 10:53

Bonjour. Il n'y aurait pas une programmation ? La détection présence enclenchée sur les commandes.
10 septembre 2017 à 08:27

Bonjour.
3000€ houa !! cela dépend de ce que vous voulez exactement.
Une clim mobile est bonne pour un passage en fixe. Surtout si vous avez la possibilité de le faire.
Donc ne pas hésiter à faire des devis par différentes sociétés surtout que ça va se calmer pour l'hiver, les prix avec.
Ne pas hésiter à nous contacter pour avis.
3000€ houa !! cela dépend de ce que vous voulez exactement.
Une clim mobile est bonne pour un passage en fixe. Surtout si vous avez la possibilité de le faire.
Donc ne pas hésiter à faire des devis par différentes sociétés surtout que ça va se calmer pour l'hiver, les prix avec.
Ne pas hésiter à nous contacter pour avis.
09 septembre 2017 à 19:14

Bonjour.
Ni l'un ni l'autre, 2000W de différence c'est trop. Je suis étonné que vous ne trouviez pas, j'ai trouvé en tapant "compresseur froid 5220W" ne sachant pas quel est le type de gaz.
Avez-vous contacté le constructeur ? car il faut faire attention aux cotes d'encombrement et les empattements, parfois il faut aussi modifier les tubes.
Brasure à l'argent et remise en service avec le poids de gaz.
Ni l'un ni l'autre, 2000W de différence c'est trop. Je suis étonné que vous ne trouviez pas, j'ai trouvé en tapant "compresseur froid 5220W" ne sachant pas quel est le type de gaz.
Avez-vous contacté le constructeur ? car il faut faire attention aux cotes d'encombrement et les empattements, parfois il faut aussi modifier les tubes.
Brasure à l'argent et remise en service avec le poids de gaz.
09 septembre 2017 à 08:09

Bonjour.
Merci pour ce lien. Donc apparemment ce serait bien un manque de fluide.
Merci pour ce lien. Donc apparemment ce serait bien un manque de fluide.
07 septembre 2017 à 20:57

Bonjour.
Alors on va utiliser les bons termes sinon on va se mélanger les crayons :
Ventilateur convecteur = UI (unité intérieure),
Groupe extérieur = UE (unité extérieure).
La carte mère est celle qui est située dans l'UE. C'est de cette carte dont vous parlez ?
Votre clim est-elle un système INVERTER ? Car j'ai du mal à voir sur internet.
Alors on va utiliser les bons termes sinon on va se mélanger les crayons :
Ventilateur convecteur = UI (unité intérieure),
Groupe extérieur = UE (unité extérieure).
La carte mère est celle qui est située dans l'UE. C'est de cette carte dont vous parlez ?
Votre clim est-elle un système INVERTER ? Car j'ai du mal à voir sur internet.
07 septembre 2017 à 20:50

Bonjour. Non cela devrait aller, vous allez travailler avec une BP ou temp d"évaporation plus basse, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup d'incidence.
07 septembre 2017 à 16:28

Bonjour. OK.
05 septembre 2017 à 20:12

Bonjour.
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
05 septembre 2017 à 15:58

Bonjour.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
05 septembre 2017 à 15:47

Bonjour.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
03 septembre 2017 à 09:49

Bonjour.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
02 septembre 2017 à 12:39

Bonjour.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
02 septembre 2017 à 12:35

Bonjour.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
02 septembre 2017 à 12:25

Bonjour.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
02 septembre 2017 à 12:17

Bonjour.
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
31 août 2017 à 13:59

Bonjour.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
30 août 2017 à 17:18

Bonjour.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
30 août 2017 à 09:58

Bonjour. Merci, à retenir.
30 août 2017 à 09:55

Bonjour.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
30 août 2017 à 09:51

Bonjour.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
30 août 2017 à 09:48

Bonjour.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
29 août 2017 à 20:57

Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
29 août 2017 à 20:45
