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a posté 10 474 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Ben oui, on verra ??? ou on
ou on 
Ben oui, on verra ??? ou on


09 octobre 2017 à 18:27

Bonjour.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
09 octobre 2017 à 18:22

Bonjour. Et bien voilà il fallait commencer par là, je ne suis pas là pour me faire engueuler.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
08 octobre 2017 à 18:23

Bonjour.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
08 octobre 2017 à 10:06

Bonjour.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
08 octobre 2017 à 10:03

Bonjour.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
07 octobre 2017 à 10:51

Bonjour.
Si une clim fonctionne mais à la limite de son remplissage gaz, ou une mauvaise mise ou remise en service, oui il est certain que la machine va analyser des fausses données.
C'est un ordinateur, si celui-ci emmagasine ces erreurs à un certain moment elle ne sait plus trop où elle va.
Cela peut avoir plein de conséquences, sondes décalées, V4V qui surchauffe et mécaniquement ne suit plus, compresseur qui commence à rendre l’âme, moins performant.
Cartes électroniques qui lâchent, crament etc. D'une manière ou d'une autre tout est lié.
Le secret dans une clim quelle que soit la marque est la charge frigorifique et l’étanchéité d'un circuit.
Si une clim fonctionne mais à la limite de son remplissage gaz, ou une mauvaise mise ou remise en service, oui il est certain que la machine va analyser des fausses données.
C'est un ordinateur, si celui-ci emmagasine ces erreurs à un certain moment elle ne sait plus trop où elle va.

Cela peut avoir plein de conséquences, sondes décalées, V4V qui surchauffe et mécaniquement ne suit plus, compresseur qui commence à rendre l’âme, moins performant.
Cartes électroniques qui lâchent, crament etc. D'une manière ou d'une autre tout est lié.
Le secret dans une clim quelle que soit la marque est la charge frigorifique et l’étanchéité d'un circuit.
06 octobre 2017 à 18:45

Bonjour.
Si vous parlez de cycle court pour le dégivrage cela n'existe pas en terme de programmation pour ce type de machine, c'est la sonde extérieure qui détermine la fréquence en cas de baisse prononcée de température, mais il n'y a pas que elle les autres sondes refoulement aspiration, etc qui donnent aussi les infos pour un bon fonctionnement de l'installation.
Si vous avez des cycles de dégivrage fréquents avec des températures positives comme actuellement cela est surement due à un manque de gaz dans votre installation.
Et vous dites que vous avez mis votre installation en service, êtes vous du métier car il y a des règles strictes à respecter, test azote, tirage au vide et j'en passe...
Si vous parlez de cycle court pour le dégivrage cela n'existe pas en terme de programmation pour ce type de machine, c'est la sonde extérieure qui détermine la fréquence en cas de baisse prononcée de température, mais il n'y a pas que elle les autres sondes refoulement aspiration, etc qui donnent aussi les infos pour un bon fonctionnement de l'installation.
Si vous avez des cycles de dégivrage fréquents avec des températures positives comme actuellement cela est surement due à un manque de gaz dans votre installation.
Et vous dites que vous avez mis votre installation en service, êtes vous du métier car il y a des règles strictes à respecter, test azote, tirage au vide et j'en passe...
06 octobre 2017 à 18:26

Bonjour. Je vais bien surréagir en tant que pro sur la réflexion de notre invité.
Ce n'est pas parce qu’une installation a pris la foudre que cette marque est mauvaise.


Et Oui cette marque est tout à fait réparable elle a peine 10 ans.
Bon, à l'heure actuelle Daikin, Atlantic-Fujitsu, Toshiba, mais pas LG quoique ! Carrier non.
Sûrement d'autres avis arriveront.
Ce n'est pas parce qu’une installation a pris la foudre que cette marque est mauvaise.



Et Oui cette marque est tout à fait réparable elle a peine 10 ans.
Bon, à l'heure actuelle Daikin, Atlantic-Fujitsu, Toshiba, mais pas LG quoique ! Carrier non.
Sûrement d'autres avis arriveront.
05 octobre 2017 à 18:19

Bonjour.
E5 = erreur Com entre UI et UE ce qui voudrait dire, que suite à l'orage quelque chose a "pété" sur une carte électronique.
Généralement c'est la carte de votre UE, cela peut être simplement 1 fusible sur cette carte ce qui ne serait pas grand chose. Suivant vos connaissances en Électricité ou en électronique ou encore en super bricoleur.
Une approche pourrait se faire avec notre ami Dom-Aom.
Avec le démontage de la carte de votre UE et de très belles photos recto-verso de celle-ci.
E5 = erreur Com entre UI et UE ce qui voudrait dire, que suite à l'orage quelque chose a "pété" sur une carte électronique.
Généralement c'est la carte de votre UE, cela peut être simplement 1 fusible sur cette carte ce qui ne serait pas grand chose. Suivant vos connaissances en Électricité ou en électronique ou encore en super bricoleur.
Une approche pourrait se faire avec notre ami Dom-Aom.
Avec le démontage de la carte de votre UE et de très belles photos recto-verso de celle-ci.
05 octobre 2017 à 18:10

Bonjour.
Donc la bonne doc avec la réf de votre machine, va être transmise, incessamment sous peu par nos modérateurs.
Ce qui m’inquiète le plus ce ne serait pas les sondes il va falloir les contrôler quand même, mais le pressostat HP par lui même le défaut E3 = défaut du pressostat HP, de plus pas de soucis en fonctionnement froid et comme ce pressostat est en HP pas de problème ????? La V4V aurait-elle un souci ou manque de gaz ??
Nous verrons avec les mesures des sondes.
manuel technique francais 2007 rzq100 125 140b8w1.pdf
Donc la bonne doc avec la réf de votre machine, va être transmise, incessamment sous peu par nos modérateurs.
Citation :Oui et non, les sondes ne donnent que des informations pour la régulation, des ventilos du compresseur.
Est-il possible qu'elles puissent emmener à une montée de la HP et au déclenchement ??
Ce qui m’inquiète le plus ce ne serait pas les sondes il va falloir les contrôler quand même, mais le pressostat HP par lui même le défaut E3 = défaut du pressostat HP, de plus pas de soucis en fonctionnement froid et comme ce pressostat est en HP pas de problème ????? La V4V aurait-elle un souci ou manque de gaz ??
Nous verrons avec les mesures des sondes.
manuel technique francais 2007 rzq100 125 140b8w1.pdf
05 octobre 2017 à 17:56

Re.
J'ai le bon schéma fluidique et sonde votre machine, enfin j'ai trouvé, c'est le même que celui qui sera transmis ultérieurement. Donc pas d’inquiétude de ce côté.
J'ai le bon schéma fluidique et sonde votre machine, enfin j'ai trouvé, c'est le même que celui qui sera transmis ultérieurement. Donc pas d’inquiétude de ce côté.
04 octobre 2017 à 18:27

Bonjour.
Ah d'accord, on ne se rappelle pas tout
normalement vous devriez recevoir une doc fluide de votre machine, elle est de 2005 mais le système est le même que 2006 c'est juste une génération cartes qui change.
Bon c'est bien mais il n'y a pas que Adel. A qui je dis bonjour.
D'ailleurs j’étais vers Strasbourg il y a peu. ET c'est quoi l'autre post ?
Il faut savoir qu'il y a une préconisation constructeur qui dit qu'il faut changer les sondes des machines tous les 5 ans.
Votre machine est du bon matériel compte-tenu de la génération, et je ne vois pas où il y aurait un vice caché, le seul souci n’était pas la régulation électronique mais plutôt les problèmes de conception de la batterie UE qui s'usait par frottement due à une mauvaise conception, de fabrication, frottement nappes Cu et plaques de maintien de celles-ci.
Daikin et pas qu'eux, préconise le remplacement de toutes les sondes tous les 5 ans.
Étant donné que votre machine fonctionne en froid mais très mal en chaud je verrai bien un souci de sondes.
Ce qui serait bien serait d'effectuer des mesures de ces sondes, alors par contre je crois qu'il y en a 5 de R1T à R5T à voir sur le schéma électrique page 55.
Car il suffit qu'une seule sonde soit décalée pour mettre la pagaille dans le système de régulation.
Ah d'accord, on ne se rappelle pas tout

Bon c'est bien mais il n'y a pas que Adel. A qui je dis bonjour.
D'ailleurs j’étais vers Strasbourg il y a peu. ET c'est quoi l'autre post ?
Il faut savoir qu'il y a une préconisation constructeur qui dit qu'il faut changer les sondes des machines tous les 5 ans.
Votre machine est du bon matériel compte-tenu de la génération, et je ne vois pas où il y aurait un vice caché, le seul souci n’était pas la régulation électronique mais plutôt les problèmes de conception de la batterie UE qui s'usait par frottement due à une mauvaise conception, de fabrication, frottement nappes Cu et plaques de maintien de celles-ci.
Daikin et pas qu'eux, préconise le remplacement de toutes les sondes tous les 5 ans.
Étant donné que votre machine fonctionne en froid mais très mal en chaud je verrai bien un souci de sondes.
Ce qui serait bien serait d'effectuer des mesures de ces sondes, alors par contre je crois qu'il y en a 5 de R1T à R5T à voir sur le schéma électrique page 55.
Car il suffit qu'une seule sonde soit décalée pour mettre la pagaille dans le système de régulation.
04 octobre 2017 à 18:07

Bonjour à toutes et à tous.
Voici la doc en question.
Cordialement.
manuel technique francais 2005 rzq71 250b.pdf
Voici la doc en question.
Cordialement.
manuel technique francais 2005 rzq71 250b.pdf
04 octobre 2017 à 17:56

Bonjour.
Je dois avoir cela quelque part, mais...
Je ne comprends pas votre approche, en panne depuis 1 an et vous vous réveillez seulement maintenant.
Bref, avez-vous un code panne quelque part aussi car il n'est pas certain que cela soit une panne fluidique.
Je dois avoir cela quelque part, mais...
Je ne comprends pas votre approche, en panne depuis 1 an et vous vous réveillez seulement maintenant.
Bref, avez-vous un code panne quelque part aussi car il n'est pas certain que cela soit une panne fluidique.
02 octobre 2017 à 19:32

Bonjour.
Je penserais à la sonde de batterie de votre UI, qui serait défectueuse.
Je penserais à la sonde de batterie de votre UI, qui serait défectueuse.
02 octobre 2017 à 19:27

Bonjour. AAC.
Pourquoi pas, mais l’équipement doit être assez conséquent en terme de puissance.
Moi je dis ça par expérience on changeait régulièrement des compresseurs.
Pourquoi pas, mais l’équipement doit être assez conséquent en terme de puissance.
Moi je dis ça par expérience on changeait régulièrement des compresseurs.
01 octobre 2017 à 08:35

Bonjour.
En effet certains constructeurs bloquent cette température en mode "AUTO".
Personnellement je ne conseille pas du tout ce mode, est plutôt inconfortable on passe du chaud au froid et ainsi de suite.
En effet certains constructeurs bloquent cette température en mode "AUTO".
Personnellement je ne conseille pas du tout ce mode, est plutôt inconfortable on passe du chaud au froid et ainsi de suite.
01 octobre 2017 à 08:29

Bonjour.
La question serait plus judicieuse dans le forum électricité, car pour moi ayant déjà travaillé sur des péniches par exemple, les variations de courant étant tellement importantes que certains compresseurs ne la supportaient pas.
Et en règle générale les intensités étant assez importantes mêmes en inverter qu'en cas de démarrage avec un groupe électrogène en hôpitaux ou grosses sociétés les clim ne sont pas sollicitées en fonctionnement.
Après comme je le l'ai dis, avec les avis de nos amis en électricité et suivant la puissance de votre générateur cela pourrait peut-être convenir.
En bref un avis d'un pro sur place sera aussi de bon conseils.
La question serait plus judicieuse dans le forum électricité, car pour moi ayant déjà travaillé sur des péniches par exemple, les variations de courant étant tellement importantes que certains compresseurs ne la supportaient pas.
Et en règle générale les intensités étant assez importantes mêmes en inverter qu'en cas de démarrage avec un groupe électrogène en hôpitaux ou grosses sociétés les clim ne sont pas sollicitées en fonctionnement.
Après comme je le l'ai dis, avec les avis de nos amis en électricité et suivant la puissance de votre générateur cela pourrait peut-être convenir.
En bref un avis d'un pro sur place sera aussi de bon conseils.
29 septembre 2017 à 17:01

Bonjour. Autant pour moi dom. 

28 septembre 2017 à 18:33

Bonjour.
Si voulez dire que le baromètre est le manomètre de pression de mesure de gaz sur une installation et qui serait donc sur 0, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de gaz.
Donc dans ce cas il faut effectuer une recherche de fuite, réparer cette fuite et remettre l'installation en service, le tout faisant l'objet d'un devis et bien sûr par une société habilitée à la manipulation des fluides.
Par contre sur une des photos le support du ventilo condenseur est bien "pourri" ou "rouillé" comme vous voulez, à surveiller surtout en fixation car cela pourrait engendrer le remplacement de l'ensemble ultérieurement.
Si voulez dire que le baromètre est le manomètre de pression de mesure de gaz sur une installation et qui serait donc sur 0, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de gaz.
Donc dans ce cas il faut effectuer une recherche de fuite, réparer cette fuite et remettre l'installation en service, le tout faisant l'objet d'un devis et bien sûr par une société habilitée à la manipulation des fluides.
Par contre sur une des photos le support du ventilo condenseur est bien "pourri" ou "rouillé" comme vous voulez, à surveiller surtout en fixation car cela pourrait engendrer le remplacement de l'ensemble ultérieurement.
28 septembre 2017 à 18:33

Bonjour.
Exactement Dom, problème de sonde sur l’échangeur ce qui correspond au défaut E3.
Un conseil changez toutes sondes 20€ environ.
Exactement Dom, problème de sonde sur l’échangeur ce qui correspond au défaut E3.
Un conseil changez toutes sondes 20€ environ.
27 septembre 2017 à 17:48

Bonjour.
Led 303 fixe = fonctionnement OK, la led 304 clignote combien de fois ? 1 fois, 2 fois ou 3 fois etc.
Led 303 fixe = fonctionnement OK, la led 304 clignote combien de fois ? 1 fois, 2 fois ou 3 fois etc.
27 septembre 2017 à 17:43

Bonjour.
Désolé, ce que je voulais dire c'est que je ne vois rien.
Donc si adelclim pense avoir trouvé oui, casse des tubes et donc trouver quelqu'un pour effectuer des brasures argent et remettre en service ce système.
Si par contre au R22 impossible de trouver cette personne.
Désolé, ce que je voulais dire c'est que je ne vois rien.
Donc si adelclim pense avoir trouvé oui, casse des tubes et donc trouver quelqu'un pour effectuer des brasures argent et remettre en service ce système.
Si par contre au R22 impossible de trouver cette personne.
27 septembre 2017 à 17:32

Bonjour. OK, bon et bien il va falloir y aller correctement comme vous venez de le décrire dans votre post c'est une bonne chose, mais si vous avez une BP très basse il ne sera pas nécessaire d'utiliser une boite de transfert à mon avis elle servira en boite de récup.
La recherche de fuite sera sûrement obligatoire.
Mais votre approche est prudente et parfois nécessaire.
A suivre merci.
La recherche de fuite sera sûrement obligatoire.
Mais votre approche est prudente et parfois nécessaire.
A suivre merci.
27 septembre 2017 à 17:28

Bonjour.
Votre défaut correspondrait à un problème compresseur HS et très certainement lié avec la carte inverter.
Votre défaut correspondrait à un problème compresseur HS et très certainement lié avec la carte inverter.
27 septembre 2017 à 17:23

Bonjour.
Je ne pense pas Dom, la goutte d'eau signifie = déshumidification.
Si vous pouviez nous mettre une photo de ce passage ou la doc, cela nous aiderait.
Merci.
Je ne pense pas Dom, la goutte d'eau signifie = déshumidification.
Si vous pouviez nous mettre une photo de ce passage ou la doc, cela nous aiderait.
Merci.
27 septembre 2017 à 17:12

Bonjour.
Si le ventilo de l'UE démarre, c'est déjà ça. Donc on va se concentrer sur le démarrage compresseur.
Celui-ci démarre-t-il à froid c'est à dire que la clim n'a pas fonctionné ou essayé de fonctionner pendant une bonne journée.
Si oui et que l'UE se coupe après quelques minutes certainement un manque de gaz, et dans ce cas pas besoin de changer le compresseur.
Il faut faire une recherche de fuite, test à l'azote de l’étanchéité du circuit frigo.
Puis refaire une mise en service dans les règles de l'art.
Si le ventilo de l'UE démarre, c'est déjà ça. Donc on va se concentrer sur le démarrage compresseur.
Celui-ci démarre-t-il à froid c'est à dire que la clim n'a pas fonctionné ou essayé de fonctionner pendant une bonne journée.
Si oui et que l'UE se coupe après quelques minutes certainement un manque de gaz, et dans ce cas pas besoin de changer le compresseur.
Il faut faire une recherche de fuite, test à l'azote de l’étanchéité du circuit frigo.
Puis refaire une mise en service dans les règles de l'art.
27 septembre 2017 à 17:10

Bonjour.
Je suppose que vous voulez parler d'un condensateur de démarrage, mais de quoi ? Réf machine serait un plus afin que des personnes puissent vous aider, comme Dom-Aom par exemple ou des photos aussi cela peut raccourcir le temps de réponse.
Pour moi il y aurait quelque chose qui ne serait pas adapté.
Je suppose que vous voulez parler d'un condensateur de démarrage, mais de quoi ? Réf machine serait un plus afin que des personnes puissent vous aider, comme Dom-Aom par exemple ou des photos aussi cela peut raccourcir le temps de réponse.
Pour moi il y aurait quelque chose qui ne serait pas adapté.
26 septembre 2017 à 17:16

Bonjour.
Je veux bien, mais sans être déplaisant on ne voit absolument rien.
Développer svp.
Pour une fois on voit le schéma électrique et la réf de la clim.
Je veux bien, mais sans être déplaisant on ne voit absolument rien.
Développer svp.
Pour une fois on voit le schéma électrique et la réf de la clim.
25 septembre 2017 à 18:18

Bonjour.
A mon avis le peintre a dû faire une bêtise qui a engendré une fuite de gaz lors du déplacement ou du maintien de l'UI.
Grâce à vos réflexions sur départ et retour en fluide.
Sur ce, vérifier avec une société habilitée et refaire une mise en service correcte.
A mon avis le peintre a dû faire une bêtise qui a engendré une fuite de gaz lors du déplacement ou du maintien de l'UI.
Grâce à vos réflexions sur départ et retour en fluide.
Sur ce, vérifier avec une société habilitée et refaire une mise en service correcte.
25 septembre 2017 à 18:14

Bonjour.
Mais encore faudrait-il savoir ou cela se passe ?
Vous êtes intervenu vous-même sur ce genre de travail ?
Mais comment avez-vous procédé pour le gaz ?
Citation :C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de casse sur une unité intérieure.
Une fissure s'est alors produite à l'intérieur de l'appareil et 2 corps de métiers m'ont informé que l'appareil était non réparable.
Mais encore faudrait-il savoir ou cela se passe ?
Vous êtes intervenu vous-même sur ce genre de travail ?
Mais comment avez-vous procédé pour le gaz ?
24 septembre 2017 à 20:32

Bonjour.
OK mizo, et arrêtez de vous excuser, il faut bien commencer un jour ou l'autre car la demande de technicien est en forte demande. Et c'est bien de vous intéresser à un problème.
Quel est le type de fluide ?
OK mizo, et arrêtez de vous excuser, il faut bien commencer un jour ou l'autre car la demande de technicien est en forte demande. Et c'est bien de vous intéresser à un problème.
Quel est le type de fluide ?
23 septembre 2017 à 17:56

Bonjour.
Holà on se calme, derrière un écran ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que la personne demande, le ventilo peut être celui de votre unité intérieure (UI) le compresseur OK c'est l'unité extérieure (UE).
Et en guise de détails c'est un peu jeun.
Alors je pencherai bien pour un manque de gaz.
Voir avec un technicien habilité à la manipulation des fluides.
Holà on se calme, derrière un écran ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que la personne demande, le ventilo peut être celui de votre unité intérieure (UI) le compresseur OK c'est l'unité extérieure (UE).
Et en guise de détails c'est un peu jeun.
Alors je pencherai bien pour un manque de gaz.
Voir avec un technicien habilité à la manipulation des fluides.
23 septembre 2017 à 17:50

Bonjour.
OK, par contre le fait de pas avoir tiré au vide une installation au vide va dans un délai assez court créer des problèmes comme mauvais fonctionnement, casse compresseur sondes HS et j'en passe.
Je ne connais pas tous les modèles de LG mais je pense que sur ce modèle l'affichage de la température n'est pas une fonction qui apparait.
Ceux que je connais sont en verre et toutes les fonctions apparaissent.
OK, par contre le fait de pas avoir tiré au vide une installation au vide va dans un délai assez court créer des problèmes comme mauvais fonctionnement, casse compresseur sondes HS et j'en passe.
Je ne connais pas tous les modèles de LG mais je pense que sur ce modèle l'affichage de la température n'est pas une fonction qui apparait.
Ceux que je connais sont en verre et toutes les fonctions apparaissent.
23 septembre 2017 à 17:42

Bonjour.
Si tout vous semble OK au niveau remplissage ce défaut est peut-être dû à un problème frigorifique ?.
Si tout vous semble OK au niveau remplissage ce défaut est peut-être dû à un problème frigorifique ?.
23 septembre 2017 à 10:47

Bonjour.
Donc en fait c'est comme si elle était surdimensionnée, la clim comme elle reprend l'air chaud qui bute contre le mur en face on va dire dans le coin et donc pas le temps de gérer le volume, démarre trop chaud d'un coup puis stoppe puis redémarre etc.
Donc maintenant qu'elle est installée vous ne la bougerez plus, on va essayer de palier au problème, déjà laisser en réglage les volets horizontaux vers le bas, puis les volets verticaux c'est à dire ceux qui sont derrière les volets horizontaux, les régler le plus possible vers la direction de la porte de sortie de la pièce, ce réglage se fait soit avec la commande soit manuellement, à la vitesse la plus grande ou en "auto". Faites un essai.
Donc en fait c'est comme si elle était surdimensionnée, la clim comme elle reprend l'air chaud qui bute contre le mur en face on va dire dans le coin et donc pas le temps de gérer le volume, démarre trop chaud d'un coup puis stoppe puis redémarre etc.
Donc maintenant qu'elle est installée vous ne la bougerez plus, on va essayer de palier au problème, déjà laisser en réglage les volets horizontaux vers le bas, puis les volets verticaux c'est à dire ceux qui sont derrière les volets horizontaux, les régler le plus possible vers la direction de la porte de sortie de la pièce, ce réglage se fait soit avec la commande soit manuellement, à la vitesse la plus grande ou en "auto". Faites un essai.
21 septembre 2017 à 20:42

Bonjour.
Un essuie-tout coincé dans la grille devrait vous satisfaire.
Le débit ne changera pas beaucoup mais le bruit oui.
Un essuie-tout coincé dans la grille devrait vous satisfaire.
Le débit ne changera pas beaucoup mais le bruit oui.
21 septembre 2017 à 19:12

Bonjour. Exactement.
Si vous voulez plus de renseignements, des personnes très compétentes dans ce domaine vous répondront avec plaisir sur le forum électricité.
Si vous voulez plus de renseignements, des personnes très compétentes dans ce domaine vous répondront avec plaisir sur le forum électricité.
21 septembre 2017 à 19:10

Bonjour.
Ben oui le technicien a entièrement raison.
La limaille s'incruste partout et le risque est grand, comme dit par Dom Aom, risque de casse compresseur, bouchage du détendeur et j'en passe.
Vous n'avez plus qu'à repasser les tubes.
Ben oui le technicien a entièrement raison.
La limaille s'incruste partout et le risque est grand, comme dit par Dom Aom, risque de casse compresseur, bouchage du détendeur et j'en passe.
Vous n'avez plus qu'à repasser les tubes.
21 septembre 2017 à 19:07

Bonjour.
Cela peut être dû aussi à un manque de gaz le compresseur inverter varie et cherche son rythme de "croisière" donc de bon fonctionnement.
Quelques renseignements, la clim est récente ? installée par vous-même ? vous dites que vous mettez les manos c'est bien mais vous êtes apprenti dans le métier ? Car il y a des procédures à respecter.
Cela peut être dû aussi à un manque de gaz le compresseur inverter varie et cherche son rythme de "croisière" donc de bon fonctionnement.
Quelques renseignements, la clim est récente ? installée par vous-même ? vous dites que vous mettez les manos c'est bien mais vous êtes apprenti dans le métier ? Car il y a des procédures à respecter.
21 septembre 2017 à 19:02

Bonjour. C'est la marque de la clim ou du compresseur ?
Car quand je cherche sur internet je tombe sur une arme de poing, genre revolver. Bizarre.


Est-ce une clim neuve ? ancienne ? l'avez-vous installée vous-même ?
Donnez-nous le maximum d'infos. Merci.
Car quand je cherche sur internet je tombe sur une arme de poing, genre revolver. Bizarre.



Est-ce une clim neuve ? ancienne ? l'avez-vous installée vous-même ?
Donnez-nous le maximum d'infos. Merci.
21 septembre 2017 à 18:57

Bonjour.
Avez-vous bien respecté l’ordre de câblage entre les unités UI et UE ?
Avez-vous tiré au vide votre installation ? Ce qui veut tout le protocole d'une mise en service.
Êtes-vous bien programmé sur votre commande ?
Par exemple : mode froid, vitesse de ventilation réglée suivant votre demande et température la plus basse.
Avez-vous bien respecté l’ordre de câblage entre les unités UI et UE ?
Avez-vous tiré au vide votre installation ? Ce qui veut tout le protocole d'une mise en service.
Êtes-vous bien programmé sur votre commande ?
Par exemple : mode froid, vitesse de ventilation réglée suivant votre demande et température la plus basse.
21 septembre 2017 à 18:52

Bonjour.
La réf de vos appareils serait un plus.
Alors cela peut provenir soit d'un relais qui reste collé sur la carte de régulation de votre UE soit d'un organe électronique de régulation INVERTER de la vitesse de celui-ci.
L’idéal serait de nous communiquer une belle photo recto/verso de la carte ainsi Dom Aom serait plus à même de vous répondre et éventuellement le schéma électrique si vous l'avez, soit collé sous le capot du dessus de votre UE soit sur le capot de protection des câblages électriques.
La réf de vos appareils serait un plus.
Alors cela peut provenir soit d'un relais qui reste collé sur la carte de régulation de votre UE soit d'un organe électronique de régulation INVERTER de la vitesse de celui-ci.
L’idéal serait de nous communiquer une belle photo recto/verso de la carte ainsi Dom Aom serait plus à même de vous répondre et éventuellement le schéma électrique si vous l'avez, soit collé sous le capot du dessus de votre UE soit sur le capot de protection des câblages électriques.
21 septembre 2017 à 18:43

Bonjour.
Je crois qu'il y a une incompréhension au niveau des termes quand je vous dis mode ventilation "auto" c'est seulement pour la ventilation, je ne parle pas du mode "AUTO" pour le fonctionnement chaud ou froid d'ailleurs je vous déconseille fortement ce dernier c’est ou du chaud ou du froid.
cathars, elle sert à quoi la petite vitesse ? elle est calculée pour brasser un minimum de volume d'air donc...
On en revient donc à une surchauffe de la pièce, c'est bien cela ? Un problème d'inconfort ?
Donc il faut trouver un compromis vitesse de ventilation/température. Il suffit que l'appareil soit positionné dans la largeur de la pièce un poteau en face de la ventilation que sais-je, et donc non dans la longueur pour avoir ce genre de problème, ce pourquoi montée en température rapide, un temps insuffisant de fonctionnement afin d'optimiser le fonctionnement de la clim.
Afin de voir un peu mieux les choses nous faire parvenir un plan d'installation même à la main cela nous aidera, merci.
Je crois qu'il y a une incompréhension au niveau des termes quand je vous dis mode ventilation "auto" c'est seulement pour la ventilation, je ne parle pas du mode "AUTO" pour le fonctionnement chaud ou froid d'ailleurs je vous déconseille fortement ce dernier c’est ou du chaud ou du froid.
cathars, elle sert à quoi la petite vitesse ? elle est calculée pour brasser un minimum de volume d'air donc...
On en revient donc à une surchauffe de la pièce, c'est bien cela ? Un problème d'inconfort ?
Donc il faut trouver un compromis vitesse de ventilation/température. Il suffit que l'appareil soit positionné dans la largeur de la pièce un poteau en face de la ventilation que sais-je, et donc non dans la longueur pour avoir ce genre de problème, ce pourquoi montée en température rapide, un temps insuffisant de fonctionnement afin d'optimiser le fonctionnement de la clim.
Afin de voir un peu mieux les choses nous faire parvenir un plan d'installation même à la main cela nous aidera, merci.
20 septembre 2017 à 18:18

Bonjour.
En fait je voulais en venir sur ce que cathars nous dit, il se pourrait que la clim soit surdimensionnée.
En ratio on compte 80 W par M² voir 60 en clim et là vous avez 100 W au M² voire un peu plus, donc le temps que la clim arrive à température ce qui est le cas celle-ci stoppe et avec l'inertie provoque ce phénomène de "surchauffe" de la pièce qui disparait très vite pour repartir sur la régulation de la température demandée.
Il va falloir régler votre UI différemment étant donnée que vous ne la changerez pas.
1 : en mode chaud à la température que vous souhaitez, mettre la vitesse de ventilation la plus basse possible.
2 : régler les volets de l'UI le plus verticale possible
La gestion sera plus appropriée.
Nous dire ce qu'il en est. Merci.
En fait je voulais en venir sur ce que cathars nous dit, il se pourrait que la clim soit surdimensionnée.
En ratio on compte 80 W par M² voir 60 en clim et là vous avez 100 W au M² voire un peu plus, donc le temps que la clim arrive à température ce qui est le cas celle-ci stoppe et avec l'inertie provoque ce phénomène de "surchauffe" de la pièce qui disparait très vite pour repartir sur la régulation de la température demandée.
Il va falloir régler votre UI différemment étant donnée que vous ne la changerez pas.
1 : en mode chaud à la température que vous souhaitez, mettre la vitesse de ventilation la plus basse possible.
2 : régler les volets de l'UI le plus verticale possible
La gestion sera plus appropriée.
Nous dire ce qu'il en est. Merci.
19 septembre 2017 à 17:42

Bonjour.
Pourquoi la VMC influerait-elle sur un problème de régulation en température ?
A partir du moment où on demande 19°C et qu'il fait 22°C voire plus, il faut tenir compte de l'inertie, soit mais quand même.
Ce pourquoi et ayant déjà eu le cas comme le trou mal bouché et donc l'air froid influençait la sonde et en dernier recours le décalage de la sonde. C'est ce que je vois pour l'instant.
Mais par contre cette VMC avec les grilles de fenêtres sales ou bouchées peut effectivement aspirer par n’importe quel orifice comme les condensats. L'air passe où elle a envie.
Pourquoi la VMC influerait-elle sur un problème de régulation en température ?
A partir du moment où on demande 19°C et qu'il fait 22°C voire plus, il faut tenir compte de l'inertie, soit mais quand même.
Ce pourquoi et ayant déjà eu le cas comme le trou mal bouché et donc l'air froid influençait la sonde et en dernier recours le décalage de la sonde. C'est ce que je vois pour l'instant.
Mais par contre cette VMC avec les grilles de fenêtres sales ou bouchées peut effectivement aspirer par n’importe quel orifice comme les condensats. L'air passe où elle a envie.
19 septembre 2017 à 14:55

Bonjour.
Et ce poids de gaz est donné par le constructeur sur une plaque signalétique apposée sur l'UE et les directives de complément de charge sont dans les docs d'installation.
Qui bien sûr, doivent être suivies scrupuleusement par une société habilitée détenant une attestation d'aptitude pour le technicien et une d'attestation de capacité autorisant l'achat de fluides frigorigènes.
Le problème est que souvent les personnes qui effectuent leur propre installation ne savent pas si celle-ci fonctionne bien et sûrement au 1er abord ! Tout est OK et qu'il y a certaines choses à contrôler à cette mise en service.
Résultat = cartes qui crament sondes HS, manque de gaz et j'en passe...
Donc maintenant vous en êtes à ce stade de fonctionnement.
Je ne sais ce que Dom va en penser mais à force de changer ceci / cela / intervertir les cartes, il va falloir changer ou réparer toutes les cartes.
Alors surtout ne pas aller trop loin dans vos recherches et investigations.
Citation :Exactement./
Juste pour info : la mesure de la masse de gaz consiste-t-elle à extraire tout le gaz pour peser la "bouteille" avec une balance ?
Et ce poids de gaz est donné par le constructeur sur une plaque signalétique apposée sur l'UE et les directives de complément de charge sont dans les docs d'installation.
Qui bien sûr, doivent être suivies scrupuleusement par une société habilitée détenant une attestation d'aptitude pour le technicien et une d'attestation de capacité autorisant l'achat de fluides frigorigènes.
Le problème est que souvent les personnes qui effectuent leur propre installation ne savent pas si celle-ci fonctionne bien et sûrement au 1er abord ! Tout est OK et qu'il y a certaines choses à contrôler à cette mise en service.
Résultat = cartes qui crament sondes HS, manque de gaz et j'en passe...
Donc maintenant vous en êtes à ce stade de fonctionnement.
Je ne sais ce que Dom va en penser mais à force de changer ceci / cela / intervertir les cartes, il va falloir changer ou réparer toutes les cartes.
Alors surtout ne pas aller trop loin dans vos recherches et investigations.
18 septembre 2017 à 16:49

Bonsoir. Il faut mettre la sonde de votre th sur la grille de reprise au niveau de la sonde de reprise d'air de votre UI.
17 septembre 2017 à 20:37

Bonjour. Il ne faut pas vérifier la pression de gaz mais le poids de gaz ce n'est pas la même chose, cela nécessite une intervention de la part d'un technicien ayant une attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides. Et cela a un coût.
Y a t-il des clignotements en façade ?
Si oui combien sur chaque led sur la photo 4 ?
Y a t-il des clignotements en façade ?
Si oui combien sur chaque led sur la photo 4 ?
17 septembre 2017 à 19:02
