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Bonsoir.
Avant toutes interventions coûteuses, nettoyer la volute de soufflage avec un compresseur d'air, ou des bombes de nettoiement comme pour celles utilisées pour le nettoyage des claviers d'ordinateur car la volute est encrassée.
Si le sifflement persiste là pas d'autre choix que de changer le moteur de ventilation car il est certainement grippé. Cordialement.
Avant toutes interventions coûteuses, nettoyer la volute de soufflage avec un compresseur d'air, ou des bombes de nettoiement comme pour celles utilisées pour le nettoyage des claviers d'ordinateur car la volute est encrassée.
Si le sifflement persiste là pas d'autre choix que de changer le moteur de ventilation car il est certainement grippé. Cordialement.
20 décembre 2012 à 17:08

Bonsoir.
"l'hélice fait du bruit aux premiers tours ?" Pas facile de vous aider, n’étant pas devant, ce bruit peut venir de n'importe quoi, une feuille du lierre, une vis desserrée, une pale d’hélice cassée ou presque, ou encore déséquilibrée, une souris...
Mais en règle générale ce n'est pas l'hélice mais le moteur annonçant des signes de fatigue.
Si le problème s’amplifie prévoir le changement de celui-ci et un conseil, l'hélice avec.
Cordialement.
"l'hélice fait du bruit aux premiers tours ?" Pas facile de vous aider, n’étant pas devant, ce bruit peut venir de n'importe quoi, une feuille du lierre, une vis desserrée, une pale d’hélice cassée ou presque, ou encore déséquilibrée, une souris...
Mais en règle générale ce n'est pas l'hélice mais le moteur annonçant des signes de fatigue.
Si le problème s’amplifie prévoir le changement de celui-ci et un conseil, l'hélice avec.
Cordialement.
19 décembre 2012 à 17:28

Bonsoir.
Comme l'a dit notre invité, c'est une possibilité "cccrrrr", cela correspond à l'âge de glace 24 (non je rigole)
, mais par contre "avant chaque expulsion d'air de mon unité intérieure Daikin FVXS50", cela demande un peu plus d'explications, je ne comprends pas trop le phénomène de fonctionnement SVP, et la référence complète serait bien avec celle de la commande à distance (derrière celle-ci !).
Cordialement.
Comme l'a dit notre invité, c'est une possibilité "cccrrrr", cela correspond à l'âge de glace 24 (non je rigole)

Cordialement.

19 décembre 2012 à 17:19

Bonsoir.
Après envoi des schémas. Re, voilà démontez le capot F4 celui du dessus, le capot de côté F11, celui qui donne accès aux électrovannes, comme vous l'avez déjà effectué, puis F13, en façade marqué Daikin, et l’idéal afin de ne pas se tromper est, de suivre les fils du connecteur jaune jusque la carte concernée qui sont repérés de la même couleur circuit D / jaune.
Ne pas hésiter à couper les rilsans (attaches) tenant tous ces fils, par contre bien les remettre une fois tout terminé, si vous n'en avez pas, ficelle, par contre attention : cette opération doit s'effectuer hors tension, et surtout la même chose dans l'autre sens, sinon adieu les composants électroniques.
Cordialement.
Après envoi des schémas. Re, voilà démontez le capot F4 celui du dessus, le capot de côté F11, celui qui donne accès aux électrovannes, comme vous l'avez déjà effectué, puis F13, en façade marqué Daikin, et l’idéal afin de ne pas se tromper est, de suivre les fils du connecteur jaune jusque la carte concernée qui sont repérés de la même couleur circuit D / jaune.
Ne pas hésiter à couper les rilsans (attaches) tenant tous ces fils, par contre bien les remettre une fois tout terminé, si vous n'en avez pas, ficelle, par contre attention : cette opération doit s'effectuer hors tension, et surtout la même chose dans l'autre sens, sinon adieu les composants électroniques.

Cordialement.
18 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir.
Je vous envoie ça. Après je vous explique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je vous envoie ça. Après je vous explique.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.



18 décembre 2012 à 18:33

Bonsoir.
Et bien,
on va passer à l’étape suivante afin de repérer le circuit concerné, mettre en mode chaud à fond et voir sur l'UE auquel il correspond , A / B / C / ou D simplement que les tuyauteries sont chaudes et pas les autres, attention de ne pas se brûler la température est largement au dessus de celle de la peau, ceci fait, tout arrêter, couper le courant , ouvrir le'UE, sur la carte PCB, il y a 4 connecteurs branchés venant des bobines d'ouverture de circuit comme expliqué par AAC,
S 20 = circuit A = connecteur blanc
S 21 = circuit B = connecteur rouge
S 22 = circuit C = connecteur bleu
S 23 = circuit D = connecteur jaune.
Donc débrancher le circuit incriminé, refermer provisoirement , remettre le courant et remettre tout en service et dites-nous si votre circuit défaillant chauffe toujours ?
Si oui, comme l'a dit AAC, la bobine est HS (peu probable et je dirais même plus, peut-être la carte, ou la vanne qui est partiellement bloquée et laisserait donc un peu de chaud en continuité dans l'UI qui n'en n'a plus besoin et donc la sonde de l'UI détectant toujours une T°c laissant la ventilation en fonctionnement.
C'est dommage je n'ai que la doc en papier pour votre commande à distance mais je vais essayer de la trouver dans l'ordinateur, ce qui vous aurait aidé à comprendre le mode "confort".
Cordialement.
Et bien,

S 20 = circuit A = connecteur blanc
S 21 = circuit B = connecteur rouge
S 22 = circuit C = connecteur bleu
S 23 = circuit D = connecteur jaune.
Donc débrancher le circuit incriminé, refermer provisoirement , remettre le courant et remettre tout en service et dites-nous si votre circuit défaillant chauffe toujours ?

C'est dommage je n'ai que la doc en papier pour votre commande à distance mais je vais essayer de la trouver dans l'ordinateur, ce qui vous aurait aidé à comprendre le mode "confort".
Cordialement.
17 décembre 2012 à 18:21

Bonsoir.
Et bien que de bonnes nouvelles
, pour moi, votre machine fonctionne correctement, il faut juste laisser le temps à la sonde de réagir correctement, il faut parfois entre 5 et 10 minutes avant le démarrage de l'UE et 20 minutes pour que celle-ci donne son régime adapté à la puissance demandée, et de ne pas mettre en mode confort, en effet grâce à la réf de la commande j'en sais un peu plus, et c'est bien ce que je disais la ventilation continue de tourner et de plus le capteur infrarouge dirige le flux d'air en fonction du mouvement des personnes.
Donc mettre les UI sur mode chauffage, sur ventilation auto, ce que je conseille toujours à mes clients. Le souci avec les muraux est que la chaleur monte, je n'ai rien inventé, ce qui veut dire que la sonde de reprise prend une température supérieure (3/4°c) par rapport à 1/1.20 m du sol, vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe, il va falloir mettre 23°c par ex pour avoir une température de 20°c dans la pièce, il va falloir jouer un peu avec la température demandée et trouver le bon point de stratégie température demandée et température que l'on a en réalité.
Espérant vous avoir répondu avec satisfaction.
Cordialement.
Et bien que de bonnes nouvelles

Donc mettre les UI sur mode chauffage, sur ventilation auto, ce que je conseille toujours à mes clients. Le souci avec les muraux est que la chaleur monte, je n'ai rien inventé, ce qui veut dire que la sonde de reprise prend une température supérieure (3/4°c) par rapport à 1/1.20 m du sol, vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe, il va falloir mettre 23°c par ex pour avoir une température de 20°c dans la pièce, il va falloir jouer un peu avec la température demandée et trouver le bon point de stratégie température demandée et température que l'on a en réalité.
Espérant vous avoir répondu avec satisfaction.

Cordialement.
16 décembre 2012 à 20:44

Bonsoir.
Il va donc falloir passer par un distributeur, essayez avec Fritec ? Rolesco ? Leurs coordonnées sont sur internet, afin de vous rapprocher d'un à proximité de chez vous.
Il va donc falloir passer par un distributeur, essayez avec Fritec ? Rolesco ? Leurs coordonnées sont sur internet, afin de vous rapprocher d'un à proximité de chez vous.

16 décembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Et quelles sont ces pressions en mode chaud et froid ?
Si gaz insuffisant, lors du dégivrage l'eau va tomber en bas de l'UE et geler en redémarrage chaud surtout en période d'H% importante comme en ce moment.
Et quelles sont ces pressions en mode chaud et froid ?
Si gaz insuffisant, lors du dégivrage l'eau va tomber en bas de l'UE et geler en redémarrage chaud surtout en période d'H% importante comme en ce moment.

16 décembre 2012 à 18:52

Bonjour.
Quelle est la réf de la commande à distance marquée derrière celle-ci. Je me suis mal expliqué, faire l'essai en supprimant le mode confort stopper les 3 UI qui fonctionnent et mettre celle qui ne fonctionne pas correctement en mode chauffage (sur le soleil), température maximum, vitesse de ventilation maximum pendant 15/20 minutes, cela permettra à l'UE de prendre son régime, ensuite diminuer la température au minimum, laissez la vitesse comme elle est, normalement à un moment donné l'UI va stopper c'est à dire que la régulation va agir, que le compresseur va s’arrêter (plus de chaud), la batterie de l'UI va se refroidir et la ventilation va s’arrêter.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'UI fonctionne en ventilateur en brassant l'air ambiant c'est que celle-ci fonctionne d'origine comme cela, après allez sur une autre UI, mettre en route comme expliqué auparavant à fond chauffage et ventilateur, et voir ce qui se passe sur l'UI défectueuse, si elle se met à fournir du chaud, c'est que la vanne de fermeture du circuit ne se ferme pas dans l'UE, on verra ça après.
Cordialement.
Quelle est la réf de la commande à distance marquée derrière celle-ci. Je me suis mal expliqué, faire l'essai en supprimant le mode confort stopper les 3 UI qui fonctionnent et mettre celle qui ne fonctionne pas correctement en mode chauffage (sur le soleil), température maximum, vitesse de ventilation maximum pendant 15/20 minutes, cela permettra à l'UE de prendre son régime, ensuite diminuer la température au minimum, laissez la vitesse comme elle est, normalement à un moment donné l'UI va stopper c'est à dire que la régulation va agir, que le compresseur va s’arrêter (plus de chaud), la batterie de l'UI va se refroidir et la ventilation va s’arrêter.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'UI fonctionne en ventilateur en brassant l'air ambiant c'est que celle-ci fonctionne d'origine comme cela, après allez sur une autre UI, mettre en route comme expliqué auparavant à fond chauffage et ventilateur, et voir ce qui se passe sur l'UI défectueuse, si elle se met à fournir du chaud, c'est que la vanne de fermeture du circuit ne se ferme pas dans l'UE, on verra ça après.
Cordialement.
16 décembre 2012 à 08:25

Bonsoir.
Plate-forme technique Daikin 0 820 820 121 (0.12€/min).
C'est "sans que l'UE s’arrête" qui m’inquiète le plus, ce qui voudrait dire que votre UI concernée est en demande de chaud. Faites la même manipulation mais dans l'autre sens, démarrer les trois bonnes UI et stopper l'UI concernée, et nous dire ce qui se passe. Et je crois qu'en mode confort votre UI continue de tourner ce qui est normal afin de maintenir une ventilation et une température régulière, je vais me renseigner.
La référence complète de l'UE, et de l'UI tant qu'à faire. Commande à fils ou à distance ?
Cordialement.
Plate-forme technique Daikin 0 820 820 121 (0.12€/min).
Citation :
... tiède, froide puis re-chauffe sans que l'UE s’arrête.
C'est "sans que l'UE s’arrête" qui m’inquiète le plus, ce qui voudrait dire que votre UI concernée est en demande de chaud. Faites la même manipulation mais dans l'autre sens, démarrer les trois bonnes UI et stopper l'UI concernée, et nous dire ce qui se passe. Et je crois qu'en mode confort votre UI continue de tourner ce qui est normal afin de maintenir une ventilation et une température régulière, je vais me renseigner.
La référence complète de l'UE, et de l'UI tant qu'à faire. Commande à fils ou à distance ?
Cordialement.
15 décembre 2012 à 17:00

Bonjour. La référence complète de l'UE serait bien afin de vous aider un peu plus pour le branchement des électrovannes. Cordialement.
15 décembre 2012 à 13:48

Bonjour.
Effectivement Dom, cela peut-être une éventualité. Faire un essai comme expliqué. L’électrovanne ne se ferme peut-être plus. Ou débrancher au niveau de la carte de l'UE le circuit concerné.
Contrairement à ce que vous dites ils ont un très bon SAV hotline, ils ont juste un manque de personnel.
Et des stations agréées partout dans le monde.
Cordialement.
Effectivement Dom, cela peut-être une éventualité. Faire un essai comme expliqué. L’électrovanne ne se ferme peut-être plus. Ou débrancher au niveau de la carte de l'UE le circuit concerné.
Contrairement à ce que vous dites ils ont un très bon SAV hotline, ils ont juste un manque de personnel.
Et des stations agréées partout dans le monde.
Cordialement.
15 décembre 2012 à 09:21

Bonsoir. Sous puissant ou manque de gaz.
14 décembre 2012 à 18:03

Bonjour.
Vérifier la sortie de mur, c'est à dire couper légèrement avec un couteau et en faisant très attention de ne pas se blesser (je m'en voudrais) sur les parties courbées en sortie de mur et qui descendent dans la goulotte afin de vérifier s'il n'y a pas de pincement à ce niveau le plus gros tube est le plus concerné, il faut absolument que le tube ait gardé sa forme arrondie, s'il y a un plat ou un semblant de plat = à refaire.
Et qu'entendez-vous par operculables, car il y en a deux types : soit, comme je l'ai dit déconnectable, c'est à dire on enclenche on pousse à l'aide d'une poignée qui reste ensuite bloquée.
Soit que l'on visse avec chacun son raccord un gros et un petit et donc des liaisons pré-chargées, mais je crois que ce système n'existe plus !
Vérifier la sortie de mur, c'est à dire couper légèrement avec un couteau et en faisant très attention de ne pas se blesser (je m'en voudrais) sur les parties courbées en sortie de mur et qui descendent dans la goulotte afin de vérifier s'il n'y a pas de pincement à ce niveau le plus gros tube est le plus concerné, il faut absolument que le tube ait gardé sa forme arrondie, s'il y a un plat ou un semblant de plat = à refaire.
Et qu'entendez-vous par operculables, car il y en a deux types : soit, comme je l'ai dit déconnectable, c'est à dire on enclenche on pousse à l'aide d'une poignée qui reste ensuite bloquée.
Soit que l'on visse avec chacun son raccord un gros et un petit et donc des liaisons pré-chargées, mais je crois que ce système n'existe plus !

14 décembre 2012 à 15:46

Bonjour.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:32

Bonjour. Certainement un problème de sonde de batterie, car c'est elle qui dit à la ventilation de démarrer, soit à la vitesse demandée ou en auto.
14 décembre 2012 à 15:25

Bonjour.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.
Cordialement.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.

Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:22

Bonsoir. Non AAC en continu.

13 décembre 2012 à 17:48

Bonsoir. Apparemment bien installé.
Une question: ce sont des tubes souples ?
Si oui peu probable de pincement mais cela peut arriver quand même.
Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?
Si oui, il est fort possible qu'il y ait manque de gaz, ça fuit tout le temps ces trucs là !!!
A suivre, cordialement.
Une question: ce sont des tubes souples ?

Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?


13 décembre 2012 à 17:46

Bonsoir.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?
Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?
Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?

Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?

Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
13 décembre 2012 à 17:31

Bonsoir.
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?

12 décembre 2012 à 17:32

Bonsoir.
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter
ou le compresseur
, voire les deux (ce que je verrais le plus).
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter


12 décembre 2012 à 17:29

Bonjour.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!
Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!

Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
12 décembre 2012 à 17:22

Bonjour.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
09 décembre 2012 à 09:58

Bonsoir.
Et bien voilà
une confirmation de votre part, mettez un peu de liquide vaisselle sur les parties supposées de fuites et regardez s'il y a quelques bulles qui apparaissent ?
Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.
Et bien voilà

Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.

05 décembre 2012 à 19:51

Bonjour.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,
Et faire vérifier par une station agréée serait un plus. 
Cordialement.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,


Cordialement.
05 décembre 2012 à 16:27

Bonsoir.
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
04 décembre 2012 à 18:42

Bonsoir. Un déséquilibre de l’hélice ? Ou encore le moteur est mal fixé ? Vérifiez à ce niveau.

03 décembre 2012 à 19:48

Bonsoir.
Et bien oui, si vous savez qu'il n'y a plus de gaz, c'est certain qu'elle fonctionnera moins bien, de plus si vous forcez la mise en route, vous allez aggraver le problème, et tout casser.
Cordialement.
Et bien oui, si vous savez qu'il n'y a plus de gaz, c'est certain qu'elle fonctionnera moins bien, de plus si vous forcez la mise en route, vous allez aggraver le problème, et tout casser.

Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:42

Bonsoir.
E3 = 3 flashs / 5s = défaut de la sonde sur l'évaporateur de l'UI. J'ai juste les codes pannes.
Cordialement.
E3 = 3 flashs / 5s = défaut de la sonde sur l'évaporateur de l'UI. J'ai juste les codes pannes.
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
Comme l'a dit Dom, oui, prévoir assez d'espace si les deux UE sont sur une chaise dans un pan de mur de manière à pouvoir accéder à la partie électrique surtout sur celui de gauche et celui de droite s'il y a un retour de mur.
L'un au dessus de l'autre est possible mais en cas de dégivrage il doit y avoir des écoulements prévus et fournis par le constructeur sur lesquels on branche un tube (genre tuyau d'arrosage).
En position sur un toit plat, surtout que l'un ne souffle pas sur la batterie de l'autre.
Comme l'a dit Dom, oui, prévoir assez d'espace si les deux UE sont sur une chaise dans un pan de mur de manière à pouvoir accéder à la partie électrique surtout sur celui de gauche et celui de droite s'il y a un retour de mur.
L'un au dessus de l'autre est possible mais en cas de dégivrage il doit y avoir des écoulements prévus et fournis par le constructeur sur lesquels on branche un tube (genre tuyau d'arrosage).
En position sur un toit plat, surtout que l'un ne souffle pas sur la batterie de l'autre.
03 décembre 2012 à 17:25

Bonjour. Et comme l'a dit AAC, certainement un manque de gaz. 

02 décembre 2012 à 12:02

Bonjour.
Des schémas de câblage c'est possible, mais lequel ? Car il y en a énormément.
Des schémas de câblage c'est possible, mais lequel ? Car il y en a énormément.
02 décembre 2012 à 12:01

Bonsoir.
Les références exactes seraient un plus de l'UI et l'UE, mais cela sera difficile de trouver des comparaisons, car souvent les références et les codes pannes ne sont pas du tout les mêmes qu'en métropole, allez savoir pourquoi ?
Les références exactes seraient un plus de l'UI et l'UE, mais cela sera difficile de trouver des comparaisons, car souvent les références et les codes pannes ne sont pas du tout les mêmes qu'en métropole, allez savoir pourquoi ?

01 décembre 2012 à 21:07

Bonjour.
LG est joli mais bas de gamme. La seule chose est que l'installation soit bien faite depuis le début.
Les tarifs varient en fonction des régions, mais sur Paris une recherche de fuite avec la réparation sur place (si possible), avec mise en service et 1 kg de gaz, le tarif est aux alentours de 450 € HT, donc cela peut varier entre 350 et 450 €.
Cordialement.
LG est joli mais bas de gamme. La seule chose est que l'installation soit bien faite depuis le début.
Les tarifs varient en fonction des régions, mais sur Paris une recherche de fuite avec la réparation sur place (si possible), avec mise en service et 1 kg de gaz, le tarif est aux alentours de 450 € HT, donc cela peut varier entre 350 et 450 €.
Cordialement.
01 décembre 2012 à 13:16

Bonsoir. Matériel vendu par Castorama, allez les voir, ils vous donneront tous les renseignements que voulez. 

30 novembre 2012 à 17:57

Bonsoir. Avez-vous essayé ma petite méthode ?
30 novembre 2012 à 17:23

Bonsoir.
C'est qu'il tourne dans de bonnes conditions et vous n'avez donc pas à vous inquiéter, si toutefois l'installation a été bien installée et dans les règles de l'art.
Il faut savoir aussi qu'un système frigo quel qu'il soit , et pour le compresseur se refroidit lui-même par le fluide, une des raisons afin d’éviter la casse, qu'il soit correctement mis en service, c'est comme votre voiture vous pouvez rouler pendant x km et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement et bien boom !
Cordialement.
C'est qu'il tourne dans de bonnes conditions et vous n'avez donc pas à vous inquiéter, si toutefois l'installation a été bien installée et dans les règles de l'art.
Il faut savoir aussi qu'un système frigo quel qu'il soit , et pour le compresseur se refroidit lui-même par le fluide, une des raisons afin d’éviter la casse, qu'il soit correctement mis en service, c'est comme votre voiture vous pouvez rouler pendant x km et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement et bien boom !

Cordialement.
30 novembre 2012 à 17:21

Bonjour.
Dans tous les pays il y aura toujours des profiteurs, et d'une manière ou d'une autre ce sont toujours les mêmes qui payent.
Avez-vous essayé ma petite méthode (réponse 7) ?
Dans tous les pays il y aura toujours des profiteurs, et d'une manière ou d'une autre ce sont toujours les mêmes qui payent.

Avez-vous essayé ma petite méthode (réponse 7) ?

30 novembre 2012 à 11:40

Bonjour.
C'est un bi split ? Il est normal que le compresseur inverter tourne pratiquement tout le temps, si une des 2 clims se coupe en régulation, l'autre n'est peut-être pas arrivé à son point de consigne demandé, dans ce cas l'inverter va ralentir ou augmenter sa vitesse afin d’obtenir son régime de puissance.
Vous n'aurez pas ce souci avec un mono-split, une fois la température atteinte, le compresseur va stopper.
Pour ce qui est du fonctionnement continuel ou séquentiel, je dirais que seule la machine va en décider, et normalement prévue pour fonctionner dans les deux cas.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement.
C'est un bi split ? Il est normal que le compresseur inverter tourne pratiquement tout le temps, si une des 2 clims se coupe en régulation, l'autre n'est peut-être pas arrivé à son point de consigne demandé, dans ce cas l'inverter va ralentir ou augmenter sa vitesse afin d’obtenir son régime de puissance.
Vous n'aurez pas ce souci avec un mono-split, une fois la température atteinte, le compresseur va stopper.
Pour ce qui est du fonctionnement continuel ou séquentiel, je dirais que seule la machine va en décider, et normalement prévue pour fonctionner dans les deux cas.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement.
30 novembre 2012 à 11:35

Bonjour.
OK, ne vous fâchez pas, je ne connaissais pas ce système et je voyais pas trop comment cela fonctionnait, mais avec une explication tout va pour le mieux. En multi, comme vous l'a expliqué Dom si vous n'utilisez pas certains splits cela redonne de la puissance aux UI qui sont en fonctionnement. Mais là vous nous avez donné les puissance chaud ?
La consommation électrique sera moindre puisqu'il y a Le COP, qu'il faut diviser avec la puissance totale chaud ex: 4200 watts de chaud et si le COP est de 4.2 donnera 1000 watts de consommation électrique.
A moins que vous ne les ayez déjà. Mais vous pouvez avoir des résultats plus justes, en principe sur les docs commerciales il y a les consommations annuelles, les calculs sont fournis en fonction des pays ou régions.
Vous aurez une approche peut-être plus facile.
Cordialement.
OK, ne vous fâchez pas, je ne connaissais pas ce système et je voyais pas trop comment cela fonctionnait, mais avec une explication tout va pour le mieux. En multi, comme vous l'a expliqué Dom si vous n'utilisez pas certains splits cela redonne de la puissance aux UI qui sont en fonctionnement. Mais là vous nous avez donné les puissance chaud ?
La consommation électrique sera moindre puisqu'il y a Le COP, qu'il faut diviser avec la puissance totale chaud ex: 4200 watts de chaud et si le COP est de 4.2 donnera 1000 watts de consommation électrique.
A moins que vous ne les ayez déjà. Mais vous pouvez avoir des résultats plus justes, en principe sur les docs commerciales il y a les consommations annuelles, les calculs sont fournis en fonction des pays ou régions.
Vous aurez une approche peut-être plus facile.

Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:40

Bonjour.
Je pense que s'il y avait un problème de sonde, il y aurait un défaut, c’était juste une approche.
Ce qui me choque, est que vous dites que quand les deux clims fonctionnent, cela marche impeccable, et les températures relevées sont correctes, il se pourrait donc qu'il y ait une inversion de câble c'est à dire que le câble de liaison de la clim 1 serait sur la clim 2 et inversement.
Afin de vérifier cela, allumez-la 1 en chaud par ex, et mettre la 2 qu'en ventilation, si celle qui est en ventilation fournit du chaud, le problème est trouvé. Mais ce problème devrait se rencontrer en mode froid aussi ???
Faites un essai et tenez-nous au courant.
Cordialement.
Je pense que s'il y avait un problème de sonde, il y aurait un défaut, c’était juste une approche.
Ce qui me choque, est que vous dites que quand les deux clims fonctionnent, cela marche impeccable, et les températures relevées sont correctes, il se pourrait donc qu'il y ait une inversion de câble c'est à dire que le câble de liaison de la clim 1 serait sur la clim 2 et inversement.
Afin de vérifier cela, allumez-la 1 en chaud par ex, et mettre la 2 qu'en ventilation, si celle qui est en ventilation fournit du chaud, le problème est trouvé. Mais ce problème devrait se rencontrer en mode froid aussi ???

Faites un essai et tenez-nous au courant.
Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:23

Bonjour.
Je serais de l'avis de Dom, une clim trop puissante, le point de consigne étant vite atteint, celle-ci coupe en régulation, et plus vous augmenterez ce point de consigne moins elle se coupera tôt, logique.
Un inverter quand il est en demande va démarrer doucement puis monter à fond et réguler sur le régime, sur la puissance dont il a besoin pour chauffer la pièce.
Cordialement.
Je serais de l'avis de Dom, une clim trop puissante, le point de consigne étant vite atteint, celle-ci coupe en régulation, et plus vous augmenterez ce point de consigne moins elle se coupera tôt, logique.
Un inverter quand il est en demande va démarrer doucement puis monter à fond et réguler sur le régime, sur la puissance dont il a besoin pour chauffer la pièce.

Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:07

Bonsoir.
Cela n'a plus rien à voir avec votre première question ? Ou je ne comprends rien.
Vous êtes du métier ou pas ?
AAC vous pose une question, et moi j'essaie de vous aider, pareil.
Donc quel type de gaz ? Et les pressions en mode froid, répondez correctement et cela va aller beaucoup plus vite, à vous de voir.
Ah oui, si vous mettez les manos sur un système comme le vôtre et même non inverter vous perdez environ 100 gr de gaz et c'est foutu.
Cordialement.
Cela n'a plus rien à voir avec votre première question ? Ou je ne comprends rien.
Vous êtes du métier ou pas ?
AAC vous pose une question, et moi j'essaie de vous aider, pareil.
Donc quel type de gaz ? Et les pressions en mode froid, répondez correctement et cela va aller beaucoup plus vite, à vous de voir.

Cordialement.
28 novembre 2012 à 20:41

Bonsoir,
Je crois que cela ne marchera pas avec le panneau PV, trop de variances électriques, mieux vaut vendre son énergie et avoir une régulation adaptée pour son chez soi, essayer de faire par soi-même à ce niveau n'est pas encore au point.
Enfin si vous y arrivez cela m’intéresse.
Je crois que cela ne marchera pas avec le panneau PV, trop de variances électriques, mieux vaut vendre son énergie et avoir une régulation adaptée pour son chez soi, essayer de faire par soi-même à ce niveau n'est pas encore au point.
Enfin si vous y arrivez cela m’intéresse.

28 novembre 2012 à 19:58

Bonsoir. AAC, j'ai pas tout compris. 

28 novembre 2012 à 19:48

Bonsoir.
Si votre compresseur est à l’arrêt, les pressions ne veulent rien dire, il peut très bien y avoir un manque de gaz ?
Pour l'UI elle ne démarrera pas tant qu'il n'y aura pas une montée en température, c'est normal, chez certains constructeurs, l'UI démarre le volet s'ouvre et puis la ventilation stoppe jusqu'à cette montée en température, ce qui est normal aussi.
Faire un essai car apparemment vous êtes du métier. HORS TENSION.
Comme c'est un compresseur non-inverter débrancher sur la carte ou sur le compresseur concerné les câbles, voir s'il y a bien une tension qui sort de la carte ou fils.
Cela peut être un relais ou CT dans l'UE, ou encore un fil cassé ou défait. Et comment avoir une Intensité si cela ne marche pas ?
Cordialement.
Si votre compresseur est à l’arrêt, les pressions ne veulent rien dire, il peut très bien y avoir un manque de gaz ?
Pour l'UI elle ne démarrera pas tant qu'il n'y aura pas une montée en température, c'est normal, chez certains constructeurs, l'UI démarre le volet s'ouvre et puis la ventilation stoppe jusqu'à cette montée en température, ce qui est normal aussi.

Faire un essai car apparemment vous êtes du métier. HORS TENSION.
Comme c'est un compresseur non-inverter débrancher sur la carte ou sur le compresseur concerné les câbles, voir s'il y a bien une tension qui sort de la carte ou fils.
Cela peut être un relais ou CT dans l'UE, ou encore un fil cassé ou défait. Et comment avoir une Intensité si cela ne marche pas ?

Cordialement.
28 novembre 2012 à 18:08

Bonsoir.
Avez-vous constaté ce phénomène auparavant ?
Si depuis 2006 pas de soucis au niveau du gaz dans un 1er temps = OK.
Y a t-il un défaut clignotant ou autre ? Avez-vous fait des travaux dans ce secteur particulièrement ?
Si non, je verrai bien une sonde défectueuse.
Cordialement.
Avez-vous constaté ce phénomène auparavant ?
Si depuis 2006 pas de soucis au niveau du gaz dans un 1er temps = OK.
Y a t-il un défaut clignotant ou autre ? Avez-vous fait des travaux dans ce secteur particulièrement ?
Si non, je verrai bien une sonde défectueuse.

Cordialement.
28 novembre 2012 à 17:48

Bonjour. Merci AAC
Cordialement.
Cordialement.
27 novembre 2012 à 15:07
