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a posté 10 463 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:55

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:50

Bonsoir.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 17:19

Bonjour.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:11

Bonjour. Comme le précise AAC les clims sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:24

Bonsoir.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?
Cordialement.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:56

Bonsoir.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:32

Bonsoir.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.
Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.
Cordialement.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.

Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:18

Bonsoir.
Comme AAC, certainement plus de gaz.
Cordialement.
Comme AAC, certainement plus de gaz.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:13

Bonjour.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 14:04

Bonjour.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
18 novembre 2012 à 11:45

Bonjour.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 11:37

Bonjour.
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
18 novembre 2012 à 10:35

Bonjour.
Pour le "lubrifiant"
, je verrai bien effectivement une fuite de gaz, par contre que le compresseur ne démarre plus du tout même quelques minutes à vide, et à froid, cela est plus inquiétant, risque de casse de celui-ci, ou au mieux s'il y a un pressostat BP ou capteur interdisant la mise en route du compresseur afin d’éviter la casse.
Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz
.
Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
Pour le "lubrifiant"

Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz

Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 10:28

Bonsoir.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.
Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.
Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.

Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.

Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
17 novembre 2012 à 17:11

Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question. 

16 novembre 2012 à 15:42

Bonjour. Une surchauffe de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
16 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:30

Bonjour. Que l'on soit bien d'accord, avez-vous changé la carte de régulation de l'UE celle où est branché le ventilateur ?
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?
La réf exacte des unités serait bien.
Cordialement. PL
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?

La réf exacte des unités serait bien.

Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:20

Bonsoir.
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:34

Bonsoir.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.

14 novembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
Citation :pourriez-vous nous expliquer ? C’était où ?
enfin je me souviens qu'un jour elle a fumé
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:33

Bonsoir.
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:07

Bonsoir satchwhy 
Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?
Quelle marque ? Et c'est j'en suis certain la meilleure du monde. 
Cordialement. PL

Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?


Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 19:44

Bonsoir.
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:17

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Les cartons ont été ouverts puis refermés ?
La puissance de la machine ?
Elle peut très bien vous servir à rien.
Mais la décision vous appartient quand même !
Cordialement. PL
C'est quoi la marque ?

Les cartons ont été ouverts puis refermés ?

La puissance de la machine ?

Elle peut très bien vous servir à rien.

Mais la décision vous appartient quand même !

Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:01

Bonsoir.
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:19

Bonsoir.
Oui

c'est une idée.
Cordialement. PL
Oui



Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:54

Bonsoir.
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.
Cordialement. PL
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.

Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.

Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:33

Bonsoir.
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:47

Bonsoir.
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.
Cordialement. PL
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir,
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:20

Bonsoir.
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:10

Bonsoir.
Pourquoi faire ça ?
ça ne sert à rien ! 
Et surtout comment accentuer une panne !
Cordialement. PL
Pourquoi faire ça ?


Et surtout comment accentuer une panne !

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:05

Bonjour.
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:35

Bonjour.
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:28

Bonjour.
FAUX et ARCHI FAUX 
Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL


Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 08:47

Re bonsoir.
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:31

Bonsoir.
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:28

Bon et bien on ne nous aime plus ?
10 novembre 2012 à 21:02

Bonsoir.
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:01

Bonsoir.
Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 novembre 2012 à 20:52

Bonsoir.
Comme le dit Dom, 40°c à l'ombre avec un appareil de basse qualité comme le vôtre
, cela ne va pas le faire ? 

La nuit peut-être ?
Cordialement. PL
Comme le dit Dom, 40°c à l'ombre avec un appareil de basse qualité comme le vôtre



La nuit peut-être ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:36

Bonsoir. Le lézard, le lézard le lézard
encore encore 


Cordialement. PL




Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:31

Bonsoir.
En plus d'après notre invité mettre les manos OK, environ 100 grammes en moins
!!!!!!, et encore en plus le gaz est bien présent ah ah ah. 
Je sais, je suis un ironique, mais vous ne donnez pas le choix.
Cordialement. PL
En plus d'après notre invité mettre les manos OK, environ 100 grammes en moins


Je sais, je suis un ironique, mais vous ne donnez pas le choix.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:26
