Profil du membre PL
Actuellement
10 085
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 474 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Pour le dimensionnement la chose ne sera pas compliquée, si la puissance convenait tout à fait pour le volume des pièces et que vous n'avez jamais eu de problème ou de "plaintes" pour chauffer correctement, mettez la même puissance.
C'est que le calcul est bon.
Pour le dimensionnement la chose ne sera pas compliquée, si la puissance convenait tout à fait pour le volume des pièces et que vous n'avez jamais eu de problème ou de "plaintes" pour chauffer correctement, mettez la même puissance.
C'est que le calcul est bon.
02 mai 2018 à 20:55

Bonjour.
Je vous dirais qu'Airton c'est Airton, au niveau fiabilité ce n'est pas tout à fait ça, ni pour leur conseils.
Mais bon si vous vous sentez capable de changer cette carte par vous-même 159 € est quand même moins cher que de racheter une clim en bas de gamme comme Airton mais a tenu 10 ans et j'en suis très étonné.
A vous de voir.
Je vous dirais qu'Airton c'est Airton, au niveau fiabilité ce n'est pas tout à fait ça, ni pour leur conseils.
Mais bon si vous vous sentez capable de changer cette carte par vous-même 159 € est quand même moins cher que de racheter une clim en bas de gamme comme Airton mais a tenu 10 ans et j'en suis très étonné.
A vous de voir.
02 mai 2018 à 16:34

Bonjour.
Comme Dom. Le problème de transmission de bruit est fréquente suite à ce type d'installation, déjà eu beau de retour sur ce site, l’idéal est la pose de votre UE sur 4 dalles de jardin sur un petit lit de sable (la bête fait quand même 75 kg) ceci vous évitera le grattage de tête pour la fixation qui peut bien sûr, se faire avec des chevilles chimiques.
Comme Dom. Le problème de transmission de bruit est fréquente suite à ce type d'installation, déjà eu beau de retour sur ce site, l’idéal est la pose de votre UE sur 4 dalles de jardin sur un petit lit de sable (la bête fait quand même 75 kg) ceci vous évitera le grattage de tête pour la fixation qui peut bien sûr, se faire avec des chevilles chimiques.
02 mai 2018 à 16:29

Bonjour.
Oui cela peut provenir d'un manque de fluide.
Par contre il va falloir effectuer quelques mesures.
L'UI souffle-t-elle chaud ? si oui quelle est la température de soufflage au bout de 20 minutes de fonctionnement ?
Oui cela peut provenir d'un manque de fluide.
Par contre il va falloir effectuer quelques mesures.
L'UI souffle-t-elle chaud ? si oui quelle est la température de soufflage au bout de 20 minutes de fonctionnement ?
02 mai 2018 à 16:20

Bonjour.
Je rejoins l'idée de JIMA un split en allège serait le mieux et bien sûr pour notre invité, on ne retire jamais du gaz d'une installation frigorifique. Les installations sont prévues pour une longueur mini et maxi avec complément de charge si besoin est./
Cela arrive mais sur des installations très spécifiques mais généralement dans ces cas les installations sont vides au départ.
Citation :Quand on fait du froid on déshumidifie l'air, donc il faut évacuer cette eau. D’où vos autres questions :
La pompe de relevage ça sert à quoi exactement ?
Citation :Non pas forcément.
C'est obligatoire ?
Citation :Non à éviter car cela coûte cher entre 100 et 200 € selon les modèles aussi bien à la pose qu'en cas de remplacement car c'est du consommable donc pas de garantie sauf dans l’immédiat.
Fortement conseillé ?
Citation :Oui bien sûr cela dépend de votre installation si vous avez une remontée pas trop le choix si vous pouvez mettre en gravitaire faites-le, cela évite des frais futurs.
Ou ça dépend ?
Je rejoins l'idée de JIMA un split en allège serait le mieux et bien sûr pour notre invité, on ne retire jamais du gaz d'une installation frigorifique. Les installations sont prévues pour une longueur mini et maxi avec complément de charge si besoin est./
Cela arrive mais sur des installations très spécifiques mais généralement dans ces cas les installations sont vides au départ.
30 avril 2018 à 12:44

Bonjour. A la limite appelez la plateforme Toshiba. Ça va ils sont sympas.
30 avril 2018 à 08:58

Bonjour.
Je crois savoir qu'il va être difficile de passer à autre chose dans votre pays les normes actuelles en Europe tout du moins ne sont pas les appareils par eux-mêmes mais le type de gaz le R22, gaz à effet de serre par exemple qui est interdit depuis + de 15 ans et ayant un impact énorme sur l'environnement il y a eu des fluides de substitution R 522 etc.
Mais maintenant nous travaillons plus avec du R410A en gamme confort clim, d'autres gaz arrivent sur le marché R32 etc.
Nous travaillons avec des compresseurs type INVERTER qui varient en fonction de la demande de fonctionnement et donc une économie certaine au niveau du portefeuille.
L'autre souci chez vous est la régularité au niveau de la fourniture électrique, si vous êtes sur un groupe électrogène ou des variations ou coupures constantes à ce niveau il va être difficile de passer sur ces groupes inverter les casses seront surement très fréquentes.
Essayer de vous renseigner auprès de voisins, entreprises.... les difficultés rencontrées à ces niveaux.
Je crois savoir qu'il va être difficile de passer à autre chose dans votre pays les normes actuelles en Europe tout du moins ne sont pas les appareils par eux-mêmes mais le type de gaz le R22, gaz à effet de serre par exemple qui est interdit depuis + de 15 ans et ayant un impact énorme sur l'environnement il y a eu des fluides de substitution R 522 etc.
Mais maintenant nous travaillons plus avec du R410A en gamme confort clim, d'autres gaz arrivent sur le marché R32 etc.
Nous travaillons avec des compresseurs type INVERTER qui varient en fonction de la demande de fonctionnement et donc une économie certaine au niveau du portefeuille.
L'autre souci chez vous est la régularité au niveau de la fourniture électrique, si vous êtes sur un groupe électrogène ou des variations ou coupures constantes à ce niveau il va être difficile de passer sur ces groupes inverter les casses seront surement très fréquentes.
Essayer de vous renseigner auprès de voisins, entreprises.... les difficultés rencontrées à ces niveaux.
30 avril 2018 à 08:57

Bonjour. Aie ! la mezzanine, piège mortel pour piquer toute la chaleur du bas.
Mais bon si avec le radiateur grille pain tout allait bien...
Votre appareil restitue entre 2.5 et 3.2 kW ce qui devrait convenir pour ce que vous voulez faire.
Un conseil même si vous faites l'installation partielle ou totale, faites la mise en service par une société habilitée à la manipulation des fluides ce qui vous donnera la garantie constructeur 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
Mais bon si avec le radiateur grille pain tout allait bien...
Votre appareil restitue entre 2.5 et 3.2 kW ce qui devrait convenir pour ce que vous voulez faire.
Un conseil même si vous faites l'installation partielle ou totale, faites la mise en service par une société habilitée à la manipulation des fluides ce qui vous donnera la garantie constructeur 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
30 avril 2018 à 08:44

Bonjour.
Pour vous expliquer simplement on ne peut mesurer une SR ou une SC car le moteur inverter va trop varier il est donc pratiquement impossible d'effectuer ces mesures avec précision comme avec un compresseur tout ou rien.
Les seules indications sont les températures de soufflage qui peut être de 60°C en soufflage en mode chaud et un delta T°C en froid de l'ordre de 12°C, ces mesures s'effectuent avec un fonctionnement de 20/30 minutes, il y a aussi l'oreille si au bout de ce laps de temps le compresseur continue de varier, c'est qu'il cherche son rythme de "croisière" signe aussi que les ondes cherche les bons points de rendement.
Après avec un peu d’expérience les pressions si vous avez que 5 b en BP en mode froid et que celle-ci ne varie pas, et prise en givre signe précurseur de manque de gaz.
L'heure de vérité se fera avec un pesage précis du gaz en fonction des données constructeur et recherche de fuite, test azote à 30/40 b pendant 3/4 h en fonction du circuit si doute attendre le lendemain il se peut qu'il n'y ait pas de fuite reste dans ce cas à changer le ou les schraders.
Pour vous expliquer simplement on ne peut mesurer une SR ou une SC car le moteur inverter va trop varier il est donc pratiquement impossible d'effectuer ces mesures avec précision comme avec un compresseur tout ou rien.
Les seules indications sont les températures de soufflage qui peut être de 60°C en soufflage en mode chaud et un delta T°C en froid de l'ordre de 12°C, ces mesures s'effectuent avec un fonctionnement de 20/30 minutes, il y a aussi l'oreille si au bout de ce laps de temps le compresseur continue de varier, c'est qu'il cherche son rythme de "croisière" signe aussi que les ondes cherche les bons points de rendement.
Après avec un peu d’expérience les pressions si vous avez que 5 b en BP en mode froid et que celle-ci ne varie pas, et prise en givre signe précurseur de manque de gaz.
L'heure de vérité se fera avec un pesage précis du gaz en fonction des données constructeur et recherche de fuite, test azote à 30/40 b pendant 3/4 h en fonction du circuit si doute attendre le lendemain il se peut qu'il n'y ait pas de fuite reste dans ce cas à changer le ou les schraders.
30 avril 2018 à 08:37

Bonjour.
Mitsubishi électrique est une bonne marque parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle.
Pour votre choix de puissance cela ne tient qu'à vous, car vous ne nous donnez pas les mesures de la pièce à chauffer.
Nous donner quelques renseignements supplémentaires afin d'affiner un peu plus votre choix.
Mitsubishi électrique est une bonne marque parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle.
Pour votre choix de puissance cela ne tient qu'à vous, car vous ne nous donnez pas les mesures de la pièce à chauffer.
Nous donner quelques renseignements supplémentaires afin d'affiner un peu plus votre choix.
29 avril 2018 à 21:08

Bonjour.
Avez-vous bien configuré les potards s'il y en a, ou mis en place l'eeprom si besoin est ?
Avez-vous bien configuré les potards s'il y en a, ou mis en place l'eeprom si besoin est ?
29 avril 2018 à 21:01

Bonjour.
Que ce soit UI ou UE oui, il suffit de bien suivre le démontage avec un suivi de photos et suivre le remontage avec ces photos. Attention tout doit se faire hors tension.
Et attendre bien 10/15 minutes avant toutes interventions.
Que ce soit UI ou UE oui, il suffit de bien suivre le démontage avec un suivi de photos et suivre le remontage avec ces photos. Attention tout doit se faire hors tension.
Et attendre bien 10/15 minutes avant toutes interventions.
29 avril 2018 à 20:55

Bonjour. Pour moi manque de gaz , fuites tec....
A confirmer en fonction du poids de gaz récupéré.
A confirmer en fonction du poids de gaz récupéré.
29 avril 2018 à 20:52

Bonjour.
Alors je ne sais pas où vous habitez mais en France et en Europe les Splits au R22 sont INTERDITS.
Mis à part cela si vous n'arrivez pas à descendre en température votre appareil est surement sous dimensionné.
Si votre appareil est correctement dimensionné, le point de consigne ne doit être en dessous de 5 à 7°C par rapport à la température extérieure.
De plus tous les appareils sont prévus pour un travail avec une température maximum extérieur en mode froid et minimum en mode chaud.
Par ex au R410A 27°C int pour 35°C ext en mode froid, mais avec votre appareil au R22 il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Et en espérant que l'installation soit correctement effectuée dans les règles de l'art, test azote 20 bars, rajout de gaz si nécessaire etc.
Alors je ne sais pas où vous habitez mais en France et en Europe les Splits au R22 sont INTERDITS.
Mis à part cela si vous n'arrivez pas à descendre en température votre appareil est surement sous dimensionné.
Si votre appareil est correctement dimensionné, le point de consigne ne doit être en dessous de 5 à 7°C par rapport à la température extérieure.
De plus tous les appareils sont prévus pour un travail avec une température maximum extérieur en mode froid et minimum en mode chaud.
Par ex au R410A 27°C int pour 35°C ext en mode froid, mais avec votre appareil au R22 il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Et en espérant que l'installation soit correctement effectuée dans les règles de l'art, test azote 20 bars, rajout de gaz si nécessaire etc.
29 avril 2018 à 17:43

Bonjour. Avec une photo de votre télécommande nous pourrons peut-être vous aider.
29 avril 2018 à 09:47

Bonjour.
Afin d’éviter la stratification de l'air ce principe de fonctionnement est normal.
Ce n'est pas de l'air froid que vous ressentez mais l'air ambiant, ce n'est qu'une sensation c'est vrai parfois désagréable.
Toutefois en rentrant dans certains paramètres il est possible de modifier ce paramètre.
Je ne sais pas avec une commande IR Toshiba mais quelqu'un pourra peut-être nous renseigner.
Peut-être un pont à couper sur une carte suffit ?
Afin d’éviter la stratification de l'air ce principe de fonctionnement est normal.
Ce n'est pas de l'air froid que vous ressentez mais l'air ambiant, ce n'est qu'une sensation c'est vrai parfois désagréable.
Toutefois en rentrant dans certains paramètres il est possible de modifier ce paramètre.
Je ne sais pas avec une commande IR Toshiba mais quelqu'un pourra peut-être nous renseigner.
Peut-être un pont à couper sur une carte suffit ?
28 avril 2018 à 15:59

Bonjour.
Parfois il faut enlever le protège gouttes au dessus du moteur.
Mais normalement la vis qui tient le cerclage moteur est en bas devant vous au niveau du bac condensat.
S'il n'y en pas c'est simplement un clips, attention de ne pas le casser.
Ce que je crains le plus et d’après votre photo, est que le bac soit un ensemble avec la carcasse qui permet de fixer votre UI au mur. Si c'est le cas.
Donc à confirmer de votre part avec photos si nécessaire, là il va falloir appeler un frigoriste afin de ramener le gaz à votre UE et démonter l'ensemble de votre UI, la déconnecter électriquement et frigorifiquement.
En attente.
Parfois il faut enlever le protège gouttes au dessus du moteur.
Mais normalement la vis qui tient le cerclage moteur est en bas devant vous au niveau du bac condensat.
S'il n'y en pas c'est simplement un clips, attention de ne pas le casser.
Ce que je crains le plus et d’après votre photo, est que le bac soit un ensemble avec la carcasse qui permet de fixer votre UI au mur. Si c'est le cas.
Donc à confirmer de votre part avec photos si nécessaire, là il va falloir appeler un frigoriste afin de ramener le gaz à votre UE et démonter l'ensemble de votre UI, la déconnecter électriquement et frigorifiquement.
En attente.
27 avril 2018 à 10:19

Bonjour.
C'est normal que vous ne trouvez rien avec cette réf, car celle-ci est une réf propre au constructeur.
Si notre invité peut vous aider ce serait super.
C'est normal que vous ne trouvez rien avec cette réf, car celle-ci est une réf propre au constructeur.
Si notre invité peut vous aider ce serait super.
27 avril 2018 à 10:09

Bonjour. Si vous avez acheté une commande universelle, il y a une procédure à suivre.
Une doc vous est fournie il faut donc suivre les instructions.
Normalement il y a une recherche automatique c'est à dire que cette recherche va aller jusqu'au code nécessaire à la com de votre télécommande infrarouge et les UI.
Mais si vous avez deux UI vous devez avoir 2 commandes qui peuvent servir pour les 2 UI ?
Une doc vous est fournie il faut donc suivre les instructions.
Normalement il y a une recherche automatique c'est à dire que cette recherche va aller jusqu'au code nécessaire à la com de votre télécommande infrarouge et les UI.
Mais si vous avez deux UI vous devez avoir 2 commandes qui peuvent servir pour les 2 UI ?
27 avril 2018 à 10:06

Bonjour.
En fait il faut retirer le bac condensat qui se trouve sous la batterie.
Donc si tout va bien il n'est pas nécessaire de démonter les grilles et les petites ailettes car c'est tout un ensemble.
Il doit y avoir des vis cruciforme sur les côtés.
En fait il faut retirer le bac condensat qui se trouve sous la batterie.
Donc si tout va bien il n'est pas nécessaire de démonter les grilles et les petites ailettes car c'est tout un ensemble.
Il doit y avoir des vis cruciforme sur les côtés.
26 avril 2018 à 11:14

Bonjour.
Étant donné que c'est la carte UI qui gère ces vitesses je verrai bien celle-ci qui ferait des siennes, le moteur pourrait aussi être mis en cause.
En essayant peut-être de débrancher ce moteur et le rebrancher plusieurs fois (hors tension) le problème pourrait être résolu.
Faire un essai, pour cela il faut démonter la façade, suivre les fils du moteur et accéder ainsi au connecteur le débrancher et rebrancher plusieurs fois.
Étant donné que c'est la carte UI qui gère ces vitesses je verrai bien celle-ci qui ferait des siennes, le moteur pourrait aussi être mis en cause.
En essayant peut-être de débrancher ce moteur et le rebrancher plusieurs fois (hors tension) le problème pourrait être résolu.
Faire un essai, pour cela il faut démonter la façade, suivre les fils du moteur et accéder ainsi au connecteur le débrancher et rebrancher plusieurs fois.
26 avril 2018 à 11:09

Bonjour.
Éventuellement. Mais en privé.
Éventuellement. Mais en privé.
25 avril 2018 à 20:59

Bonjour.
Ça c'est malin !
Ce qu'il faudrait faire dans un 1er temps serait de commencer le démontage, un conseil prendre photos.
1) enlever les filtres et le cache filtres
2) démonter le capot généralement 2 ou trois vis
3) hors tension démonter toute la partie électrique le boitier noir à droite, alim sondes etc.
4) démonter le cache moteur un cerclage blanc entourant le caoutchouc du moteur
5) démonter les volets de soufflage
6) démonter les grille et les volets directionnels
7) à droite de la volute il y a un passage ou avec une lampe pour mieux voir, il y a une vis cruci ou six pans la dévisser elle serre la volute sur l"axe du moteur
8) déloger le moteur
9) enlever la volute en l'inclinant, le passage peut être étroit entre la batterie, si celle-ci ne sort pas regarder sur la gauche sur l'axe volute s'il n'y a pas un cerclage à démonter.
Essayez jusque là si complications on verra plus tard avec des photos ce serait bien.
Ça c'est malin !

Ce qu'il faudrait faire dans un 1er temps serait de commencer le démontage, un conseil prendre photos.
1) enlever les filtres et le cache filtres
2) démonter le capot généralement 2 ou trois vis
3) hors tension démonter toute la partie électrique le boitier noir à droite, alim sondes etc.
4) démonter le cache moteur un cerclage blanc entourant le caoutchouc du moteur
5) démonter les volets de soufflage
6) démonter les grille et les volets directionnels
7) à droite de la volute il y a un passage ou avec une lampe pour mieux voir, il y a une vis cruci ou six pans la dévisser elle serre la volute sur l"axe du moteur
8) déloger le moteur
9) enlever la volute en l'inclinant, le passage peut être étroit entre la batterie, si celle-ci ne sort pas regarder sur la gauche sur l'axe volute s'il n'y a pas un cerclage à démonter.
Essayez jusque là si complications on verra plus tard avec des photos ce serait bien.
25 avril 2018 à 20:57

Bonjour.
Si vous êtes bon bricoleur et ou avec l'aide d'un ami étant dans le domaine, dessouder la pièce incriminée et la changer, ou changer la carte.
Une autre question, ce problème se passe que vous demandiez du chaud ou du froid ?
Si vous êtes bon bricoleur et ou avec l'aide d'un ami étant dans le domaine, dessouder la pièce incriminée et la changer, ou changer la carte.
Une autre question, ce problème se passe que vous demandiez du chaud ou du froid ?
25 avril 2018 à 17:09

Bonjour.
Ce système existe aussi chez Daikin, mini VRV j'en ai mis un en service récemment.
Par contre cela risque d’être un peu cher.
Et le problème ne change pas il faudra un volume d'air aspiré et refoulé.
Ce système existe aussi chez Daikin, mini VRV j'en ai mis un en service récemment.
Par contre cela risque d’être un peu cher.
Et le problème ne change pas il faudra un volume d'air aspiré et refoulé.
24 avril 2018 à 20:36

Bonjour.
Je pencherais pour un problème de contact, soit il y a un niveau eau par capteur, poids du bac ou encore par flotteur.
Il va falloir ouvrir l'appareil et suivre le système de fonctionnement.
S'il existe un écoulement en point bas par un tube c'est à dire en gravitaire et que le problème persiste le problème pourrait être la carte qui fait des siennes, le contact pourrait se coller par échauffement de cette carte.
Je pencherais pour un problème de contact, soit il y a un niveau eau par capteur, poids du bac ou encore par flotteur.
Il va falloir ouvrir l'appareil et suivre le système de fonctionnement.
S'il existe un écoulement en point bas par un tube c'est à dire en gravitaire et que le problème persiste le problème pourrait être la carte qui fait des siennes, le contact pourrait se coller par échauffement de cette carte.
24 avril 2018 à 20:28

Bonjour.
Que ce soit en mode chaud ou froid le problème du volume d'air repris et refoulé sera le même.
Si vous avez la possibilité de mettre une grille sur la porte de votre cave et gainer le soufflage de votre UE au plus près de la grille vous devriez pouvoir effectuer cette installation.
Par contre quand je dis gaine ce n'est pas du bricolage, il faut effectuer un gainage rectangulaire sur toute la longueur de la grille puis se coller sur en carré, le plus facile en fabrication ou rond autour de l’hélice de soufflage UE avec du FIB AIR (voir sur internet) réduit les bruits et évite la condensation et en ayant préalablement enlevé la grille de protection.
Que ce soit en mode chaud ou froid le problème du volume d'air repris et refoulé sera le même.
Si vous avez la possibilité de mettre une grille sur la porte de votre cave et gainer le soufflage de votre UE au plus près de la grille vous devriez pouvoir effectuer cette installation.
Par contre quand je dis gaine ce n'est pas du bricolage, il faut effectuer un gainage rectangulaire sur toute la longueur de la grille puis se coller sur en carré, le plus facile en fabrication ou rond autour de l’hélice de soufflage UE avec du FIB AIR (voir sur internet) réduit les bruits et évite la condensation et en ayant préalablement enlevé la grille de protection.
24 avril 2018 à 17:24

Bonjour.
Si c'est du R410A appeler une société afin de trouver la ou les fuites, réparer puis remettre en service votre installation dans les règles de l'art, votre installation ainsi contrôlée peut durer encore quelques années.
Si c'est du R410A appeler une société afin de trouver la ou les fuites, réparer puis remettre en service votre installation dans les règles de l'art, votre installation ainsi contrôlée peut durer encore quelques années.
24 avril 2018 à 17:11

Bonjour.
A part joindre le constructeur il va être difficile de rendre service.
Que vous est-il arrivé ?
A part joindre le constructeur il va être difficile de rendre service.
Que vous est-il arrivé ?
24 avril 2018 à 17:06

Bonjour. Nous vous avons un peu oublié.
Un mono split est un système avec une UE et une UI, un bi-split une UE et deux UI etc. à partir du 2ème système cité cela s'appelle aussi un multi split.
Pour ce qui est des références je n'ai pas tout en tête, par contre si vous êtes certain que vous avez une taille 35 dans les combles, il n'est pas possible que votre UE soit d'une taille 50 elle doit être de 35 aussi, par contre sur votre UE il y a une étiquette collée aussi.
Un mono split est un système avec une UE et une UI, un bi-split une UE et deux UI etc. à partir du 2ème système cité cela s'appelle aussi un multi split.
Pour ce qui est des références je n'ai pas tout en tête, par contre si vous êtes certain que vous avez une taille 35 dans les combles, il n'est pas possible que votre UE soit d'une taille 50 elle doit être de 35 aussi, par contre sur votre UE il y a une étiquette collée aussi.
23 avril 2018 à 16:04

Bonjour.
Nous vous avons un peu oublié.
Ce qui m’inquiète est que je vois bien le mode affiché, le soleil (chaud) par exemple, mais pas la température ?
Normalement on devrait voir les deux au minimum et même éventuellement la vitesse de ventilation.
Nous vous avons un peu oublié.
Ce qui m’inquiète est que je vois bien le mode affiché, le soleil (chaud) par exemple, mais pas la température ?
Normalement on devrait voir les deux au minimum et même éventuellement la vitesse de ventilation.
23 avril 2018 à 15:41

Bonjour.
1) on ne recharge absolument pas une clim, ni complément de charge,
2) comment savez-vous qu'il n'y a pas de fuites, une recherche a-t-elle été effectuée avec de l'azote ?
Si cette installation a moins d'un an et que celle-ci a été effectuée par une société, se retourner contre elle pour ce problème.
Citation :Je vais vous répondre simplement sur ces 3 questions, il faut tout refaire par une société ayant son attestation de capacité pour effectuer ce travail.
elle fonctionne 5 à 10 minutes puis se coupe et le voyant pré-def clignote, on a rechargé en gaz...
Pas de fuite de gaz.
Merci de m'indiquer une procédure à suivre.
1) on ne recharge absolument pas une clim, ni complément de charge,
2) comment savez-vous qu'il n'y a pas de fuites, une recherche a-t-elle été effectuée avec de l'azote ?
Si cette installation a moins d'un an et que celle-ci a été effectuée par une société, se retourner contre elle pour ce problème.
23 avril 2018 à 15:34

Bonjour.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, la nouvelle carte est certainement due à une évolution technique d’où certains éléments ont été éliminés ou remplacés.
Question aussi de coût de fabrication tout est lié.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, la nouvelle carte est certainement due à une évolution technique d’où certains éléments ont été éliminés ou remplacés.
Question aussi de coût de fabrication tout est lié.
23 avril 2018 à 14:04

Bonjour.
Effectivement il y a une grille assez grande au fond en haut, mais pas suffisante pour l'aspiration et le rejet d'air de votre UE.
Il y a peut-être une solution.
D'abord est-ce une cave personnelle, dans un immeuble ?
Effectivement il y a une grille assez grande au fond en haut, mais pas suffisante pour l'aspiration et le rejet d'air de votre UE.
Il y a peut-être une solution.
D'abord est-ce une cave personnelle, dans un immeuble ?
23 avril 2018 à 13:59

Bonjour.
Je pense comme AAC certainement un manque de fluides et donc fuites, appeler une société habilitée pour la manipulation des fluides.
Attention à titre de renseignement un complément de charge sans recherche de fuite et réparée ne ferait qu'endommager votre installation.
Casse compresseur par exemple pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère.
Je pense comme AAC certainement un manque de fluides et donc fuites, appeler une société habilitée pour la manipulation des fluides.
Attention à titre de renseignement un complément de charge sans recherche de fuite et réparée ne ferait qu'endommager votre installation.
Casse compresseur par exemple pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère.
23 avril 2018 à 13:53

Bonjour.
Bien vérifier les connexions, un resserrage correct de celles-ci peut résoudre le problème.
Si celui-ci persiste, pour la carte avec la réf complète de votre matériel aller sur la plateforme LG (tél sur internet) ils vous guideront soit vers leurs bureaux stock soit vers un distributeur.
Mais je crois que chez eux il faut trouver un réparateur agréé.
Bien vérifier les connexions, un resserrage correct de celles-ci peut résoudre le problème.
Si celui-ci persiste, pour la carte avec la réf complète de votre matériel aller sur la plateforme LG (tél sur internet) ils vous guideront soit vers leurs bureaux stock soit vers un distributeur.
Mais je crois que chez eux il faut trouver un réparateur agréé.
23 avril 2018 à 13:49

Bonjour.
Vous l'avez commandé où votre carte ? Chez le constructeur ?
Vous l'avez commandé où votre carte ? Chez le constructeur ?
22 avril 2018 à 14:43

Bonjour.
Tout à fait d'accord avec AAC. C'est faisable si vous avez un moyen d'amener de l'air extérieur et de sortir le même volume d'air.
Tout à fait d'accord avec AAC. C'est faisable si vous avez un moyen d'amener de l'air extérieur et de sortir le même volume d'air.
22 avril 2018 à 14:41

Bonjour.
Alors peut-être si pas un manque de gaz, et soi-dit en passant comment a été vérifié le gaz manque ou pas manque ?
Normalement on le retire avec une boîte de transfert en cas de poids correct dûment stipulé sur l’étiquette collé sur votre UE et donc si OK réinjecté dans l’installation et si manque de gaz, recherche de fuites éventuelles.
Sinon je verrais peut-être un problème de sondes...
Alors peut-être si pas un manque de gaz, et soi-dit en passant comment a été vérifié le gaz manque ou pas manque ?
Normalement on le retire avec une boîte de transfert en cas de poids correct dûment stipulé sur l’étiquette collé sur votre UE et donc si OK réinjecté dans l’installation et si manque de gaz, recherche de fuites éventuelles.
Sinon je verrais peut-être un problème de sondes...
19 avril 2018 à 16:57

Bonjour.
Adel a une bonne réflexion, voir les points importants de ses recommandations.
Le prix et bien un devis serait le plus juste, voir aussi avec éventuellement une autre société une comparaison serait bien. L’espérance de vie est, je dirais la mème avec un travail correctement effectué et dans les règles de l'art.
Adel a une bonne réflexion, voir les points importants de ses recommandations.
Le prix et bien un devis serait le plus juste, voir aussi avec éventuellement une autre société une comparaison serait bien. L’espérance de vie est, je dirais la mème avec un travail correctement effectué et dans les règles de l'art.
14 avril 2018 à 15:21

Bonjour.
On va être plus radical = manque de gaz.
Vous êtes en limite de fonctionnement ce qui risque de vous coûter cher pour le remplacement futur du compresseur et de la carte inverter.
On va être plus radical = manque de gaz.
Vous êtes en limite de fonctionnement ce qui risque de vous coûter cher pour le remplacement futur du compresseur et de la carte inverter.
13 avril 2018 à 20:06

Bonjour.
Il est certain que comme disait Bourvil "ça marchera moins bien".
Étant donné qu’apparemment tout fonctionnait bien auparavant, il est d'une évidence qu'il ne faut rien mettre devant le soufflage de la clim.
A vous de voir pour une disposition différente du ou des meubles, sinon la facture pour un éventuel changement de place de l'UI coûtera beaucoup plus cher.
A vous de voir.
Il est certain que comme disait Bourvil "ça marchera moins bien".
Étant donné qu’apparemment tout fonctionnait bien auparavant, il est d'une évidence qu'il ne faut rien mettre devant le soufflage de la clim.
A vous de voir pour une disposition différente du ou des meubles, sinon la facture pour un éventuel changement de place de l'UI coûtera beaucoup plus cher.
A vous de voir.

12 avril 2018 à 16:49

Bonjour.
Alors, je ne vais pas incriminer la société car il est courant qu'au bout de quelques années les UI ne soit pas compatible avec l'UE, ce qui est logique, les techniques ont évolué, et donc les programmations ne sont plus du tout adaptées.
Par contre le fait de changer le compresseur est certainement moins cher que de tout changer non ?
Le problème et c'est une caractéristique chez tous les constructeurs, si on change le compresseur, la carte inverter va avec, je comprends que c'est un peu cher à la base mais cela évite une 2éme intervention qui risque de vous coûter un 2éme compresseur et la carte voire les ventilos condenseur (UE) en plus. Ce qui là va coûter une blinde.
Cette solution de changer le compresseur et la carte va permettre de vérifier :
1 Si la charge frigo est bonne c'est à dire la seule solution de savoir s'il n'y a pas une fuite de gaz, dans ce cas le technicien doit effectuer une recherche de fuite azote 30 bars ce qu'il doit de toutes manières faire pour le changement du compresseur.
2 Si pas de fuite frigo/fluide, la garantie repart pour l'installateur et donc dépanneur sur le compresseur pour 3 ou 5 ans.
3 Bien sûr, la société ainsi que le technicien doivent détenir son attestation de capacité pour la société et d’aptitude pour le tech. Ça c'est obligatoire.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Alors, je ne vais pas incriminer la société car il est courant qu'au bout de quelques années les UI ne soit pas compatible avec l'UE, ce qui est logique, les techniques ont évolué, et donc les programmations ne sont plus du tout adaptées.
Par contre le fait de changer le compresseur est certainement moins cher que de tout changer non ?
Le problème et c'est une caractéristique chez tous les constructeurs, si on change le compresseur, la carte inverter va avec, je comprends que c'est un peu cher à la base mais cela évite une 2éme intervention qui risque de vous coûter un 2éme compresseur et la carte voire les ventilos condenseur (UE) en plus. Ce qui là va coûter une blinde.
Cette solution de changer le compresseur et la carte va permettre de vérifier :
1 Si la charge frigo est bonne c'est à dire la seule solution de savoir s'il n'y a pas une fuite de gaz, dans ce cas le technicien doit effectuer une recherche de fuite azote 30 bars ce qu'il doit de toutes manières faire pour le changement du compresseur.
2 Si pas de fuite frigo/fluide, la garantie repart pour l'installateur et donc dépanneur sur le compresseur pour 3 ou 5 ans.
3 Bien sûr, la société ainsi que le technicien doivent détenir son attestation de capacité pour la société et d’aptitude pour le tech. Ça c'est obligatoire.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
12 avril 2018 à 16:42

Bonjour.
Aucun souci pour la soudure, il est vrai que plus le tube est petit, plus le point de chauffe est loin, mais un chiffon humide ou mouillé au plus loin de la soudure résout le problème.
Pour la dudgeonnière un emprunt ? ou une location, ou si vous trouvez à quelques € pourquoi pas ? vous habiteriez à côté de chez moi je vous l'aurais prêté voire même filer un coup de main pour la soudure.
Aucun souci pour la soudure, il est vrai que plus le tube est petit, plus le point de chauffe est loin, mais un chiffon humide ou mouillé au plus loin de la soudure résout le problème.
Pour la dudgeonnière un emprunt ? ou une location, ou si vous trouvez à quelques € pourquoi pas ? vous habiteriez à côté de chez moi je vous l'aurais prêté voire même filer un coup de main pour la soudure.

11 avril 2018 à 18:57

Bonjour.
RUN et TIMER en même temps ? pas de code défaut pour cela.
RUN 4 X et TIMER fixe = défaut F 4 défaut du ventilateur de votre UI.
RUN fixe et timer 4 X = défaut P 4 défaut dépassement de température de refoulement compresseur = manque de fluide ou sonde défectueuse, appeler un technicien.
RUN et TIMER en même temps ? pas de code défaut pour cela.
RUN 4 X et TIMER fixe = défaut F 4 défaut du ventilateur de votre UI.
RUN fixe et timer 4 X = défaut P 4 défaut dépassement de température de refoulement compresseur = manque de fluide ou sonde défectueuse, appeler un technicien.
11 avril 2018 à 18:48

Bonjour.
Chez le constructeur. Ou encore chez un électronicien, ou mieux un fournisseur en matériel froid a mis là surement un minimum de facturation, ou encore mieux attraper un technicien en clim il a surement une sonde de même valeur ohmique que la vôtre, il suffit de la couper et de la souder avec un bon fer à souder.
Mais Dom avait peut-être une autre idée ?
Chez le constructeur. Ou encore chez un électronicien, ou mieux un fournisseur en matériel froid a mis là surement un minimum de facturation, ou encore mieux attraper un technicien en clim il a surement une sonde de même valeur ohmique que la vôtre, il suffit de la couper et de la souder avec un bon fer à souder.
Mais Dom avait peut-être une autre idée ?
10 avril 2018 à 18:06

Bonjour.
La seule solution est soit de souder directement votre tube 1/4 provenant de votre UE sur ce tube effectivement en 5/16 donc la taille au dessus, soit de souder un raccord 1/4 à visser.
Attention si vous ne savez pas souder le laiton avec le Cu, il existe des raccords à souder 1/4 à visser avec ce qu'on appelle une queue de charge en Cu et rentre dans le 5/16.
Je vous conseille une des deux méthodes car si je vous dis de prendre des raccords vous aurez de grosses difficultés à les rentrer avec le tube condensat l'autre tube les câbles etc. dans votre UI.
La seule solution est soit de souder directement votre tube 1/4 provenant de votre UE sur ce tube effectivement en 5/16 donc la taille au dessus, soit de souder un raccord 1/4 à visser.
Attention si vous ne savez pas souder le laiton avec le Cu, il existe des raccords à souder 1/4 à visser avec ce qu'on appelle une queue de charge en Cu et rentre dans le 5/16.
Je vous conseille une des deux méthodes car si je vous dis de prendre des raccords vous aurez de grosses difficultés à les rentrer avec le tube condensat l'autre tube les câbles etc. dans votre UI.
10 avril 2018 à 17:56

Bonjour.
Attention, je ne connais pas les longueurs maxi des tubes, bien se renseigner car avec d'autres marques elles ne pouvaient dépasser les 50 cm.
Si les 2 m sont trop longues, il se passe un phénomène de "foisonnement", c'est à dire que l'air ne rentre pas suffisamment et le pire ne sort pas suffisamment, du coup, les pressions frigorifiques montent en cas de fortes chaleurs et vous ne climatisez rien du tout.
Bien se renseigner sur ces mesures de tubes.
OK pour le reste, en règle générale, ces appareils à part qu'ils soient un peu bruyant fonctionnent correctement.
Attention, je ne connais pas les longueurs maxi des tubes, bien se renseigner car avec d'autres marques elles ne pouvaient dépasser les 50 cm.
Si les 2 m sont trop longues, il se passe un phénomène de "foisonnement", c'est à dire que l'air ne rentre pas suffisamment et le pire ne sort pas suffisamment, du coup, les pressions frigorifiques montent en cas de fortes chaleurs et vous ne climatisez rien du tout.
Bien se renseigner sur ces mesures de tubes.
OK pour le reste, en règle générale, ces appareils à part qu'ils soient un peu bruyant fonctionnent correctement.
09 avril 2018 à 18:15

Bonjour.
Il n'y a pas de règles, l’idéal pour chauffer afin de prendre le maximum de "calories" serait le sud, mais pour refroidir serait le nord, mais les appareils sont prévus pour être en plein soleil, sous la pluie, la neige... avec des températures mini et maxi de fonctionnement.
Donc on rejoint votre 1er question les métrés de tube, le positionnement de vos UI et de vos UE est à prendre en considération.
Citation :Il n'y a pas de mini ou maxi en tube, enfin si cela dépend des constructeurs de la puissance aussi.
à quelle distance maximum doit se trouver le groupe extérieur des splits intérieurs (longueur des tubulures)
Citation :Je suppose que vous voulez parler de l'UE.
quelle est la meilleure situation géographique E O S N ?
Il n'y a pas de règles, l’idéal pour chauffer afin de prendre le maximum de "calories" serait le sud, mais pour refroidir serait le nord, mais les appareils sont prévus pour être en plein soleil, sous la pluie, la neige... avec des températures mini et maxi de fonctionnement.
Donc on rejoint votre 1er question les métrés de tube, le positionnement de vos UI et de vos UE est à prendre en considération.
08 avril 2018 à 10:40

Bonjour. Je ne connais pas ces marque, mais généralement ces appareils sont assez bruyant.
En effectuant un petit bilan thermique et n'ayant pas plus de renseignement, isolation de la maison, l'année, la région etc.
Alors pour 20 m² il vous faudrait environ 1800 w donc les 250€ que vous pourriez gagner X 3 pourraient surement être utilisé pour autre chose.
Je ne sais pas si vous pourrez percer les trous pour l'aspiration et refoulement et les évacuation condensat, mais pour le prix vous auriez mieux en split, avec Mitsubishi Electric ou Daikin.
En effectuant un petit bilan thermique et n'ayant pas plus de renseignement, isolation de la maison, l'année, la région etc.
Alors pour 20 m² il vous faudrait environ 1800 w donc les 250€ que vous pourriez gagner X 3 pourraient surement être utilisé pour autre chose.
Je ne sais pas si vous pourrez percer les trous pour l'aspiration et refoulement et les évacuation condensat, mais pour le prix vous auriez mieux en split, avec Mitsubishi Electric ou Daikin.
08 avril 2018 à 10:28
