FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre sysclimconcept

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit sysclimconcept sur le forum Climatisation

sysclimconcept
a posté 117 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour,

Excusez-moi, mais je n'ai pas très bien compris votre problème.

Cordialement.
07 août 2013 à 18:10
forum consulter ce sujet Panne climatiseur réversible Ecoclim HFC R407C

Bonjour,

Vous avez fait appel à un technicien pour quelle raison ? Pour une installation, un dépannage...
Pouvez-vous nous donner les dimensions de votre pièce ?
Depuis combien de temps avez-vous votre appareil ?
Quand il fonctionne est-ce qu'il fonctionne bien ?
Quand il s'arrête il n'est pas à la température de consigne ?

Je sais cela fait beaucoup de questions !!
Cordialement.
06 août 2013 à 19:08
forum consulter ce sujet Panne climatiseur réversible Daikin FTXS50G2V1B 4 kW

Publicité

huffy Bonsoir !

Je pose cette marque, pour des mobil-homes ou chambre d'ami. Je la propose pour le moment pour des utilisations rares, car moi non plus je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience.

Comme le dit PL, il n'y a pas de station technique donc il faut bien connaitre le métier pour dépanner.

Par contre les pièces détachées sont rapides à avoir.

Cordialement.
03 août 2013 à 23:35
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Ah oui ! dommage si c'est au R22 !
Moi déjà je ne peux plus les dépanner car je n'ai plus de gaz en stock !


03 août 2013 à 23:29
forum consulter ce sujet Raccorder deux tubes cuivre de dimensions différentes

Bonjour PL !

Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde !
Après la puissance tout dépend de son ancien appareil si c'était du R22 ou mais du R407, puis la conception aussi on/off !
Si vous pouvez donner plus de détails sur votre nouveau et ancien appareil, PL et moi on pourrait vous en dire plus !

Cordialement.
03 août 2013 à 14:16
forum consulter ce sujet Raccorder deux tubes cuivre de dimensions différentes

Bonjour!

Je ne conseille pas d'utiliser vos anciens tubes de cuivre !
Le mieux est de remplacer car il peut y avoir des incondensables et de l'huile de l'ancien compresseur ! Il faut absolument remplacer les tubes si ce n'est pas le même gaz !

Cordialement.
03 août 2013 à 12:32
forum consulter ce sujet Raccorder deux tubes cuivre de dimensions différentes

Bonsoir,

Quand vous faites tourner la machine sur la BP et la HP il y a 0 bar ?
02 août 2013 à 22:40
forum consulter ce sujet Clim gainable Hitachi 19 bars à l'arrêt et quand le compresseur tourne 0 bar

Bonjour,

Je pense à un manque de charge en gaz ! Je ne suis pas chez moi, donc pour le code erreur je regarderai ce soir !

Cordialement.
02 août 2013 à 17:51
forum consulter ce sujet Clim Mitsubishi SUZ-KA50VA s'arrête de manière intempestive

Bonjour,

Un problème de câblage à quel niveau ? Entre les deux unités ou sur les cartes électroniques ?

Cordialement.
02 août 2013 à 11:02
forum consulter ce sujet Problème climatisation prêt à poser Aux de chez Vial

Si c'est un problème de câblage, on va s'arracher les cheveux !! crycrycry
01 août 2013 à 21:47
forum consulter ce sujet Problème climatisation prêt à poser Aux de chez Vial

Je vois qu'on a été presque synchro mon cher PL !! tongue tongue tongue
01 août 2013 à 21:41
forum consulter ce sujet Comment vider les tuyaux des manos avant de les démonter

Bonjour,

Non ce n'est pas normal ! Avez-vous un problème électrique ou électronique !
Soit le relais de commande est défectueux et alimente en continu le compresseur ou soit un problème de câblage.
Je ne pense pas que cela soit un problème de commande puisque le ventilateur ne tourne pas. Mais dans le doute enlevez le câble de commande et mettre sous tension.

Votre appareil est sous garantie, voir avec le revendeur, mais ils peuvent vous refuser une prise une prise en charge du fait que la mise en service n'a pas été effectué par un pro.

Cordialement.
01 août 2013 à 18:06
forum consulter ce sujet Problème climatisation prêt à poser Aux de chez Vial

Bonjour,

Comment avez-vous vérifié avec les manos ? Qu'est-ce qui vous a permis de dire qu'il y a assez de gaz !
Car l'explication de votre problème ressemble à un problème de charge de gaz.
Quelle pression avez-vous eu ? êtes-vous un pro ?

Cordialement.
01 août 2013 à 18:00
forum consulter ce sujet Panne climatisation Airwell duo 50 ne fait plus de chaud et de froid

Bonjour,

On est tous passés par là, pour avoir cette attestation. Donc en faite ça ne change pas beaucoup.
Il suffit tout simplement fermer la haute pression, attendre que le compresseur tire un peu au vide, puis démontage rapidement du raccord des mano et ré-ouvrir rapidement le robinet de la haute pression, la manip peut se faire seulement en demande froid.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications !

Cordialement.
01 août 2013 à 17:57
forum consulter ce sujet Comment vider les tuyaux des manos avant de les démonter

RE

C'est bien ce que je me disais que ce code je l'avais vu quelque part pour un problème de reconnaissance ou voir d'incompatibilité !

Je crois aussi que chez Samsung il y a des cavaliers à déplacer en fonction de l'installation.
Je suis désolé, je ne suis pas spécialiste de Samsung, j'en ai posé 3 mais c'est juste des monos et je ne suis jamais allé en dépannage chez mes clients ! C'est du bon matos !

Pour ce qui est du froid, si vous mettez les trois splits en route vous aurez moins de puissance que si vous n'en mettez qu'une ! C'est pour cela que la puissance de votre pièce de 40 m² va être juste si vous mettez tout en route.

Faites un test : mettre une clim en route et mettre un thermomètre en sortie de soufflerie, le mieux mais il faut le laisser au moins 10 minutes, et donnez-moi le résultat !

Je suis preneur pour votre lien, car je suis curieux !!

Cordialement.
01 août 2013 à 12:37
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Bonjour,

Les puissances ne sont pas trop mal pour les chambres mais je pense un peu juste pour la pièce de 40 M².
Le problème est que nous ne pouvons pas calculer une puissance à distance, il faut faire normalement un bilan thermique sur place, car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Comme l'isolation de la maison, l'orientation des pièces, quel type de fenêtre, etc.

J'ai une question, vos raccordements de tubes vous dites qu'ils étaient sous vide mais ce sont des raccords à visser ou il a fallu enlever un bouchon avant de les mettre ?

Quand vous parlez des codes erreur, ils sont indiqués sur la télécommande, l'unité intérieure ? Sur toutes les unités ?

Si vous en mettez qu'une en route qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que les branchements ont été bien respectés entre les UI et l'UE, c'est à dire les mêmes couleurs sur chaque repère ?

Cordialement.
01 août 2013 à 09:20
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Mais je reste comme sur le fait que vous avez un manque de charge en gaz ! car vous me dites que les tuyaux gèlent. Avez-vous fait une recherche de fuite ?
Le mieux pour rechercher une fuite est de le mettre en position chaud car les pressions de fonctionnement sont beaucoup plus élevées !

Essayez de mettre juste une unité en route pour voir ce qu'il se passe ! Un code erreur, un tuyau qui gèle....

Cordialement.
01 août 2013 à 00:04
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Re bonsoir!

Je viens de voir la fiche technique du groupe et c'est pré-chargé pour 30 mètres de tube donc c'est bon !
Le code apparait à quel moment ? Combien font de mètres carrés vos pièces ? Avez-vous bien évalué la puissance par rapport à vos pièces ?

Cordialement.
31 juillet 2013 à 23:59
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Pouvez-vous me dire combien de mettre de tubes il y a t-il en tout et si possible en détail ?
Car à première vue, vous avez un problème de charge !!

Cordialement.
31 juillet 2013 à 23:03
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Bonsoir,

Êtes-vous sûr de l'année de votre appareil ? Car en 1992, les appareils ne tournaient pas avec du R410 sauf erreur de ma part !

Donc si je comprends bien, avant le déplacement aucun souci et tout de suite après la mise en route ça ne fonctionne plus ? Vérifiez dans ce cas là le câblage !

Cordialement.
31 juillet 2013 à 22:28
forum consulter ce sujet Panne climatiseur plafonnier LG 18 uu voyant rouge M/A clignote 5 fois

Bonsoir,

Je ne connais pas la signification du code mais pouvez-vous nous dire si le groupe extérieur se lance, si toutes les unités intérieures sont sur la même position, de quand date l'installation, effectuée par un pro ?

Cordialement.
31 juillet 2013 à 21:28
forum consulter ce sujet Samsung AJ052FCJ3EH code erreur U-C8

Bonjour,

Je l'aurais fait avec plaisir mais c'est un peu loin pour moi !!

Bon courage.
31 juillet 2013 à 13:48
forum consulter ce sujet Recherche installateur pour SAV clim Carrera 5.1kW simple split 2010

Bonjour PL,

Je suis de Challans pas très loin de votre père !
J'ai de la famille aussi en région parisienne dans le 78 et le 95, j'y monte normalement début septembre.

Cordialement.
31 juillet 2013 à 13:47
forum consulter ce sujet Climatiseur Toshiba Daiseikai RAS ne produit plus de froid

En Vendée 200 euro, mais après, tout dépend de la fuite, et de la quantité de gaz !
Cordialement.
29 juillet 2013 à 22:52
forum consulter ce sujet Climatiseur Toshiba Daiseikai RAS ne produit plus de froid

Bonsoir,

De même pour moi, je ne connais pas !
Mais si vous expliquez votre problème on pourra peut-être vous aider.
Cordialement.
29 juillet 2013 à 22:49
forum consulter ce sujet Codes erreurs climatisation Hicon modèle 70055

Pouvez-vous nous faire un petit plan de votre pièce avec l'orientation de chaque baie, nous donner aussi l'année de votre maison, si vous avez un étage, sur sous-sol, etc.

Cordialement.
29 juillet 2013 à 19:09
forum consulter ce sujet Conseils choix climatisation réversible que j'installerais moi-même

Bonjour,

On ne peut pas évaluer comme ça la puissance ! Mais moi je vous placerais une Mitsubishi.
Avez-vous des baies vitrées ? Quelle est l'orientation ?

Cordialement.
29 juillet 2013 à 16:08
forum consulter ce sujet Conseils choix climatisation réversible que j'installerais moi-même

Bonjour,

Vous avez donné l'information clé de votre panne. Le tuyau qui givre est un problème de charge, vous devez avoir une fuite.

De quelle région êtes-vous ?

Un bon professionnel doit décharger votre installation, peser le gaz, puis mettre de l' azote pour effectuer la recherche de fuite, une fois la fuite réparer, tirage au vide, remplissage au donner constructeur, refaire une recherche de fuite avec un détecteur électronique puis si tous est ok il vous remet un certificat d'étanchéité et bien évidemment une facture.

Voilà.
Cordialement.
29 juillet 2013 à 16:04
forum consulter ce sujet Climatiseur Toshiba Daiseikai RAS ne produit plus de froid

Je vais laisser répondre mes confrères car je ne travaille pas avec ce genre de produit.
Dites-nous où êtes-vous, peut-être qu' un pro n'est pas loin.
Cordialement.
28 juillet 2013 à 11:20
forum consulter ce sujet Pression insuffisante gaz réfrigérant sur clim Delonghi PAC36

Bonjour !

Le problème s'il a été transporté couché, il y a de l'huile dans le circuit, comme dit ludo à vérifier les tubes.
Cordialement.
28 juillet 2013 à 09:55
forum consulter ce sujet Pression insuffisante gaz réfrigérant sur clim Delonghi PAC36

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela soit un problème de gaz, PL ! Puisqu'il indique que le moteur de ventilateur est chaud mais qu'il ne fonctionne pas ! Enfin c'est ce que je comprends !

Donc dans ce cas là, je pense juste que c'est le moteur qui est HS !

Par contre ne continuez pas à vous en servir car si le moteur chauffe de trop il pourrait faire un faux contact et endommager la carte électronique.
Cordialement.
27 juillet 2013 à 17:59
forum consulter ce sujet Problème moteur turbine unité intérieure climatiseur LG MONO SPLIT

Merci beaucoup PL !!
Si un jour je peux vous aider ça sera avec grand plaisir !
Cordialement.
27 juillet 2013 à 11:40
forum consulter ce sujet Panne climatiseur plafonnier LG 18 uu voyant rouge M/A clignote 5 fois

Bonjour,

Merci PL pour votre réponse ! Ne connaissant pas LG, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Cordialement.
27 juillet 2013 à 10:10
forum consulter ce sujet Panne climatiseur plafonnier LG 18 uu voyant rouge M/A clignote 5 fois

Bonjour,

Je suppose à un manque de fluide.
Je vais laisser mes confrères répondre.

Cordialement.
26 juillet 2013 à 22:36
forum consulter ce sujet Panne climatiseur plafonnier LG 18 uu voyant rouge M/A clignote 5 fois

Bonsoir,

A première vue, oui c'est normal mais comme dit ludo si vous pouvez nous mettre des photos pour voir exactement où il y a de l'eau.

Cordialement.
26 juillet 2013 à 22:33
forum consulter ce sujet Avis écoulement d'eau sur le compresseur bi split inverter Mitsubishi

Re-bonjour,

Je ne pense pas mais j'en suis sûr qu'il y a un manque de charge.
Je comprends aussi qu'il dépose le bilan s'il recharge à moitié les installations.

De quelle région êtes-vous ?
Cordialement.
26 juillet 2013 à 11:54
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Carrera 35GW AGX1 en mode froid ne refroidit pas

Bonjour,

Sur l'unité intérieure il y a une plaque constructeur. Si absente voir sur l'unité extérieure.
Cordialement.
26 juillet 2013 à 11:03
forum consulter ce sujet Réparer télécommande GJYKQ-04 AUCMA ne fonctionne plus

Bonjour,

Le gaz dans votre machine est bien du 410a ?

Car là effectivement si en marche la BP est de 1,5 bar il y a un manque de charge.
Mais votre pro quand il a rempli, il ne s'est pas aperçu que ça ne fonctionnait pas ?

Cordialement.
26 juillet 2013 à 11:00
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Carrera 35GW AGX1 en mode froid ne refroidit pas

Bonjour,

Je pense à la même chose que PL, surtout si vous avez une grosse puissance !
Cordialement.
24 juillet 2013 à 22:12
forum consulter ce sujet Dépanner carte climatiseur Carrera carte coûte moitié du prix de la clim

Merci pour le retour !!
Ça arrive tellement rarement et bien joué pour le dépannage !
24 juillet 2013 à 22:05
forum consulter ce sujet Problème démarrage compresseur climatisation Firstline FCS12000CH

Bonsoir !

Je ne connais pas ce matériel mais je vais essayer d'étudier votre cas ! Donc je vais faire quelques recherches.
S'il y a une plaque constructeur de visible pourriez-vous mettre une photo ?
Cordialement.
24 juillet 2013 à 21:54
forum consulter ce sujet Problème bruit pompe à eau clim Delonghi PAC90

Bonjour Marielle,

Je vais bien merci, en plus avec ces températures on revit. Et vous pas encore en vacances ?
9° de sortie c'est pas trop mal ! J'aurais une dernière manip à vous faire effectuer !
Mettre votre clim en mode froid et ventilation à fond et laisser tourner min 30 min et observer si un tuyau givre.
Au plaisir de vous lire !
24 juillet 2013 à 21:51
forum consulter ce sujet Consommation anormale climatisation pourquoi ?

Bonjour,

Il n'y a pas de pompe sur l'UE ! Peut-être un problème de serrage des écrous de l'UE sur les équerres ou le compresseur qui vibre.
Vérifier aussi le serrage de l'axe du ventilateur.
Cordialement.
20 juillet 2013 à 14:19
forum consulter ce sujet Problème bruit pompe à eau clim Delonghi PAC90

Bonjour,

Pour moi manque de charge en fluide aussi. Comme dit PL, rappelez la société qui a fait votre dépannage si moins d'un an pour une prise sous garantie.
Sinon faites appel à un autre professionnel, la recherche de fuite se fait en vidant le fluide, mise sous pression avec de l'azote, recherche de la fuite, recharge et vérification d'absence de fuite avec un détecteur électronique qui est obligatoire.
Puis remise d'un certificat d'étanchéité.

Cordialement.
20 juillet 2013 à 14:14
forum consulter ce sujet Compresseur climatiseur Samsung s'arrête et redémarre

Bonjour,

Donc a priori, ce serait bien un problème de carte.
Très bonne suggestion de PL !

Cordialement.
20 juillet 2013 à 14:01
forum consulter ce sujet Bisplit Airton câblage connexion unité interne unité externe

Bonjour,

Cela peut être un problème de sonde de l'UI qui ne dit pas la carte que la pièce est à température. Ou le relais qui colle et donc n'arrête jamais la mise en route.

Le système A est de quelle puissance ?
Est-ce que votre UE est assez puissant ?
Cordialement.
19 juillet 2013 à 16:17
forum consulter ce sujet Bisplit Airton câblage connexion unité interne unité externe

Bonjour,

Je ne connais pas très bien cette marque mais je pense que les deux fils qu'il vous reste à identifier sont pour la communication entre les deux unités.
Quelle est la date d'installation ?
Depuis quand cette panne est arrivée ?
Si votre UI gèle c'est qu'il y a un manque de charge ! Est-ce qu'au niveau de UE les tuyaux des robinets gèlent ?
Cordialement.
19 juillet 2013 à 10:29
forum consulter ce sujet Bisplit Airton câblage connexion unité interne unité externe

Bonsoir !

Je suis du même avis !!
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
18 juillet 2013 à 17:50
forum consulter ce sujet Panne console Daikin FTXS20G

Bonjour,

A première vue c'est un manque de gaz ! Mais je ne connais pas cette marque !
Avez-vous la notice de l'appareil ?
Cordialement.
17 juillet 2013 à 17:40
forum consulter ce sujet Panne clim Delonghi pinguino Pac50 eco

Bonjour,

Est-ce que les deux sont bien sur la même position de demande ? C'est à dire si une est en demande de froid l'autre doit l'être aussi.
Avez-vous essayé de faire fonctionner celle qui est en panne en solo ?
Quelle est l'année de l'installation ?
Cordialement.
17 juillet 2013 à 17:38
forum consulter ce sujet Panne console Daikin FTXS20G