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a posté 10 476 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Pourquoi pas ? Voir si le N° du code barre correspond.
Pourquoi pas ? Voir si le N° du code barre correspond.
13 avril 2017 à 09:51

Bonsoir.
Un peu comme une résistance chutrice ?
Un peu comme une résistance chutrice ?
11 avril 2017 à 20:15

Bonjour. Oui.
11 avril 2017 à 20:04

Bonjour.
Si vous lancez les moteurs à la main cela voudrait dire que la capacité de démarrage est HS, la remplacer.
Si vous ne savez pas comment faire, appeler un électricien ou mieux un frigoriste.
Si vous lancez les moteurs à la main cela voudrait dire que la capacité de démarrage est HS, la remplacer.
Si vous ne savez pas comment faire, appeler un électricien ou mieux un frigoriste.
11 avril 2017 à 17:56

Bonjour.
Comme AAC, Et oui, les oiseaux aiment bien l'isolant pour nidifier, l'inconvénient du manque d'isolant serait une petite perte de puissance et un mauvais échange.
Je vous conseillerais donc de refaire cette isolation soit par un pro soit par vous-même avec le bon diamètre des tubes, ceux-ci varient en fonction des puissances, 1/4, 3/8, 1/2 X par x mètres, plus colle, plus scotch plus temps passé cela peut être long.
Je vous conseillerais aussi une fois la réfection de l'isolant, d'enfermer les tubes au maximum soit dans des moulures soit dans des gouttières à l'envers de la couleur du mur ou toit, bref en adaptation.
Comme AAC, Et oui, les oiseaux aiment bien l'isolant pour nidifier, l'inconvénient du manque d'isolant serait une petite perte de puissance et un mauvais échange.
Je vous conseillerais donc de refaire cette isolation soit par un pro soit par vous-même avec le bon diamètre des tubes, ceux-ci varient en fonction des puissances, 1/4, 3/8, 1/2 X par x mètres, plus colle, plus scotch plus temps passé cela peut être long.
Je vous conseillerais aussi une fois la réfection de l'isolant, d'enfermer les tubes au maximum soit dans des moulures soit dans des gouttières à l'envers de la couleur du mur ou toit, bref en adaptation.
11 avril 2017 à 17:48

Bonjour.
Alors, j'ai eu Daikin, pour la plus grosse taille (42) vous avez une chance sur 3 pour tomber sur la bonne, étant donné comme je vous l'ai expliqué le diamètre des tubes est le mème pour toutes vos UI 1/4-3/8, le seul moyen de retrouver chaque taille d'UI, est d’accéder au moteur ventilation et suivant la réf étant donné que le débit est différent suivant les tailles il serait donc possible de les différencier par ce moyen.
Par contre pour les tailles 15 comme je vous l'ai expliqué aussi celle-ci fait 1 cm de moins en hauteur donc plus facile de retrouver les capots ne correspondant pas aux tailles 42/35 et 20.
Espérant avoir été assez explicite.
Alors, j'ai eu Daikin, pour la plus grosse taille (42) vous avez une chance sur 3 pour tomber sur la bonne, étant donné comme je vous l'ai expliqué le diamètre des tubes est le mème pour toutes vos UI 1/4-3/8, le seul moyen de retrouver chaque taille d'UI, est d’accéder au moteur ventilation et suivant la réf étant donné que le débit est différent suivant les tailles il serait donc possible de les différencier par ce moyen.
Par contre pour les tailles 15 comme je vous l'ai expliqué aussi celle-ci fait 1 cm de moins en hauteur donc plus facile de retrouver les capots ne correspondant pas aux tailles 42/35 et 20.
Espérant avoir été assez explicite.
11 avril 2017 à 17:39

Bonjour.
Ah ! cela se complique car j'aurais pu éventuellement arriver à les départager par le diamètre des tubes mais ceux-ci sont tous en 1/4-3/8. Et tous de la même taille (mesures) sauf les 2 puissances 15 qui fait un cm de moins en hauteur que les autres, on peut retrouver les bon capots. C'est déjà ça.
Pour les les 3 autres 42/35/20 il y a peut-être un truc, comme la taille (ou puissance) écrite sur la carte électronique de chaque UI ou marqué quelque part, il va falloir chercher.
Entre nous, si vous commencez comme ça, comment va être la suite de l’installation ? car déjà pour un split seul c'est un métier, mais un multi, j'en parle même pas !
Ah ! cela se complique car j'aurais pu éventuellement arriver à les départager par le diamètre des tubes mais ceux-ci sont tous en 1/4-3/8. Et tous de la même taille (mesures) sauf les 2 puissances 15 qui fait un cm de moins en hauteur que les autres, on peut retrouver les bon capots. C'est déjà ça.
Pour les les 3 autres 42/35/20 il y a peut-être un truc, comme la taille (ou puissance) écrite sur la carte électronique de chaque UI ou marqué quelque part, il va falloir chercher.
Entre nous, si vous commencez comme ça, comment va être la suite de l’installation ? car déjà pour un split seul c'est un métier, mais un multi, j'en parle même pas !
10 avril 2017 à 20:28

Bonjour.
C'est malin ça
. Donnez-nous le listing des réf UI SVP.
C'est malin ça


10 avril 2017 à 18:57

Bonjour.
Vous voulez sans doute parler du contacteur de démarrage, du coup si vous voulez mettre un démarreur progressif Abb... ne sera pas adapté du tout pour ça.
Mais rassurez-moi c'est bien une PAC tout ou rien (enfin c'est ce que j'ai vu sur la doc) et non une INVERTER ?
Quel type de gaz ? Je crois R407C.
Donc pour moi comp Scroll, généralement très résistant, avant de casser il faut y aller, je pense que c'est le contacteur qu'il faut changer, attention normalement c'est du TRI 380 V avec bobine 220 V (à vérifier), si vous pouvez envoyer une photo serait bien, ainsi que le schéma électrique.
Car je pense aussi que cette carte gère non seulement le démarrage compresseur mais aussi pour toute la régulation.
Citation :Qu'entendez-vous par démarreur ?
Elle est tombée en panne en 2011, le démarreur a grillé
Vous voulez sans doute parler du contacteur de démarrage, du coup si vous voulez mettre un démarreur progressif Abb... ne sera pas adapté du tout pour ça.
Mais rassurez-moi c'est bien une PAC tout ou rien (enfin c'est ce que j'ai vu sur la doc) et non une INVERTER ?
Quel type de gaz ? Je crois R407C.
Donc pour moi comp Scroll, généralement très résistant, avant de casser il faut y aller, je pense que c'est le contacteur qu'il faut changer, attention normalement c'est du TRI 380 V avec bobine 220 V (à vérifier), si vous pouvez envoyer une photo serait bien, ainsi que le schéma électrique.
Car je pense aussi que cette carte gère non seulement le démarrage compresseur mais aussi pour toute la régulation.
10 avril 2017 à 18:24

Bonjour.
Je ne comprends pas trop ce que vous demandez, car si vous voyez l’étiquette vous devez voir la référence. Non ?
Une photo peut-être, afin de vous aider au mieux. Par exemple FTX 25..., 35...., 50....
Si vous voulez savoir où doit être chaque UI dans chaque pièce définie, pour cela il faut faire une étude thermique pour chaque pièce. Ce qui va définir l'UE qui doit être une 5 MXS ..... ?
Un peu plus de renseignements SVP.
Je ne comprends pas trop ce que vous demandez, car si vous voyez l’étiquette vous devez voir la référence. Non ?
Une photo peut-être, afin de vous aider au mieux. Par exemple FTX 25..., 35...., 50....
Si vous voulez savoir où doit être chaque UI dans chaque pièce définie, pour cela il faut faire une étude thermique pour chaque pièce. Ce qui va définir l'UE qui doit être une 5 MXS ..... ?
Un peu plus de renseignements SVP.
10 avril 2017 à 17:56

Bonjour.
Hors tension, le débrancher puis refaire un essai.
Si le code revient certainement le moteur ventilateur UI.
Hors tension, le débrancher puis refaire un essai.
Si le code revient certainement le moteur ventilateur UI.
08 avril 2017 à 13:35

Bonjour. En effet la sonde déportée serait peut-être la bonne solution.
08 avril 2017 à 10:17

Bonsoir.
Sans avoir tout lu mais quand même me rappelant du sujet, il me semble qu'un bilan thermique n'a pas été effectué juste une approche relative, ou chacun donne son avis, de ce fait vous êtes donc parti sur du Mitsubishi électrique, qui apparemment ne convenait pas forcément à la disposition de votre maison mais convaincu par le 3ème commercial qui est venu vous voir.
A partir de cela un bilan thermique est absolument indispensable car vous ne partez pas pour 15 jours d'installation, mais 15 ans. Et cela vous permet en cas de litige de vous retourner contre l'installateur allez sur ce forum litige et vous verrez.
Bref je n'ai pas le temps de tout revoir mais je me demande si l’installation n'est pas sous dimensionnée ?
Pour expliquer simplement L'ISOLATION est capital et LE CALCUL D'UN BILAN THERMIQUE obligatoire.
Exposition NSEO de chaque pièce les M² des murs au soleil, à l'ombre etc. etc.
De plus on calcule en M3 pas en M², le ratio c'est bien mais pour une pièce pas pour une maison entière.
Sans avoir tout lu mais quand même me rappelant du sujet, il me semble qu'un bilan thermique n'a pas été effectué juste une approche relative, ou chacun donne son avis, de ce fait vous êtes donc parti sur du Mitsubishi électrique, qui apparemment ne convenait pas forcément à la disposition de votre maison mais convaincu par le 3ème commercial qui est venu vous voir.
A partir de cela un bilan thermique est absolument indispensable car vous ne partez pas pour 15 jours d'installation, mais 15 ans. Et cela vous permet en cas de litige de vous retourner contre l'installateur allez sur ce forum litige et vous verrez.
Bref je n'ai pas le temps de tout revoir mais je me demande si l’installation n'est pas sous dimensionnée ?
Pour expliquer simplement L'ISOLATION est capital et LE CALCUL D'UN BILAN THERMIQUE obligatoire.
Exposition NSEO de chaque pièce les M² des murs au soleil, à l'ombre etc. etc.
De plus on calcule en M3 pas en M², le ratio c'est bien mais pour une pièce pas pour une maison entière.
07 avril 2017 à 20:49

Bonjour.
Le COP étant théoriquement au maxi avec une température extérieure de 7°C on va donc considérer que nous sommes dans des conditions normales de laboratoire.
Je vous redis que les températures on les prend Directement en soufflage en mode chaud ceci peut aller jusque 59°C.
Et le delta T°C en soufflage/reprise en mode froid est 12°C env avec une température extérieure de 20°C avec 11°C dehors vous pouvez avoir 6/7°C en delta T°C .
Je trouve que vous avez et je reviens là dessus un problème de fonctionnement.
5 minutes entre le OFF/ON correspond à la temporisation démarrage compresseur. Ce qui veut dire que la sonde de reprise dit que la température ambiante est atteinte mais qu'il faut redémarrer de suite.
Ne connaissant pas la configuration de votre installation la marque et type de matériel, l'isolation.
Cela nous donnerait plus d'infos.
Le COP étant théoriquement au maxi avec une température extérieure de 7°C on va donc considérer que nous sommes dans des conditions normales de laboratoire.
Je vous redis que les températures on les prend Directement en soufflage en mode chaud ceci peut aller jusque 59°C.
Et le delta T°C en soufflage/reprise en mode froid est 12°C env avec une température extérieure de 20°C avec 11°C dehors vous pouvez avoir 6/7°C en delta T°C .
Je trouve que vous avez et je reviens là dessus un problème de fonctionnement.
5 minutes entre le OFF/ON correspond à la temporisation démarrage compresseur. Ce qui veut dire que la sonde de reprise dit que la température ambiante est atteinte mais qu'il faut redémarrer de suite.
Ne connaissant pas la configuration de votre installation la marque et type de matériel, l'isolation.
Cela nous donnerait plus d'infos.
07 avril 2017 à 11:07

Bonjour.
Une sonde déportée est parfois utile suivant bien sur la configuration de l'installation.
La température en chaud ou en froid se mesure directement en sortie de soufflage et au bout de 20 minutes environ de fonctionnement vitesse au maxi et température aussi.
Normalement en chaud 55/60°C et en froid entre la reprise et le soufflage le delta T°C doit être de 121°C environ.
Cela veut dire que la clim fonctionne, mais pas qu'elle soit bien placée ou bien adaptée.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a un manque de puissance vous mettez beaucoup de temps pour chauffer et les cycle d’arrêt sont très courts.
Il se peut donc, que soit la clim est sous puissante, soit mal placée dans la pièce ou il y a un gros problème d'isolation, et aussi et ça je l'ai eu souvent, le trou ou passe les tuyauteries est mal bouché et l'air passant par celui-ci influence la sonde.
Une sonde déportée est parfois utile suivant bien sur la configuration de l'installation.
La température en chaud ou en froid se mesure directement en sortie de soufflage et au bout de 20 minutes environ de fonctionnement vitesse au maxi et température aussi.
Normalement en chaud 55/60°C et en froid entre la reprise et le soufflage le delta T°C doit être de 121°C environ.
Cela veut dire que la clim fonctionne, mais pas qu'elle soit bien placée ou bien adaptée.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a un manque de puissance vous mettez beaucoup de temps pour chauffer et les cycle d’arrêt sont très courts.
Il se peut donc, que soit la clim est sous puissante, soit mal placée dans la pièce ou il y a un gros problème d'isolation, et aussi et ça je l'ai eu souvent, le trou ou passe les tuyauteries est mal bouché et l'air passant par celui-ci influence la sonde.
06 avril 2017 à 18:45

Bonjour.
"Les cycles off" Je suppose que vous voulez parler des séquences de dégivrage.
Celles-ci varient en fonction des constructeurs, allant de 1 allant à plusieurs par heure avec un temps plus ou moins court, puis si les températures chutent la sonde extérieure va ordonner des dégivrages supplémentaires.
Trop de dégivrages peut être un souci de panne comme un manque de gaz.
Mais cette fonction ne répond en rien à votre 1ère question.
"Les cycles off" Je suppose que vous voulez parler des séquences de dégivrage.
Celles-ci varient en fonction des constructeurs, allant de 1 allant à plusieurs par heure avec un temps plus ou moins court, puis si les températures chutent la sonde extérieure va ordonner des dégivrages supplémentaires.
Trop de dégivrages peut être un souci de panne comme un manque de gaz.
Mais cette fonction ne répond en rien à votre 1ère question.
06 avril 2017 à 16:20

Bonjour.
Si les vis ne sont pas sous le capot cache filtres, elles doivent être sous des petits caches situés le long en dessous du volet de soufflage, l'incliner manuellement et vous devriez voir ces caches 2 ou 3, les enlever avec un tournevis plat, et dévisser les vis avec un cruciforme.
Si les vis ne sont pas sous le capot cache filtres, elles doivent être sous des petits caches situés le long en dessous du volet de soufflage, l'incliner manuellement et vous devriez voir ces caches 2 ou 3, les enlever avec un tournevis plat, et dévisser les vis avec un cruciforme.
06 avril 2017 à 11:46

Bonjour.
Je dirais que oui, sachant que les COP donnés par les constructeurs varient en fonction de la qualité du matériel, ces calculs sont effectués en laboratoire et la réalité est autre chose avec une perte de 30 à 35 % avec 7°C pour l'air et 10°C pour l'eau.
Ce COP serait plutôt de 3 à 3.5 pour une clim air/air et 5 pour une air/eau.
Ces calculs ont été effectués avec différentes clims sur un an. A -15°C la moyenne étant de 2.
Je dirais que oui, sachant que les COP donnés par les constructeurs varient en fonction de la qualité du matériel, ces calculs sont effectués en laboratoire et la réalité est autre chose avec une perte de 30 à 35 % avec 7°C pour l'air et 10°C pour l'eau.
Ce COP serait plutôt de 3 à 3.5 pour une clim air/air et 5 pour une air/eau.
Ces calculs ont été effectués avec différentes clims sur un an. A -15°C la moyenne étant de 2.
06 avril 2017 à 11:40

Bonjour.
Peut-être que dans la doc fournie par l'installateur ou le constructeur, il y a les codes panne ?
En parcourant le forum, ce matériel serait peut-être du Midea ?
E3 = problème ventilation moteur UI, faites un essai en ventilation seule.
Peut-être que dans la doc fournie par l'installateur ou le constructeur, il y a les codes panne ?
En parcourant le forum, ce matériel serait peut-être du Midea ?
E3 = problème ventilation moteur UI, faites un essai en ventilation seule.
06 avril 2017 à 10:25

Bonsoir.
Il va être difficile de vous répondre avec cette marque très bas de gamme.
Toutefois suivant les symptômes de fonctionnement nous pourront éventuellement vous aider.
Il va être difficile de vous répondre avec cette marque très bas de gamme.
Toutefois suivant les symptômes de fonctionnement nous pourront éventuellement vous aider.
05 avril 2017 à 21:19

Bonsoir. Oui en effet c'est un an pour la garantie.
Par contre pour la photo on dirait bien un transfo, servant notamment à l'alimentation des cartes électroniques.
Avec le schéma électrique apposé en dessous du capot du dessus de votre UE serait plus facile pour vous renseigner.
Par contre pour la photo on dirait bien un transfo, servant notamment à l'alimentation des cartes électroniques.
Avec le schéma électrique apposé en dessous du capot du dessus de votre UE serait plus facile pour vous renseigner.
05 avril 2017 à 21:06

Bonjour. Tout a été dit, le choix vous appartient.
Pour les tensions c'est normal vous êtes en système inverter, donc pour l'occasion je vous le déconseille, toutefois la réparation pour cette marque est envisageable, le calcul est simple 2500/3000€ le neuf, 1500€ pour une réparation effectuée par une société ayant pignon sur rue et repartie pour 5 ans de garantie compresseur.
Comme je vous l'ai dit à vous de voir.
Pour les tensions c'est normal vous êtes en système inverter, donc pour l'occasion je vous le déconseille, toutefois la réparation pour cette marque est envisageable, le calcul est simple 2500/3000€ le neuf, 1500€ pour une réparation effectuée par une société ayant pignon sur rue et repartie pour 5 ans de garantie compresseur.
Comme je vous l'ai dit à vous de voir.
05 avril 2017 à 19:19

Bonjour. Ce serait plutôt dans les 0. quelque chose, ce ne sont que des leds dans ce cas un peu comme la télévision allumée. Mais il est vrai que ça plus ça plus cela = conso.
Un petit côté écolo ? c'est bien et super.
Un petit côté écolo ? c'est bien et super.
02 avril 2017 à 20:32

Bonjour.
Toujours dispo mème en vacances.


Toujours dispo mème en vacances.



02 avril 2017 à 20:23

Bonjour. OK. Vous pouvez parler dans les sens : économie d’énergie, votre facture de chauffage peut être quand mème être divisé par 4.
En tout cas il est certain qu'en dessous il n'y a que vous, mais dans la tète des gens ils sont en dessous de vous.
Il faut les rassurer.
Par le fait qu"aussi que cette installation sera effectuée par une société ayant pignon sur rue et habilité aux fluides frigorigène.
En tout cas il est certain qu'en dessous il n'y a que vous, mais dans la tète des gens ils sont en dessous de vous.
Il faut les rassurer.
Par le fait qu"aussi que cette installation sera effectuée par une société ayant pignon sur rue et habilité aux fluides frigorigène.
02 avril 2017 à 18:38

Bonjour.
Il faut aller :
Code 22 mode 6-2 02 = arrêt ventilation thermostat off en froid sans redémarrage toutes les 6 minutes.
Code 22 mode 3- 3 03 = arrêt ventilation thermostat off en chaud sans redémarrage toutes les 6 minutes.
Il faut aller :
Code 22 mode 6-2 02 = arrêt ventilation thermostat off en froid sans redémarrage toutes les 6 minutes.
Code 22 mode 3- 3 03 = arrêt ventilation thermostat off en chaud sans redémarrage toutes les 6 minutes.
02 avril 2017 à 17:48

Bonjour. Habitant Paris et ayant été souvent été confronté à ce genre de problème.
Je vous conseille de ne pas vous "brusquer" vis à vis de syndic et d'une et de deux l’idéal est de vous constituer un petit dossier, la base de celui-ci serait le bruit, les décibels.
Un atout avec cette marque. installation de l'UE sur plots antivibratiles etc....
Regardez autour de vous si d'autres personnes ont déjà installé ce genre de système, c'est un plus, en gros d'autres l'ont fait pourquoi pas moi....
Je ne pense pas que le passage des tuyauteries et câbles soient acceptés par le passage des ventilations VMC étant donné qu'elles sont communes à l'ensemble de l'immeuble.
Si il existe d'anciennes cheminées cela peut peut être se faire sachant que les conduits font aussi partie des parties communes.
Sinon un percement toiture (passage de toit) est envisageable avec une société habilité, il faut savoir que si une intervention est exigée par exemple, rénovation de terrasse toiture, le démontage provisoire de l'UE sera à vos frais.
Il y a toujours une solution.
Je vous conseille de ne pas vous "brusquer" vis à vis de syndic et d'une et de deux l’idéal est de vous constituer un petit dossier, la base de celui-ci serait le bruit, les décibels.
Un atout avec cette marque. installation de l'UE sur plots antivibratiles etc....
Regardez autour de vous si d'autres personnes ont déjà installé ce genre de système, c'est un plus, en gros d'autres l'ont fait pourquoi pas moi....
Je ne pense pas que le passage des tuyauteries et câbles soient acceptés par le passage des ventilations VMC étant donné qu'elles sont communes à l'ensemble de l'immeuble.
Si il existe d'anciennes cheminées cela peut peut être se faire sachant que les conduits font aussi partie des parties communes.
Sinon un percement toiture (passage de toit) est envisageable avec une société habilité, il faut savoir que si une intervention est exigée par exemple, rénovation de terrasse toiture, le démontage provisoire de l'UE sera à vos frais.
Il y a toujours une solution.
02 avril 2017 à 17:38

Bonjour.
Oui aucun problème, et je rajouterais par contre que si ce n'est pas le mème gaz le rinçage du circuit existant serait bien.
Oui aucun problème, et je rajouterais par contre que si ce n'est pas le mème gaz le rinçage du circuit existant serait bien.
02 avril 2017 à 17:19

Re, Voici la manipulation à effectuer.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 avril 2017 à 11:49

Bonjour.
Je vous fais parvenir par l'intermédiaire du forum la manipulation à effectuer.
Je vous fais parvenir par l'intermédiaire du forum la manipulation à effectuer.
02 avril 2017 à 11:18

Bonjour.
Si c'est un tout ou rien, oui, la puissance absorbée doit être à quelque chose près, les indications données par le constructeur.
Si c'est un inverter, la puissance sera différente car le compresseur va moduler en fonction de la puissance fournie.
Si c'est un tout ou rien, oui, la puissance absorbée doit être à quelque chose près, les indications données par le constructeur.
Si c'est un inverter, la puissance sera différente car le compresseur va moduler en fonction de la puissance fournie.
01 avril 2017 à 07:56

Bonjour.
C'est bon, 600x300 = 18000, 500x400 = 20000, en plus il y aura moins de bruit.
C'est bon, 600x300 = 18000, 500x400 = 20000, en plus il y aura moins de bruit.
31 mars 2017 à 19:42

Bonjour.
Tout à fait, comme AAC, fonctionnement normal, et d'ailleurs contrôler comme cela dans le temps compte-tenu quand même des températures extérieures.
Tout à fait, comme AAC, fonctionnement normal, et d'ailleurs contrôler comme cela dans le temps compte-tenu quand même des températures extérieures.
31 mars 2017 à 19:39

Bonjour.
Suivre les conseils de Dom, éventuellement nous communiquer une photo du schéma électrique situé en dessous du capot de votre UE ou derrière le cache des câblages électrique UE.
On ne complète jamais un circuit frigo, on le vide, le pèse, si le poids ne correspond pas aux prescriptions constructeur, on effectue une recherche de fuite(s) , réparation, test azote puis remise en service au poids.
Tout cela par le biais d'une société détenant son attestation de capacité, et d'aptitude pour le technicien.
Suivre les conseils de Dom, éventuellement nous communiquer une photo du schéma électrique situé en dessous du capot de votre UE ou derrière le cache des câblages électrique UE.
On ne complète jamais un circuit frigo, on le vide, le pèse, si le poids ne correspond pas aux prescriptions constructeur, on effectue une recherche de fuite(s) , réparation, test azote puis remise en service au poids.
Tout cela par le biais d'une société détenant son attestation de capacité, et d'aptitude pour le technicien.
30 mars 2017 à 16:34

Bonjour.
La consommation est insignifiante mais il y en a une quand même.
Si vous ne vous en servez pas en mode froid comme Dom et cathars, vous pouvez bien sûr couper le disjoncteur pendant toute la période printemps / été.
Par contre en cas d'avancement précoce ou pas des saisons automne / hiver, il faut enclencher le disjoncteur 24/48 h avant le premier fonctionnement.
L'explication est que si les températures chutes bas ou très bas il y a de l'huile dans le compresseur, si celle-ci vient à givrer le risque de casse est conséquent ce pourquoi une résistance de carter est normalement installée sur le bas du compresseur et donc un laps de temps raisonnable pour la chauffe de cette huile.
Toutefois si vous vous y connaissez vous pouvez la débrancher pour l'été les températures extérieures étant positives cela évite une conso en cas de non service en régulation froid.
La consommation est insignifiante mais il y en a une quand même.
Si vous ne vous en servez pas en mode froid comme Dom et cathars, vous pouvez bien sûr couper le disjoncteur pendant toute la période printemps / été.
Par contre en cas d'avancement précoce ou pas des saisons automne / hiver, il faut enclencher le disjoncteur 24/48 h avant le premier fonctionnement.
L'explication est que si les températures chutes bas ou très bas il y a de l'huile dans le compresseur, si celle-ci vient à givrer le risque de casse est conséquent ce pourquoi une résistance de carter est normalement installée sur le bas du compresseur et donc un laps de temps raisonnable pour la chauffe de cette huile.
Toutefois si vous vous y connaissez vous pouvez la débrancher pour l'été les températures extérieures étant positives cela évite une conso en cas de non service en régulation froid.
30 mars 2017 à 16:14

Bonjour.
Ça c'est certain qu'il ne va pas vous répondre, marque inconnue au bataillon, et vous a installé ce truc acheté sûrement sur internet ou un revendeur à la sauvette, qu'on appelle aussi "grossiste d'un jour".
Donc pour vous répondre il se peut que ce soit le compresseur, plus de gaz, éventuellement si c'est une inverter une carte électronique, tout est envisageable.
Il faudrait être devant et pour trouver un technicien qui veuille bien venir là, ça va être très difficile.


Pour trouver les pièces détachées je crois que cela va être impossible, et certainement, si on en trouve, coûter une blinde.
Je pense que vous devriez passer à autre chose, essayez d'appeler une société ayant pignon sur rue afin de voir si votre clim est réparable, et effectuer un devis de remplacement éventuel avec une marque connue.
Vous pouvez toujours nous consulter une fois le devis obtenu.
Citation :
Je dispose d'une clim Systema constituée de 3 splits et d'une unité extérieure, installée en 2008 (Depuis mon installateur est aux abonnés absents...
Ça c'est certain qu'il ne va pas vous répondre, marque inconnue au bataillon, et vous a installé ce truc acheté sûrement sur internet ou un revendeur à la sauvette, qu'on appelle aussi "grossiste d'un jour".
Donc pour vous répondre il se peut que ce soit le compresseur, plus de gaz, éventuellement si c'est une inverter une carte électronique, tout est envisageable.
Il faudrait être devant et pour trouver un technicien qui veuille bien venir là, ça va être très difficile.



Pour trouver les pièces détachées je crois que cela va être impossible, et certainement, si on en trouve, coûter une blinde.
Je pense que vous devriez passer à autre chose, essayez d'appeler une société ayant pignon sur rue afin de voir si votre clim est réparable, et effectuer un devis de remplacement éventuel avec une marque connue.
Vous pouvez toujours nous consulter une fois le devis obtenu.
29 mars 2017 à 18:24

Bonjour.
Les travaux de la maison sont finis ?
Ou encore en chantier ?
On peut commencer par cela, SdB = 60 M3/h, WC = 30 M3/h, cuisine = 90 M3/h, buanderie = 90 M3/h.
Les travaux de la maison sont finis ?
Ou encore en chantier ?
On peut commencer par cela, SdB = 60 M3/h, WC = 30 M3/h, cuisine = 90 M3/h, buanderie = 90 M3/h.
29 mars 2017 à 18:11

Bonjour.
1 clignotement led 301.
Ce clignotement apparaît au redémarrage du groupe extérieur, lorsque le compresseur ne s'est pas remis en route depuis une coupure de courant.
Il n'indique pas de défaut particulier, le compresseur doit redémarrer normalement et le clignotement disparaitra.
Si le clignotement ne disparait pas => vérifier la carte principale (verte).
1 clignotement led 304 : Sur le nombre total d'unités que l'on peut raccorder sur le groupe, 1 unité n'est pas raccordée.
Ce n'est une panne, et pour le retour d'erreur ce n'est pas obligé cela dépend du code panne.
1 clignotement led 301.
Ce clignotement apparaît au redémarrage du groupe extérieur, lorsque le compresseur ne s'est pas remis en route depuis une coupure de courant.
Il n'indique pas de défaut particulier, le compresseur doit redémarrer normalement et le clignotement disparaitra.
Si le clignotement ne disparait pas => vérifier la carte principale (verte).
1 clignotement led 304 : Sur le nombre total d'unités que l'on peut raccorder sur le groupe, 1 unité n'est pas raccordée.
Ce n'est une panne, et pour le retour d'erreur ce n'est pas obligé cela dépend du code panne.
29 mars 2017 à 17:57

Bonjour.
Ci-joint une procédure de contrôle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint une procédure de contrôle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 mars 2017 à 17:44

Bonjour.
J'ai cela d'une ancienne réponse.
Carte climatiseur Airton tac 12chsa zi
J'ai cela d'une ancienne réponse.
Carte climatiseur Airton tac 12chsa zi
26 mars 2017 à 18:26

Bonjour.
Erreur E5 = erreur communication entre UE et UI.
Erreur E5 = erreur communication entre UE et UI.
Citation :Là il est clair qu'il y a un souci d’alimentation électrique sur l'UE, donc à vérifier à la source sur le disjoncteur puis jusqu'en aval de celui-ci.
J'ai regardé l'unité extérieure, aucune led allumée et la tension tombe à 25v environ sur L et N
26 mars 2017 à 14:57

Bonjour.
Je pense que Dom sera plus à même de vous répondre, toutefois qu'entendez-vous par :
Je pense que Dom sera plus à même de vous répondre, toutefois qu'entendez-vous par :
Citation :
expertiser une carte électronique notamment de clim ?
26 mars 2017 à 14:51

Bonjour.
Chez Mitsubishi électrique certainement par le biais d'un distributeur.
Ou encore sur internet en tapant sondes clim Mitsubishi.
Par contre dans ce cas je ne garantie pas la qualité.
Chez Mitsubishi électrique certainement par le biais d'un distributeur.
Ou encore sur internet en tapant sondes clim Mitsubishi.
Par contre dans ce cas je ne garantie pas la qualité.
25 mars 2017 à 18:56

Bonjour.
C'est un peu loin pour moi. Je suis étonné qu'un détendeur fasse du bruit comme ça, ce sont des "pas à pas".
Il faudrait que le technicien approfondisse un peu plus, là il faudrait vraiment être sur place.
C'est un peu loin pour moi. Je suis étonné qu'un détendeur fasse du bruit comme ça, ce sont des "pas à pas".
Il faudrait que le technicien approfondisse un peu plus, là il faudrait vraiment être sur place.
25 mars 2017 à 14:30

Bonjour.
Sur l'enregistrement le bruit n'est pas évident, mais je trouve quand même que si c'est le compresseur qui fonctionne, qu'il est bruyant, on dirait qu'il y a comme un souci mécanique.
Vous êtes ou dans le 78 ?
Sur l'enregistrement le bruit n'est pas évident, mais je trouve quand même que si c'est le compresseur qui fonctionne, qu'il est bruyant, on dirait qu'il y a comme un souci mécanique.
Vous êtes ou dans le 78 ?
25 mars 2017 à 07:48

Bonjour.
Derrière le L de l'alimentation électrique de votre UE il y a un fusible "FUSE 250V 20A" écrit sur votre schéma collé OK LE 18/03/2017.
Verso du capot du dessus de votre UE. A vérifier.
Derrière le L de l'alimentation électrique de votre UE il y a un fusible "FUSE 250V 20A" écrit sur votre schéma collé OK LE 18/03/2017.
Verso du capot du dessus de votre UE. A vérifier.
23 mars 2017 à 16:36

Bonjour.
Je suis d'accord avec AAC, il est certain qu'une 10 kW sera largement un minimum.
Je suis d'accord avec AAC, il est certain qu'une 10 kW sera largement un minimum.
22 mars 2017 à 18:01

Bonjour.
Si votre code panne indique un manque de fluide et que ce code revient à chaque fois, il faut retirer le restant de gaz, le peser, si le poids restant correspond aux préconisations constructeur le problème est autre comme une sonde par exemple, d’ailleurs afin d'avoir une petite certitude avant de procéder au pesage du gaz, le technicien doit effectuer une mesure ohmique de ces sondes.
Si le poids ne correspond pas comme dit par AAC certainement une ou plusieurs fuites, donc recherche obligatoire, réparation et remise en service.
Tout cela doit être effectué par une société habilitée détenant son attestation de capacité et pour le technicien sont attestation d’aptitude.
Citation :Oui ça on le savait il aurait fallu commencer par là !
Le code erreur sur le split UI et la télécommande il y a une procédure donnée par Atlantic, de part le clignotement vert du timer en secondes, on détermine une réponse, L'UI donne l'info à L'UE et le timer se met à clignoter au bout de quelques secondes on appuie sur test run pour avoir le code sur internet.
Citation :Alors, s'il a mis seulement les manos c'est impossible de savoir si c'est OK ou pas OK.
J'ai fait venir une personne qui a vérifié le fluide et qui a dit OK.
Si votre code panne indique un manque de fluide et que ce code revient à chaque fois, il faut retirer le restant de gaz, le peser, si le poids restant correspond aux préconisations constructeur le problème est autre comme une sonde par exemple, d’ailleurs afin d'avoir une petite certitude avant de procéder au pesage du gaz, le technicien doit effectuer une mesure ohmique de ces sondes.
Si le poids ne correspond pas comme dit par AAC certainement une ou plusieurs fuites, donc recherche obligatoire, réparation et remise en service.
Tout cela doit être effectué par une société habilitée détenant son attestation de capacité et pour le technicien sont attestation d’aptitude.
22 mars 2017 à 17:58

Bonjour.
Il faudrait ouvrir l'UE et voir si des diodes sont allumées, sur la carte, ce qui m’étonne est qu'avec cette marque il n'y aucun code panne apparent ?
Il faudrait ouvrir l'UE et voir si des diodes sont allumées, sur la carte, ce qui m’étonne est qu'avec cette marque il n'y aucun code panne apparent ?
21 mars 2017 à 18:28

Bonjour.
Non, pas pour cette marque, mais il suffit de le demander au technicien, il doit être informé.
Non, pas pour cette marque, mais il suffit de le demander au technicien, il doit être informé.
19 mars 2017 à 07:42
