FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 085 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

PL
a posté 10 473 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord sur le fait des explications de notre invité, un compresseur varie et régule suivant ce qu'on lui demande.
Il fournit une puissance. Et donc une température demandée.
Par contre le fait d'enlever les têtes thermostatiques oui car à un moment donné si elle sont toutes fermées, il y a un problème de bypass.
Peut-être que votre problème est autre, un désembouage s’avérera obligé.
Pour votre système radiateur bien sûr.
Après comme demandé un schéma correct de votre installation pourrait éventuellement faire avancer les choses car une simple inversion de vanne ou un mauvais montage peut très perturber votre installation.
18 janvier 2018 à 16:15
forum consulter ce sujet Défaut 70 débit d'eau sur PAC Hitachi YUTAKI COMBI

Bonjour.
Voir un début de manque de gaz. Le phénomène se verra rapprochant, ce que je veux dire : la clim fonctionne 2 heures par ex, puis 1 h, puis 30 minutes etc etc.
En diminuant jusque = casse du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo la plus chère avec tout ce qui va avec, fluide, MO...
Ce pourrait être une piste ?
18 janvier 2018 à 16:03
forum consulter ce sujet Problème clim Zibro SP2041

Publicité

Bonjour.
Soyons sérieux, si ça ne marche plus ça ne marche plus, votre clim a plus de 20 ans, avec un gaz qui n'existe plus et certainement les pièces avec.
Là il va falloir passer à autre chose.
18 janvier 2018 à 15:58
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin compresseur démarre et s'arrête aussitôt

Bonjour.
Je ne vois pas trop votre problème ?
Vous nous montrez des connexions par connecteurs qui apparemment sont de machines différentes ?
Un peu plus de renseignement svp.
18 janvier 2018 à 15:54
forum consulter ce sujet Branchement électrique climatisation Samsung

Bonjour.
Une photo nous aiderait, quelquefois un démontage ou au fond du camion ?
18 janvier 2018 à 15:51
forum consulter ce sujet Boîtier de télécommande clim réversible Atlantic

Bonjour.
Entièrement en accord avec AAC, effectivement leur demander de reboucher les trous, ce qui aurait dû être fait lors de l'installation, pour 3 raisons infiltrations d'eau, infiltration de bestioles, fourmis par exemple, et aussi ne serait-ce qu'un problème mécanique, vibrations frottement donc usure etc.
Ah il y en un autre, majeur, quand un trou n'est pas bouché l'air extérieur amène les bruits et la température extérieure qui parfois suivant les marques influent sur la sonde de reprise et donne des infos complètement erronées, et on n'arrive pas à réguler la température.
16 janvier 2018 à 18:17
forum consulter ce sujet Isolation extérieure et liaisons frigorifiques

Bonjour. Chouette.
16 janvier 2018 à 18:06
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Je connais assez bien les Daikin. Éventuellement sur ce site il y a normalement tout ce qu'il faut pour vous aider ayant déjà répondu de nombreuses fois.
16 janvier 2018 à 17:58
forum consulter ce sujet Mise à niveau PAC Daikin

Bonjour.
Donc l’émetteur et le récepteur sont normalement bons.
Maintenant on en revient aux constatations de AAC : une carte UI ou UE peut-être les deux.
Il faut savoir : chez certains constructeurs, que le fait de couper le courant élimine ce défaut, et peut très bien apparaître de nouveau qu'au bout d'un temps ou nombres X d'essais de démarrage.
Essayer de voir avec Airton, mais bon courage car pour ce qui est du SAV et ou pièces détachées surtout si vous avez effectué la mise en service vous-même, ça va être très très dur.
16 janvier 2018 à 17:55
forum consulter ce sujet Reset UI Airton STAR-H12U4/SUVR1DI-EU

Bonjour.
S'il y a des broches non embrochées c'est possible, comme la fabrication étant standard sur certains modèles elle peuvent ne pas servir, toutefois avec les modèles exacts de vos unités on peut essayer de voir les schémas électriques.
Par contre si vous avez bien câblé les 2 UI aussi bien en frigo qu'en câble il est possible que le câble incriminé est un défaut et le fait de l’intervertir ne fera rien, c'est de l’électronique.
Hors tension, débrancher des 2 côtés UI et UE puis shunter deux fils d'un côté puis avec un appareil de mesure en ohmmètre en "bip" si possible vérifier la continuité de chaque fil en les shuntant 2X2 à chaque fois de couleurs différentes.
16 janvier 2018 à 17:44
forum consulter ce sujet Erreur E1 unité intérieure clim Carrier

Bonjour.
Avec 16°C en demande c'est quand même bas, là on est revenu à des temps anciens, normalement la nuit c'est 18°C, mais bon c'est vous qui choisissez.
Par contre même avec 16°C en demande et qu'elle démarre c'est qu'il fait bien en dessous environ 14°C.
Pour réchauffer à une température normale de bien être, qui est à peu près de 22°C, 8°C à rattraper je ne voudrais pas payer la facture. Vous avez peut-être un problème d'isolation ?
Une programmation, comme expliquée par cathars pourrait éventuellement arranger votre problème de fonctionnement.
16 janvier 2018 à 17:30
forum consulter ce sujet Arrêter clim ou non la nuit ?

Bonjour.
Bon et bien c'est fini. AAC, je pense que cathars n'a pas tout à fait tort en disant simplement qu'un bon nettoyage ne serait pas du superflu.
Il n'est peut-être pas pro mais il a bien progressé, il est certain qu'il ne sera pas à ton niveau mais parfois il est de bon conseil. Perso cela fait 36 ans que je suis dans le métier, encore quelques petites années et j'aurai peut-être le droit à un petit repos, et en espérant avoir encore la tête pour aider sur ce forum, tout en sachant ce qui est certain : je ne connais pas tout.
Je crois qu'une vie entière ne sera jamais suffisante.
15 janvier 2018 à 17:47
forum consulter ce sujet Programmation à distance d'UI MSZ FA25 et MSZ GA 25 Mitsubishi

Bonjour.
Entendez-vous un bip lors d'une demande quelconque ?
15 janvier 2018 à 17:30
forum consulter ce sujet Reset UI Airton STAR-H12U4/SUVR1DI-EU

Bonjour.
Normalement quand vous soulevez la vitre cache filtres, le démonter afin de ne pas le casser, vous devez avoir 2 vis cruciforme suivant les modèles soit derrière le panneau soit le long en bas sous 2 petits caches qu'il faut enlever.
Ensuite il faut enlever toute la partie de devant il faut forcer tout en étant délicat il faut démonter les volets de soufflage, le moteur est sur la droite si je me rappelle bien il n'est pas facile à démonter, il y a un passage dans la volute pour accéder à une vis cruciforme ou 6 pans qui est serrée sur l'axe moteur.
Le moteur lui est tenu par des bagues en plastique tenu par une vis derrière la partie électrique qu'il faut démonter.
La volute doit sortir de son axe à l'opposé.
A la limite faire des photos de démontage pour le remontage.
14 janvier 2018 à 11:59
forum consulter ce sujet Remplacer moto ventilateur mural LG Libero Mirror

Bonjour.
Jamais d’entretien depuis 2006 ?
Et vous vous étonnez que vos UI ne donnent plus assez de performance ?
Je rejoins les commentaires des collègues.
14 janvier 2018 à 09:31
forum consulter ce sujet Programmation à distance d'UI MSZ FA25 et MSZ GA 25 Mitsubishi

Bonjour.
Suivre les instructions de notre invité, alors pour la V4V soit elle s'enclenche donc bascule en chauffage dans ce cas elle est alimentée, soit c'est en mode froid il faut essayer les deux modes.
Si elle ne bascule pas, soit c'est que la bobine soit le tiroir qui est HS, il faudra appeler absolument un frigoriste car il y a manipulation de fluide.
13 janvier 2018 à 12:19
forum consulter ce sujet Unité intérieure climatiseur split qui gèle

Bonjour.
Je vous expliquerais la marche à suivre, mais une question pourquoi changer la volute de soufflage ?
13 janvier 2018 à 12:14
forum consulter ce sujet Remplacer moto ventilateur mural LG Libero Mirror

Bonjour.
Regarder avec une lampe à l’arrêt si la volute de soufflage ne serait pas sale voire très encrassée.
Ouvrir délicatement les volets, si c'est le cas toujours à l’arrêt démonter les volets, enlever les petites grilles de protection derrière les volets puis avec un pinceau, frotter dans le sens des ailettes et en aspirant en même temps, si vous avez un compresseur d'air vous pouvez éventuellement souffler sur la volute mais attention de ne pas toucher celle-ci avec le pistolet risque de casse et là il faudrait tout changer.
Si le bruit persiste je pencherai quand même pour le moteur qui se grippe (c'est de saison....).
13 janvier 2018 à 12:11
forum consulter ce sujet Mise à niveau PAC Daikin

Bonjour.
Moi je m'appelle PL, Notre invité a de très bonnes réflexions.
Mais c'est qui ? Un extraterrestre ? De plus il veut toujours avoir raison ?
12 janvier 2018 à 18:26
forum consulter ce sujet Isolation extérieure et liaisons frigorifiques

Bonjour. Ben là je cale. Si quelqu'un a une idée ???
En dernier recours peut-être que la carte UI fait des siennes ?
12 janvier 2018 à 15:53
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Chez certains constructeurs, il existe un bouton de "secours" soit sous le capot cache filtres, soit en façade, accessible facilement.
Si vous trouvez, ce système permet de fonctionner en mode "auto" c'est à dire en chaud ou en froid en fonction de la température ambiante à 23°C.
Donc si cela fonctionne ce n'est pas la carte de votre UI.
Voir aussi si la commande émet bien les infos. Prendre un tel genre iPhone, mettre en mode photo, appuyer sur n'importe quelle touche de celle-ci si en écran photo vous voyez l'IR en violet la commande est OK.
12 janvier 2018 à 15:50
forum consulter ce sujet Code F8 clim Westpoint Eolia

Bonjour.
Pour résumer le technicien vous a un peu dit n'importe quoi, par principe si vous demandez du chaud il ne peut y avoir du froid ? Non ? Donc le problème est autre si ce n'est pas la V4V, comme vous le prétendez après vérification, mais reste en mode dégivrage ce qui n'est potentiellement pas possible car la ventilation stoppe.
Dans ce cas, je verrai plutôt la carte de votre UE qui serait HS, mais il est possible que ce soit autre chose comme les sondes, il y en a deux dans votre UI et 3 ou 4 dans votre UE il faudrait les contrôler.
12 janvier 2018 à 15:38
forum consulter ce sujet Unité intérieure climatiseur split qui gèle

Bonjour.
Je vous rassure si votre installation fonctionne correctement gardez là, c'est une bonne marque ayant pignon sur rue.
Par contre la définition du bruit derrière mon écran ne veut pas dire grand chose, ce bruit peut être n'importe quoi ? le moteur ?
Une carte UI un relais ou un composant électronique ? la turbine ? le volet d’ouverture de soufflage ? il va falloir de votre côté déterminer ce clic ?
Et oui il est valable de changer d’éventuelles pièces si une casse se présente.
Mais si vous voulez vraiment tout changer nous contacter de nouveau afin de vous diriger vers la même marque ou autres.
12 janvier 2018 à 15:30
forum consulter ce sujet Mise à niveau PAC Daikin

Bonsoir.
Certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien ayant pignon sur rue et détenant son attestation des fluides frigorigènes.
Sinon surement un charlatan.
11 janvier 2018 à 19:39
forum consulter ce sujet Climatiseur Split LG s'arrête au bout de 1 à 2 minutes

Bonjour.
Il faut savoir aussi que les Multi vont "partager la puissance" les constructeurs vont prendre en considération que tous les appareils ne vont pas fonctionner ensemble donc aléatoirement, de ce fait les conso labo et réelles ne sont forcement pas juste du tout et ne pas se focaliser là dessus, c'est à vous et en toute intelligence de voir comment la régulation peut se faire dans chaque pièce et bien sûr par personne, car chaque personne va réagir différemment.
Il faut aussi imposer une règle de fonctionnement = une température, une vitesse de ventilation, une fois tout ceci adapté et adopté, c'est une question d'habitude car ce système de chauffage n'a absolument rien à voir avec celui de nos grand parents.
11 janvier 2018 à 19:36
forum consulter ce sujet Régulation PAC air-air Mitsubishi

Bonsoir.
Je pencherais pour la carte de votre UI.
Éventuellement avez-vous changé les piles de la commande à distance ?
11 janvier 2018 à 19:22
forum consulter ce sujet Code F8 clim Westpoint Eolia

Bonsoir.
Voir éventuellement la et les réponses de la question n°3517 :
Erreur F8 clim Westpoint Eolia modèle WSG-098.LE
10 janvier 2018 à 20:23
forum consulter ce sujet Code F8 clim Westpoint Eolia

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque, vous les avez peut-être dans vos documents livrés avec ?
A tout hasard, avez-vous essayé de la débrancher et la brancher à nouveau ?
10 janvier 2018 à 17:57
forum consulter ce sujet Code F8 clim Westpoint Eolia

Bonjour.
Il y a un petit bouton au milieu au-dessus du capot ouvert c'est peut-être un bouton "reset" ou encore par le petit trou à côté de ce bouton.
10 janvier 2018 à 17:51
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Comme je l'ai dit :
Citation :
Il arrive que par inadvertance un doigt petit ou gros, appuie sur cette programmation.

09 janvier 2018 à 18:18
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Je m’interrogeais sur le système, en effet sur la 2ème photo ce sont bien des distributeurs de fluide donc je révise ma définition, non il ne sera pas possible de changer le système actuel, soit il faut tout casser et donc le plancher chauffant ou et ou refroidissant par un autre système adapté, soit réparer correctement ce qui actuellement en place et répartir sur des bonnes bases ou carrément passer à autre chose comme la PAC et les UI muraux ou gainable, changement radical on passe du sol aux murs ou combles.
A vous de voir.
09 janvier 2018 à 15:50
forum consulter ce sujet Transformation évolution PAC gaz/gaz

Bonjour.
Sur la 1er photo il y "OFF TIMER 3:00" ce qui veut dire que la clim se coupe à 3 heures de l’après midi, il se peut qu'il y ait un "ON TIMER x : TIMER"
Donc si c'est bien le cas c'est à vous d’éliminer cette programmation.
En appuyant sur cancel, c'est possible, mais en vous dirigeant vers l'UI sinon celle-ci prendra en considération cette programmation même si vous coupez le courant ou enlevez les piles de la commande.
09 janvier 2018 à 15:40
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Oui, éventuellement suivre l’idée de notre invité.
Il arrive que par inadvertance un doigt petit ou gros, appuie sur cette programmation. smilesmile
08 janvier 2018 à 21:22
forum consulter ce sujet Climatiseur Hicon se met en route tout seul

Bonjour.
Il existe aussi des cartouches de silicone (10€ env) de différentes couleurs qui sont mieux que la mousse qui finit par faire des grosses taches jaunes autour des sorties de mur.
La méthode est simple, si le trou est gros, effectuer un bourrage avec un ou plusieurs sacs plastiques puis par l’intérieur effectuer l'injection du silicone ou la mousse anti-feu, éventuellement le ravalement de façade, si les ouvriers ne sont pas trop idiots feront le reste pour l’extérieur. Voir aussi avec eux, pourquoi pas ?
08 janvier 2018 à 21:18
forum consulter ce sujet Isolation extérieure et liaisons frigorifiques

Bonjour.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas transformer un système existant par un autre. Des tubes seront toujours des tubes. L'eau étant déjà à la base un fluide caloporteur ?
Un système gaz/gaz existe par exemple une PAC UE avec du R410A et une UI avec du R134A une Altherma Daikin par exemple, ce qui permet d'augmenter les performances calorifiques ?
Donc pour vous il faudrait nous en dire plus telles que les références de vos ou de la machine actuelle.
Nous pourrions éventuellement suivant nos connaissances vous aider. Des photos peut-être ?
08 janvier 2018 à 21:10
forum consulter ce sujet Transformation évolution PAC gaz/gaz

Bonjour.
Oui c'est une possibilité, effectuer un contrôle des sondes sur toutes les UI.
07 janvier 2018 à 14:15
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Toshiba réversible problème température

Bonjour.
Soit la carte UI soit le moteur de l'UI.
Ouvrir le cache filtres, enlever la protection électrique un capot noir ou gris sur la droite une vis cruciforme, et regarder s'il y une LED verte qui clignote.
Si non, UI peut être non alimentée et vérifier dans ce cas si bien 230 V entre 1 et 2 le 3 étant la com entre UI et UE.
Si oui je pencherai pour le moteur de ventilation HS.
Ah, la réf "BRC1E52A7" est la réf de la commande à fils mais non celle de la clim.
Citation :
On s'est rendu compte que des gaines avaient tellement chauffé dans les combles qu'elles avaient fondues.
Ça par contre j'ai jamais vu, trop chaud par manque de débit d'air, je veux bien, mais fondre ???
Et encore si les gaines sont en plastique ce qui est une grosse erreur de l'installateur et qui ne doit pas être du métier car cela est strictement interdit.
07 janvier 2018 à 14:13
forum consulter ce sujet PAC Daikin BRC1E52A7 code erreur C1

Bonjour.
L’évolution étant constante chez les constructeurs je ne saurais vous dire d'appeler éventuellement la plateforme afin de ne pas se tromper avec la compatibilité entre les anciennes réf et les nouvelles car je sais qu'à force de se plaindre de ces évolutions d'une année sur l'autre, les constructeurs se sont (un peu) adaptés à la demande des installateurs qui en avaient ras le bol de changer de matériel tous les ans sous prétexte de ces évolutions nécessaires certes, mais beaucoup trop rapide.
Il y a quand même une demande finale qui est : le client.
07 janvier 2018 à 14:01
forum consulter ce sujet Compatibilité entre différentes marques UI - UE

Bonjour.
Personnellement je ne vous conseille pas d'acheter ce genre d'appareil en occasion à moins d’être du métier et d'avoir démonté moi-même les appareils.
Mais normalement non, une marque n'est pas compatible avec une autre.
07 janvier 2018 à 10:29
forum consulter ce sujet Compatibilité entre différentes marques UI - UE

Bonjour.
Merci pour cette info, Ah l'expérience des gestes. smilesmile
Je crois que le fait d'avoir travailler dans ce domaine vous a certainement beaucoup aidé.
06 janvier 2018 à 16:58
forum consulter ce sujet Remerciements dépannage climatisation Sanyo

Bonjour.
S'il existe une chatière passer les tubes par celle-ci, sinon en effectuer une, l'installation est simple, il suffit de remplacer une tuile normale par cette chatière, mais comme expliqué par AAC il est fortement recommandé de passer par un pro.
Afin bien sûr d’éviter un accident parfois irréversible pour vous et vos proches. Bonne année.
06 janvier 2018 à 16:55
forum consulter ce sujet Sortie toiture tuile pour passage conduite frigorifique de clim

Bonjour.
10°C d’écart c'est quand même impressionnant, soit votre maison est très très bien isolée et c'est tant mieux mais l'installateur n'a pris en compte cette donnée donc vous vous retrouvez avec une PAC surpuissante.
Vous ne donnez pas la réf complète de votre UE si c'est celle que j'ai vu sur internet RAS-4HVNC1E elle fait 10/11 kW de chaud, chaque UI fait 2+2+2 +3= 9 kW donc normalement on est dans les "clous" comme on dit, même avec une petite réserve qui permettra d'avoir un peu de surpuissance qui permettra aussi une économie d’énergie et perdurer le matériel.
Pour en venir peut-être à un paramétrage à effectuer sur les commandes.
Il y a aussi un problème d'inertie sur les UI qui ne sont pas forcément en service donc le chaud continue de passer par ces UI qui sont normalement en stop même avec la température atteinte.
06 janvier 2018 à 16:45
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Toshiba réversible problème température

Bonjour.
Ce n’était pas forcément pour le code défaut mais voir s'il pouvait y avoir une approche, les définitions sont peut-être utiles.
Pour les codes défaut, sûrement qu'ils existent, même en tant que pro et ayant régulièrement contact avec ce fournisseur, ils n'ont rien à nous donner.
Je peux éventuellement essayer de nouveau.
04 janvier 2018 à 20:11
forum consulter ce sujet Climatisation NCP information code erreur H5

Bonjour.
Très instructif, merci pour cette info.
Je ne connais pas du tout le prix de ce système et comment il fonctionne, d'une manière ou d'une autre il faut un appareil intérieur (UI) et un appareil extérieur (UE) et d'une puissance au moins équivalente à l'apport calorifique.
Une cassette ou un plafonnier dans votre cas pourrait convenir.
04 janvier 2018 à 17:17
forum consulter ce sujet Conseils climatisation salle serveurs / rigs

Bonjour.
Vous avez une commande à fils ? Si oui, y a t-il un défaut apparent sur celle-ci ?
Citation :
Peut-on mettre en route la pompe sans se servir du thermostat ? manuellement...
Non, je ne crois pas, à part effectuer un test dans l'UE.
04 janvier 2018 à 15:34
forum consulter ce sujet Panne pompe à chaleur Daikin

Bonjour.
Manque de fluide ou la possibilité que l'UE pour une raison X reste constamment en fonctionnement.
04 janvier 2018 à 13:28
forum consulter ce sujet Problème bruit climatiseur Technibel

Bonjour.
Lire les réponses question 3729 : Code erreur H3 climatisation NCP
04 janvier 2018 à 13:25
forum consulter ce sujet Climatisation NCP information code erreur H5

Bonjour.
Citation :
surprise !! 13 degrés dans la maison ; pompe à chaleur ou thermostat en panne ??
Bonne question fonctionne-t-elle maintenant ?
Avec réf des machines cela pourrait éventuellement nous diriger.
03 janvier 2018 à 20:51
forum consulter ce sujet Panne pompe à chaleur Daikin

Bonjour.
Oui xavierb, avec un apport d'air froid extérieur, mais cela ne gère aucunement une température constante et l'H%, mais pourrait fonctionner qu'une partie de l'année.
03 janvier 2018 à 02:34
forum consulter ce sujet Conseils climatisation salle serveurs / rigs

Bonjour.
Je crois, mais pas certain que c'est la "ionisation" qui normalement se programme avec votre commande à distance.
02 janvier 2018 à 20:27
forum consulter ce sujet Informations symbole climatisation