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a posté 3 290 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Question toute bête avez-vous fait faire une mise en service par un pro agréé ?
C'est à dire test azote, tirage au vide et ouverture des vannes.
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Question toute bête avez-vous fait faire une mise en service par un pro agréé ?
C'est à dire test azote, tirage au vide et ouverture des vannes.
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15 avril 2015 à 05:04

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, une TOR a un condo de démarrage alors que l'inverter non.
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Sauf erreur de ma part, une TOR a un condo de démarrage alors que l'inverter non.
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30 mars 2015 à 08:36

Re,
Attention quand je dis un contrat d'entretien il doit être fait auprès d'une société ayant son attestation de capacité de manipulation des fluides.
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Attention quand je dis un contrat d'entretien il doit être fait auprès d'une société ayant son attestation de capacité de manipulation des fluides.
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29 mars 2015 à 18:25

Bonjour,
Il y a quelques années du temps des crédits d'impôts certains installateurs garantissaient 5 ans pièces et main d'œuvre.
Ils ont tous fermés. Que devient la garantie ? Réduite à zéro.
Pour les garanties il faut déjà :
1/ que le matériel ait été OBLIGATOIREMENT mis en service par un pro ayant son attestation de capacité de manipulation de fluide.
2/ que vous ayez signé un contrat d'entretien et ce depuis la mise en service.
3/ que la marque existe toujours, et que les pièces soient toujours disponibles.
A ce jour je n'ai quasiment jamais vu ces conditions réunies.
En général les pros se cantonnent aux marques qui ont déjà fait leurs preuves et ce depuis plusieurs années.
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Il y a quelques années du temps des crédits d'impôts certains installateurs garantissaient 5 ans pièces et main d'œuvre.
Ils ont tous fermés. Que devient la garantie ? Réduite à zéro.
Pour les garanties il faut déjà :
1/ que le matériel ait été OBLIGATOIREMENT mis en service par un pro ayant son attestation de capacité de manipulation de fluide.
2/ que vous ayez signé un contrat d'entretien et ce depuis la mise en service.
3/ que la marque existe toujours, et que les pièces soient toujours disponibles.
A ce jour je n'ai quasiment jamais vu ces conditions réunies.
En général les pros se cantonnent aux marques qui ont déjà fait leurs preuves et ce depuis plusieurs années.
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29 mars 2015 à 18:16

Bonjour,
Beaucoup de monde pense Mitsubishi en climatisation mais attention Mitsubishi Electric OUI, Mitsubishi Heavy Industrie NON
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Beaucoup de monde pense Mitsubishi en climatisation mais attention Mitsubishi Electric OUI, Mitsubishi Heavy Industrie NON
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29 mars 2015 à 08:28

Bonsoir,
Midea même caca, si vous voulez parler de marques fiables il y a : Mitsubishi Electric, Daikin, Panasonic, Toshiba, Hitachi, perso en résidentiel je n'en vois pas d'autre.
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Midea même caca, si vous voulez parler de marques fiables il y a : Mitsubishi Electric, Daikin, Panasonic, Toshiba, Hitachi, perso en résidentiel je n'en vois pas d'autre.
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28 mars 2015 à 22:02

Bonjour PL,
Et pourquoi les PAC air/eau sont bridées pour l'eau chaude à 60°C.
Puisqu'a priori le R410A serait à sa puissance maxi ???
Et pourquoi les PAC air/eau sont bridées pour l'eau chaude à 60°C.
Puisqu'a priori le R410A serait à sa puissance maxi ???

28 mars 2015 à 19:17

Bonjour,
Je pense que vous travaillez principalement en VRV ou autres gros systèmes.
De plus en dessous de 30 bars en mode chaud forcé (et non en test) le SAV vous dira que vous avez un problème (pour du matériel résidentiel).
Bref, je persiste à dire et je pense ne pas être le seul, lors de tous mes contrôles de révision en mode chaud puissance maxi et ventilation maxi (et non en mode test) que nous dépassons sans problème les 50°C.
Il y a quelques années nous avions du mal atteindre cette température mais l'évolution des techniques ont, elles, évolué.
Je n'ai changé, en quatorze ans, que deux compresseurs sous garantie. No comment.
Bref je ne vais pas me faire une prise de tête par ordinateur et abandonne la discussion de ce post.
Bon week-end à tout le monde.
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Je pense que vous travaillez principalement en VRV ou autres gros systèmes.
De plus en dessous de 30 bars en mode chaud forcé (et non en test) le SAV vous dira que vous avez un problème (pour du matériel résidentiel).
Bref, je persiste à dire et je pense ne pas être le seul, lors de tous mes contrôles de révision en mode chaud puissance maxi et ventilation maxi (et non en mode test) que nous dépassons sans problème les 50°C.
Il y a quelques années nous avions du mal atteindre cette température mais l'évolution des techniques ont, elles, évolué.
Je n'ai changé, en quatorze ans, que deux compresseurs sous garantie. No comment.
Bref je ne vais pas me faire une prise de tête par ordinateur et abandonne la discussion de ce post.

Bon week-end à tout le monde.
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28 mars 2015 à 17:44

Bonjour,
Température de reprise de 18°C.
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Température de reprise de 18°C.
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28 mars 2015 à 14:59

Bonjour,
Oui PL, je maintiens ce que j'ai dit précédemment et même plus essai à fond en chaud température extérieure 14°C température de soufflage en demande maxi au bout de 10 minutes 67°C sur une 5kW Hitachi.
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Oui PL, je maintiens ce que j'ai dit précédemment et même plus essai à fond en chaud température extérieure 14°C température de soufflage en demande maxi au bout de 10 minutes 67°C sur une 5kW Hitachi.

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28 mars 2015 à 14:36

Bonjour,
J'ai vu que vous n'avez pas complétement suivi mon post, donc débranchez et rebranchez un par un le fil de la carte de l'unité extérieure (hors tension naturellement) puis effectuez à nouveau vos essais.
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J'ai vu que vous n'avez pas complétement suivi mon post, donc débranchez et rebranchez un par un le fil de la carte de l'unité extérieure (hors tension naturellement) puis effectuez à nouveau vos essais.
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28 mars 2015 à 06:58

Bonjour Adelclimatisation,
Je suis très étonné de votre réponse. En effet je travaille principalement en mono et multi résidentiel et petit tertiaire (pas en VRV) et les températures de soufflage en mode chaud à fond même actuellement dans le sud atteigne et dépasse allégrement les 60°C et atteignent fréquemment les 35 bars.
Je travaille principalement en Mitsubishi Electric, Daikin et Hitachi.
Je ne pense pas que mon outillage soit défaillant.
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Je suis très étonné de votre réponse. En effet je travaille principalement en mono et multi résidentiel et petit tertiaire (pas en VRV) et les températures de soufflage en mode chaud à fond même actuellement dans le sud atteigne et dépasse allégrement les 60°C et atteignent fréquemment les 35 bars.
Je travaille principalement en Mitsubishi Electric, Daikin et Hitachi.
Je ne pense pas que mon outillage soit défaillant.
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27 mars 2015 à 16:59

Bonjour,
Pour les mesures, elles se font via la télécommande à la température la plus haute et avec une demande de soufflerie au maximum.
Puis vous testez au bout de 15 minutes environ.
Si il persiste un problème vous pouvez, afin d'éliminer les pannes dues à des problèmes de pollutions électromagnétiques, procéder comme suit :
1/ couper au compteur l'alimentation de votre groupe extérieur
2/ accéder aux platines électroniques de l'unité extérieure
3/ les débrancher une et une et les rebrancher
4/ réenclencher le disjoncteur et faites le essais comme ci-dessus.
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Pour les mesures, elles se font via la télécommande à la température la plus haute et avec une demande de soufflerie au maximum.
Puis vous testez au bout de 15 minutes environ.
Si il persiste un problème vous pouvez, afin d'éliminer les pannes dues à des problèmes de pollutions électromagnétiques, procéder comme suit :
1/ couper au compteur l'alimentation de votre groupe extérieur
2/ accéder aux platines électroniques de l'unité extérieure
3/ les débrancher une et une et les rebrancher
4/ réenclencher le disjoncteur et faites le essais comme ci-dessus.
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24 mars 2015 à 17:58

Bonjour,
Je pense qu'avec les températures de soufflage que vous mentionnez vous avez un manque de fluide.
De plus est-ce que la taille 12 est la plus éloignée ? Si c'est le cas cela conforte mon idée.
En effet en demande à fond vous devriez avoir une température de soufflage au minimum de 50°C.
De plus si l'installation a peu tourné il est fort probable que cela vienne de la valve Schrader.
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Je pense qu'avec les températures de soufflage que vous mentionnez vous avez un manque de fluide.
De plus est-ce que la taille 12 est la plus éloignée ? Si c'est le cas cela conforte mon idée.
En effet en demande à fond vous devriez avoir une température de soufflage au minimum de 50°C.
De plus si l'installation a peu tourné il est fort probable que cela vienne de la valve Schrader.
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24 mars 2015 à 12:43

Bonsoir,
Un pro équipé Oui.
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Un pro équipé Oui.
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23 mars 2015 à 21:58

Bonsoir Bebel9313,
Tout d'abord il faut comprendre ce que vous lisez. Donc pour les 7 Kw je vous renvoie au post répondant à Cathars.
Par ailleurs votre consommation augmentera en même temps que votre production d'énergie baissera par rapport à la température extérieure.
Si l'installation est récente faites appel à l'installateur pour qu'il vérifie l'installation.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour voir réellement l'installation et analyser ce qui va ou ne va pas.
Tout d'abord il faut comprendre ce que vous lisez. Donc pour les 7 Kw je vous renvoie au post répondant à Cathars.
Par ailleurs votre consommation augmentera en même temps que votre production d'énergie baissera par rapport à la température extérieure.
Si l'installation est récente faites appel à l'installateur pour qu'il vérifie l'installation.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour voir réellement l'installation et analyser ce qui va ou ne va pas.
22 mars 2015 à 14:17

Bonsoir,
Et je dirai rebelote d'ici 12 ou 18 mois et ainsi de suite.
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Et je dirai rebelote d'ici 12 ou 18 mois et ainsi de suite.

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19 mars 2015 à 21:26

Bonsoir,
Je suis très étonné car il s'agit bien du même produit sorti en France en avril 2013. Et la seule modification a été l'ajout d'une console.
De plus vos données sont erronées en effet en climatisation air/air et en mode chauffage à ce jour les mailleurs n'obtiennent (si on peut dire) que le A pour le COP et A++ en SCOP.
Pour avoir un COP A+++ il faudrait avoir un COP au delà de 5,1 et pour le SCOP être supérieur à 8,5
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Je suis très étonné car il s'agit bien du même produit sorti en France en avril 2013. Et la seule modification a été l'ajout d'une console.
De plus vos données sont erronées en effet en climatisation air/air et en mode chauffage à ce jour les mailleurs n'obtiennent (si on peut dire) que le A pour le COP et A++ en SCOP.
Pour avoir un COP A+++ il faudrait avoir un COP au delà de 5,1 et pour le SCOP être supérieur à 8,5

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19 mars 2015 à 20:28

Bonjour,
Cathars, non les références que vous me marquez désignent le même matériel.
Celui-ci a remplacé, lors de la saison 2013/2014 la gamme hyper heating déjà existante et qui était la gamme MSZ-FD-25-35-50-VABH + MUZ-FD25-35-50-VABH.
Des améliorations distinguent la nouvelle série avec la programmation hebdomadaire, la détection de personne, 4 volets soufflant au lieu de 2, ainsi que des COP améliorés entre 5 et 9%.
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Cathars, non les références que vous me marquez désignent le même matériel.
Celui-ci a remplacé, lors de la saison 2013/2014 la gamme hyper heating déjà existante et qui était la gamme MSZ-FD-25-35-50-VABH + MUZ-FD25-35-50-VABH.
Des améliorations distinguent la nouvelle série avec la programmation hebdomadaire, la détection de personne, 4 volets soufflant au lieu de 2, ainsi que des COP améliorés entre 5 et 9%.
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19 mars 2015 à 18:03

Bonsoir,
Il y a toujours une platine électronique.
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Il y a toujours une platine électronique.
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17 mars 2015 à 18:59

Bonjour,
Je crois que vous faites fausse route on ne prend pas le débit de l'unité extérieure mais le débit de l'unité intérieure.
Dans votre cas ce dernier est en mode chaud et en petite vitesse de 1380M3/H et de 1920M3/H en grande vitesse.
Un taux optimum de brassage est de 6 (il doit être compris entre 4 et 7).
Dans votre cas, en reprenant votre 1er post, vous avez une superficie des pièces à chauffer de 94,50m² avec 2,50m de hauteur plafond soit un volume de 236,25m3 dont un taux de brassage de 5,84.
Donc un taux correct.
Mais encore faut-il laisser le brassage en fonctionnement.
Je viens de revoir les dimensions que vous indiquez pour les bouches de votre salon à savoir 3 bouches de 350 x 210 ce qui correspondrait à un diamètre de gaine de 160. Compte-tenu de la perte de puissance sur la longueur cela peut être insuffisant, perso j'aurai mis des grilles en 400 x 150 avec des gaines de 200.
Cela est à vérifier car c'est peut-être votre solution.
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Je crois que vous faites fausse route on ne prend pas le débit de l'unité extérieure mais le débit de l'unité intérieure.
Dans votre cas ce dernier est en mode chaud et en petite vitesse de 1380M3/H et de 1920M3/H en grande vitesse.
Un taux optimum de brassage est de 6 (il doit être compris entre 4 et 7).
Dans votre cas, en reprenant votre 1er post, vous avez une superficie des pièces à chauffer de 94,50m² avec 2,50m de hauteur plafond soit un volume de 236,25m3 dont un taux de brassage de 5,84.
Donc un taux correct.
Mais encore faut-il laisser le brassage en fonctionnement.
Je viens de revoir les dimensions que vous indiquez pour les bouches de votre salon à savoir 3 bouches de 350 x 210 ce qui correspondrait à un diamètre de gaine de 160. Compte-tenu de la perte de puissance sur la longueur cela peut être insuffisant, perso j'aurai mis des grilles en 400 x 150 avec des gaines de 200.
Cela est à vérifier car c'est peut-être votre solution.
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17 mars 2015 à 18:31

Bonjour,
Les compresseurs sont en général hermétiques, donc changement de compresseur.
Le blocage peut être dû à une mauvaise lubrification suite à un manque de fluide.
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Les compresseurs sont en général hermétiques, donc changement de compresseur.
Le blocage peut être dû à une mauvaise lubrification suite à un manque de fluide.

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17 mars 2015 à 12:43

Bonjour,
Soit problème de connectique donc couper l'alimentation et débrancher un à un les fils de la carte électronique puis rebrancher les.
En effet quelquefois il se peut qu'un mauvais contact se fasse.
Soit problème de sonde.
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Soit problème de connectique donc couper l'alimentation et débrancher un à un les fils de la carte électronique puis rebrancher les.
En effet quelquefois il se peut qu'un mauvais contact se fasse.
Soit problème de sonde.
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17 mars 2015 à 06:28

Bonjour,
Vous donnez vous-même la réponse : compresseur bloqué.
Car ce n'est pas parce que le ventilo de l'UE se met en route que le compresseur tourne.
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Vous donnez vous-même la réponse : compresseur bloqué.
Car ce n'est pas parce que le ventilo de l'UE se met en route que le compresseur tourne.
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17 mars 2015 à 06:24

Bonjour apy31,
Il existe des pompes de relevage afin de pouvoir faire écouler les condensats où l'on veut.
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Il existe des pompes de relevage afin de pouvoir faire écouler les condensats où l'on veut.
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15 mars 2015 à 14:12

Bonjour,
Il est possible de mettre les splits comme marqués sur votre plan, mais je tiens à soulever deux points.
1/ Lorsque vous allez commander un split vous aurez le risque que le deuxième se mette en route car il risque de capter l'ordre infrarouge.
2/ L'évacuation des condensats dans les toilettes est STRICTEMENT INTERDIT.
Et cela se comprend vous allez avoir les odeurs et bactéries des WC qui vont remonter dans votre split et vous allez le diffuser via la ventilation dans votre maison.
Il est possible de mettre les splits comme marqués sur votre plan, mais je tiens à soulever deux points.
1/ Lorsque vous allez commander un split vous aurez le risque que le deuxième se mette en route car il risque de capter l'ordre infrarouge.
2/ L'évacuation des condensats dans les toilettes est STRICTEMENT INTERDIT.
Et cela se comprend vous allez avoir les odeurs et bactéries des WC qui vont remonter dans votre split et vous allez le diffuser via la ventilation dans votre maison.
15 mars 2015 à 13:02

Bonsoir,
Vous essayez de comparer une Logan à une BMW ou à une Mercédès.
Vous essayez de comparer une Logan à une BMW ou à une Mercédès.

11 mars 2015 à 20:48

Bonjour,
La machine va se mettre comme si vous demandiez 2°C de moins, mais ce n'est pas pour cela qu'elle va faire automatiquement des cycles courts.
Naturellement si elle est correctement dimensionnée et non comme vu précédemment surdimensionnée à outrance.
La machine va se mettre comme si vous demandiez 2°C de moins, mais ce n'est pas pour cela qu'elle va faire automatiquement des cycles courts.
Naturellement si elle est correctement dimensionnée et non comme vu précédemment surdimensionnée à outrance.
11 mars 2015 à 18:49

Bonsoir,
Cathars c'était pour faire une comparaison que je pourrai plus à l'absurde.
Vous avez acheté une Logan on va dire à 7500€ pourquoi ne pas acheter 2 voitures d'occasion à 3250€ on sait jamais si on tombe en panne.
C'est pareil pour le chauffage on ne va pas mettre une chaudière par pièce.
Cathars c'était pour faire une comparaison que je pourrai plus à l'absurde.
Vous avez acheté une Logan on va dire à 7500€ pourquoi ne pas acheter 2 voitures d'occasion à 3250€ on sait jamais si on tombe en panne.
C'est pareil pour le chauffage on ne va pas mettre une chaudière par pièce.
10 mars 2015 à 19:18

Bonjour,
Déjà votre raisonnement me fait sourire sur les monos par rapport au multi.
C'est un peu comme si vous aviez 4 chaudières pour quatre pièces.
Déjà vous avez une surconsommation électrique en faisant fonctionné 4 monosplits au lieu d'un multi, ou acheté 2 Logan au lieu d'une Mégane.
Je reprends ce que disait cathars et vous dit que vous êtes surdimensionné.
En effet les modèles MUZ FD 25 VA avec MSZ FD 25 VA, et MUZ FD 35 VA avec MSZ FD 35 VA sont les anciens modèles hyper heating qui ont été remplacés par les FH.
Ce qui vous donne une puissance chauffage de 3,200 Kw + 4 Kw soit 7,200Kw par -15°C pour 47m².
Totalement absurde de la part de votre installateur.
Donc ne cherchez pas plus loin pour les courts cycles.
Concernant le bruit il faut voir comment est faites l'installation (absence de silent bloc, pose contre mur de chambre, longueur des liaisons frigo etc.).
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Déjà votre raisonnement me fait sourire sur les monos par rapport au multi.
C'est un peu comme si vous aviez 4 chaudières pour quatre pièces.
Déjà vous avez une surconsommation électrique en faisant fonctionné 4 monosplits au lieu d'un multi, ou acheté 2 Logan au lieu d'une Mégane.
Je reprends ce que disait cathars et vous dit que vous êtes surdimensionné.
En effet les modèles MUZ FD 25 VA avec MSZ FD 25 VA, et MUZ FD 35 VA avec MSZ FD 35 VA sont les anciens modèles hyper heating qui ont été remplacés par les FH.
Ce qui vous donne une puissance chauffage de 3,200 Kw + 4 Kw soit 7,200Kw par -15°C pour 47m².
Totalement absurde de la part de votre installateur.

Donc ne cherchez pas plus loin pour les courts cycles.

Concernant le bruit il faut voir comment est faites l'installation (absence de silent bloc, pose contre mur de chambre, longueur des liaisons frigo etc.).
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10 mars 2015 à 17:32

Bonjour,
Pour Cathars
Le MSZ-FH 35VE aura un COP de 3,45 par 0°C soit une consommation de 1,160 Kw
Le MSZ-FH 50VE aura un COP de 3,03 par 0°C soit une consommation de 2,000 Kw
Pour l'invité
Votre installation est-elle en monosplit ou multisplit ? Si multisplit (ce que je pense) quel est le ou les modèles du / des groupes extérieurs.
Cordialement.
maclimatisation.com
SARL : Allo Assistance Climatisation.
Pour Cathars
Le MSZ-FH 35VE aura un COP de 3,45 par 0°C soit une consommation de 1,160 Kw
Le MSZ-FH 50VE aura un COP de 3,03 par 0°C soit une consommation de 2,000 Kw
Pour l'invité
Votre installation est-elle en monosplit ou multisplit ? Si multisplit (ce que je pense) quel est le ou les modèles du / des groupes extérieurs.
Cordialement.
maclimatisation.com
SARL : Allo Assistance Climatisation.
10 mars 2015 à 09:27

Bonjour,
De rien si cela peut vous aider.
Cordialement.
maclimatisation.com
De rien si cela peut vous aider.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 mars 2015 à 15:01

Bonjour,
Le MSZ-FH 35VE aura un COP de 2,86 par -5°C soit une consommation de 1,400 Kw
et 2,44 par -10°C soit 1,640 Kw
Le MSZ-FH 50VE aura un COP de 2,60 par -5°C soit une consommation de 2,300 Kw
et 2,23 par -10°C soit 2,700 Kw
Cordialement.
maclimatisation.com
SARL : Allo Assistance Climatisation.
Le MSZ-FH 35VE aura un COP de 2,86 par -5°C soit une consommation de 1,400 Kw
et 2,44 par -10°C soit 1,640 Kw
Le MSZ-FH 50VE aura un COP de 2,60 par -5°C soit une consommation de 2,300 Kw
et 2,23 par -10°C soit 2,700 Kw
Cordialement.
maclimatisation.com
SARL : Allo Assistance Climatisation.
09 mars 2015 à 14:20

Bonjour adelclimatisation,
Je suis d'accord avec vos commentaires. Mais, car il y a un mais, il faut comparer ce qui est comparable.
En effet et cela pour n'importe système de chauffage, votre demande supplémentaire de 1°C vous aurez au minimum 9% de consommation. Je dis au minimum car si vous demandez 25°C cela s'approchera plus des 20%.
Ensuite vous dites "bien dimensionnée mais qui n'a aucun problème" et plus loin "apparition de givre par exemple, ou échangeur encrassé, ou léger manque de gaz, ou détendeur mal ouvert etc." l'un contredisant l'autre.
Ce que je peux dire c'est que n'importe quel système de chauffage, hormis les grilles pains, a besoin d'entretien il est même obligatoire et contractuel lorsque vous louer un logement.
Je reste persuadé que la climatisation réversible air/air reste, à ce jour car cela peut évoluer, le meilleur compromis coût global comprenant installation, maintenance.
Une chaudière fuel de bonne facture vous aurez une fois par an l'entretien de la chaudière avec changement du gicleur et le ramonage. Vôtre brûleur aura une durée de vie d'environ 8 ans. Je ne parle pas de la flambée du prix du fuel 70% en 7 ans et encore qu'il a baissé car il y a six mois nous étions à 100%.
Une chaudière gaz, idem que ci dessus pour l'entretien mais regardez le prix du gaz... Durée de vie en moyenne 6 ans.
Je ne vous parle même pas du désembouage et:ou détartrage de votre chaudière ou circuit de chauffe entre 550€ et 1000€.
Qu'en penses-tu ?
Je suis d'accord avec vos commentaires. Mais, car il y a un mais, il faut comparer ce qui est comparable.
En effet et cela pour n'importe système de chauffage, votre demande supplémentaire de 1°C vous aurez au minimum 9% de consommation. Je dis au minimum car si vous demandez 25°C cela s'approchera plus des 20%.
Ensuite vous dites "bien dimensionnée mais qui n'a aucun problème" et plus loin "apparition de givre par exemple, ou échangeur encrassé, ou léger manque de gaz, ou détendeur mal ouvert etc." l'un contredisant l'autre.
Ce que je peux dire c'est que n'importe quel système de chauffage, hormis les grilles pains, a besoin d'entretien il est même obligatoire et contractuel lorsque vous louer un logement.
Je reste persuadé que la climatisation réversible air/air reste, à ce jour car cela peut évoluer, le meilleur compromis coût global comprenant installation, maintenance.
Une chaudière fuel de bonne facture vous aurez une fois par an l'entretien de la chaudière avec changement du gicleur et le ramonage. Vôtre brûleur aura une durée de vie d'environ 8 ans. Je ne parle pas de la flambée du prix du fuel 70% en 7 ans et encore qu'il a baissé car il y a six mois nous étions à 100%.
Une chaudière gaz, idem que ci dessus pour l'entretien mais regardez le prix du gaz... Durée de vie en moyenne 6 ans.
Je ne vous parle même pas du désembouage et:ou détartrage de votre chaudière ou circuit de chauffe entre 550€ et 1000€.
Qu'en penses-tu ?
08 mars 2015 à 10:52

Bonjour Cathars,
La façon dont vous prenez vos consommations est trop imprécise, normalement on prend une consommation avec une pince ampèremétrique (moins de 30€ en GMS).
La première des choses à faire pour savoir si vous manquez de fluide c'est de mettre votre machine en demande à fond (demande température et soufflage) en mode chaud pendant 15 à 20 minutes.
Prendre la température, de préférence avec un thermomètre électronique laser, au plafond au dessus de votre split pour celle au soufflage. Vous devez avoir au minimum une différence de 20 entre la reprise et le soufflage.
En dessous certainement manque de fluide, mais à vérifier avec un pro.
Allo Assistance Climatisation 83560
maclimatisation.com
La façon dont vous prenez vos consommations est trop imprécise, normalement on prend une consommation avec une pince ampèremétrique (moins de 30€ en GMS).
La première des choses à faire pour savoir si vous manquez de fluide c'est de mettre votre machine en demande à fond (demande température et soufflage) en mode chaud pendant 15 à 20 minutes.
Prendre la température, de préférence avec un thermomètre électronique laser, au plafond au dessus de votre split pour celle au soufflage. Vous devez avoir au minimum une différence de 20 entre la reprise et le soufflage.
En dessous certainement manque de fluide, mais à vérifier avec un pro.
Allo Assistance Climatisation 83560
maclimatisation.com
07 mars 2015 à 09:52

Bonjour,
1/ Tester la PCB
2/ Il faut vérifier la charge de la machine
Pour cela faites appel à un pro.
Allo Assistance Climatisation 83560
1/ Tester la PCB
2/ Il faut vérifier la charge de la machine
Pour cela faites appel à un pro.
Allo Assistance Climatisation 83560
07 mars 2015 à 08:18

Bonjour Cathars,
Je ne sais pas où vous avez pris les COP, car possédant le logiciel de Mitsubishi Electric, ils sont les suivants :
MSZ-FH35 à -15°C COP 2,12 soit une consommation d'environ 1,900Kw pour 4 Kw de chauffage
MSZ-FH50 à -15°C COP 1,97 soit une consommation d'environ 3Kw pour 6 Kw de chauffage
Pour ce qui est du rendement lors de mes visites pour les entretiens j’atteins facilement les 60°C de soufflage voire plus sur une hyper heating (température prise avec un thermomètre laser).
En ce qui concerne les performances annoncées elles sont effectuées en chaud pour une température demandée de 20°C avec une température extérieure de +7°C température sèche, 6°C température humide (norme EN 14511-2).
Et pour finir un groupe extérieur qui givre trop rapidement est soit en manque de fluide, soit l'installation est sous dimensionnée.
Je ne sais pas où vous avez pris les COP, car possédant le logiciel de Mitsubishi Electric, ils sont les suivants :
MSZ-FH35 à -15°C COP 2,12 soit une consommation d'environ 1,900Kw pour 4 Kw de chauffage
MSZ-FH50 à -15°C COP 1,97 soit une consommation d'environ 3Kw pour 6 Kw de chauffage
Pour ce qui est du rendement lors de mes visites pour les entretiens j’atteins facilement les 60°C de soufflage voire plus sur une hyper heating (température prise avec un thermomètre laser).
En ce qui concerne les performances annoncées elles sont effectuées en chaud pour une température demandée de 20°C avec une température extérieure de +7°C température sèche, 6°C température humide (norme EN 14511-2).
Et pour finir un groupe extérieur qui givre trop rapidement est soit en manque de fluide, soit l'installation est sous dimensionnée.

07 mars 2015 à 07:10

Bonsoir,
Le hyper heating ou zubadan, suivant que ce soit du air/air ou air/eau n'a aucune perte de puissance jusqu'à -15°C, cycle de dégivrage peu fréquent et court.
Aller sur le site de Mitsubishi Electric, vous aurez tous les renseignements que vous voulez.
Le hyper heating ou zubadan, suivant que ce soit du air/air ou air/eau n'a aucune perte de puissance jusqu'à -15°C, cycle de dégivrage peu fréquent et court.
Aller sur le site de Mitsubishi Electric, vous aurez tous les renseignements que vous voulez.

06 mars 2015 à 18:48

Bonjour,
Oui si la fuite, je me répète, vient de la valve schrader.
Par ailleurs ne jamais mettre un produit pour essayer de combler une micro-fuite car vous allez directement à la casse compresseur.
Oui si la fuite, je me répète, vient de la valve schrader.
Par ailleurs ne jamais mettre un produit pour essayer de combler une micro-fuite car vous allez directement à la casse compresseur.

05 mars 2015 à 10:14

Bonsoir,
Attention vos consommations électriques comprennent l'éclairage, l'eau chaude, le lave vaisselle, le lave linge, les autres appareils électroniques. Il faut donc faire la part des choses.
Par exemple une famille avec des enfants en bas âge consommera plus pour la même superficie qui travaille toute la journée.
Attention vos consommations électriques comprennent l'éclairage, l'eau chaude, le lave vaisselle, le lave linge, les autres appareils électroniques. Il faut donc faire la part des choses.
Par exemple une famille avec des enfants en bas âge consommera plus pour la même superficie qui travaille toute la journée.

03 mars 2015 à 20:34

Attention vous allez agir, si cela veut fonctionner, uniquement sur la température et pas sur le taux d'hygrométrie.
Et pour le vin comme d'ailleurs pour le fromage il faut contrôler la température et le taux d'hygrométrie.
Et pour le vin comme d'ailleurs pour le fromage il faut contrôler la température et le taux d'hygrométrie.
03 mars 2015 à 13:28

Bonjour,
Je pencherai pour un manque de fluide.
Donc récupération du fluide pour le peser, si manque de fluide détection à l'azote à 30 bars minimum et recherche aux milles bulles.
Si pas de fuite changer la ou les valves schrader, puis tirage au vide puis recharge selon normes constructeur.
Attention si plus de 15% de perte de fluide il faut remettre 100% de fluide neuf.
Naturellement vous ne pouvez pas faire ces manipulations et êtes obligés de faire appel à un pro agréé pour la manipulations des fluides frigorifiques.
Par ailleurs attention vous utilisez un thermomètre au mercure celui-ci peut vous donner des infos erronées si mal calé, ou pire celui-ci va exploser lorsqu'il va dépasser les 50°C.
Achetez un thermomètre infrarouge, on en trouve en grande surface dans les 10€.
Je pencherai pour un manque de fluide.
Donc récupération du fluide pour le peser, si manque de fluide détection à l'azote à 30 bars minimum et recherche aux milles bulles.
Si pas de fuite changer la ou les valves schrader, puis tirage au vide puis recharge selon normes constructeur.
Attention si plus de 15% de perte de fluide il faut remettre 100% de fluide neuf.
Naturellement vous ne pouvez pas faire ces manipulations et êtes obligés de faire appel à un pro agréé pour la manipulations des fluides frigorifiques.
Par ailleurs attention vous utilisez un thermomètre au mercure celui-ci peut vous donner des infos erronées si mal calé, ou pire celui-ci va exploser lorsqu'il va dépasser les 50°C.
Achetez un thermomètre infrarouge, on en trouve en grande surface dans les 10€.
03 mars 2015 à 06:58

Oui 9dB de différence cela veut dire 3 fois moins de nuisance sonore.
02 mars 2015 à 20:54

Bonsoir,
Votre maison étant de 1986 et vu l'isolation que vous avez faite et les doubles vitrage que vous allez mettre ; je prends comme référence la RT 2000.
Ce qui nous donne, compte tenu d'une température hivernale de -5°C, une puissance chauffage de 4,700 Kw.
Donc si hyper heating le 35 OK, sinon puissance nominale inverter standard de 7Kw.
Votre maison étant de 1986 et vu l'isolation que vous avez faite et les doubles vitrage que vous allez mettre ; je prends comme référence la RT 2000.
Ce qui nous donne, compte tenu d'une température hivernale de -5°C, une puissance chauffage de 4,700 Kw.
Donc si hyper heating le 35 OK, sinon puissance nominale inverter standard de 7Kw.
02 mars 2015 à 19:27

Cathars,
Afin de vous aider à déterminer correctement la puissance dont vous avez besoin, merci de me donner les renseignements ci-dessous :
Date de construction
Hauteur plafond
Superficie
Température souhaitée.
Afin de vous aider à déterminer correctement la puissance dont vous avez besoin, merci de me donner les renseignements ci-dessous :
Date de construction
Hauteur plafond
Superficie
Température souhaitée.
02 mars 2015 à 18:42

Re,
Donc votre clim Altech a les puissances chaud ci-dessous :
+7°C 5.100 Kw
0°C 3,700 Kw
-5°C 3,300 Kw
-10°C 3Kw
-15°C 2,5 Kw
Le modèle 35 hyper heating va vous donner 4Kw jusqu'à -15°C, avec un SCOP nominal de 5,02 et de 4,80 jusqu'à -15°C.
Il continuera de fonctionner jusqu'à -25°C avec naturellement des pertes de puissance.
Le modèle 50 hyper heating lui vous donnera 6kW dans les mêmes conditions.
Concernant votre modèle actuel le cycle de dégivrage toutes les 65 minutes est tout à fait correct.
Donc votre clim Altech a les puissances chaud ci-dessous :
+7°C 5.100 Kw
0°C 3,700 Kw
-5°C 3,300 Kw
-10°C 3Kw
-15°C 2,5 Kw
Le modèle 35 hyper heating va vous donner 4Kw jusqu'à -15°C, avec un SCOP nominal de 5,02 et de 4,80 jusqu'à -15°C.
Il continuera de fonctionner jusqu'à -25°C avec naturellement des pertes de puissance.
Le modèle 50 hyper heating lui vous donnera 6kW dans les mêmes conditions.
Concernant votre modèle actuel le cycle de dégivrage toutes les 65 minutes est tout à fait correct.
02 mars 2015 à 17:38

Bonjour,
Pour vous répondre Cathars, il me faudrait la marque et la référence exacte de votre modèle.
Pour vous répondre Cathars, il me faudrait la marque et la référence exacte de votre modèle.
02 mars 2015 à 16:23

Bonjour,
Naturellement que cela a une importance.
La ventilation sur une barre est le plus bas, je vous conseille de rester sur une ventilation 2 à 3 barres minimum surtout sur du gainable et ce afin d’éviter l'effet de stratification.
Naturellement que cela a une importance.
La ventilation sur une barre est le plus bas, je vous conseille de rester sur une ventilation 2 à 3 barres minimum surtout sur du gainable et ce afin d’éviter l'effet de stratification.

02 mars 2015 à 12:23

Bonjour Cathars,
Un taux d’hygrométrie de 75 à 85% cela se trouve en Amazonie très grosse chaleur donc taux en hausse.
En France plus il fait froid plus le taux d’hygrométrie baisse.
Un taux d’hygrométrie de 75 à 85% cela se trouve en Amazonie très grosse chaleur donc taux en hausse.
En France plus il fait froid plus le taux d’hygrométrie baisse.
01 mars 2015 à 10:04

Bonjour Cathars,
Les performances que je mentionne ne s'applique pas à la gamme Mitsubishi Electric Zubadan ou Hyper Heating ; ces dernières donnent 100% de la puissance nominale jusqu'à -15°C.
Les performances que je mentionne ne s'applique pas à la gamme Mitsubishi Electric Zubadan ou Hyper Heating ; ces dernières donnent 100% de la puissance nominale jusqu'à -15°C.
01 mars 2015 à 08:23
