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Re,
Je viens de revoir la photo et vous êtes très certainement sur ce que l'on appelle un système twin avec possibilités de trois unités intérieures.
Ces systèmes se branchent différemment des multisplits.
En effet on part effectivement en grosse section de l'unité extérieure puis par le biais de refnet on distribue le fluide aux unités intérieures. Les refnet se montent uniquement par brasage.
De plus vous aurez la même température sur les trois unités intérieures.
Ce matériel est plus destiné à un magasin qu'à une habitation.
Dans votre cas il faudra avoir la doc technique pour savoir le nombre de coudes maxi, la hauteur maxi des unités intérieures par rapport au groupe extérieur, les longueurs maxi et pour finir le calcul des compléments de charge.
J’espère que l'on vous a donné le matériel car sinon je pense que vous n'avez pas fait une bonne affaire, peu importe le prix.
www.maclimatisation.com
Je viens de revoir la photo et vous êtes très certainement sur ce que l'on appelle un système twin avec possibilités de trois unités intérieures.
Ces systèmes se branchent différemment des multisplits.
En effet on part effectivement en grosse section de l'unité extérieure puis par le biais de refnet on distribue le fluide aux unités intérieures. Les refnet se montent uniquement par brasage.
De plus vous aurez la même température sur les trois unités intérieures.
Ce matériel est plus destiné à un magasin qu'à une habitation.
Dans votre cas il faudra avoir la doc technique pour savoir le nombre de coudes maxi, la hauteur maxi des unités intérieures par rapport au groupe extérieur, les longueurs maxi et pour finir le calcul des compléments de charge.
J’espère que l'on vous a donné le matériel car sinon je pense que vous n'avez pas fait une bonne affaire, peu importe le prix.
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01 juillet 2015 à 23:00

Bonjour,
Je rejoins PL, en voyant la photo de votre groupe extérieur vous devez avoir deux sorties en 1/4 3/8 et une sortie en 1/4 1/2.
Cela me paraît improbable du 5/8 7/16 qui correspondent à des unités d'au moins 10 Kw de puissance nominale et qui mesure minimum 1,10m de large.
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Je rejoins PL, en voyant la photo de votre groupe extérieur vous devez avoir deux sorties en 1/4 3/8 et une sortie en 1/4 1/2.
Cela me paraît improbable du 5/8 7/16 qui correspondent à des unités d'au moins 10 Kw de puissance nominale et qui mesure minimum 1,10m de large.
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01 juillet 2015 à 22:49

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé votre modèle. La marque je pense que c'est York.
Avez-vous plus de détails ?
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Je n'ai pas trouvé votre modèle. La marque je pense que c'est York.
Avez-vous plus de détails ?
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01 juillet 2015 à 16:19

OK, par curiosité quelles sont les références du matériel ?
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01 juillet 2015 à 13:28

Bonjour,
Si vous n'avez pas l'habitude de manipuler et surtout cintrer le gros diamètre, un conseil faites appel à un pro de votre secteur car il y a de fortes probabilités que vous pinciez les tuyaux.
De plus vous avez dû prendre du gros matériel vu la dimension des tuyauteries.
Avez-vous bien calculé vos besoins ? Le bruit de ou des unités intérieures ?
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Si vous n'avez pas l'habitude de manipuler et surtout cintrer le gros diamètre, un conseil faites appel à un pro de votre secteur car il y a de fortes probabilités que vous pinciez les tuyaux.
De plus vous avez dû prendre du gros matériel vu la dimension des tuyauteries.
Avez-vous bien calculé vos besoins ? Le bruit de ou des unités intérieures ?
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01 juillet 2015 à 11:39

Bonsoir,
Soit :
CPU défectueux.
Carte principale défectueuse.
Fusible grillé.
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Soit :
CPU défectueux.
Carte principale défectueuse.
Fusible grillé.
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28 juin 2015 à 20:46

Bonjour,
Cela est un climatiseur réversible pour chauffer et refroidir. Ce n'est pas un four.
Drôle d'idée de vouloir demander 45°C à un climatiseur lambda.
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Cela est un climatiseur réversible pour chauffer et refroidir. Ce n'est pas un four.
Drôle d'idée de vouloir demander 45°C à un climatiseur lambda.
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28 juin 2015 à 14:32

Bonsoir,
Tout d'abord déconnecter le disjoncteur de la clim durant environ 20 secondes ensuite remettez en route ; si rien ne se passe probablement carte électronique et/ou IGTB.
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Tout d'abord déconnecter le disjoncteur de la clim durant environ 20 secondes ensuite remettez en route ; si rien ne se passe probablement carte électronique et/ou IGTB.
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28 juin 2015 à 00:09

Bonsoir,
Le fameux système ready clim sources d'emm....e.
Par ailleurs Paulmarie au lieu de raconter des c...ies retournez plutôt à vos études.
Depuis le 01/01/15 toutes interventions sur un climatiseur qu'il soit monté traditionnellement ou par liaisons sous vide operculables (ready clim) doit OBLIGATOIREMENT être faites par un pro détenant son attestation de capacité.
Paulmarie ne vous engagez pas sur un terrain que vous ne maîtrisez pas.
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Le fameux système ready clim sources d'emm....e.

Par ailleurs Paulmarie au lieu de raconter des c...ies retournez plutôt à vos études.

Depuis le 01/01/15 toutes interventions sur un climatiseur qu'il soit monté traditionnellement ou par liaisons sous vide operculables (ready clim) doit OBLIGATOIREMENT être faites par un pro détenant son attestation de capacité.

Paulmarie ne vous engagez pas sur un terrain que vous ne maîtrisez pas.

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25 juin 2015 à 18:35

Bonjour PL,
Laissez faire les apprentis sorciers ce sont nos meilleurs clients après.
J'en ai minimum deux par mois qui me disent à si j'avais su, cela me serait revenu beaucoup moins cher.
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Laissez faire les apprentis sorciers ce sont nos meilleurs clients après.

J'en ai minimum deux par mois qui me disent à si j'avais su, cela me serait revenu beaucoup moins cher.
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21 juin 2015 à 17:31

Bonsoir Sandrineolne,
Je vous remercie pour vos compliments, j'essaie juste d'orienter les gens correctement.
Je ne connais pas la Belgique mais pour Mitsubishi electric vous pouvez les contacter directement afin qu'il vous conseille un installateur local :
Mitsubishi Electric Europe BV
Autobaan 2
8210 Loppem
Belgique
T +32(0)50/40 48 48
F +32(0)50/39 26 04
info@mitsubishi-electric.be
Cordialement.
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Je vous remercie pour vos compliments, j'essaie juste d'orienter les gens correctement.
Je ne connais pas la Belgique mais pour Mitsubishi electric vous pouvez les contacter directement afin qu'il vous conseille un installateur local :
Mitsubishi Electric Europe BV
Autobaan 2
8210 Loppem
Belgique
T +32(0)50/40 48 48
F +32(0)50/39 26 04
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Cordialement.
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20 juin 2015 à 19:49

Bonjour,
Dans votre cas on va calculer selon le volume à traiter et non par la superficie.
Donc pour votre chambre le volume est de 23 x ((3,60+2.2)/2) = 66,70m3
En supposant que votre maison a été construite entre 1990 et 200 ; la puissance nécessaire serait de 66,70 x 0,95 (coef déperditions) x 30 (20°C int. par -10°C ext.) = 1900,95 soit 1,900Kw. Celà est le besoin chauffage mais en sachant que votre clim produira de moins en moins quand les températures vont descendre il faudra en tenir compte. Par exemple si vos températures descendent à -10°C ext.
Il vous faudra 1,900Kw x 1,65 (coef rectif) = 3,135 Kw
Donc pour les chambres je serai d'accord en Mitsubishi Electric sur le modèle MSZ-EF25 car il a une puissance nominale chaud de 4Kw et de 2,700 Kw par -7°C.
Pour la deuxième partie de la maison soit 80m² vos besoins seraient de 80 x 2,5 (hauteur plafond) x 30 x0,95 = 5,700 Kw et de 9,40Kw par -10°C. Ici le MSZ-EF35 est trop petit et le Samsung trop juste seulement 8Kw de puissance nominale soit 4,800Kw par -10°C.
Concernant le nombre d'unités extérieures vous allez avoir un mur disgracieux et une surconsommation électrique.
De plus est-ce qu'avant on montait plusieurs chaudières pour une seule maison ?
Je pense qu'il va falloir faire appel à de nouveaux pros car vos devis me semblent très fantaisistes.
Dommage que vous soyez si loin.
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Dans votre cas on va calculer selon le volume à traiter et non par la superficie.
Donc pour votre chambre le volume est de 23 x ((3,60+2.2)/2) = 66,70m3
En supposant que votre maison a été construite entre 1990 et 200 ; la puissance nécessaire serait de 66,70 x 0,95 (coef déperditions) x 30 (20°C int. par -10°C ext.) = 1900,95 soit 1,900Kw. Celà est le besoin chauffage mais en sachant que votre clim produira de moins en moins quand les températures vont descendre il faudra en tenir compte. Par exemple si vos températures descendent à -10°C ext.
Il vous faudra 1,900Kw x 1,65 (coef rectif) = 3,135 Kw
Donc pour les chambres je serai d'accord en Mitsubishi Electric sur le modèle MSZ-EF25 car il a une puissance nominale chaud de 4Kw et de 2,700 Kw par -7°C.
Pour la deuxième partie de la maison soit 80m² vos besoins seraient de 80 x 2,5 (hauteur plafond) x 30 x0,95 = 5,700 Kw et de 9,40Kw par -10°C. Ici le MSZ-EF35 est trop petit et le Samsung trop juste seulement 8Kw de puissance nominale soit 4,800Kw par -10°C.
Concernant le nombre d'unités extérieures vous allez avoir un mur disgracieux et une surconsommation électrique.
De plus est-ce qu'avant on montait plusieurs chaudières pour une seule maison ?
Je pense qu'il va falloir faire appel à de nouveaux pros car vos devis me semblent très fantaisistes.
Dommage que vous soyez si loin.
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20 juin 2015 à 12:49

Bonjour,
Je suis installateur dans le sud de la France depuis plus de 14 ans et je peux vous dire sans problème que les meilleures marques sont Mitsubishi Electric et Daikin.
Fuyez LG et Mitsubishi Heavy Industrie.
Samsung n'est pas mauvais mais il reste à faire ses preuves. En effet Samsung est revenu en force avec du matériel qui laissait à désirer il y a environ 4 ans ; à ce jour la qualité s'est améliorée.
Donc si vous avez une meilleure offre ou même à tarif égal prenez Mitsubishi Electric.
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Je suis installateur dans le sud de la France depuis plus de 14 ans et je peux vous dire sans problème que les meilleures marques sont Mitsubishi Electric et Daikin.
Fuyez LG et Mitsubishi Heavy Industrie.
Samsung n'est pas mauvais mais il reste à faire ses preuves. En effet Samsung est revenu en force avec du matériel qui laissait à désirer il y a environ 4 ans ; à ce jour la qualité s'est améliorée.
Donc si vous avez une meilleure offre ou même à tarif égal prenez Mitsubishi Electric.
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20 juin 2015 à 07:11

Bonsoir,
A ce tarif là vous trouvez sans problème un pro avec facture.
Pensez à ce que vous allez investir si pour une quelconque raison, même indépendante des compétences de votre électricien, votre matériel ne sera pas garanti.
www.maclimatisation.com
A ce tarif là vous trouvez sans problème un pro avec facture.
Pensez à ce que vous allez investir si pour une quelconque raison, même indépendante des compétences de votre électricien, votre matériel ne sera pas garanti.
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13 juin 2015 à 20:23

Bonsoir,
Samsung est une marque de bonne facture, mais à choisir je préfère Mitsubishi Electric.
Sur Paris vous n'avez que l'embarras du choix d'un pro en clim.
www.maclimatisation.com
Samsung est une marque de bonne facture, mais à choisir je préfère Mitsubishi Electric.
Sur Paris vous n'avez que l'embarras du choix d'un pro en clim.
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13 juin 2015 à 19:41

Bonjour,
Ces marques sont excellentes au niveau fiabilité. Les packs sont détaillés et décrivent leurs contenus.
Par ailleurs attention votre électricien doit posséder l'attestation de capacité à la manipulations des fluides.
Le cas contraire il n'a pas le droit de faire une installation avec mise en service.
Ceci est un délit puni de fortes amendes. Par ailleurs c'est cette mise en service qui vous fera la garantie constructeur dans la mesure où cette dernière a été faite par un pro dument qualifié.
Pour conduire une voiture il faut un permis et une assurance, en climatisation aussi attestation de capacité et assurance décennale.
Un conseil faites appel à un pro de votre secteur afin qu'il vous effectue un devis et vous pourrez comparer.
Bon week-end.
www.maclimatisation.com
Ces marques sont excellentes au niveau fiabilité. Les packs sont détaillés et décrivent leurs contenus.
Par ailleurs attention votre électricien doit posséder l'attestation de capacité à la manipulations des fluides.
Le cas contraire il n'a pas le droit de faire une installation avec mise en service.
Ceci est un délit puni de fortes amendes. Par ailleurs c'est cette mise en service qui vous fera la garantie constructeur dans la mesure où cette dernière a été faite par un pro dument qualifié.
Pour conduire une voiture il faut un permis et une assurance, en climatisation aussi attestation de capacité et assurance décennale.
Un conseil faites appel à un pro de votre secteur afin qu'il vous effectue un devis et vous pourrez comparer.
Bon week-end.
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13 juin 2015 à 10:36

Bonsoir PL,
Avec tout le respect que je vous dois, mais tout dépend de l'année de construction, en prenant en compte un plafond à 2,50m
30W/m² pour la RT 2015
45w/m² pour les constructions entre 2007 et 2012
56w/m² pour les constructions entre 2000 et 2006
71W/m² pour les constructions entre 1990 et 2000
86w/m² pour les constructions entre1983 et 1989
105w/m² pour les constructions entre 1974 et 1982
135w/m² pour les constructions non isolées.
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Avec tout le respect que je vous dois, mais tout dépend de l'année de construction, en prenant en compte un plafond à 2,50m
30W/m² pour la RT 2015
45w/m² pour les constructions entre 2007 et 2012
56w/m² pour les constructions entre 2000 et 2006
71W/m² pour les constructions entre 1990 et 2000
86w/m² pour les constructions entre1983 et 1989
105w/m² pour les constructions entre 1974 et 1982
135w/m² pour les constructions non isolées.
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08 juin 2015 à 19:50

Bonjour,
Commencer par changer les piles de la télécommande et réessayer.
Si rien ne change c'est probablement les contacts d'une bobine qui restent coincés, car sauf erreur de ma part ce n'est pas une inverter mais une TOR.
Est-ce que votre machine produit correctement du chaud et du froid, si oui la réparation vaut le coup.
Commencer par changer les piles de la télécommande et réessayer.
Si rien ne change c'est probablement les contacts d'une bobine qui restent coincés, car sauf erreur de ma part ce n'est pas une inverter mais une TOR.
Est-ce que votre machine produit correctement du chaud et du froid, si oui la réparation vaut le coup.
03 juin 2015 à 06:46

Bonsoir Adelclimatisation,
Sur les multisplit Mitsubishi Electric nous n'avons pas de priorité contrairement au twin.
Une machine peut se mettre en sécurité tout simplement par rapport à une surtension ou sous-tension ponctuelle.
Le fait de réinitialiser la machine va effectivement effacer cette erreur si cette dernière est due aux problèmes précités (la plupart du temps cela en est la cause).
Cordialement.
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Sur les multisplit Mitsubishi Electric nous n'avons pas de priorité contrairement au twin.
Une machine peut se mettre en sécurité tout simplement par rapport à une surtension ou sous-tension ponctuelle.
Le fait de réinitialiser la machine va effectivement effacer cette erreur si cette dernière est due aux problèmes précités (la plupart du temps cela en est la cause).

Cordialement.
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31 mai 2015 à 20:33

Bonsoir,
Tout d'abord est-ce que tous les splits sont-ils dans le même mode ?
Si oui disjoncter au tableau électrique la climatisation durant environ 20 secondes puis reconnecter et remettez en route et nous tenir informé si cela se reproduit en nous donnant le maximum de détail.
Mode de fonctionnement, est-ce que l'appareil défaillant fournit correctement la température demandée.
Nombre de bip et de clignotement etc.
Bon week-end
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Tout d'abord est-ce que tous les splits sont-ils dans le même mode ?
Si oui disjoncter au tableau électrique la climatisation durant environ 20 secondes puis reconnecter et remettez en route et nous tenir informé si cela se reproduit en nous donnant le maximum de détail.
Mode de fonctionnement, est-ce que l'appareil défaillant fournit correctement la température demandée.
Nombre de bip et de clignotement etc.
Bon week-end
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30 mai 2015 à 22:20

Bonjour,
Je vous conseille de ne rien toucher, l'installateur pourrait vous lever sa garantie. Attendez qu'il intervienne.
Par ailleurs les tuyaux ne sont pas préchargés c'est la machine qui est préchargée.
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Je vous conseille de ne rien toucher, l'installateur pourrait vous lever sa garantie. Attendez qu'il intervienne.
Par ailleurs les tuyaux ne sont pas préchargés c'est la machine qui est préchargée.
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23 mai 2015 à 18:56

Bonjour,
Pour tester mettez vos clims (les deux dans le même mode) en demande en chaud à fond c'est à dire 30°C et ventilation maximale. Au bout de 10 minutes vous devriez avoir de l'air très chaud qui sort.
Si ce n'est pas le cas plusieurs possibilités :
1/ Omission de l'ouverture des vannes
2/ Manque de fluide par rapport aux longueurs
3/ Fuite de fluide.
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Pour tester mettez vos clims (les deux dans le même mode) en demande en chaud à fond c'est à dire 30°C et ventilation maximale. Au bout de 10 minutes vous devriez avoir de l'air très chaud qui sort.
Si ce n'est pas le cas plusieurs possibilités :
1/ Omission de l'ouverture des vannes
2/ Manque de fluide par rapport aux longueurs
3/ Fuite de fluide.
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23 mai 2015 à 12:52

Bonjour,
Non il ne s'agit pas de plastique, car ils ne résisteraient pas à une pression de 15 à 30 bars ; il s'agit de liaisons souples comprenant en son cœur une tresse métallique, comme un peu les flexibles de gaz à vie.
Ce matériel, très onéreux, est utilisé pour les installations éphémères cirque, grandes tentes etc.
La machine posée n'est en rien jetable, en général c'est du matériel de location.
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Non il ne s'agit pas de plastique, car ils ne résisteraient pas à une pression de 15 à 30 bars ; il s'agit de liaisons souples comprenant en son cœur une tresse métallique, comme un peu les flexibles de gaz à vie.
Ce matériel, très onéreux, est utilisé pour les installations éphémères cirque, grandes tentes etc.
La machine posée n'est en rien jetable, en général c'est du matériel de location.
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23 mai 2015 à 07:56

Bonjour,
Déjà votre clim doit, si elle est neuve, provenir d'un stock invendu et invendable.
En effet il est interdit de commercialiser des machines au R22 car ce fluide est définitivement interdit en France depuis le 01/01/15.
De plus pour acheter du fluide légalement vous ne pourrez pas car il vous faut une attestation de capacité et encore que même en temps que pro nous n'y avons plus accès.
Votre pro est un rigolo et risque une très lourde amende car il a commis un délit pénal.
Bref vous n'avez plus qu'à garder votre clim comme décoration.
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Déjà votre clim doit, si elle est neuve, provenir d'un stock invendu et invendable.
En effet il est interdit de commercialiser des machines au R22 car ce fluide est définitivement interdit en France depuis le 01/01/15.
De plus pour acheter du fluide légalement vous ne pourrez pas car il vous faut une attestation de capacité et encore que même en temps que pro nous n'y avons plus accès.
Votre pro est un rigolo et risque une très lourde amende car il a commis un délit pénal.
Bref vous n'avez plus qu'à garder votre clim comme décoration.
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23 mai 2015 à 07:44

Bonsoir,
Pour compléter ce que PL a répondu, je dirai que les manomètres n'agissent pas comme une jauge.
En effet ils agissent selon une relation pression / température. C'est à dire que chaque fluide a une pression selon la température extérieure. Les manomètres nous permettent à nous professionnels de dire le fluide contenu dans la machine.
Pour savoir la quantité contenue nous sommes obligés de récupérer le fluide via une station de récupération dans une bouteille de transfert afin de peser ledit fluide.
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Pour compléter ce que PL a répondu, je dirai que les manomètres n'agissent pas comme une jauge.
En effet ils agissent selon une relation pression / température. C'est à dire que chaque fluide a une pression selon la température extérieure. Les manomètres nous permettent à nous professionnels de dire le fluide contenu dans la machine.
Pour savoir la quantité contenue nous sommes obligés de récupérer le fluide via une station de récupération dans une bouteille de transfert afin de peser ledit fluide.
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22 mai 2015 à 19:46

Bonsoir,
Manque de fluide.
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Manque de fluide.

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10 mai 2015 à 20:04

Bonjour,
Quand vous dites le compresseur tourne c'est très certainement le ventilateur de l'unité extérieure.
Bref je pense que soit manque de fluide soit problème électronique, mais dans un cas comme l'autre vous aurez du mal à trouver pour dépanner cette très très bas de gamme.
Elle a duré 7 ans, pour cette marque c'est un exploit car elle dépasse rarement les 3 ans.
Quand vous dites le compresseur tourne c'est très certainement le ventilateur de l'unité extérieure.
Bref je pense que soit manque de fluide soit problème électronique, mais dans un cas comme l'autre vous aurez du mal à trouver pour dépanner cette très très bas de gamme.
Elle a duré 7 ans, pour cette marque c'est un exploit car elle dépasse rarement les 3 ans.
09 mai 2015 à 18:37

Bonjour Cathars,
Les calculs que j'ai faits sont pour une construction de 1987 non retouchée.
Il est clair que si l'isolation est revue ce n'est plus la même chose.
Pour info voilà les déperditions, avec une hauteur plafond de 2,50m selon les années de construction :
non isolée 135w/m²
entre 1974 et 1982 105w/m²
entre 1983 et 1989 86,25w/m²
entre 1990 et 2000 71,25w/m²
entre 2000 et 2006 60w/m²
entre 2007 et 2012 56,25w/m²
RT2012 45w/m²
RT2015 30w/m²
Attention ceci vous donnera la puissance nécessaire pour vous chauffer ; mais il y a un autre élément à prendre en compte à savoir les pertes de puissances au fur et à mesure que les températures extérieures chutent et où il faudra appliquer un coefficient rectificateur à savoir :
Température extérieure égale à :
+7°C coef. 1
0°C coef. 1,38
-5°C coef. 1,54
-10°C coef. 1,65
-15°C coef. 1,80
Pour résumer vous avez une maison de 98m² de 1986 ( sans aucune retouche au niveau isolation) et la température hivernale de votre secteur est de -5°C. Vos besoins en chauffage était à la base d'environ 7Kw.
Compte tenu des pertes de puissances des inverters la puissance nominale de votre machine aurait dû être de 98 x 86,25 x 1,54 soit 13016,85 w soit 13Kw (hormis les hyper heating Mitsubishi electric).
Par rapport à ce que vous annoncez à savoir une climatisation de 5 Kw ce qui nous fait maximum une puissance nominale de 6Kw chaud et donc une production par -5°C de maxi 4Kw, cela correspondrait à pratiquement les nouvelles normes drastiques de la RT2015, ce dont je doute.
Je pense que vous devez avoir un autre système de chauffage que vous utilisez de temps à autre ou bien être équipé d'un MSZ-FH50 qui lui donne 6 Kw jusqu'à -15°C.
Merci de m'éclairer afin que je puisse comprendre.
Bon wek-end
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Les calculs que j'ai faits sont pour une construction de 1987 non retouchée.
Il est clair que si l'isolation est revue ce n'est plus la même chose.
Pour info voilà les déperditions, avec une hauteur plafond de 2,50m selon les années de construction :
non isolée 135w/m²
entre 1974 et 1982 105w/m²
entre 1983 et 1989 86,25w/m²
entre 1990 et 2000 71,25w/m²
entre 2000 et 2006 60w/m²
entre 2007 et 2012 56,25w/m²
RT2012 45w/m²
RT2015 30w/m²
Attention ceci vous donnera la puissance nécessaire pour vous chauffer ; mais il y a un autre élément à prendre en compte à savoir les pertes de puissances au fur et à mesure que les températures extérieures chutent et où il faudra appliquer un coefficient rectificateur à savoir :
Température extérieure égale à :
+7°C coef. 1
0°C coef. 1,38
-5°C coef. 1,54
-10°C coef. 1,65
-15°C coef. 1,80
Pour résumer vous avez une maison de 98m² de 1986 ( sans aucune retouche au niveau isolation) et la température hivernale de votre secteur est de -5°C. Vos besoins en chauffage était à la base d'environ 7Kw.
Compte tenu des pertes de puissances des inverters la puissance nominale de votre machine aurait dû être de 98 x 86,25 x 1,54 soit 13016,85 w soit 13Kw (hormis les hyper heating Mitsubishi electric).
Par rapport à ce que vous annoncez à savoir une climatisation de 5 Kw ce qui nous fait maximum une puissance nominale de 6Kw chaud et donc une production par -5°C de maxi 4Kw, cela correspondrait à pratiquement les nouvelles normes drastiques de la RT2015, ce dont je doute.
Je pense que vous devez avoir un autre système de chauffage que vous utilisez de temps à autre ou bien être équipé d'un MSZ-FH50 qui lui donne 6 Kw jusqu'à -15°C.
Merci de m'éclairer afin que je puisse comprendre.
Bon wek-end
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09 mai 2015 à 15:07

Bonjour,
Ne rêvez pas, le msz-35fh ne pourra pas vous chauffer toute la maison, il vous fournira dans des températures positives (+10°C/+15°C) une puissance pour environ 76m², mais comptez qu'avec sa puissance nominale, c'est à dire à +7°C, vous traiterez environ 47m² et ce jusqu'à -15°C.
Par ailleurs il est fortement déconseillé de se servir de sa cheminée même à foyer fermé en même temps que sa climatisation.
En effet la cheminée produit de la chaleur à partir d'une flamme vive qui a besoin d’oxygène pour sa combustion.
La climatisation aspirant l'air de la pièce peut fortement perturber le fonctionnement de la combustion de votre foyer.
De plus même en fonctionnement en alterné pensez à nettoyer au moins une fois par mois vos filtres à climatisation lorsque vous la mettrez va recycler les micros particules en suspension dans l'air. Ces micros particules provenant en grande partie de la combustion du bois.
Ceci dit vous avez fait un excellent choix concernant la marque Mitsubishi Electric. J'en pose depuis 15 ans et avec très peu de problèmes.
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Ne rêvez pas, le msz-35fh ne pourra pas vous chauffer toute la maison, il vous fournira dans des températures positives (+10°C/+15°C) une puissance pour environ 76m², mais comptez qu'avec sa puissance nominale, c'est à dire à +7°C, vous traiterez environ 47m² et ce jusqu'à -15°C.
Par ailleurs il est fortement déconseillé de se servir de sa cheminée même à foyer fermé en même temps que sa climatisation.
En effet la cheminée produit de la chaleur à partir d'une flamme vive qui a besoin d’oxygène pour sa combustion.
La climatisation aspirant l'air de la pièce peut fortement perturber le fonctionnement de la combustion de votre foyer.
De plus même en fonctionnement en alterné pensez à nettoyer au moins une fois par mois vos filtres à climatisation lorsque vous la mettrez va recycler les micros particules en suspension dans l'air. Ces micros particules provenant en grande partie de la combustion du bois.
Ceci dit vous avez fait un excellent choix concernant la marque Mitsubishi Electric. J'en pose depuis 15 ans et avec très peu de problèmes.
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08 mai 2015 à 17:33

Bonjour à tous,
Si l'on a besoin de 3,100Kw de chauffage pourquoi mettre 4 Kw pour consommer plus, absurde.
Mes calculs ont été effectués avec les coefficients de déperdition de l'époque à savoir 1,15.
Bref après ce n'est pas moi qui paie.
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Si l'on a besoin de 3,100Kw de chauffage pourquoi mettre 4 Kw pour consommer plus, absurde.

Mes calculs ont été effectués avec les coefficients de déperdition de l'époque à savoir 1,15.
Bref après ce n'est pas moi qui paie.
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08 mai 2015 à 10:54

Bonjour,
Perso je mettrai un MSZ-FH25VE pour le salon.
En effet vous avez besoin de 3,100 Kw de chauffage et ce dernier fournit 3,200 Kw jusqu'à -15°C alors que le 35 fournit lui 4Kw.
Par ailleurs les consommations nominales sont pour le 25 0,580kw et le 35 0,800Kw.
A voir avec votre installateur.
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Perso je mettrai un MSZ-FH25VE pour le salon.
En effet vous avez besoin de 3,100 Kw de chauffage et ce dernier fournit 3,200 Kw jusqu'à -15°C alors que le 35 fournit lui 4Kw.
Par ailleurs les consommations nominales sont pour le 25 0,580kw et le 35 0,800Kw.
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05 mai 2015 à 07:36

Bonjour,
Il n'y a pas de problème particulier pour garder le 1/2. Il vous faudra prendre deux réductions 3/8 femelle 1/2 male pour votre raccordement.
N'oubliez pas le complément éventuel de charge, et un à deux rinçages à l'azote.
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Il n'y a pas de problème particulier pour garder le 1/2. Il vous faudra prendre deux réductions 3/8 femelle 1/2 male pour votre raccordement.
N'oubliez pas le complément éventuel de charge, et un à deux rinçages à l'azote.
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04 mai 2015 à 17:09

Bonjour,
Si vous arrivez à trouver les pièces il faut savoir le coût réel de votre dépannage par rapport aux prix de votre installation (surtout si c'est du bas de gamme).
En effet vous avez l'achat du compresseur, l'intervention d'un pro (vous ne pourrez acheter du fluide) pour la dépose et la repose du compresseur, les tests d’étanchéité, la mise du fluide suivant préconisation constructeur.
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Si vous arrivez à trouver les pièces il faut savoir le coût réel de votre dépannage par rapport aux prix de votre installation (surtout si c'est du bas de gamme).
En effet vous avez l'achat du compresseur, l'intervention d'un pro (vous ne pourrez acheter du fluide) pour la dépose et la repose du compresseur, les tests d’étanchéité, la mise du fluide suivant préconisation constructeur.
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02 mai 2015 à 08:31

Bonjour,
Donc dans la mesure où Saunier Duval ne fabrique plus de clim, il faut changer l'unité extérieure.
Il va falloir changer l'intérieur et l'extérieur, les platines électroniques ne sont pas les mêmes.
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Donc dans la mesure où Saunier Duval ne fabrique plus de clim, il faut changer l'unité extérieure.

Il va falloir changer l'intérieur et l'extérieur, les platines électroniques ne sont pas les mêmes.
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01 mai 2015 à 14:17

Bonjour,
Qu'est-ce que vous voulez que l'on vous dise, on vous dit mauvaise, vous dites pas possible mon installateur je le connais.
La dernière des choses à faire c'est de mettre un split dans le couloir car :
-1 : difficultés pour chauffer les pièces
-2 : impossibilités de refroidir les pièces car l'air froid tombe et ne circule pas
-3 : régulation impossible car la température prise sera celle du couloir
-4 : bonjour l'intimité des chambres car obligation de dormir portes ouvertes.
Bref gardez votre installateur et inutile de demander des conseils sur ce forum, faites-le avec votre installateur.
www.maclimatisation.com
Qu'est-ce que vous voulez que l'on vous dise, on vous dit mauvaise, vous dites pas possible mon installateur je le connais.
La dernière des choses à faire c'est de mettre un split dans le couloir car :
-1 : difficultés pour chauffer les pièces
-2 : impossibilités de refroidir les pièces car l'air froid tombe et ne circule pas
-3 : régulation impossible car la température prise sera celle du couloir
-4 : bonjour l'intimité des chambres car obligation de dormir portes ouvertes.
Bref gardez votre installateur et inutile de demander des conseils sur ce forum, faites-le avec votre installateur.
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29 avril 2015 à 07:20

Bonsoir,
Perso je dirais que vous êtes tombé sur un très très mauvais pro. Le genre je vends n'importe quoi pour faire du fric.
www.maclimatisation.com
Perso je dirais que vous êtes tombé sur un très très mauvais pro. Le genre je vends n'importe quoi pour faire du fric.
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28 avril 2015 à 21:29

Bonjour,
Je suis d'accord avec PL, cela ne donnera pas le confort et surtout ne préservera pas l'intimité des chambres.
Petit exemple avant avec des radiateurs électriques ou une chaudière ; auriez-vous mis une seul gros radiateur pour chauffer toute votre maison ? Non.
Alors pourquoi avez-vous ce même raisonnement avec une climatisation réversible ??
www.maclimatisation.com
Je suis d'accord avec PL, cela ne donnera pas le confort et surtout ne préservera pas l'intimité des chambres.
Petit exemple avant avec des radiateurs électriques ou une chaudière ; auriez-vous mis une seul gros radiateur pour chauffer toute votre maison ? Non.
Alors pourquoi avez-vous ce même raisonnement avec une climatisation réversible ??
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28 avril 2015 à 19:05

Bonjour,
Perso je pense que vous avez fait le plus mauvais choix pour l'emplacement.
On peut toujours mettre une sonde déportée, mais une seule, qui se basera de l'endroit où elle se situe.
Mais quel intérêt, car les autres pièces seront basées sur cette sonde.
Voyez avec vôtre installateur.
maclimatisation.com
Perso je pense que vous avez fait le plus mauvais choix pour l'emplacement.
On peut toujours mettre une sonde déportée, mais une seule, qui se basera de l'endroit où elle se situe.
Mais quel intérêt, car les autres pièces seront basées sur cette sonde.
Voyez avec vôtre installateur.
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27 avril 2015 à 07:16

Bonjour adelclimatisation,
Contrairement à ce que vous écrivez, on peut et on doit récupérer l'ensemble du fluide, c'est d'ailleurs un élément éliminatoire lors du passage de l'attestation de capacité.
Vous passez en mode froid et atteignez le zéro absolu sans problème.
www.maclimatisation.com
Contrairement à ce que vous écrivez, on peut et on doit récupérer l'ensemble du fluide, c'est d'ailleurs un élément éliminatoire lors du passage de l'attestation de capacité.
Vous passez en mode froid et atteignez le zéro absolu sans problème.

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27 avril 2015 à 07:09

Bonjour PL,
Il existe des vannes de branchement sans aucun spicht lorsque l'on débranche.
En effet ces dernières ont une molette que l'on dévisse lorsque l'on a fait son poomp down.
Vous travaillez probablement avec des vannes rapides à ressort qui ont une fiabilité plus que moyennes.
De plus si vous avez un spitcht lorsque vous débranchez, vous effectuez mal votre pump down, car même avec ces raccords rien ne doit sortir.
Il existe des vannes de branchement sans aucun spicht lorsque l'on débranche.
En effet ces dernières ont une molette que l'on dévisse lorsque l'on a fait son poomp down.
Vous travaillez probablement avec des vannes rapides à ressort qui ont une fiabilité plus que moyennes.
De plus si vous avez un spitcht lorsque vous débranchez, vous effectuez mal votre pump down, car même avec ces raccords rien ne doit sortir.
26 avril 2015 à 16:50

Bonsoir PL,
Je pense que vous ne devez pas avoir l'agrément manipulations des fluides car nous ne répondriez pas comme cela.
Si vous l'avez par contre c'est grave car je ne veux pas savoir comment vous travaillez !!!
Je ne commenterai pas plus.
Bon week-end à tous.
www.maclimatisation.com
Je pense que vous ne devez pas avoir l'agrément manipulations des fluides car nous ne répondriez pas comme cela.
Si vous l'avez par contre c'est grave car je ne veux pas savoir comment vous travaillez !!!
Je ne commenterai pas plus.
Bon week-end à tous.
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25 avril 2015 à 19:53

Paulmarie arrêtez de dire n'importe quoi.



25 avril 2015 à 17:33

Bonjour,
Je comprends fort bien le coût financier, mais attention en cas de panne qui voudra venir vous dépanner ?
Surtout si c'est un problème fluidique.
Le pas cher n'est pas forcément une économie à terme.
C'est à vous de voir.
Je comprends fort bien le coût financier, mais attention en cas de panne qui voudra venir vous dépanner ?
Surtout si c'est un problème fluidique.
Le pas cher n'est pas forcément une économie à terme.
C'est à vous de voir.
25 avril 2015 à 10:16

Bonjour,
Normalement c'est du Galanz et il faut changer les deux sondes de l'unité intérieure.
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Normalement c'est du Galanz et il faut changer les deux sondes de l'unité intérieure.
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25 avril 2015 à 08:02

Bonjour,
Tout simplement avec des raccords spécifiques.
Si vous posez cette question, j'attire votre attention que nonobstant que la législation en vigueur ; vous perdez l'intégralité de la garantie constructeur.
Tout simplement avec des raccords spécifiques.
Si vous posez cette question, j'attire votre attention que nonobstant que la législation en vigueur ; vous perdez l'intégralité de la garantie constructeur.
25 avril 2015 à 07:46

Bonjour,
A ce jour les box qui acceptent sont :
Orange livebox2
SFRbox NB4
SFRbox NB6
& Bbox sensation ou sensation fibre.
Pour les autres il faut rajouter un routeur Belkin N300 ou N600.
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A ce jour les box qui acceptent sont :
Orange livebox2
SFRbox NB4
SFRbox NB6
& Bbox sensation ou sensation fibre.
Pour les autres il faut rajouter un routeur Belkin N300 ou N600.
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19 avril 2015 à 19:13

Bonjour,
Bien évidemment il faut déposer les plastiques, sortir la platine électronique et effectuer le branchement.
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Bien évidemment il faut déposer les plastiques, sortir la platine électronique et effectuer le branchement.
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19 avril 2015 à 14:48

Bonjour,
Vanne d'arrêt fermée ou compresseur défectueux.
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Vanne d'arrêt fermée ou compresseur défectueux.
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18 avril 2015 à 13:33

Bonjour,
Il se branche sur le côté droit au connecteur CN105.
Ensuite il vous faut paramétrer votre box via http://www.melcloud.com.
Attention certaines box ne sont pas équipées de routeur et il faudra en acheter un.
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Il se branche sur le côté droit au connecteur CN105.
Ensuite il vous faut paramétrer votre box via http://www.melcloud.com.
Attention certaines box ne sont pas équipées de routeur et il faudra en acheter un.
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18 avril 2015 à 06:58

Bonjour,
Vous nous indiquez les LED 301 et 303, mais il faudrait savoir aussi ce que nous dit la 302.
En effet le 303 est allumée en cours de fonctionnement et doit s'éteindre à l'arrêt, donc à ce moment là quel est l'état des 301 et 302.
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Vous nous indiquez les LED 301 et 303, mais il faudrait savoir aussi ce que nous dit la 302.
En effet le 303 est allumée en cours de fonctionnement et doit s'éteindre à l'arrêt, donc à ce moment là quel est l'état des 301 et 302.
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16 avril 2015 à 07:39
