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a posté 3 267 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Déjà votre clim doit, si elle est neuve, provenir d'un stock invendu et invendable.
En effet il est interdit de commercialiser des machines au R22 car ce fluide est définitivement interdit en France depuis le 01/01/15.
De plus pour acheter du fluide légalement vous ne pourrez pas car il vous faut une attestation de capacité et encore que même en temps que pro nous n'y avons plus accès.
Votre pro est un rigolo et risque une très lourde amende car il a commis un délit pénal.
Bref vous n'avez plus qu'à garder votre clim comme décoration.
www.maclimatisation.com
Déjà votre clim doit, si elle est neuve, provenir d'un stock invendu et invendable.
En effet il est interdit de commercialiser des machines au R22 car ce fluide est définitivement interdit en France depuis le 01/01/15.
De plus pour acheter du fluide légalement vous ne pourrez pas car il vous faut une attestation de capacité et encore que même en temps que pro nous n'y avons plus accès.
Votre pro est un rigolo et risque une très lourde amende car il a commis un délit pénal.
Bref vous n'avez plus qu'à garder votre clim comme décoration.
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23 mai 2015 à 07:44
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Bonsoir,
Pour compléter ce que PL a répondu, je dirai que les manomètres n'agissent pas comme une jauge.
En effet ils agissent selon une relation pression / température. C'est à dire que chaque fluide a une pression selon la température extérieure. Les manomètres nous permettent à nous professionnels de dire le fluide contenu dans la machine.
Pour savoir la quantité contenue nous sommes obligés de récupérer le fluide via une station de récupération dans une bouteille de transfert afin de peser ledit fluide.
www.maclimatisation.com
Pour compléter ce que PL a répondu, je dirai que les manomètres n'agissent pas comme une jauge.
En effet ils agissent selon une relation pression / température. C'est à dire que chaque fluide a une pression selon la température extérieure. Les manomètres nous permettent à nous professionnels de dire le fluide contenu dans la machine.
Pour savoir la quantité contenue nous sommes obligés de récupérer le fluide via une station de récupération dans une bouteille de transfert afin de peser ledit fluide.
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22 mai 2015 à 19:46
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Bonsoir,
Manque de fluide.
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Manque de fluide.
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10 mai 2015 à 20:04
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Bonjour,
Quand vous dites le compresseur tourne c'est très certainement le ventilateur de l'unité extérieure.
Bref je pense que soit manque de fluide soit problème électronique, mais dans un cas comme l'autre vous aurez du mal à trouver pour dépanner cette très très bas de gamme.
Elle a duré 7 ans, pour cette marque c'est un exploit car elle dépasse rarement les 3 ans.
Quand vous dites le compresseur tourne c'est très certainement le ventilateur de l'unité extérieure.
Bref je pense que soit manque de fluide soit problème électronique, mais dans un cas comme l'autre vous aurez du mal à trouver pour dépanner cette très très bas de gamme.
Elle a duré 7 ans, pour cette marque c'est un exploit car elle dépasse rarement les 3 ans.
09 mai 2015 à 18:37
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Bonjour Cathars,
Les calculs que j'ai faits sont pour une construction de 1987 non retouchée.
Il est clair que si l'isolation est revue ce n'est plus la même chose.
Pour info voilà les déperditions, avec une hauteur plafond de 2,50m selon les années de construction :
non isolée 135w/m²
entre 1974 et 1982 105w/m²
entre 1983 et 1989 86,25w/m²
entre 1990 et 2000 71,25w/m²
entre 2000 et 2006 60w/m²
entre 2007 et 2012 56,25w/m²
RT2012 45w/m²
RT2015 30w/m²
Attention ceci vous donnera la puissance nécessaire pour vous chauffer ; mais il y a un autre élément à prendre en compte à savoir les pertes de puissances au fur et à mesure que les températures extérieures chutent et où il faudra appliquer un coefficient rectificateur à savoir :
Température extérieure égale à :
+7°C coef. 1
0°C coef. 1,38
-5°C coef. 1,54
-10°C coef. 1,65
-15°C coef. 1,80
Pour résumer vous avez une maison de 98m² de 1986 ( sans aucune retouche au niveau isolation) et la température hivernale de votre secteur est de -5°C. Vos besoins en chauffage était à la base d'environ 7Kw.
Compte tenu des pertes de puissances des inverters la puissance nominale de votre machine aurait dû être de 98 x 86,25 x 1,54 soit 13016,85 w soit 13Kw (hormis les hyper heating Mitsubishi electric).
Par rapport à ce que vous annoncez à savoir une climatisation de 5 Kw ce qui nous fait maximum une puissance nominale de 6Kw chaud et donc une production par -5°C de maxi 4Kw, cela correspondrait à pratiquement les nouvelles normes drastiques de la RT2015, ce dont je doute.
Je pense que vous devez avoir un autre système de chauffage que vous utilisez de temps à autre ou bien être équipé d'un MSZ-FH50 qui lui donne 6 Kw jusqu'à -15°C.
Merci de m'éclairer afin que je puisse comprendre.
Bon wek-end
www.maclimatisation.com
Les calculs que j'ai faits sont pour une construction de 1987 non retouchée.
Il est clair que si l'isolation est revue ce n'est plus la même chose.
Pour info voilà les déperditions, avec une hauteur plafond de 2,50m selon les années de construction :
non isolée 135w/m²
entre 1974 et 1982 105w/m²
entre 1983 et 1989 86,25w/m²
entre 1990 et 2000 71,25w/m²
entre 2000 et 2006 60w/m²
entre 2007 et 2012 56,25w/m²
RT2012 45w/m²
RT2015 30w/m²
Attention ceci vous donnera la puissance nécessaire pour vous chauffer ; mais il y a un autre élément à prendre en compte à savoir les pertes de puissances au fur et à mesure que les températures extérieures chutent et où il faudra appliquer un coefficient rectificateur à savoir :
Température extérieure égale à :
+7°C coef. 1
0°C coef. 1,38
-5°C coef. 1,54
-10°C coef. 1,65
-15°C coef. 1,80
Pour résumer vous avez une maison de 98m² de 1986 ( sans aucune retouche au niveau isolation) et la température hivernale de votre secteur est de -5°C. Vos besoins en chauffage était à la base d'environ 7Kw.
Compte tenu des pertes de puissances des inverters la puissance nominale de votre machine aurait dû être de 98 x 86,25 x 1,54 soit 13016,85 w soit 13Kw (hormis les hyper heating Mitsubishi electric).
Par rapport à ce que vous annoncez à savoir une climatisation de 5 Kw ce qui nous fait maximum une puissance nominale de 6Kw chaud et donc une production par -5°C de maxi 4Kw, cela correspondrait à pratiquement les nouvelles normes drastiques de la RT2015, ce dont je doute.
Je pense que vous devez avoir un autre système de chauffage que vous utilisez de temps à autre ou bien être équipé d'un MSZ-FH50 qui lui donne 6 Kw jusqu'à -15°C.
Merci de m'éclairer afin que je puisse comprendre.
Bon wek-end
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09 mai 2015 à 15:07
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Bonjour,
Ne rêvez pas, le msz-35fh ne pourra pas vous chauffer toute la maison, il vous fournira dans des températures positives (+10°C/+15°C) une puissance pour environ 76m², mais comptez qu'avec sa puissance nominale, c'est à dire à +7°C, vous traiterez environ 47m² et ce jusqu'à -15°C.
Par ailleurs il est fortement déconseillé de se servir de sa cheminée même à foyer fermé en même temps que sa climatisation.
En effet la cheminée produit de la chaleur à partir d'une flamme vive qui a besoin d’oxygène pour sa combustion.
La climatisation aspirant l'air de la pièce peut fortement perturber le fonctionnement de la combustion de votre foyer.
De plus même en fonctionnement en alterné pensez à nettoyer au moins une fois par mois vos filtres à climatisation lorsque vous la mettrez va recycler les micros particules en suspension dans l'air. Ces micros particules provenant en grande partie de la combustion du bois.
Ceci dit vous avez fait un excellent choix concernant la marque Mitsubishi Electric. J'en pose depuis 15 ans et avec très peu de problèmes.
www.maclimatisation.com
Ne rêvez pas, le msz-35fh ne pourra pas vous chauffer toute la maison, il vous fournira dans des températures positives (+10°C/+15°C) une puissance pour environ 76m², mais comptez qu'avec sa puissance nominale, c'est à dire à +7°C, vous traiterez environ 47m² et ce jusqu'à -15°C.
Par ailleurs il est fortement déconseillé de se servir de sa cheminée même à foyer fermé en même temps que sa climatisation.
En effet la cheminée produit de la chaleur à partir d'une flamme vive qui a besoin d’oxygène pour sa combustion.
La climatisation aspirant l'air de la pièce peut fortement perturber le fonctionnement de la combustion de votre foyer.
De plus même en fonctionnement en alterné pensez à nettoyer au moins une fois par mois vos filtres à climatisation lorsque vous la mettrez va recycler les micros particules en suspension dans l'air. Ces micros particules provenant en grande partie de la combustion du bois.
Ceci dit vous avez fait un excellent choix concernant la marque Mitsubishi Electric. J'en pose depuis 15 ans et avec très peu de problèmes.
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08 mai 2015 à 17:33
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Bonjour à tous,
Si l'on a besoin de 3,100Kw de chauffage pourquoi mettre 4 Kw pour consommer plus, absurde.
Mes calculs ont été effectués avec les coefficients de déperdition de l'époque à savoir 1,15.
Bref après ce n'est pas moi qui paie.
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Si l'on a besoin de 3,100Kw de chauffage pourquoi mettre 4 Kw pour consommer plus, absurde.
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Mes calculs ont été effectués avec les coefficients de déperdition de l'époque à savoir 1,15.
Bref après ce n'est pas moi qui paie.
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08 mai 2015 à 10:54
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Bonjour,
Perso je mettrai un MSZ-FH25VE pour le salon.
En effet vous avez besoin de 3,100 Kw de chauffage et ce dernier fournit 3,200 Kw jusqu'à -15°C alors que le 35 fournit lui 4Kw.
Par ailleurs les consommations nominales sont pour le 25 0,580kw et le 35 0,800Kw.
A voir avec votre installateur.
www.maclimatisation.com
Perso je mettrai un MSZ-FH25VE pour le salon.
En effet vous avez besoin de 3,100 Kw de chauffage et ce dernier fournit 3,200 Kw jusqu'à -15°C alors que le 35 fournit lui 4Kw.
Par ailleurs les consommations nominales sont pour le 25 0,580kw et le 35 0,800Kw.
A voir avec votre installateur.
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05 mai 2015 à 07:36
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Bonjour,
Il n'y a pas de problème particulier pour garder le 1/2. Il vous faudra prendre deux réductions 3/8 femelle 1/2 male pour votre raccordement.
N'oubliez pas le complément éventuel de charge, et un à deux rinçages à l'azote.
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Il n'y a pas de problème particulier pour garder le 1/2. Il vous faudra prendre deux réductions 3/8 femelle 1/2 male pour votre raccordement.
N'oubliez pas le complément éventuel de charge, et un à deux rinçages à l'azote.
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04 mai 2015 à 17:09
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Bonjour,
Si vous arrivez à trouver les pièces il faut savoir le coût réel de votre dépannage par rapport aux prix de votre installation (surtout si c'est du bas de gamme).
En effet vous avez l'achat du compresseur, l'intervention d'un pro (vous ne pourrez acheter du fluide) pour la dépose et la repose du compresseur, les tests d’étanchéité, la mise du fluide suivant préconisation constructeur.
www.maclimatisation.com
Si vous arrivez à trouver les pièces il faut savoir le coût réel de votre dépannage par rapport aux prix de votre installation (surtout si c'est du bas de gamme).
En effet vous avez l'achat du compresseur, l'intervention d'un pro (vous ne pourrez acheter du fluide) pour la dépose et la repose du compresseur, les tests d’étanchéité, la mise du fluide suivant préconisation constructeur.
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02 mai 2015 à 08:31
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Bonjour,
Donc dans la mesure où Saunier Duval ne fabrique plus de clim, il faut changer l'unité extérieure.
Il va falloir changer l'intérieur et l'extérieur, les platines électroniques ne sont pas les mêmes.
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Donc dans la mesure où Saunier Duval ne fabrique plus de clim, il faut changer l'unité extérieure.
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Il va falloir changer l'intérieur et l'extérieur, les platines électroniques ne sont pas les mêmes.
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01 mai 2015 à 14:17
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Bonjour,
Qu'est-ce que vous voulez que l'on vous dise, on vous dit mauvaise, vous dites pas possible mon installateur je le connais.
La dernière des choses à faire c'est de mettre un split dans le couloir car :
-1 : difficultés pour chauffer les pièces
-2 : impossibilités de refroidir les pièces car l'air froid tombe et ne circule pas
-3 : régulation impossible car la température prise sera celle du couloir
-4 : bonjour l'intimité des chambres car obligation de dormir portes ouvertes.
Bref gardez votre installateur et inutile de demander des conseils sur ce forum, faites-le avec votre installateur.
www.maclimatisation.com
Qu'est-ce que vous voulez que l'on vous dise, on vous dit mauvaise, vous dites pas possible mon installateur je le connais.
La dernière des choses à faire c'est de mettre un split dans le couloir car :
-1 : difficultés pour chauffer les pièces
-2 : impossibilités de refroidir les pièces car l'air froid tombe et ne circule pas
-3 : régulation impossible car la température prise sera celle du couloir
-4 : bonjour l'intimité des chambres car obligation de dormir portes ouvertes.
Bref gardez votre installateur et inutile de demander des conseils sur ce forum, faites-le avec votre installateur.
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29 avril 2015 à 07:20
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Bonsoir,
Perso je dirais que vous êtes tombé sur un très très mauvais pro. Le genre je vends n'importe quoi pour faire du fric.
www.maclimatisation.com
Perso je dirais que vous êtes tombé sur un très très mauvais pro. Le genre je vends n'importe quoi pour faire du fric.
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28 avril 2015 à 21:29

Bonjour,
Je suis d'accord avec PL, cela ne donnera pas le confort et surtout ne préservera pas l'intimité des chambres.
Petit exemple avant avec des radiateurs électriques ou une chaudière ; auriez-vous mis une seul gros radiateur pour chauffer toute votre maison ? Non.
Alors pourquoi avez-vous ce même raisonnement avec une climatisation réversible ??
www.maclimatisation.com
Je suis d'accord avec PL, cela ne donnera pas le confort et surtout ne préservera pas l'intimité des chambres.
Petit exemple avant avec des radiateurs électriques ou une chaudière ; auriez-vous mis une seul gros radiateur pour chauffer toute votre maison ? Non.
Alors pourquoi avez-vous ce même raisonnement avec une climatisation réversible ??
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28 avril 2015 à 19:05
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Bonjour,
Perso je pense que vous avez fait le plus mauvais choix pour l'emplacement.
On peut toujours mettre une sonde déportée, mais une seule, qui se basera de l'endroit où elle se situe.
Mais quel intérêt, car les autres pièces seront basées sur cette sonde.
Voyez avec vôtre installateur.
maclimatisation.com
Perso je pense que vous avez fait le plus mauvais choix pour l'emplacement.
On peut toujours mettre une sonde déportée, mais une seule, qui se basera de l'endroit où elle se situe.
Mais quel intérêt, car les autres pièces seront basées sur cette sonde.
Voyez avec vôtre installateur.
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27 avril 2015 à 07:16
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Bonjour adelclimatisation,
Contrairement à ce que vous écrivez, on peut et on doit récupérer l'ensemble du fluide, c'est d'ailleurs un élément éliminatoire lors du passage de l'attestation de capacité.
Vous passez en mode froid et atteignez le zéro absolu sans problème.
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Contrairement à ce que vous écrivez, on peut et on doit récupérer l'ensemble du fluide, c'est d'ailleurs un élément éliminatoire lors du passage de l'attestation de capacité.
Vous passez en mode froid et atteignez le zéro absolu sans problème.
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27 avril 2015 à 07:09
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Bonjour PL,
Il existe des vannes de branchement sans aucun spicht lorsque l'on débranche.
En effet ces dernières ont une molette que l'on dévisse lorsque l'on a fait son poomp down.
Vous travaillez probablement avec des vannes rapides à ressort qui ont une fiabilité plus que moyennes.
De plus si vous avez un spitcht lorsque vous débranchez, vous effectuez mal votre pump down, car même avec ces raccords rien ne doit sortir.
Il existe des vannes de branchement sans aucun spicht lorsque l'on débranche.
En effet ces dernières ont une molette que l'on dévisse lorsque l'on a fait son poomp down.
Vous travaillez probablement avec des vannes rapides à ressort qui ont une fiabilité plus que moyennes.
De plus si vous avez un spitcht lorsque vous débranchez, vous effectuez mal votre pump down, car même avec ces raccords rien ne doit sortir.
26 avril 2015 à 16:50
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Bonsoir PL,
Je pense que vous ne devez pas avoir l'agrément manipulations des fluides car nous ne répondriez pas comme cela.
Si vous l'avez par contre c'est grave car je ne veux pas savoir comment vous travaillez !!!
Je ne commenterai pas plus.
Bon week-end à tous.
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Je pense que vous ne devez pas avoir l'agrément manipulations des fluides car nous ne répondriez pas comme cela.
Si vous l'avez par contre c'est grave car je ne veux pas savoir comment vous travaillez !!!
Je ne commenterai pas plus.
Bon week-end à tous.
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25 avril 2015 à 19:53
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Paulmarie arrêtez de dire n'importe quoi.
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25 avril 2015 à 17:33
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Bonjour,
Je comprends fort bien le coût financier, mais attention en cas de panne qui voudra venir vous dépanner ?
Surtout si c'est un problème fluidique.
Le pas cher n'est pas forcément une économie à terme.
C'est à vous de voir.
Je comprends fort bien le coût financier, mais attention en cas de panne qui voudra venir vous dépanner ?
Surtout si c'est un problème fluidique.
Le pas cher n'est pas forcément une économie à terme.
C'est à vous de voir.
25 avril 2015 à 10:16
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Bonjour,
Normalement c'est du Galanz et il faut changer les deux sondes de l'unité intérieure.
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Normalement c'est du Galanz et il faut changer les deux sondes de l'unité intérieure.
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25 avril 2015 à 08:02
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Bonjour,
Tout simplement avec des raccords spécifiques.
Si vous posez cette question, j'attire votre attention que nonobstant que la législation en vigueur ; vous perdez l'intégralité de la garantie constructeur.
Tout simplement avec des raccords spécifiques.
Si vous posez cette question, j'attire votre attention que nonobstant que la législation en vigueur ; vous perdez l'intégralité de la garantie constructeur.
25 avril 2015 à 07:46

Bonjour,
A ce jour les box qui acceptent sont :
Orange livebox2
SFRbox NB4
SFRbox NB6
& Bbox sensation ou sensation fibre.
Pour les autres il faut rajouter un routeur Belkin N300 ou N600.
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A ce jour les box qui acceptent sont :
Orange livebox2
SFRbox NB4
SFRbox NB6
& Bbox sensation ou sensation fibre.
Pour les autres il faut rajouter un routeur Belkin N300 ou N600.
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19 avril 2015 à 19:13

Bonjour,
Bien évidemment il faut déposer les plastiques, sortir la platine électronique et effectuer le branchement.
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Bien évidemment il faut déposer les plastiques, sortir la platine électronique et effectuer le branchement.
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19 avril 2015 à 14:48
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Bonjour,
Vanne d'arrêt fermée ou compresseur défectueux.
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Vanne d'arrêt fermée ou compresseur défectueux.
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18 avril 2015 à 13:33
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Bonjour,
Il se branche sur le côté droit au connecteur CN105.
Ensuite il vous faut paramétrer votre box via http://www.melcloud.com.
Attention certaines box ne sont pas équipées de routeur et il faudra en acheter un.
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Il se branche sur le côté droit au connecteur CN105.
Ensuite il vous faut paramétrer votre box via http://www.melcloud.com.
Attention certaines box ne sont pas équipées de routeur et il faudra en acheter un.
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18 avril 2015 à 06:58
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Bonjour,
Vous nous indiquez les LED 301 et 303, mais il faudrait savoir aussi ce que nous dit la 302.
En effet le 303 est allumée en cours de fonctionnement et doit s'éteindre à l'arrêt, donc à ce moment là quel est l'état des 301 et 302.
Maclimatisation.com
Vous nous indiquez les LED 301 et 303, mais il faudrait savoir aussi ce que nous dit la 302.
En effet le 303 est allumée en cours de fonctionnement et doit s'éteindre à l'arrêt, donc à ce moment là quel est l'état des 301 et 302.
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16 avril 2015 à 07:39
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Bonjour,
Question toute bête avez-vous fait faire une mise en service par un pro agréé ?
C'est à dire test azote, tirage au vide et ouverture des vannes.
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Question toute bête avez-vous fait faire une mise en service par un pro agréé ?
C'est à dire test azote, tirage au vide et ouverture des vannes.
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15 avril 2015 à 05:04
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Bonjour,
Sauf erreur de ma part, une TOR a un condo de démarrage alors que l'inverter non.
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Sauf erreur de ma part, une TOR a un condo de démarrage alors que l'inverter non.
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30 mars 2015 à 08:36
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Re,
Attention quand je dis un contrat d'entretien il doit être fait auprès d'une société ayant son attestation de capacité de manipulation des fluides.
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Attention quand je dis un contrat d'entretien il doit être fait auprès d'une société ayant son attestation de capacité de manipulation des fluides.
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29 mars 2015 à 18:25
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Bonjour,
Il y a quelques années du temps des crédits d'impôts certains installateurs garantissaient 5 ans pièces et main d'œuvre.
Ils ont tous fermés. Que devient la garantie ? Réduite à zéro.
Pour les garanties il faut déjà :
1/ que le matériel ait été OBLIGATOIREMENT mis en service par un pro ayant son attestation de capacité de manipulation de fluide.
2/ que vous ayez signé un contrat d'entretien et ce depuis la mise en service.
3/ que la marque existe toujours, et que les pièces soient toujours disponibles.
A ce jour je n'ai quasiment jamais vu ces conditions réunies.
En général les pros se cantonnent aux marques qui ont déjà fait leurs preuves et ce depuis plusieurs années.
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Il y a quelques années du temps des crédits d'impôts certains installateurs garantissaient 5 ans pièces et main d'œuvre.
Ils ont tous fermés. Que devient la garantie ? Réduite à zéro.
Pour les garanties il faut déjà :
1/ que le matériel ait été OBLIGATOIREMENT mis en service par un pro ayant son attestation de capacité de manipulation de fluide.
2/ que vous ayez signé un contrat d'entretien et ce depuis la mise en service.
3/ que la marque existe toujours, et que les pièces soient toujours disponibles.
A ce jour je n'ai quasiment jamais vu ces conditions réunies.
En général les pros se cantonnent aux marques qui ont déjà fait leurs preuves et ce depuis plusieurs années.
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29 mars 2015 à 18:16
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Bonjour,
Beaucoup de monde pense Mitsubishi en climatisation mais attention Mitsubishi Electric OUI, Mitsubishi Heavy Industrie NON
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Beaucoup de monde pense Mitsubishi en climatisation mais attention Mitsubishi Electric OUI, Mitsubishi Heavy Industrie NON
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29 mars 2015 à 08:28
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Bonsoir,
Midea même caca, si vous voulez parler de marques fiables il y a : Mitsubishi Electric, Daikin, Panasonic, Toshiba, Hitachi, perso en résidentiel je n'en vois pas d'autre.
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Midea même caca, si vous voulez parler de marques fiables il y a : Mitsubishi Electric, Daikin, Panasonic, Toshiba, Hitachi, perso en résidentiel je n'en vois pas d'autre.
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28 mars 2015 à 22:02
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Bonjour PL,
Et pourquoi les PAC air/eau sont bridées pour l'eau chaude à 60°C.
Puisqu'a priori le R410A serait à sa puissance maxi ???
Et pourquoi les PAC air/eau sont bridées pour l'eau chaude à 60°C.
Puisqu'a priori le R410A serait à sa puissance maxi ???
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28 mars 2015 à 19:17
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Bonjour,
Je pense que vous travaillez principalement en VRV ou autres gros systèmes.
De plus en dessous de 30 bars en mode chaud forcé (et non en test) le SAV vous dira que vous avez un problème (pour du matériel résidentiel).
Bref, je persiste à dire et je pense ne pas être le seul, lors de tous mes contrôles de révision en mode chaud puissance maxi et ventilation maxi (et non en mode test) que nous dépassons sans problème les 50°C.
Il y a quelques années nous avions du mal atteindre cette température mais l'évolution des techniques ont, elles, évolué.
Je n'ai changé, en quatorze ans, que deux compresseurs sous garantie. No comment.
Bref je ne vais pas me faire une prise de tête par ordinateur et abandonne la discussion de ce post.
Bon week-end à tout le monde.
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Je pense que vous travaillez principalement en VRV ou autres gros systèmes.
De plus en dessous de 30 bars en mode chaud forcé (et non en test) le SAV vous dira que vous avez un problème (pour du matériel résidentiel).
Bref, je persiste à dire et je pense ne pas être le seul, lors de tous mes contrôles de révision en mode chaud puissance maxi et ventilation maxi (et non en mode test) que nous dépassons sans problème les 50°C.
Il y a quelques années nous avions du mal atteindre cette température mais l'évolution des techniques ont, elles, évolué.
Je n'ai changé, en quatorze ans, que deux compresseurs sous garantie. No comment.
Bref je ne vais pas me faire une prise de tête par ordinateur et abandonne la discussion de ce post.
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Bon week-end à tout le monde.
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28 mars 2015 à 17:44
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Bonjour,
Température de reprise de 18°C.
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28 mars 2015 à 14:59

Bonjour,
Oui PL, je maintiens ce que j'ai dit précédemment et même plus essai à fond en chaud température extérieure 14°C température de soufflage en demande maxi au bout de 10 minutes 67°C sur une 5kW Hitachi.
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Oui PL, je maintiens ce que j'ai dit précédemment et même plus essai à fond en chaud température extérieure 14°C température de soufflage en demande maxi au bout de 10 minutes 67°C sur une 5kW Hitachi.
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28 mars 2015 à 14:36
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Bonjour,
J'ai vu que vous n'avez pas complétement suivi mon post, donc débranchez et rebranchez un par un le fil de la carte de l'unité extérieure (hors tension naturellement) puis effectuez à nouveau vos essais.
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J'ai vu que vous n'avez pas complétement suivi mon post, donc débranchez et rebranchez un par un le fil de la carte de l'unité extérieure (hors tension naturellement) puis effectuez à nouveau vos essais.
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28 mars 2015 à 06:58
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Bonjour Adelclimatisation,
Je suis très étonné de votre réponse. En effet je travaille principalement en mono et multi résidentiel et petit tertiaire (pas en VRV) et les températures de soufflage en mode chaud à fond même actuellement dans le sud atteigne et dépasse allégrement les 60°C et atteignent fréquemment les 35 bars.
Je travaille principalement en Mitsubishi Electric, Daikin et Hitachi.
Je ne pense pas que mon outillage soit défaillant.
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Je suis très étonné de votre réponse. En effet je travaille principalement en mono et multi résidentiel et petit tertiaire (pas en VRV) et les températures de soufflage en mode chaud à fond même actuellement dans le sud atteigne et dépasse allégrement les 60°C et atteignent fréquemment les 35 bars.
Je travaille principalement en Mitsubishi Electric, Daikin et Hitachi.
Je ne pense pas que mon outillage soit défaillant.
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27 mars 2015 à 16:59
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Bonjour,
Pour les mesures, elles se font via la télécommande à la température la plus haute et avec une demande de soufflerie au maximum.
Puis vous testez au bout de 15 minutes environ.
Si il persiste un problème vous pouvez, afin d'éliminer les pannes dues à des problèmes de pollutions électromagnétiques, procéder comme suit :
1/ couper au compteur l'alimentation de votre groupe extérieur
2/ accéder aux platines électroniques de l'unité extérieure
3/ les débrancher une et une et les rebrancher
4/ réenclencher le disjoncteur et faites le essais comme ci-dessus.
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Pour les mesures, elles se font via la télécommande à la température la plus haute et avec une demande de soufflerie au maximum.
Puis vous testez au bout de 15 minutes environ.
Si il persiste un problème vous pouvez, afin d'éliminer les pannes dues à des problèmes de pollutions électromagnétiques, procéder comme suit :
1/ couper au compteur l'alimentation de votre groupe extérieur
2/ accéder aux platines électroniques de l'unité extérieure
3/ les débrancher une et une et les rebrancher
4/ réenclencher le disjoncteur et faites le essais comme ci-dessus.
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24 mars 2015 à 17:58
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Bonjour,
Je pense qu'avec les températures de soufflage que vous mentionnez vous avez un manque de fluide.
De plus est-ce que la taille 12 est la plus éloignée ? Si c'est le cas cela conforte mon idée.
En effet en demande à fond vous devriez avoir une température de soufflage au minimum de 50°C.
De plus si l'installation a peu tourné il est fort probable que cela vienne de la valve Schrader.
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Je pense qu'avec les températures de soufflage que vous mentionnez vous avez un manque de fluide.
De plus est-ce que la taille 12 est la plus éloignée ? Si c'est le cas cela conforte mon idée.
En effet en demande à fond vous devriez avoir une température de soufflage au minimum de 50°C.
De plus si l'installation a peu tourné il est fort probable que cela vienne de la valve Schrader.
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24 mars 2015 à 12:43
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Bonsoir,
Un pro équipé Oui.
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Un pro équipé Oui.
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23 mars 2015 à 21:58
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Bonsoir Bebel9313,
Tout d'abord il faut comprendre ce que vous lisez. Donc pour les 7 Kw je vous renvoie au post répondant à Cathars.
Par ailleurs votre consommation augmentera en même temps que votre production d'énergie baissera par rapport à la température extérieure.
Si l'installation est récente faites appel à l'installateur pour qu'il vérifie l'installation.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour voir réellement l'installation et analyser ce qui va ou ne va pas.
Tout d'abord il faut comprendre ce que vous lisez. Donc pour les 7 Kw je vous renvoie au post répondant à Cathars.
Par ailleurs votre consommation augmentera en même temps que votre production d'énergie baissera par rapport à la température extérieure.
Si l'installation est récente faites appel à l'installateur pour qu'il vérifie l'installation.
Nous n'avons pas de boule de cristal pour voir réellement l'installation et analyser ce qui va ou ne va pas.
22 mars 2015 à 14:17
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Bonsoir,
Et je dirai rebelote d'ici 12 ou 18 mois et ainsi de suite.
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Et je dirai rebelote d'ici 12 ou 18 mois et ainsi de suite.
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19 mars 2015 à 21:26
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Bonsoir,
Je suis très étonné car il s'agit bien du même produit sorti en France en avril 2013. Et la seule modification a été l'ajout d'une console.
De plus vos données sont erronées en effet en climatisation air/air et en mode chauffage à ce jour les mailleurs n'obtiennent (si on peut dire) que le A pour le COP et A++ en SCOP.
Pour avoir un COP A+++ il faudrait avoir un COP au delà de 5,1 et pour le SCOP être supérieur à 8,5
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Je suis très étonné car il s'agit bien du même produit sorti en France en avril 2013. Et la seule modification a été l'ajout d'une console.
De plus vos données sont erronées en effet en climatisation air/air et en mode chauffage à ce jour les mailleurs n'obtiennent (si on peut dire) que le A pour le COP et A++ en SCOP.
Pour avoir un COP A+++ il faudrait avoir un COP au delà de 5,1 et pour le SCOP être supérieur à 8,5
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19 mars 2015 à 20:28
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Bonjour,
Cathars, non les références que vous me marquez désignent le même matériel.
Celui-ci a remplacé, lors de la saison 2013/2014 la gamme hyper heating déjà existante et qui était la gamme MSZ-FD-25-35-50-VABH + MUZ-FD25-35-50-VABH.
Des améliorations distinguent la nouvelle série avec la programmation hebdomadaire, la détection de personne, 4 volets soufflant au lieu de 2, ainsi que des COP améliorés entre 5 et 9%.
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Cathars, non les références que vous me marquez désignent le même matériel.
Celui-ci a remplacé, lors de la saison 2013/2014 la gamme hyper heating déjà existante et qui était la gamme MSZ-FD-25-35-50-VABH + MUZ-FD25-35-50-VABH.
Des améliorations distinguent la nouvelle série avec la programmation hebdomadaire, la détection de personne, 4 volets soufflant au lieu de 2, ainsi que des COP améliorés entre 5 et 9%.
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19 mars 2015 à 18:03
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Bonsoir,
Il y a toujours une platine électronique.
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Il y a toujours une platine électronique.
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17 mars 2015 à 18:59

Bonjour,
Je crois que vous faites fausse route on ne prend pas le débit de l'unité extérieure mais le débit de l'unité intérieure.
Dans votre cas ce dernier est en mode chaud et en petite vitesse de 1380M3/H et de 1920M3/H en grande vitesse.
Un taux optimum de brassage est de 6 (il doit être compris entre 4 et 7).
Dans votre cas, en reprenant votre 1er post, vous avez une superficie des pièces à chauffer de 94,50m² avec 2,50m de hauteur plafond soit un volume de 236,25m3 dont un taux de brassage de 5,84.
Donc un taux correct.
Mais encore faut-il laisser le brassage en fonctionnement.
Je viens de revoir les dimensions que vous indiquez pour les bouches de votre salon à savoir 3 bouches de 350 x 210 ce qui correspondrait à un diamètre de gaine de 160. Compte-tenu de la perte de puissance sur la longueur cela peut être insuffisant, perso j'aurai mis des grilles en 400 x 150 avec des gaines de 200.
Cela est à vérifier car c'est peut-être votre solution.
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Je crois que vous faites fausse route on ne prend pas le débit de l'unité extérieure mais le débit de l'unité intérieure.
Dans votre cas ce dernier est en mode chaud et en petite vitesse de 1380M3/H et de 1920M3/H en grande vitesse.
Un taux optimum de brassage est de 6 (il doit être compris entre 4 et 7).
Dans votre cas, en reprenant votre 1er post, vous avez une superficie des pièces à chauffer de 94,50m² avec 2,50m de hauteur plafond soit un volume de 236,25m3 dont un taux de brassage de 5,84.
Donc un taux correct.
Mais encore faut-il laisser le brassage en fonctionnement.
Je viens de revoir les dimensions que vous indiquez pour les bouches de votre salon à savoir 3 bouches de 350 x 210 ce qui correspondrait à un diamètre de gaine de 160. Compte-tenu de la perte de puissance sur la longueur cela peut être insuffisant, perso j'aurai mis des grilles en 400 x 150 avec des gaines de 200.
Cela est à vérifier car c'est peut-être votre solution.
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17 mars 2015 à 18:31
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Bonjour,
Les compresseurs sont en général hermétiques, donc changement de compresseur.
Le blocage peut être dû à une mauvaise lubrification suite à un manque de fluide.
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Les compresseurs sont en général hermétiques, donc changement de compresseur.
Le blocage peut être dû à une mauvaise lubrification suite à un manque de fluide.
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17 mars 2015 à 12:43
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Bonjour,
Soit problème de connectique donc couper l'alimentation et débrancher un à un les fils de la carte électronique puis rebrancher les.
En effet quelquefois il se peut qu'un mauvais contact se fasse.
Soit problème de sonde.
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Soit problème de connectique donc couper l'alimentation et débrancher un à un les fils de la carte électronique puis rebrancher les.
En effet quelquefois il se peut qu'un mauvais contact se fasse.
Soit problème de sonde.
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17 mars 2015 à 06:28
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