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a posté 10 474 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Je ne comprends plus rien ! ON NE RAJOUTE JAMAIS DU GAZ, surtout lors d'un dépannage qu'il reste sous pression à 10 bars ou autre cela ne veut rien dire du tout, on doit absolument retirer celui-ci le peser si le poids ne correspond pas au marquage de la plaque signalétique de votre UE, il a forcement une fuite qui doit absolument être réparé.
Et 1 kg de rajout c'est énorme pour votre type d'installation cela représente 1/3 en plus.
120€ oui pas cher mais cela recommencera, et vous n'allez surement pas vous y retrouver.
Et les variations de température du passage du chaud au froid sont compensées par la dilatation des métaux, la qualité des tubes frigo, et la fabrication des dudgeons lors d'une installation bien faite.
Je ne comprends plus rien ! ON NE RAJOUTE JAMAIS DU GAZ, surtout lors d'un dépannage qu'il reste sous pression à 10 bars ou autre cela ne veut rien dire du tout, on doit absolument retirer celui-ci le peser si le poids ne correspond pas au marquage de la plaque signalétique de votre UE, il a forcement une fuite qui doit absolument être réparé.
Et 1 kg de rajout c'est énorme pour votre type d'installation cela représente 1/3 en plus.
120€ oui pas cher mais cela recommencera, et vous n'allez surement pas vous y retrouver.
Citation :Ça c'est n'importe quoi, un circuit doit être étanche avant la mise en service et ouverture des vannes./
Il m’a dit que la perte de gaz serait due à des mises en route car on a 10 bars de pression dans le circuit ce qui peut donner des micro-fuites lors de mise en route ou changement de mode (chaud/froid) au niveau dès raccord.
Et les variations de température du passage du chaud au froid sont compensées par la dilatation des métaux, la qualité des tubes frigo, et la fabrication des dudgeons lors d'une installation bien faite.
19 décembre 2017 à 17:13

Bonjour.
Je ne connais pas grand chose à ce module de connexion, mais une idée, peut-être que cette zone 4 ne se connecte pas tout simplement ?
Je ne connais pas grand chose à ce module de connexion, mais une idée, peut-être que cette zone 4 ne se connecte pas tout simplement ?
19 décembre 2017 à 17:00

Bonjour.
En effet E5 = défaut com entre UI et UE. Le plus souvent c'est un problème de carte UE maladie récurrente chez Airton.
Dès que notre Ami Dom-Aom sera dispo, il pourra peut-être vous aider et vous diriger vers une solution de réparation pas trop chère.
En effet E5 = défaut com entre UI et UE. Le plus souvent c'est un problème de carte UE maladie récurrente chez Airton.
Dès que notre Ami Dom-Aom sera dispo, il pourra peut-être vous aider et vous diriger vers une solution de réparation pas trop chère.
19 décembre 2017 à 16:58

Bonsoir.
UI = unité intérieure, UE = unité extérieure.
Ce que veut dire notre invité est qu'il faudrait essayer de mettre juste une UI en route et voir ce qui se passe au bout de 20/30 minutes de fonctionnement et nous dire la température de soufflage.
UI = unité intérieure, UE = unité extérieure.
Ce que veut dire notre invité est qu'il faudrait essayer de mettre juste une UI en route et voir ce qui se passe au bout de 20/30 minutes de fonctionnement et nous dire la température de soufflage.
18 décembre 2017 à 20:33

Bonsoir.
S'il y a un manque de gaz ce n'est pas logique du tout car un circuit frigo doit être étanche avant et après l'installation.
Est-ce que votre frigo fuit en gaz oui non ? en principe non, par quelque soucis de sondes ou thermostat cela n'est plus un problème depuis des décennies.
Êtes-vous certain que toutes vos UI sont en mode chaud ?
S'il y a un manque de gaz ce n'est pas logique du tout car un circuit frigo doit être étanche avant et après l'installation.
Est-ce que votre frigo fuit en gaz oui non ? en principe non, par quelque soucis de sondes ou thermostat cela n'est plus un problème depuis des décennies.
Êtes-vous certain que toutes vos UI sont en mode chaud ?
18 décembre 2017 à 18:42

Bonsoir.
Ben, si l'installateur est si sûr que ça, il n'a plus qu'à vous prouver ses dires.
Car si Daikin disent que ce n'est pas possible....


Moi je veux bien voir ce qu'il en serait.


Ben, si l'installateur est si sûr que ça, il n'a plus qu'à vous prouver ses dires.
Car si Daikin disent que ce n'est pas possible....



Moi je veux bien voir ce qu'il en serait.



18 décembre 2017 à 18:22

Bonsoir. Du même avis que cathars. A vous de voir.
17 décembre 2017 à 20:09

Bonsoir.
40°C avec 6 °C ext c'est peu, on devrait être plus vers les 50°C voire plus.
Mais vous ne répondez pas à mes questions.
40°C avec 6 °C ext c'est peu, on devrait être plus vers les 50°C voire plus.
Mais vous ne répondez pas à mes questions.

17 décembre 2017 à 20:07

Bonjour.
Ah ! Sanyo matériel de bas de gamme vous aurez de la chance si vous trouvez le matériel, à part si vous faites réparer par des techniciens en platine, mais apparemment cela n'a pas duré.
Il faut savoir que par expérience il y a souvent des soucis de cartes dus simplement à cause des sondes qui se décalent, un manque de fluide, en fait tout est lié sur un système en fonctionnement.
Ah ! Sanyo matériel de bas de gamme vous aurez de la chance si vous trouvez le matériel, à part si vous faites réparer par des techniciens en platine, mais apparemment cela n'a pas duré.
Il faut savoir que par expérience il y a souvent des soucis de cartes dus simplement à cause des sondes qui se décalent, un manque de fluide, en fait tout est lié sur un système en fonctionnement.
17 décembre 2017 à 20:01

Bonjour.
Vérifier si vous avez les 35 V entre UE et UI si oui je pencherai pour la carte UI.
Votre UI est-elle bien sur mode chauffage comme les autres ?
Vérifier si vous avez les 35 V entre UE et UI si oui je pencherai pour la carte UI.
Votre UI est-elle bien sur mode chauffage comme les autres ?
17 décembre 2017 à 19:53

Bonsoir.
D'autres marques ont les certifications, cela veut rien dire du tout. A mon avis voir avec un autre avis commercial.
Soit dit en passant Atlantic est un peu devant Hitachi. Sinon Daikin, Mitsubishi électrique.
D'autres marques ont les certifications, cela veut rien dire du tout. A mon avis voir avec un autre avis commercial.
Soit dit en passant Atlantic est un peu devant Hitachi. Sinon Daikin, Mitsubishi électrique.
17 décembre 2017 à 19:50

Bonjour.
Stopper toutes les UI, mettre seulement en mode chaud la plus près de votre UE, si le chauffage fonctionne au bout de 20/30 minutes de fonctionnement, mettre la 2ème la plus près etc.
Si les températures de soufflage diminuent, certainement un manque de gaz.
Stopper toutes les UI, mettre seulement en mode chaud la plus près de votre UE, si le chauffage fonctionne au bout de 20/30 minutes de fonctionnement, mettre la 2ème la plus près etc.
Si les températures de soufflage diminuent, certainement un manque de gaz.
17 décembre 2017 à 19:47

Bonjour.
Cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela.
Si vous êtes capable d'effectuer cette opération avec un appareil confortable.
1) hors tension débrancher le compresseur,
2) en ayant préalablement coupé le courant débrancher et séparer les fils du compresseur
3) mettre votre voltmètre sur courant continu
4) effectuer une mise en route une fois sur deux des fils du compresseur blc red par exemple
5) ATTENTION la mesure affichée ne dure que quelques secondes, relevez celle-ci
6) faire la même chose sur les 2 autres phases blc-blk et blk-red
7) les valeurs si sont égales la carte est OK
8) ce qui nous ramène à un compresseur HS.
Cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela.
Si vous êtes capable d'effectuer cette opération avec un appareil confortable.
1) hors tension débrancher le compresseur,
2) en ayant préalablement coupé le courant débrancher et séparer les fils du compresseur
3) mettre votre voltmètre sur courant continu
4) effectuer une mise en route une fois sur deux des fils du compresseur blc red par exemple
5) ATTENTION la mesure affichée ne dure que quelques secondes, relevez celle-ci
6) faire la même chose sur les 2 autres phases blc-blk et blk-red
7) les valeurs si sont égales la carte est OK
8) ce qui nous ramène à un compresseur HS.
17 décembre 2017 à 16:10

Bonjour.
Donc changer le récepteur. Vous pouvez éventuellement décrocher les connecteurs plusieurs fois une oxydation peut très bien s’être mise en place. Pour toutes sécurités et éviter des bugs cela est à effectuer hors tension.
Donc changer le récepteur. Vous pouvez éventuellement décrocher les connecteurs plusieurs fois une oxydation peut très bien s’être mise en place. Pour toutes sécurités et éviter des bugs cela est à effectuer hors tension.
17 décembre 2017 à 15:59

Bonjour.
Il faut aller sur le mode 10 (20) code 2 afin de savoir où est la sonde car depuis le mois de mars sur votre post 3849 avez-vous modifié quelque chose ?
Votre gainable est-il gainé en reprise. Une isolation sur le plénum de soufflage isolé aurait été un plus.
Ce qui m’inquiète est que vous dites qu'il fait 6°C extérieur donc température positive et que votre clim ne chauffe pas correctement.
Faire un essai mettre la ventilation à fond ainsi que la température.
Nous donner la température de soufflage au bout de 20/30 minutes de fonctionnement.
Il faut aller sur le mode 10 (20) code 2 afin de savoir où est la sonde car depuis le mois de mars sur votre post 3849 avez-vous modifié quelque chose ?
Votre gainable est-il gainé en reprise. Une isolation sur le plénum de soufflage isolé aurait été un plus.
Citation :Le seul fait que la température extérieure agit sur un fonctionnement PAC est que plus il fera froid moins celle-ci sera performante.
La clim souffle environ 20 minutes du chaud (dépend de la température° extérieure bien sûr)... Là elle est de 6°C
Ce qui m’inquiète est que vous dites qu'il fait 6°C extérieur donc température positive et que votre clim ne chauffe pas correctement.
Faire un essai mettre la ventilation à fond ainsi que la température.
Nous donner la température de soufflage au bout de 20/30 minutes de fonctionnement.
17 décembre 2017 à 12:04

Bonjour.
Combien de fois clignote le voyant timer ?
Avez-vous vérifié que les UI soient dans le même mode, chaud en l’occurrence.
Et comment a-t-il contrôlé le gaz ? à savoir que pour contrôler celui-ci il faut le retirer et donc le peser.
Le poids de gaz est marqué sur la plaque signalétique apposé sur votre UE et parfois sur un multi comme le vôtre suivant les longueurs de tubes un complément de charge est parfois nécessaire.
Combien de fois clignote le voyant timer ?
Avez-vous vérifié que les UI soient dans le même mode, chaud en l’occurrence.
Et comment a-t-il contrôlé le gaz ? à savoir que pour contrôler celui-ci il faut le retirer et donc le peser.
Le poids de gaz est marqué sur la plaque signalétique apposé sur votre UE et parfois sur un multi comme le vôtre suivant les longueurs de tubes un complément de charge est parfois nécessaire.
17 décembre 2017 à 11:48

Bonjour.
Avez-vous essayé sur internet ? car il y a plusieurs possibilités.
Par contre je ne garantie pas la qualité du matériel.
Vous pouvez aussi contacter la plateforme Panasonic le n° est sur internet ainsi que le coût de la communication (0892 702 808).
Avez-vous essayé sur internet ? car il y a plusieurs possibilités.
Par contre je ne garantie pas la qualité du matériel.
Vous pouvez aussi contacter la plateforme Panasonic le n° est sur internet ainsi que le coût de la communication (0892 702 808).
16 décembre 2017 à 19:09

Bonjour.
Comment savez-vous que le récepteur est HS et pas la commande sans fils ?
Avez-vous essayé avec le moyen de commande manuelle sur l'UI ?
Par contre les pièces sur internet on peut toujours y croire surtout avec une marque comme la vôtre.
Marque de bas de gamme, en règle générale pas chère donc on la prend et on la change avec une autre aussi chère = deux fois moins longtemps et revient à un prix exorbitant.
A vous de voir.
Comment savez-vous que le récepteur est HS et pas la commande sans fils ?
Avez-vous essayé avec le moyen de commande manuelle sur l'UI ?
Par contre les pièces sur internet on peut toujours y croire surtout avec une marque comme la vôtre.
Marque de bas de gamme, en règle générale pas chère donc on la prend et on la change avec une autre aussi chère = deux fois moins longtemps et revient à un prix exorbitant.
A vous de voir.
16 décembre 2017 à 16:04

Bonjour. Peut-être que sous le capot du dessus de votre UE les codes sont écrits ?
16 décembre 2017 à 07:58

Re-Bonsoir,
Exemple, en gros tout le monde dit qu'il est persuadé que c'est comme ça, avant il y a quelques années (20 ans env) tout ce monde et n'importe qui pouvait faire n'importe quoi en passage de tube gaz de ville sous prétexte que ; je sais faire, résultat, GDF a imposé un texte et un papier afin que s'il y a des travaux ou modification soient dûment remplis ne serait-ce que pour les assurances et se couvrir eux-mêmes, il faut voir quand que le résultat est positif car il y a vachement moins d'accident dû au gaz sauf quelques erreurs de chantier faites par des sociétés ou des ouvriers de pays étrangers ne connaissant pas les normes françaises ayant faites leur preuve depuis des années.
Pour en venir et je l'espère que ces normes vont arriver sur le marché aussi bien pour notre bel environnement que pour la sécurité de chacun.
Exemple, en gros tout le monde dit qu'il est persuadé que c'est comme ça, avant il y a quelques années (20 ans env) tout ce monde et n'importe qui pouvait faire n'importe quoi en passage de tube gaz de ville sous prétexte que ; je sais faire, résultat, GDF a imposé un texte et un papier afin que s'il y a des travaux ou modification soient dûment remplis ne serait-ce que pour les assurances et se couvrir eux-mêmes, il faut voir quand que le résultat est positif car il y a vachement moins d'accident dû au gaz sauf quelques erreurs de chantier faites par des sociétés ou des ouvriers de pays étrangers ne connaissant pas les normes françaises ayant faites leur preuve depuis des années.
Pour en venir et je l'espère que ces normes vont arriver sur le marché aussi bien pour notre bel environnement que pour la sécurité de chacun.
15 décembre 2017 à 19:47

Bonsoir. Ah,
rectification, pour l'UE c'est 2 kg, mais en France c'est 1 kg.
Et cela depuis 2009.

Et cela depuis 2009.
15 décembre 2017 à 19:37

Bonsoir. Je n'ai pas tous les articles en tête mais c'est simple à partir du moment où on touche un système frigo quel qu'il soit un pro doit intervenir./ 2 kg ou pas.
Et dans les mois qui suivent cette législation devrait s’amplifier.
De plus avec le prix du kg de gaz aie aie aie...

Et dans les mois qui suivent cette législation devrait s’amplifier.
De plus avec le prix du kg de gaz aie aie aie...


15 décembre 2017 à 19:34

Bonsoir.
Soit dit en passant cela n'a absolument rien à voir avec une titularisation, on peut très bien être bardé de diplômes en informatique par exemple et ne pas trouver une panne.
Là, je pencherai plutôt pour un manque d’expérience, et donc une grosse erreur d'installation, et donc on ne peut pas tout savoir.... il faut que ça vienne.
Soit dit en passant cela n'a absolument rien à voir avec une titularisation, on peut très bien être bardé de diplômes en informatique par exemple et ne pas trouver une panne.
Là, je pencherai plutôt pour un manque d’expérience, et donc une grosse erreur d'installation, et donc on ne peut pas tout savoir.... il faut que ça vienne.
15 décembre 2017 à 19:28

Bonsoir. Super cathars. 

15 décembre 2017 à 19:22

Bonsoir.
Après toutes ces vérifications, si vous avez un peu d’expérience en électronique, Dom Aom pourrait éventuellement vous aider facilement, avec de belles photos recto/verso de votre carte UE, à poster sur ce forum.
Après toutes ces vérifications, si vous avez un peu d’expérience en électronique, Dom Aom pourrait éventuellement vous aider facilement, avec de belles photos recto/verso de votre carte UE, à poster sur ce forum.
15 décembre 2017 à 19:19

Bonsoir.
J'opterai pour le compresseur HS comme suite au descriptif de AAC et donc vos essais.
J'opterai pour le compresseur HS comme suite au descriptif de AAC et donc vos essais.
15 décembre 2017 à 19:14

Bonjour.
Houla burk attention, ce que vous dites est il faut bien lire l'article et comme il le spécifie, tout système frigo doit faire l'objet d'un test d'étanchéité et comme expliqué par cathars et maintes fois sur ce site, toutes interventions sur un circuit frigorifique quel qu'il soit doivent être effectuées par un technicien détenant une attestation d’aptitude et ce depuis 04/07/2011.
Pour les contraintes cela va empirer et oui déjà pour le prix du kg de gaz aie aie aie.... une blinde.
Alors un conseil surtout surtout un CIRCUIT ÉTANCHE, cela évitera beaucoup d'ennuis ultérieurs, la preuve avec cathars et son installation qui dure et durera sûrement.
Houla burk attention, ce que vous dites est il faut bien lire l'article et comme il le spécifie, tout système frigo doit faire l'objet d'un test d'étanchéité et comme expliqué par cathars et maintes fois sur ce site, toutes interventions sur un circuit frigorifique quel qu'il soit doivent être effectuées par un technicien détenant une attestation d’aptitude et ce depuis 04/07/2011.
Pour les contraintes cela va empirer et oui déjà pour le prix du kg de gaz aie aie aie.... une blinde.
Alors un conseil surtout surtout un CIRCUIT ÉTANCHE, cela évitera beaucoup d'ennuis ultérieurs, la preuve avec cathars et son installation qui dure et durera sûrement.
14 décembre 2017 à 21:40

Bonjour.
Je vais répondre à l'envers.
Ben oui on cause on cause, de l'azote ou autre.


Le seul souci est qu'il faut une habilitation afin d'avoir simplement l'autorisation pour travailler sur un circuit frigo donc contenant un fluide frigorigène.
On appelle cela une attestation d'aptitude qui est obligatoire pour le technicien ou intervenant depuis 04/07/2011.
Et pour l'entreprise une attestation de capacité depuis 04/07/2009 qui l'autorise, pour l'achat des fluides chez les fournisseurs habilités.
A savoir suivant votre 1er question :
Et normalement si on applique bien la ou les procédures, on fait la méthode des 3, 1 azote 1 tirage au vide, et cela 3 X.
Mais cela plus personne ne le fait car cela revient cher, long à effectuer, les produit utilisés, le temps passé, tout cela a un coût.
Je vais répondre à l'envers.
Ben oui on cause on cause, de l'azote ou autre.



Le seul souci est qu'il faut une habilitation afin d'avoir simplement l'autorisation pour travailler sur un circuit frigo donc contenant un fluide frigorigène.
On appelle cela une attestation d'aptitude qui est obligatoire pour le technicien ou intervenant depuis 04/07/2011.
Et pour l'entreprise une attestation de capacité depuis 04/07/2009 qui l'autorise, pour l'achat des fluides chez les fournisseurs habilités.
A savoir suivant votre 1er question :
Citation :Qu'en effet le vide parfait n'existe pas mais en respectant certaines règles et consignes de base normalement à l'heure actuelle et au niveau actuel des manipulations cela est quand même en bonne avancée, mais réservé aux manipulateurs = nous les techniciens qui travaillons sur place.
Quelle est la pression résiduelle dans une clim après tirage au vide vu que le vide parfait n'existe pas.
Et normalement si on applique bien la ou les procédures, on fait la méthode des 3, 1 azote 1 tirage au vide, et cela 3 X.
Mais cela plus personne ne le fait car cela revient cher, long à effectuer, les produit utilisés, le temps passé, tout cela a un coût.
14 décembre 2017 à 21:24

Bonsoir.
Certains pays comme la Turquie ont depuis des années ce type de matériel ou tout du moins comme marque, j'ai vu des centaines à Istanbul.
Après au niveau fiabilité = ?
Par contre dans nos contrées cela n'a pas vraiment marché.
Ce qui voudrait dire, bon à changer avec une marque ayant pignon sur rue, suivi pièces détachées, plateforme afin de les joindre etc.
A vous de voir.
Certains pays comme la Turquie ont depuis des années ce type de matériel ou tout du moins comme marque, j'ai vu des centaines à Istanbul.
Après au niveau fiabilité = ?
Par contre dans nos contrées cela n'a pas vraiment marché.
Ce qui voudrait dire, bon à changer avec une marque ayant pignon sur rue, suivi pièces détachées, plateforme afin de les joindre etc.
A vous de voir.

14 décembre 2017 à 21:08

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque.
Moi aussi je serai parti sur le remplacement de la carte.
Mais là, si le technicien ne peut plus rien faire cela va donc être difficile pour la suite.
Par contre le code panne correspondrait plutôt à une Eprom donc la puce mémoire HS, il faudrait savoir si la nouvelle carte a bien cette Eprom contenant les données.
Je ne connais pas cette marque.
Moi aussi je serai parti sur le remplacement de la carte.
Mais là, si le technicien ne peut plus rien faire cela va donc être difficile pour la suite.
Par contre le code panne correspondrait plutôt à une Eprom donc la puce mémoire HS, il faudrait savoir si la nouvelle carte a bien cette Eprom contenant les données.
14 décembre 2017 à 07:05

Bonjour.
Le problème de retour d'huile ne se pose pas avec les systèmes actuels la vitesse du fluide suffit amplement à palier à ce problème.
Mais comme vous parlez de condensat je pense que vous parlez d'installer votre UI (unité intérieure) à 1.50 m au dessus de votre UI (unité intérieure) mais je pense qu'il n'y a aucun souci.
Pour confirmation éventuelle nous donner la réf de vos machines ainsi que la marque.
Le problème de retour d'huile ne se pose pas avec les systèmes actuels la vitesse du fluide suffit amplement à palier à ce problème.
Mais comme vous parlez de condensat je pense que vous parlez d'installer votre UI (unité intérieure) à 1.50 m au dessus de votre UI (unité intérieure) mais je pense qu'il n'y a aucun souci.
Pour confirmation éventuelle nous donner la réf de vos machines ainsi que la marque.
13 décembre 2017 à 21:58

Bonsoir.
On appelle cela une micro fuite et elle n'est pas forcément indétectable, il existe des produits comme l'hydrogéné qui est d'une assez grande précision au niveau des recherches de fuites, ce système est de plus en plus utilisé par nous les pro = gain de temps, bouteilles moins lourdes, moins encombrantes, mais seulement que depuis quelques petites années car le détecteur est très cher.
Sur ce, l'alu est très bien mais pour les basses températures congélateurs frigo, mais certainement pas pour la clim et en plus en système PAC les pressions sont assez élevées et l'alu n'est pas encore bien adapté pour ces hautes pressions.
Pour notre invité transmettre les infos c'est bien mais Airton s'en fout comme de l'an 40 ils vendent ./.
Pour le reste vous pouvez toujours siffler poupoule comme disait ma grand mère.
On appelle cela une micro fuite et elle n'est pas forcément indétectable, il existe des produits comme l'hydrogéné qui est d'une assez grande précision au niveau des recherches de fuites, ce système est de plus en plus utilisé par nous les pro = gain de temps, bouteilles moins lourdes, moins encombrantes, mais seulement que depuis quelques petites années car le détecteur est très cher.
Sur ce, l'alu est très bien mais pour les basses températures congélateurs frigo, mais certainement pas pour la clim et en plus en système PAC les pressions sont assez élevées et l'alu n'est pas encore bien adapté pour ces hautes pressions.
Pour notre invité transmettre les infos c'est bien mais Airton s'en fout comme de l'an 40 ils vendent ./.
Pour le reste vous pouvez toujours siffler poupoule comme disait ma grand mère.
13 décembre 2017 à 21:54

Bonjour.
Pourquoi ? ben
chez le fabricant.
Les appeler ils vous dirigeront vers un distributeur.
Sachant qu'avec cette sous marque, cela va être très difficile.
Pourquoi ? ben

Les appeler ils vous dirigeront vers un distributeur.
Sachant qu'avec cette sous marque, cela va être très difficile.
11 décembre 2017 à 19:18

Bonjour.
Chez certains constructeurs ils mettent des plots sous le compresseur pour le transport, mais en règle générale cela est valable pour les grosses machines.
Votre UE est posée comment ? sur quoi ? où ?
Chez certains constructeurs ils mettent des plots sous le compresseur pour le transport, mais en règle générale cela est valable pour les grosses machines.
Votre UE est posée comment ? sur quoi ? où ?
11 décembre 2017 à 19:16

Bonjour.
Moi j'aimerai savoir l’utilité de mettre un onduleur sur une clim à part si on a de l'argent à "perdre", je n'en vois pas trop l’intérêt si il fait grand froid, un feu de cheminée ou un radiateur de secours et une belle et bonne couette aussi peuvent être très bien.
A savoir que votre clim Carrera est une clim de très bas de gamme alors l'investissement.


Moi j'aimerai savoir l’utilité de mettre un onduleur sur une clim à part si on a de l'argent à "perdre", je n'en vois pas trop l’intérêt si il fait grand froid, un feu de cheminée ou un radiateur de secours et une belle et bonne couette aussi peuvent être très bien.
A savoir que votre clim Carrera est une clim de très bas de gamme alors l'investissement.



11 décembre 2017 à 19:13

Bonjour. Oui je veux bien voir. Et avec le type de gaz comme demandé par AAC. Merci.
10 décembre 2017 à 11:00

Bonjour.
Déjà on ne remet jamais de gaz./
La sonde de batterie va donner l'ordre de fonctionnement en petite vitesse à 37°C, ça c'est le départ en mode chauffage ensuite par paliers cette vitesse va augmenter, en fonction de l'augmentation de la température, si les vitesses n'augmentent pas soit la sonde est HS soit la carte des vitesses, soit manque de gaz.
En mode vitesse seules les vitesses de ventilation fonctionnent-elles ?
Déjà on ne remet jamais de gaz./
La sonde de batterie va donner l'ordre de fonctionnement en petite vitesse à 37°C, ça c'est le départ en mode chauffage ensuite par paliers cette vitesse va augmenter, en fonction de l'augmentation de la température, si les vitesses n'augmentent pas soit la sonde est HS soit la carte des vitesses, soit manque de gaz.
En mode vitesse seules les vitesses de ventilation fonctionnent-elles ?
10 décembre 2017 à 10:55

Bonjour.
Non ce n'est pas forcément un secret, le constructeur peut avoir ses propres valeurs en règle générale 20°C = 25 Kohm, et 25°C = 20 Kohm, pour la sonde de refoulement il faut rajouter un 0.
Si j'ai le bon schéma, vous avez un connecteur dans votre UE CN6 ayant 4 sondes de IA1 = à IA4.
Mesurer chaque sonde à une température constante.
Cela nous permettra de savoir si nous sommes dans les bonnes données tableau.
Non ce n'est pas forcément un secret, le constructeur peut avoir ses propres valeurs en règle générale 20°C = 25 Kohm, et 25°C = 20 Kohm, pour la sonde de refoulement il faut rajouter un 0.
Si j'ai le bon schéma, vous avez un connecteur dans votre UE CN6 ayant 4 sondes de IA1 = à IA4.
Mesurer chaque sonde à une température constante.
Cela nous permettra de savoir si nous sommes dans les bonnes données tableau.
10 décembre 2017 à 10:47

Bonjour.
Je ne vois pas trop ce que vous auriez déréglé.
Enlever les piles, appuyer plusieurs fois sur n'importe quelle touche afin de bien vider le restant de "puissance" puis les insérer, remettre l'heure, je crois que ça devrait satisfaire votre demande.
Je ne vois pas trop ce que vous auriez déréglé.
Enlever les piles, appuyer plusieurs fois sur n'importe quelle touche afin de bien vider le restant de "puissance" puis les insérer, remettre l'heure, je crois que ça devrait satisfaire votre demande.
10 décembre 2017 à 10:28

Bonjour.
Encore une sous marque aie !!!! le mieux et c'est triste
est de la jeter et d'en mettre une neuve.
Encore une sous marque aie !!!! le mieux et c'est triste

09 décembre 2017 à 18:25

Bonjour.
Toutes les sondes ont la même résistance ohmique sauf celle refoulement compresseur.
Il suffit de garder le connecteur qui se met sur la carte et de mettre une sonde adaptée, en Cu ou plastifié cela dépend de la fonction.
Toutes les sondes ont la même résistance ohmique sauf celle refoulement compresseur.
Il suffit de garder le connecteur qui se met sur la carte et de mettre une sonde adaptée, en Cu ou plastifié cela dépend de la fonction.
09 décembre 2017 à 18:22

Bonsoir. Oui certainement un manque de gaz.
Donnez-nous la température de reprise et de soufflage au bout de 20/25 minutes de fonctionnement.
Donnez-nous la température de reprise et de soufflage au bout de 20/25 minutes de fonctionnement.
09 décembre 2017 à 18:19

Bonsoir.
Citation :Oui.
1) Je pourrais acheter la carte de régulation sur internet pour 700€ et la changer moi-même. Est-ce aussi simple que de la déposer et rebrancher les connexions sur la nouvelle, ou il y a d'autres choses à faire ?
Citation :Oui avec une belle photo recto/verso de la dite carte et si vous avez quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider.
2) Est-ce que les cartes peuvent se réparer ou il faut forcément en acheter une neuve ?
Citation :Je n'ai pas franchement de réponse positive ou négative.
3) Est-ce que d'après vous le changement de carte résoudra le problème, ou il peut y avoir d'autres pièces à changer ?
09 décembre 2017 à 18:17

Bonjour.
En attendant que se passe t-il exactement. Vous mettez en chaud et rien ne fonctionne ?
En attendant que se passe t-il exactement. Vous mettez en chaud et rien ne fonctionne ?
09 décembre 2017 à 18:10

Bonjour.
Je ne sais pas mais le plus simple est de le rappeler afin d'avoir une bonne coordination entre vous.
Je ne sais pas mais le plus simple est de le rappeler afin d'avoir une bonne coordination entre vous.
09 décembre 2017 à 18:08

Bonsoir.
F04 = température de refoulement n'est pas correcte.
Certainement un problème de sonde. A vérifier.
F04 = température de refoulement n'est pas correcte.
Certainement un problème de sonde. A vérifier.
09 décembre 2017 à 18:07

Bonjour.
Comment savez-vous que ce n'est pas un manque de gaz ???
Ou alors votre explication est un peu succincte ?
Comment savez-vous que ce n'est pas un manque de gaz ???
Ou alors votre explication est un peu succincte ?
09 décembre 2017 à 18:04

Re. Je pensais plus à une température plutôt qu'a une pression. 50°C = 30 bars ce qui serait plus réaliste.
Avec ce type de machine on peut aller jusque 59/60°C.
On en viendrait certainement à un problème de sondes ?
Avec ce type de machine on peut aller jusque 59/60°C.
On en viendrait certainement à un problème de sondes ?
06 décembre 2017 à 20:51

Bonjour.
Ce qui voudrait dire qu'il y a un manque de fluide.
En effet les systèmes démarrent en auto de la plus petite vers la plus grande puis une fois les températures atteintes votre régulation sera prise en compte. Si elle n'y arrive pas, manque de gaz.
Ce qui voudrait dire qu'il y a un manque de fluide.
En effet les systèmes démarrent en auto de la plus petite vers la plus grande puis une fois les températures atteintes votre régulation sera prise en compte. Si elle n'y arrive pas, manque de gaz.
06 décembre 2017 à 20:04

Bonjour.
50 bars ??? pas possible, en plus sur deux marques différentes vous avez mesuré avec quoi ?
Attention à la lecture des bandes sur les manos.
Avez-vous un code défauts sur ces différentes marques ?
Cela est obligé.
50 bars ??? pas possible, en plus sur deux marques différentes vous avez mesuré avec quoi ?
Attention à la lecture des bandes sur les manos.
Avez-vous un code défauts sur ces différentes marques ?
Cela est obligé.
06 décembre 2017 à 20:01
