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Membre inscrit tam sur le forum Climatisation

a posté 1 989 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Voici un tuto Youtube démontage unité Fujitsu.
https://www.youtube.com/watch?v=lmCcnZ2o6vo
Voici un tuto Youtube démontage unité Fujitsu.
https://www.youtube.com/watch?v=lmCcnZ2o6vo
25 décembre 2020 à 11:43

Bonjour,
Avez-vous essayé un mode manuel minimum (plutôt qu'automatique) ? (j'ai eu un phénomène semblable en mode froid l'été, mais peut-être pas aussi fréquent que ces 3min, de mémoire).
Enfin, comme suggéré par PL, votre installateur a peut-être une solution étant donné que la garantie court encore...
Citation :Est-ce que ce témoin s'affiche ? (il s'allume aussi lorsque la consigne est atteinte).
2) La consigne est atteinte, les volets se sont fermés. Et à partir de ce moment toutes les 3 min exactement le système ventile pendant 10 secondes et s'arrête de ventiler. Le cycle se répète ensuite.

Citation :Si le ventilateur de l'UE suit le même rythme que celui de l'UI, la puissance mini de la clim serait encore trop importante d'où ces cycles on/off gênants.
3) Le ventilateur, lors de ces phases, tourne à vitesse réduite... mais pas mini pendant 10 sec.
Avez-vous essayé un mode manuel minimum (plutôt qu'automatique) ? (j'ai eu un phénomène semblable en mode froid l'été, mais peut-être pas aussi fréquent que ces 3min, de mémoire).
Enfin, comme suggéré par PL, votre installateur a peut-être une solution étant donné que la garantie court encore...
25 décembre 2020 à 11:27

Bonjour Julien,
Mon UI étant "neuve", je l'ai juste déshabillée (photo). La volute ne me semble pas des plus accessibles étant donnée sa position interne.
Je pense que ce démontage ne peut pas être fait en mode bourrin, car le risque de casse est important, surtout perché sur un escabeau...
Attendons d'autres avis.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mon UI étant "neuve", je l'ai juste déshabillée (photo). La volute ne me semble pas des plus accessibles étant donnée sa position interne.
Je pense que ce démontage ne peut pas être fait en mode bourrin, car le risque de casse est important, surtout perché sur un escabeau...
Attendons d'autres avis.
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
24 décembre 2020 à 16:31
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Bonjour Seb,
Quelques précisions pour aider au diagnostic lors de cette gêne :
1) Température extérieure ?
2) La consigne demandée est-t-elle atteinte ? (en mode chaud, mon UI LG affiche la consigne et la température ambiante en mode Dry)
3) Comment réagit le ventilateur de l'UE lors de ces cycles ?
Quelques précisions pour aider au diagnostic lors de cette gêne :
1) Température extérieure ?
2) La consigne demandée est-t-elle atteinte ? (en mode chaud, mon UI LG affiche la consigne et la température ambiante en mode Dry)
3) Comment réagit le ventilateur de l'UE lors de ces cycles ?
24 décembre 2020 à 16:17
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Bonjour Julien,
Il faudrait selon moi :
1) Vérifier que la volute est bien propre pour éviter un déséquilibre, source de vibrations.
2) Se renseignez sur les sites de pièces de clim pour savoir si le silentbloc soupçonné est vendu.
3) Rechercher ici ou ailleurs des sujets traitant du changement de roulement, les points délicats seront surement abordés.
Bon courage.
Il faudrait selon moi :
1) Vérifier que la volute est bien propre pour éviter un déséquilibre, source de vibrations.
2) Se renseignez sur les sites de pièces de clim pour savoir si le silentbloc soupçonné est vendu.
3) Rechercher ici ou ailleurs des sujets traitant du changement de roulement, les points délicats seront surement abordés.
Bon courage.
23 décembre 2020 à 12:40

Pour comparer avec d'autres constructeurs, ma télécommande LG a un bouton "light off" pour faire le noir dans une chambre.
Ce bouton est placé juste à côté du On/Off, ce qui montre l'importance de cette touche pour LG.

Ce bouton est placé juste à côté du On/Off, ce qui montre l'importance de cette touche pour LG.
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22 décembre 2020 à 18:39
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Merci de nous faire part de la réponse d'Atlantic. (J'espère que ce ne sera pas le trop classique "débrouillez-vous avec nos installateurs" car tout le monde ne s'appelle pas Charlotte de T.
).

22 décembre 2020 à 18:29
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Bonjour.
Et si vous souhaitez avoir une estimation bien souvent suffisante pour estimer cette puissance, rentrez vos paramètres dans ce calculateur...
https://elyotherm.fr/puissance-chauffage
Que vous donne-t-il ?
Citation :A minima, le thermicien devrait donner les déperditions énergétiques d'un logement actuellement et/ou après isolation conseillée. Quel que soit le mode de chauffage, la puissance à installer devra compenser ces déperditions.
J'ai fait venir un thermicien pour un audit énergétique et il ne veut pas entendre parler de PAC air air. Donc aucune information de sa part.
Et si vous souhaitez avoir une estimation bien souvent suffisante pour estimer cette puissance, rentrez vos paramètres dans ce calculateur...
https://elyotherm.fr/puissance-chauffage
Que vous donne-t-il ?
22 décembre 2020 à 15:39
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Non, désolé, l'autre idée est déjà dans mon message initial, à savoir demander à Antoine
https://www.atlantic.fr/Assistance-SAV/Formulaire-contact?nature=5574&family=5607&landing=sav
https://www.atlantic.fr/Assistance-SAV/Formulaire-contact?nature=5574&family=5607&landing=sav
22 décembre 2020 à 15:24
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Bonsoir Claire,
Qu'en dit Antoine ?
https://www.youtube.com/watch?v=6Rwz6eGHNTk
Bon, pour faire simple, un scotch opaque sur la led gênante et voilà.
Qu'en dit Antoine ?
https://www.youtube.com/watch?v=6Rwz6eGHNTk
Bon, pour faire simple, un scotch opaque sur la led gênante et voilà.
21 décembre 2020 à 19:55
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Bonjour,
pour Bern, il vous faut rechercher sur le web le "service manual" de la référence de votre clim.
Il vous donnera l'explication des codes P6 pour vos UE/UI
Exemples:
P6 (UI) = Low pressure protection of compressor
P6 (UE)= IPM module protection
pour Bern, il vous faut rechercher sur le web le "service manual" de la référence de votre clim.
Il vous donnera l'explication des codes P6 pour vos UE/UI
Exemples:
P6 (UI) = Low pressure protection of compressor
P6 (UE)= IPM module protection
21 décembre 2020 à 16:11

Bonjour,
Sur un plan pratique, je pense qu'il faut alors protéger l'UI contre les coups... de pieds, de balais, des gamins qui chahutent, car le carénage n'est pas prévu pour
Citation :Pièces mansardées ?
Il m'est arrivé de nombreuses fois d'installer des muraux à 5/10 cm du sol à la demande du client pour une question de coût, et d'installation, ça fonctionne moins bien, mais ça fonctionne.
Sur un plan pratique, je pense qu'il faut alors protéger l'UI contre les coups... de pieds, de balais, des gamins qui chahutent, car le carénage n'est pas prévu pour

21 décembre 2020 à 15:58

Bonjour LeCalin, peu de chance que l'auteur du sujet repasse par ici, un an après.
Si les professionnels consultés ne trouvent pas (ou n'ont pas envie...), il faudrait que vous cherchiez par vous même avec notre aide, si besoin.
Si les professionnels consultés ne trouvent pas (ou n'ont pas envie...), il faudrait que vous cherchiez par vous même avec notre aide, si besoin.
19 décembre 2020 à 12:59
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Bonjour Adel,
J'imagine que rares doivent-être les clients qui souhaitant "transformer" une UI "murale" en console.
A savoir pour Cloclo, que déplacer une UI est aussi sinon plus compliqué (coûteux) que déplacer le radiateur d'un chauffage central (sans compter les frais de décoration murale pour reprendre le pan de mur concerné).
J'imagine que rares doivent-être les clients qui souhaitant "transformer" une UI "murale" en console.
A savoir pour Cloclo, que déplacer une UI est aussi sinon plus compliqué (coûteux) que déplacer le radiateur d'un chauffage central (sans compter les frais de décoration murale pour reprendre le pan de mur concerné).
19 décembre 2020 à 12:48
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Bonjour.
1) sonde HS (le frigoriste a du vérifier)
2) électrovanne dans l'UE (celle dédiée à l'UI problématique)
2.1) soit le corps de la vanne
2.2) soit la bobine de commande de la vanne
2.3) soit la partie de la carte électronique de l'UE dédiée à cette vanne.
Citation :Si le fonctionnement est normal avec l'UI de l'autre chambre, il reste deux causes:
L'artisan a interchangé la carte de la console incriminée avec une autre carte prise sur une des consoles des chambres que je n’utilise pas.
J'ai vu qu'il a aussi essayé de sortir la sonde un maximum vers l’extérieur mais elle est courte.
Il a aussi remis un petit coup de mousse dans le carottage.
Au final après toutes ses interventions rien de bien concluant... télécommande toujours sur 16°, 19°5 dans la pièce mais la console continue de chauffer et le groupe à l'extérieur ne s'arrête pas.
1) sonde HS (le frigoriste a du vérifier)
2) électrovanne dans l'UE (celle dédiée à l'UI problématique)
2.1) soit le corps de la vanne
2.2) soit la bobine de commande de la vanne
2.3) soit la partie de la carte électronique de l'UE dédiée à cette vanne.
19 décembre 2020 à 12:33
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Bonsoir Cloclo,
Le phénomène de stratification de l'air dans une pièce n'aide pas à réchauffer un sol froid.
Pour lutter contre ce risque, avez-vous orienté les volets bien vers le bas en chauffage (au risque de localiser la chaleur sous le split) ?
Concernant la hauteur mini d'une UI murale, il faudrait voir la notice d'installation de votre UI, en voici une par exemple qui montre les contraintes à respecter.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le phénomène de stratification de l'air dans une pièce n'aide pas à réchauffer un sol froid.
Pour lutter contre ce risque, avez-vous orienté les volets bien vers le bas en chauffage (au risque de localiser la chaleur sous le split) ?
Concernant la hauteur mini d'une UI murale, il faudrait voir la notice d'installation de votre UI, en voici une par exemple qui montre les contraintes à respecter.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 décembre 2020 à 19:13
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Bonsoir JC, vous abordez ici l'économie ou pas de baisser la consigne la nuit. En général ce que l'on ne chauffe pas la nuit (car on dort couvert) est économisé. Cependant avec une grosse inertie thermique, la température d'un logement baissera peu lors du réduit, donc peu d'économie à espérer d'autant plus qu'il faudra anticiper le redémarrage pour le confort du matin.
Pour pouvoir comparer, il faut savoir que la consommation sur une période donnée est liée à la météo, on estime qu'elle est proportionnelle aux DJU (voir wikipedia). Sur infoclimat, les DJU sont calculés par mois et pour chaque station météo :
https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/paris-montsouris/valeurs/07156.html
Si par exemple, vous avez le double de DJU et une consommation double, pas d'économie ni surconsommation.
Pour pouvoir comparer, il faut savoir que la consommation sur une période donnée est liée à la météo, on estime qu'elle est proportionnelle aux DJU (voir wikipedia). Sur infoclimat, les DJU sont calculés par mois et pour chaque station météo :
https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/paris-montsouris/valeurs/07156.html
Si par exemple, vous avez le double de DJU et une consommation double, pas d'économie ni surconsommation.
15 décembre 2020 à 18:15
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Bonjour PL, Spirou aura confondu "Airzone" (la régulation des départs d'air) et l'UI Daikin, sa question restait bien compréhensible, néanmoins.
12 décembre 2020 à 19:28

Bonjour Zouz,
A savoir que le droit du consommateur est fait pour vous protéger, le professionnel a obligation de résultat.
Donc à son départ l'installation doit fonctionner normalement, à vous de lui faire constater l'inverse, notamment par lettre A/R si nécessaire. En théorie, si pas d'effet et qu'un nouvel artisan fait lui du bon boulot, sa facture peut être envoyée au premier...
Bon, concernant le problème de consigne dépassée, il faudrait savoir comment faire afficher par votre clim la température qu'elle mesure pour la pièce. Il semble que cette température soit anormalement basse (problème de sonde) ce qui force la clim à chauffer plus que nécessaire.
Par exemple sur mon LG, il est possible de connaitre cette mesure en passant en mode "Dry". Dans ce mode, la consigne affichée sur l'UI est la température ambiante. Avec une appli, c'est encore plus facile puisque la température ambiante est affichée en permanence sur le smartphone.
A savoir que le droit du consommateur est fait pour vous protéger, le professionnel a obligation de résultat.
Donc à son départ l'installation doit fonctionner normalement, à vous de lui faire constater l'inverse, notamment par lettre A/R si nécessaire. En théorie, si pas d'effet et qu'un nouvel artisan fait lui du bon boulot, sa facture peut être envoyée au premier...
Bon, concernant le problème de consigne dépassée, il faudrait savoir comment faire afficher par votre clim la température qu'elle mesure pour la pièce. Il semble que cette température soit anormalement basse (problème de sonde) ce qui force la clim à chauffer plus que nécessaire.
Par exemple sur mon LG, il est possible de connaitre cette mesure en passant en mode "Dry". Dans ce mode, la consigne affichée sur l'UI est la température ambiante. Avec une appli, c'est encore plus facile puisque la température ambiante est affichée en permanence sur le smartphone.
12 décembre 2020 à 18:28
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Bonsoir Ludo,
En attendant d'éventuels connaisseurs de la marque/modèle, vous pouvez rechercher le "service manual" de votre UI et celui de votre UE. La séquence led sera documentée et permettra d'avancer.
En attendant d'éventuels connaisseurs de la marque/modèle, vous pouvez rechercher le "service manual" de votre UI et celui de votre UE. La séquence led sera documentée et permettra d'avancer.
12 décembre 2020 à 18:10
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Bonjour, @R3mis3
Voici un lien pouvant vous aider : portail-autoentrepreneur.fr frigoriste
Voici un lien pouvant vous aider : portail-autoentrepreneur.fr frigoriste
12 décembre 2020 à 13:04

Bonjour Spirou,
Vous avez été dépanné sous garantie, très bien et normal.

Les installeurs curieux s'en rendront compte, les autres pas forcément.
Attendons d'autres retours, utilisateurs et pro.
P. S. : il faudrait les références précise de vos matériels voire les numéros de série pour que cette question puisse servir à d'autres.
Vous avez été dépanné sous garantie, très bien et normal.
Citation :Un rappel coute de l'argent à un constructeur, il ne s'y résoudra qu'en cas de danger... (pour le consommateur voire pour son image de marque...) En cas de mauvaise série qui provoque une panne et "juste" un inconfort, je pense que le constructeur assumera sous garantie sans même informer son réseau. Quant aux clients hors garantie
le technicien m'a informé que Daikin était au courant de défaut sur la carte mais ne lançait pas de procédure de rappel !

Les installeurs curieux s'en rendront compte, les autres pas forcément.
Attendons d'autres retours, utilisateurs et pro.
P. S. : il faudrait les références précise de vos matériels voire les numéros de série pour que cette question puisse servir à d'autres.
12 décembre 2020 à 12:35

Bonjour Ddidi,
Je crains qu'il faille mettre votre télécommande à la poubelle (recyclage).
Je crains qu'il faille mettre votre télécommande à la poubelle (recyclage).

12 décembre 2020 à 12:13

Bonjour,
Citation :Bravo, vous avez fait les relevés conseillés et pu constater par vous même.
Conclusion, ma pompe à chaleur est certes sous-dimensionnée, car elle n'arrivera jamais à atteindre + de 18/19C.
Mais, pour l'exact même résultat que les radiateurs, visiblement ma facture de chauffage pourrait se voir être divisée par deux cette année ?? c'est énorme.
Citation :Oui le bruit est le principal défaut de votre monobloc fixe. Couper (réduire) le chauffage la nuit permet de faire des économies mais réduit le confort du matin. C'est pourquoi un compromis consiste à anticiper son démarrage le matin pour avoir le confort voulu au lever.
Par contre, la nuit la pompe à chaleur peut empêcher de dormir, est-ce que si je l'éteins chaque nuit je risque de consommer + que de la laisser tourner ?
12 décembre 2020 à 11:59

Il serait dommage de ne pas utiliser ce monobloc fixe, étant donné son prix (élevé) et son rendement normalement bien meilleur qu'un radiateur.
Dans l'éventualité où même après avoir poussé la consigne, il ne suffisait pas, alors oui mettre un radiateur en appoint, càd laisser la clim à fond.
Dans l'éventualité où même après avoir poussé la consigne, il ne suffisait pas, alors oui mettre un radiateur en appoint, càd laisser la clim à fond.
09 décembre 2020 à 14:01

Bonjour Fanny,
Vous avez fait installer une monobloc intérieure murale de 3 kW.
Ne vous fiez pas à la valeur de la consigne demandée, trouvez plutôt un réglage qui vous apporte le confort souhaité (avec ou sans thermomètre de contrôle dans la pièce).
Si elle produit un air bien chaud (et crache un air gelé dehors) je pense qu'elle fonctionne correctement et consommera toujours moins qu'un simple radiateur.
Pour estimer votre consommation, il faut faire des relevés sur votre compteur, un Linky s'y prête mieux qu'un ancien compteur.
Vous avez fait installer une monobloc intérieure murale de 3 kW.
Ne vous fiez pas à la valeur de la consigne demandée, trouvez plutôt un réglage qui vous apporte le confort souhaité (avec ou sans thermomètre de contrôle dans la pièce).
Si elle produit un air bien chaud (et crache un air gelé dehors) je pense qu'elle fonctionne correctement et consommera toujours moins qu'un simple radiateur.
Pour estimer votre consommation, il faut faire des relevés sur votre compteur, un Linky s'y prête mieux qu'un ancien compteur.
09 décembre 2020 à 13:51

Bonjour, semble mal parti si Dom a détecté un raccordement incompatible...
Un mail au support Hitachi (avec les réf) et vous devriez avoir une réponse rapide.
Un mail au support Hitachi (avec les réf) et vous devriez avoir une réponse rapide.
09 décembre 2020 à 13:30

Bonjour Christophe et Dom,
J'ai isolé le bruit dans l'enregistrement de 5s ci-joint.
On dirait effectivement une brusque accélération de ventilation mais précédée d'un claquement, non ?
voix001.mp3
J'ai isolé le bruit dans l'enregistrement de 5s ci-joint.
On dirait effectivement une brusque accélération de ventilation mais précédée d'un claquement, non ?
voix001.mp3
09 décembre 2020 à 13:13
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Bonjour Ludo,
Possible si la combinaison est prévue par Hitachi (voir réponse 29), mais...
1) il faut avant être sûr de la compatibilité logicielle UE nouvelles UI.
2) prévoir un tirage au vide et recharge en gaz.
Possible si la combinaison est prévue par Hitachi (voir réponse 29), mais...
1) il faut avant être sûr de la compatibilité logicielle UE nouvelles UI.
2) prévoir un tirage au vide et recharge en gaz.
08 décembre 2020 à 19:10
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Bonjour Iver,
Ce raccord en "caoutchouc" était bien livré avec mon UE mais l'installateur n'a rien mis puisque l'UE est posée à même le sol graviers.
Je pense que cet accessoire ne sert pas à grand chose, il suffit de coller un raccord PVC plus grand que le trou sous la tôle, et de raccorder en aval vers la canalisation. Ce faisant, pas d'obstacle à l’écoulement donc pas de risque d'eau stagnante et risque de corrosion.
Ce raccord en "caoutchouc" était bien livré avec mon UE mais l'installateur n'a rien mis puisque l'UE est posée à même le sol graviers.
Je pense que cet accessoire ne sert pas à grand chose, il suffit de coller un raccord PVC plus grand que le trou sous la tôle, et de raccorder en aval vers la canalisation. Ce faisant, pas d'obstacle à l’écoulement donc pas de risque d'eau stagnante et risque de corrosion.
08 décembre 2020 à 18:48
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Bonjour PL,
Noté vos nombreuses installations d'UI dans ces conditions.
Juste par curiosité, prévenez-vous les clients des possibles dysfonctionnements ?
Quels sont leurs retours (Manque d’homogénéité de la température dans la pièce ? Cycles courts ? Consigne décalée vs l'ambiante ?...)
Noté vos nombreuses installations d'UI dans ces conditions.
Juste par curiosité, prévenez-vous les clients des possibles dysfonctionnements ?
Quels sont leurs retours (Manque d’homogénéité de la température dans la pièce ? Cycles courts ? Consigne décalée vs l'ambiante ?...)
08 décembre 2020 à 14:34
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Bonsoir,
Citation :Comme je le disais, toutes les UI n'ont pas les mêmes contraintes. Des Hitachi par exemple, peuvent être "collée" à 5 cm du plafond, je pense grâce à leur entrée d'air sur le devant.
De plus il faut un minimum de 20 cm entre le plafond et le split.
05 décembre 2020 à 23:27
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Bonjour Cactuuus,
Sachant que le transfert d'énergie à la pièce se fait par brassage de l'air ambiant, il faut favoriser autant que possible sa circulation autour de l'UI et au sein de la pièce.
Pour éviter les grosses erreurs d'implantation, les constructeurs imposent des distances minimales à respecter par rapport aux obstacles situés dessus, par côté ou dessous. A vérifier sur la notice d'installation du modèle ciblé. A noter que certaines marques permettent plus de "confinement" que d'autres.
Pourquoi ne pas déplacer l'UI sur le mur de droite et en l'éloignant de l'angle ?
Sachant que le transfert d'énergie à la pièce se fait par brassage de l'air ambiant, il faut favoriser autant que possible sa circulation autour de l'UI et au sein de la pièce.
Pour éviter les grosses erreurs d'implantation, les constructeurs imposent des distances minimales à respecter par rapport aux obstacles situés dessus, par côté ou dessous. A vérifier sur la notice d'installation du modèle ciblé. A noter que certaines marques permettent plus de "confinement" que d'autres.
Pourquoi ne pas déplacer l'UI sur le mur de droite et en l'éloignant de l'angle ?
05 décembre 2020 à 11:51
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Bonsoir Jkbs,
Mitsubishi donne les explications de démontage dans le "MFZ-KA50VA service manual", page 40.
Vous pouvez aussi trouver ce manuel via Google en cherchant sa référence à savoir "OB409E".
Tenez-nous au courant.
Mitsubishi donne les explications de démontage dans le "MFZ-KA50VA service manual", page 40.
Vous pouvez aussi trouver ce manuel via Google en cherchant sa référence à savoir "OB409E".
Tenez-nous au courant.
02 décembre 2020 à 18:36
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Bonjour, OK, reste à identifier le contacteur qui gripperait en position "collé" alors qu'il n'y a pas de symbole "pompe" sur l'afficheur.
Si un petit impact dessus le décolle et arrête la pompe... Bingo !
Si un petit impact dessus le décolle et arrête la pompe... Bingo !
29 novembre 2020 à 14:53
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Bonjour,
Je vois qu'avec 5L de condencide advenced on fait 25L prêt à l'emploi.
129€ les chez S.luClim, c'est le prix habituel pour ce genre de produit ?
Je vois qu'avec 5L de condencide advenced on fait 25L prêt à l'emploi.
129€ les chez S.luClim, c'est le prix habituel pour ce genre de produit ?
29 novembre 2020 à 14:44
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Bonjour, effectivement à 700€ le cache/bac à fleurs, mieux vaux ne pas se tromper.
Mais comme l'UE doit respirer sans entrave, autant qu'elle soit le plus au large possible.
Mais comme l'UE doit respirer sans entrave, autant qu'elle soit le plus au large possible.
29 novembre 2020 à 14:25
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Bonsoir, je suis surpris que le couvercle des vannes de service ne soit pas compris dans la longueur donnée. Pour le coup, ce serait un piège...
Je viens de mesurer mon UE LG. Le couvercle dépasse de 6,5 cm du coffret.
Attendons d'autre avis, sinon les distributeurs doivent avoir l'info.
Je viens de mesurer mon UE LG. Le couvercle dépasse de 6,5 cm du coffret.
Attendons d'autre avis, sinon les distributeurs doivent avoir l'info.
28 novembre 2020 à 19:59
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Bonjour,
Des pistes dans cette question sur l'erreur C0 ?
Panne pompe à chaleur Daikin altherma EBHQ014A6V3
P.S. : vous n'avez pas donné la référence de votre Altherma.
Des pistes dans cette question sur l'erreur C0 ?
Panne pompe à chaleur Daikin altherma EBHQ014A6V3
P.S. : vous n'avez pas donné la référence de votre Altherma.
28 novembre 2020 à 19:25
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Bonsoir, j'ai arrêté le Sanytol sur l'UI de ma voiture pourtant l'odeur me convenait bien. En pratique j'ai trouvé qu'il laissait des résidus poisseux (je ne rinçais pas), donc risque d'obstruction ?
D'autres avis sur le Sanytol m’intéresseraient.
D'autres avis sur le Sanytol m’intéresseraient.
28 novembre 2020 à 19:12
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Pour Casscom, à titre de comparaison, vous pouvez écouter ce même bruit sur le multi de Lagass
http://www.forum-climatisation.com/photos-climatisation/bruit-detendeurs-demarrage-clim.mp3
http://www.forum-climatisation.com/photos-climatisation/bruit-detendeurs-demarrage-clim.mp3
28 novembre 2020 à 18:21
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Le client prends déjà le risque d'acheter au prix fort une carte que le fournisseur refusera de reprendre (sauf si elle n'a pas été déballée ?).
26 novembre 2020 à 14:05
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Bonjour.
Citation :Selon moi, ce n'est pas au client de prendre le risque mais au distributeur ou au constructeur de confirmer par mail la compatibilité des pièces détachées avec les références de l'UE/UI en panne.
Il semble que 2 cartes soient compatibles.
26 novembre 2020 à 14:00
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Bonjour.
Le conseil de Polo me semble judicieux, surtout s'il s'agit d'une RAK avec un volet qui s'ouvre pour l'entrée d'air, la dépose des capots est moins simple que sur la mienne qui n'a pas de volet d'entrée d'air.
Au final, même en déposant les capots il faudra scotcher pour protéger l'échangeur donc autant scotcher tel quel.
Outre les risques de casse, une UI (photo LG) est sans doute moins facile à masquer sans ses capots:
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le conseil de Polo me semble judicieux, surtout s'il s'agit d'une RAK avec un volet qui s'ouvre pour l'entrée d'air, la dépose des capots est moins simple que sur la mienne qui n'a pas de volet d'entrée d'air.
Au final, même en déposant les capots il faudra scotcher pour protéger l'échangeur donc autant scotcher tel quel.
Outre les risques de casse, une UI (photo LG) est sans doute moins facile à masquer sans ses capots:
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

26 novembre 2020 à 13:54
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Bonsoir,
Ne connaissant pas cette UI, je dirais :
1) Chercher une vidéo de démontage ou montage sur youtube, ou
2) Chercher son "service manual" ou d'un modèle similaire, ici par exemple (manualslib.com)
Ne connaissant pas cette UI, je dirais :
1) Chercher une vidéo de démontage ou montage sur youtube, ou
2) Chercher son "service manual" ou d'un modèle similaire, ici par exemple (manualslib.com)
25 novembre 2020 à 18:35
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Bonjour.
En disjonctant, vous "effacer" le défaut bloquant et elle repart pour un tour.
Reste déjà à identifier ce défaut, en recherchant
1) le code d'erreur affiché (en clair sur l'UI ou la télécommande, en moins clair avec des leds de l'UI et/ou de l'UE qu'il faut ouvrir et observer/relever)
2) en trouvant la signification de ce code (étiquette UE et/ou UI, ou "service manual" de votre matériel).
En disjonctant, vous "effacer" le défaut bloquant et elle repart pour un tour.
Reste déjà à identifier ce défaut, en recherchant
1) le code d'erreur affiché (en clair sur l'UI ou la télécommande, en moins clair avec des leds de l'UI et/ou de l'UE qu'il faut ouvrir et observer/relever)
2) en trouvant la signification de ce code (étiquette UE et/ou UI, ou "service manual" de votre matériel).
25 novembre 2020 à 12:56
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Bonjour,
Votre description me semble claire. L'un des actionneurs de l'UI (ventilateur ou moteur volet) est en défaut et fait sauter le fusible, reste à le trouver.
1) en vérifiant qu'il n'y a pas un blocage mécanique.
2) en les débranchent un à un HORS TENSION dans l'espoir que le fusible ne saute plus... (une méthode moins barbare consiste à brancher une ampoule incandescente de faible puissance en série avec le 230V de l'UI, l'ampoule devrait s'allumer pour sauver le fusible... voire le reste).
Votre description me semble claire. L'un des actionneurs de l'UI (ventilateur ou moteur volet) est en défaut et fait sauter le fusible, reste à le trouver.
1) en vérifiant qu'il n'y a pas un blocage mécanique.
2) en les débranchent un à un HORS TENSION dans l'espoir que le fusible ne saute plus... (une méthode moins barbare consiste à brancher une ampoule incandescente de faible puissance en série avec le 230V de l'UI, l'ampoule devrait s'allumer pour sauver le fusible... voire le reste).
25 novembre 2020 à 12:42
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Bonjour, même analyse que Lagass.
Ces bruits étant normaux, il faudrait voir à atténuer leur propagation sachant que ces détendeurs sont solidaires des vannes de service visibles sur l'UE. Des remèdes classiques complémentaires:
- désolidariser l'UE du mur ou sol (pieds caoutchouc épais)
- désolidariser les tubes des murs (leur gaine isolantes devraient suffire, les caler éventuellement à certains point pour amortir une résonance éventuelle...
Si tout est fait sans succès et que la propagation du son est aérienne (UE dans une "caisse de résonance" entre deux murs), je n'ai plus d'idée (le compresseur et ventilateur devraient aussi être gênant).
Ces bruits étant normaux, il faudrait voir à atténuer leur propagation sachant que ces détendeurs sont solidaires des vannes de service visibles sur l'UE. Des remèdes classiques complémentaires:
- désolidariser l'UE du mur ou sol (pieds caoutchouc épais)
- désolidariser les tubes des murs (leur gaine isolantes devraient suffire, les caler éventuellement à certains point pour amortir une résonance éventuelle...
Si tout est fait sans succès et que la propagation du son est aérienne (UE dans une "caisse de résonance" entre deux murs), je n'ai plus d'idée (le compresseur et ventilateur devraient aussi être gênant).
25 novembre 2020 à 11:49
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Bonsoir Fute, parfait ! un faux contact sans doute.
Bonsoir Dom, effectivement avec le multimètre de ma caisse à outils de voiture, la polarité des ses pointes de touche influe sur la mesure... même en Vac
Mon multimètre habituel est pourtant une chinoiserie. Je du m'habituer à avoir pour un prix ridicule, bien plus que les performance d'un multimètre de table d'antan. (true RMS, pince ampèremétrique DC !!...... -:)
Bonsoir Dom, effectivement avec le multimètre de ma caisse à outils de voiture, la polarité des ses pointes de touche influe sur la mesure... même en Vac
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Mon multimètre habituel est pourtant une chinoiserie. Je du m'habituer à avoir pour un prix ridicule, bien plus que les performance d'un multimètre de table d'antan. (true RMS, pince ampèremétrique DC !!...... -:)
24 novembre 2020 à 19:48
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Bonjour,
ok pour l'explication du technicien.
ok pour l'explication du technicien.
Citation :Je l’éteins avec la télécommande, les touches TEMP servent pour ainsi dire jamais.
Vous éteignez votre clim complétement ? ou vous réglez au plus bas, en l’occurrence 16 sur les LG ?
24 novembre 2020 à 12:49
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