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Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 463 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Je suis avec vous AAC, mais attendons la réponse !
Cordialement. PL
Je suis avec vous AAC, mais attendons la réponse !
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:17

Bonsoir. Exactement AAC
Cordialement. PL
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Pourriez-vous préciser, la marque, type ? Commande, filaire ou commande à distance ?
Cordialement. PL
Pourriez-vous préciser, la marque, type ? Commande, filaire ou commande à distance ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 18:22

Bonjour Patrice. Apparemment cela a fonctionné. Merci, Bon courage pour la suite.
Cordialement PL
Cordialement PL
10 novembre 2012 à 14:47

Bonjour.
Sur Paris environ 400 € TVA 7% pour la main d’œuvre, et 19.6% pour les pièces détachées (gaz par exemple).
Le prix peut varier en fonction du type de gaz.
Le prix que j'ai donné, implique :
- la récupération du gaz restant permettant de savoir s'il y a un réel manque de gaz (préconisation constructeur).
- Test sous azote 28 bars mini afin de chercher cette ou ces fuites avec du mille bulles ou détecteur de fuite électronique.
- Une fois trouvé et réparé, tirage au vide.
- Remplissage en gaz au poids (1 kg maxi sinon surcoût).
- Mise en route, avec essais en chaud / froid et prise de température sur le soufflage de l'UI.
Si tout est OK et surtout un bon de remise en service est obligatoire ainsi qu’un bon de recharge en gaz est obligatoire aussi.
Cordialement. PL
Sur Paris environ 400 € TVA 7% pour la main d’œuvre, et 19.6% pour les pièces détachées (gaz par exemple).
Le prix peut varier en fonction du type de gaz.
Le prix que j'ai donné, implique :
- la récupération du gaz restant permettant de savoir s'il y a un réel manque de gaz (préconisation constructeur).
- Test sous azote 28 bars mini afin de chercher cette ou ces fuites avec du mille bulles ou détecteur de fuite électronique.
- Une fois trouvé et réparé, tirage au vide.
- Remplissage en gaz au poids (1 kg maxi sinon surcoût).
- Mise en route, avec essais en chaud / froid et prise de température sur le soufflage de l'UI.
Si tout est OK et surtout un bon de remise en service est obligatoire ainsi qu’un bon de recharge en gaz est obligatoire aussi.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 14:37

Bonjour.
E42 = coupure de courant.
Vérifier les serrages des câbles d'alimentation, du disjoncteur jusqu'à la machine.
Cordialement. PL
E42 = coupure de courant.
Vérifier les serrages des câbles d'alimentation, du disjoncteur jusqu'à la machine.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 14:18

Bonsoir,
La référence exacte du groupe par exemple serait un + pour vous aider
, mais pas sûr. 
Cordialement. PL
La référence exacte du groupe par exemple serait un + pour vous aider


Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 17:58

1 BTU/H = 0.29 watt.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:37

Bonjour. ce que je vous ai demandé est combien de fois clignotent ces LEDS
, le nombre de clignotement de telle ou telle leds nous indiquera la marche à suivre.
Et vous aider un peu plus.
Vérifier plusieurs fois par Reset donc coupure de courant.
Cordialement. PL


Vérifier plusieurs fois par Reset donc coupure de courant.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
Oui et non, une fuite peut être une micro fuite, comme je le pense est votre cas, fonctionne en froid car "suffisamment" de fluide pour le moment pour ce fonctionnement, mais en chaud travaillant à de plus hautes températures, le compresseur doit se mettre en sécurité d’où la panne.
Pour le prix, cela varie en fonction des régions, entre 250 et 350€ l'intervention complète avec mise en service et garantie du travail bien fait, sinon la société revient à leur frais, cela va de soi.
Bien le spécifier par écrit lors du bon d'intervention de remise en service et du devis évitant ainsi les litiges ultérieurs.
Cordialement. PL
Oui et non, une fuite peut être une micro fuite, comme je le pense est votre cas, fonctionne en froid car "suffisamment" de fluide pour le moment pour ce fonctionnement, mais en chaud travaillant à de plus hautes températures, le compresseur doit se mettre en sécurité d’où la panne.
Pour le prix, cela varie en fonction des régions, entre 250 et 350€ l'intervention complète avec mise en service et garantie du travail bien fait, sinon la société revient à leur frais, cela va de soi.
Bien le spécifier par écrit lors du bon d'intervention de remise en service et du devis évitant ainsi les litiges ultérieurs.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:17

Bonjour.
Par expérience, un bon rinçage en poussant à l'azote suffit et surtout un bon tirage au vide.
Par contre avec le 410 les diamètres de tube, au moins pour le plus gros, est inférieur, ce n'est pas toujours le cas mais si cela s’avère être le cas, il faut rajouter un peu de gaz suivant les longueurs.
Cordialement. PL
Par expérience, un bon rinçage en poussant à l'azote suffit et surtout un bon tirage au vide.
Par contre avec le 410 les diamètres de tube, au moins pour le plus gros, est inférieur, ce n'est pas toujours le cas mais si cela s’avère être le cas, il faut rajouter un peu de gaz suivant les longueurs.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:07

Bonjour.
Comme les collègues, sûrement une fuite et plus de gaz. Appeler une société habilitée, c'est à dire détenant son attestation de capacité, ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Cordialement. PL
Comme les collègues, sûrement une fuite et plus de gaz. Appeler une société habilitée, c'est à dire détenant son attestation de capacité, ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:00

Bonsoir. Je pense que cela ne va pas durer longtemps,
Et le lézard, pas de réponse !
c'est une bêtise d'internaute ? 
Cordialement. PL



Cordialement. PL
08 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir.
C’était moi PL et pas de nouvelles ? Pourquoi vous nous demandez de l'aide kevin22 ?
La prochaine on ne répond plus.
A- PL
L'adresse est retenue, et à vous les modérateurs en attendant pas de nouvelles pour mon souvenir d'inscription, oubliettes.
C’était moi PL et pas de nouvelles ? Pourquoi vous nous demandez de l'aide kevin22 ?
La prochaine on ne répond plus.
A- PL
L'adresse est retenue, et à vous les modérateurs en attendant pas de nouvelles pour mon souvenir d'inscription, oubliettes.
08 novembre 2012 à 18:23

Bonsoir. "elle fonctionne normalement en froid et en ventilateur". D'accord ce n'est pas pour cela qu'elle fonctionne en chaud, signe caractéristique de manque de fluide 


; conseil = stopper votre installation, afin de ne pas casser le compresseur pièce maîtresse et qui coûte évidemment le plus cher.
Et contacter une société habilitée afin de résoudre votre problème.
Cordialement. PL




Et contacter une société habilitée afin de résoudre votre problème.

Cordialement. PL
08 novembre 2012 à 18:16

Bonsoir. Effectivement demander une marche froid à fond et prendre la température de soufflage.
D'après ce que vous dites si la clim se coupe au bout de 10/15 mn = surchauffe du compresseur = klicson (sécurité) afin d’éviter la casse du compresseur. Et certainement un manque de gaz.
Cordialement. PL
D'après ce que vous dites si la clim se coupe au bout de 10/15 mn = surchauffe du compresseur = klicson (sécurité) afin d’éviter la casse du compresseur. Et certainement un manque de gaz.
Cordialement. PL
06 novembre 2012 à 20:20

Bonsoir.
Il se peut aussi que la clim soit inadaptée pour la pièce. Trop petite, elle va fonctionner tout le temps sans atteindre la température, trop puissante elle va chauffer très rapidement la pièce puis stopper puis redémarrer etc.
Le risque majeur sera la casse du compresseur dans les deux cas.
Cordialement. PL
Il se peut aussi que la clim soit inadaptée pour la pièce. Trop petite, elle va fonctionner tout le temps sans atteindre la température, trop puissante elle va chauffer très rapidement la pièce puis stopper puis redémarrer etc.
Le risque majeur sera la casse du compresseur dans les deux cas.
Cordialement. PL
05 novembre 2012 à 17:55

Bonsoir. Tout est dit.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
05 novembre 2012 à 17:49

Bonjour.
Il se peut qu'à force des micro-coupures on a fini par "casser" la carte électronique de l'UE, mais comme vous avez une autre et même clim qui travaille dans les mêmes conditions ???
Mais le souci peut être autre, plus de gaz, compresseur cassé ou bloqué mécaniquement.
Est-ce que quand vous réinitialisez le défaut "PF" apparaît de suite, ou seulement quand vous faites une demande de froid ou chaud ?
Le compresseur essaie-il de démarrer ?
Cordialement. PL
Il se peut qu'à force des micro-coupures on a fini par "casser" la carte électronique de l'UE, mais comme vous avez une autre et même clim qui travaille dans les mêmes conditions ???

Mais le souci peut être autre, plus de gaz, compresseur cassé ou bloqué mécaniquement.
Est-ce que quand vous réinitialisez le défaut "PF" apparaît de suite, ou seulement quand vous faites une demande de froid ou chaud ?

Cordialement. PL
04 novembre 2012 à 10:18

Alors où en êtes-vous ?
Cordialement. PL
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 18:30

Bonsoir.
U0 = manque de réfrigérant. Tout est dit.
Appeler une société détenant son attestation de capacité ainsi que l'attestation d'aptitude pour le technicien intervenant.
Il y a certainement une fuite. Et surtout faire un test d’étanchéité 28 bars mini pendant 24h.
Cordialement. PL
U0 = manque de réfrigérant. Tout est dit.
Appeler une société détenant son attestation de capacité ainsi que l'attestation d'aptitude pour le technicien intervenant.
Il y a certainement une fuite. Et surtout faire un test d’étanchéité 28 bars mini pendant 24h.
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 18:26

Bonjour.
Merci pour votre réponse, qui je pense est franche.
Donc, revenons à nos moutons, est-ce que toutes les machines étaient en mode chaud par exemple ?
Merci pour votre réponse, qui je pense est franche.
Donc, revenons à nos moutons, est-ce que toutes les machines étaient en mode chaud par exemple ?
03 novembre 2012 à 18:08

Bonjour.
Je pense que l'on revient sur ce que j'ai déjà expliqué, le compresseur se met en sécurité, par klixon (montée en température sur le compresseur), sécurité interne (intensité anormale), ou encoure une sonde de prise de température de refoulement compresseur trop élevée, une de ces fonctions renvoie un code panne, et évite ainsi la casse du compresseur.
Celui-ci redémarrera lorsqu'il sera plus froid.
Si vous réussissez à le démarrer en chaud, prendre la température de soufflage sur l'UI avant qu'il ne se remette en panne. Puis nous la communiquer, cela peut être un indice pour la cause de la panne ?
Cordialement. PL
Citation :
Quand il doit redémarrer il se met en sécurité.
Je pense que l'on revient sur ce que j'ai déjà expliqué, le compresseur se met en sécurité, par klixon (montée en température sur le compresseur), sécurité interne (intensité anormale), ou encoure une sonde de prise de température de refoulement compresseur trop élevée, une de ces fonctions renvoie un code panne, et évite ainsi la casse du compresseur.
Celui-ci redémarrera lorsqu'il sera plus froid.
Si vous réussissez à le démarrer en chaud, prendre la température de soufflage sur l'UI avant qu'il ne se remette en panne. Puis nous la communiquer, cela peut être un indice pour la cause de la panne ?
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 11:01

Bonjour. Oui il y a une procédure. Nous communiquer combien de fois clignote chacune des diodes en même temps, vérifier plusieurs fois.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 08:30

Bonsoir.
Un peu de précision. Est-ce que la clim en mode froid fonctionne ? Si oui. Rien à dire.
Et en mode chaud ? Il faut être un peu patient, attendre la tempo de chauffe de l'UI et attendre 15/20 minutes d'optimisation max pour tout constructeur.
Il faut dire que ce qui est Général Electric, c'est bof. En gros, cela ne coûte pas un sou !
Si vous l'avez installé par vous même attendez-vous à : PLUS DE GAZ , mais je peux me tromper... A suivre ! C'est ce qui est le plus fréquent.
Merci de nous avoir contacté.
Cordialement. PL
Un peu de précision. Est-ce que la clim en mode froid fonctionne ? Si oui. Rien à dire.
Et en mode chaud ? Il faut être un peu patient, attendre la tempo de chauffe de l'UI et attendre 15/20 minutes d'optimisation max pour tout constructeur.
Il faut dire que ce qui est Général Electric, c'est bof. En gros, cela ne coûte pas un sou !
Si vous l'avez installé par vous même attendez-vous à : PLUS DE GAZ , mais je peux me tromper... A suivre ! C'est ce qui est le plus fréquent.
Merci de nous avoir contacté.
Cordialement. PL
02 novembre 2012 à 17:23

Bonjour.
Dans ce cas je pencherai plus pour un manque de gaz, une fuite(s), et le problème va s'intensifier.
En effet le compresseur est refroidi par le gaz , s'il y a un manque de gaz , il va se passer au moins 2 choses, manque de refroidissement du compresseur, donc le code erreur que vous avez eu, il y a trop de frottement mécanique, montée en température ce qui amène en 2 = comme votre voiture si l'huile devient de" l'eau" serrage et casse de la pièce maîtresse dudit moteur.
Donc tout arrêter et appeler une société habilitée.
Cordialement. PL
Dans ce cas je pencherai plus pour un manque de gaz, une fuite(s), et le problème va s'intensifier.
En effet le compresseur est refroidi par le gaz , s'il y a un manque de gaz , il va se passer au moins 2 choses, manque de refroidissement du compresseur, donc le code erreur que vous avez eu, il y a trop de frottement mécanique, montée en température ce qui amène en 2 = comme votre voiture si l'huile devient de" l'eau" serrage et casse de la pièce maîtresse dudit moteur.
Donc tout arrêter et appeler une société habilitée.
Cordialement. PL
02 novembre 2012 à 14:20

Bonjour.
Êtes-vous certain que toutes les UI sont en mode chauffage ?
U9 = dysfonctionnement provoqué par la transmission (autre système).
Vous avez rechargé en gaz ?
Comment ? Par quel moyen? 
Cela ne se fait pas comme ça, il y a de nombreuses procédures à respecter. Détention d'une attestation d’aptitude (cela m'a coûté 2000€) autorisant la manipulation des fluides, depuis le 04 juillet 2011, le gaz vous l'avez eu comment ?
Il faut une attestation de capacité (6000€ la 1ère fois + 600 € / an pendant 4 ans et on recommence) autorisant l'achat et la revente des fluides frigorigènes depuis 04 juillet 2009 et cela coûte très cher, environ 15000 € d'amende si vous êtes pris, ainsi que le revendeur et non droit d'exercer.
De plus on ne recharge jamais une clim au petit bonheur la chance, c'est comme pour les voitures, s'il faut changer le gaz tous les ans ce sont des voleurs. Le 0 fuite est de rigueur.
Ah oui , la charge se fait au poids suivant les préconisations constructeur. En tant que pro je m'insurge et vous faites n'importe quoi.
i.




Et encore je suis gentil de vous aider.
PL
Êtes-vous certain que toutes les UI sont en mode chauffage ?
U9 = dysfonctionnement provoqué par la transmission (autre système).
Vous avez rechargé en gaz ?


Cela ne se fait pas comme ça, il y a de nombreuses procédures à respecter. Détention d'une attestation d’aptitude (cela m'a coûté 2000€) autorisant la manipulation des fluides, depuis le 04 juillet 2011, le gaz vous l'avez eu comment ?
Il faut une attestation de capacité (6000€ la 1ère fois + 600 € / an pendant 4 ans et on recommence) autorisant l'achat et la revente des fluides frigorigènes depuis 04 juillet 2009 et cela coûte très cher, environ 15000 € d'amende si vous êtes pris, ainsi que le revendeur et non droit d'exercer.
De plus on ne recharge jamais une clim au petit bonheur la chance, c'est comme pour les voitures, s'il faut changer le gaz tous les ans ce sont des voleurs. Le 0 fuite est de rigueur.
Ah oui , la charge se fait au poids suivant les préconisations constructeur. En tant que pro je m'insurge et vous faites n'importe quoi.






Et encore je suis gentil de vous aider.
PL

02 novembre 2012 à 14:11

Bonsoir.
Le clignotement est peut-être que vous faites une demande de chaud (temporisation).
En mode chaud en règle générale, quand vous faites une demande, le volet s'ouvre, le ventilateur de l'UI démarre une fois à fond et stoppe, la temporisation de la demande chaud s'enclenche et seulement après l'enclenchement du compresseur la ventilation de l'UI se met en fonctionnement, cela peut prendre parfois plus de 4 à 5 minutes au total. Donc patience.
Et de plus il faut une montée en puissance qui peut aller jusque 15/20 mn si le système est INVERTER , ce qui est tout à fait normal, la régulation chauffage va s'effectuer normalement après.
Un appareil bien adapté pour votre situation devrait souffler entre 55 et 60°C à pleine puissance, vous donne donc une bonne indication. Attention, si c'est un bi ou multi split il faut absolument que toutes les UI soit en mode chaud ou froid, sinon rien ne fonctionnera.
Cordialement. PL
Le clignotement est peut-être que vous faites une demande de chaud (temporisation).
En mode chaud en règle générale, quand vous faites une demande, le volet s'ouvre, le ventilateur de l'UI démarre une fois à fond et stoppe, la temporisation de la demande chaud s'enclenche et seulement après l'enclenchement du compresseur la ventilation de l'UI se met en fonctionnement, cela peut prendre parfois plus de 4 à 5 minutes au total. Donc patience.
Et de plus il faut une montée en puissance qui peut aller jusque 15/20 mn si le système est INVERTER , ce qui est tout à fait normal, la régulation chauffage va s'effectuer normalement après.
Un appareil bien adapté pour votre situation devrait souffler entre 55 et 60°C à pleine puissance, vous donne donc une bonne indication. Attention, si c'est un bi ou multi split il faut absolument que toutes les UI soit en mode chaud ou froid, sinon rien ne fonctionnera.
Cordialement. PL
01 novembre 2012 à 18:42

Bonjour.
Doucement chauffeco28, je suis d'accord avec vous, mais comme stipulé dans la lettre au début du forum, il y a des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'appeler systématiquement un technicien donc, dans la mesure du possible moi j'essaye d’apporter une aide minimum soit elle, si cela est plus possible ou pas du tout, là OK appeler une société habilité, et je le conseille, je ne suis pas devant la machine et ce n'est pas toujours facile.
Cordialement. PL
Doucement chauffeco28, je suis d'accord avec vous, mais comme stipulé dans la lettre au début du forum, il y a des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'appeler systématiquement un technicien donc, dans la mesure du possible moi j'essaye d’apporter une aide minimum soit elle, si cela est plus possible ou pas du tout, là OK appeler une société habilité, et je le conseille, je ne suis pas devant la machine et ce n'est pas toujours facile.
Cordialement. PL
01 novembre 2012 à 14:06

Bonjour.
On va essayer autrement, couper le courant des machines afin de réinitialiser le code défaut.
Vous dites qu l'UE démarre en demande de chaud je suppose, normalement L'UI ne démarre pas de suite, il faut que la température monte afin que le ventilateur de l'UI démarre.
Là que se passe t-il ? Est-ce que l'UI stoppe le volet se referme et le code défaut apparaît ? Recompter les clignotements. Refaire l’opération mais allez vers l'UE, voir et écouter ce qui se passe, si le compresseur essaie de démarrer mais n'y arrive pas, soit la carte est HS ou le compresseur est bloqué / cassé, s'il démarre plus de quelques minutes, certainement un manque de gaz et là il se met en sécurité afin de pas casser.
Donc il y a plusieurs possibilités vous ne serez pas dans l'ignorance si un technicien vient.
Cordialement. PL
On va essayer autrement, couper le courant des machines afin de réinitialiser le code défaut.
Vous dites qu l'UE démarre en demande de chaud je suppose, normalement L'UI ne démarre pas de suite, il faut que la température monte afin que le ventilateur de l'UI démarre.
Là que se passe t-il ? Est-ce que l'UI stoppe le volet se referme et le code défaut apparaît ? Recompter les clignotements. Refaire l’opération mais allez vers l'UE, voir et écouter ce qui se passe, si le compresseur essaie de démarrer mais n'y arrive pas, soit la carte est HS ou le compresseur est bloqué / cassé, s'il démarre plus de quelques minutes, certainement un manque de gaz et là il se met en sécurité afin de pas casser.
Donc il y a plusieurs possibilités vous ne serez pas dans l'ignorance si un technicien vient.
Cordialement. PL
01 novembre 2012 à 08:28

Bonsoir.
D'après vos lectures de codes pannes :
(1) courant de démarrage
(2 )intensité anormale
(3) problème rotation compresseur.
Donc en 1, y a t-il bien 230 V ?
En 2, le compresseur démarre ou coupe de suite ? Disjonction ?
En 3, rotation compresseur si en triphasé soit une inversion de phase sinon je pencherai pour un compresseur HS bloqué mécaniquement certainement par manque de gaz .
Cordialement. PL
Tenez-nous au courant, ce serait sympa pour les modérateurs et moi-même. Merci.
D'après vos lectures de codes pannes :
(1) courant de démarrage
(2 )intensité anormale
(3) problème rotation compresseur.
Donc en 1, y a t-il bien 230 V ?
En 2, le compresseur démarre ou coupe de suite ? Disjonction ?
En 3, rotation compresseur si en triphasé soit une inversion de phase sinon je pencherai pour un compresseur HS bloqué mécaniquement certainement par manque de gaz .
Cordialement. PL
Tenez-nous au courant, ce serait sympa pour les modérateurs et moi-même. Merci.
31 octobre 2012 à 18:00

Bonsoir.
Je pourrais éventuellement vous aider si vous me communiquez le nombre de clignotements des leds en façade de l'UI.
Cordialement. PL
Je pourrais éventuellement vous aider si vous me communiquez le nombre de clignotements des leds en façade de l'UI.
Cordialement. PL
31 octobre 2012 à 17:41

Bonsoir. Merci Dom, je vais regarder ça.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
30 octobre 2012 à 16:59

Bonsoir. Je n'ai jamais vue jusqu'à l' heure actuelle qu'il n'y avait pas de 230/240v, travaillant surtout sur des grosses, moyennes et petites puissances sur toutes marques. mais bon surtout sur Daikin et Mitsu Sauf si Hitachi est supérieur à ces marques ce que je doute, il y a un 220 volts normal et un 220 informatique 010101010 etc ?
Cordialement. PL
Cordialement. PL
29 octobre 2012 à 19:11

Bonsoir.
Tenez-nous au courant cela pourrait être intéressant pour d'autres et moi-même.
Cordialement. PL
Tenez-nous au courant cela pourrait être intéressant pour d'autres et moi-même.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:47

Bonsoir.
Vous voulez dire que ces pompes fonctionnent avec une sonde de température disposée au soufflage, je ne connais pas, sauf celles avec deux sondes, une reprise un soufflage et avec un delta t°c se mettent en route, ou avec un flotteur (je verrai plus cela chez vous).
Mais normalement si une clim ne fonctionne pas les pompes ne devraient pas se mettre en service surtout en mode chauffage, il n'y a pas de condensation dans ce mode, le flotteur si c'est le cas, est peut-être bloqué ou la pompe de relevage est HS.
Quel est le type de pompe ? Ce renseignement serait un plus afin de vous aider.
Cordialement. PL
Vous voulez dire que ces pompes fonctionnent avec une sonde de température disposée au soufflage, je ne connais pas, sauf celles avec deux sondes, une reprise un soufflage et avec un delta t°c se mettent en route, ou avec un flotteur (je verrai plus cela chez vous).
Mais normalement si une clim ne fonctionne pas les pompes ne devraient pas se mettre en service surtout en mode chauffage, il n'y a pas de condensation dans ce mode, le flotteur si c'est le cas, est peut-être bloqué ou la pompe de relevage est HS.
Quel est le type de pompe ? Ce renseignement serait un plus afin de vous aider.

Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:42

Bonsoir.
C'est quoi le problème ? Plus de chaud / froid ? Codes pannes ? Un peu plus de renseignements seraient bien afin de cerner au mieux votre problème.
Cordialement. PL
C'est quoi le problème ? Plus de chaud / froid ? Codes pannes ? Un peu plus de renseignements seraient bien afin de cerner au mieux votre problème.

Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:32

Bonsoir.
Avez-vous un bip lors de la demande de fonctionnement, sinon au niveau de l'UE en ouvrant le capot de protection électrique, il doit y avoir si vous avez 5 UI installées 5 câbles et un câble d’alimentation Ph / neutre / terre, vérifier à ce niveau s'il y a bien 230 V, si OK, vérifier si 230 V vers chaque UI sur le chaque bornier de départ.
Il se peut que cela soit un "défaut" en règle générale que toutes les UI soit en mode chaud ou froid.
Donnez-nous dès que possible ces renseignements.
Cordialement. PL
Avez-vous un bip lors de la demande de fonctionnement, sinon au niveau de l'UE en ouvrant le capot de protection électrique, il doit y avoir si vous avez 5 UI installées 5 câbles et un câble d’alimentation Ph / neutre / terre, vérifier à ce niveau s'il y a bien 230 V, si OK, vérifier si 230 V vers chaque UI sur le chaque bornier de départ.
Il se peut que cela soit un "défaut" en règle générale que toutes les UI soit en mode chaud ou froid.
Donnez-nous dès que possible ces renseignements.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:28

Bonjour.
Y a t-il des pompes de relevage des eaux condensées ? Si un flotteur est resté coincé le bruit pourrait venir de là., ou tout simplement défectueux.
Pour le split qui ne fonctionne plus, s'il est branché sur un multi les mettre tous au même mode chaud par exemple, s'il est seul c'est à dire une UI et une UE, je verrai bien un manque de gaz, voire plus rien du tout, dans ce cas appelez un pro détenant son attestation d’aptitude.
Cordialement. PL
Y a t-il des pompes de relevage des eaux condensées ? Si un flotteur est resté coincé le bruit pourrait venir de là., ou tout simplement défectueux.
Pour le split qui ne fonctionne plus, s'il est branché sur un multi les mettre tous au même mode chaud par exemple, s'il est seul c'est à dire une UI et une UE, je verrai bien un manque de gaz, voire plus rien du tout, dans ce cas appelez un pro détenant son attestation d’aptitude.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 09:03

Bonjour.
J'opterai plus pour le Mitsubishi electric, je n'ai pas trouvé la réf que vous donnez, mais j'ai msz-ge 35, le service après vente est meilleur que Mitsubishi heavy, de plus il y a des stations agréées partout en France et dans le monde, pareil je n'ai trouvé que la réf: srk35zjks.
Cordialement. PL
J'opterai plus pour le Mitsubishi electric, je n'ai pas trouvé la réf que vous donnez, mais j'ai msz-ge 35, le service après vente est meilleur que Mitsubishi heavy, de plus il y a des stations agréées partout en France et dans le monde, pareil je n'ai trouvé que la réf: srk35zjks.
Cordialement. PL
27 octobre 2012 à 08:08

Bonsoir. Ben oui, c'est comme ça, mais bon on a le cœur tendre ou pas ! 
Merci dom et a+

Merci dom et a+
26 octobre 2012 à 17:47

Bonsoir. Rien, même pas un clignotement d'une petite seconde en façade de l'UI ?
Il se peut que le défaut apparaisse un peu plus tard !
Cordialement PL


Cordialement PL
26 octobre 2012 à 17:44

Bonsoir. Apparemment pas trop de remerciements et de réponses.
Dommage pour les modérateurs et moi-même.
Cordialement. PL
Dommage pour les modérateurs et moi-même.
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 19:42

Bonsoir.
Une fois que vous avez démonté le capot, en face de vous, vous avez la batterie et en dessous le bac de condensat, sur votre gauche il y a une vis cruciforme, l'enlever, il y a sur certains modèles une autre vis sur la droite, pour enlever ce bac il faut "forcer un peu" dans un mouvement descendant en partant de la gauche vers le bas, la sortie d'évacuation se trouvant à droite du bac si le tube d'origine est encore dessus il sera quasiment impossible à démonter car une vis avec un clips maintient ce tube sur le bac.
Par contre comme je l'ai dit il existe des produits sans démontage,
Code article: 249+177ACE0002.
Désignation: DRAINKLEEN-ONE -SHOT
Description: nettoyant pour bac de condensat circuit d’écoulement y compris la pompe de relevage. Homologué par Siccom Mini flowatch, Flacon de 250 ml.
Vendue pour la modique somme de 14.16 € HT (tarif 2010), chez Rolesco distributeur de matériel frigo, il y en a peut-être ailleurs.
J'ai essayé ce produit : impeccable, mais quelques précautions s'imposent, gants et lunetteries, et oui à base d'acide.
Cordialement. PL
Une fois que vous avez démonté le capot, en face de vous, vous avez la batterie et en dessous le bac de condensat, sur votre gauche il y a une vis cruciforme, l'enlever, il y a sur certains modèles une autre vis sur la droite, pour enlever ce bac il faut "forcer un peu" dans un mouvement descendant en partant de la gauche vers le bas, la sortie d'évacuation se trouvant à droite du bac si le tube d'origine est encore dessus il sera quasiment impossible à démonter car une vis avec un clips maintient ce tube sur le bac.
Par contre comme je l'ai dit il existe des produits sans démontage,
Code article: 249+177ACE0002.
Désignation: DRAINKLEEN-ONE -SHOT
Description: nettoyant pour bac de condensat circuit d’écoulement y compris la pompe de relevage. Homologué par Siccom Mini flowatch, Flacon de 250 ml.
Vendue pour la modique somme de 14.16 € HT (tarif 2010), chez Rolesco distributeur de matériel frigo, il y en a peut-être ailleurs.
J'ai essayé ce produit : impeccable, mais quelques précautions s'imposent, gants et lunetteries, et oui à base d'acide.
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 17:14

Bonsoir.
Comment savez-vous que la pression et le gaz sont OK ? Cela ne veut rien dire du tout surtout à l’arrêt.
Quelle est la pression en mode froid par ex, si R410a, si pas mini 7 bars pas bon du tout.
Ou encore la température soufflage peut être une indication, dans les 10/12°C en mode froid et 55/60°c en mode chaud.
Le compresseur étant refroidi par le fluide, s'il y a un manque de gaz celui-ci va monter en température et vous donner ce défaut .
Cordialement. PL
Comment savez-vous que la pression et le gaz sont OK ? Cela ne veut rien dire du tout surtout à l’arrêt.
Quelle est la pression en mode froid par ex, si R410a, si pas mini 7 bars pas bon du tout.
Ou encore la température soufflage peut être une indication, dans les 10/12°C en mode froid et 55/60°c en mode chaud.
Le compresseur étant refroidi par le fluide, s'il y a un manque de gaz celui-ci va monter en température et vous donner ce défaut .
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 16:43

Bonjour.
Je crois que je me suis trompé de question ? Mais bravo pour la recherche et conseils et le dépannage final.
Cordialement. PL
Je crois que je me suis trompé de question ? Mais bravo pour la recherche et conseils et le dépannage final.
Cordialement. PL
24 octobre 2012 à 16:37

Bonsoir. Je pense qu'il va falloir mettre les manos

23 octobre 2012 à 18:03

Bonsoir. Je dirai que pendant la période d’inactivité de la pompe en mode chaud de l'evapo, et bien on ne pourra pas faire grand chose, si se n'est quand c'est le début du mode froid justement de vérifier le bon fonctionnement de cette pompe lors du nettoyage complet de l'installation, et cela est très important évitant bien sur certains désagréments.
Cela fait partie d'un contrat d’entretien. Comme dit auparavant une seule visite peut suffire mais pas certain si vous vous en servez l'hiver et l'été.
PL
Cela fait partie d'un contrat d’entretien. Comme dit auparavant une seule visite peut suffire mais pas certain si vous vous en servez l'hiver et l'été.
PL
23 octobre 2012 à 18:00

Bonjour.
Je suppose que la bulle est le plastique bulle. Ceci est un peu fragile pour des températures pouvant allées jusque environ 60°C, de l'armaflex est plus sérieux enveloppant toute la tuyauterie, vous pouvez trouver ce genre de produit dans n'importe quel Casto vers chez vous, mesurer le diamètre total du toron de tube et prendre l'armaflex du diamètre intérieur correspondant, le tout maintenu avec des colsons ou rilsans. De la lg correspondant au diamètre extérieur de l'armaflex. pas trop serré et le tour est joué.
Cordialement. PL
Je suppose que la bulle est le plastique bulle. Ceci est un peu fragile pour des températures pouvant allées jusque environ 60°C, de l'armaflex est plus sérieux enveloppant toute la tuyauterie, vous pouvez trouver ce genre de produit dans n'importe quel Casto vers chez vous, mesurer le diamètre total du toron de tube et prendre l'armaflex du diamètre intérieur correspondant, le tout maintenu avec des colsons ou rilsans. De la lg correspondant au diamètre extérieur de l'armaflex. pas trop serré et le tour est joué.
Cordialement. PL
23 octobre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Si vous aviez très froid cela peut être un symptôme de manque de gaz, l’évaporation étant très basse, largement en dessous de 0°c -10 ou -15°c.
Ce pourquoi le chaud coupe et redémarre tout le temps, je dis cela car le volet se ferme et se rouvre à chaque régulation et ceci n'est pas normal.
Le mode auto n'est pas bien, comme expliqué auparavant je conseille à mes clients de ne pas utiliser ce mode. Soit en chaud soit en froid tout simplement.
Pour le chaud il vaut mieux souffler le plus verticalement possible afin de booster le chaud vers le bas et comme il monte chauffera mieux avec une vitesse supérieure serait un +.
Cordialement. PL
Si vous aviez très froid cela peut être un symptôme de manque de gaz, l’évaporation étant très basse, largement en dessous de 0°c -10 ou -15°c.
Ce pourquoi le chaud coupe et redémarre tout le temps, je dis cela car le volet se ferme et se rouvre à chaque régulation et ceci n'est pas normal.
Le mode auto n'est pas bien, comme expliqué auparavant je conseille à mes clients de ne pas utiliser ce mode. Soit en chaud soit en froid tout simplement.
Pour le chaud il vaut mieux souffler le plus verticalement possible afin de booster le chaud vers le bas et comme il monte chauffera mieux avec une vitesse supérieure serait un +.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:22
