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a posté 3 292 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Le code U2 chez Mitsubishi Electric signifie température de fluide anormalement élevée.
La panne est un problème de fluide.
Certaines vérifications sont à faire au niveau LEV, température du capteur TH4 avec la valeur fournie par la télécommande en mode maintenance. Vérifiez la charge.
Bref faites appel à un pro de votre secteur.
Cordialement.
Le code U2 chez Mitsubishi Electric signifie température de fluide anormalement élevée.
La panne est un problème de fluide.
Certaines vérifications sont à faire au niveau LEV, température du capteur TH4 avec la valeur fournie par la télécommande en mode maintenance. Vérifiez la charge.
Bref faites appel à un pro de votre secteur.
Cordialement.
06 mars 2018 à 18:25

Bonjour,
Sur un RAF-35NH5 c'est un problème de volet du moteur de ventilateur.
Sur un RAF-50NH4 c'est un problème de registre déficient.
Il faudrait savoir lequel est votre modèle car dans la présentation RAF-35NH5 et dans votre texte RAF-R0NH4 ???
Cordialement.
maclimatisation.com
Sur un RAF-35NH5 c'est un problème de volet du moteur de ventilateur.
Sur un RAF-50NH4 c'est un problème de registre déficient.
Il faudrait savoir lequel est votre modèle car dans la présentation RAF-35NH5 et dans votre texte RAF-R0NH4 ???
Cordialement.
maclimatisation.com
02 mars 2018 à 16:44

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire remplacer tout simplement le compresseur.
Si vous voulez impérativement changer il faudrait savoir avec quelles unités intérieures elle est couplée.
Cordialement.
Pourquoi ne pas faire remplacer tout simplement le compresseur.
Si vous voulez impérativement changer il faudrait savoir avec quelles unités intérieures elle est couplée.
Cordialement.
02 mars 2018 à 13:04

Bonjour,
Sauf erreur de ma part ce modèle de split est prévu pour des multi.
Par ailleurs je n'ai pas connaissance de production chez Daikin d'unité sans groupe extérieur.
Cordialement.
Sauf erreur de ma part ce modèle de split est prévu pour des multi.
Par ailleurs je n'ai pas connaissance de production chez Daikin d'unité sans groupe extérieur.
Cordialement.
28 février 2018 à 14:00

Bonjour,
Je pencherai comme PL, manque de fluide ou machine sous dimensionnée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pencherai comme PL, manque de fluide ou machine sous dimensionnée.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 février 2018 à 12:03

Bonjour,
Voilà en détail les contrôles à effectuer :
Vérifier si 230V continu sortie noise filter.
Si non :
1/ fusible HS à changer
2/ fusible OK carte noise filter à changer.
Si oui :
Vérifier 230V continu entrée power board
Si non remplacer le réactor
Si oui vérifier control pc board normalement 325V attention en alternatif.
Non remplacer power board
Oui remplacer control pc board
Espérant que cela pourra vous servir.
Cordialement.
Voilà en détail les contrôles à effectuer :
Vérifier si 230V continu sortie noise filter.
Si non :
1/ fusible HS à changer
2/ fusible OK carte noise filter à changer.
Si oui :
Vérifier 230V continu entrée power board
Si non remplacer le réactor
Si oui vérifier control pc board normalement 325V attention en alternatif.
Non remplacer power board
Oui remplacer control pc board
Espérant que cela pourra vous servir.
Cordialement.
27 février 2018 à 14:08

Bonjour,
Rappelez-vous ce que je vous ai dit, minimum moteur + carte control voire autre, si votre carte d'occasion a flashé autre chose.
Cordialement.
Rappelez-vous ce que je vous ai dit, minimum moteur + carte control voire autre, si votre carte d'occasion a flashé autre chose.
Cordialement.
27 février 2018 à 14:02

Bonjour,
Pour voir les leds sur Hitachi il faut enlever le capot supérieur et le cas échéant le couvercle supérieur qui est juste en dessous. Vous pouvez avoir la signification des codes qui sont généralement au verso du couvercle.
Cordialement.
Pour voir les leds sur Hitachi il faut enlever le capot supérieur et le cas échéant le couvercle supérieur qui est juste en dessous. Vous pouvez avoir la signification des codes qui sont généralement au verso du couvercle.
Cordialement.
27 février 2018 à 10:22

Bonjour starlight,
Un mono pour toute une maison cela m'a toujours fait rire, c'est comme dire un radiateur électrique pour toute la maison.
La chaleur produite par un ou par l'autre système restera la même. Par ailleurs vous avez raison de dire que les éléments à prendre en compte c'est la température extérieure et la température demandée.
Pour en venir à la production de chaleur via une PAC air/air ce qu'il faut savoir c'est que la température nominale annoncée par le fabricant est de +7°C et qu'hormis des exceptions rares, elle descend en même temps que les températures extérieures.
A savoir que sur un inverter standard vous perdrez jusqu'à plus de 40% à -10°C extérieur.
Donc si vous prenez un mono split inverter standard de puissance nominale de 5KW vous aurez à -10°C extérieur une puissance chauffage restitué de 3Kw.
Si vos besoins sont de 5KW la machine fonctionnera jusqu'à son point de non retour c'est à dire jusqu'à un bloc de glace extérieur dans le pire des cas.
Si l'on prend une machine multisplit elle consommera proportionnellement moins qu'un ensemble de multisplit.
Je rajouterai, si besoin est, qu'il est évident qu'une machine consommera plus par une température de -5°C que par +7°C.
Il y a beaucoup de personnes qui parlent sur les posts mais n'ont jamais mis les pieds sur un chantier ou effectué de dépannage.
Il y a d'ailleurs sur le marché beaucoup d'installateurs mais très peu de dépanneurs.
Perso en dépannage j'ai plus de 98% de cas résolu.
Cordialement.
Un mono pour toute une maison cela m'a toujours fait rire, c'est comme dire un radiateur électrique pour toute la maison.
La chaleur produite par un ou par l'autre système restera la même. Par ailleurs vous avez raison de dire que les éléments à prendre en compte c'est la température extérieure et la température demandée.
Pour en venir à la production de chaleur via une PAC air/air ce qu'il faut savoir c'est que la température nominale annoncée par le fabricant est de +7°C et qu'hormis des exceptions rares, elle descend en même temps que les températures extérieures.
A savoir que sur un inverter standard vous perdrez jusqu'à plus de 40% à -10°C extérieur.
Donc si vous prenez un mono split inverter standard de puissance nominale de 5KW vous aurez à -10°C extérieur une puissance chauffage restitué de 3Kw.
Si vos besoins sont de 5KW la machine fonctionnera jusqu'à son point de non retour c'est à dire jusqu'à un bloc de glace extérieur dans le pire des cas.
Si l'on prend une machine multisplit elle consommera proportionnellement moins qu'un ensemble de multisplit.
Je rajouterai, si besoin est, qu'il est évident qu'une machine consommera plus par une température de -5°C que par +7°C.
Il y a beaucoup de personnes qui parlent sur les posts mais n'ont jamais mis les pieds sur un chantier ou effectué de dépannage.
Il y a d'ailleurs sur le marché beaucoup d'installateurs mais très peu de dépanneurs.
Perso en dépannage j'ai plus de 98% de cas résolu.
Cordialement.
27 février 2018 à 09:10

Bonjour,
Le split s'arrête complétement lorsque la machine va se mettre en mode dégivrage.
Ensuite le soufflage reprend.
Cordialement.
Le split s'arrête complétement lorsque la machine va se mettre en mode dégivrage.
Ensuite le soufflage reprend.
Cordialement.
27 février 2018 à 08:45

Bonjour,
Cela peut venir d'un manque de fluide, d'un problème électronique ou autre chose.
Il faut voir si dans l'unité extérieure le comportement des leds éteintes, clignotantes, fixes.
Cordialement.
Cela peut venir d'un manque de fluide, d'un problème électronique ou autre chose.
Il faut voir si dans l'unité extérieure le comportement des leds éteintes, clignotantes, fixes.
Cordialement.
27 février 2018 à 08:09

Bonsoir,
starlight il faut comparer ce qui est comparable, nombre de pièces, volumes, situation géographique, isolation et je pense que je dois en oublier.
Cordialement.
starlight il faut comparer ce qui est comparable, nombre de pièces, volumes, situation géographique, isolation et je pense que je dois en oublier.
Cordialement.
26 février 2018 à 19:46

Bonsoir,
Sur un multi on a ce que l'on appelle un débit de fuite.
Il s'agit d'une circulation de fluide dans toutes les unités mêmes si elles sont éteintes ou si elles ont atteint leur température.
Ce débit de fuite est suivant les machines entre 5 à 10% d'ouverture.
Donc il est possible que la machine tant qu'elle détecte une chaleur fuyarde suffisante dans une machine en route continue de la diffuser.
Le cas ne se pose pas sur un mono.
Cordialement.
Sur un multi on a ce que l'on appelle un débit de fuite.
Il s'agit d'une circulation de fluide dans toutes les unités mêmes si elles sont éteintes ou si elles ont atteint leur température.
Ce débit de fuite est suivant les machines entre 5 à 10% d'ouverture.
Donc il est possible que la machine tant qu'elle détecte une chaleur fuyarde suffisante dans une machine en route continue de la diffuser.
Le cas ne se pose pas sur un mono.
Cordialement.
26 février 2018 à 19:33

Bonsoir,
Normalement à la sortie du noise filter vous devriez avoir 230V en continu.
Attention si vous prenez la tension après le pont de diode et avant l'IPM là vous aurez du 340 à 360 alternatif.
Cordialement.
Normalement à la sortie du noise filter vous devriez avoir 230V en continu.
Attention si vous prenez la tension après le pont de diode et avant l'IPM là vous aurez du 340 à 360 alternatif.
Cordialement.
26 février 2018 à 17:06

Bonjour,
Si à la sortie de la noise filter pas de tension changez la carte.
Cordialement
Si à la sortie de la noise filter pas de tension changez la carte.
Cordialement
26 février 2018 à 14:28

Bonjour,
voilà en détail les contrôles a effectuer :
Vérifier si 230V continu sortie noise filter
Si non :
1/fusible hs à changer
2/ fusible OK carte noise filter à changer
Si oui :
Vérifier 230V continu entrée power board
Si non remplacer le réactor
Si oui vérifier control pc board normalement 325V attention en alternatif.
Non remplacer power board
Oui remplacer control pc board
Espérant que cela pourra vous servir.
Cordialement
voilà en détail les contrôles a effectuer :
Vérifier si 230V continu sortie noise filter
Si non :
1/fusible hs à changer
2/ fusible OK carte noise filter à changer
Si oui :
Vérifier 230V continu entrée power board
Si non remplacer le réactor
Si oui vérifier control pc board normalement 325V attention en alternatif.
Non remplacer power board
Oui remplacer control pc board
Espérant que cela pourra vous servir.
Cordialement
26 février 2018 à 10:54

Pas de problème, si je peux vous aider.
Cordialement.
Cordialement.
25 février 2018 à 20:35

Bonsoir.
Vos splits ont un comportement tout à fait normal, ils se mettent en haut en stand by lorsque la température est arrivée en mode chaud.
Cordialement.
Vos splits ont un comportement tout à fait normal, ils se mettent en haut en stand by lorsque la température est arrivée en mode chaud.
Cordialement.
25 février 2018 à 20:23

Bonjour,
Vous pouvez commander les volets avec vos télécommandes.
Cordialement.
Vous pouvez commander les volets avec vos télécommandes.
Cordialement.
25 février 2018 à 20:03

Bonsoir,
Vérifier que le fusible F64 sur la carte électronique n'est pas grillé.
Dans le cas contraire changer le moteur du ventilateur et la carte power board.
Cela vous reviendra nettement moins cher que de tout changer.
Cordialement.
Vérifier que le fusible F64 sur la carte électronique n'est pas grillé.
Dans le cas contraire changer le moteur du ventilateur et la carte power board.
Cela vous reviendra nettement moins cher que de tout changer.
Cordialement.
25 février 2018 à 19:36

Re,
Je peux essayer de vous aider.
Ouvrez l'unité extérieure et dites-moi comment sont les leds éclairées, éteintes, clignotantes.
Si clignotantes combien de fois.
Cordialement.
Je peux essayer de vous aider.
Ouvrez l'unité extérieure et dites-moi comment sont les leds éclairées, éteintes, clignotantes.
Si clignotantes combien de fois.
Cordialement.
25 février 2018 à 14:38

Bonjour,
Faites-vous effectuer un diagnostic et un devis cela vous reviendra beaucoup moins cher.
Car si une carte est HS le compresseur ne démarrera jamais et ce ne sera pas pour cela que le compresseur est HS.
Cordialement.
Faites-vous effectuer un diagnostic et un devis cela vous reviendra beaucoup moins cher.
Car si une carte est HS le compresseur ne démarrera jamais et ce ne sera pas pour cela que le compresseur est HS.
Cordialement.
25 février 2018 à 14:29

Bonjour,
Pourquoi vouloir remplacer l'unité extérieure et ne pas la faire dépanner ?
Par ailleurs je ne pense pas que les groupes extérieurs soient compatibles avec les anciennes unités intérieures.
Cordialement.
Pourquoi vouloir remplacer l'unité extérieure et ne pas la faire dépanner ?
Par ailleurs je ne pense pas que les groupes extérieurs soient compatibles avec les anciennes unités intérieures.
Cordialement.
25 février 2018 à 13:28

Bonjour,
Vous êtes un peu succinct dans votre demande.
Êtes-vous en mode chaud ? Quelle température demandez-vous ?
Quelle est la température de la pièce ? Est-ce que le ventilo de l'unité extérieure se met en route ?
Bref plus de renseignements.
Cordialement.
Vous êtes un peu succinct dans votre demande.
Êtes-vous en mode chaud ? Quelle température demandez-vous ?
Quelle est la température de la pièce ? Est-ce que le ventilo de l'unité extérieure se met en route ?
Bref plus de renseignements.
Cordialement.
25 février 2018 à 12:25

Bonjour,
Vous dites que le groupe se déclenche, est-ce le groupe extérieur ?
Si oui est-ce que le compresseur se déclenche ou simplement de le ventilateur de l'unité extérieure ?
Cordialement.
Vous dites que le groupe se déclenche, est-ce le groupe extérieur ?
Si oui est-ce que le compresseur se déclenche ou simplement de le ventilateur de l'unité extérieure ?
Cordialement.
25 février 2018 à 11:13

Bonjour,
Une consommation excessive est due essentiellement à un mauvais échange de chaleur de l'unité intérieure dû à des filtres ou échangeurs intérieurs sales. Cela peut être dû aussi par de l'air dans le réfrigérant.
Mais dans ce cas il faut mettre les manomètres et la mettre en route.
En chauffage et en climatisation on aura pression de gaz ou de liquide élevé, conso électrique élevée.
Dans ce cas il faudra faire le vide et effectuer une recharge.
Cordialement.
Une consommation excessive est due essentiellement à un mauvais échange de chaleur de l'unité intérieure dû à des filtres ou échangeurs intérieurs sales. Cela peut être dû aussi par de l'air dans le réfrigérant.
Mais dans ce cas il faut mettre les manomètres et la mettre en route.
En chauffage et en climatisation on aura pression de gaz ou de liquide élevé, conso électrique élevée.
Dans ce cas il faudra faire le vide et effectuer une recharge.
Cordialement.
25 février 2018 à 09:49

Re,
Pour le test que je vous demande d'effectuer vous débrancherez la terre de l'unité extérieure venant du tableau.
Pour le test que je vous demande d'effectuer vous débrancherez la terre de l'unité extérieure venant du tableau.
24 février 2018 à 18:10

Bonsoir,
S'il y avait un problème de terre à l'unité extérieure ; il est plus que probable que votre 30mA sauterait.
Essayer de tirer un fil de terre direct de votre unité extérieure au sol via un fer planté dans le sol et contrôlez.
Cordialement.
S'il y avait un problème de terre à l'unité extérieure ; il est plus que probable que votre 30mA sauterait.
Essayer de tirer un fil de terre direct de votre unité extérieure au sol via un fer planté dans le sol et contrôlez.
Cordialement.
24 février 2018 à 18:06

Bonjour,
Vous aurez toujours une commande filaire qui sera d'ailleurs la commande maître, car c'est elle qui va commander la mise en en route de l'unité intérieure.
Si cette dernière est à l'arrêt aucun des thermostats sans fil n'aura d'effet.
Mais attention ce n'est pas parce que la télécommande filaire commandera la mise en route de la machine qu'elle donnera l'ordre à son volet de s'ouvrir.
Cela se fera via la même commande filaire en y donnant l'ordre.
De ce fait vous aurez vos cinq secteurs traités chacun à une température indépendante.
Je vous conseille de prendre ce système.
Cordialement.
Vous aurez toujours une commande filaire qui sera d'ailleurs la commande maître, car c'est elle qui va commander la mise en en route de l'unité intérieure.
Si cette dernière est à l'arrêt aucun des thermostats sans fil n'aura d'effet.
Mais attention ce n'est pas parce que la télécommande filaire commandera la mise en route de la machine qu'elle donnera l'ordre à son volet de s'ouvrir.
Cela se fera via la même commande filaire en y donnant l'ordre.
De ce fait vous aurez vos cinq secteurs traités chacun à une température indépendante.
Je vous conseille de prendre ce système.
Cordialement.
24 février 2018 à 18:00

Bonsoir,
Le petit frissonnement nous informe donc qu'il y a un défaut de terre quelque part.
Est-ce que votre clim est bien raccordée à la terre ?
Si oui vérifier le circuit sur lequel elle est connectée.
Cordialement.
Le petit frissonnement nous informe donc qu'il y a un défaut de terre quelque part.
Est-ce que votre clim est bien raccordée à la terre ?
Si oui vérifier le circuit sur lequel elle est connectée.
Cordialement.
24 février 2018 à 17:11

Bonjour,
Votre clim est un système inverter donc elle va vous maintenir la chaleur constamment.
Mais ce n'est pas parce-que le ventilateur tourne mais la consommation peut être minime.
Je ne vois a priori pas de problème particulier.
Cordialement.
Votre clim est un système inverter donc elle va vous maintenir la chaleur constamment.
Mais ce n'est pas parce-que le ventilateur tourne mais la consommation peut être minime.
Je ne vois a priori pas de problème particulier.
Cordialement.
24 février 2018 à 17:07

Il est clair que la majorité des pros vous proposeront Mitsubishi Electric ou Daikin.
24 février 2018 à 11:56

Bizarre le temps que je mette ma réponse le terme "ferme-la" a disparu de la réponse de Jerome80.
24 février 2018 à 11:52

A Jerome80 je vois que tu connais la politesse. Ton patron est peut être agréé mais il a un nul, un cave bref un ouvrier INCAPABLE. Incapable de faire une prise correcte de tension, incapable de faire une installation correcte. BREF INCAPABLE.
Bref débrouille toi tout seul.
Bref débrouille toi tout seul.
24 février 2018 à 11:50

Bonjour,
Là vous avez un réel problème car les phases arrivant au compresseur doivent être comprises en 50 et 130V.
Où avez-vous branché phase neutre et terre sur l'unité intérieure où sur l'unité extérieure ?
Cordialement.
Là vous avez un réel problème car les phases arrivant au compresseur doivent être comprises en 50 et 130V.
Où avez-vous branché phase neutre et terre sur l'unité intérieure où sur l'unité extérieure ?
Cordialement.
24 février 2018 à 11:43

Re,
C'est que vous ne voulez pas entendre qu'une seule clim ne pourra pas vous chauffer complètement votre chalet.
De plus c'est un chalet, est-ce qu'une étude des déperditions a été effectuée ?
Si c'est à la montagne est-ce que le vendeur a pris en compte les pertes de puissance par rapport à la température extérieure en plein hiver ?
Cordialement.
C'est que vous ne voulez pas entendre qu'une seule clim ne pourra pas vous chauffer complètement votre chalet.
De plus c'est un chalet, est-ce qu'une étude des déperditions a été effectuée ?
Si c'est à la montagne est-ce que le vendeur a pris en compte les pertes de puissance par rapport à la température extérieure en plein hiver ?
Cordialement.
24 février 2018 à 11:40

Bonjour,
Si la température demandée est respectée je ne vois pas le problème. Il est clair que comme tout système de chauffage il fonctionnera plus fréquemment par temps froid.
Cordialement.
Si la température demandée est respectée je ne vois pas le problème. Il est clair que comme tout système de chauffage il fonctionnera plus fréquemment par temps froid.
Cordialement.
24 février 2018 à 11:35

Bonjour,
Comme la plupart des gens vous pensez qu'une seule clim va vous chauffer toute la maison.
Si vous aviez des radiateurs électriques ou un chauffage central auriez-vous un seul radiateur pour toute la maison.
Certainement pas.
Cordialement.
Comme la plupart des gens vous pensez qu'une seule clim va vous chauffer toute la maison.
Si vous aviez des radiateurs électriques ou un chauffage central auriez-vous un seul radiateur pour toute la maison.
Certainement pas.
Cordialement.
24 février 2018 à 11:01

Bonjour,
Vous êtes tombé sur un rigolo qui a mal fait son travail.
Bref on fait d'abord une recherche de fuite on répare et on refait la charge.
Par ailleurs aucune marque ne garantie à vie son matériel.
Surtout changer de pro.
Cordialement.
Vous êtes tombé sur un rigolo qui a mal fait son travail.
Bref on fait d'abord une recherche de fuite on répare et on refait la charge.
Par ailleurs aucune marque ne garantie à vie son matériel.
Surtout changer de pro.
Cordialement.
24 février 2018 à 10:58

Bonjour,
Est-ce que la température demandée est atteinte ?
Quel est le volume de votre pièce ?
Cordialement.
Est-ce que la température demandée est atteinte ?
Quel est le volume de votre pièce ?
Cordialement.
24 février 2018 à 10:23

Bonjour,
100V entre le neutre et la terre cela vient probablement d'une ligne électrique de la maison qui n'est pas correctement raccordée à la terre.
Combien avez-vous entre phase et neutre ?
Par ailleurs est-ce que la machine fonctionne ?
Si non, les LED 1 et 2 fixes ne nous indiquent pas de dysfonctionnement.
Cordialement.
100V entre le neutre et la terre cela vient probablement d'une ligne électrique de la maison qui n'est pas correctement raccordée à la terre.
Combien avez-vous entre phase et neutre ?
Par ailleurs est-ce que la machine fonctionne ?
Si non, les LED 1 et 2 fixes ne nous indiquent pas de dysfonctionnement.
Cordialement.
24 février 2018 à 09:36

Donc en fait vous n'êtes pas agréé ?
Et a priori vous n'y connaissez rien, car entre S2 et S3 on prend les mesures en alternatif et on a entre 12 et 24 instable.
Faites donc appel à un pro.
Et a priori vous n'y connaissez rien, car entre S2 et S3 on prend les mesures en alternatif et on a entre 12 et 24 instable.
Faites donc appel à un pro.
23 février 2018 à 21:56

Bonjour,
Vous posez des clims et vous ne savez pas les dépanner ???
Vous avez tiré au vide oui à combien et par quelle température extérieure.
Avez-vous fait une détection de fuite à l'azote ou au nidron ?
Bref quels sont les témoins qui clignotent et combien de fois ?
Pour rappel la manipulation de fluide frigorigène est soumis à la détention de l'attestation de capacité, le manquement à cela enlève toutes garanties et est considéré comme un délit passible de 1500€ à 75000€ d'amende.
Cordialement.
Vous posez des clims et vous ne savez pas les dépanner ???
Vous avez tiré au vide oui à combien et par quelle température extérieure.
Avez-vous fait une détection de fuite à l'azote ou au nidron ?
Bref quels sont les témoins qui clignotent et combien de fois ?
Pour rappel la manipulation de fluide frigorigène est soumis à la détention de l'attestation de capacité, le manquement à cela enlève toutes garanties et est considéré comme un délit passible de 1500€ à 75000€ d'amende.
Cordialement.
23 février 2018 à 12:26

Bonsoir,
Question toute bête, quand a été fait le dernier entretien ?
Car si vous êtes en zone polluée ville, près grands axes routiers, sur le passage même non audible d'avions ; votre unité extérieure est peut-être très encrassée et cela pourrait en être la cause.
Cordialement.
Question toute bête, quand a été fait le dernier entretien ?
Car si vous êtes en zone polluée ville, près grands axes routiers, sur le passage même non audible d'avions ; votre unité extérieure est peut-être très encrassée et cela pourrait en être la cause.
Cordialement.
22 février 2018 à 19:42

Bonsoir,
Non là pour le moment je n'ai pas d'explication.
Je réfléchis et reviens vers vous si je pense à quelque chose.
Cordialement.
Non là pour le moment je n'ai pas d'explication.
Je réfléchis et reviens vers vous si je pense à quelque chose.
Cordialement.
22 février 2018 à 19:35

Bonjour,
Ce code signifie une erreur de capteur du courant d'entrée.
Dans un premier temps disjoncter votre installation 20 secondes environ puis remettez le courant et essayez.
Si le problème persiste, il faut vérifier la continuité du courant sur la carte électronique.
Cordialement.
Ce code signifie une erreur de capteur du courant d'entrée.
Dans un premier temps disjoncter votre installation 20 secondes environ puis remettez le courant et essayez.
Si le problème persiste, il faut vérifier la continuité du courant sur la carte électronique.
Cordialement.
22 février 2018 à 16:36

Bonjour,
L'unité extérieure reçoit la demande via l'unité intérieure. Si cette dernière envoie de fausses informations, la machine réagira en fonction des infos qu'elle aura reçues.
Sur les consoles Mitsubishi Electric il y a une sonde qui peut être démise de son support et toucher la tuyauterie. Donc donnant une mauvaise information à la régulation.
Pour vérifier cela il faudrait déposer le cache de la console. Pour cela rien de plus simple. Vous arrêtez votre machine.
Puis vous enlever le panneau frontal et le filtre. Là vous verrez deux vis cruciformes en haut à droite et à gauche.
Vous les enlevez. Puis vous enlevez la carcasse de l'appareil en faisant attention de ne pas forcer sur les ailettes de ventilation.
Ensuite vous regardez sur le côté droit de votre appareil, il y a un fil avec petit bulbe au bout.
Ce fil doit normalement passer dans un petit guide plastique afin qu'il soit maintenu loin des canalisations de fluide.
Puis vous remontez l'ensemble.
Il arrive que ce fil se soit enlevé de son guide.
J’espère que cela pourra résoudre votre problème.
Cordialement.
L'unité extérieure reçoit la demande via l'unité intérieure. Si cette dernière envoie de fausses informations, la machine réagira en fonction des infos qu'elle aura reçues.
Sur les consoles Mitsubishi Electric il y a une sonde qui peut être démise de son support et toucher la tuyauterie. Donc donnant une mauvaise information à la régulation.
Pour vérifier cela il faudrait déposer le cache de la console. Pour cela rien de plus simple. Vous arrêtez votre machine.
Puis vous enlever le panneau frontal et le filtre. Là vous verrez deux vis cruciformes en haut à droite et à gauche.
Vous les enlevez. Puis vous enlevez la carcasse de l'appareil en faisant attention de ne pas forcer sur les ailettes de ventilation.
Ensuite vous regardez sur le côté droit de votre appareil, il y a un fil avec petit bulbe au bout.
Ce fil doit normalement passer dans un petit guide plastique afin qu'il soit maintenu loin des canalisations de fluide.
Puis vous remontez l'ensemble.
Il arrive que ce fil se soit enlevé de son guide.
J’espère que cela pourra résoudre votre problème.
Cordialement.
22 février 2018 à 16:13

Re,
On a beaucoup parlé de votre unité extérieure, mais rien n'est dit sur votre unité intérieure.
Merci d'indiquer sa position au mur centrale, collée à droite ou à gauche.
Par ailleurs est-ce une console ou un split ?
Cordialement.
On a beaucoup parlé de votre unité extérieure, mais rien n'est dit sur votre unité intérieure.
Merci d'indiquer sa position au mur centrale, collée à droite ou à gauche.
Par ailleurs est-ce une console ou un split ?
Cordialement.
22 février 2018 à 12:10

Bonjour,
Comme je vous le disais on ne sait pas sur quelle machine cela se passe car le post commence par une Aux puis se poursuit sur une Zibro et enfin sur une Mitsubishi. Bref un fouillis.
En lisant votre dernier post je suis d'accord avec vous qu'en mode chaud même par temps froid elle ne doit pas vous souffler de l'air froid. Il serait peut être bon de voir du côté des sondes. II s'agit peut-être d'un problème de régulation.
Je ne crois pas du tout à un corps étranger.
Cordialement.
Comme je vous le disais on ne sait pas sur quelle machine cela se passe car le post commence par une Aux puis se poursuit sur une Zibro et enfin sur une Mitsubishi. Bref un fouillis.
En lisant votre dernier post je suis d'accord avec vous qu'en mode chaud même par temps froid elle ne doit pas vous souffler de l'air froid. Il serait peut être bon de voir du côté des sondes. II s'agit peut-être d'un problème de régulation.
Je ne crois pas du tout à un corps étranger.
Cordialement.
22 février 2018 à 12:06

Bonjour,
Comme dit par Dom, vos capillaires ne sont pas bouchés, comment voulez-vous que le fluide circule dans l'échangeur. Actuellement il fait plus froid et cela risque de faire prendre complétement en givre votre machine.
Si votre machine givre alors complétement et que le dégivrage ne la dégivre pas cela pourra prendre en glace la surface ou le ventilateur tourne et le bloquer. Si c'est le cas se sera le signe soit d'un manque de fluide, soit d'une machine sous dimensionnée.
Comme beaucoup de posts se sont mélangés avec celui-ci pouvez-vous nous rappeler le modèle de votre clim, les dimensions de la pièce à chauffer, votre situation géographique, et l'année de construction de votre logement.
Cordialement.
Comme dit par Dom, vos capillaires ne sont pas bouchés, comment voulez-vous que le fluide circule dans l'échangeur. Actuellement il fait plus froid et cela risque de faire prendre complétement en givre votre machine.
Si votre machine givre alors complétement et que le dégivrage ne la dégivre pas cela pourra prendre en glace la surface ou le ventilateur tourne et le bloquer. Si c'est le cas se sera le signe soit d'un manque de fluide, soit d'une machine sous dimensionnée.
Comme beaucoup de posts se sont mélangés avec celui-ci pouvez-vous nous rappeler le modèle de votre clim, les dimensions de la pièce à chauffer, votre situation géographique, et l'année de construction de votre logement.
Cordialement.
22 février 2018 à 08:47
