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Re,
Si toutes les télécommandes sont dans le même mode faites un reset de la télécommande de l'unité puis remettez la en route en mode chaud. En effet il se peut que quelqu'un ait programmé un départ différé.
Allo Assistance Climatisation 83560
Si toutes les télécommandes sont dans le même mode faites un reset de la télécommande de l'unité puis remettez la en route en mode chaud. En effet il se peut que quelqu'un ait programmé un départ différé.
Allo Assistance Climatisation 83560
16 novembre 2013 à 12:01

Bonjour,
Veuillez vérifier que toute les télécommandes sont dans le même mode, en effet les symptômes décrits correspondent à ce que la télécommande de l'unité en question n'est pas dans le même mode que les autres.
Merci de me tenir informé.
Allo Assistance Climatisation 83560
Veuillez vérifier que toute les télécommandes sont dans le même mode, en effet les symptômes décrits correspondent à ce que la télécommande de l'unité en question n'est pas dans le même mode que les autres.
Merci de me tenir informé.
Allo Assistance Climatisation 83560
16 novembre 2013 à 11:48

Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses.
Il faut savoir comment l'unité intérieure a été montée, en effet si elle est suspendue aux chevrons il ne devrait pas y avoir de bruit, par contre si elle est posée sur de la mousse ou du polystyrène ces derniers avec les années se tassent et il peut y avoir une répercussion des vibrations via le plafond.
Cela peut venir de plusieurs choses.
Il faut savoir comment l'unité intérieure a été montée, en effet si elle est suspendue aux chevrons il ne devrait pas y avoir de bruit, par contre si elle est posée sur de la mousse ou du polystyrène ces derniers avec les années se tassent et il peut y avoir une répercussion des vibrations via le plafond.
16 novembre 2013 à 11:30

Re,
Je viens de retrouver dans mes archives les problèmes possibles.
1- Si vous avez nettoyé la turbine de ventilation avez-vous réenclenché correctement les picots des ailettes sur la gauche.
2- Si non dites-moi la fréquence et le nombre des clignotements.
Je viens de retrouver dans mes archives les problèmes possibles.
1- Si vous avez nettoyé la turbine de ventilation avez-vous réenclenché correctement les picots des ailettes sur la gauche.
2- Si non dites-moi la fréquence et le nombre des clignotements.
15 novembre 2013 à 17:22

Bonjour,
Dans un premier temps merci d'indiquer la configuration exacte. A savoir :
Modèle exact de l'unité extérieure qui doit commencer par MXZ.
Modèle des unités intérieures.
Avec cela je pourrai commencer une analyse.
Allo Assistance Climatisation 83560.
Dans un premier temps merci d'indiquer la configuration exacte. A savoir :
Modèle exact de l'unité extérieure qui doit commencer par MXZ.
Modèle des unités intérieures.
Avec cela je pourrai commencer une analyse.
Allo Assistance Climatisation 83560.
15 novembre 2013 à 16:56

Bonjour,
Appuyez sur la touche mode en haut à droite juste sous l'écran jusque la marque noire sur le côté, se mettre en face du soleil. Là vous serez en mode chaud.
Allo assistance climatisation 83560.
Appuyez sur la touche mode en haut à droite juste sous l'écran jusque la marque noire sur le côté, se mettre en face du soleil. Là vous serez en mode chaud.
Allo assistance climatisation 83560.
12 novembre 2013 à 07:28

Bonjour,
Cela peut venir de beaucoup de choses : manque de fluide, défaillance du compresseur, carte électronique HS, encrassement excessif du groupe extérieur etc. Merci de décrire les symptômes.
Cela peut venir de beaucoup de choses : manque de fluide, défaillance du compresseur, carte électronique HS, encrassement excessif du groupe extérieur etc. Merci de décrire les symptômes.
08 novembre 2013 à 07:04

Bonjour,
Je pense par rapport à votre description du problème que la carte de contrôle pc board de l'unité intérieure est à changer.
Mais dans un premier temps disjoncter complétement votre clim attendre environ 30 secondes, puis remettez la sous tension. En effet il se peut que vous ayez eu une pollution électromagnétique sur cette carte.
Dans le cas contraire prenez contact avec la SAV Mitsubishi afin qu'il vous confirme mon diagnostic.
Je pense par rapport à votre description du problème que la carte de contrôle pc board de l'unité intérieure est à changer.
Mais dans un premier temps disjoncter complétement votre clim attendre environ 30 secondes, puis remettez la sous tension. En effet il se peut que vous ayez eu une pollution électromagnétique sur cette carte.
Dans le cas contraire prenez contact avec la SAV Mitsubishi afin qu'il vous confirme mon diagnostic.
05 novembre 2013 à 09:32

Bonsoir,
Un peu plus de précisions svp.
Est-ce Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie ?
Un peu plus de précisions svp.
Est-ce Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie ?
24 octobre 2013 à 21:21

Bonjour.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
15 octobre 2013 à 13:14

Possibilité de manque de fluide.
12 octobre 2013 à 18:22

Possibilité de manque de fluide.
Vérifier les piles de la télécommande qui pourrait s'avérer trop faibles pour envoyer le signal IR.
Vérifier les piles de la télécommande qui pourrait s'avérer trop faibles pour envoyer le signal IR.
12 octobre 2013 à 18:20

La première des choses à faire est de récupérer le gaz et le peser.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
12 octobre 2013 à 08:56

Déjà répondu sur un autre forum. 
Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?

Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?

11 octobre 2013 à 09:21

Bonjour,
Je pense que le problème vient de la sonde qui détecte le température. Initialement la plupart des gainables sont programmées pour que ce soit la sonde de l'unité intérieure, donc celle des combles, qui prenne la mesure.
Il faut reprogrammer afin que ce soit la sonde du programmateur qui se situe dans la pièce à vivre qui soit maitre.
Voyez avec la marque afin qu'elle vous donne les manipulations à effectuer.
Je pense que le problème vient de la sonde qui détecte le température. Initialement la plupart des gainables sont programmées pour que ce soit la sonde de l'unité intérieure, donc celle des combles, qui prenne la mesure.
Il faut reprogrammer afin que ce soit la sonde du programmateur qui se situe dans la pièce à vivre qui soit maitre.
Voyez avec la marque afin qu'elle vous donne les manipulations à effectuer.
03 octobre 2013 à 09:13

Bonjour,
Vous avez très certainement une fuite de fluide. Étant donné que vous l'avez posé vous-même vous avez perdu la garantie constructeur et il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui voudra intervenir, cela ne sera pas chose facile.
Vous avez très certainement une fuite de fluide. Étant donné que vous l'avez posé vous-même vous avez perdu la garantie constructeur et il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui voudra intervenir, cela ne sera pas chose facile.
17 septembre 2013 à 18:06

Bonjour,
Je sais que ma réponse ne va pas plaire mais je ne vois vraiment aucune réponse de pro digne de se nom.

Pour enlever les manos sans perte de gaz il faut fermer la vanne liquide et lorsque le mano est à -1 on ferme la vanne gaz. Ensuite on débranche son mano et on ré-ouvre les vannes.
Si vous faites comme dit précédemment vous perdrez le gaz du manos plus en partie celui de la tuyauterie gaz.
Pour info le moindre pschitt de gaz lors de l'attestation et vous la loupez.
Je sais que ma réponse ne va pas plaire mais je ne vois vraiment aucune réponse de pro digne de se nom.


Pour enlever les manos sans perte de gaz il faut fermer la vanne liquide et lorsque le mano est à -1 on ferme la vanne gaz. Ensuite on débranche son mano et on ré-ouvre les vannes.

Si vous faites comme dit précédemment vous perdrez le gaz du manos plus en partie celui de la tuyauterie gaz.

Pour info le moindre pschitt de gaz lors de l'attestation et vous la loupez.

02 août 2013 à 19:07

Bonjour,
Peu importe d'où peut venir la panne ; vous avez acheté un prix, vous avez un matériel jetable.
Le prix d'un réparateur vous reviendra aussi cher si ce n'est plus cher que votre matériel.
Peu importe d'où peut venir la panne ; vous avez acheté un prix, vous avez un matériel jetable.
Le prix d'un réparateur vous reviendra aussi cher si ce n'est plus cher que votre matériel.
23 juillet 2013 à 07:24

Bonjour Marielle54,
Vous pouvez en effet déporter la pompe dans les combles. Attention de laisser le bac à condensats en partie inférieure de votre split. La pompe aspire au minimum sur une hauteur de 3m ; des fois plus suivant les modèles.
Si vous la mettez dans les combles afin d’éviter la résonance du bruit via le plafond, placer la pompe soit sur de la mousse soit suspendez la aux fermettes. Attention je dis bien suspendez la, ne la fixez pas car là le bruit va se répandre via la charpente.
Vous pouvez en effet déporter la pompe dans les combles. Attention de laisser le bac à condensats en partie inférieure de votre split. La pompe aspire au minimum sur une hauteur de 3m ; des fois plus suivant les modèles.
Si vous la mettez dans les combles afin d’éviter la résonance du bruit via le plafond, placer la pompe soit sur de la mousse soit suspendez la aux fermettes. Attention je dis bien suspendez la, ne la fixez pas car là le bruit va se répandre via la charpente.
07 juillet 2013 à 08:46

Bonjour Marielle54,
Il existe aujourd'hui des petites pompes péristaltiques qui ne font aucun bruit.
Il existe aujourd'hui des petites pompes péristaltiques qui ne font aucun bruit.
06 juillet 2013 à 18:17

Bonjour,
Les UE/UI ne sont pas toutes interchangeables. Il y a des UI qui sont alimentées, cas général, en 230V ; et d'autres comme Hitachi qui sont alimentés en 24V.
De plus même chez la même marque les UI ne sont pas obligatoirement compatibles avec les UI.
Les UE/UI ne sont pas toutes interchangeables. Il y a des UI qui sont alimentées, cas général, en 230V ; et d'autres comme Hitachi qui sont alimentés en 24V.
De plus même chez la même marque les UI ne sont pas obligatoirement compatibles avec les UI.
06 juillet 2013 à 18:15

Bonsoir,
Comme le dit l'invité ci-dessus il existe des bombes.
Nous en tant que pro nous utilisons des produits que nous mélangeons avec de l'eau et qui ont le même effet que la bombe mais reviennent moins chers que les bombes.
Donc la bombe est un excellent compromis pour le particulier.
Comme le dit l'invité ci-dessus il existe des bombes.
Nous en tant que pro nous utilisons des produits que nous mélangeons avec de l'eau et qui ont le même effet que la bombe mais reviennent moins chers que les bombes.
Donc la bombe est un excellent compromis pour le particulier.
05 juillet 2013 à 17:26

Bonsoir Marielle54,
On ne vous a pas oublié, mais pour ce qui est de la javel je ne suis pas pour, car cela attaque les métaux comme le cuivre.
En effet la javel est un excellent désinfectant mais faite avec de l''hypochlorite de sodium pur (NaClO), en solution aqueuse avec du sel (NaCl). Et sans entrer dans le détail on connait l'action du sel sur les métaux.
On ne vous a pas oublié, mais pour ce qui est de la javel je ne suis pas pour, car cela attaque les métaux comme le cuivre.
En effet la javel est un excellent désinfectant mais faite avec de l''hypochlorite de sodium pur (NaClO), en solution aqueuse avec du sel (NaCl). Et sans entrer dans le détail on connait l'action du sel sur les métaux.
04 juillet 2013 à 22:23

Bonjour,
Oui PL sous garantie les pompes que je prends sont garanties 3 ans.
Par ailleurs tout à fait d'accord pour le serflex.
Oui PL sous garantie les pompes que je prends sont garanties 3 ans.
Par ailleurs tout à fait d'accord pour le serflex.
22 juin 2013 à 17:11

Bonjour,
La plupart du temps cela vient que les pompes sont installées avec du tuyau cristal de qualité médiocre qui avec le temps devient tout plat et l'eau ne passe plus.
Il faut prendre du tuyau cristal de qualité ou mieux du cristal armé.
Cela fait plus de dix ans que j'installe des pompes de relevage et à ce jour je n'en ai changé que deux et encore sous garantie.
La plupart du temps cela vient que les pompes sont installées avec du tuyau cristal de qualité médiocre qui avec le temps devient tout plat et l'eau ne passe plus.
Il faut prendre du tuyau cristal de qualité ou mieux du cristal armé.
Cela fait plus de dix ans que j'installe des pompes de relevage et à ce jour je n'en ai changé que deux et encore sous garantie.
22 juin 2013 à 04:50

Bonjour,
Votre installation comporte une pompe de relevage. La partie grise au centre est le bac de la pompe.
Donc prenez une bassine, placez-la en dessous et débranchez les tuyaux de votre bac. Là l'eau contenue dans la clim va tomber d'où la nécessité de la bassine.
Vous repérerez au préalable le sens du branchement.
Ensuite vous ouvrez le bac et vous nettoyez ce dernier, ainsi que son filtre.
Puis vous procédez à l'inverse pour le remontage. Attention le bac doit être comme sur les photos c'est à dire à plat.
Réessayer votre clim si le problème persiste vous devrez changer votre pompe de relevage.
Votre installation comporte une pompe de relevage. La partie grise au centre est le bac de la pompe.
Donc prenez une bassine, placez-la en dessous et débranchez les tuyaux de votre bac. Là l'eau contenue dans la clim va tomber d'où la nécessité de la bassine.
Vous repérerez au préalable le sens du branchement.
Ensuite vous ouvrez le bac et vous nettoyez ce dernier, ainsi que son filtre.
Puis vous procédez à l'inverse pour le remontage. Attention le bac doit être comme sur les photos c'est à dire à plat.
Réessayer votre clim si le problème persiste vous devrez changer votre pompe de relevage.
19 juin 2013 à 15:55

Bonjour,
U4 correspond à une erreur de communication entre les unités intérieures et extérieures.
U0 correspond à la température du tuyau d'aspiration est trop élevée.
U2 correspond à phase ouverte ou déséquilibre des tensions.
Donc plusieurs cas possibles :
1/ Défaut de bobines électrovannes
2/ Manque de fluide
3/ Problème de carte électronique.
Petit conseil faites appel à un Pro.
U4 correspond à une erreur de communication entre les unités intérieures et extérieures.
U0 correspond à la température du tuyau d'aspiration est trop élevée.
U2 correspond à phase ouverte ou déséquilibre des tensions.
Donc plusieurs cas possibles :
1/ Défaut de bobines électrovannes
2/ Manque de fluide
3/ Problème de carte électronique.
Petit conseil faites appel à un Pro.
16 juin 2013 à 13:47

Bonjour,
Effectivement il est possible que cela vienne des bobines d’électrovanne.
Pour cela il faut les démonter, les nettoyer et refaire les essais.
Effectivement il est possible que cela vienne des bobines d’électrovanne.
Pour cela il faut les démonter, les nettoyer et refaire les essais.
16 juin 2013 à 08:24

Bonjour,
La plupart du temps les gens ignorent que les risques pour la santé peuvent être dramatiques et peuvent entrainer la perte définitive d'un œil. En effet le gaz que vous manipulez, en général le R410A, sort à l'air ambiant à une température de -52°C.
UN pschitt dans l’œil c'est l’hôpital direct avec risque de perte totale de l’œil.
Pour le contrôle des GMS ils devraient commencer cet été et les sanctions financières aussi.
La plupart du temps les gens ignorent que les risques pour la santé peuvent être dramatiques et peuvent entrainer la perte définitive d'un œil. En effet le gaz que vous manipulez, en général le R410A, sort à l'air ambiant à une température de -52°C.
UN pschitt dans l’œil c'est l’hôpital direct avec risque de perte totale de l’œil.
Pour le contrôle des GMS ils devraient commencer cet été et les sanctions financières aussi.

12 juin 2013 à 06:37

Bonjour,
Je suis d'accord avec PL et je rajoute ce que l'invité ne sait certainement pas c'est qu'il risque une amende de 1500€ par unité installée. De plus les pros qui vont continuer à vendre aux particuliers sans garantie que cela soit installé par un pro dûment qualifié risque la même chose.
Dans le sud les grossistes commencent à comprendre et beaucoup ne vendent plus aux particuliers.
Je suis d'accord avec PL et je rajoute ce que l'invité ne sait certainement pas c'est qu'il risque une amende de 1500€ par unité installée. De plus les pros qui vont continuer à vendre aux particuliers sans garantie que cela soit installé par un pro dûment qualifié risque la même chose.
Dans le sud les grossistes commencent à comprendre et beaucoup ne vendent plus aux particuliers.

09 juin 2013 à 08:36

Bonjour,
Sans vouloir vous vexer, cela fait un moment que vous bricolez sur votre machine.
Pour savoir s'il y a une fuite vous n'avez pas les compétences requises. Faites intervenir un Pro en lui demandant un devis préalable, vous éviterez ainsi de dégrader plus, si ce n'est déjà fait votre installation. Si problème de charge ou pire incondensables vous êtes en train de flinguer votre compresseur. Donc facture très salée à court terme.
Cordialement.
Sans vouloir vous vexer, cela fait un moment que vous bricolez sur votre machine.
Pour savoir s'il y a une fuite vous n'avez pas les compétences requises. Faites intervenir un Pro en lui demandant un devis préalable, vous éviterez ainsi de dégrader plus, si ce n'est déjà fait votre installation. Si problème de charge ou pire incondensables vous êtes en train de flinguer votre compresseur. Donc facture très salée à court terme.
Cordialement.
26 mai 2013 à 05:48

Bonsoir,
Une surconsommation électrique est due soit :
- Air dans le réfrigérant suite à une mauvaise mise en service
- Mauvais échange de chaleur de l'unité extérieure (unité trop confinée ou sans assez espace pour son renouvellement d'air ou échangeur encrassé).
Une surconsommation électrique est due soit :
- Air dans le réfrigérant suite à une mauvaise mise en service
- Mauvais échange de chaleur de l'unité extérieure (unité trop confinée ou sans assez espace pour son renouvellement d'air ou échangeur encrassé).
24 mai 2013 à 19:38

Bonsoir,
La RT2012 est tout simplement la règlementation thermique 2012 qui s'applique à partir du 01/01/13.
Cette dernière impose entre autre que lors de chauffage par pompe à chaleur air/air ou air/eau ces dernières soient bloquées en mode chaud. Attention certains contrôles seront effectués et gare aux amendes.
Vous allez dire mais pourquoi font-ils cela, tout simplement parce que le chauffage est très économique via ces systèmes, mais ils ne veulent pas d'une surconsommation en été. Par ailleurs cette même réglementation impose une conception de la construction afin que l'on se passe de la climatisation en mode froid.
La RT2012 est tout simplement la règlementation thermique 2012 qui s'applique à partir du 01/01/13.
Cette dernière impose entre autre que lors de chauffage par pompe à chaleur air/air ou air/eau ces dernières soient bloquées en mode chaud. Attention certains contrôles seront effectués et gare aux amendes.
Vous allez dire mais pourquoi font-ils cela, tout simplement parce que le chauffage est très économique via ces systèmes, mais ils ne veulent pas d'une surconsommation en été. Par ailleurs cette même réglementation impose une conception de la construction afin que l'on se passe de la climatisation en mode froid.
18 mai 2013 à 19:13

Bonjour,
Il faut tester le compresseur en procédant comme suit :
- Disjoncter l'alimentation de votre clim
- Accéder au compresseur en déposant le ou les caches
- Débrancher sur le haut de votre compresseur les 3 fils en notant leur emplacement afin de les rebrancher ultérieurement
- Remettre l'alimentation électrique et tester la valeur de qui arrive sur chaque fil indépendamment. Si ces valeurs sont identiques cela vient du compresseur qui est HS sinon cela vient d'une carte électronique soit la carte de régul, soit de la power puissance.
Sans examen approfondi on ne peut dire quelle carte, le cas échéant, est HS.
Il faut tester le compresseur en procédant comme suit :
- Disjoncter l'alimentation de votre clim
- Accéder au compresseur en déposant le ou les caches
- Débrancher sur le haut de votre compresseur les 3 fils en notant leur emplacement afin de les rebrancher ultérieurement
- Remettre l'alimentation électrique et tester la valeur de qui arrive sur chaque fil indépendamment. Si ces valeurs sont identiques cela vient du compresseur qui est HS sinon cela vient d'une carte électronique soit la carte de régul, soit de la power puissance.
Sans examen approfondi on ne peut dire quelle carte, le cas échéant, est HS.
18 mai 2013 à 12:31

Bonjour,
1/ Est-ce que les 2 unité intérieures sont sur le mode chaud ?
2/ Si oui disjoncter la clim durant 20 secondes puis ré-essayer.
3/ Si toujours rien faites appel à un pro digne de ce nom.
1/ Est-ce que les 2 unité intérieures sont sur le mode chaud ?
2/ Si oui disjoncter la clim durant 20 secondes puis ré-essayer.
3/ Si toujours rien faites appel à un pro digne de ce nom.

18 mai 2013 à 08:30

Bonjour,
Vous avez une unité extérieure qui a deux compresseurs et a priori un des deux est HS.
A confirmer avec le passage d'un pro.
Vous avez une unité extérieure qui a deux compresseurs et a priori un des deux est HS.
A confirmer avec le passage d'un pro.
17 mai 2013 à 09:40

Bonjour,
Si vous avez la nouvelle gamme Mitsubishi Electric gainable, il n'y a pas de switch à toucher mais il faut agir sur la commande centrale PAR30 ; et seul l'installateur pourra intervenir car il a dû entrer un code de blocage (la loi sur la RT2012 l'oblige).
Voyez avec lui s'il est sympa pour débloquer l'appareil.
Si vous avez la nouvelle gamme Mitsubishi Electric gainable, il n'y a pas de switch à toucher mais il faut agir sur la commande centrale PAR30 ; et seul l'installateur pourra intervenir car il a dû entrer un code de blocage (la loi sur la RT2012 l'oblige).
Voyez avec lui s'il est sympa pour débloquer l'appareil.
16 mai 2013 à 16:53

Bonjour,
Il existe des raccords il vous faudra :
2 écrous en 3/8
Un raccord union en 3/8.
Vous couperez votre cuivre avec un coupe tube. Attention uniquement avec un coupe tube. Puis vous passerez un écrou et vous prendrez une dudgeonnière afin de faire votre dudgeon. Vous ferez de même sur l'autre partie puis vous serrerez à la clé dynamométrique réglée à 32 Nm.
Ensuite il vous faudra, avant l'ouverture des vannes, faire un tirage au vide, puis faire la mise ne service en contrôlant les pressions ; sans oublier de faire la détection de fuite avec un détecteur électronique.
Donc vous venez de comprendre avec mon descriptif que la clim ne s'improvise pas c'est un métier, faites donc appel à un pro.
Il existe des raccords il vous faudra :
2 écrous en 3/8
Un raccord union en 3/8.
Vous couperez votre cuivre avec un coupe tube. Attention uniquement avec un coupe tube. Puis vous passerez un écrou et vous prendrez une dudgeonnière afin de faire votre dudgeon. Vous ferez de même sur l'autre partie puis vous serrerez à la clé dynamométrique réglée à 32 Nm.
Ensuite il vous faudra, avant l'ouverture des vannes, faire un tirage au vide, puis faire la mise ne service en contrôlant les pressions ; sans oublier de faire la détection de fuite avec un détecteur électronique.
Donc vous venez de comprendre avec mon descriptif que la clim ne s'improvise pas c'est un métier, faites donc appel à un pro.
15 mai 2013 à 13:53

Bonjour,
Quel est le modèle ? Quel type d'installation ?
Quel est le modèle ? Quel type d'installation ?
15 mai 2013 à 08:50

Re,
Oui tout à fait, le diamètre pour votre tube sera en 3/8.
Oui tout à fait, le diamètre pour votre tube sera en 3/8.
14 mai 2013 à 17:44

Bonjour,
Cela est simple vous mettez la clim en mode froid au minimum en température, vous attendez environ 10 minutes et puis avec une pince ampèremétrique vous mesurez l'intensité soit sur l'ue soit au tableau électrique.
Cela est simple vous mettez la clim en mode froid au minimum en température, vous attendez environ 10 minutes et puis avec une pince ampèremétrique vous mesurez l'intensité soit sur l'ue soit au tableau électrique.
14 mai 2013 à 11:23

Bonjour,
Si votre clim était déjà installée et fonctionnait auparavant, faites appel à un pro.
Si c'est au montage de cette dernière et que vous n'avez pas encore ouvert les vannes vous pouvez réparer vous même.
Si votre clim était déjà installée et fonctionnait auparavant, faites appel à un pro.
Si c'est au montage de cette dernière et que vous n'avez pas encore ouvert les vannes vous pouvez réparer vous même.
14 mai 2013 à 11:21

Bonjour,
Quelle marque et quel modèle ? Car un bisplit posé à 2300€ cela me paraît pas cher.
Attention au bruit et à la garantie.
Quelle marque et quel modèle ? Car un bisplit posé à 2300€ cela me paraît pas cher.
Attention au bruit et à la garantie.
11 mai 2013 à 06:52

Bonjour,
Merci PL.
Je fais cela toute l'année. Certains confrères me disent que j'en fais trop mais moi je leur dit que je fais mon métier consciencieusement.
Merci PL.
Je fais cela toute l'année. Certains confrères me disent que j'en fais trop mais moi je leur dit que je fais mon métier consciencieusement.
09 mai 2013 à 16:23

Bonjour,
Une mise en service doit s'effectuer comme suit :
Mise en épreuve à l'azote entre 30 et 50 bars.
Tirage au vide.
Essais en demande maxi en mode chaud, c'est là que l'on est en plus haute pression.
Détection de fuite lors de l'essai en chaud en boute d'environ 15min de fonctionnement de l'appareil.
Là le pro est sûr de son travail.
Cordialement
Une mise en service doit s'effectuer comme suit :
Mise en épreuve à l'azote entre 30 et 50 bars.
Tirage au vide.
Essais en demande maxi en mode chaud, c'est là que l'on est en plus haute pression.
Détection de fuite lors de l'essai en chaud en boute d'environ 15min de fonctionnement de l'appareil.
Là le pro est sûr de son travail.
Cordialement

09 mai 2013 à 07:36

Bonjour,
Pour le particulier aucun contrôle obligatoire pour les moins de 2 Kg, mais pour le pro qui intervient pour n'importe quelle intervention détection de fuite obligatoire et obligation de délivrer une fiche d'intervention dûment agréée le stipulant.
Faute de détection lors de l'intervention la fiche n'est pas valable et le pro peut, dans le meilleur des cas, se faire rappeler à l'ordre par son organisme de contrôle.
Pour le particulier aucun contrôle obligatoire pour les moins de 2 Kg, mais pour le pro qui intervient pour n'importe quelle intervention détection de fuite obligatoire et obligation de délivrer une fiche d'intervention dûment agréée le stipulant.
Faute de détection lors de l'intervention la fiche n'est pas valable et le pro peut, dans le meilleur des cas, se faire rappeler à l'ordre par son organisme de contrôle.
08 mai 2013 à 10:20

Bonjour Casimir,
Pour le prix du détecteur il faut compter entre 200 et 300 €. Par ailleurs ils sont obligatoirement étalonnés.
L'obligation de contrôle de fuite est obligatoire à chaque intervention peu importe la quantité de gaz.
Par ailleurs il est vrai que seule les installations de plus de 2Kg de fluide ont l'obligation de faire vérifier l'absence de fuite au moins une fois par an.
Pour le prix du détecteur il faut compter entre 200 et 300 €. Par ailleurs ils sont obligatoirement étalonnés.
L'obligation de contrôle de fuite est obligatoire à chaque intervention peu importe la quantité de gaz.
Par ailleurs il est vrai que seule les installations de plus de 2Kg de fluide ont l'obligation de faire vérifier l'absence de fuite au moins une fois par an.
04 mai 2013 à 18:31

Bonjour,
S'il faut changer le moteur du ventilateur il faut que vous démontiez celui-ci en y accédant par la droite.
Si vous ne l'avez jamais fait attention de ne pas endommager les parties clipsées.
S'il faut changer le moteur du ventilateur il faut que vous démontiez celui-ci en y accédant par la droite.
Si vous ne l'avez jamais fait attention de ne pas endommager les parties clipsées.
04 mai 2013 à 18:26

Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème de compresseur HS. A faire contrôler tout de même pour confirmation.
Cela ressemble fort à un problème de compresseur HS. A faire contrôler tout de même pour confirmation.
04 mai 2013 à 18:24

Bonjour,
Le code erreur correspond à un problème de communication unité intérieure, unité extérieure.
Cela est un problème électrique ou electronique.
Dans un premier temps vérifié que sur votre télécommande vous êtes bien en mode froid.
Si c'est le cas disjoncter au tableau électrique votre clim afin de vider le cas échéant une pollution électromagnétique et réessayer.
Si rien n'y fait et que votre installation a été faites par un pro, même si ce dernier a fermé, le pièces sont garanties 3 ans pour l'électronique. Faites appel à un pro a qui vous fournirai copie de votre facture afin de faire jouer la garantie, vous n'aurez que la main d’œuvre à votre charge.
Le code erreur correspond à un problème de communication unité intérieure, unité extérieure.
Cela est un problème électrique ou electronique.
Dans un premier temps vérifié que sur votre télécommande vous êtes bien en mode froid.
Si c'est le cas disjoncter au tableau électrique votre clim afin de vider le cas échéant une pollution électromagnétique et réessayer.
Si rien n'y fait et que votre installation a été faites par un pro, même si ce dernier a fermé, le pièces sont garanties 3 ans pour l'électronique. Faites appel à un pro a qui vous fournirai copie de votre facture afin de faire jouer la garantie, vous n'aurez que la main d’œuvre à votre charge.
04 mai 2013 à 13:47
