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a posté 3 267 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Je pense que mes confrères qui ont répondu ne font pas souvent des installations en rénovation.
En effet les petits accros à l'isolation sont fréquents, vu les photos il n'y aucun risque, par mesure de précaution on peut rajouter des colliers plastiques ou du ruban adhésif pour fermer. Bref je défie quiconque en rénovation de ne pas avoir d'accros. Pour ce qui est de votre mise en service si la 3eme unité est mise en service ultérieurement il faudra vous attendre à un supplément car une installation ne comprend jamais 2 mises en service. Car nouvel essai à l'azote, tirage au vide, complément éventuel, et essais.
Pour ce qui est du travail de mon confrère vous dites il n'a pas utiliser de ressort à cintrer ou de cintreuse, aucun besoin car nous sommes là avec du diamètre 1/4 3/8 en cuivre recuit qui se travaille très facilement.
De plus sur vos photos ont voit très clairement les coups de cutter sur l'isolant et l'on fait cela en général pour vérifier que le cuivre n'est pas pincé.
Laissez donc travailler le pro et ne vous improvisez pas expert en la matière.
Je pense que mes confrères qui ont répondu ne font pas souvent des installations en rénovation.
En effet les petits accros à l'isolation sont fréquents, vu les photos il n'y aucun risque, par mesure de précaution on peut rajouter des colliers plastiques ou du ruban adhésif pour fermer. Bref je défie quiconque en rénovation de ne pas avoir d'accros. Pour ce qui est de votre mise en service si la 3eme unité est mise en service ultérieurement il faudra vous attendre à un supplément car une installation ne comprend jamais 2 mises en service. Car nouvel essai à l'azote, tirage au vide, complément éventuel, et essais.
Pour ce qui est du travail de mon confrère vous dites il n'a pas utiliser de ressort à cintrer ou de cintreuse, aucun besoin car nous sommes là avec du diamètre 1/4 3/8 en cuivre recuit qui se travaille très facilement.
De plus sur vos photos ont voit très clairement les coups de cutter sur l'isolant et l'on fait cela en général pour vérifier que le cuivre n'est pas pincé.
Laissez donc travailler le pro et ne vous improvisez pas expert en la matière.
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15 décembre 2013 à 14:39
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Bonsoir,
PL le max input est la consommation maximum.
PL le max input est la consommation maximum.
11 décembre 2013 à 20:58
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Re,
Excusez-moi je n'avais pas vu que vous donniez les infos dans votre post.
Après contrôle vos besoins chauffage sont de 6, 660 kW par +7 extérieur.
Votre machine a une puissance nominale de 11, 200 kW elle est donc correctement dimensionnée pour vous chauffer puisque sa puissance chaud sera de 6, 600 kW par -15 extérieur.
Je pencherai dans un premier temps à un manque de charge en fluide. Après il faut y aller étape par étape vérification des sondes, du fonctionnement du ventilateur ext etc.
Mais tout cela est à la charge de l'installateur.
Allo Assistance Climatisation 83560
Excusez-moi je n'avais pas vu que vous donniez les infos dans votre post.
Après contrôle vos besoins chauffage sont de 6, 660 kW par +7 extérieur.
Votre machine a une puissance nominale de 11, 200 kW elle est donc correctement dimensionnée pour vous chauffer puisque sa puissance chaud sera de 6, 600 kW par -15 extérieur.
Je pencherai dans un premier temps à un manque de charge en fluide. Après il faut y aller étape par étape vérification des sondes, du fonctionnement du ventilateur ext etc.
Mais tout cela est à la charge de l'installateur.
Allo Assistance Climatisation 83560
11 décembre 2013 à 20:56
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Bonsoir,
Afin de pouvoir essayer de vous répondre correctement je réitère mes demandes :
Superficie
Hauteur plafond
Année de construction.
Car cela ressemble fort à un sous dimensionnement.
Allo Assistance Climatisation 83560
Afin de pouvoir essayer de vous répondre correctement je réitère mes demandes :
Superficie
Hauteur plafond
Année de construction.
Car cela ressemble fort à un sous dimensionnement.
Allo Assistance Climatisation 83560
11 décembre 2013 à 20:41
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Bonjour,
Je rejoins tout à fait Dom Aom et je rajouterai quelle puissance pour quel volume, quelle année de construction ?
Allo Assistance Climatisation 83560
Je rejoins tout à fait Dom Aom et je rajouterai quelle puissance pour quel volume, quelle année de construction ?
Allo Assistance Climatisation 83560
11 décembre 2013 à 12:03
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Bonjour,
Personnellement je déconseille l’utilisation de la javel, en effet cette dernière attaque le cuivre.
Personnellement je déconseille l’utilisation de la javel, en effet cette dernière attaque le cuivre.
11 décembre 2013 à 07:21
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Bonsoir,
Loin de moi que le topic parte en prise de tête. Calbo s'y connait mieux que nous les pros, la preuve, je lui donne la signification des codes erreurs du fabricant et il répond non.
Bref comment fait-il pour faire une détection de fuite de fluide ?
Je pense fort à une prochaine casse du compresseur et la bonjour la facture.
Donc inutile de demander des conseils, continuer donc à faire votre salade.
Allo Assistance Climatisation 83560
Loin de moi que le topic parte en prise de tête. Calbo s'y connait mieux que nous les pros, la preuve, je lui donne la signification des codes erreurs du fabricant et il répond non.
Bref comment fait-il pour faire une détection de fuite de fluide ?
Je pense fort à une prochaine casse du compresseur et la bonjour la facture.
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Donc inutile de demander des conseils, continuer donc à faire votre salade.
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Allo Assistance Climatisation 83560
08 décembre 2013 à 17:08
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Bonjour,
Le code E4 58 correspond à une erreur du ventilateur extérieur.
Par ailleurs vous avez essayé de réparer vous-même votre clim et vous avez fait n'importe quoi.
Une fuite se détecte et se répare. En effet l'injection de gaz anti-fuite va avoir des effets néfastes sur votre compresseur.
En effet le fluide arrive à votre compresseur à travers des filtres aux microns.
Donc votre produit risque de boucher ces filtres et le compresseur cassera et là vous verrez que vous n'aurez fait aucune économie.
Allo Assistance Climatisation 83560
Le code E4 58 correspond à une erreur du ventilateur extérieur.
Par ailleurs vous avez essayé de réparer vous-même votre clim et vous avez fait n'importe quoi.
Une fuite se détecte et se répare. En effet l'injection de gaz anti-fuite va avoir des effets néfastes sur votre compresseur.
En effet le fluide arrive à votre compresseur à travers des filtres aux microns.
Donc votre produit risque de boucher ces filtres et le compresseur cassera et là vous verrez que vous n'aurez fait aucune économie.
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Allo Assistance Climatisation 83560
08 décembre 2013 à 09:34
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Bonjour,
Sur une Samsung il s'agit soit du paramétrage via la télécommande, soit de la sonde de température de l’unité intérieure.
Allo Assistance Climatisation 83560
Sur une Samsung il s'agit soit du paramétrage via la télécommande, soit de la sonde de température de l’unité intérieure.
Allo Assistance Climatisation 83560
07 décembre 2013 à 08:18
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Bonjour,
Je trouve les montants excessifs. Perso je prends pour un monosplit environ 1kg de gaz 300 €, et si le client ne veut pas, je compte un déplacement à 60 €.
Il faut savoir que pour toute intervention égale ou supérieure à 150 € la loi nous oblige à avoir l'accord du client au préalable.
Allo Assistance Climatisation 83560
Je trouve les montants excessifs. Perso je prends pour un monosplit environ 1kg de gaz 300 €, et si le client ne veut pas, je compte un déplacement à 60 €.
Il faut savoir que pour toute intervention égale ou supérieure à 150 € la loi nous oblige à avoir l'accord du client au préalable.
Allo Assistance Climatisation 83560
05 décembre 2013 à 09:26
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Bonjour,
Un détendeur cela se change, mais dans votre cas cela vous reviendra quasiment au prix de votre machine, soit une réparation entre 400 à 600 €.
Un détendeur cela se change, mais dans votre cas cela vous reviendra quasiment au prix de votre machine, soit une réparation entre 400 à 600 €.
02 décembre 2013 à 06:24
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Bonsoir,
Je pense que vous ne disposez pas de l'attestation de capacité car vous ne poseriez pas une question aussi stupide.
Rester dans votre boulot de nettoyage et n'essayer pas de jouer à l'apprenti sorcier cela peut vous revenir très cher, amende, poursuite par le client etc.
Je pense que vous ne disposez pas de l'attestation de capacité car vous ne poseriez pas une question aussi stupide.
Rester dans votre boulot de nettoyage et n'essayer pas de jouer à l'apprenti sorcier cela peut vous revenir très cher, amende, poursuite par le client etc.
29 novembre 2013 à 19:13
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Bonjour,
Les MFZ KJ viennent à peine de sortir sur le marché français, donc aucun retour.
Mais la technologie hyper heating est utilisée depuis maintenant environ 10 ans sans problème.
Allo Assistance Climatisation 83560
Les MFZ KJ viennent à peine de sortir sur le marché français, donc aucun retour.
Mais la technologie hyper heating est utilisée depuis maintenant environ 10 ans sans problème.
Allo Assistance Climatisation 83560
28 novembre 2013 à 17:30
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Eh bien tout simplement faire appel à une entreprise agréée qui fera le diagnostic avec pose des manos.
La clim est un métier qui ne s'improvise pas et qui est soumis à une réglementation stricte.
Allo Assistance climatisation 83560
La clim est un métier qui ne s'improvise pas et qui est soumis à une réglementation stricte.
Allo Assistance climatisation 83560
28 novembre 2013 à 15:34
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Bonjour,
A priori manque de fluide, mais une inspection plus approfondie s'impose avec un pro dûment agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
A priori manque de fluide, mais une inspection plus approfondie s'impose avec un pro dûment agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
28 novembre 2013 à 11:46
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Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de réglage caché pour les températures de consigne.
En ce qui concerne l'interface wifi melcloud c'est une nouveauté que je n'ai pas encore eu l'occasion de monter.
Mais connaissant le sérieux Mitsubishi Electric je ne pense pas qu'il y ait des problèmes à redouter.
Pour le mode silence il s'agit tout simplement de réduire au maximum la vitesse de la ventilation mais dans votre cas je ne pense pas que cela soit judicieux car vous n'arriverez pas à chauffer correctement.
Je vous conseillerai soit la vitesse automatique, soit les vitesses 2 ou 3 bars.
Allo Assistance Climatisation 83560
A ma connaissance il n'y a pas de réglage caché pour les températures de consigne.
En ce qui concerne l'interface wifi melcloud c'est une nouveauté que je n'ai pas encore eu l'occasion de monter.
Mais connaissant le sérieux Mitsubishi Electric je ne pense pas qu'il y ait des problèmes à redouter.
Pour le mode silence il s'agit tout simplement de réduire au maximum la vitesse de la ventilation mais dans votre cas je ne pense pas que cela soit judicieux car vous n'arriverez pas à chauffer correctement.
Je vous conseillerai soit la vitesse automatique, soit les vitesses 2 ou 3 bars.
Allo Assistance Climatisation 83560
28 novembre 2013 à 11:43
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Bonjour,
Que désirez-vous savoir sur les MSZ FD ?
Merci d'indiquer le modèle que vous avez et dans quelle configuration il est installé, volume, année de l'habitation, qualité de l'isolation, région.
Que désirez-vous savoir sur les MSZ FD ?
Merci d'indiquer le modèle que vous avez et dans quelle configuration il est installé, volume, année de l'habitation, qualité de l'isolation, région.
28 novembre 2013 à 07:43
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Bonjour,
Quand il s’arrête quels sont le nombre et la fréquence des clignotements ?
Quand il s’arrête quels sont le nombre et la fréquence des clignotements ?
28 novembre 2013 à 07:40
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Bonjour,
Vous dites que la température descend vite en mode auto.
Est-ce que vous restez en permanence dans la pièce chauffée ?
En effet les modèles MSZ FH disposent d'un détecteur de présence.
De ce fait lorsque vous n'êtes pas dans la pièce d'un moment la température de consigne baisse, en mode chauffage, de 2 degrés la température de consigne et ce pour l'économie d énergie. Cela se voit sur votre télécommande par un icône de petite maison.
Si cela est le cas reprenez votre manuel d'utilisation afin d'enlever la détection de personne.
Vous dites que la température descend vite en mode auto.
Est-ce que vous restez en permanence dans la pièce chauffée ?
En effet les modèles MSZ FH disposent d'un détecteur de présence.
De ce fait lorsque vous n'êtes pas dans la pièce d'un moment la température de consigne baisse, en mode chauffage, de 2 degrés la température de consigne et ce pour l'économie d énergie. Cela se voit sur votre télécommande par un icône de petite maison.
Si cela est le cas reprenez votre manuel d'utilisation afin d'enlever la détection de personne.
27 novembre 2013 à 18:49
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Bonjour à tous,
En tant que pro, travaillant essentiellement en Mitsubishi Electric, je vais vous donner un petit conseil afin d'obtenir la température de consigne plus rapidement sur les modèles MSZ FH.
Il faut enlever la détection de personne, icône maison de votre télécommande.
En effet ce mode va, en mode chaud, baisser la température demandée de 2 degrés lorsque personne n'est dans la pièce. Donc si vous programmez à 5h, 20 degrés, et que vous n'êtes pas dans votre salon la machine chauffera à 18 degrés.
En tant que pro, travaillant essentiellement en Mitsubishi Electric, je vais vous donner un petit conseil afin d'obtenir la température de consigne plus rapidement sur les modèles MSZ FH.
Il faut enlever la détection de personne, icône maison de votre télécommande.
En effet ce mode va, en mode chaud, baisser la température demandée de 2 degrés lorsque personne n'est dans la pièce. Donc si vous programmez à 5h, 20 degrés, et que vous n'êtes pas dans votre salon la machine chauffera à 18 degrés.
27 novembre 2013 à 15:32
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Bonjour,
Plus de détails seraient les bienvenus, configuration, symptômes...
Plus de détails seraient les bienvenus, configuration, symptômes...
21 novembre 2013 à 22:03
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Bonjour,
Et oui l’éternel problème des PAP, vous avez une fuite de fluide et le dépannage va vous revenir entre 300 et 450 €.
Bref soit vous faites réparer, soit vous changez de matériel mais en passant cette fois par un pro agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
Et oui l’éternel problème des PAP, vous avez une fuite de fluide et le dépannage va vous revenir entre 300 et 450 €.
Bref soit vous faites réparer, soit vous changez de matériel mais en passant cette fois par un pro agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
21 novembre 2013 à 12:22
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Bonsoir.
Après vérification de votre configuration il s’avère que la combinaison de vos cinq unités est égale à 130% de la puissance du groupe extérieur.
Ce qui a pour effet, en cas de fonctionnement simultané des splits, la diminution de la puissance de certains splits.
Par ailleurs le groupe extérieur est préchargé pour une longueur de 7,50m par unité, au delà un complément de charge est nécessaire.
Après vérification de votre configuration il s’avère que la combinaison de vos cinq unités est égale à 130% de la puissance du groupe extérieur.
Ce qui a pour effet, en cas de fonctionnement simultané des splits, la diminution de la puissance de certains splits.
Par ailleurs le groupe extérieur est préchargé pour une longueur de 7,50m par unité, au delà un complément de charge est nécessaire.
20 novembre 2013 à 19:08
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Bonjour,
Merci de donner la configuration complète de votre installation, à savoir : Réf groupe extérieur et unités intérieures.
Distance de chaque unité par rapport au groupe extérieur.
Superficie de chaque pièce.
Merci de donner la configuration complète de votre installation, à savoir : Réf groupe extérieur et unités intérieures.
Distance de chaque unité par rapport au groupe extérieur.
Superficie de chaque pièce.
20 novembre 2013 à 13:42
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Bonsoir Marie123,
Je suis content d'avoir pu vous aider.
Je suis spécialisé dans tous les systèmes de PAC air/air et effectivement je suis dans le 83, mais je crois que PL peut vous communiquer les coordonnées d'un confrère sérieux.
@+
Allo Assistance Climatisation 83560
Je suis content d'avoir pu vous aider.
Je suis spécialisé dans tous les systèmes de PAC air/air et effectivement je suis dans le 83, mais je crois que PL peut vous communiquer les coordonnées d'un confrère sérieux.
@+
Allo Assistance Climatisation 83560
17 novembre 2013 à 22:50
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Bonjour,
Le filtre, si c'est le problème, se salit jour après jour jusqu'au moment où il va créer un arrêt du flux et créer une surpression dans les tuyaux. Faites vérifier ce point par le pro qui s'occupe de vous.
Allo Assistance Climatisation 83560
Le filtre, si c'est le problème, se salit jour après jour jusqu'au moment où il va créer un arrêt du flux et créer une surpression dans les tuyaux. Faites vérifier ce point par le pro qui s'occupe de vous.
Allo Assistance Climatisation 83560
17 novembre 2013 à 17:28
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Re,
Attention les calculs ci-dessus sont des calculs simplifiés.
Allo Assistance Climatisation 83560
Attention les calculs ci-dessus sont des calculs simplifiés.
Allo Assistance Climatisation 83560
17 novembre 2013 à 12:22
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Bonjour,
Comment mettez-vous la puissance de ventilation ? Car si elle est en petite vitesse cela est normal, préférez la vitesse automatique. De plus quel volume chauffez-vous car ce modèle est d'une puissance nominale de 5kW et à +3 ext elle doit donner 4kW environ.
Donc si l'on fait un calcul simple pour une maison disons des années 1990/2000 soit un coef de déperdition de 0, 95 et une température ext de -10 une demande chaud de +20, votre machine sera correctement dimensionnée pour un volume de 175m3 soit avec des plafonds à 2, 50m une superficie de 70m².
Comment mettez-vous la puissance de ventilation ? Car si elle est en petite vitesse cela est normal, préférez la vitesse automatique. De plus quel volume chauffez-vous car ce modèle est d'une puissance nominale de 5kW et à +3 ext elle doit donner 4kW environ.
Donc si l'on fait un calcul simple pour une maison disons des années 1990/2000 soit un coef de déperdition de 0, 95 et une température ext de -10 une demande chaud de +20, votre machine sera correctement dimensionnée pour un volume de 175m3 soit avec des plafonds à 2, 50m une superficie de 70m².
17 novembre 2013 à 12:20

Bonjour,
Les unités intérieures sont équipées d'origine d'un filtre qui doit être généralement enlevé.
En effet il faut mettre une grille de reprise qui va prendre l'air généralement dans un couloir et le filtrer à travers le filtre. Il se peut que le filtre de l'unité intérieure n'est pas été levée et qu'il soit partiellement obstrué et cela peut engendrer un bruit.
Donc à vérifier.
Les unités intérieures sont équipées d'origine d'un filtre qui doit être généralement enlevé.
En effet il faut mettre une grille de reprise qui va prendre l'air généralement dans un couloir et le filtrer à travers le filtre. Il se peut que le filtre de l'unité intérieure n'est pas été levée et qu'il soit partiellement obstrué et cela peut engendrer un bruit.
Donc à vérifier.
17 novembre 2013 à 12:00
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Re,
Cela fait plaisir de voir quelqu'un remercier.
Cela nous fait un peu d'exercice pour trouver la panne. Cela nous fait du bien.
@+
Allo Assistance Climatisation 83560
Cela fait plaisir de voir quelqu'un remercier.
Cela nous fait un peu d'exercice pour trouver la panne. Cela nous fait du bien.
@+
Allo Assistance Climatisation 83560
16 novembre 2013 à 16:50
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Re,
Si toutes les télécommandes sont dans le même mode faites un reset de la télécommande de l'unité puis remettez la en route en mode chaud. En effet il se peut que quelqu'un ait programmé un départ différé.
Allo Assistance Climatisation 83560
Si toutes les télécommandes sont dans le même mode faites un reset de la télécommande de l'unité puis remettez la en route en mode chaud. En effet il se peut que quelqu'un ait programmé un départ différé.
Allo Assistance Climatisation 83560
16 novembre 2013 à 12:01
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Bonjour,
Veuillez vérifier que toute les télécommandes sont dans le même mode, en effet les symptômes décrits correspondent à ce que la télécommande de l'unité en question n'est pas dans le même mode que les autres.
Merci de me tenir informé.
Allo Assistance Climatisation 83560
Veuillez vérifier que toute les télécommandes sont dans le même mode, en effet les symptômes décrits correspondent à ce que la télécommande de l'unité en question n'est pas dans le même mode que les autres.
Merci de me tenir informé.
Allo Assistance Climatisation 83560
16 novembre 2013 à 11:48
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Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses.
Il faut savoir comment l'unité intérieure a été montée, en effet si elle est suspendue aux chevrons il ne devrait pas y avoir de bruit, par contre si elle est posée sur de la mousse ou du polystyrène ces derniers avec les années se tassent et il peut y avoir une répercussion des vibrations via le plafond.
Cela peut venir de plusieurs choses.
Il faut savoir comment l'unité intérieure a été montée, en effet si elle est suspendue aux chevrons il ne devrait pas y avoir de bruit, par contre si elle est posée sur de la mousse ou du polystyrène ces derniers avec les années se tassent et il peut y avoir une répercussion des vibrations via le plafond.
16 novembre 2013 à 11:30
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Re,
Je viens de retrouver dans mes archives les problèmes possibles.
1- Si vous avez nettoyé la turbine de ventilation avez-vous réenclenché correctement les picots des ailettes sur la gauche.
2- Si non dites-moi la fréquence et le nombre des clignotements.
Je viens de retrouver dans mes archives les problèmes possibles.
1- Si vous avez nettoyé la turbine de ventilation avez-vous réenclenché correctement les picots des ailettes sur la gauche.
2- Si non dites-moi la fréquence et le nombre des clignotements.
15 novembre 2013 à 17:22
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Bonjour,
Dans un premier temps merci d'indiquer la configuration exacte. A savoir :
Modèle exact de l'unité extérieure qui doit commencer par MXZ.
Modèle des unités intérieures.
Avec cela je pourrai commencer une analyse.
Allo Assistance Climatisation 83560.
Dans un premier temps merci d'indiquer la configuration exacte. A savoir :
Modèle exact de l'unité extérieure qui doit commencer par MXZ.
Modèle des unités intérieures.
Avec cela je pourrai commencer une analyse.
Allo Assistance Climatisation 83560.
15 novembre 2013 à 16:56
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Bonjour,
Appuyez sur la touche mode en haut à droite juste sous l'écran jusque la marque noire sur le côté, se mettre en face du soleil. Là vous serez en mode chaud.
Allo assistance climatisation 83560.
Appuyez sur la touche mode en haut à droite juste sous l'écran jusque la marque noire sur le côté, se mettre en face du soleil. Là vous serez en mode chaud.
Allo assistance climatisation 83560.
12 novembre 2013 à 07:28
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Bonjour,
Cela peut venir de beaucoup de choses : manque de fluide, défaillance du compresseur, carte électronique HS, encrassement excessif du groupe extérieur etc. Merci de décrire les symptômes.
Cela peut venir de beaucoup de choses : manque de fluide, défaillance du compresseur, carte électronique HS, encrassement excessif du groupe extérieur etc. Merci de décrire les symptômes.
08 novembre 2013 à 07:04
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Bonjour,
Je pense par rapport à votre description du problème que la carte de contrôle pc board de l'unité intérieure est à changer.
Mais dans un premier temps disjoncter complétement votre clim attendre environ 30 secondes, puis remettez la sous tension. En effet il se peut que vous ayez eu une pollution électromagnétique sur cette carte.
Dans le cas contraire prenez contact avec la SAV Mitsubishi afin qu'il vous confirme mon diagnostic.
Je pense par rapport à votre description du problème que la carte de contrôle pc board de l'unité intérieure est à changer.
Mais dans un premier temps disjoncter complétement votre clim attendre environ 30 secondes, puis remettez la sous tension. En effet il se peut que vous ayez eu une pollution électromagnétique sur cette carte.
Dans le cas contraire prenez contact avec la SAV Mitsubishi afin qu'il vous confirme mon diagnostic.
05 novembre 2013 à 09:32
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Bonsoir,
Un peu plus de précisions svp.
Est-ce Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie ?
Un peu plus de précisions svp.
Est-ce Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie ?
24 octobre 2013 à 21:21
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Bonjour.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
Le défaut E5 correspond à une surchauffe du compresseur.
Si vous ne voulez pas que cela vous revienne très cher faites appel à un pro dûment qualifié.
15 octobre 2013 à 13:14
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Possibilité de manque de fluide.
12 octobre 2013 à 18:22
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Possibilité de manque de fluide.
Vérifier les piles de la télécommande qui pourrait s'avérer trop faibles pour envoyer le signal IR.
Vérifier les piles de la télécommande qui pourrait s'avérer trop faibles pour envoyer le signal IR.
12 octobre 2013 à 18:20
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La première des choses à faire est de récupérer le gaz et le peser.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
Ensuite si manque de gaz, recherche de fuite avec mise en pression à l'azote. Si aucune fuite détecter changez la ou les valves Schrader et refaire le plein suivant les normes du fabricant.
Si il n'y a pas de gaz tester démonter les électrovannes, vérifier si l'intérieur n'est pas commencé par être rouillé, si oui nettoyer délicatement afin de rétablir un bon contact.
Ensuite vérifiez une par une les connectiques des cartes les enlever puis les remettre.
ATTENTION ces vérifications doivent être effectuées hors tension.
12 octobre 2013 à 08:56
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Déjà répondu sur un autre forum. 
Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?
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Donc je répète :
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
A-t-il récupérer le fluide pour le peser ?
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11 octobre 2013 à 09:21
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Bonjour,
Je pense que le problème vient de la sonde qui détecte le température. Initialement la plupart des gainables sont programmées pour que ce soit la sonde de l'unité intérieure, donc celle des combles, qui prenne la mesure.
Il faut reprogrammer afin que ce soit la sonde du programmateur qui se situe dans la pièce à vivre qui soit maitre.
Voyez avec la marque afin qu'elle vous donne les manipulations à effectuer.
Je pense que le problème vient de la sonde qui détecte le température. Initialement la plupart des gainables sont programmées pour que ce soit la sonde de l'unité intérieure, donc celle des combles, qui prenne la mesure.
Il faut reprogrammer afin que ce soit la sonde du programmateur qui se situe dans la pièce à vivre qui soit maitre.
Voyez avec la marque afin qu'elle vous donne les manipulations à effectuer.
03 octobre 2013 à 09:13
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Bonjour,
Vous avez très certainement une fuite de fluide. Étant donné que vous l'avez posé vous-même vous avez perdu la garantie constructeur et il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui voudra intervenir, cela ne sera pas chose facile.
Vous avez très certainement une fuite de fluide. Étant donné que vous l'avez posé vous-même vous avez perdu la garantie constructeur et il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui voudra intervenir, cela ne sera pas chose facile.
17 septembre 2013 à 18:06
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Bonjour,
Je sais que ma réponse ne va pas plaire mais je ne vois vraiment aucune réponse de pro digne de se nom.

Pour enlever les manos sans perte de gaz il faut fermer la vanne liquide et lorsque le mano est à -1 on ferme la vanne gaz. Ensuite on débranche son mano et on ré-ouvre les vannes.
Si vous faites comme dit précédemment vous perdrez le gaz du manos plus en partie celui de la tuyauterie gaz.
Pour info le moindre pschitt de gaz lors de l'attestation et vous la loupez.
Je sais que ma réponse ne va pas plaire mais je ne vois vraiment aucune réponse de pro digne de se nom.
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Pour enlever les manos sans perte de gaz il faut fermer la vanne liquide et lorsque le mano est à -1 on ferme la vanne gaz. Ensuite on débranche son mano et on ré-ouvre les vannes.
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Si vous faites comme dit précédemment vous perdrez le gaz du manos plus en partie celui de la tuyauterie gaz.
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Pour info le moindre pschitt de gaz lors de l'attestation et vous la loupez.
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02 août 2013 à 19:07
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Bonjour,
Peu importe d'où peut venir la panne ; vous avez acheté un prix, vous avez un matériel jetable.
Le prix d'un réparateur vous reviendra aussi cher si ce n'est plus cher que votre matériel.
Peu importe d'où peut venir la panne ; vous avez acheté un prix, vous avez un matériel jetable.
Le prix d'un réparateur vous reviendra aussi cher si ce n'est plus cher que votre matériel.
23 juillet 2013 à 07:24
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Bonjour Marielle54,
Vous pouvez en effet déporter la pompe dans les combles. Attention de laisser le bac à condensats en partie inférieure de votre split. La pompe aspire au minimum sur une hauteur de 3m ; des fois plus suivant les modèles.
Si vous la mettez dans les combles afin d’éviter la résonance du bruit via le plafond, placer la pompe soit sur de la mousse soit suspendez la aux fermettes. Attention je dis bien suspendez la, ne la fixez pas car là le bruit va se répandre via la charpente.
Vous pouvez en effet déporter la pompe dans les combles. Attention de laisser le bac à condensats en partie inférieure de votre split. La pompe aspire au minimum sur une hauteur de 3m ; des fois plus suivant les modèles.
Si vous la mettez dans les combles afin d’éviter la résonance du bruit via le plafond, placer la pompe soit sur de la mousse soit suspendez la aux fermettes. Attention je dis bien suspendez la, ne la fixez pas car là le bruit va se répandre via la charpente.
07 juillet 2013 à 08:46
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Bonjour Marielle54,
Il existe aujourd'hui des petites pompes péristaltiques qui ne font aucun bruit.
Il existe aujourd'hui des petites pompes péristaltiques qui ne font aucun bruit.
06 juillet 2013 à 18:17
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