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a posté 3 292 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir,
Vous avez maintenant un problème de connectique entre l'UE et l'UI.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez maintenant un problème de connectique entre l'UE et l'UI.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 décembre 2018 à 18:58

Bonjour,
Le code U2 vient d'un problème d'alimentation électrique défectueuse ou une panne de courant instantanée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le code U2 vient d'un problème d'alimentation électrique défectueuse ou une panne de courant instantanée.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 décembre 2018 à 19:08

Bonjour,
Ce que vous décrivez et un manque évident de fluide. A ce jour sachant que le R410A, qui équipe votre machine, a eu une augmentation de plus de 600% depuis le début de l'année ; il ne vous reste plus qu'à changer de clim car la réparation va dépasser le prix de votre machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Ce que vous décrivez et un manque évident de fluide. A ce jour sachant que le R410A, qui équipe votre machine, a eu une augmentation de plus de 600% depuis le début de l'année ; il ne vous reste plus qu'à changer de clim car la réparation va dépasser le prix de votre machine.
Cordialement.
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02 décembre 2018 à 12:31

Bonsoir,
Vous dites qu'en mode chaud vous avez une ventilation de 22°C donc pour moi pas de problème manque de charge.
Si votre clim passait en mode froid la température de soufflage serait à 0 voire en négatif.
Arrêtez de vous en servir sinon casse compresseur garantie et faites, intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites qu'en mode chaud vous avez une ventilation de 22°C donc pour moi pas de problème manque de charge.
Si votre clim passait en mode froid la température de soufflage serait à 0 voire en négatif.
Arrêtez de vous en servir sinon casse compresseur garantie et faites, intervenir un pro.
Cordialement.
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28 novembre 2018 à 18:00

Bonsoir,
Je vais faire un petit rapprochement afin que vous puissiez comprendre, une voiture consomme 5 litres au 100 pour une vitesse de 90Km/H mais si vous roulez à 180KM/H cette dernière consommera très certainement plus de 15 litres au 100 Km.
En effet vous demandez 28°C en puissance maximale de ventilation donc vous mettez votre machine en demande à fond en permanence. Si vous mettez votre machine en demande, comme dans les essais labo, à 19°C ventilation auto avec une température extérieure de +7°C, vous vous rapprocherez des résultats labo.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vais faire un petit rapprochement afin que vous puissiez comprendre, une voiture consomme 5 litres au 100 pour une vitesse de 90Km/H mais si vous roulez à 180KM/H cette dernière consommera très certainement plus de 15 litres au 100 Km.
En effet vous demandez 28°C en puissance maximale de ventilation donc vous mettez votre machine en demande à fond en permanence. Si vous mettez votre machine en demande, comme dans les essais labo, à 19°C ventilation auto avec une température extérieure de +7°C, vous vous rapprocherez des résultats labo.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2018 à 19:03

Bonjour,
Je vous conseille Mitsubishi Electric avec le DM.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous conseille Mitsubishi Electric avec le DM.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2018 à 07:06

Bonsoir,
Déjà il s'agit de deux marques différentes le DM est Mitsubishi Electric et le SRC est du Mitsubishi Heavy industrie.
La première étant la concurrente directe de Daikin.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà il s'agit de deux marques différentes le DM est Mitsubishi Electric et le SRC est du Mitsubishi Heavy industrie.
La première étant la concurrente directe de Daikin.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2018 à 21:54

Bonjour,
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Peut-être qu'un autre internaute a une adaptation.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Peut-être qu'un autre internaute a une adaptation.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2018 à 16:09

Re,
Toujours pour info la fiche du R32 et les conditions d'utilisation :
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Cordialement.
maclimatisation.com
Toujours pour info la fiche du R32 et les conditions d'utilisation :
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2018 à 15:29

Bonjour l'invité,
Vous vous trompez, de même sur le R32 il ne faut pas couper les dudgeons mais si possible de faire les raccordements à l'extérieur suite aux risques liés à ce fluide.
Je ne vois pas où vous avez pêché l'obligation de couper les dudgeons sur le R32. Pourquoi les fabricants s’embêteraient à braser des raccords ? Mais les liaisons peuvent se faire à l'intérieur en respectant les conditions de volume de la pièce et de la concentration de ce fluide. De plus les brasures lors des réparations sur du matériel fonctionnant au R32 (tout comme d'ailleurs le R290) sont très dangereuses si les précautions de ventilation et d'évacuation du fluide ne sont pas respectées.
Pour votre info je vous joins la notice d'un Daikin au R32.
https://www.daikin.fr/content/dam/document-library/installation-manuals/ac/split/3MXM-N,3AMXM-M,4MXM-N,5MXM-N_3PFR417620-2G_Installation%20manual_French.pdf
Bonne lecture.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous vous trompez, de même sur le R32 il ne faut pas couper les dudgeons mais si possible de faire les raccordements à l'extérieur suite aux risques liés à ce fluide.
Je ne vois pas où vous avez pêché l'obligation de couper les dudgeons sur le R32. Pourquoi les fabricants s’embêteraient à braser des raccords ? Mais les liaisons peuvent se faire à l'intérieur en respectant les conditions de volume de la pièce et de la concentration de ce fluide. De plus les brasures lors des réparations sur du matériel fonctionnant au R32 (tout comme d'ailleurs le R290) sont très dangereuses si les précautions de ventilation et d'évacuation du fluide ne sont pas respectées.
Pour votre info je vous joins la notice d'un Daikin au R32.
https://www.daikin.fr/content/dam/document-library/installation-manuals/ac/split/3MXM-N,3AMXM-M,4MXM-N,5MXM-N_3PFR417620-2G_Installation%20manual_French.pdf
Bonne lecture.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2018 à 15:21

Bonsoir,
Pour savoir s'il existe une solution connectée merci de nous donner les références de vos unités extérieure et intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour savoir s'il existe une solution connectée merci de nous donner les références de vos unités extérieure et intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2018 à 20:35

Bonjour PL,
On ne coupe JAMAIS les dudgeons pour les souder, tout simplement pour plusieurs raisons si brasure non faites sous flux d'azote perte de la structure moléculaire du cuivre avec formation à court terme de dépôt comparable à du coca et casse du compresseur.
Et là c'est sur aucune garantie. De plus il n'y a aucune difficulté pour fermer un split, je ne vois donc pas le problème.
Il faut simplement que les cuivres, liaisons électriques et condensats ne se croisent pas. Je fais cela plusieurs fois par jour.
Mais là c'est simplement du bon sens.
Cordialement.
maclimatisation.com
On ne coupe JAMAIS les dudgeons pour les souder, tout simplement pour plusieurs raisons si brasure non faites sous flux d'azote perte de la structure moléculaire du cuivre avec formation à court terme de dépôt comparable à du coca et casse du compresseur.
Et là c'est sur aucune garantie. De plus il n'y a aucune difficulté pour fermer un split, je ne vois donc pas le problème.
Il faut simplement que les cuivres, liaisons électriques et condensats ne se croisent pas. Je fais cela plusieurs fois par jour.
Mais là c'est simplement du bon sens.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2018 à 13:45

Bonjour,
Normalement non car votre nouveau thermostat n'arrivera pas à contrôler votre unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Normalement non car votre nouveau thermostat n'arrivera pas à contrôler votre unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2018 à 13:36

Bonjour,
La première des choses à faire était de faire un bilan thermique, vous auriez su les besoins de votre logement et auriez pu choisir l'installation la plus adaptée.
Maintenant que c'est fait inutile de tout changer.
Si vous voulez changer un split naturellement qu'il va falloir faire ravaler le fluide et faire une nouvelle mise en service. Attention aucune garantie si mise en service non effectué par du personnel agréé.
Ensuite lorsqu'une maison possède un chauffage central est-ce que l'on coupe la moitié des radiateurs ? Non, donc pareil avec une pompe à chaleur air/air. Inutile de jouer en permanence avec les températures, cela ne sert à rien, trouver la température qui vous convient et laisser la machine faire son travail.
Cordialement.
maclimatisation.com
La première des choses à faire était de faire un bilan thermique, vous auriez su les besoins de votre logement et auriez pu choisir l'installation la plus adaptée.
Maintenant que c'est fait inutile de tout changer.
Si vous voulez changer un split naturellement qu'il va falloir faire ravaler le fluide et faire une nouvelle mise en service. Attention aucune garantie si mise en service non effectué par du personnel agréé.
Ensuite lorsqu'une maison possède un chauffage central est-ce que l'on coupe la moitié des radiateurs ? Non, donc pareil avec une pompe à chaleur air/air. Inutile de jouer en permanence avec les températures, cela ne sert à rien, trouver la température qui vous convient et laisser la machine faire son travail.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2018 à 08:24

Bonjour,
Cela joue sur la consommation.
Mais pour vous répondre plus précisément, merci de dire quel est le modèle de votre unité extérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela joue sur la consommation.
Mais pour vous répondre plus précisément, merci de dire quel est le modèle de votre unité extérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 novembre 2018 à 08:44

Re,
J'allais oublier lisez bien les conditions de garantie.
En effet si vous n'avez pas de contrat d'entretien avec un pro aucune garantie possible.
De plus la garantie ne vous est pas accordée directement mais au revendeur.
Mais vous deviez naturellement le savoir.
Cordialement.
maclimatisation.com
J'allais oublier lisez bien les conditions de garantie.
En effet si vous n'avez pas de contrat d'entretien avec un pro aucune garantie possible.
De plus la garantie ne vous est pas accordée directement mais au revendeur.
Mais vous deviez naturellement le savoir.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2018 à 20:13

Bonsoir Morvic,
Débrouillez-vous parce que vous êtes plus fort que les pros.



Cordialement.
maclimatisation.com
Débrouillez-vous parce que vous êtes plus fort que les pros.




Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2018 à 20:09

Bonsoir Morvic,
Dites-vous bien que vous êtes un simple bricoleur et que les critiques des pros devraient vous faire avancer.
Nous les pros on arrive à clipser le matériel mais nous le faisons quotidiennement.
De plus comment allez-vous faire pour désinfecter votre échangeur interne où même accéder, le cas échéant, à la partie électronique. Pour cela il ne vous restera plus qu'à démonter votre bandeau.
Si vous désirez le garder, je vous conseillerai de faire une partie démontable de 90cm (80cm largeur de l'appareil + 5cm de chaque côté de marge).
Dans l'état vous ne trouverez aucun pro qui se chargera de maintenance ou de dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dites-vous bien que vous êtes un simple bricoleur et que les critiques des pros devraient vous faire avancer.
Nous les pros on arrive à clipser le matériel mais nous le faisons quotidiennement.
De plus comment allez-vous faire pour désinfecter votre échangeur interne où même accéder, le cas échéant, à la partie électronique. Pour cela il ne vous restera plus qu'à démonter votre bandeau.
Si vous désirez le garder, je vous conseillerai de faire une partie démontable de 90cm (80cm largeur de l'appareil + 5cm de chaque côté de marge).
Dans l'état vous ne trouverez aucun pro qui se chargera de maintenance ou de dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2018 à 19:01

Bonjour,
Je dirai clim très mal montée. Reprise d'air pouvant s'avérer insuffisante, nettoyage des filtres et entretien correct quasiment impossible et je ne parle pas si l'on doit dans l'avenir intervenir sur une partie électronique.
Par ailleurs si vous supprimez l'isolant des tuyauteries, l'été la condensation des tuyaux dégoulinera contre votre mur.
Le clipsage n'est pas des plus difficiles sur ce genre d'appareil.
Il faut simplement une rigueur dans le passage des tuyauterie et câbles.
Bref je dirai à revoir.
Désolé.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je dirai clim très mal montée. Reprise d'air pouvant s'avérer insuffisante, nettoyage des filtres et entretien correct quasiment impossible et je ne parle pas si l'on doit dans l'avenir intervenir sur une partie électronique.
Par ailleurs si vous supprimez l'isolant des tuyauteries, l'été la condensation des tuyaux dégoulinera contre votre mur.
Le clipsage n'est pas des plus difficiles sur ce genre d'appareil.
Il faut simplement une rigueur dans le passage des tuyauterie et câbles.
Bref je dirai à revoir.
Désolé.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2018 à 11:32

Bonsoir,
Il me vient une idée, vérifiez que toutes les télécommandes soient dans le même mode.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il me vient une idée, vérifiez que toutes les télécommandes soient dans le même mode.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 novembre 2018 à 17:58

Bonjour,
Vérifiez bien le nombre de clignotement de l'unité intérieure et extérieure. Car je n'ai pas de correspondance dans ce que vous annoncez.
J'ai clignotement 6 fois unité intérieure et pour l'unité extérieure rouge et jaune allumées fixes qui vient d'un problème sur le circuit frigorifique
ou
J'ai clignotement 9 fois clignotement unité intérieure et rouge allumé fixe et jaune clignotant 5 fois qui vient d'un défaut de la carte PC BOARD.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vérifiez bien le nombre de clignotement de l'unité intérieure et extérieure. Car je n'ai pas de correspondance dans ce que vous annoncez.
J'ai clignotement 6 fois unité intérieure et pour l'unité extérieure rouge et jaune allumées fixes qui vient d'un problème sur le circuit frigorifique
ou
J'ai clignotement 9 fois clignotement unité intérieure et rouge allumé fixe et jaune clignotant 5 fois qui vient d'un défaut de la carte PC BOARD.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 novembre 2018 à 08:55

Bonsoir,
Quelles sont les distances devant, derrière et sur les côtés de votre groupe extérieur avec les murs ?
Cordialement.
Quelles sont les distances devant, derrière et sur les côtés de votre groupe extérieur avec les murs ?
Cordialement.
09 novembre 2018 à 21:03

Bonjour,
Ce sont les entrées de gamme des deux meilleures marques Mitsubishi Electric et Daikin.
La seule différence est la garantie chez Mitsubishi Electric, la garantie est de 3 ans, pièces 5 ans compresseur à part si l'installation est faite par un home partenaire elle est alors de 5 ans toutes pièces, chez Daikin ce modèle est garantie 3 ans toutes pièces.
Au point de vue fiabilité, je les dirai au même niveau.
Cordialement.
maclimatisation.com
Ce sont les entrées de gamme des deux meilleures marques Mitsubishi Electric et Daikin.
La seule différence est la garantie chez Mitsubishi Electric, la garantie est de 3 ans, pièces 5 ans compresseur à part si l'installation est faite par un home partenaire elle est alors de 5 ans toutes pièces, chez Daikin ce modèle est garantie 3 ans toutes pièces.
Au point de vue fiabilité, je les dirai au même niveau.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 novembre 2018 à 18:55

Bonjour,
Comment ont-ils pu déplacer les liaisons frigo sans les débrancher ??
Vérifier l'endroit où ils ont déplacés les tuyauterie que ces dernières ne soient pas pincées.
Si c'est le cas déclaration à votre assurance à leur encontre car la réparation peut vous revenir chère.
Cordialement.
Comment ont-ils pu déplacer les liaisons frigo sans les débrancher ??
Vérifier l'endroit où ils ont déplacés les tuyauterie que ces dernières ne soient pas pincées.
Si c'est le cas déclaration à votre assurance à leur encontre car la réparation peut vous revenir chère.
Cordialement.
09 novembre 2018 à 07:38

Bonjour,
Sur l'unité extérieure il y a deux leds, la led1 rouge et la led2 verte qu peuvent clignoter de 1 à 19 fois ; être allumées fixe et sur l'unité intérieure une led rouge qui a les mêmes réactions que les autres.
Merci de répondre avec plus de précision.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sur l'unité extérieure il y a deux leds, la led1 rouge et la led2 verte qu peuvent clignoter de 1 à 19 fois ; être allumées fixe et sur l'unité intérieure une led rouge qui a les mêmes réactions que les autres.
Merci de répondre avec plus de précision.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 novembre 2018 à 09:40

Bonjour Hugo76.
Si vous trouvez une unité extérieure Mitsubishi Electric en 4 sorties à 1200€, dites-moi le car je suis très intéressé.
En effet le premier de la gamme le MXZ-4E72VA sera entre 2100 à 2500€ bref bien au dessus de vos 1200€ annoncés.
Pour le LN25 je parle là du mono split.
Par ailleurs l'UE MXZ-2F35VF ne va pas jusqu'à -25°C, pour cela il faut prendre soit la MSZ-2E53VAHZ soit la MXZ-483VAHZ soit comme dit juste avent un mono de la gamme hyper heating.
Ces affirmations sont très facilement vérifiable sur Mitsubishi Electric.
Cordialement.
Si vous trouvez une unité extérieure Mitsubishi Electric en 4 sorties à 1200€, dites-moi le car je suis très intéressé.
En effet le premier de la gamme le MXZ-4E72VA sera entre 2100 à 2500€ bref bien au dessus de vos 1200€ annoncés.
Pour le LN25 je parle là du mono split.
Par ailleurs l'UE MXZ-2F35VF ne va pas jusqu'à -25°C, pour cela il faut prendre soit la MSZ-2E53VAHZ soit la MXZ-483VAHZ soit comme dit juste avent un mono de la gamme hyper heating.
Ces affirmations sont très facilement vérifiable sur Mitsubishi Electric.
Cordialement.
07 novembre 2018 à 09:23

Bonsoir Hugo 76,
Les clients comme vous je les adore. Je m'explique il est fréquent que l'on me contacte pour une mise en service et que lors de la mise en route on détecte un tuyau pincé entre autre. La facture devient alors salée pour le client.
Et que faire en cas de problème pour la garantie ??
Dans votre calcul vous ne tenez pas compte de tous les accessoires de pose liaisons etc. peut-être gratuit chez vous.
De plus vous ne revenez pas sur les performances du LN25.
Cordialement.
Les clients comme vous je les adore. Je m'explique il est fréquent que l'on me contacte pour une mise en service et que lors de la mise en route on détecte un tuyau pincé entre autre. La facture devient alors salée pour le client.
Et que faire en cas de problème pour la garantie ??
Dans votre calcul vous ne tenez pas compte de tous les accessoires de pose liaisons etc. peut-être gratuit chez vous.
De plus vous ne revenez pas sur les performances du LN25.
Cordialement.
06 novembre 2018 à 19:59

Bonjour l'invité,
Vous ne devez pas bien connaître cette marque car le MSZ-LN25VG produit 3,200 kW de chauffage jusqu'à -15°C et fonctionne jusqu'à-25°C.
Pour la main d’œuvre il faut voir le travail qu'il y a à faire.
Un mur d'une vieille bâtisse ne se perce pas aussi facilement qu'un mur en parpaings.
Voir où faire passer les tuyauteries et comment suivant les contraintes.
Par ailleurs dans votre tarif vous oubliez certainement les liaisons frigo, électrique, les condensats, le support unité extérieure etc. ainsi qu'un point très important la garantie. Aucune marque n'accorde de garantie aux particuliers, ils accordent leur garantie aux installateurs via les grossistes.
Si vous achetez directement sur le net et que la société fait sous traiter la pose, là pour la garantie rien.
Bref après comme je dis toujours chacun fait comme il veut surtout en connaissance de cause.
Perso je sais que je fais des garanties allant jusqu'à 10 ans pièces et main d’œuvre sur la matériel Mitsubishi Electric que nous vendons et posons.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous ne devez pas bien connaître cette marque car le MSZ-LN25VG produit 3,200 kW de chauffage jusqu'à -15°C et fonctionne jusqu'à-25°C.
Pour la main d’œuvre il faut voir le travail qu'il y a à faire.
Un mur d'une vieille bâtisse ne se perce pas aussi facilement qu'un mur en parpaings.
Voir où faire passer les tuyauteries et comment suivant les contraintes.
Par ailleurs dans votre tarif vous oubliez certainement les liaisons frigo, électrique, les condensats, le support unité extérieure etc. ainsi qu'un point très important la garantie. Aucune marque n'accorde de garantie aux particuliers, ils accordent leur garantie aux installateurs via les grossistes.
Si vous achetez directement sur le net et que la société fait sous traiter la pose, là pour la garantie rien.
Bref après comme je dis toujours chacun fait comme il veut surtout en connaissance de cause.
Perso je sais que je fais des garanties allant jusqu'à 10 ans pièces et main d’œuvre sur la matériel Mitsubishi Electric que nous vendons et posons.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 novembre 2018 à 08:50

Bonjour,
Il s'agit tout simplement d'un raccord à monter sur l'UE pour l'évacuation des condensats que fait l'hiver la machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit tout simplement d'un raccord à monter sur l'UE pour l'évacuation des condensats que fait l'hiver la machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 novembre 2018 à 08:30

Bonsoir,
Oui il y a une incohérence, comment peut-il alimenter trois unités avec un groupe qui n'a que deux sorties ?
Les condensats de split par les combles sans pompe de relevage, impossible.
Faites donc appel à un vrai pro qui vous fera le devis et vous l'installera.
Fuyez les commerciaux qui ne font pas les installations.
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui il y a une incohérence, comment peut-il alimenter trois unités avec un groupe qui n'a que deux sorties ?
Les condensats de split par les combles sans pompe de relevage, impossible.
Faites donc appel à un vrai pro qui vous fera le devis et vous l'installera.
Fuyez les commerciaux qui ne font pas les installations.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 novembre 2018 à 21:12

Bonjour Cathars,
Je ne comprend pas vous dites que les fabricants font leur essai au zéro absolu.
Mais connaissez-vous réellement cette valeur ? Le zéro absolu est égal à -273,15°C.
Je pense que vous faites erreur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne comprend pas vous dites que les fabricants font leur essai au zéro absolu.
Mais connaissez-vous réellement cette valeur ? Le zéro absolu est égal à -273,15°C.
Je pense que vous faites erreur.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 novembre 2018 à 18:09

Bonsoir,
Avec les nouveaux renseignements que vous donnez le diagnostic est le suivant :
Défaut de câblage de la télécommande.
Inversion des fils entre les bornes X et Y.
Cordialement.
maclimatisation.com
Avec les nouveaux renseignements que vous donnez le diagnostic est le suivant :
Défaut de câblage de la télécommande.
Inversion des fils entre les bornes X et Y.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 20:48

Bonjour,
Vérifiez la propreté de la volute de votre split.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vérifiez la propreté de la volute de votre split.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 18:30

Bonjour,
Soit problème de carte de régulation soit de carte d'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Soit problème de carte de régulation soit de carte d'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 13:46

Bonjour l'administrateur,
Même quand on est inscrit on ne reçoit pas les réponses ou suivis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Même quand on est inscrit on ne reçoit pas les réponses ou suivis.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 13:44

Re,
Est-ce que vous avez une commande pour l'eau chaude et l'autre pour le chauffage.
Car cela peut venir d'une commande non reliée ou non fonctionnelle.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que vous avez une commande pour l'eau chaude et l'autre pour le chauffage.
Car cela peut venir d'une commande non reliée ou non fonctionnelle.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 12:00

Bonjour,
Pour essayer de vous aider merci de nous dire le comportement des voyants des unités intérieure et extérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour essayer de vous aider merci de nous dire le comportement des voyants des unités intérieure et extérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 11:38

Re,
Excusez-moi je n'avais pas vu l'ajout de commentaires.
Bref le E1 dans le rouge éteint vert clignotant permanent indique un défaut de câblage ou quand plusieurs télécommandes sont utilisées par l'utilisateur sur certaines unités intérieures.
Attention si le vert clignote par séquence merci de nous dire le nombre de fois il clignote par séquence.
Cordialement.
maclimatisation.com
Excusez-moi je n'avais pas vu l'ajout de commentaires.
Bref le E1 dans le rouge éteint vert clignotant permanent indique un défaut de câblage ou quand plusieurs télécommandes sont utilisées par l'utilisateur sur certaines unités intérieures.
Attention si le vert clignote par séquence merci de nous dire le nombre de fois il clignote par séquence.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 10:18

Bonjour,
Comme déjà demandé dans votre post sur le chauffage.
Bon déjà merci de nous dire sur l'unité intérieure le comportement des voyants rouge et vert et idem sur l'unité extérieure.
Merci de répondre dans le domaine climatisation, je le verrai plus rapidement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme déjà demandé dans votre post sur le chauffage.
Bon déjà merci de nous dire sur l'unité intérieure le comportement des voyants rouge et vert et idem sur l'unité extérieure.
Merci de répondre dans le domaine climatisation, je le verrai plus rapidement.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2018 à 09:59

Bonjour,
Je ne partage pas l'avis des autres intervenants.
En effet si l'on prend les besoins de chauffage, sous réserves par mes confrères d'une étude sur place, sont pour 100m² d'une construction de 1989 sont de 8,630Kw. En sachant qu'il ne faut pas se fier à la puissance nominale de machine qui est donnée par +7°C. En effet suivant les températures hivernales vous aurez besoin de plus de puissance nominale suite à la perte de puissance que les machines ont au fur et à mesure que les températures descendent à savoir en général :
0°C 11,2 kW
-5°C 13,280 kW
-10°C 14,230 kW
A la différence une maison après 2012 aura besoin par -10°C de 7,430 kW
Donc dans votre cas je choisirez la proposition 2 à 11,2Kw pour la puissance.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne partage pas l'avis des autres intervenants.
En effet si l'on prend les besoins de chauffage, sous réserves par mes confrères d'une étude sur place, sont pour 100m² d'une construction de 1989 sont de 8,630Kw. En sachant qu'il ne faut pas se fier à la puissance nominale de machine qui est donnée par +7°C. En effet suivant les températures hivernales vous aurez besoin de plus de puissance nominale suite à la perte de puissance que les machines ont au fur et à mesure que les températures descendent à savoir en général :
0°C 11,2 kW
-5°C 13,280 kW
-10°C 14,230 kW
A la différence une maison après 2012 aura besoin par -10°C de 7,430 kW
Donc dans votre cas je choisirez la proposition 2 à 11,2Kw pour la puissance.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 novembre 2018 à 09:43

Bonjour,
Quelles sont les leds de l'unité extérieure qui clignotent et combien de fois ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Quelles sont les leds de l'unité extérieure qui clignotent et combien de fois ?
Cordialement.
maclimatisation.com
03 novembre 2018 à 08:16

Bonjour,
D'après votre description du problème cela me semble bien le compresseur HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
D'après votre description du problème cela me semble bien le compresseur HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 novembre 2018 à 08:13

Bonsoir Dom Aom,
Certains de ces modèles sont sortie en deux ventilos.
Cordialement.
maclimatisation.com
Certains de ces modèles sont sortie en deux ventilos.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2018 à 20:38

Bonjour,
Je pense que ce modèle est équipé de deux compresseurs et qu'il y en a un dont, dans le meilleur des cas est défaillant par suite de manque de fluide ou pire HS. Donc à vérifier si équipé d'un ou deux compresseurs.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que ce modèle est équipé de deux compresseurs et qu'il y en a un dont, dans le meilleur des cas est défaillant par suite de manque de fluide ou pire HS. Donc à vérifier si équipé d'un ou deux compresseurs.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2018 à 18:27

Bonjour,
Vous avez joué l'apprenti sorcier. Faites donc appel à un pro qui a les compétences.
Sinon cela risque de vous revenir très cher, casse du compresseur en l’occurrence.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez joué l'apprenti sorcier. Faites donc appel à un pro qui a les compétences.
Sinon cela risque de vous revenir très cher, casse du compresseur en l’occurrence.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2018 à 16:31

Bonjour,
Pour le RAS-50FH7 qui clignote 9 fois :
La sonde d'ambiance ou celle de l'échangeur de chaleur est défectueuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour le RAS-50FH7 qui clignote 9 fois :
La sonde d'ambiance ou celle de l'échangeur de chaleur est défectueuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2018 à 13:42

Bonsoir,
Je rejoins PL pour un éventuel manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je rejoins PL pour un éventuel manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 octobre 2018 à 19:17

Bonsoir,
Déjà pourquoi et par qui les cartes ont été changées ?
Ensuite indiquez les leds qui clignotent ainsi que leur fréquence.
Cordialement.
maclimatisation
Déjà pourquoi et par qui les cartes ont été changées ?
Ensuite indiquez les leds qui clignotent ainsi que leur fréquence.
Cordialement.
maclimatisation
31 octobre 2018 à 17:29

Bonjour,
Vous êtes avare de renseignements.
Comment voulez-vous que l'on vous aide ??
Maclimatisation.com
Vous êtes avare de renseignements.
Comment voulez-vous que l'on vous aide ??
Maclimatisation.com
31 octobre 2018 à 13:01

Bonjour,
Demandez le changement complet du fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Demandez le changement complet du fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 octobre 2018 à 12:59
