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Membre inscrit AAC sur le forum Climatisation

a posté 3 267 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Comme je le dis souvent vous ne pouvez vérifier la quantité de fluide simplement en posant des manomètres.
Lors de la poise vous aurez simplement une relation pression température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut récupérer le fluide pour le peser.
Faites donc appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme je le dis souvent vous ne pouvez vérifier la quantité de fluide simplement en posant des manomètres.
Lors de la poise vous aurez simplement une relation pression température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut récupérer le fluide pour le peser.
Faites donc appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2023 à 15:37

Re,
Si la couleur de la led est orange (témoin horloge) vous avez une programmation horaire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si la couleur de la led est orange (témoin horloge) vous avez une programmation horaire.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 novembre 2023 à 11:27
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Bonjour.
Les clignotements permanents de la led jaune signifie que la machine est en pré chauffage avant le démarrage (environ 2 à 3 minutes) ou que la machine est en dégivrage.
De plus vous ne donnez là que les références des unités intérieures, la référence du groupe extérieur serait bien.
Par ailleurs vérifier que vos télécommandes soient toutes dans le mêmes mode.
En suite il faudrait ouvrir le groupe extérieur et nous dire les leds éclairées ou clignotantes ainsi que leur fréquence.
Cordialement.
maclimatisation.com
Les clignotements permanents de la led jaune signifie que la machine est en pré chauffage avant le démarrage (environ 2 à 3 minutes) ou que la machine est en dégivrage.
De plus vous ne donnez là que les références des unités intérieures, la référence du groupe extérieur serait bien.
Par ailleurs vérifier que vos télécommandes soient toutes dans le mêmes mode.
En suite il faudrait ouvrir le groupe extérieur et nous dire les leds éclairées ou clignotantes ainsi que leur fréquence.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 novembre 2023 à 11:23

Bonjour.
Déjà regardez vos conditions sur votre facture ou contrat.
Par ailleurs beaucoup de fabriquant impose une révision annuelle aux fins de fournir leur garantie pièce.
Si néanmoins vous arrivez a avoir une garantie pièce et que vous n'avez pas de contrat de maintenance vous aurez à votre charge main d'œuvre, déplacement et fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà regardez vos conditions sur votre facture ou contrat.
Par ailleurs beaucoup de fabriquant impose une révision annuelle aux fins de fournir leur garantie pièce.
Si néanmoins vous arrivez a avoir une garantie pièce et que vous n'avez pas de contrat de maintenance vous aurez à votre charge main d'œuvre, déplacement et fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 novembre 2023 à 14:01
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Bonjour.
Contrairement à ce que vous pensez cela vient de votre compresseur.
Si vous avez une erreur mauvaise position du rotor cela veut dire que votre compresseur ne se positionne pas correctement.
Il pourra redémarrer en faisant des coupures électriques, ce qui a pour effet d'annuler toutes erreurs.
Il faut changer le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Contrairement à ce que vous pensez cela vient de votre compresseur.
Si vous avez une erreur mauvaise position du rotor cela veut dire que votre compresseur ne se positionne pas correctement.
Il pourra redémarrer en faisant des coupures électriques, ce qui a pour effet d'annuler toutes erreurs.
Il faut changer le compresseur.
Cordialement.
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12 novembre 2023 à 13:12
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Bonjour.
Déjà pourquoi avait vous rajouté du fluide dans votre installation ?
Est ce que la longueur des tuyaux était trop longues ?
Par ailleurs ce que vous lisez sur vos manomètres ne vous dit pas la charge mais est une relation pression température.
Bref je suppose que vous avez trop de fluide dans votre installation mais là seul un pro, si vous arrivez à en trouver un, pourra vous le dire lors de vérifications.
De plus si un jour vous avez un problème vous n'avez aucune garanti.
En effet les textes en vigueur impose une mise en service par un professionnel agréé.
De plus la société qui distribue cette marque, Yack, vérifie l'agrément et ne distribue en aucun cas des pièces détachées aux particuliers.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà pourquoi avait vous rajouté du fluide dans votre installation ?
Est ce que la longueur des tuyaux était trop longues ?
Par ailleurs ce que vous lisez sur vos manomètres ne vous dit pas la charge mais est une relation pression température.
Bref je suppose que vous avez trop de fluide dans votre installation mais là seul un pro, si vous arrivez à en trouver un, pourra vous le dire lors de vérifications.
De plus si un jour vous avez un problème vous n'avez aucune garanti.
En effet les textes en vigueur impose une mise en service par un professionnel agréé.
De plus la société qui distribue cette marque, Yack, vérifie l'agrément et ne distribue en aucun cas des pièces détachées aux particuliers.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 novembre 2023 à 08:23

Bonjour.
Code E6 verrouillage / surintensité du moteur du compresseur.
Code H6 dysfonctionnement provoqué par le capteur de détection de position.
Code L5 surintensité instantané de l'inverter.
Bref je dirai au moins compresseur HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Code E6 verrouillage / surintensité du moteur du compresseur.
Code H6 dysfonctionnement provoqué par le capteur de détection de position.
Code L5 surintensité instantané de l'inverter.
Bref je dirai au moins compresseur HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 novembre 2023 à 21:04

Bonjour.
Tout dépend de vos besoins selon le bilan thermique et des configurations (habitation, locaux commerciaux).
La longévité n'est pas un problème avec ce genre de matériel qui est très fiable.
L'essentiel c'est que cela soit posé et mise en service dans les règles de l'art.
Cordialement.
Maclimatisation.com
Tout dépend de vos besoins selon le bilan thermique et des configurations (habitation, locaux commerciaux).
La longévité n'est pas un problème avec ce genre de matériel qui est très fiable.
L'essentiel c'est que cela soit posé et mise en service dans les règles de l'art.
Cordialement.
Maclimatisation.com
02 novembre 2023 à 07:13
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Re,
Je voulais dire des longueurs des liaisons frigorifiques.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je voulais dire des longueurs des liaisons frigorifiques.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2023 à 20:58

Bonjour.
Tout dépend de l'étude des déperditions thermiques, des liaisons des tuyauteries etc...
Suivant le cas l'idéal sera un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout dépend de l'étude des déperditions thermiques, des liaisons des tuyauteries etc...
Suivant le cas l'idéal sera un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2023 à 19:30
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Bonjour.
Je ne vois aucun problème dans votre installation par rapport à vos photos.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne vois aucun problème dans votre installation par rapport à vos photos.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 octobre 2023 à 15:44
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Bonjour.
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
1/ modèle de chaque marque
2/ Puissance demandée et puissance de ventilation
3/ Exposition du groupe extérieur
4/ Volume des pièces
5/ expositions des pièces
6/ si split hauteur de ce dernier et différence entre hauteur split et plafond.
Cordialement.
maclimatisation.com
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
1/ modèle de chaque marque
2/ Puissance demandée et puissance de ventilation
3/ Exposition du groupe extérieur
4/ Volume des pièces
5/ expositions des pièces
6/ si split hauteur de ce dernier et différence entre hauteur split et plafond.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 octobre 2023 à 09:15
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Bonjour.
Vous avez les symptômes d'un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez les symptômes d'un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 octobre 2023 à 17:28

Bonjour.
Cela peut être du aussi à un sous dimensionnement, à un manque de fluide, ou à un encrassement excessif du groupe.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela peut être du aussi à un sous dimensionnement, à un manque de fluide, ou à un encrassement excessif du groupe.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 octobre 2023 à 16:59

Bonjour.
Si votre unité intérieure clignote toutes les 0,5 secondes cela vient très probablement de la carte de l'unité intérieure.
Cela peut venir le cas échéant d'une pompe de relevage branchée sur l'unité intérieure.
Si cela est le cas il vous faudra tirer une ligne à part et naturellement changer la carte électronique du split.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si votre unité intérieure clignote toutes les 0,5 secondes cela vient très probablement de la carte de l'unité intérieure.
Cela peut venir le cas échéant d'une pompe de relevage branchée sur l'unité intérieure.
Si cela est le cas il vous faudra tirer une ligne à part et naturellement changer la carte électronique du split.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 octobre 2023 à 16:24
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Bonjour.
Je pense qu'il faut vous rapprocher de votre opérateur internet afin qu'il vous dise comment séparer les deux fréquences pour qu'elles soient chacune indépendantes et non regroupées.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense qu'il faut vous rapprocher de votre opérateur internet afin qu'il vous dise comment séparer les deux fréquences pour qu'elles soient chacune indépendantes et non regroupées.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 octobre 2023 à 06:49
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Bonjour.
Cela m'a tout l'air d'une électrovanne défectueuse.
Celles ci sont clipser sur la tête des départ.
Pour vérifier inverser deux têtes pour voir le fonctionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela m'a tout l'air d'une électrovanne défectueuse.
Celles ci sont clipser sur la tête des départ.
Pour vérifier inverser deux têtes pour voir le fonctionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 septembre 2023 à 07:43
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Bonjour.
Aucune liaisons frigo n'est préchargée en fluide, elles sont simplement tiré au vide.
L'erreur de compréhension est fréquente et ai du à une mauvaise traduction.
Cordialement.
maclimatisation.com
Aucune liaisons frigo n'est préchargée en fluide, elles sont simplement tiré au vide.
L'erreur de compréhension est fréquente et ai du à une mauvaise traduction.
Cordialement.
maclimatisation.com
27 septembre 2023 à 12:56
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Bonjour.
Veuillez trouver la réponse du fournisseur :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de devis pour des pièces détachées, mais sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car ces pièces ne sont plus disponibles, et ne sont plus fabriquées.
Cordialement,"
Si vous êtes sur que votre panne vienne de là, il va falloir les démonter pour regarder les références dessus afin de trouver leurs équivalents.
Cordialement
maclimatisation.com
Veuillez trouver la réponse du fournisseur :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de devis pour des pièces détachées, mais sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car ces pièces ne sont plus disponibles, et ne sont plus fabriquées.
Cordialement,"
Si vous êtes sur que votre panne vienne de là, il va falloir les démonter pour regarder les références dessus afin de trouver leurs équivalents.
Cordialement
maclimatisation.com
25 septembre 2023 à 15:34
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Bonjour.
Ce n'est pas sur que cela viennent des sondes.
Cela peut venir d'un manque de fluide, de compresseur, carte unité intérieure ou tout autres choses.
Cordialement.
maclimatisation.com
Ce n'est pas sur que cela viennent des sondes.
Cela peut venir d'un manque de fluide, de compresseur, carte unité intérieure ou tout autres choses.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 septembre 2023 à 17:16
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Bonjour.
Je vous tiens informé dés que j'ai les tarifs.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous tiens informé dés que j'ai les tarifs.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 septembre 2023 à 08:59
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Bonjour.
Dites nous exactement les pièces recherchées.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dites nous exactement les pièces recherchées.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 septembre 2023 à 11:59

Bonjour.
Pour les sondes merci de me donner celles qu'il vous faut ainsi que les références exactes et complètes de l'appareil ainsi que son numéro de série.
Demandez à l'administrateur de vous fournir mes coordonnées en répondant à ce message afin que je puisse vous faire parvenir un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour les sondes merci de me donner celles qu'il vous faut ainsi que les références exactes et complètes de l'appareil ainsi que son numéro de série.
Demandez à l'administrateur de vous fournir mes coordonnées en répondant à ce message afin que je puisse vous faire parvenir un devis.
Cordialement.
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19 septembre 2023 à 07:41

Bonjour,
Tout dépend du système Airzone que vous avez. Car avec les systèmes récents, il n'y a pas de problème pour une connectique WiFi. Allez voir sur le site Airzone avec les références de votre modèle, et posez-leur le cas échéant la question.
Cordialement,
maclimatisation.com
Tout dépend du système Airzone que vous avez. Car avec les systèmes récents, il n'y a pas de problème pour une connectique WiFi. Allez voir sur le site Airzone avec les références de votre modèle, et posez-leur le cas échéant la question.
Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 15:17

Bonjour,
Oui, pour votre essai en mode moins chaud, la machine avait besoin de moins de fluide.
Les vannes de service laissent passer le fluide, c'est comme une voiture : si vous accélérez à fond mais que le débit de carburant est restreint, cela ne fonctionnera pas correctement.
Cordialement,
maclimatisation.com
Oui, pour votre essai en mode moins chaud, la machine avait besoin de moins de fluide.
Les vannes de service laissent passer le fluide, c'est comme une voiture : si vous accélérez à fond mais que le débit de carburant est restreint, cela ne fonctionnera pas correctement.
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Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 11:42

Bonjour,
Je pense que le changement de la carte de l'unité extérieure n'a rien à voir avec le bon fonctionnement de votre appareil. Si la charge était bonne, cela prouve qu'il n'y a pas de fuite. Mais par rapport au message d'erreur initial, je pense que les vannes de service n'étaient pas complètement ouvertes. Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de tuyau pincé. Le fait que le professionnel ait ravalé le fluide pour le peser, il a agi en fermeture et ouverture desdites vannes.
Mais je le répète, on ne vide pas une machine de sa charge initiale. Un complément, comme son nom l'indique, est un complément en plus de la charge, mais non la charge à mettre par rapport aux longueurs de tuyauterie.
Cordialement,
maclimatisation.com
Je pense que le changement de la carte de l'unité extérieure n'a rien à voir avec le bon fonctionnement de votre appareil. Si la charge était bonne, cela prouve qu'il n'y a pas de fuite. Mais par rapport au message d'erreur initial, je pense que les vannes de service n'étaient pas complètement ouvertes. Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de tuyau pincé. Le fait que le professionnel ait ravalé le fluide pour le peser, il a agi en fermeture et ouverture desdites vannes.
Mais je le répète, on ne vide pas une machine de sa charge initiale. Un complément, comme son nom l'indique, est un complément en plus de la charge, mais non la charge à mettre par rapport aux longueurs de tuyauterie.
Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 07:30

Bonjour,
Je crois que tout le monde a oublié un petit détail non négligeable : l'évacuation des condensats.
Car, suivant le cas, cela peut tomber sur la tête des passants.
Après, c'est vrai qu'il faut être équipé pour faire des tous généralement de 165 mm.
En sachant que le prix de la couronne dépasse les 350 € et cela sans compter la location de la machine.
Attention, les sociétés qui louent vous factureront la carotte au tarif plein.
Cordialement,
Maclimatisation.com
Je crois que tout le monde a oublié un petit détail non négligeable : l'évacuation des condensats.
Car, suivant le cas, cela peut tomber sur la tête des passants.
Après, c'est vrai qu'il faut être équipé pour faire des tous généralement de 165 mm.
En sachant que le prix de la couronne dépasse les 350 € et cela sans compter la location de la machine.
Attention, les sociétés qui louent vous factureront la carotte au tarif plein.
Cordialement,
Maclimatisation.com
12 septembre 2023 à 14:39
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Bonjour,
Ne voyant pas l'étiquette technique du groupe extérieur, êtes-vous sûr qu'il fonctionne au R134A ? Car dans ces modèles, il pouvait y avoir du R22 ou maintenant du R404A ou R507.
Cordialement,
maclimatisation.com
Ne voyant pas l'étiquette technique du groupe extérieur, êtes-vous sûr qu'il fonctionne au R134A ? Car dans ces modèles, il pouvait y avoir du R22 ou maintenant du R404A ou R507.
Cordialement,
maclimatisation.com
02 septembre 2023 à 18:16

Bonjour.
Le code E201 chez Samsung correspond à :
"Le nombre d’unités intérieures ne correspond pas"
Donc mettez hors tension votre appareil et mettez le bon nombre d'unités intérieures sur le SW01 puis mettez en mode auto adressing SW02 à savoir curseur 1 en bas et 2,3 et 4 en haut.
Remettez le courant, Appuyez 2 fois sur le bouton [K2] dans l’écran extérieur du circuit imprimé.
La machine va lancer son test, cela peut prendre 5 à 10 minutes si la température est de 15°C ou plus et jusqu'à 50minutes si la température est inférieure à 10°C. La machine s'arrêtera toute seule à la fin.
Cordialement
maclimatisation.com
Le code E201 chez Samsung correspond à :
"Le nombre d’unités intérieures ne correspond pas"
Donc mettez hors tension votre appareil et mettez le bon nombre d'unités intérieures sur le SW01 puis mettez en mode auto adressing SW02 à savoir curseur 1 en bas et 2,3 et 4 en haut.
Remettez le courant, Appuyez 2 fois sur le bouton [K2] dans l’écran extérieur du circuit imprimé.
La machine va lancer son test, cela peut prendre 5 à 10 minutes si la température est de 15°C ou plus et jusqu'à 50minutes si la température est inférieure à 10°C. La machine s'arrêtera toute seule à la fin.
Cordialement
maclimatisation.com
31 août 2023 à 10:59

Bonjour.
Au vue de la photo manque de fluide.
Appeler un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
Au vue de la photo manque de fluide.
Appeler un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
30 août 2023 à 15:02

Bonjour.
Il s'agit d'un problème de compresseur.
Ce code correspond à :
"Fonctionnement anormal du compresseur (erreur de rotation du compresseur)"
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit d'un problème de compresseur.
Ce code correspond à :
"Fonctionnement anormal du compresseur (erreur de rotation du compresseur)"
Cordialement.
maclimatisation.com
21 août 2023 à 18:41

Bonjour.
Vous êtes sur quelle ville ?
Cordialement
maclimatisation.com
Vous êtes sur quelle ville ?
Cordialement
maclimatisation.com
21 août 2023 à 17:45

Bonjour.
Je vous ai fait parvenir le devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous ai fait parvenir le devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 août 2023 à 16:19

Bonjour,
Le tuyau du bas est prévu pour l'évacuation gravitaire, mais il faudra débrancher la pompe de relevage.
Le tuyau du haut est prévu via la pompe de relevage. Naturellement, il faudra mettre le bouchon en haut ou en bas.
Cordialement,
maclimatisation.com
Le tuyau du bas est prévu pour l'évacuation gravitaire, mais il faudra débrancher la pompe de relevage.
Le tuyau du haut est prévu via la pompe de relevage. Naturellement, il faudra mettre le bouchon en haut ou en bas.
Cordialement,
maclimatisation.com
20 août 2023 à 20:42
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Bonjour.
Nous pouvons vous fournir la pièce.
Merci de nous indiquer la référence complète de votre unité intérieure.
Cordialement.
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Nous pouvons vous fournir la pièce.
Merci de nous indiquer la référence complète de votre unité intérieure.
Cordialement.
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20 août 2023 à 20:04
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Bonjour.
Je pense que le compresseur est HS.
Pour confirmer cela testez avec un ampèremètre la valeur ohmiques des broches du compresseur.
Elles doivent être les mêmes toutes les trois.
Dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit. Donc à changer.
Cordialement.
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Je pense que le compresseur est HS.
Pour confirmer cela testez avec un ampèremètre la valeur ohmiques des broches du compresseur.
Elles doivent être les mêmes toutes les trois.
Dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit. Donc à changer.
Cordialement.
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15 août 2023 à 08:37
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Bonjour,
Avez-vous pensé à changer les valves Schrader ?
Cordialement,
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Avez-vous pensé à changer les valves Schrader ?
Cordialement,
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14 août 2023 à 17:56
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Bonjour,
ATTENTION Êtes-vous sûr que la connectique électrique se fasse de l'unité intérieure ?
Quelle est la référence complète de votre matériel ?
Cordialement,
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ATTENTION Êtes-vous sûr que la connectique électrique se fasse de l'unité intérieure ?
Quelle est la référence complète de votre matériel ?
Cordialement,
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13 août 2023 à 20:52
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Bonjour.
Déjà répondu, que voulez vous que l'on vous dise de plus.
Appeler un pro agréé et si possible un home partenaire Mitsubishi Electric.
Vous trouverez les plus proches de chez vous sur :
https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/installation/mon-reseau-installateurs-home-partenaire/trouver-installateur-climatisation-pompe-a-chaleur-home-partenaire
Cordialement.
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Déjà répondu, que voulez vous que l'on vous dise de plus.
Appeler un pro agréé et si possible un home partenaire Mitsubishi Electric.
Vous trouverez les plus proches de chez vous sur :
https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/installation/mon-reseau-installateurs-home-partenaire/trouver-installateur-climatisation-pompe-a-chaleur-home-partenaire
Cordialement.
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13 août 2023 à 09:33
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Bonjour.
Une personne avertie mais non agréée ?? Bref un bricolo.
De très grandes chances que la personne avertie ai fait une perdu du fluide lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à changer de clim avec un vrai pro car le dépannage, si vous arrivez à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, vous reviendra aussi cher que l'achat de votre matériel.
Les petites économies peuvent se révéler très chères à court terme.
Cordialement.
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Une personne avertie mais non agréée ?? Bref un bricolo.
De très grandes chances que la personne avertie ai fait une perdu du fluide lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à changer de clim avec un vrai pro car le dépannage, si vous arrivez à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, vous reviendra aussi cher que l'achat de votre matériel.
Les petites économies peuvent se révéler très chères à court terme.
Cordialement.
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13 août 2023 à 09:29
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Bonjour.
D'après vos tests, et ce sous réserve de contrôle par un pro, j'incriminerai la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
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D'après vos tests, et ce sous réserve de contrôle par un pro, j'incriminerai la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
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09 août 2023 à 14:06
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Re.
Par ailleurs le code UF est un problème électrique. Étant donné que le compresseur et la carte électronique ont été changés, il faudrait vérifier une à une les connectiques.
Mettez hors tension et débranchez et rebranchez une à une les connectiques de la carte électronique.
Cordialement.
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Par ailleurs le code UF est un problème électrique. Étant donné que le compresseur et la carte électronique ont été changés, il faudrait vérifier une à une les connectiques.
Mettez hors tension et débranchez et rebranchez une à une les connectiques de la carte électronique.
Cordialement.
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06 août 2023 à 08:16
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Bonjour,
Merci de bien vouloir fournir les références complètes de l'unité intérieure.
Cordialement,
maclimatisation.com
Merci de bien vouloir fournir les références complètes de l'unité intérieure.
Cordialement,
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06 août 2023 à 07:47
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Bonjour,
Déjà, vous mentionnez 5,1 kW de charge, ce qui correspond à 10 mL de tuyauterie. Est-ce exact ?
Par ailleurs, quel est le type exact et complet de votre unité intérieure ?
Quels sont les équipements électriques ainsi que la puissance de votre abonnement électrique ?
Est-ce que les ventilateurs de l'unité extérieure se mettent en route ?
Y a-t-il un code erreur sur la télécommande ?
Cordialement,
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Déjà, vous mentionnez 5,1 kW de charge, ce qui correspond à 10 mL de tuyauterie. Est-ce exact ?
Par ailleurs, quel est le type exact et complet de votre unité intérieure ?
Quels sont les équipements électriques ainsi que la puissance de votre abonnement électrique ?
Est-ce que les ventilateurs de l'unité extérieure se mettent en route ?
Y a-t-il un code erreur sur la télécommande ?
Cordialement,
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05 août 2023 à 19:00
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Bonjour.
Généralement sur une console on fait arriver les tuyauteries sur la droite pour éviter le problème que vous rencontrez.
Par ailleurs si vous enlevez l'isolant en été vous aller avoir de l'eau suite à la condensation de la tuyauterie.
Cordialement.
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Généralement sur une console on fait arriver les tuyauteries sur la droite pour éviter le problème que vous rencontrez.
Par ailleurs si vous enlevez l'isolant en été vous aller avoir de l'eau suite à la condensation de la tuyauterie.
Cordialement.
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02 août 2023 à 20:02
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Bonjour,
Il y a également la notice d'installation que les gens pensent bon de ne pas lire.
Cordialement,
maclimatisation.com
Il y a également la notice d'installation que les gens pensent bon de ne pas lire.
Cordialement,
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29 juillet 2023 à 17:35
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Bonjour.
Comment pouvez vous affirmer que la quantité de fluide est bonne.
En effet les fluides ont ce que l'on appelle une relation pression température.
C'est à dire que même avec un minimum de fluide vous aurez la même pression à la même température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut le récupérer via une station récupération spécifique suivant le fluide (pas la même pour du R410A que pour du R32).
Naturellement pour ce genre d'opération il faut faire appel à un pro agréé.
Cordialement.
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Comment pouvez vous affirmer que la quantité de fluide est bonne.
En effet les fluides ont ce que l'on appelle une relation pression température.
C'est à dire que même avec un minimum de fluide vous aurez la même pression à la même température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut le récupérer via une station récupération spécifique suivant le fluide (pas la même pour du R410A que pour du R32).
Naturellement pour ce genre d'opération il faut faire appel à un pro agréé.
Cordialement.
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28 juillet 2023 à 17:56
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Bonjour,
Le professionnel a-t-il vérifié la quantité de fluide ?
Cela pourrait être une piste.
Cordialement,
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Le professionnel a-t-il vérifié la quantité de fluide ?
Cela pourrait être une piste.
Cordialement,
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21 juillet 2023 à 17:50
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Bonjour.
Cela me semblai évident. Je rencontre souvent ce genre de problème.
Un conseil prenez un contrat d'entretien avec un pro.
Cordialement.
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Cela me semblai évident. Je rencontre souvent ce genre de problème.
Un conseil prenez un contrat d'entretien avec un pro.
Cordialement.
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20 juillet 2023 à 18:22
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Bonjour.
Le problème ne vient pas du matériel mais de l'installateur.
Je suis home partenaire Mitsubishi Electric et je peux vous le garantir.
Si il vous change le matériel pourquoi pas dans la mesure où il travaille dans les règles de l'art, avec mise en pression à l'azote ou au nidron, détection de fuite, tirage au vide et test en dépression.
Bref un travail de pro.
Attention ce qui précède est très important car il peut y avoir un défaut sur l'installation initiale comme cuivre pincé, raccord ou brasure défaillante etc...
Cordialement.
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Le problème ne vient pas du matériel mais de l'installateur.
Je suis home partenaire Mitsubishi Electric et je peux vous le garantir.
Si il vous change le matériel pourquoi pas dans la mesure où il travaille dans les règles de l'art, avec mise en pression à l'azote ou au nidron, détection de fuite, tirage au vide et test en dépression.
Bref un travail de pro.
Attention ce qui précède est très important car il peut y avoir un défaut sur l'installation initiale comme cuivre pincé, raccord ou brasure défaillante etc...
Cordialement.
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20 juillet 2023 à 18:20
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