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Membre inscrit ludo36 sur le forum Climatisation
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a posté 287 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Les 2 produits sont très bien, après il faut voir le prix car Samsung est beaucoup moins cher.
Si les 2 sont au même prix je vous conseille Mitsubishi.
Les 2 produits sont très bien, après il faut voir le prix car Samsung est beaucoup moins cher.
Si les 2 sont au même prix je vous conseille Mitsubishi.
19 octobre 2013 à 16:46
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Bonjour,
C'est tout simplement un débit fuite, rien d'autre, ce phénomène est tout à fait normal sur du multi-split.
C'est tout simplement un débit fuite, rien d'autre, ce phénomène est tout à fait normal sur du multi-split.
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20 septembre 2013 à 10:24
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Bonjour,
Mettre du Hitachi ne serait pas trop bête, vu que les tuyaux seront les mêmes et les câbles électriques aussi.
Mettre du Hitachi ne serait pas trop bête, vu que les tuyaux seront les mêmes et les câbles électriques aussi.
05 septembre 2013 à 09:41
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Bonjour.
Vous êtes avec des références mono, vous ne pouvez pas mélanger plusieurs puissances, la raf50 a son propre groupe ainsi que le groupe rac35 a sa propre unité intérieure.
Vous êtes avec des références mono, vous ne pouvez pas mélanger plusieurs puissances, la raf50 a son propre groupe ainsi que le groupe rac35 a sa propre unité intérieure.
29 août 2013 à 13:11
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Bonjour,
Ce code défaut correspond au moteur du volet bas de votre unité intérieure qui est HS.
Pour pouvoir utiliser provisoirement votre clim démonter la façade avant et inverser les 2 moteurs des volets 1 en bas à droite et le 2 en haut à gauche.
Puis remonter votre façade, couper le courant 2 secondes pour annuler le défaut et remettre en route votre clim, du coup le volet du haut ne marchera pas bloquez-le avec un bouchon ou autre chose.
Ce code défaut correspond au moteur du volet bas de votre unité intérieure qui est HS.
Pour pouvoir utiliser provisoirement votre clim démonter la façade avant et inverser les 2 moteurs des volets 1 en bas à droite et le 2 en haut à gauche.
Puis remonter votre façade, couper le courant 2 secondes pour annuler le défaut et remettre en route votre clim, du coup le volet du haut ne marchera pas bloquez-le avec un bouchon ou autre chose.
22 août 2013 à 11:58
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Bonjour,
Vous êtes mal parti, le voyant vert allez voir au groupe extérieur. Quand c'est le volet qui ne fonctionne plus, c'est bien 8 clignotements mais rouge et non vert.
Quand le voyant clignote voir le groupe extérieur.
Si votre clim était en route quand vous avez coupé le courant ça n'aime pas du tout, moi je verrais le compresseur ou la carte inverter.
Vous êtes mal parti, le voyant vert allez voir au groupe extérieur. Quand c'est le volet qui ne fonctionne plus, c'est bien 8 clignotements mais rouge et non vert.
Quand le voyant clignote voir le groupe extérieur.
Si votre clim était en route quand vous avez coupé le courant ça n'aime pas du tout, moi je verrais le compresseur ou la carte inverter.
20 août 2013 à 22:22
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Bonjour.
Aucune idée, de toute façon vu le prix d'un compresseur + de la main d’œuvre il vaut mieux racheter une clim.
Aucune idée, de toute façon vu le prix d'un compresseur + de la main d’œuvre il vaut mieux racheter une clim.
16 août 2013 à 21:28
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Bonjour.
Ce n'est pas parce-que le compresseur marche de temps en temps que ce n'est pas lui.
Je travaille chez Hitachi et je peux vous confirmer que si le voyant clignote le compresseur a un problème.
Ce n'est pas parce-que le compresseur marche de temps en temps que ce n'est pas lui.
Je travaille chez Hitachi et je peux vous confirmer que si le voyant clignote le compresseur a un problème.
10 août 2013 à 22:51
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Bonjour.
Je suis tout fait d'accord pour le SAV, mais vu que idje à 1000€ en poche pour mettre une clim, je vois pas ce qu'il pourra mettre à part ça.
Je suis tout fait d'accord pour le SAV, mais vu que idje à 1000€ en poche pour mettre une clim, je vois pas ce qu'il pourra mettre à part ça.
09 août 2013 à 23:42
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Bonjour.
Votre clim est en fait une Hitachi rebadgée si le voyant vert se met à clignoter c'est obligatoirement le compresseur.
A moins de trouver la pièce en occasion, Hitachi ne fait plus de pièces pour votre machine.
Votre clim est en fait une Hitachi rebadgée si le voyant vert se met à clignoter c'est obligatoirement le compresseur.
A moins de trouver la pièce en occasion, Hitachi ne fait plus de pièces pour votre machine.
08 août 2013 à 22:21
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Bonjour.
Je ne suis pas d'accord on peut mettre du Airton et que ça dure 10 ans.
Je ne suis pas d'accord on peut mettre du Airton et que ça dure 10 ans.
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08 août 2013 à 22:16
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Bonjour,
Il a raison sur le fait qu'il faut faire le vide de l'installation.
Mais votre panne n'a rien à voir avec ça.
Il a raison sur le fait qu'il faut faire le vide de l'installation.
Mais votre panne n'a rien à voir avec ça.
05 août 2013 à 16:43
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Bonjour,
Si vous voulez chauffer avec, prenez le hyper heating c'est le top chez Mitsubishi.
Si vous voulez chauffer avec, prenez le hyper heating c'est le top chez Mitsubishi.
04 août 2013 à 21:53
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Bonjour,
En fait le produit que vous avez est du tertiaire rien à voir avec du résidentiel.
Pas de problème pour l'azote j'ai confondu avec le détendeur de l'unité extérieure.
Pour le détendeur de l'unité intérieure vous regardez sur la carte électronique s'il est bien branché et au bon endroit j'ai déjà eu ce problème le détendeur était branché au mauvais endroit.
Si c'est bon coupez et remettez le courant, le détendeur doit faire des clacs, si aucun bruit c'est qu'il n'est pas alimenté ou sa bobine est HS.
En fait le produit que vous avez est du tertiaire rien à voir avec du résidentiel.
Pas de problème pour l'azote j'ai confondu avec le détendeur de l'unité extérieure.
Pour le détendeur de l'unité intérieure vous regardez sur la carte électronique s'il est bien branché et au bon endroit j'ai déjà eu ce problème le détendeur était branché au mauvais endroit.
Si c'est bon coupez et remettez le courant, le détendeur doit faire des clacs, si aucun bruit c'est qu'il n'est pas alimenté ou sa bobine est HS.
04 août 2013 à 21:50
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Bonjour,
D’après ce que vous dites s'il y a un détendeur électronique à l'intérieur c'est soit un IVX soient un UTOPIA, dans ce cas ce que vous dites peut-être possible si le détendeur intérieur est HS.
Ne mettez surtout pas d'azote vous allez tout casser.
Vérifier bien le détendeur.
D’après ce que vous dites s'il y a un détendeur électronique à l'intérieur c'est soit un IVX soient un UTOPIA, dans ce cas ce que vous dites peut-être possible si le détendeur intérieur est HS.
Ne mettez surtout pas d'azote vous allez tout casser.
Vérifier bien le détendeur.
04 août 2013 à 12:56
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Bonjour, GE est en fait du Fujitsu rebadger.
Pour trouver la v4v ouvrez le dessus et la face avant au dessus du compresseur vous allez voir un cylindre horizontal avec une bobine dessus et bien c'est ça une v4v.
Pour trouver la v4v ouvrez le dessus et la face avant au dessus du compresseur vous allez voir un cylindre horizontal avec une bobine dessus et bien c'est ça une v4v.
04 août 2013 à 12:52
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Bonjour.
Le r22 est interdit donc je suppose que votre clim Samsung est d'occasion, si elle ne l'est pas et qu'il n'y a plus de gaz, c'est poubelle.
Le r22 est interdit donc je suppose que votre clim Samsung est d'occasion, si elle ne l'est pas et qu'il n'y a plus de gaz, c'est poubelle.
03 août 2013 à 17:42
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Bonjour.
Produit chinois bas de gamme mais ça marche bien si le prix est pas cher, allez y sans hésiter.
Produit chinois bas de gamme mais ça marche bien si le prix est pas cher, allez y sans hésiter.
03 août 2013 à 17:37
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Bonjour,
Quelle référence avez-vous sur l'unité extérieure ?
Quelle référence avez-vous sur l'unité extérieure ?
03 août 2013 à 13:07
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Bonjour,
Vous avez une panne au groupe extérieur, démontez le capot du dessus il y aura un boitier noir ou gris avec le schéma électrique et les codes erreurs, enlevez cette plaque et vous aurez 3, les comparer au tableau et vous aurez votre défaut.
Vous avez une panne au groupe extérieur, démontez le capot du dessus il y aura un boitier noir ou gris avec le schéma électrique et les codes erreurs, enlevez cette plaque et vous aurez 3, les comparer au tableau et vous aurez votre défaut.
03 août 2013 à 12:58
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Bonjour,
D'accord avec AAC en plus depuis quand on est en HP sur les vannes en mode clim, moi j'appelle ça de la BP.
La HP c'est en mode chauffage et là on ne peut pas récupérer le gaz.
Pour PL la plupart des marques font des vannes par circuit avec un seul compresseur les groupes avec plusieurs compresseurs c'est fini.
D'accord avec AAC en plus depuis quand on est en HP sur les vannes en mode clim, moi j'appelle ça de la BP.
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La HP c'est en mode chauffage et là on ne peut pas récupérer le gaz.
Pour PL la plupart des marques font des vannes par circuit avec un seul compresseur les groupes avec plusieurs compresseurs c'est fini.
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02 août 2013 à 21:33
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Bonjour,
Ça peut être la pompe de relevage HS.
Ça peut être la pompe de relevage HS.
02 août 2013 à 21:23
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Bonjour,
Comme Dom à voir ce que vous voulez, le prix, la marque.
Si le budget est petit je vous conseille Carrera j'en ai posé pas mal avec une bonne installation ça marche très bien.
Après avec les grosses marques c'est plus cher ça fait un peu moins de bruit (pas toujours) mais pour trouver les pièces détachées c'est plus facile, Carrera sera plus du jetable en cas de gros problème.
En grosse marque Samsung est pas très chère et fiable avec un bon SAV.
Comme Dom à voir ce que vous voulez, le prix, la marque.
Si le budget est petit je vous conseille Carrera j'en ai posé pas mal avec une bonne installation ça marche très bien.
Après avec les grosses marques c'est plus cher ça fait un peu moins de bruit (pas toujours) mais pour trouver les pièces détachées c'est plus facile, Carrera sera plus du jetable en cas de gros problème.
En grosse marque Samsung est pas très chère et fiable avec un bon SAV.
01 août 2013 à 19:23
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Bonjour,
pareil pour moi il manque
du gaz.
pareil pour moi il manque
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01 août 2013 à 19:15
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Bonjour,
La grosse bobine ce serait pas le compresseur par hasard.
La grosse bobine ce serait pas le compresseur par hasard.
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01 août 2013 à 19:12
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Bonjour,
Pour les codes qui défilent tout est normal.
A l’arrêt le groupe va vous donner les unités raccordées.
00=unité A
01=unité B
02=unité C
Lors du démarrage les chiffres donnés sont la température HP en degré, cette valeur peut monter ou baisser suivant la demande.
Pour ce qui est de l'adressage vu ce que j'ai lu plus haut que vous êtes en adressage auto je vous conseille de vous mettre en adressage manuel moins de problème en cas de coupure edf.
Pour les températures de soufflage elles me paraissent correctes, il ne faut pas oublier que le groupe est un 5.2kw en froid vu le volume qu'il a à refroidir ça me parait bien, mais je pense qu'il est un peu petit.
Pour les codes qui défilent tout est normal.
A l’arrêt le groupe va vous donner les unités raccordées.
00=unité A
01=unité B
02=unité C
Lors du démarrage les chiffres donnés sont la température HP en degré, cette valeur peut monter ou baisser suivant la demande.
Pour ce qui est de l'adressage vu ce que j'ai lu plus haut que vous êtes en adressage auto je vous conseille de vous mettre en adressage manuel moins de problème en cas de coupure edf.
Pour les températures de soufflage elles me paraissent correctes, il ne faut pas oublier que le groupe est un 5.2kw en froid vu le volume qu'il a à refroidir ça me parait bien, mais je pense qu'il est un peu petit.
01 août 2013 à 19:10
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Bonjour.
Il vaut mieux être dans la région Centre 155 €
Il vaut mieux être dans la région Centre 155 €
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29 juillet 2013 à 21:11
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Bonjour. Pour bincode,
Sanyo n'existe plus depuis le 1 janvier 2013, ils ont été rachetés par Panasonic et vous pouvez me croire, c'est une grosse galère pour avoir les pièces, si on arrive à les avoir bien sûr.
Sanyo n'existe plus depuis le 1 janvier 2013, ils ont été rachetés par Panasonic et vous pouvez me croire, c'est une grosse galère pour avoir les pièces, si on arrive à les avoir bien sûr.
29 juillet 2013 à 18:16
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Bonjour.
Vos raccords sont des raccords rapides sans tirage à vide, donc pas besoin de pro et la garantie marche quand même
à savoir que Zenith c'est du Carrera rebadgé et je vais vous rassurer un peu, j'ai posé pas mal de clilm Carrera qui ont 5 ans ou plus et elles marchent encore et souvent mieux que les japonaises.
Vos raccords sont des raccords rapides sans tirage à vide, donc pas besoin de pro et la garantie marche quand même
à savoir que Zenith c'est du Carrera rebadgé et je vais vous rassurer un peu, j'ai posé pas mal de clilm Carrera qui ont 5 ans ou plus et elles marchent encore et souvent mieux que les japonaises.
29 juillet 2013 à 18:11
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Bonjour,
Avez-vous la référence de la machine int et ext ?
Car comme dit PL cela peut être dû au gaz, si c'est une machine inverter donc avec moteur en dc le moindre problème, votre machine se met en défaut.
Avez-vous la référence de la machine int et ext ?
Car comme dit PL cela peut être dû au gaz, si c'est une machine inverter donc avec moteur en dc le moindre problème, votre machine se met en défaut.
28 juillet 2013 à 20:09
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Bonjour.
Apparemment cette clim est une bi bloc, le groupe normalement se transporte debout et non couché, après avez-vous fait attention aux tuyaux, ils peuvent être pincés ou percés.
Après sur ce genre de clim on doit toujours remettre du gaz mais au prix de l'intervention, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
Apparemment cette clim est une bi bloc, le groupe normalement se transporte debout et non couché, après avez-vous fait attention aux tuyaux, ils peuvent être pincés ou percés.
Après sur ce genre de clim on doit toujours remettre du gaz mais au prix de l'intervention, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
27 juillet 2013 à 19:24
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Bonjour.
Le r22 n'est plus distribué, comme PL je pense au manque de gaz ou une sonde qui marche mal.
Le r22 n'est plus distribué, comme PL je pense au manque de gaz ou une sonde qui marche mal.
27 juillet 2013 à 19:16
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Bonjour.
Pouvez-vous nous mettre des photos ce sera plus simple pour vous répondre.
Pouvez-vous nous mettre des photos ce sera plus simple pour vous répondre.
26 juillet 2013 à 21:11
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Bonjour,
Pour faire simple 1.5 bars au r410a c'est beaucoup trop bas, il vous manque du gaz, refaites revenir un pro.
Pour faire simple 1.5 bars au r410a c'est beaucoup trop bas, il vous manque du gaz, refaites revenir un pro.
26 juillet 2013 à 07:41
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re
Si la carte de l'unité int est HS le problème vient du groupe ext, je persiste sur le moteur ventilo car de gros soucis dessus.
Si la carte de l'unité int est HS le problème vient du groupe ext, je persiste sur le moteur ventilo car de gros soucis dessus.
21 juillet 2013 à 17:02
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Bonjour,
Pas non plus de pressostat BP ni HP c'est bien une sonde sur la cloche du compresseur qui fait office de klixon, il faut savoir que sur ces groupes la Samsung a fait une grosse erreur, en fait quand le groupe a un code erreur au bout de 3 minutes le code s'efface et le groupe repart et ainsi de suite, contrairement aux autres marques qui sont complétement à l'arrêt quand il ont un défaut.
Samsung a revu sa copie par la suite car énormément de casse moteur ventilateur carte et compresseur.
Pas non plus de pressostat BP ni HP c'est bien une sonde sur la cloche du compresseur qui fait office de klixon, il faut savoir que sur ces groupes la Samsung a fait une grosse erreur, en fait quand le groupe a un code erreur au bout de 3 minutes le code s'efface et le groupe repart et ainsi de suite, contrairement aux autres marques qui sont complétement à l'arrêt quand il ont un défaut.
Samsung a revu sa copie par la suite car énormément de casse moteur ventilateur carte et compresseur.
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21 juillet 2013 à 10:22
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Bonjour.
A voir le code défaut situé dans le groupe ext.
Pour ma part avec le recul sur cette marque que je connais bien je vois bien le moteur ventilo HS, à voir.
Pour PL il n y a pas de klixon sur ce groupe, un est fixé sur la cloche du compresseur.
Je pense que le bruit qu'il entend est celui d'un contact dans l'unité ext ou le détendeur électronique.
A voir le code défaut situé dans le groupe ext.
Pour ma part avec le recul sur cette marque que je connais bien je vois bien le moteur ventilo HS, à voir.
Pour PL il n y a pas de klixon sur ce groupe, un est fixé sur la cloche du compresseur.
Je pense que le bruit qu'il entend est celui d'un contact dans l'unité ext ou le détendeur électronique.
21 juillet 2013 à 00:19
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Bonjour.
Je ne suis pas réticent à aider, je vais vous aider car vous vous faites des fausse idées.
Tout d'abord Carrera comme je l'ai déjà dit est une bonne marque, j'en ai posé plein et ça marche, des fois mieux que les grandes marques, après Carrera n'est pas japonais mais français, et oui c'est bien une marque française qui reprend les compresseurs des grandes marques.
Si votre Carrera fait du bruit ce n'est pas la marque qui joue mais la puissance (plus c'est puissant plus ça ventile fort pour avoir un débit d'air plus important), donc c'est tout à fait normal que votre autre clim de 3.5kg fasse moins de bruit, vous auriez pris une Carrera 3.5kg elle aurait fait le même bruit que votre clim Atlantic.
Ce que je veux dire c'est que si vous baissez la vitesse en dessous de la plus petite vitesse que vous avez, là vous risquez de gros problèmes style prise en glace du split, inondation de la maison enfin bon la totale.
Maintenant vous faites comme vous voulez, en plus vous allez consommer beaucoup plus donc aucun intérêt.
Une dernière petite chose l'inverter n'a absolument rien à voir dans le bruit intérieur d'une machine.
Je ne suis pas réticent à aider, je vais vous aider car vous vous faites des fausse idées.
Tout d'abord Carrera comme je l'ai déjà dit est une bonne marque, j'en ai posé plein et ça marche, des fois mieux que les grandes marques, après Carrera n'est pas japonais mais français, et oui c'est bien une marque française qui reprend les compresseurs des grandes marques.
Si votre Carrera fait du bruit ce n'est pas la marque qui joue mais la puissance (plus c'est puissant plus ça ventile fort pour avoir un débit d'air plus important), donc c'est tout à fait normal que votre autre clim de 3.5kg fasse moins de bruit, vous auriez pris une Carrera 3.5kg elle aurait fait le même bruit que votre clim Atlantic.
Ce que je veux dire c'est que si vous baissez la vitesse en dessous de la plus petite vitesse que vous avez, là vous risquez de gros problèmes style prise en glace du split, inondation de la maison enfin bon la totale.
Maintenant vous faites comme vous voulez, en plus vous allez consommer beaucoup plus donc aucun intérêt.
Une dernière petite chose l'inverter n'a absolument rien à voir dans le bruit intérieur d'une machine.
15 juillet 2013 à 19:32
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Bonjour,
Le fil 1 c'est la terre, bleu et marron phase neutre, le reste ce sont des contacts (des options).
Il vous faut simplement brancher le bleu et marron sur du 230V et le vert jaune bien sûr raccordé à la terre.
Le fil 1 c'est la terre, bleu et marron phase neutre, le reste ce sont des contacts (des options).
Il vous faut simplement brancher le bleu et marron sur du 230V et le vert jaune bien sûr raccordé à la terre.
15 juillet 2013 à 00:31
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Re
Je n'ai pas précisé mais mon message était pour notre invité post 4.
Je n'ai pas précisé mais mon message était pour notre invité post 4.
14 juillet 2013 à 17:45
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Bonjour,
Si on ne sait pas on dit rien.
Les constructeurs font des branchements diffèrents, certains alimentent le split, d'autres le groupe.
Si on ne sait pas on dit rien.
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Les constructeurs font des branchements diffèrents, certains alimentent le split, d'autres le groupe.
14 juillet 2013 à 10:52
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Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire chez Daikin, c'est soit une sonde de température dans le split ce qui paraitrait bizarre si ça le fait sur tous les splits.
Je pencherais plus vers la carte du groupe extérieur ou un manque de gaz ou une sonde au groupe extérieur.
Faites venir un professionnel qui regardera votre groupe (prenez en un qui fait la marque Daikin) ça évitera qu'il vous change tout.
Vous ne pouvez rien faire chez Daikin, c'est soit une sonde de température dans le split ce qui paraitrait bizarre si ça le fait sur tous les splits.
Je pencherais plus vers la carte du groupe extérieur ou un manque de gaz ou une sonde au groupe extérieur.
Faites venir un professionnel qui regardera votre groupe (prenez en un qui fait la marque Daikin) ça évitera qu'il vous change tout.
14 juillet 2013 à 10:47
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Bonjour.
Faire du bricolage c'est bien mais quand vous aurez cassé un compresseur il ne faudra pas venir pleurer.
Car baisser une ventilation c'est quand même un organe très important sur du air /air, et là en faisant ça vous risquez de gros dégâts indirects comme le compresseur.
Faire du bricolage c'est bien mais quand vous aurez cassé un compresseur il ne faudra pas venir pleurer.
Car baisser une ventilation c'est quand même un organe très important sur du air /air, et là en faisant ça vous risquez de gros dégâts indirects comme le compresseur.
13 juillet 2013 à 13:01
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Bonjour,
Pour le raccordement vous mettez le 1 avec le 1, le 2 avec le 2, la terre avec la terre, c'est quand même assez simple 3 fils pour chaque unité, il doit y avoir une erreur de frappe dans la notice.
Pour le différentiel si vous en avez pas dans votre tableau mettez-en un sinon branchez la clim sur le vôtre si vous en possédez un.
Pour le raccordement vous mettez le 1 avec le 1, le 2 avec le 2, la terre avec la terre, c'est quand même assez simple 3 fils pour chaque unité, il doit y avoir une erreur de frappe dans la notice.
Pour le différentiel si vous en avez pas dans votre tableau mettez-en un sinon branchez la clim sur le vôtre si vous en possédez un.
12 juillet 2013 à 13:45
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Bonjour.
Vous avez acheté une taille 51 qui est très puissante vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle soit silencieuse, sur ce point là toutes les marques sont pareilles.
Votre solution aurait été de mettre 2 mono plus petit ou 1 bi split là vous auriez eu moins de bruit.
Pour PL.
Carrera est peut-être une petite marque qui a mauvaise réputation mais j'en ai posé plusieurs dizaines et elles marchent toutes très bien et elles ont toutes entre 4 et 6 ans.
Ce que je veux dire part là c'est que si c'est posé dans les règles de l'art ce matériel marche très bien et est des fois mieux que les grandes marques.
Vous avez acheté une taille 51 qui est très puissante vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle soit silencieuse, sur ce point là toutes les marques sont pareilles.
Votre solution aurait été de mettre 2 mono plus petit ou 1 bi split là vous auriez eu moins de bruit.
Pour PL.
Carrera est peut-être une petite marque qui a mauvaise réputation mais j'en ai posé plusieurs dizaines et elles marchent toutes très bien et elles ont toutes entre 4 et 6 ans.
Ce que je veux dire part là c'est que si c'est posé dans les règles de l'art ce matériel marche très bien et est des fois mieux que les grandes marques.
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11 juillet 2013 à 17:18
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Bonjour.
Samsung est le 1er constructeur de clim pour le Nord Afrique, ils ont une usine en Algérie et produisent des clims étudiées spécialement pour des températures.très hautes et leur échangeur sont en argent (les ailettes à cause du sable qui est très agressif), elles peuvent aussi monter à plus de 45 °c extérieur.
Samsung est le 1er constructeur de clim pour le Nord Afrique, ils ont une usine en Algérie et produisent des clims étudiées spécialement pour des températures.très hautes et leur échangeur sont en argent (les ailettes à cause du sable qui est très agressif), elles peuvent aussi monter à plus de 45 °c extérieur.
27 juin 2013 à 19:19
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Bonjour,
6 fois ce n'est pas possible, si c'est bien votre voyant rouge qui clignote bien, recomptez.
6 fois ce n'est pas possible, si c'est bien votre voyant rouge qui clignote bien, recomptez.
19 juin 2013 à 20:49
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Bonjour, c'est du Fujitsu ancienne génération rebadgé.
17 juin 2013 à 19:23
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Bonjour,
Pour la réponse n°11.
Le moteur qui est démontable c'est celui de l'unité extérieure comme dit plus haut, vous vouliez démonter celui de l'unité intérieure qui est beaucoup plus difficile et même impossible suivant la marque du moteur.
Pour la réponse n°11.
Le moteur qui est démontable c'est celui de l'unité extérieure comme dit plus haut, vous vouliez démonter celui de l'unité intérieure qui est beaucoup plus difficile et même impossible suivant la marque du moteur.
10 juin 2013 à 20:20
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Bonjour.
Pour être sûr avez-vous un ballon tampon ?
Avez-vous des têtes thermostatiques ?
Pour moi ce problème ne vient pas du matériel, mais de l'installation même de la maison, on a eu beaucoup de problèmes comme cela chez Hitachi avec les mêmes défauts et cela venait d'une mauvaise installation.
Pour être sûr avez-vous un ballon tampon ?
Avez-vous des têtes thermostatiques ?
Pour moi ce problème ne vient pas du matériel, mais de l'installation même de la maison, on a eu beaucoup de problèmes comme cela chez Hitachi avec les mêmes défauts et cela venait d'une mauvaise installation.
09 juin 2013 à 23:39
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