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a posté 3 290 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Il s'agit probablement d'une erreur de branchement sur l'unité extérieure.
Pour ne pas perdre la garantie rappelez votre installateur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit probablement d'une erreur de branchement sur l'unité extérieure.
Pour ne pas perdre la garantie rappelez votre installateur.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 janvier 2021 à 11:20

Re,
Non au contraire car ce mode de fonctionnement vous permettra d'avoir une température correcte tout en consommant moins.
Cordialement.
Non au contraire car ce mode de fonctionnement vous permettra d'avoir une température correcte tout en consommant moins.
Cordialement.
07 janvier 2021 à 14:24

Bonjour,
Cela s'explique peut-être suivant la température extérieure. En effet ces modèles sont l'entrée de gamme de la marque et ils ne vont en mode chauffage que jusqu'à -10°C.
Ce qui peut expliquer un mode dégivrage plus fort. De plus on évite de poser un groupe extérieur sur le mur d'une chambre.
Cordialement.
Cela s'explique peut-être suivant la température extérieure. En effet ces modèles sont l'entrée de gamme de la marque et ils ne vont en mode chauffage que jusqu'à -10°C.
Ce qui peut expliquer un mode dégivrage plus fort. De plus on évite de poser un groupe extérieur sur le mur d'une chambre.
Cordialement.
07 janvier 2021 à 12:01

Bonjour.
Ce que vous décrivez ressemble fort à une inversion de cycle pour le dégivrage de l'unité extérieure.
Après il faut voir où se situe le groupe extérieur et si des silents blocs ont été posés pour éviter de transmettre les bruits via l'appui sur mur. Ensuite il faut voir si le groupe extérieur est monté sur le mur des chambres ainsi que la longueur des tuyauteries.
Cordialement.
Ce que vous décrivez ressemble fort à une inversion de cycle pour le dégivrage de l'unité extérieure.
Après il faut voir où se situe le groupe extérieur et si des silents blocs ont été posés pour éviter de transmettre les bruits via l'appui sur mur. Ensuite il faut voir si le groupe extérieur est monté sur le mur des chambres ainsi que la longueur des tuyauteries.
Cordialement.
06 janvier 2021 à 18:00

Re.
Faites comme vous voulez. Mais effectivement le Gas oil, le fuel et les diverses catégories d'essence proviennent aussi pratiquement tous du pétrole.


Faites comme vous voulez. Mais effectivement le Gas oil, le fuel et les diverses catégories d'essence proviennent aussi pratiquement tous du pétrole.



06 janvier 2021 à 17:43

Oui c'est un timer (minuterie en français) et non une programmation.
Cordialement.
Cordialement.
06 janvier 2021 à 16:36

Bonjour.
La réponse est simple non. En effet lorsqu'une voiture fonctionne au diesel peut on la faire fonctionner avec de l'essence, ou vice versa. Évidemment non c'est pareil pour les fluides.
Cordialement.
La réponse est simple non. En effet lorsqu'une voiture fonctionne au diesel peut on la faire fonctionner avec de l'essence, ou vice versa. Évidemment non c'est pareil pour les fluides.
Cordialement.
06 janvier 2021 à 16:34

Bonjour.
Il peut s'agir d'une carte électronique mais votre machine a plus de 17 ans (fabrication 2004) et non 5 à 6 comme vous le mentionnez, et vous ne trouverez plus de pièces pour celle-ci.
De plus elle arrive en fin de vie, d'autres pannes comme le compresseur peuvent arriver rapidement.
Bref il va falloir penser à changer. Pour info la durée de vie moyenne d'une clim est d'environ 12 ans.
Cordialement.
Il peut s'agir d'une carte électronique mais votre machine a plus de 17 ans (fabrication 2004) et non 5 à 6 comme vous le mentionnez, et vous ne trouverez plus de pièces pour celle-ci.
De plus elle arrive en fin de vie, d'autres pannes comme le compresseur peuvent arriver rapidement.
Bref il va falloir penser à changer. Pour info la durée de vie moyenne d'une clim est d'environ 12 ans.
Cordialement.
06 janvier 2021 à 06:54

Re,
Avec un 2XM40M et une console de 25 et une de 35 installation surdimensionnée.
Avec un 2XM40M et une console de 25 et une de 35 installation surdimensionnée.
03 janvier 2021 à 10:00

Bonjour.
Déjà avec un 2MXM40M votre installation sera surdimensionnée. De plus vous avez 2 petites pièces et voulez mettre des consoles ce qui va vous réduire la surface utilisable de votre appartement.
Pourquoi ne pas choisir plutôt des splits une puissance 15 et une puissance 20. Votre facture d'installation sera considérablement en baisse.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà avec un 2MXM40M votre installation sera surdimensionnée. De plus vous avez 2 petites pièces et voulez mettre des consoles ce qui va vous réduire la surface utilisable de votre appartement.
Pourquoi ne pas choisir plutôt des splits une puissance 15 et une puissance 20. Votre facture d'installation sera considérablement en baisse.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 janvier 2021 à 09:58

Bonjour,
Vous dites que si vous mettez vos ventilateurs plus fort cela chauffe plus. Cela est tout à fait normal la ventilation est plus forte donc diffuse plus vite l'air chaud.
Par ailleurs il faut tenir aussi compte du dimensionnement de l'installation, car dans votre cas la machine va délivrer 2Kw + 2,4Kw par +7°C. Donc lorsque la température baisse en dessous les performances vont de même.
De plus vous indiquez plusieurs codes erreur, comment avez-vous obtenu ces codes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites que si vous mettez vos ventilateurs plus fort cela chauffe plus. Cela est tout à fait normal la ventilation est plus forte donc diffuse plus vite l'air chaud.
Par ailleurs il faut tenir aussi compte du dimensionnement de l'installation, car dans votre cas la machine va délivrer 2Kw + 2,4Kw par +7°C. Donc lorsque la température baisse en dessous les performances vont de même.
De plus vous indiquez plusieurs codes erreur, comment avez-vous obtenu ces codes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
03 janvier 2021 à 09:40

Bonjour.
Votre technicien n'a pas vérifié la charge comme cela doit être fait. En effet il a juste posé les manomètres et ne mentionne même pas d'ailleurs le pression.
Sur une machine au R410 ainsi que sur tous les fluides composites il faut récupérer le fluide afin de le peser.
Votre machine a une petite charge 650gr il suffit qu'il manque 100gr pour qu'elle ne fonctionne plus correctement à basse température.
Faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
Votre technicien n'a pas vérifié la charge comme cela doit être fait. En effet il a juste posé les manomètres et ne mentionne même pas d'ailleurs le pression.
Sur une machine au R410 ainsi que sur tous les fluides composites il faut récupérer le fluide afin de le peser.
Votre machine a une petite charge 650gr il suffit qu'il manque 100gr pour qu'elle ne fonctionne plus correctement à basse température.
Faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
02 janvier 2021 à 07:48

Bonjour,
Vous n'avez rien trouvé car vous avez peut-être cherché sur la mauvaise marque. En effet Mitsubishi est au Japon un nom aussi répandu que Dupond ou Durand en France. Ceci pour dire qu'il y a deux marques qui portent ce nom à savoir :
- Mitsubishi Electric
- Mitsubishi Heavy Industrie.
Dans votre cas il s'agit de la deuxième et la main signifie un message d'attente. Dans votre cas en attente de chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous n'avez rien trouvé car vous avez peut-être cherché sur la mauvaise marque. En effet Mitsubishi est au Japon un nom aussi répandu que Dupond ou Durand en France. Ceci pour dire qu'il y a deux marques qui portent ce nom à savoir :
- Mitsubishi Electric
- Mitsubishi Heavy Industrie.
Dans votre cas il s'agit de la deuxième et la main signifie un message d'attente. Dans votre cas en attente de chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 janvier 2021 à 17:31

Bonjour,
Comme je le dis fréquemment on ne peut pas vérifier la charge d'une machine en apposant les manomètres. Ces derniers vont nous indiquer des pressions de fonctionnement et une relation pression température. La seule façon est la récupération de fluide.
Par ailleurs le technicien a pu passer à côté d'une fuite. A t-il effectué un test en pression à 30 bars, un test en dépression ? Si ces tests étaient bons il faut voir du côté de la valve schrader.
Cette valve se situe à 'emplacement où l'on met les manos. Si les tests sont OK cela vient d'elle car elle n'est plus étanche et dès que l'on enlevé les manos elle va recommencer à fuir de façon imperceptible. Ceci ne met pas en cause ses capacités mais l'erreur peut arriver à tout le monde.
Si votre machine monte en température retour c'est un manque de fluide comme l'indique le code erreur.
Quelles étaient vos BP et HP ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme je le dis fréquemment on ne peut pas vérifier la charge d'une machine en apposant les manomètres. Ces derniers vont nous indiquer des pressions de fonctionnement et une relation pression température. La seule façon est la récupération de fluide.
Par ailleurs le technicien a pu passer à côté d'une fuite. A t-il effectué un test en pression à 30 bars, un test en dépression ? Si ces tests étaient bons il faut voir du côté de la valve schrader.
Cette valve se situe à 'emplacement où l'on met les manos. Si les tests sont OK cela vient d'elle car elle n'est plus étanche et dès que l'on enlevé les manos elle va recommencer à fuir de façon imperceptible. Ceci ne met pas en cause ses capacités mais l'erreur peut arriver à tout le monde.
Si votre machine monte en température retour c'est un manque de fluide comme l'indique le code erreur.
Quelles étaient vos BP et HP ?
Cordialement.
maclimatisation.com
28 décembre 2020 à 09:43

Re,
J'oubliai si vous avez le code U0 c'est quasiment certain qu'il y ait un manque de fluide, ou une vanne de service partiellement ouverte. Mais je pense plus à un manque de fluide.
Cordialement.
J'oubliai si vous avez le code U0 c'est quasiment certain qu'il y ait un manque de fluide, ou une vanne de service partiellement ouverte. Mais je pense plus à un manque de fluide.
Cordialement.
27 décembre 2020 à 20:04

Bonjour,
Que dit le rapport concernant la charge ?
Pour info votre machine est chargée d'origine de 2,900 pour 30ML. Combien le pro a-t-il mis ?
87°C en retour est trop élevé et est significatif, généralement, d'un manque de fluide. Ce qui rejoint votre surconsommation électrique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Que dit le rapport concernant la charge ?
Pour info votre machine est chargée d'origine de 2,900 pour 30ML. Combien le pro a-t-il mis ?
87°C en retour est trop élevé et est significatif, généralement, d'un manque de fluide. Ce qui rejoint votre surconsommation électrique.
Cordialement.
maclimatisation.com
27 décembre 2020 à 19:39

Re,
Votre machine est préchargée pour 15ML et la longueur maxi est de 20ML. Au delà de 15ML, et dans la limite des 20ML, il faut rajouter 20gr au ML supplémentaires.
Cordialement.
Maclimatisation.com
Votre machine est préchargée pour 15ML et la longueur maxi est de 20ML. Au delà de 15ML, et dans la limite des 20ML, il faut rajouter 20gr au ML supplémentaires.
Cordialement.
Maclimatisation.com
27 décembre 2020 à 17:19

Bonjour.
Pour votre code erreur F3 vous avez la température de refoulement qui est trop haute.
Généralement il s'agit d'un manque de fluide suite à une fuite sur un raccord ou classiquement une défaillance d'une valve S
Schrader.
Quelquefois cela peut venir de la tuyauterie qui est obstruée, du contact déconnecteur défectueux ou de la sonde de thermistance de refoulement défaillante.
Dans tous les cas, sauf thermistance défectueuse, un appel à un pro sera obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour votre code erreur F3 vous avez la température de refoulement qui est trop haute.
Généralement il s'agit d'un manque de fluide suite à une fuite sur un raccord ou classiquement une défaillance d'une valve S
Schrader.
Quelquefois cela peut venir de la tuyauterie qui est obstruée, du contact déconnecteur défectueux ou de la sonde de thermistance de refoulement défaillante.
Dans tous les cas, sauf thermistance défectueuse, un appel à un pro sera obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
27 décembre 2020 à 15:53

Bonjour.
Comment le contrôle de la charge a-t-elle été effectuée ? Si c'est simplement en mettant les manos cela ne nous donnera pas des informations sur la quantité de fluide mais simplement une relation pression température.
Pour une vérification il faut extraire le fluide de la machine pour le peser.
Cordialement.
Comment le contrôle de la charge a-t-elle été effectuée ? Si c'est simplement en mettant les manos cela ne nous donnera pas des informations sur la quantité de fluide mais simplement une relation pression température.
Pour une vérification il faut extraire le fluide de la machine pour le peser.
Cordialement.
27 décembre 2020 à 10:47

Bonjour.
Vous avez un problème de carte électronique UE.
Cordialement.
Vous avez un problème de carte électronique UE.
Cordialement.
20 décembre 2020 à 18:23

Bonjour.
On raccorde généralement en dessous du split, ou dans une goulotte tout simplement pour une éventuelle intervention afin de pouvoir accéder aux dudgeons.
Il est clair que l'on peut raccorder vers la droite, vers la gauche, ou directement derrière mais toujours en ayant accès aux dudgeons. Par ailleurs contrairement à ce qui est dit ci-dessus on ne peut le raccorder par le haut, il n'a pas d'emplacement dans les splits prévus à cet effet.
Cordialement.
On raccorde généralement en dessous du split, ou dans une goulotte tout simplement pour une éventuelle intervention afin de pouvoir accéder aux dudgeons.
Il est clair que l'on peut raccorder vers la droite, vers la gauche, ou directement derrière mais toujours en ayant accès aux dudgeons. Par ailleurs contrairement à ce qui est dit ci-dessus on ne peut le raccorder par le haut, il n'a pas d'emplacement dans les splits prévus à cet effet.
Cordialement.
19 décembre 2020 à 09:38

Bonjour PL.
L'attestation d'aptitude niveau IV est celle qui permet d'effectuer simplement les contrôles d'étanchéité.
En clim résidentielle ou pro il est fortement conseillé la catégorie I qui permet d'effectuer et de manipuler toutes charges de fluides à l'exception de véhicules.
L'attestation d'aptitude niveau IV est celle qui permet d'effectuer simplement les contrôles d'étanchéité.
En clim résidentielle ou pro il est fortement conseillé la catégorie I qui permet d'effectuer et de manipuler toutes charges de fluides à l'exception de véhicules.
10 décembre 2020 à 08:10

Je vous conseille de choisir la puissance adaptée à votre logement. Faites un bilan thermique.
09 décembre 2020 à 18:45

Re,
Si vous aviez correctement dimensionné vos besoins, vous consommeriez entre 3 et 4 fois moins que vos radiateurs. A l'heure actuelle votre machine va tourner à fond en permanence sans vous donner le confort attendu.
Déjà suivant l'isolation de votre maison vos radiateurs risquent d'être juste avec 4,500kW de puissance alors avec 3kW c'est clair, à part que la construction soit en RT2012, c'est insuffisant.
Cordialement.
Si vous aviez correctement dimensionné vos besoins, vous consommeriez entre 3 et 4 fois moins que vos radiateurs. A l'heure actuelle votre machine va tourner à fond en permanence sans vous donner le confort attendu.
Déjà suivant l'isolation de votre maison vos radiateurs risquent d'être juste avec 4,500kW de puissance alors avec 3kW c'est clair, à part que la construction soit en RT2012, c'est insuffisant.
Cordialement.
09 décembre 2020 à 15:34

Bonjour,
Vous aviez pour vous chauffer 4,500K de puissance avec vos radiateurs. Vous mettez une clim qui fait à peine 3Kw de puissance chaud ne cherchez pas plus loin. Vous avez sous dimensionné vos besoins.
De ce fait vous risquez d'avoir un inconfort et une facture de consommation importante.
Cordialement.
Vous aviez pour vous chauffer 4,500K de puissance avec vos radiateurs. Vous mettez une clim qui fait à peine 3Kw de puissance chaud ne cherchez pas plus loin. Vous avez sous dimensionné vos besoins.
De ce fait vous risquez d'avoir un inconfort et une facture de consommation importante.
Cordialement.
09 décembre 2020 à 14:12

Bonsoir,
Déjà vous avez un groupe de 7,100Kw avec une unité intérieure de 10Kw. Donc problème de matériel de base.
Votre problème vient peut-être de là.
De plus installation récente, faites intervenir l'installateur, il a un devoir de résultat.
Cordialement.
Déjà vous avez un groupe de 7,100Kw avec une unité intérieure de 10Kw. Donc problème de matériel de base.
Votre problème vient peut-être de là.
De plus installation récente, faites intervenir l'installateur, il a un devoir de résultat.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 18:15

Bonjour,
Je ne sais comment font mes confrères ci-dessus, personnellement je dépose si possible la carcasse du split, je mets une bâche de protection et je pulvérise à la pression sur la volute de soufflage (partie la plus encrassée et susceptible de véhiculer virus ou bactéries) afin de la nettoyer à fond. Puis je la rince.
Je fais cela avec un produit qui s'appelle condencide advenced qui tue 99,99% des microbes. Je nettoie ensuite les éléments de la carrosserie et filtres avec ce même produit.
Ensuite toujours ce même produit je fais l'échangeur du split et je le rince. Ensuite je m'occupe du groupe extérieur avec un produit de la même marque mais pour unité extérieure.
Ce produit se trouve facilement en bidon de 5L sur le net. Par ailleurs arrêter de mettre des senteurs bidons à base de produits chimiques bien néfaste pour la santé.
Cordialement.
Je ne sais comment font mes confrères ci-dessus, personnellement je dépose si possible la carcasse du split, je mets une bâche de protection et je pulvérise à la pression sur la volute de soufflage (partie la plus encrassée et susceptible de véhiculer virus ou bactéries) afin de la nettoyer à fond. Puis je la rince.
Je fais cela avec un produit qui s'appelle condencide advenced qui tue 99,99% des microbes. Je nettoie ensuite les éléments de la carrosserie et filtres avec ce même produit.
Ensuite toujours ce même produit je fais l'échangeur du split et je le rince. Ensuite je m'occupe du groupe extérieur avec un produit de la même marque mais pour unité extérieure.
Ce produit se trouve facilement en bidon de 5L sur le net. Par ailleurs arrêter de mettre des senteurs bidons à base de produits chimiques bien néfaste pour la santé.
Cordialement.
29 novembre 2020 à 12:03

Bonjour,
Là ce n'est pas la même chose. Si votre installation a été faite et suivie par un pro faites jouer la garantie, car il est possible que le compresseur soit HS.
Cordialement.
Là ce n'est pas la même chose. Si votre installation a été faite et suivie par un pro faites jouer la garantie, car il est possible que le compresseur soit HS.
Cordialement.
22 novembre 2020 à 16:14

Re.
Je n'ai besoin que des codes à bips long. Si U4 fait un bip long cela signifie que le dysfonctionnement est provoqué par la transmission entre les unités intérieure et extérieure.
Cela peut venir de la carte électronique.
Cordialement.
Je n'ai besoin que des codes à bips long. Si U4 fait un bip long cela signifie que le dysfonctionnement est provoqué par la transmission entre les unités intérieure et extérieure.
Cela peut venir de la carte électronique.
Cordialement.
22 novembre 2020 à 11:56

Bonjour.
Le split est l'appareil dont vous nous avez donné les références.
Bon on va chercher désormais le code erreur pour cela prenait votre télécommande et appuyer sur la touche cancel jusqu'à ce qu'il apparaisse le code 00.
Puis appuyer successivement sur cette même touche jusqu'à ce qu'un bip long retentisse, puis donner le code qui s'affiche.
Cordialement.
Le split est l'appareil dont vous nous avez donné les références.
Bon on va chercher désormais le code erreur pour cela prenait votre télécommande et appuyer sur la touche cancel jusqu'à ce qu'il apparaisse le code 00.
Puis appuyer successivement sur cette même touche jusqu'à ce qu'un bip long retentisse, puis donner le code qui s'affiche.
Cordialement.
22 novembre 2020 à 07:06

Re,
Pour le groupe en F2, effectivement il s'agit d'une ancienne version qui n'est plus au catalogue 2020, mais rien ne change pour la charge il est préchargé pour 60ML.
Par ailleurs je pense qu'il est inutile de faire des posts multiples pour la même chose.
Cordialement.
Pour le groupe en F2, effectivement il s'agit d'une ancienne version qui n'est plus au catalogue 2020, mais rien ne change pour la charge il est préchargé pour 60ML.
Par ailleurs je pense qu'il est inutile de faire des posts multiples pour la même chose.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 22:21

Re,
Vous avez donc 7ML de trop en tuyauterie soit 35% de trop. Ne cherchez pas plus loin.
Cordialement
Vous avez donc 7ML de trop en tuyauterie soit 35% de trop. Ne cherchez pas plus loin.
Cordialement
21 novembre 2020 à 21:52

Bonsoir.
Vous êtes avare de détails.
Référence du matériel,
Dans quelle position se situe la demande chaud ou auto, depuis quand avez vous ce problème, est ce que le ventilateur de votre split est propre, est-ce que votre groupe extérieur est propre, est-ce qu’un ou des voyants clignotent si oui combien et à quelle fréquence.
Cordialement.
Vous êtes avare de détails.
Référence du matériel,
Dans quelle position se situe la demande chaud ou auto, depuis quand avez vous ce problème, est ce que le ventilateur de votre split est propre, est-ce que votre groupe extérieur est propre, est-ce qu’un ou des voyants clignotent si oui combien et à quelle fréquence.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 19:50

Bonjour.
il faudrait la référence du groupe.
Vous dites quantité de gaz OK comment le savez vous ?
Chaque marque a ses distances. Si vous devez changez Daikin ou Mitsubishi Electric. Evitez Samsung.
Mais généralement dans les gammes résidentielles la distance maxi entre un groupe et une unité intérieure est de maximum 25ML.
Cordialement.
il faudrait la référence du groupe.
Vous dites quantité de gaz OK comment le savez vous ?
Chaque marque a ses distances. Si vous devez changez Daikin ou Mitsubishi Electric. Evitez Samsung.
Mais généralement dans les gammes résidentielles la distance maxi entre un groupe et une unité intérieure est de maximum 25ML.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 19:45

Bonsoir Tam,
Votre citation vient d'un autre post. Il ne fait parti nullement de ce post.

Bref si il s'agit bien d'un MXZ-4F80VF3 (car le F2 est inconnu au catalogue) le groupe est préchargé pour 60ML.
Ceci étant d'ailleurs la longueur maxi pour ce groupe.
Ce qu'à du confondre Damien c'est la longueur maxi par unité intérieure cette dernière est de 25ML.
Cordialement.
Votre citation vient d'un autre post. Il ne fait parti nullement de ce post.


Bref si il s'agit bien d'un MXZ-4F80VF3 (car le F2 est inconnu au catalogue) le groupe est préchargé pour 60ML.
Ceci étant d'ailleurs la longueur maxi pour ce groupe.
Ce qu'à du confondre Damien c'est la longueur maxi par unité intérieure cette dernière est de 25ML.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 19:28

Bonjour,
vous dites :
"Sur mon groupe au R32, Mitsu m'a dit qu'ils étaient préchargés pour une longueur de tube comprise entre 25m et 60m, sur mon installation, il y a 41m au total, je suis donc dans la norme"
Je m'étonne car un groupe est chargé pour une longueur et peut aller jusqu'à une certaine longueur mais avec un complément de charge. En feuilletant mon catalogue je ne trouve, sauf erreur de ma part de groupe préchargé pour 25ML.
Merci de nous donner les références.
Cordialement.
vous dites :
"Sur mon groupe au R32, Mitsu m'a dit qu'ils étaient préchargés pour une longueur de tube comprise entre 25m et 60m, sur mon installation, il y a 41m au total, je suis donc dans la norme"
Je m'étonne car un groupe est chargé pour une longueur et peut aller jusqu'à une certaine longueur mais avec un complément de charge. En feuilletant mon catalogue je ne trouve, sauf erreur de ma part de groupe préchargé pour 25ML.
Merci de nous donner les références.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 19:00

Bonsoir,
Perso je fais partir les tuyaux sur la gauche et de ce fait je raccorde en dessous. Cela est très pratique pour un éventuel SAV, car on peut le cas échéant faire la dépose du matériel.
Sur la platine en métal de pose Mitsubishi Electric vous avez les repères pour la coupe de vos liaisons.
Cordialement.
Perso je fais partir les tuyaux sur la gauche et de ce fait je raccorde en dessous. Cela est très pratique pour un éventuel SAV, car on peut le cas échéant faire la dépose du matériel.
Sur la platine en métal de pose Mitsubishi Electric vous avez les repères pour la coupe de vos liaisons.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 18:51

Bonjour,
Ayant accès aux pièces détachées de la marque, il y a en disponible la carte PC Power board existe encore, la carte noise filter et le moteur du ventilateur ont été remplacés.
Cordialement.
Ayant accès aux pièces détachées de la marque, il y a en disponible la carte PC Power board existe encore, la carte noise filter et le moteur du ventilateur ont été remplacés.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 18:11

Bonjour,
L'ensemble des codes erreur nous amène à penser que la carte power module est HS.
Pour le 2ème appareil vous êtes dans du bas de gamme, il ne faut pas s'attendre à un bas niveau sonore ou à des performances de matériel de meilleure facture.
Cordialement.
L'ensemble des codes erreur nous amène à penser que la carte power module est HS.
Pour le 2ème appareil vous êtes dans du bas de gamme, il ne faut pas s'attendre à un bas niveau sonore ou à des performances de matériel de meilleure facture.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 17:52

Bonjour,
Si sur votre machine MXZ-4A71VA la led rouge clignote 13 fois et si la led jaune éteinte, il s'agit d'un problème du moteur du ventilateur.
Généralement on change le moteur et la carte électronique ensemble.
Cordialement.
Si sur votre machine MXZ-4A71VA la led rouge clignote 13 fois et si la led jaune éteinte, il s'agit d'un problème du moteur du ventilateur.
Généralement on change le moteur et la carte électronique ensemble.
Cordialement.
21 novembre 2020 à 14:18

Bonjour.
Sur RAS Toshiba :
Défaut : 01 (code 1) / 04 (code 2).
Code défaut : 04 Description de la panne : Pas de communication en entre l’unité intérieure et extérieure : Action corrective.
Lorsque l’unité extérieure n’a jamais fonctionné : Contrôler la continuité du câble de connexion ; le remplacer s’il est défectueux.
- Contrôler le câblage entre les bornes 1, 2 et 3.
- Contrôler le fusible 30A (F01) de la carte principale de l’unité extérieure.
- Contrôler le fusible 3.15A (F04) de la carte principale de l’unité extérieure.
- Contrôler le fonctionnement du thermostat du compresseur et la charge de gaz (contrôler également les fuites de réfrigérant).
Contrôler le signal :
- Si le signal série retour ne s’arrête pas entre les bornes 2 et 3 de l’unité intérieure, remplacer la carte électronique inverter.
- Si le signal s’arrête entre les bornes 2 et 3 de l’unité intérieure, remplacer la carte électronique intérieure.
Pour tester le signal : mettre le multimètre sur la fonction V DC , le + sur 3 et le – sur 2.
État du signal normal : variation de tension entre15 et 60 DC.
État du signal anormal : pas de variation de tension.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sur RAS Toshiba :
Défaut : 01 (code 1) / 04 (code 2).
Code défaut : 04 Description de la panne : Pas de communication en entre l’unité intérieure et extérieure : Action corrective.
Lorsque l’unité extérieure n’a jamais fonctionné : Contrôler la continuité du câble de connexion ; le remplacer s’il est défectueux.
- Contrôler le câblage entre les bornes 1, 2 et 3.
- Contrôler le fusible 30A (F01) de la carte principale de l’unité extérieure.
- Contrôler le fusible 3.15A (F04) de la carte principale de l’unité extérieure.
- Contrôler le fonctionnement du thermostat du compresseur et la charge de gaz (contrôler également les fuites de réfrigérant).
Contrôler le signal :
- Si le signal série retour ne s’arrête pas entre les bornes 2 et 3 de l’unité intérieure, remplacer la carte électronique inverter.
- Si le signal s’arrête entre les bornes 2 et 3 de l’unité intérieure, remplacer la carte électronique intérieure.
Pour tester le signal : mettre le multimètre sur la fonction V DC , le + sur 3 et le – sur 2.
État du signal normal : variation de tension entre15 et 60 DC.
État du signal anormal : pas de variation de tension.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2020 à 04:03

Bonjour.
A première vue c'est la carte électronique qui est HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
A première vue c'est la carte électronique qui est HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2020 à 03:57

Re,
Donc rappeler votre pro car il a oublié au minimum l'ouverture des vannes de service.
Qu'il vérifie aussi son branchement entre les unités intérieures et extérieures.
Cordialement.
Donc rappeler votre pro car il a oublié au minimum l'ouverture des vannes de service.
Qu'il vérifie aussi son branchement entre les unités intérieures et extérieures.
Cordialement.
10 novembre 2020 à 12:55

Bonjour.
Procédons par étape :
1/ Comment avez-vous procédé pour la dépose du matériel ?
2/ Idem pour le remontage et la remise en service.
Cordialement.
Procédons par étape :
1/ Comment avez-vous procédé pour la dépose du matériel ?
2/ Idem pour le remontage et la remise en service.
Cordialement.
10 novembre 2020 à 07:11

Bonjour,
Ceci est une opération complexe qui demande la dépose complète du carénage et l'extraction du condenseur.
Donc ravalement de fluide, sans compter les diverses astuces pour le démontage.
Puis tirage au vide pour la remise en service. Comptez environ 2 à 3 heures de travail pour un pro.
Cordialement.
Ceci est une opération complexe qui demande la dépose complète du carénage et l'extraction du condenseur.
Donc ravalement de fluide, sans compter les diverses astuces pour le démontage.
Puis tirage au vide pour la remise en service. Comptez environ 2 à 3 heures de travail pour un pro.
Cordialement.
07 novembre 2020 à 13:51

Bonjour.
Par rapport à la référence il s'agit de split Mitsubishi Electric. Si vous êtes avec une unité extérieure qui dessert plusieurs splits c'est à dire un multisplit, vérifiez que toutes les unités sont dans le même mode de fonctionnement.
A savoir actuellement en mode chaud, symbole soleil sur les télécommandes.
Cordialement.
Par rapport à la référence il s'agit de split Mitsubishi Electric. Si vous êtes avec une unité extérieure qui dessert plusieurs splits c'est à dire un multisplit, vérifiez que toutes les unités sont dans le même mode de fonctionnement.
A savoir actuellement en mode chaud, symbole soleil sur les télécommandes.
Cordialement.
07 novembre 2020 à 08:33

Re,
Votre installateur est en cause et pas le matériel.
Cordialement.
Votre installateur est en cause et pas le matériel.
Cordialement.
05 novembre 2020 à 13:16

Re.
Si les tuyaux sont à température ambiante c'est que le compresseur ne fonctionne pas.
Faites intervenir très rapidement votre installateur, qui doit si nécessaire intervenir en garantie.
Cordialement.
Si les tuyaux sont à température ambiante c'est que le compresseur ne fonctionne pas.
Faites intervenir très rapidement votre installateur, qui doit si nécessaire intervenir en garantie.
Cordialement.
05 novembre 2020 à 12:29

Bonjour.
Si la température de refoulement est trop haute c'est très souvent d'un manque de fluide.
Pour en avoir confirmation si vous arrivez à remettre en route votre machine quand elle aura été arrêté environ 01H00, regardez les tuyauteries de votre unité extérieure si elles font du givre vous aurez bien la confirmation d'un manque de fluide.
Cordialement.
Si la température de refoulement est trop haute c'est très souvent d'un manque de fluide.
Pour en avoir confirmation si vous arrivez à remettre en route votre machine quand elle aura été arrêté environ 01H00, regardez les tuyauteries de votre unité extérieure si elles font du givre vous aurez bien la confirmation d'un manque de fluide.
Cordialement.
05 novembre 2020 à 11:48

Bonjour,
Le problème peut venir d'une fuite de fluide.
Faites intervenir un pro.
Cordialement.
Le problème peut venir d'une fuite de fluide.
Faites intervenir un pro.
Cordialement.
05 novembre 2020 à 07:17
