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Dom-Aom
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Multi-Forums

Je me suis basé sur votre 2ème photo pour les mesures à faire.

Ben vous avez l'enroulement principal (jaune / bleu) qui est mort (coupé), donc ça ne peut plus marcher. La protection thermique (le petit dessin au dessus de BLK BLU) est bonne, elle conduit normalement, et se coupe en cas de température excessive.
17 décembre 2024 à 16:19
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus

Vous ne savez pas le nombre de millions de maisons en France qui n'ont pas de VMC!!... :-)

Une salle de bain a une fenêtre qu'on peut ouvrir pendant 10 mn après une douche. Idem, 2 mn pour des WC. Quant à l'humidité due à la cuisine, beaucoup ne savent pas cuire des patates ou des pâtes : quand ça bout, on met un couvercle et un tout petit feu sous la casserole...

Chez quelqu'un de ma famille, j'ai effectivement mis la VMC du pavillon sur un programmateur, 2 fois 1H par jour.

17 décembre 2024 à 14:07
forum consulter ce sujet Réduire consommation climatiseur multi-split Daikin air-air

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Bonjour.

Content pour vous. MAIS, si vous avez coupé le secteur plusieurs jours sur la PAC, il faut savoir que les condos fatigués ont tendance à reprendre un peu de vigueur avec une absence de tension prolongée, et si c'est le cas, attendez-vous à une rechute dans les quelques heures ou jours. Il faudra alors passer par leur changement.
17 décembre 2024 à 13:55
forum consulter ce sujet Code erreur E04 PAC Sanyo Ciat SPW c366vh

Insérez 2 aiguilles à coudre ou épingles quelque part dans les interstices entre les fils et la coque de la prise du câble. Si impossible, plantez les 2 aiguilles en plein milieu des fils, vous allez forcément toucher le cuivre interne une fois l'isolant franchi.
17 décembre 2024 à 13:48
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Avez-vous testé tous les enroulements du moteur, ainsi que sa protection thermique?

- Jaune / marron
- Jaune / orange
- Jaune / rouge. Ces 3 valeurs doivent être croissantes (quelques centaines d'ohms)
- Jaune / bleu
- Bleu / noir. Cette valeur doit être un court-circuit (moins d'un ohm). Sinon ça ne peut pas marcher.

Le moteur n'a pas de retour tachymétrique, du coup la carte n'a pas de moyen de déceler un blocage ou autre. D'autre part, il n'y a pas de triac pour le varier en vitesse, ce sont les 3 enroulements avec 3 relais qui décident de la vitesse.

La TC n'agissant plus, n'avez-vous pas oublié de reconnecter un câble?
17 décembre 2024 à 13:39
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus

Non, ce n'est pas normal. Minimum 40mn entre 2 dégivrages, et en présence réelle de givre. Dans votre cas, voyez si l'UE givre effectivement, ce qui n'est pas sûr en cas de dysfonctionnement.

Estimez aussi la température des 2 tuyaux en sortie d'UE ; le gros (gaz au départ) est plus chaud que le petit (retour en liquide). Si le gros est brûlant et le petit froid, pas assez de gaz. Comment votre ami a-t-il assuré qu'il y avait assez de gaz? Normalement, on le rapatrie dans une bouteille extérieure qu'on pèse avant/après.
17 décembre 2024 à 11:00
forum consulter ce sujet Condensation unité intérieur gainable Daikin

Re bonjour.

Oui, vous avez répondu idéalement à toutes mes questions, c'est remarquable! :-)

Dans mes jeunes années, j'étais dans une config ressemblant à la vôtre : appart de 80m², cave au dessous, sans VMC, chauffage au gaz. Et je consommais autant à l'année que pour ma maison actuelle (isolation quelconque). Depuis, j'ai 3 clims sans VMC, et consomme 15/17 kWh par tranche de 10° en delta ext/int.

Faites un essai sur 2 ou 3 jours en coupant la VMC, ou en ne la mettant que 2H par jour. Une VMC agressive peut augmenter la conso chauffage de 50%. Elle vous pique l'air chaud au plafond et fait rentrer de l'air froid à la place.
17 décembre 2024 à 10:53
forum consulter ce sujet Réduire consommation climatiseur multi-split Daikin air-air

Bonjour.

A savoir aussi, dans la mesure où vous dites que la machine fait "énormément de cycles de dégivrage" : lors d'un dégivrage, l'échangeur de l'UI descend couramment à -20°, cela peut refroidir la carte notablement, et quand l'air de reprise revient, il condense...

Refaites un essai après avoir séché la carte de l'UI avec un sèche cheveux... Normalement l'eau de condensation est très peu conductrice, mais sur des entrées haute impédance, cela peut perturber.
17 décembre 2024 à 10:40
forum consulter ce sujet Condensation unité intérieur gainable Daikin

Bonjour.

En mode ventilation, est-ce que vous arrivez à faire tourner la turbine avec un tournevis? Au début, vous parliez d'un "léger frottement de la turbine juste au démarrage". Il a pu s'aggraver au point que cela bloque la turbine. J'ai ce problème sur une de mes clims, parfois. Avec une lampe et un tournevis, j'amorce la rotation et ça démarre.
17 décembre 2024 à 10:26
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus

Bonjour.

Juste à gauche des 3 transfos identiques, vous avez un composant presque carré et noir. S'il est chaud voire très chaud, c'est que vous avez une conso anormale sur la haute tension continue (les 324V). Et juste à gauche de ce composant (une PTC), vous avez un relais qui doit faire clac 3 secondes après la remise sous tension. S'il ne le fait pas, c'est que l'alim basse tension (avec le transfo scotché jaune) ne démarre pas.
17 décembre 2024 à 10:20
forum consulter ce sujet Code défaut U4-00 climatiseur Daikin

Bonjour.

1/ Est-ce que la clim marche en froid (et souffle un air glacial (pas brassé)?
2/ Vos 5V sont mesurés sonde branchée ou débranchée? Donnez les 2 valeurs.
17 décembre 2024 à 10:11
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Bonjour.

Cette conso est assez élevée pour un appartement, mais on manque d'informations pour valider cette impression. Pourriez-vous apporter les éléments suivants :
1/ Les valeurs annoncées sont pour le chauffage uniquement ou toutes consos confondues? 24H à chaque fois?
2/ Y a-t-il un appartement occupé au dessous et au dessus?
3/ Avez-vous une VMC, si oui de quel type?
4/ Quelle est la consigne dans les diverses pièces?
5/ Les températures extérieures sont des moyennes quotidiennes, je suppose.

En tous cas, la corrélation ramenée à une droite semble bien linéaire, conforme à l'évolution de déperditions thermiques.
17 décembre 2024 à 09:54
forum consulter ce sujet Réduire consommation climatiseur multi-split Daikin air-air

Bonjour.

Donner les références de tous les éléments serait un plus... Ainsi que son âge.
15 décembre 2024 à 18:19
forum consulter ce sujet Code erreur u2 00 et E199 pac air air Samsung

Bonjour.

Dans cette machine vous avez une carte avec (uniquement) 2 alimentations identiques, chacune prend en charge 2 sorties de l'UE : 1/2 et 3/4.

12V sur la sortie 35V est peu courant... En général la sortie est à 0, pas à une valeur intermédiaire. Peut-être que les ICn ne sont sont pas responsables, cette fois. Dans la mesure où vous avez des cartes en rab, alors prélevez cette carte de l'UE et voyez ce que ça donne.

Faites les permutations hors tension, cela va sans dire. Avant tout, mesurez aussi les sorties 1 et 4 (j'ai compris qu'elles n'étaient pas utilisées, mais les valeurs m'intéressent.
15 décembre 2024 à 18:14
forum consulter ce sujet Panne clim Thermoseme (Hitachi) TE-90A

Bonjour.

1.7 kg de R410.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
spécification technique Daikin

15 décembre 2024 à 17:38
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin code défaut UO

La méthode... probablement (je n'ai pas cherché), en tous cas celle de la 6992 avec le fils de 9 ans fonctionne (posts 36/38).
14 décembre 2024 à 19:53
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Vous n'avez pas de relais collé, alors que ce fut le cas en 6992. Sinon vous auriez la ventilation qui marcherait en permanence, même clim arrêtée (mais non disjonctée).

Le bidouillage qu'a fait votre intervenant trahit une méconnaissance de ce type de moteur. Heureusement que la clim s'est coupée en protection, sinon le moteur allait cramer... comme en 6992.
14 décembre 2024 à 12:12
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour.

Il ne faut pas que cela vous empêche d'investiguer de votre côté. En plus votre dépanneur sera content que vous lui épargniez un chantier de plus!... ;-)

Votre panne a 90% de chances d'être due à un relais sale. Vos radiateurs vous coûtent 3 fois plus que votre clim en électricité. Et comme je l'ai dit, un relais est réparable si on est un tout petit peu bricoleur. Donc budget 0 possible pour cette panne.
14 décembre 2024 à 09:57
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Goude! Content pour vous. Dom.
14 décembre 2024 à 09:52
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

Bonjour.

Il manque un mot dans votre phrase, que je rajoute : "Le vendeur m'a dit qui ça consommait MOINS en mode chauffage par rapport aux radiateurs électriques". Confirmez que je ne me trompe pas.

Pour des températures positives (4-15°), une clim consomme entre 3 et 4 fois moins pour la même chaleur restituée. Quand l'unité extérieure se met à givrer par temps froid et humide (moins de 3°), alors l'efficacité baisse, mais reste tout de même supérieure à 2. Donc oui, utilisez cette clim plutôt que des résistances.

Pour vous en assurer, faites 2 jours avec clim, et 2 jours avec radiateurs, et relevez chaque jour votre consommation au compteur EDF. Attention que les températures extérieures soient comparables, sinon cela fausse la comparaison.

13 décembre 2024 à 13:29
forum consulter ce sujet Chauffer avec un climatiseur réversible ou des radiateurs électrique ?

Votre raisonnement se tient, uniquement en l'absence de tout autre symptôme. Mais ici on a un symptôme d'ampleur : la ventilation se coupe totalement!! Et quelques minutes PLUS TARD s'ensuivent des conséquences qui sont totalement normales et logiques vu cette coupure de la ventilation. Pourquoi aller chercher ailleurs une cause de panne qui crève les yeux?...
13 décembre 2024 à 13:22
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour AAC.

Soit une cathédrale, avec une charpente en chêne. Un détecteur de fumée se met à bipper quelque part. Vous êtes en train de nous dire que le détecteur a un problème...

Si une UI (gainable, split, console...) n'évacue plus la moindre calorie parce que sa ventilation s'est arrêtée, il est complètement normal que la température et la pression du gaz montent en flèche (comme les flammes...), avec comme conséquence que le pressostat finit par couper l'UE... Lequel pressostat fait son boulot de pressostat. Et n'est pas en panne.

----------

Bonjour Claude.

Je ne saurais trop vous conseiller aussi d'effectuer les mesures préconisées en 6992 post 6, 1er paragraphe. Normalement, vous devriez confirmer mes prédictions dans la mesure où je pense que votre moteur est toujours bon sur ses 4 vitesses.
13 décembre 2024 à 11:44
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour.

J'ajouterais que la réf de votre machine se rapproche assez de la 1ère ligne de mon tableau. Si vous mettez une sonde de 19k@10° alors que la carte est prévue pour une 101k@10°, alors la carte va penser que la température du radiateur est d'environ 50°, ce qui est prohibitif et va générer le code erreur.

Hors tension, essayez d'enlever la sonde et d'insérer dans le connecteur de la carte une résistance de 100k. Puis faites un essai, juste pour voir si on tient le bon bout.
13 décembre 2024 à 09:56
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Ben oui, mais vous affichez là le tableau de la mauvaise sonde! La température extérieure N'EST PAS la température du radiateur, l'appellation est pourtant explicite...

J'ai une doc qui donne les valeurs de toutes les sondes (dont celle de la température extérieure), sauf que pour votre machine on ne sait pas...

Que donnait la sonde d'origine en ohms (mesurée déconnectée)?

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
sondes radiateur

12 décembre 2024 à 16:54
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Pour tester le collage des relais, il est fortement conseillé de les dessouder, sinon il y a risque de détruire le driver qui alimente sa bobine. Voir posts 36 et 38 en Q6992. Fils de 9 ans conseillé.. ;-)
12 décembre 2024 à 13:31
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour.

Pour mesurer une résistance, le composant doit en principe être déconnecté de son environnement. L'ohmmètre envoie un courant dans le composant, ce qui crée une tension à ses bornes, que l'ohmmètre mesure, donc. Si vous lui imposez une tension extérieure, il va raconter n'importe quoi, par ex une valeur négative.

Est-ce que la clim remarche avec cette nouvelle sonde? D'où vient cette valeur de 19k@10° (je ne conteste pas, mais en êtes-vous sûr?)

"le solitaire mural"... Joliment dit, encore une correction intempestive du téléphone?... :-)

12 décembre 2024 à 12:15
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Bonjour.

Si on veut limiter les coûts, ben on achète 4 relais à 3€. Voire même on les ouvre pour les nettoyer... Et SURTOUT vous remettez la filasse dans son état d'origine.

Le moteur a juste des enroulements, aucune électronique. Ce genre de moteur est quasi increvable, sauf si on les maltraite comme en 6992. Ceux à haute tension continue et IPM intégré finissent par péter un jour ou l'autre.
12 décembre 2024 à 10:43
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour.

"la clim qui clignote par salve de 7 flashs > problème UE". OK dans le service manual de l'UI. A noter tout de même que le service manual de l'UE pointe la température du radiateur IPM ou sa sonde.

"Le code erreur 11 donne 2 possibilités". D'où sort ce code?

"- 8 flashs led UE > problème de détection de la tension du BUS 330V
- 9 flashs led UE > le courant de phase du compresseur ne peut pas être détecté correctement"
Que donne vraiment la LED? 8, 9 ou autre chose?

Cela dit, vous semblez à l'aise avec la technique, je ne suis pas sûr de pouvoir apporter quelque chose en plus...
12 décembre 2024 à 10:32
forum consulter ce sujet Panne clim Mitsubishi 11 flashs/bips sur MUZ-FH-25

Bonjour.

Dans le groupe, vous avez des composants de puissance qui sont vissés sur un radiateur pour évacuer leurs calories. Une sonde est fixée sur ce radiateur pour capter sa température, à priori reliée à la carte avec le connecteur CN25.

Sa valeur baisse de 3% à chaque degré en plus, à vérifier. Parfois, un contact oxydé au niveau du connecteur...

Quand elle est en fonction, la tension à ses bornes ne doit pas être proche de 0V, ni proche de 5V, vérifiez ce point avec d'autres sondes (CN21/22/23).
11 décembre 2024 à 18:56
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Atlantic 2 splits ASYA12LACM

Je ne vois que maintenant votre post de 14H01.

ARRETEZ TOUT D'URGENCE, il va vous griller le moteur, comme expliqué en 6992 (post 16) !!!

Et là ce ne sera pas 5€ de réparation mais 150 fois plus!!
11 décembre 2024 à 15:19
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Euh... pas tout compris...

Vous permutez les moteurs, donc le HS est en haut, et vous vous étonnez que la carte s'en aperçoive?... Pour moi, les 8 timer déclenchent indifféremment avec un problème au moteur du haut ou celui du bas, non?

Comme sur une voiture : le témoin d'ouverture des portes va s'allumer quelle que soit la porte mal fermée...
11 décembre 2024 à 15:10
forum consulter ce sujet Climatiseur Hitachi RAF-25NH5 remplacer moteur volet bas gauche

Bonjour.

Je rejoins Clim76, probablement un relais HS. Changez les tous (4). Une fois que l'UI veut changer de vitesse, elle active un autre relais, et comme ses contacts ne se touchent plus (parce que sales), la ventilation stoppe ; les calories ne peuvent plus être évacuées et le circuit monte en pression. Voir question 6992.

11 décembre 2024 à 14:16
forum consulter ce sujet Gainable Daikin problème ventilation unité intérieure

Bonjour.

Attention, le moteur est commandé par la carte... Vous accusez le moteur à 100%, il peut y avoir un problème sur la carte, par ex un des 4 drivers d'enroulements qui serait HS. Vérifiez que vous avez bien sur le moteur 4 résistances d'enroulements identiques. A la limite, si vous pouvez enlever le réducteur, vous pourriez le tester en baladant cycliquement un 12V sur chacun des 4 enroulements, vous devriez voir l'axe tourner de quelques degrés à chaque contact... Il serait rageant que vous achetiez un moteur et que cela ne change rien, non?
11 décembre 2024 à 11:41
forum consulter ce sujet Climatiseur Hitachi RAF-25NH5 remplacer moteur volet bas gauche

Bonjour.

Intéressant. Si le bruit vient effectivement du compresseur, alors tout se passe comme si le gaz passait dans une structure qui génère un effet "sifflet" (comme celui des arbitres de foot), sauf que la fréquence est bien plus haute que celle en usage dans la ligue... Et si on vous a changé l'UE et que le problème n'a pas disparu, on a affaire à un problème de conception... imprévu! Va falloir mettre un compresseur d'une autre marque!...

Cordialement, Dom.
11 décembre 2024 à 10:13
forum consulter ce sujet Problème sifflement aléatoire de l'UE climatisation Toshiba

Donc il n'y a pas "rien" sur la patte 2 (rép 23), c'est fondamentalement différent.

Il y a une chance sur 4 pour que la panne soit due au condo qui est relié à la patte 2 (je pense que c'est le violet juste à côté, vérifiez). Soudez-en un identique en parallèle et dans le bon sens, - avec -, côté soudures. Si l'alim démarre, alors la patte 2 va se stabiliser vers les 15/18V et les 3 condos vont se charger.

Si rien ne change, alors il faut remplacer le STR. J'ai regardé vaguement, il n'est pas facile à trouver...

Pas de lien pour la carte. Ou alors cherchez un frigoriste qui aurait gardé des UI venant d'installations déposées. Si vous trouvez un STR neuf, alors vous pouvez vous adresser à un dépanneur local (TV, téléphone, ordi...).
10 décembre 2024 à 20:42
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

C'est moteur avec électronique intégrée. Il utilise du 15V pour sa partie contrôle et du 330V pour la partie puissance. 15 ohms sous 330V, ça vous donnerait une consommation de 7260W...

Il y a 6 transistors de puissance dans le moteur pour commander ses 3 enroulements. 2 au moins ont claqué, ce qui court-circuite le 330V, et fait claquer votre 4.7 ohms.

Peut-être chercher en occasion?...
10 décembre 2024 à 20:03
forum consulter ce sujet Problème clim Toshiba RAS-B13UFV-E

Bonjour.

Classiquement chez Hitachi, 4 timer indiquent un problème dans le groupe extérieur. Enlevez son capot et regardez les clignotements q'une LED de diag (LD301). Le tableau des codes erreur est en principe placardé sous le capot.
10 décembre 2024 à 15:00
forum consulter ce sujet Voyant de programmateur clignote rouge clim Hitachi

Bonjour PL.

Les proprios de clims ont parfois du vocabulaire olé olé... Il veut dire un split. D'autres vont dire évaporateur ou condenseur, en oubliant que les rôles s'inversent suivant le mode.
10 décembre 2024 à 14:53
forum consulter ce sujet Détendeur pour clim Hitachi RAK18QPA

J'en déduis que vous avez à peu près 0V sur chacun des 3 condos, et pareil entre patte 2 et fil seul.

Donc le STR est mort. Dernière mesure, entre le fil seul et une des 4 pattes 5 à 8 du STR, qui sont reliées sur le circuit imprimé. Là vous devrez lire 330V.

Courant coupé, mesurez la résistance entre la patte 2 et le fil seul (fil rouge sur patte 2). Vous ne devez pas lire une faible résistance (dans ce cas, le condensateur relié à cette patte pourrait être en court-circuit).

Si tout se passe selon mes prévisions, alors il faut remplacer le STR.
10 décembre 2024 à 14:49
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

Bingo!...
10 décembre 2024 à 14:41
forum consulter ce sujet Problème clim Toshiba RAS-B13UFV-E

Cette résistance sert donc bel et bien à limiter le courant d'appel secteur quand on remet sous tension, elle fait aussi fonction de fusible... Ne remettez pas sous tension tel quel, elle sautera encore.

Vous avez un court-circuit derrière, ça peut être le pont de diodes, le condo 400V, l'alim ou le ventilateur s'il utilise la haute tension continue disponible sur ledit condo.

Hors tension (bien sûr), mesurez la résistance aux bornes du condo et/ou du pont de diodes. Enlevez alors la câble du moteur et recommencez.
10 décembre 2024 à 12:11
forum consulter ce sujet Problème clim Toshiba RAS-B13UFV-E

Je parle du split. Une résistance de 4 ohms n'a rien à faire dans un circuit de communication, donc elle sert à autre chose, mais sans photo je ne peux rien dire d'autre. La résistance a-t-elle claqué à nouveau?
10 décembre 2024 à 10:10
forum consulter ce sujet Problème clim Toshiba RAS-B13UFV-E

La carte est un peu fouillis, de par sa conception, et la face composants a beaucoup de pistes masquées par les composants eux-même... Très difficile d'investiguer dessus, avec en plus des connecteurs non traversants (dont les pattes sont soudées sur la face d'appui). Le multimètre c'est bon. Vous allez surtout faire des mesures de tensions continues (quart nord-ouest du sélecteur).

Le STR a une alim interne qu'on retrouve sur sa patte 2, proche du "G" du marquage. Mettez le fil rouge sur cette patte (attention à ne pas en toucher la 1 ou la 3 en même temps), et le fil noir sur le fil nu au centre noté J901. Il faut lire de l'ordre de 15V, sinon le STR est HS. Sur les 3 condos déjà cités, faites des relevés de tension entre leurs 2 soudures. Je ne peux vous dire les tensions, mais ce serait dans la gamme 5 à 18V. D'ailleurs commencez par ces 3 là, si vous lisez des valeurs correctes, il sera peu utile de mesurer la patte 2.

J'ai dit que le secteur arrivait sur les fils verts, c'est une illusion d'optique. Plutôt sur le connecteur à 3 fils dans le coin. Mais cela ne change rien pour vous. Le fusible blanc est forcément bon, puisque vous avez lu 330V sur le condo violet (le duc)...
09 décembre 2024 à 18:22
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

Bonjour.

La résistance sert peut-être à limiter le courant d'appel quand on remet sous tension. Une photo de la carte permettrait de s'en assurer (si possible recto verso). La résistance était carbonisée ou juste coupée sans symptômes extérieurs? Si la commande filaire est éteinte, à priori l'alimentation basse tension ne fonctionne plus. Soit à cause d'elle-même, soit à cause du moteur de ventilo (qui contient certainement de l'électronique dedans). Ne jamais enlever ou remettre le connecteur du ventilo avec la machine sous tension.

Si la résistance grille quand le moteur veut démarrer, remettre une résistance neuve et redémarrer sans le moteur. Vous aurez un code erreur, mais pas d'autre incident (la résistance ne grille plus).
09 décembre 2024 à 13:46
forum consulter ce sujet Problème clim Toshiba RAS-B13UFV-E

Bonjour.

Quand j'ai changé moi-même le 2200µF, cela m'a pris maximum 2 mn, je pense que votre fer ne chauffe pas assez. Pour dessouder un composant, il faut parfois ajouter de la soudure pour faire un meilleur contact thermique. D'autre part, il arrive qu'une patte de composant soit soudée sur les 2 faces en même temps, avec parfois une surface de cuivre assez grande qui disperse les calories.

Votre panne est en évolution, un rien la fait empirer, donc je vous engage à changer tous les chimiques, pour l'autre internaute, ça avait été LA solution.

Pour votre dernière question, je ne sais pas, mais on devrait pouvoir s'en sortir sans en arriver à cette extrémité.
09 décembre 2024 à 11:26
forum consulter ce sujet Code erreur E04 PAC Sanyo Ciat SPW c366vh

OK, les photos sont de bonne qualité, maintenant. MAIS, je n'ai pas de photo de la face composant complète, et encore moins de photo de la face soudures... Comprenez que je recrée en partie le schéma de la carte en jonglant entre ces 2 photos que je n'ai pas... Les photos précédentes sont trop floues pour pouvoir travailler dessus.

Au moins, on voit que le régulateur d'alim est un STR3A475HDL, cela va permettre d'investiguer sur les signaux qu'il porte. Vérifiez hors tension que le fusible qu'on voit en photo 4 est bon. Et sous tension mesurez la tension sur les 3 condos chimiques qu'on voit en 2ème photo (2 hauts et 1 plus petit).
09 décembre 2024 à 11:16
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

Bonjour. 2 choses :

1/ n'avez-vous pas essayé de bloquer le fin de course dans la position qui fait marcher sans erreur?

2/ attention à ce que la carte n'ait pas souffert de votre manip. Normalement il arrive sur le moteur 4 fils d'enroulements + 1 ou 2 fils qui portent le 12V. Relier le 12V avec un des 4 fils pourrait griller le driver qui pilote ledit fil... Et dans ce cas, changer le moteur ne servira à rien.
08 décembre 2024 à 18:55
forum consulter ce sujet Clim Hitachi RAF-25NH5 voyant programmateur clignote orange 8 fois

Bonjour.

Désolé, j'ai oublié de répondre hier.

Vos photos sont floues, je vous avais dit "bien nettes". Elles montrent toutefois qu'il y a d'autres connecteurs que ceux que je voyais dans la 1ère photo de la série de 4.

Au dessus du transfo, on voit un circuit à 8 pattes. Quelle est sa référence? Daikin ne donnant pas ses schémas, les photos sont ma seule source d'infos techniques...
08 décembre 2024 à 18:49
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin Stylish ne s’allume plus

Bonjour.

Vos mesures présentent des incohérences, mais ce n'est pas grave, la moindre mesure à 0 ou 0.2 suffit à déclarer le pont HS. Pour tester un pont, 5 mesures suffisent, EN MODE TEST DE DIODE ; je cite le fil rouge en 1er : - / AC1 , - / AC2, AC1 / + , AC2 / + , - / +. Il faut lire entre 400 et 700 (mV) pour les 4 premières, un peu plus pour la 5ème.

L'oxydation d'une patte n'est pas un problème. La carte noire assure la fonction PFC (power factor correction), elle aide à mieux filtrer la haute tension continue (330V), que vous devez trouver entre les fils jaune et bleu.

La grande carte présente donc de la corrosion, j'en indique quelques endroits en 4 photos. Vérifiez la continuité des pistes en mesurant entre leurs extrémités, il faut lire moins de 0.5 ohm. Pour info, la flèche la plus haute de la 1ère photo est le fil qui part vers l'UI. S'il est coupé, pas de communication.

Vous pouvez aussi vérifier rapidement si l'alimentation basse tension fonctionne : vous devez trouver 18V entre les 2 zones jaunes (pointer les cercles de soudure à proximité).

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
corr atlan1corr atlan2corr atlan3corr atlan4

08 décembre 2024 à 18:41
forum consulter ce sujet Problème platine de régulation PAC Atlantic

Bonjour.

Quelle était la panne de l'UI? Quels symptômes? Si vraiment sa carte est HS et que l'autre UI est disponible, prenez sa carte et mettez la dans l'UI en panne. En supposant que le moteur de turbine soit bon, sinon il y a un risque de créer un dommage sur la "nouvelle" carte, ça dépend de la techno du moteur.

Une photo de la carte serait pas mal.
07 décembre 2024 à 10:19
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure Altech 09 HRF